Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

 

Our Boss !!!

Je rêve de voir Richarlidson mettre des coups à Ramsdale qui fait rien, un supporter lui mettre un coup de pied alors qu'il vient ramasser sa gourde.

Et tu vois un officiel venir le sermonner sur cette vidéo, franchement peut être qu'il chambre avant mais y'a aucune image qui le prouve, c'est le monde à l'envers quand même.

 

Bravo Arteta pour sa maitrise. Contrôler Xhaka qui a envie de se taper c'est déjà un exploit^^

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit sur d'autres vidéos, Ramsdale n'a rien fait, il a juste embrassé l'écusson du club sur son maillot. Si les Refs font encore un rapport, qu'ils aillent vraiment se faire foutre. Par contre, Tottenham a déjà réagit pour le supporter qui a frappé Ramsdale en disant qu'ils vont remettre les images aux autorités et qu'il sera sûrement bannis de stade.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera intéressant de voir comment il va gérer les deux coupes... on a pas l'effectif pour jouer 3 compétitions à fond. 

 

 

 

Dommage pour la C3 mais L'opportunité de gagner la PL est tellement grande cette saison, et pas sûr que cela se présente chaque année. Je serais prêt à faire tourner en C3 et en cup perso. Sauf contre City vendredi prochain ou la faudra mettre l'équipe type pour le rapport de force et l'impact psychologique. 

 

 

Ce serait tellement beau de gagner la PL cette année, pour le club, les joueurs, l'entraineur, les supp. 19 ans qu'on attend ça. Pas envie de laisser passer cette opportunité.

Modifié par Ezio
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mohito a dit :


7000 vues en moyenne dorénavant.

Merci pour les travaux, c’est encore plus incroyable que le jeu pratiqué je trouve.

 

Nous avons tous retrouvé le plaisir de regarder notre équipe tous les week ends. On retrouve des débats un peu plus poussés, les avis sont plus globalement plus modérés.

 

Et surtout, surtout, on accepte de croire a un potentiel titre. J’y aurais jamais cru franchement dans un avenir aussi proche.

 

(Bon, moi perso j’attends de finir le mois de Janvier pour y croire mais c’est déjà énorme).

 

Wow j'avais pas vu ton premier post, super intéressant.

Merci !

 

Et aux 6900 personnes qui nous lisent, vous êtes les bienvenus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle pas mais il a mangé EtH, qui avait pourtant mis un bon dispositif en place pour nous gêner, mais le coaching a été intelligent avec la sortie de White qui était très hésitant depuis son CJ, rentrée de Trossard au bon moment et vraiment les joueurs de MU n’ont pas existé en seconde période…

 

Bravo Mikel, manque plus que Guardiola et Howe et il aura bouffé tout les coachs en PL cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

On en parle pas mais il a mangé EtH, qui avait pourtant mis un bon dispositif en place pour nous gêner, mais le coaching a été intelligent avec la sortie de White qui était très hésitant depuis son CJ, rentrée de Trossard au bon moment et vraiment les joueurs de MU n’ont pas existé en seconde période…

 

Bravo Mikel, manque plus que Guardiola et Howe et il aura bouffé tout les coachs en PL cette saison.

 

Il a été excellent et maitrise totalement son sujet, tactiquement c'est incroyable. Et en effet il a vite sorti White qui était ciblé après son jaune, c'est très bien.

Mais c'est dur de dire qu'il a mangé ETH, je crois surtout que le jeu était très énergivore et les Mancuniens ont joué Mercredi contrairement à nous, et ont complétement explosé physiquement en seconde, en plus de ça avec les blessés et les suspendus la profondeur de banc de Man U était assez faible, contrairement à nous ou des joueurs comme Trossard ou Tomi s'y trouvent.

 

Bref il peut encore réalisé la meilleure saison de l'histoire et dépassé les 100 points, mais ne nous enflammons pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETH m'a déçu mais il a fait la même chose contre City et à l'aller. En phase défensive c'est solide mais après c'est du inchallah ball sur Rashford.

