Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

Je suis presque frustré de son interview. On sent qu’il a tellement plus à dire mais reste logiquement à la surface.
Il a un discours super clair et c’est pas étonnant que le club lui ait maintenu sa confiance (ainsi que les joueurs, même dans la tempête ils ont toujours mis son travail en avant, comme on le disait). 
Mais j’aimerais tellement connaître son plan un peu plus en détails, avoir un aperçu plus approfondi de son management, de sa vision football aussi. 
Espérons que la deuxième partie de saison sera aussi réussi que la première. Objectif top4 et EL, mais je rêve du titre même si je n’y crois pas trop, en tout cas pas aussi tôt dans la saison.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il laisse toujours une place à une interprétation plus ou moins grande de ses propos en ne voulant pas trop en dire. 

 

Intéressant d'entendre que Ben White était envisagé en latéral droit depuis le départ, ça remets en perspective par rapport à ceux qui pensaient que c'était une invention de dernière minute pour accommoder Saliba. 

 

Pareil sur Xhaka, le défi qui lui a été lancé "transforme toi en 8/10 ou je trouverai quelqu'un qui fera le job" et le Suisse qui y répond en revenant dans sa meilleure forme physique. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, c’est très intéressant son discours, comme le dit The Wilsh notamment sur l’évolution des joueurs (White en ARD qui était envisagé depuis le début et qui avait déjà des qualités pour évoluer à ce poste la, ou bien Xhaka qui a progressé et fait évoluer son jeu de manière exceptionnelle (il était déjà revenu très solide grâce à Mikel mais maintenant il performe offensivement comme un ouf) 

 

Ca montre aussi la capacité d’Arteta et du staff de faire évoluer certains joueurs peu importe leur âge. Et ça c’est très très bon signe pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention football fiction ^^ : 

 

Imaginons que Mikel nous fasse gagner le titre cette année, à quel niveau pourrait-on classer cette performance parmi les plus grandes perfs de coaching du monde/de PL? Ou est-ce qu'on pourrait la situer par exemple par rapport à l'épopée de Ranieri qui fait gagner Leicester (dans un PL moins compétitive), à Pep et sa machine à Manchester, à Klopp et son Liverpool qui vient faire tomber city, ... 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il gagne la Pl , c’est niveau kloop. S’il gagne la CL, c’est niveau au dessus de pep.:clapclap:.

 

j’ai assez critiqué arteta , mais là je lui tire mon chapeau. J’y croyais vraiment pas à son « process » mais il faut avouer que notre jeu est très beau à voir . Pas le style de kloop, ou d’autres entraîneurs mais , c’est son style,  c’est agréable à voir. L’équipe est en place , chaque joueur sait ce qu’il doit faire.
En plus je sens que l’équipe peut encore progresser . Saka, martineli , odegaard, saliba , white ils n’ont encore rien montré .

:clapclap:

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 13:49, The Wilsh a dit :

 

Intéressant d'entendre que Ben White était envisagé en latéral droit depuis le départ, ça remets en perspective par rapport à ceux qui pensaient que c'était une invention de dernière minute pour accommoder Saliba. 

 

 

C'est pas vraiment ça l'hypothèse qu'on avait, c'est que White était allé latéral droit du au forfait de Tomi en début de saison et que Saliba avaotit récupérer la place vacante de White et l'avait gardé.

Mais en effet je ne pensais pas comme beaucoup que le replacement de White était un choix, bien joué.

 

Et très bonne réaction après le retour de mi-temps hier j'aurai aimé entendre son discours.

 

La saison d'Amazon c'est réellement passé un an trop tôt, y'a que des matchs de fou cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, All or nothing a crée une atmosphère particulièrement favorable au tour du club et accrue de manière providentielle le soutien de la fan base envers Arteta.

