Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

On remarque que Fabio Vieira devait entrer avant le penalty, j'imagine à la place d'Odegaard. Ça en dit long sur la volonté à ce moment là qui était de pousser pour la victoire (en face les changements traduisaient un état d'esprit inverse). 

 

Sinon c'est toujours aussi plaisant ces Bench Cam, vraiment un bon concept. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

 

Franchement les gars vous pouvez pas savourez sans revenir sur le passé ou il a a été horrible pendant un moment. Retenez vous oui.

 

Oui je lui fait mes excuses de l'avoir juger rudement alors qu'il était novice, après il a été très mauvais pendant un moment des fois à son insu des fois pas de sa faute (le groupe pas encore construit, les boulets que l'on connait ect...), maintenant c'est le boss et c'est tant mieux.

 

Je vais pas sur le topic de Saliba en me disant tient je vais leur rappeler chaque semaine qu'on serait en LDC  cet année s'il avait jouer chez nous l'an dernier. J'y pense même pas en fait je suis heureux de notre niveau actuel.

 

Félicitations Arteta, il a batti son groupe d'une main dure mais de maitre, félicitations au board qui lui a laissé les reines et lui a donné les moyens financiers, ça a amené une vraie identité.

 

Attention on a rien gagné encore.

Fallait pas lire que la moitié

Et cette pique gentille n'est rien comparé aux messages insultants qu'on a pu lire ici. 

Lui il a toujours été clair, suffisait de voir plus loin que les résultats brut pour savoir que c'était un coach avec des idées (et c'est pas données à tous les coachs) et en plus intéressantes. Et il y a pleins de passages où je suis en désaccord avec ton post mais pas envi de rentrer dans une discussion stérile donc je passe mon tour et je te laisse t'amuser avec Arno ^^

  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

 

 

Après tomber dans l'inverse et dire qu'il a jamais fait d'erreurs ou presque c'est pareil.

 

Ça aurait été un excès dans le sens inverse oui , mais je n'ai vu personne ici refuser de reconnaître qu'il avait fait des erreurs.

Ceux qui l'ont défendu  ont surtout voulu contextualiser les choses , tout n'allait pas bien mais il existait des circonstances atténuantes elles ont été ignorées.

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

Pour moi la faute à qui à quoi mais la fin de saison dernière est totalement ratée, notamment la demie contre Seville et sa gestion des organismes. Pour le reste je sais que  j'en fais trop.

 

La gestion de la double confrontation face à Villareal a été décevante c'est vrai. Mais ça ne doit pas occulter le fait qu'on a été globalement bons sur cette seconde partie de saison 2020/2021.

 

Il me semble qu'on est la seconde équipe à prendre le plus de points, et on produit du bon football.  

 

 

 on fait de très bons matchs , Tottenham , Leeds , Southampton , Newcastle deux fois , Leicester ( qui frôle la qualif en LDC  )  par exemple.

On joue bien aussi contre les Wolves mais le carton rouge gâche tout.  Le niveau de jeu affiché pour remonter au score face à West Ham était vraiment élevé.

 

Avant qu'on affronte Leeds , Bielsa nous encense pour notre qualité de jeu , quand ce coach connu pour regarder très méticuleusement ses adversaires dit autant de bien de toi ça en dit long.  

 

Sur cette période, Mikel faisait du très bon boulot. Ca a été oublié à cause d'une élimination en 1/2 finale d'Europa League et d'un début de saison 2021/2022 raté à cause des nombreux absents.

 

Il est certainement meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était. Mais depuis ses débuts il a montré qu'il avait les qualités pour être un très bon entraîneur.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Micah a dit :

Ceux qui l'ont défendu  ont surtout voulu contextualiser les choses , tout n'allait pas bien mais il existait des circonstances atténuantes elles ont été ignorées.

Faisons simple

 

- Quand il met Saliba en réserve pour avoir Mustafi Kolasinac Mari Holding sur le terrain, ça n'a pas eu des conséquences ? je veux pas relancer un débat sur Saliba mais je suis sûr d'une chose, même sans rythme il aurait été meilleur que les joueurs que j'ai cité. 

 

- été 2020 il recrute aucun meneur de jeux, et met du temps à intégrer Smith Rowe, ca n'a pas eu de conséquence ? Willian ou Willock dans l'axe, tu veux contextualisé quoi ? En janvier il recrute Odegaard mais c'était trop tard pour sauver la saison.

 

- Faire confiance à un 9 comme Lacaz qui n'en est pas un. Beaucoup de débat sur lui, moi j'ai toujours dit que ce mec nous handicape en 9. Depuis qu'on a Jesus notre attaque à passer un cap. C'était pas une erreur ca aussi ? 

 

Moi je le critiquais sur ces trois choses, ne pas avoir intégré Saliba rapidement, ne pas avoir pris de MOC en 2020 et d'avoir fait confiance à Lacazette. Depuis que ces trois dossiers ont été réglés. On est premier du championnat... j'en demandais pas autant. 

