Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Fly a dit :

 

Non mais mon grand on s'en fou pas mal de ce que tu penses à propos du CS, c'est un trophée, fin de la discussion. Y'a même pas de débat en fait, que tu penses que ce soit un trophée en carton ou pas, ça reste un titre officiel inscrit dans la palmarès du club. On parle pas de l'Emirates Cup là.

 

Je suis sur le forum depuis plus de 10 ans maintenant et la seule chose qui ait réellement changé, c'est la tolérance de la modération vis à vis du contenu posté. Autrement dit, ça ne changera jamais et c'est bien dommage. Il suffit de voir ce qui se dit sur Gabriel et Odegaard dans leurs topics pour comprendre cela. Pour l'instant tout va bien, donc les critiques ne sont pas trop hard, mais dès que ça va se corser, on lira les mêmes absurdités et les insultes referont surface en masse.

Ça c'est fort, tu te permets de parler de modération alors que tu ramènes ta fraise sans cesse avec des conneries en te prenant pour un cador alors que tu es tout au fond du sac !

 

Et ça se permet des mon grand pour se grandir. Ça fait surtout 10 ans que tu as 14 piges.

 

Vous nous les brisez avec votre venin, j'imagine que quand sa vie est triste, chaque victoire à son importance.

 

Pauvres de vous. 

Modifié par na-oukine
  • Aimer 1
  • Haha 1
  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 victoires en PL, 2 en EL pour le moment pour ce mois d’octobre. 
 

En ayant battu Tott’, Pool, ayant gérer un déplacement hyper compliqué à Bodo en Norvège, et un déplacement compliqué aujourd’hui à Leeds (ou Chelsea a pris 3 buts) 

 

Bravo coach.

 

Par contre, les changements, faut impérativement qu’ils réagissent plutôt, surtout quand on produit plus rien et qu’on a un banc en conséquence comme aujourdui ..

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je me demandais qui faire entrer sur ce match pour inverser la tendance, et y a pas grand monde qui m'est venu en tête. 

 

Holding c'était trop tôt, il est entré au bon moment, Vieira ne répondait pas vraiment à un besoin tactique, peut-être Nketiah mais ça voulait aussi dire sortir Jesus assez tôt. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Bah justement je me demandais qui faire entrer sur ce match pour inverser la tendance, et y a pas grand monde qui m'est venu en tête. 

 

Holding c'était trop tôt, il est entré au bon moment, Vieira ne répondait pas vraiment à un besoin tactique, peut-être Nketiah mais ça voulait aussi dire sortir Jesus assez tôt. 


 

Ça semble évident que Nketiah aurait du entrer à la place de Jesus beaucoup plus tôt que la 82eme tellement le Brésilien était pas dans son match. 
 

Après Ødegaard a été excellente en première mi temps, complètement invisible en 2eme, là aussi pourquoi pas faire entrer un Vieira plus tôt ou même Sambi pour essayer de densifier un peu ton milieu de terrain? 
 

On avait également Nelson qui aurait pu faire souffler un Saka ou un Martinelli qui n’existait plus vraiment non plus en seconde. 
 

Meme derrière, Tierney aurait pu suppler Tomiyasu, le Japonais n’a pas été très bon.

 

Alors oui tu me diras que c’est toujours plus facile de faire des conclusions après le match mais l’équipe était vraiment mal en point en seconde MT et une réaction plus tot aurait peut être permis de remettre un peu le pied sur la balle et de moins souffrir. Il doit progresser au niveau du coaching, c’est peut être même son axe de progression le plus important, surtout au vu du calendrier démentiel qui se profile en 2eme partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :


 

Ça semble évident que Nketiah aurait du entrer à la place de Jesus beaucoup plus tôt que la 82eme tellement le Brésilien était pas dans son match. 
 

Après Ødegaard a été excellente en première mi temps, complètement invisible en 2eme, là aussi pourquoi pas faire entrer un Vieira plus tôt ou même Sambi pour essayer de densifier un peu ton milieu de terrain? 
 