Une seule équipe à jouer au foot, on les écrase aux xG.

C'était que justice ce soir, on méritait la victoire 1000x et rien d'autre.

 

Je pense pas qu'il aura le MOTM ce mois ci à cause du nul face à Newcastle mais sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on est à un stade bien plus avancé de notre projet de jeu.

 

Arteta bosse depuis 3 ans ETH vient d'arriver. Il peut pas se pointer à l'Emirates et espérer rivaliser face à un tel rouleau compresseur. Tactiquement y'a pas grand chose à faire pour combler les années de travail qui nous séparent. Quand on allait à Anfield il y a 2 ans on prenait le bouillon là c'est pareil.

 

Il y a juste à espérer qu'on soit dans un mauvais jour, ou alors avoir des individualités en feu. 

 

Mais un gardien comme. De Gea te condamne à subir le jeu. Même un ballon aérien simple à capter il le repousse au lieu de soulager son équipe de la pression qu'elle subit.

Modifié par Micah
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Micah a dit :

C'est surtout qu'on est à un stade bien plus avancé de notre projet de jeu.

 

Arteta bosse depuis 3 ans ETH vient d'arriver. Il peut pas se pointer à l'Emirates et espérer rivaliser face à un tel rouleau compresseur. Tactiquement y'a pas grand chose à faire pour combler les années de travail qui nous séparent. Quand on allait à Anfield il y a 2 ans on prenait le bouillon là c'est pareil.

 

Il y a juste à espérer qu'on soit dans un mauvais jour, ou alors avoir des individualités en feu. 

 

Mais un gardien comme. De Gea te condamne à subir le jeu. Même un ballon aérien simple à capter il le repousse au lieu de soulager son équipe de la pression qu'elle subit.

 

Je parlais pas spécialement de ce soir mais même contre Palace c'était pas fou.

Après c'est normal comme tu dis vu le contexte. On est bien placé pour le savoir.

C'est juste que je vois beaucoup de Ten Hag Ball sur internet alors que dans le fond... Mouais. On est plus proche de Newcastle que de l'Ajax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça marchait pas j'étais le premier à le taper dessus. Je l'appelais même guardieta :D. Mais force est de reconnaitre que c'est un vrai bon entraineur qui est entrain de faire des trucs extraordinaires avec une équipe de jeunes. Bravo Arteta.

Modifié par meterpreter

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Micah a dit :

C'est surtout qu'on est à un stade bien plus avancé de notre projet de jeu.

 

Arteta bosse depuis 3 ans ETH vient d'arriver. Il peut pas se pointer à l'Emirates et espérer rivaliser face à un tel rouleau compresseur. Tactiquement y'a pas grand chose à faire pour combler les années de travail qui nous séparent. Quand on allait à Anfield il y a 2 ans on prenait le bouillon là c'est pareil.

 

Il y a juste à espérer qu'on soit dans un mauvais jour, ou alors avoir des individualités en feu. 

 

Mais un gardien comme. De Gea te condamne à subir le jeu. Même un ballon aérien simple à capter il le repousse au lieu de soulager son équipe de la pression qu'elle subit.

Quand on allait à Anfield ou à l’Ethiad on proposait pas un quart de ce que MU a pu faire en première MT en nous gênant extrêmement bien. EtH fait quand même un beau travail sur la première MT. Arteta a du avoir un beau discours et réveiller les joueurs en plus d’avoir fait un bon coaching avec la sortie de White et également l’entrée de Trossard. 
 

C’est quand même coaching gagnant ce soir et on a été en difficulté malgré la nette domination en seconde. Pour ça bravo à lui car on sait qu’on galère parfois pas mal face à ce genre d’équipe qui joue à fond les transitions, et la forme de Rashford faisait quand même très peur. 
 