 

 

Maintenant quand on fait deux fois 8em de PL ( 2020 et 2021 ) que dans le jeux c'est pas incroyable, et qu'en plus il y a de choix de joueurs pas très logique... bah on est pas content et utiliser le mot contexte c'est un peu facile.

 

 

 

Personne ici à remis en cause son potentiel de coach, il a joué sous Wenger, a été capitaine du club, à fait sa formation avec Guardiola. Il avait le CV pour faire une grosse carrière en tant que coach. Actuellement c'est le cas et on est tous content. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, les suppositions comme quoi Saliba aurait changé notre saison 2020-2021 ou 2021-2022 faut arrêter. En 2020 quand il revient au club, il est pas prêt c’est indéniable, il le dit lui même que pendant le confinement il a absolument rien foutu, même les proches du joueur au club, Lacazette, Aubameyang et Pépé lui ont dit qu’il était clairement pas prêt . A un moment le lancer dans le désastre collectif de novembre 2020, ça l’aurait plus mis dans la m**** qu’autre chose. 
 

Et la saison dernière c’est pareille, si Saliba avait été avec nous, ça n’aurait rien changé, on serait pas en C1 non plus car c’est clairement pas parce qu’on jouait avec White-Gabriel qu’on rate la 4eme place ni le fait qu’on aie que Holding en doublure. 
 

Au lieu de ça, le Français a pu progresser en jouant à Nice et surtoit

énormément progresser à l’OM avec Sampaoli, si il est si fort maintenant c’est surtout grâce ce prêt très réussi. Je mets ma main à couper qu’il n’aurait pas progressé de cette manière si il était rester chez nous. 
 

Pour le reste, je trouve difficile de lui taper dessus pour avoir fait confiance à Willock ou Wilian. Willock avait fait un exercice 2019-2020 intéressant et avait un profil de 8 avancé assez atypique, il pouvait pas anticiper qu’il allait pas plus progresser. Wilian c’était un pari risqué mais sur le papier le deal restait intéressant. Joueur d’expérience ayant fait de grosse saisons à Chelsea, là encore je trouve dur de lui taper dessus pour ça meme si il a beaucoup trop insisté avec le Brésilien (on a pas tout le contexte sur ce dossier là aussi) 

 

tu parles de ESR, mais il était blessé jusqu à fin novembre, tu peux pas dire qu’il ne lui a pas donné sa chance plus tôt. 
 

Tu rajoutes à ça un Aubameyang cataclysmique (c’est drôle tu réussis encore à taper sur Lacazette), un Ceballos absolument affreux, un Partey qui était en difficulté quand il est arrivé chez nous et forcément tu vis une première ortie de saison extrêmement délicate. 
 

Pourtant, il arrive à corriger énormément de chose, faire une 2eme partie de saison de très bonne facture et ça continuer à lui taper dessus, l’insulter, discuter tout les choix fait par le club lors du mercato estival 2021 alors que tout les choix furent bon sur ce mercato la. Et surtout foutre une atmosphère délétère autour du club alors qu’on avait bien finit l’exercice 2020-2021, c’est franchement triste et dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre débat tout court qu'il faut arrêter, c'est incroyable de toujours essayer de tirer la couverture à soit dès que vous avez l'impression de pouvoir piquer l'autre / se venger.

 

C'est d'un triste et derrière ça parle d'ego ... si il y a de l'ego mal placé, ce n'est pas du bon côté me semble-t-il.

 

Vous ne pouvez pas juste apprécier le moment présent sachant, comme en politique, vous ne convaincrez jamais le camp d'en face ?

 

Cette sorte d'auto gargarisation est assez pitoyable.

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Faisons simple

 

- Quand il met Saliba en réserve pour avoir Mustafi Kolasinac Mari Holding sur le terrain, ça n'a pas eu des conséquences ? je veux pas relancer un débat sur Saliba mais je suis sûr d'une chose, même sans rythme il aurait été meilleur que les joueurs que j'ai cité. 

 

- été 2020 il recrute aucun meneur de jeux, et met du temps à intégrer Smith Rowe, ca n'a pas eu de conséquence ? Willian ou Willock dans l'axe, tu veux contextualisé quoi ? En janvier il recrute Odegaard mais c'était trop tard pour sauver la saison.

 

- Faire confiance à un 9 comme Lacaz qui n'en est pas un. Beaucoup de débat sur lui, moi j'ai toujours dit que ce mec nous handicape en 9. Depuis qu'on a Jesus notre attaque à passer un cap. C'était pas une erreur ca aussi ? 

 

Moi je le critiquais sur ces trois choses, ne pas avoir intégré Saliba rapidement, ne pas avoir pris de MOC en 2020 et d'avoir fait confiance à Lacazette. Depuis que ces trois dossiers ont été réglés. On est premier du championnat... j'en demandais pas autant. 

 

 

Maintenant quand on fait deux fois 8em de PL ( 2020 et 2021 ) que dans le jeux c'est pas incroyable, et qu'en plus il y a de choix de joueurs pas très logique... bah on est pas content et utiliser le mot contexte c'est un peu facile.

