Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

L'effectif est surtout très jeune et en effet on va pouvoir commencer à l'ajuster par petites touches.

 

En Gk on est OK avec Ramsdale Turner et Hein. D'ailleurs Turner fait de belles perfs après des premiers matchs un peu compliqués on va dire 

 

Derrière, il nous manque un DC pour venir en numéro 3 et apporter plus de concurrence à Gabriel et Saliba. En 4e DC, Holding fait le taf à mon sens.

Latéraux on est full.

 

Au milieu, Partey Xhaka sont notre colonne vertébrale.

El Nenny est trop juste même si je le garderais un peu comme Holding par contre faut se séparer de Lokonga.

On a besoin de deux joueurs à ce poste. Intégrer Patino peut être une option et j'aimerais beaucoup qu'on sorte le chéquier pour Rice.

La rumeur Gundogan reviendra aussi comme Tielemans.

 

Devant comme dit plus haut pareil On a le nombre et les joueurs.

 

Grosso modo si on fait Mudryck, on pourrait faire un all in sur Rice au prochain Mercato. Et ne resterait qu'à trouver un DC. On parle de Ndicka why not.

 

Quel changement quand-même avec l'effectif à l'arrivée de Mikel !!!

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ou Arteta voit ESR et Mudryk (s'il vient) à long terme mais je sais pas si une seule recrue devant suffirait, en tout cas si Mudryk ne joue pas à droite il nous faut toujours un back-up/concurrent pour Saka.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Graciak a dit :

A voir ou Arteta voit ESR et Mudryk (s'il vient) à long terme mais je sais pas si une seule recrue devant suffirait, en tout cas si Mudryk ne joue pas à droite il nous faut toujours un back-up/concurrent pour Saka.

 

C'est Vieira qui fait office de sub à ce poste pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

C'est Vieira qui fait office de sub à ce poste pour l'instant

 

Nelson plutôt. Vieira joue à droite parce que Reiss est blessé, mais sinon c'est bien lui que Mikel faisait jouer en priorité. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le fruit de son travail à chaque match quand même. Les circuits de passe calculés, les déplacements intérieur de Saka dans le timing parfait à chaque fois que White a la balle le long de la ligne de touche, la façon qu'on a d'isoler les ailiers en 1v1, les alternances côté gauche...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que c'est même pas encore la forme finale, y a des choses à peaufiner notamment dans l'utilisation du ballon et le contrôle lorsque l'on gagne, on est pas toujours super serein dessus.

Mais ouais franchement la 1MT ça symbolise tout le travail d'Arteta, c'est du football total à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne avec lui ce qu'il domine la PL avec 3 rookies en attaques... plus jesus qui était très fort dans le jeux mais marquait pas beaucoup.

Arteta a formé le meilleur milieu de PL, certainement le meilleur back four aussi mais en attaque on est pas si fort que ça, la preuve notre meilleur buteur c'est Odegaard... et pourtant 8 points d'avance sur City... 

 

 

Je souhaite qu'un jour on ait un joueur à gauche aussi fort qu'un Bale époque Tottenham ou Hazard époque Chelsea, et un 9 dans le style Rooney 2010/RVP 2012, c'est à dire un attaquant à 30 buts en PL avec un énorme apport dans le jeux. 

 

 

Après peut être que Martinelli Nketiah Jesus deviendront ce type de joueur. Mais la marge de progression est la. Défense et milieu c'est déjà exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

Ce qui m'impressionne avec lui ce qu'il domine la PL avec 3 rookies en attaques... plus jesus qui était très fort dans le jeux mais marquait pas beaucoup.

Arteta a formé le meilleur milieu de PL, certainement le meilleur back four aussi mais en attaque on est pas si fort que ça, la preuve notre meilleur buteur c'est Odegaard... et pourtant 8 points d'avance sur City... 

 

 

Je souhaite qu'un jour on ait un joueur à gauche aussi fort qu'un Bale époque Tottenham ou Hazard époque Chelsea, et un 9 dans le style Rooney 2010/RVP 2012, c'est à dire un attaquant à 30 buts en PL avec un énorme apport dans le jeux. 