On avait également Nelson qui aurait pu faire souffler un Saka ou un Martinelli qui n’existait plus vraiment non plus en seconde. 
 

Meme derrière, Tierney aurait pu suppler Tomiyasu, le Japonais n’a pas été très bon.

 

Alors oui tu me diras que c’est toujours plus facile de faire des conclusions après le match mais l’équipe était vraiment mal en point en seconde MT et une réaction plus tot aurait peut être permis de remettre un peu le pied sur la balle et de moins souffrir. Il doit progresser au niveau du coaching, c’est peut être même son axe de progression le plus important, surtout au vu du calendrier démentiel qui se profile en 2eme partie de saison.


Après dans un match comme ça, peut être que l'apport qui doit être le plus important pour tes remplaçants, c'est de l'énergie pour essayer de récupérer des seconds ballons et gêner leur pressing, or parmi nos remplaçants, qui peut amener ceci ?

Nketiah complètement, pour tenir la balle plus haut, etc. il aurait du rentrer avant.
Vieira n'est pas du tout dans ce type de profil, il est surtout utile pour casser un cadenas défensif quand on a pris le milieu de terrain : pas du tout le cas aujourd'hui.
Sambi a été bon contre Bodo mais là je pense qu'il se serait fait bouffer par le pressing de Leeds et aurait disparu après son entrée
Nelson reprend et je n'ai pas assez suivi ses prêts pour voir si défensivement il aurait été capable des efforts
Tierney oui ça aurait pu se comprendre.

Donc au final, je me dis que c'est pas si évident de faire tous les changements, face à ce type d'opposition, on avait déjà les joueurs les plus adaptés sur le terrain (Partey, Xhaka, Martinelli, Odegaard), mais sans énergie.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Wilsh a dit :

Bah justement je me demandais qui faire entrer sur ce match pour inverser la tendance, et y a pas grand monde qui m'est venu en tête. 

 

Holding c'était trop tôt, il est entré au bon moment, Vieira ne répondait pas vraiment à un besoin tactique, peut-être Nketiah mais ça voulait aussi dire sortir Jesus assez tôt. 

 

Comme l'a dit Arno les changements intrinsèquement sont pas aisés, normalement tu sors pas Jesus tôt, mais faut qu'Arteta apprenne à s'adapter en cours de match, Jesus était vraiment pas dans son assiette et on ressortait pas, et on sait que Nketiah est un mort de faim sur les ballons longs.

Je lui reproche pas gratuitement ça c'est vraiment un axe de progression, j'ai l'impression qu'il a peur de déséquilibrer l'équipe maos à un moment donné quand tu ressors pas de tes 30m du sang frais fera jamais de mal.

 

Odegaard vu sa première mi-temps je suis d'accord difficile de le sortir tôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on a quasi notre première place en Europa assuré, j'espère vraiment qu'il va arrêter de mettre nos titulaire jouer au fin fond de l'Europe. On a bien vu aujourd'hui (comme contre Leeds) que physiquement on vraiment était cramer + j'ai pas du tout aimé ses changements Jesus aurait dû sortir ainsi que Tomiyasu. White faisait un bon match celui qui était clairement en difficulté c'était notre japonais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement faudra assuré minimum un nul pour sécuriser la première place jeudi pro. En revanche contre Zurich si tout se passe bien, on pourra faire reposer tout les titulaires avant Chelsea.

 

 

 

C'est clair et net qu'on a pas l'effectif pour jouer à fond le titre et la C3. Faudra faire des choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que l’équipe apprenne à gérer l’effort. On ne peut pas tt donner en première mi-temps et être fatigué en seconde.  On est pas là seul équipe à jouer 2 matchs dans la semaine. Comment les autres équipes arrivent à Tenir le rythme ? 
 

ça se sentait qu’on y était plus physiquement.
 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :

Il faudrait que l’équipe apprend à gérer leur effort. On ne peut pas tt donner en première mi-temps et être fatigué en seconde.  On est pas là seul équipe à jouer 2 matchs dans la semaine. Comment les autres équipes arrivent a

 Tenir le rythme ? 
 