 

 

 

Personne ici à remis en cause son potentiel de coach, il a joué sous Wenger, a été capitaine du club, à fait sa formation avec Guardiola. Il avait le CV pour faire une grosse carrière en tant que coach. Actuellement c'est le cas et on est tous content. 

- Saliba n'aurait au minimum pas fait pire que Mustafi, d accord avec toi sur ce jugement mais aurait-il été aussi bon qu'aujourd'hui ? Son intégration est parfaite car il arrive sans pression et dans une équipe plus solide. On peut, à minima, admettre que le cas Saliba était un pari d Arteta, on a raté la CL l'année dernière (=échec pour certains) mais personnellement, je prends mon pied cette année en regardant les matchs de ce gamin débordant d assurance.

 

Arteta a-t-il eu raison ? Difficile à dire qu'on aurait été en CL avec lui, c'est du foot fiction mais dire que saliba réussit aujourd'hui uniquement grâce à son expérience c'est également réducteur... Le débat est ouvert et la vérité se situe certainement entre les deux visions ;

 

 

- il recrute willian comme créateur qui s'avère être un flop (échec comme tout entraîneur peut connaître) et répare l'erreur en janvier (réactif). Le marché des transfert c'est une roulette russe... En terminant huitième, tu as plus d'une balle dans le révolver pour te flinguer quand tu attires un joueur "reconnu" (vieux, cramé, diva, démotivé) ... ;

 

- Ce qui amène à ton point suivant, recruter un autre 9 que lacazette, certes, mais qui à ce moment là ? Certainement pas un joueur du calibre de jésus en finissant 8ème .

 

Le plan d'Arteta s'est fait progressivement avec l'achat de joueurs intelligents, jeune et ambitieux. Ces joueurs étaient également en phase avec le projet de reconstruction du club... Depuis l été dernier, le club est entré dans une autre phase, la consolidation, avec le recrutement de profils précis et reconnus... Bien que sans CL, terminer à un point de celle-ci a permis de convaincre des joueurs comme Jésus et zinchenko de venir... 

 

Donc oui, il faut autant prendre en compte les erreurs de novices d'Arteta à l'époque mais celles-ci s'expliquent en grande partie par le contexte du projet visé. Tout changement de cette envergure prend du temps.

 

Ce n'est qu'avec un certain recul qu on peut prendre conscience de toutes les étapes effectuées. Aujourd'hui, nous en profitons et c'est le plus important ! 

 

 

 

 

Modifié par Sirlex
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Faisons simple

 

- Quand il met Saliba en réserve pour avoir Mustafi Kolasinac Mari Holding sur le terrain, ça n'a pas eu des conséquences ? je veux pas relancer un débat sur Saliba mais je suis sûr d'une chose, même sans rythme il aurait été meilleur que les joueurs que j'ai cité. 

 

- été 2020 il recrute aucun meneur de jeux, et met du temps à intégrer Smith Rowe, ca n'a pas eu de conséquence ? Willian ou Willock dans l'axe, tu veux contextualisé quoi ? En janvier il recrute Odegaard mais c'était trop tard pour sauver la saison.

 

- Faire confiance à un 9 comme Lacaz qui n'en est pas un. Beaucoup de débat sur lui, moi j'ai toujours dit que ce mec nous handicape en 9. Depuis qu'on a Jesus notre attaque à passer un cap. C'était pas une erreur ca aussi ? 

 

Moi je le critiquais sur ces trois choses, ne pas avoir intégré Saliba rapidement, ne pas avoir pris de MOC en 2020 et d'avoir fait confiance à Lacazette. Depuis que ces trois dossiers ont été réglés. On est premier du championnat... j'en demandais pas autant. 

 

 

Maintenant quand on fait deux fois 8em de PL ( 2020 et 2021 ) que dans le jeux c'est pas incroyable, et qu'en plus il y a de choix de joueurs pas très logique... bah on est pas content et utiliser le mot contexte c'est un peu facile.

 

 

 

Personne ici à remis en cause son potentiel de coach, il a joué sous Wenger, a été capitaine du club, à fait sa formation avec Guardiola. Il avait le CV pour faire une grosse carrière en tant que coach. Actuellement c'est le cas et on est tous content. 

 

Pour Saliba , Jad avait expliqué qu'il était en difficulté dans les matchs U23 et à l'entraînement. Il était très certainement conscient du potentiel du joueur mais il a estimé qu'il était pas prêt. Ça peut se justifier.

 

La confiance envers Lacazette  dont tu parles n'existe pas.

 

2020/2021 il met du temps à regagner une place de titulaire alors qu'il était loin d'être le pire sur le début de saison.

Il contribue ensuite à notre remontée au classement sur la seconde partie.