En tout cas c’est cool, c’est la seule équipe à nous avoir battu et Arteta et l’équipe ont corrigé la chose aujo c’est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

ETH m'a déçu mais il a fait la même chose contre City et à l'aller. En phase défensive c'est solide mais après c'est du inchallah ball sur Rashford.

Une seule équipe à jouer au foot, on les écrase aux xG.

C'était que justice ce soir, on méritait la victoire 1000x et rien d'autre.

 

Je pense pas qu'il aura le MOTM ce mois ci à cause du nul face à Newcastle mais sait on jamais.

Je te trouve sévère avec ETH. C’est une des équipes qui nous a le plus gêné, notamment en première mi-temps. 
Ce qu’il propose avec des joueurs qui ne sont pas les siens, moi je trouve ça fort. Si les prochaines recrues sont bien ciblés d’ici 2 ans ça joue le titre je pense. 
Je mets un bémol quand même sur les recrues, parce qu’autant Martinez c’est une excellente recrue et Casemiro que du court terme aussi, j’ai de gros doute sur Antony et il y a un gros chantier de renouvellement d’effectif 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

Je te trouve sévère avec ETH. C’est une des équipes qui nous a le plus gêné, notamment en première mi-temps. 
Ce qu’il propose avec des joueurs qui ne sont pas les siens, moi je trouve ça fort. Si les prochaines recrues sont bien ciblés d’ici 2 ans ça joue le titre je pense. 
Je mets un bémol quand même sur les recrues, parce qu’autant Martinez c’est une excellente recrue et Casemiro que du court terme aussi, j’ai de gros doute sur Antony et il y a un gros chantier de renouvellement d’effectif 

 

Je pense également qu'avec Martial devant ça aurait été plus difficile pour nous. 

Je trouve ça également fort ce que fait Ten Hag en si peu de temps.

ManU devrait revenir fort!

Modifié par BooGui
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme mois de janvier
on vient de passer Newcastle, 5pur2, Man u 
avec 2 victoires et 1 nul.
5 points d'avances sur city avec un match en retard, c'est impressionnant
17 points d'avance sur 5pur2 avec un match en retard, 21 sur Liverpool et Chel$ea

On joue Everton, Brendford , City (15/02) , AV et Leicester en février ;
l'objectif du TOP 4 peut être acquis dès la fin du mois qui arrive;
mais avec la victoire de ce soir on est clairement attendu pour le titre
ça va être palpitant à suivre

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

Je te trouve sévère avec ETH. C’est une des équipes qui nous a le plus gêné, notamment en première mi-temps. 
Ce qu’il propose avec des joueurs qui ne sont pas les siens, moi je trouve ça fort. Si les prochaines recrues sont bien ciblés d’ici 2 ans ça joue le titre je pense. 
Je mets un bémol quand même sur les recrues, parce qu’autant Martinez c’est une excellente recrue et Casemiro que du court terme aussi, j’ai de gros doute sur Antony et il y a un gros chantier de renouvellement d’effectif 

 

Ils nous ont posé des soucis comme Newcastle oui, Leeds nous en pose davantage et Brighton en 2e encore plus.

Je veux pas réduire son travail, c'est grand.

On est passé par là mais ce que je veux dire c'est qu'on voyait déjà les prémices de ce qu'on voulait faire sous Arteta.

Ten Hag c'était pas ça à l'Ajax et je ne le vois pas. Ca défend bien, le quadrillage est bon, le pressing est plutôt bien et ils ont bien bloquer Zinchenko en 1e et ils arrivent même à ressortir d'un pressing en 1e même si le notre était pas super. Mais après offensivement ils font quoi ? 0.3 xG sur le match, leur victoire contre City c'est une anomalie et sans un grand DDG ils peuvent perdre contre Palace y a 3 jours.

 

On a vu contre City et Arsenal en 2e période que quand ça accélère ils sont largués. (C'est normal encore une fois, on se faisait détruire aussi, mais je voyais plus offensivement et ce que voulait faire Arteta).