ça se sentait qu’on y était plus physiquement.
 

Elles y arrivent ? Parce que pour le moment, personne n'a pris plus de points que nous. Il y a également des effectifs plus profonds. 

 

Je ne suis pas sûr que ce soit une histoire de gestion de l'équipe, la fatigue s'installe dans la durée c'est pas très étonnant. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :
il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Elles y arrivent ? Parce que pour le moment, personne n'a pris plus de points que nous. Il y a également des effectifs plus profonds. 


oui, mais ça nous pendait au nez depuis un moment. Et le championnat, c’est 38 journée , et l’analyse ce fait par cycle . Là on sent que les joueurs sont cramé pour tenir sur 90 mn , au début du championnat ce n’était pas le cas . Déjà contre leeds c’était compliqué .l’argument ce n’ai pas de dire qu’aucune équipe a pris plus de point que nous a l’instant t, donc tt vas bien, mais de trouver une solution, pour qu’on joue 90 mn proprement , si on continue comme ça , on ne va pas faire long feu, en tête, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :


oui, mais ça nous pendait au nez depuis un moment. Et le championnat, c’est 38 journée , et l’analyse ce fait par cycle . Là on sent que les joueurs sont cramé pour tenir sur 90 mn , au début du championnat ce n’était pas le cas . Déjà contre leeds c’était compliqué .l’argument ce n’ai pas de dire qu’aucune équipe a pris plus de point que nous a l’instant t, donc tt vas bien, mais de trouver une solution, pour qu’on joue 90 mn proprement , si on continue comme ça , on ne va pas faire long feu, en tête, 

Si tu penses que tu vas faire une saison sans temps faibles ou sans match sans, désolé de te dire que tu te fourvoies. On joue en Premier League. 

 

Il y a des limites dans l'effectif en terme de nombre, on ne le découvre pas, néanmoins le match d'aujourd'hui était gagnable vu les occasions. Maintenant il s'agit de rebondir, voir quelle approche sera privilégiée pour le match à Eindhoven en terme de sélection. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Malheureusement faudra assuré minimum un nul pour sécuriser la première place jeudi pro. En revanche contre Zurich si tout se passe bien, on pourra faire reposer tout les titulaires avant Chelsea.

 

 

 

C'est clair et net qu'on a pas l'effectif pour jouer à fond le titre et la C3. Faudra faire des choix. 

             

Ben si on peut lâcher le match au PSV. On gagnera contre Zurich. Ils sont à 5 points actuellement, je veux pas un seul titulaire habituel débutant, le retour de Zinchenko pourrait faire du bien pour remplacer Xhaka, après tout les autres postes on a de quoi faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

il y a 7 minutes, Micah a dit :

 

Même City hier en seconde période c'était pas bon du tout. 

 

Cette petite baisse de régime que l'on connaît est tout à fait normale rien d'inquiétant.

 

Ils ont baissé le pied, pour faire jeu égale avec brighton  qui est une bonne équipe. mais ils ont quand même marqué un but en seconde mi-temps.

tu me diras odegaard n’est pas de bruyne et halland n’est pas jesus.

 

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :
il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

 

Si tu penses que tu vas faire une saison sans temps faibles ou sans match sans, désolé de te dire que tu te fourvoies. On joue en Premier League. 

 

C’est pas une question de temps faible , c’est une question de joueurs cramé. On a pas eu 10 mn de temps fort en seconde , parce qu'on a tt donné en première. On domine outrageusement en première mi-temps pour être totalement épuisé en seconde.


Il faudrait que les joueurs ne cherche pas à faire un pressing de malade tt le temps , faut qu’on apprenne à faire tourner le ballon sans chercher à forcément marqué . Après c’est quelque chose qui vient avec l’expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, arsenewho a dit :

Ils ont baissé le pied, pour faire jeu égale

 

Ils font pas jeu égal , Brighton domine la seconde période , mais effectivement ça se joue à l'efficacité . Et ils jouaient à la maison.