 

2021/2022 on a eu des infos comme quoi le staff avait estimé que la saison ratée d'Auba était un accident et qu'on lui faisait pour être le 9 de l'équipe surtout après sa prolongation de l'été dernier. Il démarre la saison  en tant que titulaire après son retour de covid. Pour un résultat désastreux qu'on connaît sur le terrain et en dehors. Lacazette redevient titulaire et il fait du bien à l'équipe. Évidemment il y avait des manques (manque de buts , de tranchant et d'intensité...) et tout le monde l'a souligné , mais il avait un apport (un bon nombre de passes dé quand même) avant de plonger complètement , et là Arteta a trop tardé à titulariser Nketiah.

 

On rappelle que dès Janvier , Arteta veut Vlahovic . Y'a pas de confiance  c'est faux. En conférence de presse il explique qu'il veut un 9 capable d'être tueur. En attendant il fait avec ce qu'il a.

 

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

été 2020 il recrute aucun meneur de jeux, et met du temps à intégrer Smith Rowe, ca n'a pas eu de conséquence ? Willian ou Willock dans l'axe, tu veux contextualisé quoi ? En janvier il recrute Odegaard mais c'était trop tard pour sauver la saison.

 

 

Smith Rowe était blessé il me semble , et on était liés à Aouar lors de l'été 2020 . Il savait qu'on avait besoin d'un joueur créatif.

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Moi je le critiquais sur ces trois choses, ne pas avoir intégré Saliba rapidement, ne pas avoir pris de MOC en 2020 et d'avoir fait confiance à Lacazette. Depuis que ces trois dossiers ont été réglés. On est premier du championnat... j'en demandais pas autant. 

 

 

Déjà tu remixes complètement  la façon dont ses dossiers ont été traités et en plus on a vu des tas d'autres critiques injustifiées sur bien d'autres sujets.

 

Ramdale, Tomiyasu , la prolongation de Xhaka (alors qu'il était déjà performant )par exemple...  

 

Ça lui reprochait même de mal gérer le  Jordan Ferri uruguayen...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la place de Saliba lors de la saison reserve+pret à Nice (2020/2021), je ne suis pas aussi sur que ce soit facile pour Arteta de faire passer un jeune de 19 ans à l'epoque devant 7 autres DC (plus agés et mieux payés) aussi facilement (si je ne prends pas en compte son niveau lors des matchs en reserve).

 

Il y avait Gabi/Mari pour le côté gauche, Luiz qui était titulaire suivi de Holding, Chambers puis Mustafi et je ne compte pas Sokratis qui n'était même pas sur la liste de PL.

Après ce n'est pas déconnant de mettre un joueur de son age en réserve (même si de base il devait partir en pret)

Je pense que "l'erreur" à l'epoque a été de ne pas avoir réussi à lui obtenir un pret durant le mercato COVID. 

 

Arteta + staff etaient en plein apprentissage du métier donc il y a eu des erreurs. (et il y en aura d'autres)

 

  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Faisons simple

 

- Quand il met Saliba en réserve pour avoir Mustafi Kolasinac Mari Holding sur le terrain, ça n'a pas eu des conséquences ? je veux pas relancer un débat sur Saliba mais je suis sûr d'une chose, même sans rythme il aurait été meilleur que les joueurs que j'ai cité. 

 

- été 2020 il recrute aucun meneur de jeux, et met du temps à intégrer Smith Rowe, ca n'a pas eu de conséquence ? Willian ou Willock dans l'axe, tu veux contextualisé quoi ? En janvier il recrute Odegaard mais c'était trop tard pour sauver la saison.

 

- Faire confiance à un 9 comme Lacaz qui n'en est pas un. Beaucoup de débat sur lui, moi j'ai toujours dit que ce mec nous handicape en 9. Depuis qu'on a Jesus notre attaque à passer un cap. C'était pas une erreur ca aussi ? 

 

Moi je le critiquais sur ces trois choses, ne pas avoir intégré Saliba rapidement, ne pas avoir pris de MOC en 2020 et d'avoir fait confiance à Lacazette. Depuis que ces trois dossiers ont été réglés. On est premier du championnat... j'en demandais pas autant. 

 

 

Maintenant quand on fait deux fois 8em de PL ( 2020 et 2021 ) que dans le jeux c'est pas incroyable, et qu'en plus il y a de choix de joueurs pas très logique... bah on est pas content et utiliser le mot contexte c'est un peu facile.

 

 

 

Personne ici à remis en cause son potentiel de coach, il a joué sous Wenger, a été capitaine du club, à fait sa formation avec Guardiola. Il avait le CV pour faire une grosse carrière en tant que coach. Actuellement c'est le cas et on est tous content. 

On va dire que je m’acharne toujours sur le même, mais contrairement à toi tu vois moi je trouve qu’une des plus grosses erreurs d’Arteta c’est d’avoir insisté avec Aubam en 9. Comme quoi c’est une question de ressenti. 
 

Saliba à l’époque aurait été selon moi à des années lumières de celui d’aujourd’hui avec en plus un gros risque de freiner sa confiance et donc sa progression.