 

Je dis juste que j'en attendais plus d'ETH et je me demande quand est-ce qu'il va lancer son plan de jeu. Ok il a pas les joueurs qu'il faut mais y a de quoi faire mieux que ça.

Ils sont la ligne défensive la plus basse de PL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Quand on allait à Anfield ou à l’Ethiad on proposait pas un quart de ce que MU a pu faire en première MT en nous gênant extrêmement bien. EtH fait quand même un beau travail sur la première MT. Arteta a du avoir un beau discours et réveiller les joueurs en plus d’avoir fait un bon coaching avec la sortie de White et également l’entrée de Trossard. 
 

C’est quand même coaching gagnant ce soir et on a été en difficulté malgré la nette domination en seconde. Pour ça bravo à lui car on sait qu’on galère parfois pas mal face à ce genre d’équipe qui joue à fond les transitions, et la forme de Rashford faisait quand même très peur. 
 

En tout cas c’est cool, c’est la seule équipe à nous avoir battu et Arteta et l’équipe ont corrigé la chose aujo c’est top.

Ouais enfin il faut comparer les effectifs aussi. Même si TH utilise très bien les qualités de ses joueurs c'est vrai/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, repiesh a dit :

Ouais enfin il faut comparer les effectifs aussi. Même si TH utilise très bien les qualités de ses joueurs c'est vrai/

 

On avait un effectif milieu de tableau sans exagération.

Regardez les joueurs de l'époque où il joue aujourd'hui, Mustafi je crois qu'il joue même pas en D2.

Mais bon, chaque contexte est différent.

Je juge ETH que sur ce que je vois, le temps lui donnera peut-être raison. Je dis juste qu'à mes yeux, on en fait un peu trop et qu'il a eu pas mal de réussite d'être à cette place au classement. Ils ont la même différence de but que Tottenham par exemple qui est en crise.

 

Et je dis ça sans lui enlever quoi que ce soit dans le redressement du club. Je parle que du terrain.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kloro a dit :

 

Je parlais pas spécialement de ce soir mais même contre Palace c'était pas fou.

Après c'est normal comme tu dis vu le contexte. On est bien placé pour le savoir.
 

C'est juste que je vois beaucoup de Ten Hag Ball sur internet alors que dans le fond... Mouais. On est plus proche de Newcastle que de l'Ajax

 

Je trouve quand même qu'on voit cette saison, de vrais progrès dans l'utilisation du ballon ils savent ressortir correctement , bien combiner y'a du mouvement dans les derniers mètres.C'est perfectible mais ils sont sur la bonne voie. 

 

Il y a 20 heures, Arno a dit :

EtH fait quand même un beau travail sur la première MT

 

Et c'était probablement le maximum que cette équipe pouvait proposer face à nous. Il y avait pas de changement d'animation ou de changements de joueurs pour lui permettre de prendre le dessus.

 

Pour ça que je le vois pas comme une victoire d'Arteta sur ETH. Sans rien enlever à notre coach qui fait un travail incroyable.

Une équipe construite ( avec en plus des meilleurs joueurs) a battu une équipe en construction tout simplement.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j’étais vraiment pas rassuré en première MT. Je trouve qu’on a énormément galérer à se procurer des occasions durant les 45 premières minutes. Le plan de EtH étaient le même qu’au match aller avec une defense quand même beaucoup plus compact (et franchement d’avoir réalisé à stabiliser cette défense a MU c’est déjà en soi une sacrée prouesse) 

 

Derriere ça jouait principalement en transition sur Rashford et Antony, avec un point d’appui comme Weghorst il aurait pu nous faire beaucoup plus mal, Heuresement qu’on a complètement monopolisé le ballon en seconde MT, car chaque transition et contre attaque de MU pouvait déboucher sur une situation dangereuse… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..