 

 

Après peut être que Martinelli Nketiah Jesus deviendront ce type de joueur. Mais la marge de progression est la. Défense et milieu c'est déjà exceptionnel. 

On est quand même la 2 eme meilleur attaque du championnat à 4 buts de City. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les stats individuelles à titre personnel je m'en fous, après oui c'est clair qu'avoir un attaquant à +30 buts ça aide comptablement parlant. Enfin si on arrive à gagner autant avec quatre jeunes en attaque qui se partagent ces 30 buts ça me va tout autant. Et d'ailleurs si on gagne des titres ces prochaines années avec ces quatre là : Martinelli - Jesus - Saka (+ Nketiah en back up) je signe de suite. 2 enfants du club, 2 pépites brésilienne dont 1 qui s'est révélé ici. Ce serait magnifique.

 

En tout cas pour l'instant je change aucun de nos offensifs pour rien au monde, et je trouve ça encore plus beau que les joueurs se partagent les buts, ça veut dire que le danger peut venir de partout, que tous nos joueurs sont susceptibles de marquer.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

Ce qui m'impressionne avec lui ce qu'il domine la PL avec 3 rookies en attaques... plus jesus qui était très fort dans le jeux mais marquait pas beaucoup.

Arteta a formé le meilleur milieu de PL, certainement le meilleur back four aussi mais en attaque on est pas si fort que ça, la preuve notre meilleur buteur c'est Odegaard... et pourtant 8 points d'avance sur City... 

 

 

Je souhaite qu'un jour on ait un joueur à gauche aussi fort qu'un Bale époque Tottenham ou Hazard époque Chelsea, et un 9 dans le style Rooney 2010/RVP 2012, c'est à dire un attaquant à 30 buts en PL avec un énorme apport dans le jeux. 

 

 

Après peut être que Martinelli Nketiah Jesus deviendront ce type de joueur. Mais la marge de progression est la. Défense et milieu c'est déjà exceptionnel. 

 

L'an dernier regarde les meilleurs buteurs de City, y a pas de Haaland. Ils tournent tous à 10 buts je crois non ?

 

C'est ça qui paye sur le long terme, pas besoin d'un buteur à 60 buts. Il faut juste créer des situations, le surnombre marquera.

 

Une équipe qui a un buteur qui en met 50 mais qui marquent 80 buts dans l'année est moins bonne qu'une équipe qui marque 110 buts dont tous les joueurs en marquent 11.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

L'an dernier regarde les meilleurs buteurs de City, y a pas de Haaland. Ils tournent tous à 10 buts je crois non ?

 

C'est ça qui paye sur le long terme, pas besoin d'un buteur à 60 buts. Il faut juste créer des situations, le surnombre marquera.

 

Une équipe qui a un buteur qui en met 50 mais qui marquent 80 buts dans l'année est moins bonne qu'une équipe qui marque 110 buts dont tous les joueurs en marquent 11.

La dessus ton argument se tient mais compter régulièrement sur tes milieux pour marquer... je suis pas trop fan. 

 

 

 

Gaby avec 7 buts c'est très loin d'être mauvais. Mais j'attends plus. Tu parles de City qui a gagné cb de PL grâce à Aguero ^^ ?  au moins 4 facile. En attaque on aura besoin d'un joueur extraordinaire si on veut régner sur le long terme et on l'a pas ce joueur actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

La dessus ton argument se tient mais compter régulièrement sur tes milieux pour marquer... je suis pas trop fan. 

 

 

 

Gaby avec 7 buts c'est très loin d'être mauvais. Mais j'attends plus. Tu parles de City qui a gagné cb de PL grâce à Aguero ^^ ?  au moins 4 facile. En attaque on aura besoin d'un joueur extraordinaire si on veut régner sur le long terme et on l'a pas ce joueur actuellement.

 

Ca c'est vrai aussi et c'est peut-être même un autre débat, c'est la nature de ton joueur et sa régularité à marquer.
Odegaard de l'an dernier et celui de cette année n'est pas le même par exemple, Saka aussi progresse sur ce plan là.