 

Et ESR il était blessé. On allait pas le rushé et d’ailleurs je trouve qu’il a été lancé au bon moment.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Au sujet de la place de Saliba lors de la saison reserve+pret à Nice (2020/2021), je ne suis pas aussi sur que ce soit facile pour Arteta de faire passer un jeune de 19 ans à l'epoque devant 7 autres DC (plus agés et mieux payés) aussi facilement (si je ne prends pas en compte son niveau lors des matchs en reserve).

 

Il y avait Gabi/Mari pour le côté gauche, Luiz qui était titulaire suivi de Holding, Chambers puis Mustafi et je ne compte pas Sokratis qui n'était même pas sur la liste de PL.

Après ce n'est pas déconnant de mettre un joueur de son age en réserve (même si de base il devait partir en pret)

Je pense que "l'erreur" à l'epoque a été de ne pas avoir réussi à lui obtenir un pret durant le mercato COVID. 

 

Arteta + staff etaient en plein apprentissage du métier donc il y a eu des erreurs. (et il y en aura d'autres)

 

 

Quand tu vois la liste des DC a peu près tous catastrophiques et ce que faisait Saliba déjà à Sainté, puis son bon prêt à Nice ou de 17ème ils finissent 9ème en 6 mois.

Un peu facile.

 

Emery a lancé Saka régulièrement à 18 piges.

 

Les prêts ont fait du bien à Saliba mais il aurait quand même été très bon avant, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il s'était fait découper sur son match de présaison, je l'avais trouvé assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Pour Saliba , Jad avait expliqué qu'il était en difficulté dans les matchs U23 et à l'entraînement. Il était très certainement conscient du potentiel du joueur mais il a estimé qu'il était pas prêt. Ça peut se justifier.

Oui c'est vrai mais le joueur avait déclaré qu'il aurait aimé retrouvé le rythme au club, il avait même pas été inscrit en C3, il avait pas débuté en league cup... Arteta aurait pu profité de ces compétitions contre des adversaires abordable pour l'aider à retrouver le rythme, il ne l'a pas fait. 

 

 

Et ca a eu des conséquences, quand en Aout dernier on fait joué Mari Chambers Holding, on l'a payé chère. Arteta a sa part de responsabilités. 

Il y a 2 heures, Micah a dit :

La confiance envers Lacazette  dont tu parles n'existe pas.

 

2020/2021 il met du temps à regagner une place de titulaire alors qu'il était loin d'être le pire sur le début de saison.

Il contribue ensuite à notre remontée au classement sur la seconde partie.

Oh si elle a existé, les supp sur les réseaux ont toujours fait beaucoup de propagande pour Lacaz, en le faisant passé pour ce qu'il n'était pas. L'année dernière Nketiah l'a mis sur le banc c'est dire son niveau... Dans le jeux il était bon mais ça suffisait tellement pas. 

 

 

Depuis Jesus on est passé du karting à la F1 comme expliquait Benzema avec Giroud.

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Smith Rowe était blessé il me semble , et on était liés à Aouar lors de l'été 2020 . Il savait qu'on avait besoin d'un joueur créatif.

 

Déjà tu remixes complètement  la façon dont ses dossiers ont été traités et en plus on a vu des tas d'autres critiques injustifiées sur bien d'autres sujets.

 

Ramdale, Tomiyasu , la prolongation de Xhaka (alors qu'il était déjà performant )par exemple...  

 

Ça lui reprochait même de mal gérer le  Jordan Ferri uruguayen...

 

Oui ESR était blessé mais il était revenu de blessure en C3 marquant contre Vienne le 3 décembre, le weekend d'après en PL il est pas dans le groupe... Et sa première titu c'est le 26 décembre après 7 matchs sans victoire ou Arteta avait plus le choix. ESR entre dans l'équipe et on gagne... 

 

 

D'ailleurs quand Arteta arrive il garde Willock et envoi ESR en prêt... de base son choix était porté vers Willock et c'est pas un remix hein... ESR avec un peu moins de chance il aurait pu finir comme Nelson. 

 

 

Pour Torreira, en doublure de Partey tu aurais refusé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Quand tu vois la liste des DC a peu près tous catastrophiques et ce que faisait Saliba déjà à Sainté, puis son bon prêt à Nice ou de 17ème ils finissent 9ème en 6 mois.

Un peu facile.

 

Emery a lancé Saka régulièrement à 18 piges.

 

Les prêts ont fait du bien à Saliba mais il aurait quand même été très bon avant, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il s'était fait découper sur son match de présaison, je l'avais trouvé assez intéressant.

On avait fait quand même venir Gabriel qui s’est rapidement imposé à gauche, et Luiz était titulaire « merité » et logique à droite étant donné sa fin de saison 2019-2020 et son expérience. 
 

Après Mustafi et Sokratis, ils étaient plus dans les plans, Sokratis n’avait pas été inscrit et Mustafi jouait juste les poules en EL. 
 