 

Toutes les étoiles se sont tellement alignées des la pré saison. On pouvait sentir qu’on se préparait à faire une saison qui ne ressemblerait pas aux précédentes.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alterego 11 a dit :

Attention football fiction ^^ : 

 

Imaginons que Mikel nous fasse gagner le titre cette année, à quel niveau pourrait-on classer cette performance parmi les plus grandes perfs de coaching du monde/de PL? Ou est-ce qu'on pourrait la situer par exemple par rapport à l'épopée de Ranieri qui fait gagner Leicester (dans un PL moins compétitive), à Pep et sa machine à Manchester, à Klopp et son Liverpool qui vient faire tomber city, ... 

si Arteta venait à gagner la PL il serait surtout le coach le plus jeune de l’histoire à gagner le titre, tout y’a dans un championnant 1000x plus relevé que celui que Leicester était aller chercher, ça serait complètement fou et ça le placerait quoiqu’il arrive dans les plus beau titre de PL (étant donné que le record est celui du Mou, en 2004/2005 et que ça en parle encore dans le monde du foot (il avait gagné là BPL a 43 ans…) 

 

@rashsenal complètement d’accord avec toi sur le All or Nothing,

il a donné un élan assez énorme Au club et surtout à l’immense taf d’Arteta et son staff, pas sûr qu’on ferait la même saison si il avait pas été fait l’année passée, il a donné un crédit énorme à Arteta, Edu, Vinai et le staff et ça a propulsé là fan basé à soutenir Arteta comme jamais. Du reste, Arteta a déclaré que le docu avait fait un grand bien au club, merci à Amazon pour ca, vraiment.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il gagne la PL cette année, la perf serait assez folle surtout par rapport à la moyenne d'âge de l'équipe. J'ai pas regardé, mais je ne sais même pas si une équipe aussi jeune a déjà gagné une PL, ça serait incroyable.

 

Néanmoins je pense qu'on est encore trop juste par rapport à City. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rashsenal a dit :

Au contraire, All or nothing a crée une atmosphère particulièrement favorable au tour du club et accrue de manière providentielle le soutien de la fan base envers Arteta.

 

Toutes les étoiles se sont tellement alignées des la pré saison. On pouvait sentir qu’on se préparait à faire une saison qui ne ressemblerait pas aux précédentes.

 

Oui mais j'aimerai beaucoup être dans les vestiaires cette année haha

il y a 28 minutes, Kampberg a dit :

S'il gagne la PL cette année, la perf serait assez folle surtout par rapport à la moyenne d'âge de l'équipe. J'ai pas regardé, mais je ne sais même pas si une équipe aussi jeune a déjà gagné une PL, ça serait incroyable.

 

Néanmoins je pense qu'on est encore trop juste par rapport à City. 

 

Je pense que ça sera la plus jeune de l'histoire en effet. Mais à vérifier.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/27/2022 at 2:30 PM, Alterego 11 said:

Attention football fiction ^^ : 

 

Imaginons que Mikel nous fasse gagner le titre cette année, à quel niveau pourrait-on classer cette performance parmi les plus grandes perfs de coaching du monde/de PL? Ou est-ce qu'on pourrait la situer par exemple par rapport à l'épopée de Ranieri qui fait gagner Leicester (dans un PL moins compétitive), à Pep et sa machine à Manchester, à Klopp et son Liverpool qui vient faire tomber city, ... 

 

Le vrai jugement se fera sur la durée. Même Ranieri qui a fait un one-shot exceptionnel ne rentra jamais dans la discussion des plus grands entraineurs de PL car il s'est fait virer après 3 mois la saison d'après.

 

Clairement l'objectif ultime c'est un truc a la Klopp: ramener le club sur le devant de la scène (big4 + demi/quart CL chaque année) sur plusieurs saisons et gagner des titres majeurs pour la première fois depuis >10ans. Mais on en est encore très loin, même si on gagnait la PL. 

 

Quelque soit le résultat, la saison d'après va être un sacre challenge, il va falloir confirmer, on sait que c'est souvent le plus dur. Ne sous-estimons pas ce qu'a fait Klopp, Arteta n'a pas encore fait un quart de ce que l'allemand a fait pour Liverpool.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :
Le 27/12/2022 à 17:31, arsenewho a dit :

 

Juste une question, mais pourquoi tu écorches systématiquement le nom de Klopp ?