Et pendant ce temps  les spurs perdent 2-0 à domicile. Je regarde pas le match mais je doute fortement que leur prestation soit bonne.

 

Faut pas croire que les autres gèrent mieux que nous l'enchaînement des matchs .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, on a pas vu la même première période puisque les phases que tu réclames, j'en ai vu plusieurs. 

 

Arteta lui, parle d'erreurs techniques à la construction qui ont fait basculer la physionomie du match, il n'a pas tord non plus, après savoir si c'est la fatigue qui les a provoqué ou l'inverse, c'est inaccessible à notre niveau. 

 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

Même City hier en seconde période c'était pas bon du tout. 

 

Cette petite baisse de régime que l'on connaît est tout à fait normale rien d'inquiétant.

 

 

Oui rien d'inquiétant si on joue le top 4. Mais vue qu'on parle de nous dans la course au titre. On a plus d'attente maintenant. On y croit sans y croire. 

Malheureusement on constate qu'on a peu d'options crédible à certains postes. Et même en cours de match. Lokonga Nelson Marquinhos qui ne rentre pas en cours de match c'est un message très négatif pour leurs avenirs au club ( surtout Lokonga Nelson )

 

 

 

Aucun joueur pour suppléer Xhaka ou Partey sans perdre en niveau globalement. Aucun ailier pour concurrencer reposer Saka Martinelli, pour le moment Nketiah n'a pas marqué un seul but en PL en cours de match... 

 

 

 

La marge de progression est là, ce sera intéressant de voir ce qu'il pourront faire en Janvier. On pourra mesurer les ambitions. Un ailier plus un milieu nous ferait énormément de bien.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Même City hier en seconde période c'était pas bon du tout. 

 

Cette petite baisse de régime que l'on connaît est tout à fait normale rien d'inquiétant.

 

 

surtout qu'on a de quoi plié le match bien avant.
Il est d'ailleurs là le principal problème, en ne pliant pas le match tu n'es pas à l'abri d'une égalisation, tu gères moins bien les temps faibles etc... 
Le problème il est sur le manque de finition de la première période, et bien sûr du déchet en seconde mi-temps avec certaines passes horribles

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ezio a dit :

Oui rien d'inquiétant si on joue le top 4. Mais vue qu'on parle de nous dans la course au titre. On a plus d'attente maintenant. On y croit sans y croire. 

Malheureusement on constate qu'on a peu d'options crédible à certains postes. Et même en cours de match. Lokonga Nelson Marquinhos qui ne rentre pas en cours de match c'est un message très négatif pour leurs avenirs au club ( surtout Lokonga Nelson )

 

 

 

Aucun joueur pour suppléer Xhaka ou Partey sans perdre en niveau globalement. Aucun ailier pour concurrencer reposer Saka Martinelli, pour le moment Nketiah n'a pas marqué un seul but en PL en cours de match... 

 

 

 

La marge de progression est là, ce sera intéressant de voir ce qu'il pourront faire en Janvier. On pourra mesurer les ambitions. Un ailier plus un milieu nous ferait énormément de bien.

 

 

On peut espérer prendre au moins 6 points sur les 3 derniers matchs avant la CDM . Dans le pire ça nous laisserait à un point de la 1ère place.

 

On entend que le club cherche à recruter cet hiver si on prend un MC et un ailier et que Smith-Rowe revient bien,  on aura une bonne profondeur de banc et on pourra jouer sur les deux tableaux.

 

@Fred76ers : Exact  en plus du péno assez évident qui a été oublié .

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai on s'est trop habitué à la victoire !! 

Non mais clairement je pense que tôt ou tard on devait perdre des points. 

Contre Fulham Villa Leeds on s'en est sorti pas hier. 

À nous d'être plus réalistes. 

Le retour de Zinch va nous faire du bien je pense dans la maîtrise du jeu. 

Aussi faudrait que Jésus marque. On sent qu'il a moins confiance qu'en début de saison 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..