Saliba était pas prêt, il avait fait des matchs en U23 ou il avait apparemment été mauvais et était complètement en retard physiquement sur l’effectif, même ses soutiens comme Lacaz, Aubam et Pepe étaient d’accord avec Arteta sur sa gestion. C’est pas forcément de sa faute loin de la. Il n’a pas joué en Ligue 1 après l’arrêt des championnats, il a également perdu sa mère en mai ou juin 2020, ça fait beaucoup à encaisser pour un jeune homme de 19 ans. 
 

On l’envoie en prêt en janvier 2021 à Nice où il fait un prêt correct sans être non plus explosif ou étincelant. On le renvoie en prêt à Marseille l’été de la même année où il progressera énormément en jouant beaucoup sous un bon coach, j’ai du mal à voir où la gestion fut mauvaise, et mal à voir où ça nous a coûté la C1. 
 

Après pour Saka c’est Emery qui le

lance oui mais Arteta l’a fait enchaîner aussi, a donné une vraie chance au jeune (Willock, Nelson, Niles et Nketiah). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

On avait fait quand même venir Gabriel qui s’est rapidement imposé à gauche, et Luiz était titulaire « merité » et logique à droite étant donné sa fin de saison 2019-2020 et son expérience. 
 

Après Mustafi et Sokratis, ils étaient plus dans les plans, Sokratis n’avait pas été inscrit et Mustafi jouait juste les poules en EL. 
 

Saliba était pas prêt, il avait fait des matchs en U23 ou il avait apparemment été mauvais et était complètement en retard physiquement sur l’effectif, même ses soutiens comme Lacaz, Aubam et Pepe étaient d’accord avec Arteta sur sa gestion. C’est pas forcément de sa faute loin de la. Il n’a pas joué en Ligue 1 après l’arrêt des championnats, il a également perdu sa mère en mai ou juin 2020, ça fait beaucoup à encaisser pour un jeune homme de 19 ans. 
 

On l’envoie en prêt en janvier 2021 à Nice où il fait un prêt correct sans être non plus explosif ou étincelant. On le renvoie en prêt à Marseille l’été de la même année où il progressera énormément en jouant beaucoup sous un bon coach, j’ai du mal à voir où la gestion fut mauvaise, et mal à voir où ça nous a coûté la C1. 
 

Après pour Saka c’est Emery qui le

lance oui mais Arteta l’a fait enchaîner aussi, a donné une vraie chance au jeune (Willock, Nelson, Niles et Nketiah). 

 

J'ai pas critiqué la gestion du joueur. Au final ça finit bien mais je pense qu'il aurait plus apporter que certains autres DC.

Il a forcément progressé ses deux dernières années.

Par contre pour le prêt à Nice je suis pas d'accord il est déjà très performant pour l'avoir suivi de prêt, son duo avec Todibo était excellent et Nice qui était une vraie passoire à retrouver de la solidite en recrutant ces deux jeunes.

 

Après le passé c'est le passé, tout le monde fait des erreurs, des fois c'est des bons choix, pas fan de revenir sur tout.

 

Saka c'est vraiment Emery qui le sélectionne souvent alors que ses premiers matchs étaient pas non plus incroyables. Les autres joueurs ont eu la confiance des deux coachs. Nelson a surtout joué avec Emery. Un peu à l'arrivé d'Arteta mais ça c'est vite gâté.

 

L'important c'est que ça gagne. Si y'a la manière en plus.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

Emery a lancé Saka régulièrement à 18 piges.

DC est quand même un poste plus risqué que le poste d'ailier.

Généralement, c'est un poste ou tu cherches de l'experience.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Neodraken a dit :

DC est quand même un poste plus risqué que le poste d'ailier.

Généralement, c'est un poste ou tu cherches de l'experience.

 

Peut être oui. Je reste persuadé que si Emery était resté, Saliba aurait été intégré à l'équipe dès 2020/2021.

Mais bon on va pas refaire le monde.

 

L'important c'est de voir ou on en est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Peut être oui. Je reste persuadé que si Emery était resté, Saliba aurait été intégré à l'équipe dès 2020/2021.

Mais bon on va pas refaire le monde.

 

L'important c'est de voir ou on en est aujourd'hui.

A mon avis, Emery l'aurait intégré dès son achat si St Etienne n'avait pas forcé le prêt.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

- Faire confiance à un 9 comme Lacaz qui n'en est pas un. Beaucoup de débat sur lui, moi j'ai toujours dit que ce mec nous handicape en 9. Depuis qu'on a Jesus notre attaque à passer un cap. C'était pas une erreur ca aussi ? 

 

Quelle confiance envers Lacazette ? Il a surtout fait confiance à Aubameyang qui était giga nul :lol:

 

@papapoupa31 Arteta est celui qui lance Saka ailier droit, c'est pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Oui c'est vrai mais le joueur avait déclaré qu'il aurait aimé retrouvé le rythme au club, il avait même pas été inscrit en C3, il avait pas débuté en league cup... Arteta aurait pu profité de ces compétitions contre des adversaires abordable pour l'aider à retrouver le rythme, il ne l'a pas fait. 