Jusqu’a présent ne n’avais vraiment pas fait gaffe à l’orthographe de son nom. Un peu comme odegaard et d’autres joeurs . Mais Je m’en souviendrai  pour les prochaines fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même intéressant, même si dans les faits, ça ne veut pas dire grand chose.

 

La popularité d'Arteta semble vraiment grimper en flèche auprès de l'opinion publique. 

 

La preuve que son travail commence à être véritablement reconnu. Ce serait beau qu'il soit récompensé par un titre de champion à l'issue de la saison. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fly a dit :

Je trouve ça quand même intéressant, même si dans les faits, ça ne veut pas dire grand chose.

 

La popularité d'Arteta semble vraiment grimper en flèche auprès de l'opinion publique. 

 

La preuve que son travail commence à être véritablement reconnu. Ce serait beau qu'il soit récompensé par un titre de champion à l'issue de la saison. 

 

Premier sans discussion possible du meilleur championnat au monde (ou du moins le plus relevé) et surement le plus suivi.

Assez logique.

 

Le titre de champion on en rêve tous mais pour l'instant je m'interdis d'en parler, la route est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 03:12, Len14 a dit :

Bon, je pense qu'il est temps pour moi d'admettre que je me suis lourdement trompé à son sujet.

 

Il a créé un monstre, j'adore ce que je vois aujourd'hui quand je regarde Arsenal jouer : une équipe de morts de faim à chaque ligne du terrain, une cohésion technique et tactique, des joueurs qui se battent les uns pour les autres des titulaires aux remplaçants, une discipline et une mentalité inébranlable, une aura qui émane et qui commence à effrayer les adversaires ...

 

Tout ca a été introduit par Arteta, moi, bête supporter que j'étais, je réclamais sa tête à tout va lors de ses deux premières saisons, les résultats cataclysmiques me rendaient fou et aveugle et bien que j'avais reconnu un certain travail de fond notamment sur les cas Guendouzi/Aubameyang, le dégraissage etc, je souhaitais qu'on se sépare de Mikel 

 

Trois ans et demi plus tard on se retrouve en tête de la Premier League avec une avance de sept points sur le second c'est complètement fou quand on se souvient d'où on vient, de ce que ce club a connu, de la difficulté de performer dans le championnat le plus relevé au monde 

 

Même si on gagne pas la Premier League, notre saison est déjà réussie pour moi, le projet a clairement pris une autre tournure, le club travaille très très bien à tous les niveaux et j'ai désormais totalement confiance en Arteta, Edu et le reste du staff pour faire de cette équipe une machine à gagner 

 

Équipe la plus jeune du championnat coachée par l'entraîneur le plus jeune du championnat, c'est tellement prometteur pour la suite 

 

Très agréable de lire ce genre de post. Le recul nous fait parfois prendre conscience de nos erreurs de jugement. 

 

Je pense qu'on a de belles années devant nous avec Arteta. Nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère de prospérité pour le club et j'espère qu'il en deviendra l'artisan majeur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 22:46, Rambo666 a dit :

C'est dommage qu'il soit frileux au niveau des changements. Notre banc n'a pas beaucoup d'expérience, mais Fabio Vieira doit rentrer surtout avec un Odegaard moins performant sur ce match

 

Il ne doit pas rentrer dans ce match là, physiquement il est trop frêle pour cette rencontre, et je pense que Arteta en avait bien conscience. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de Mudryk, Arteta et Edu construisent un effectif de qualité. Pour les 4 postes offensifs avoir : Jesus/Nketiah, Odegaard/Vieira/, Saka/Mudryk, Martinelli/ESR. Sans oublier Nelson... C'est vraiment costaud offensivement.

 

 

On pourra tourner sans perdre en qualité et être compétitif sur tout les tableaux. Il manquera plus que recruter un crack dans la zone de Xhaka et Partey car encore hier on constate que sans eux on a pas de milieu. En plus d'intégré Patino cet été et on sera prêt. 

  

 

Bravo à eux, les bases sont là pour régner pendant un moment.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..