 

Un 9 qui empile les buts est un facteur important en terme de régularité, après tu peux t'en passer mais pour ça il faut un jeu au point. Les jours de moins comme contre Newcastle, ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même fou de se dire que l'année passée on termine 5ème alors qu'on ne jouait pas l'Europe et que cette saison on joue le titre avec 8 points d'avance sur City. Le tout en s'étant fait hijack je ne sais combien de gros joueurs qui nous auraient grandement apportés en valeur ajoutée à l'effectif.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

C'est quand même fou de se dire que l'année passée on termine 5ème alors qu'on ne jouait pas l'Europe et que cette saison on joue le titre avec 8 points d'avance sur City. Le tout en s'étant fait hijack je ne sais combien de gros joueurs qui nous auraient grandement apportés en valeur ajoutée à l'effectif.

Par contre si on avait réussi à chopper la C1, je suis quand même dubitatif sur les joueurs qu’on aurait ciblé, pr exemple j’avais lu une info comme quoi on serait allé sur Nunez si on avait été en C1, quand on voit sa saison actuelle avec Pool, je n’échangerai pour rien au monde Jesus pour l’Uruguayen. 
 

Au final, ça paraît fou mais c’est peut être vraiment d’avoir manqué la C1 qui a donné cet élan/motivation au joueur présent l’année passée pour passer un cap psychologique, je pense évidemment à White, Ramsdale, Ødegaard, Gabriel, Tomiyasu .. 

 

Et pour rebondir là dessus, je suis impressionné par la progression de certains joueurs sous Mikel. 
 

Quand on voit ce que fait un Nketiah aujourd’hui par exemple c’est assez fou même si il en avait probablement plus sous le pied que certains le prétendait il y a 1-2 ans. 
 

Même chose pour nos plus gros prospects : Saka, Ødegaard, Martinelli, Saliba, White, Ramsdale… le potentiel était déjà très élevé mais la Arteta les a emmené sur une autre dimension et la marge de progression est énorme encore, je suis convaincu que ces joueurs n’ont pas atteint leur plafond.. la renaissance de Xhaka depuis qu’Arteta est arrivé, l’utilisation de Partey + l’ajout des Zinchenko et Jesus qui ont une expérience monstrueuse mais qui reste des jeunes joueurs quand même. 
 

Tout le plan est parfait et l’idée (ou rêve) de voir Arteta soulever la PL en plus d’un éventuel autre trophée… on vit une saison magnifique et j’espère qu’elle se terminera de manière magique, on le mérite tous ici pour avoir vécu des grosses grosses périodes de malheur malgré quelques trophées glanés des dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

 

Ca c'est vrai aussi et c'est peut-être même un autre débat, c'est la nature de ton joueur et sa régularité à marquer.
Odegaard de l'an dernier et celui de cette année n'est pas le même par exemple, Saka aussi progresse sur ce plan là.

 

Un 9 qui empile les buts est un facteur important en terme de régularité, après tu peux t'en passer mais pour ça il faut un jeu au point. Les jours de moins comme contre Newcastle, ça pose problème.

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut bien comprendre qu'on ne peut pas gagner tous les matchs, avec ou sans 9. Y'en a eu combien des jours de moins bien depuis le début de la saison ? On réalise notre meilleur saison historiquement d'un point de vue comptable et ce sans grand buteur, alors qu'on a compté dans nos rangs des Henry, Wright, Van Persie, Giroud (:ph34r:). 

 

La force de cette équipe est avant tout collective. On a l'impression que rien ne peut nous arrêter quelque soit le cas de figure. Pour autant, on ne va pas terminer la saison avec 20 victoires sur les 20 matchs restant. On voulait Darwin et Vlahovic. Au final, on a recruté G.Jesus qui donne entière satisfaction malgré qu'il marque peu. Notre doublure est efficace et donne également entière satisfaction.

 

Quand on fait le bilan, je ne pense pas qu'on se soit planté en ne misant pas sur un top scoreur. C'est un peu le souci de City cette saison avec Haaland d'ailleurs. Par rapport à la saison passée où tous les joueurs marquaient, cette saison ils s'en remettent beaucoup au norvégien et finalement, on se rend compte qu'ils sont moins efficace. Et pourtant Haaland a inscrit plus de buts que City n'a joué de matchs cette saison. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..