A la base, Saliba n'a pas été inscrit car il devait partir en prêt quelque part, finalement ça a échoué. 

 

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il aurait peut-être fait mieux que certains centraux qu'on avait à l'époque et j'ai longtemps été dans l'incompréhension au sujet de sa gestion, après y avait quand même les retours sur ses entraînements, ses matchs en réserve, le fait qu'il avait besoin de beaucoup jouer... la période la plus néfaste a quand même été pour lui les 6 mois où il ne joue pas une minute, ça aurait pu avoir des répercussions. Heureusement il n'en a rien été. 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Oui ESR était blessé mais il était revenu de blessure en C3 marquant contre Vienne le 3 décembre, le weekend d'après en PL il est pas dans le groupe... Et sa première titu c'est le 26 décembre après 7 matchs sans victoire ou Arteta avait plus le choix. ESR entre dans l'équipe et on gagne... 

Oui donc y a quand même eu un laps de temps assez court entre ses premières entrées en jeu en Europe et sa première titularisation en PL. 

 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

D'ailleurs quand Arteta arrive il garde Willock et envoi ESR en prêt... de base son choix était porté vers Willock et c'est pas un remix hein... ESR avec un peu moins de chance il aurait pu finir comme Nelson. 

 

A ce moment, ESR sortait d'un prêt compliqué à Leipzig, dans AON Arteta explique qu'il a dit à ESR qu'il était convaincu de ses qualités footballistiques mais qu'il allait devoir grandir en tant qu'homme quand il est prêté à Huddersfield (ce qu'il a également dit à Flo Balogun avant son prêt à Reims), un mouvement extrêmement bénéfique pour lui car il a pu enchaîner les matchs en pro pour la première fois de sa carrière et est revenu plus mûr. 

 

Parfois il vaut mieux qu'un jeune joueur aille jouer et être important dans un collectif ailleurs qu'un joueur de bout de banc dans son club, Saliba et ESR auraient peut-être pu avoir un peu de temps de jeu avant mais ils auraient certainement progresser beaucoup moins vite. 

 

Arteta a commis des erreurs, c'est évident, mais pas énormément non plus, il a toujours été convaincu du chemin à prendre, ce qui a peut-être évolué en cours de route c'est la volonté de créer une équipe plus jeune et de construire un projet sur une durée un peu plus longue. Le soutien dont il a bénéficié à l'intérieur du club a été crucial mais il n'a pas été donné par charité non plus, si des businessmens comme les Kroenke ont décidé de soutenir un entraîneur dont les résultats étaient insuffisants en déliant les cordons de la bourse, c'est bien parce qu'il leur a donné de bonnes raisons, sur et en dehors du terrain. 

Modifié par The Wilsh
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est long ce débat...Arteta a fait un travail énorme depuis le début. Le simple fait qu'il ait essayé de remettre un cadre fort autour du club était déjà ce qu'on attendait tous (du moins moi je trouvais que c'était la priorité). Il a fait des erreurs parce que c'était un jeune coach avec une équipe déséquilibrée au niveau du talent, et mentalement médiocre. Il a progressé en même temps qu'il a fait évolué son équipe en faisant évoluer ses joueurs.

C'est tout ce qu'il y a dire, ça sert à rien d'aller chercher des exemples précis pour dire à quel point on a raison ou pas.

Il n'a jamais été horrible comme il n'a jamais été parfait. il fallait lui laisser du temps et le temps semble lui donner raison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, papapoupa31 a dit :

 

 

Vous nous remettez dans des débats qu'on veut pas avoir.

Pourquoi ne pas juste profiter?

 

Le contexte était pas idéal je veux bien l'entendre mais le restart de la saison après le gain de la FA CUP je vois pas comment qualifier ses 4 premiers mois.

Il subissait le stress ect...

 

Maintenant c'est nickel arrêtons nous en là non?

 

 

 

Je mélange rien du tout, je parle de tout ce que tu répète, si tes arguments c'est les miens on va pas y arriver.

 

Zidane a gagné deux titres en 6 mois. Et tu compte le community qui est un quart de trophée.

 

Je peux affirmer ce que je veux pour Saliba.

 

Le but c'est pas d'opposer les fan d'Arteta ou les antis bordel, enfin je vois pas qui peut être anti aujourd'hui, et on l'a tous été au moins un peu par le passé.

 

"Là là je me retient de sortir qu'ils se sont trompé" c'est niveau cour de primaire.

 

Commence pas à raconter n'importe quoi stp.

 

Le CS c'est un trophée, point barre. Y'a pas de demi trophée ou quart de trophée, surtout qu'on affrontait pas Stoke City, mais Manchester City. En Cup on sort Liverpool, City et Chelsea en finale. Le mec est en poste depuis quelques mois seulement, ce n'est pas rien. 

 

Saliba, t'auras beau dire ce que tu veux, ce n'est pas un gamin de 19 ans à l'époque où on le prête qui aurait tout changé. Tu veux faire du foot fiction, libre à toi, ça n'en reste pas moins un raisonnement sans intérêt. 

 

Concernant ta dernière phrase, tu t'es juste senti visé (comme souvent, j'ai remarqué) et ça te gonfle, alors que comme souvent, ce n'est certainement pas toi que j'ai pensé en premier en écrivant ce message. Mais quand tu vois des gars venir l'insulter sur ce même topic de tous les noms y'a 10 pages et qu'à cette époque on était plus qu'une poignée à le défendre, évidemment que ça fait réagir.

 

Ce n'est pas une question de dire "je vous l'avais dis, vous êtes des guignols, j'avais raison" ou de diviser la fan base entre les "bons" et les "mauvais", c'est simplement qu'il ne méritait pas ce traitement, notamment les insultes et qu'il serait temps que certains apprennent de leurs erreurs à ce niveau là. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

Commence pas à raconter n'importe quoi stp.

 

Le CS c'est un trophée, point barre. Y'a pas de demi trophée ou quart de trophée, surtout qu'on affrontait pas Stoke City, mais Manchester City. En Cup on sort Liverpool, City et Chelsea en finale. Le mec est en poste depuis quelques mois seulement, ce n'est pas rien. 

 

Saliba, t'auras beau dire ce que tu veux, ce n'est pas un gamin de 19 ans à l'époque où on le prête qui aurait tout changé. Tu veux faire du foot fiction, libre à toi, ça n'en reste pas moins un raisonnement sans intérêt. 

 

Concernant ta dernière phrase, tu t'es juste senti visé (comme souvent, j'ai remarqué) et ça te gonfle, alors que comme souvent, ce n'est certainement pas toi que j'ai pensé en premier en écrivant ce message. Mais quand tu vois des gars venir l'insulter sur ce même topic de tous les noms y'a 10 pages et qu'à cette époque on était plus qu'une poignée à le défendre, évidemment que ça fait réagir.

 

Ce n'est pas une question de dire "je vous l'avais dis, vous êtes des guignols, j'avais raison" ou de diviser la fan base entre les "bons" et les "mauvais", c'est simplement qu'il ne méritait pas ce traitement, notamment les insultes et qu'il serait temps que certains apprennent de leurs erreurs à ce niveau là. 

 

Lol un trophée sur un match. Comment veut tu être crédible? Peu importe qui tu bat, surtout en début de saison ou certaines équipes sont à peine rodées.

Saliba je dirai ce que je veux oui. Peut être que si on avait pris Conte on aurait gagné le championnat cette année, c'est aussi du foot fiction. Donc Arteta a fait du mauvais boulot^^

 

Après les insultes c'est idiot je m'en suis rendu compte, mais c'est parce que certains prennent trop à coeur et vivent le truc, franchement on a vécu des moments difficiles ces derniers temps, soyons heureux, peu importe les erreurs qu'il a fait et qu'on a fait aussi à le sur critiquer peut être. Y'a eu des matchs ou t'avais envie de t'arracher les yeux, c'est encore plus jouissif de bien jouer aujourd'hui.

 

Bien sûr qu'on doit tous fait une autocritique constructive par moment, dans la vie ou sur n'importe quel lieu d'échange, mais ça viendra je pense, avec le temps.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Lol un trophée sur un match. Comment veut tu être crédible? Peu importe qui tu bat, surtout en début de saison ou certaines équipes sont à peine rodées.

Saliba je dirai ce que je veux oui. Peut être que si on avait pris Conte on aurait gagné le championnat cette année, c'est aussi du foot fiction. Donc Arteta a fait du mauvais boulot^^

 

Après les insultes c'est idiot je m'en suis rendu compte, mais c'est parce que certains prennent trop à coeur et vivent le truc, franchement on a vécu des moments difficiles ces derniers temps, soyons heureux, peu importe les erreurs qu'il a fait et qu'on a fait aussi à le sur critiquer peut être. Y'a eu des matchs ou t'avais envie de t'arracher les yeux, c'est encore plus jouissif de bien jouer aujourd'hui.

 

Bien sûr qu'on doit tous fait une autocritique constructive par moment, dans la vie ou sur n'importe quel lieu d'échange, mais ça viendra je pense, avec le temps.

 

Non mais mon grand on s'en fou pas mal de ce que tu penses à propos du CS, c'est un trophée, fin de la discussion. Y'a même pas de débat en fait, que tu penses que ce soit un trophée en carton ou pas, ça reste un titre officiel inscrit dans la palmarès du club. On parle pas de l'Emirates Cup là.

 

Je suis sur le forum depuis plus de 10 ans maintenant et la seule chose qui ait réellement changé, c'est la tolérance de la modération vis à vis du contenu posté. Autrement dit, ça ne changera jamais et c'est bien dommage. Il suffit de voir ce qui se dit sur Gabriel et Odegaard dans leurs topics pour comprendre cela. Pour l'instant tout va bien, donc les critiques ne sont pas trop hard, mais dès que ça va se corser, on lira les mêmes absurdités et les insultes referont surface en masse.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..