Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Arno a dit :

On en parle du coach aussi? 
 

Entamer le match avec une approche aussi risquée offensivement face au spurs il fallait oser mais il s’est tenu à ses idées et ça c’est un grand plus pour lui. 
 

C’est ps passe face à Manchester mais ça passe aujourd’hui et ça nous offre une victoire dans un derby dont on se souviendra longtemps. Bravo à lui pour cette approche la. Et surtout .. 21 points sur 24 possibles !

 

Après on avait pas Partey contre MU ce qui change pas mal de choses aussi sur les transitions adverses. 

 

On a bien fait de vite le prolonger. Maintenant faut prolonger les joueurs, Edu bouge toi la ! 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kampberg a dit :

 

Après on avait pas Partey contre MU ce qui change pas mal de choses aussi sur les transitions adverses. 

 

On a bien fait de vite le prolonger. Maintenant faut prolonger les joueurs, Edu bouge toi la ! 

C’est certain mais je trouve quand même qu’après le penalty hier, Tottenham est quand même très bien revenu et avec plus de réussite devant peuvent nous coller le 1-2. 
 

Je trouve Arteta très couillu et très ambitieux d’adopter un schéma avec une défense haute vu la qualité de nos joueurs mais derrière le match aurait pu basculer quand même du côté de Tottenham alors qu’ils ont rien montré dans l’ensemble. 
 

Là on gagne avec vraiment beaucoup de classe, de force et de maîtrise mais face à des oppositions plus expérimentées comme City, Pool ou Chelsea est ce que ça passera ? On aura une première réponse la semaine prochaine avec la confrontation contre Pool, mais la saison dernière de jouer le jeu face à Pool ça nous pas réussi en CUP comme en PL. 
 

Je trouve quand même et j’attends aussi d’Arteta parfois un peu plus de pragmatisme quitte à se renier un peu et attendre l’adversaire. C’est ce qui fait la force du City de Guardiola ces dernières saisons, beaucoup d’adaptations tactiques en fonction des adversaires et j’attends Mikel là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout que ce soit vraiment pragmatique de reculer et d'attendre l'adversaire.  

 

Laisser des joueurs talentueux s'approcher de son but est quelque chose qui peut être qualifié de risquer. Les exemples d'équipe qui subissent et se font punir ne manquent pas.

 

Si on prend le match retour contre Liverpool , on perd pas à cause de notre approche mais parce qu'on est pas incisifs en attaque et on concède un but largement évitable alors que tous nos joueurs sont en place dans notre camp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Pas sûr du tout que ce soit vraiment pragmatique de reculer et d'attendre l'adversaire.  

 

Laisser des joueurs talentueux s'approcher de son but est quelque chose qui peut être qualifié de risquer. Les exemples d'équipe qui subissent et se font punir ne manquent pas.

 

Si on prend le match retour contre Liverpool , on perd pas à cause de notre approche mais parce qu'on est pas incisifs en attaque et on concède un but largement évitable alors que tous nos joueurs sont en place dans notre camp.

 

 

Tant qu’on aura pas réglé les soucis qu’on a vu contre MU et Totttenham, il faudra quand même esssyer de trouver une solution pour limiter la casse dans nos temps faibles, alors peut être c’est pas la solution de reculer et laisser le ballon, mais on peut pas jouer avec une défense haute à 80% du match et vivre ce qu’on a vécu face à MU. Les points seront beaucoup trop précieux. Je trouve que les risques qu’on a pris face à MU et Tottenham, face à un City et un Liverpool ça passera clairement pas. 
 

Après on verra bien ce week-end, l’approche d’Arteta mais si chaque fois qu’on tombe face à une équipe qui sait jouer les transitions avec des bons joueurs de contres, on sera toujours en grosses souffrances vu les espaces laissés hier et contre à Manchester, ce problème il faudra réussir à le régler, ça va demander un gros job à Mikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Micah a dit :

Pas sûr du tout que ce soit vraiment pragmatique de reculer et d'attendre l'adversaire.  

 

Laisser des joueurs talentueux s'approcher de son but est quelque chose qui peut être qualifié de risquer. Les exemples d'équipe qui subissent et se font punir ne manquent pas.

 

Si on prend le match retour contre Liverpool , on perd pas à cause de notre approche mais parce qu'on est pas incisifs en attaque et on concède un but largement évitable alors que tous nos joueurs sont en place dans notre camp.

 

 

 

 

Beaucoup disait qu'il y avait pas d'évolution entre les saisons, la preuve que si y en avait bien comme on le disait.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

 

Beaucoup disait qu'il y avait pas d'évolution entre les saisons, la preuve que si y en avait bien comme on le disait.

 

En même temps l’effectif s’est amélioré de saison en saison aussi. 
 

C’est sûr que tu fais mieux avec l’effectif actuel que celui en carton pate quand il est arrivé en décembre 2019, et pourtant même avec cet effectif il a réussi à faire des choses (victoire en CUP et CS, demi finale de EL…) 

 

Le plus impressionnant et je oense qu’on le répétera jamais assez c’est d’avoir changé la mentalité du club, la

mentalite de looser qui s’est vraiment transformé en celle de mec qui veulent aller de l’avant et gagner, c’était resté depuis la fin de l’ère Arsène, aujourd’hui je pense qu’elle disparaît et c’est aussi du au recrutement de joueurs telle que Zinchenko, Jesus, Partey, Odegaard, Gabriel, White, Tomiyasu et etc… 

 

Tellement content qu’il récolte les fruits d’un travail énorme depuis 2 ans maintenant, c’est vraiment mérité. 
 

Tout n’est pas parfait encore mais les choses changent à une vitesse qu’on aurait sans doute pas imaginer il y a deux ans. C’est tellement réjouissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Les points seront beaucoup trop précieux. Je trouve que les risques qu’on a pris face à MU et Tottenham, face à un City et un Liverpool ça passera clairement pas. 

Je ne suis pas sur qu'on puisse jouer comme ça contre eux (surtout contre City). D'après mes souvenirs, on perds des ballon en faisant beaucoup de mauvaise passes, donc je ne suis pas sur qu'on sera très haut sur le terrain face à ces 2 equipes.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Neodraken a dit :

Je ne suis pas sur qu'on puisse jouer comme ça contre eux (surtout contre City). D'après mes souvenirs, on perds des ballon en faisant beaucoup de mauvaise passes, donc je ne suis pas sur qu'on sera très haut sur le terrain face à ces 2 equipes.

Je trouve que les deux dernières performances contre Pool on les a cherchés très haut justement, et on les as affronté les yeux dans les yeux pour les résultats qu’on connaît. 
 

Meme contre City en janvier dernier on aurait vraiment dû gagner ce match. 
 

Y a une grosse envie de domination de la part d’Arteta c’est très bien. Mais je pense que certains ajustements seront nécessaires défensivement pour ne pas subir ce qu’on a subi face au Spurs ou MU, qui avec 2 ou 3 occasions peuvent faire très mal. Ça sera probablement la même configuration avec Pool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Je trouve que les deux dernières performances contre Pool on les a cherchés très haut justement, et on les as affronté les yeux dans les yeux pour les résultats qu’on connaît. 
 

Meme contre City en janvier dernier on aurait vraiment dû gagner ce match. 
 

Y a une grosse envie de domination de la part d’Arteta c’est très bien. Mais je pense que certains ajustements seront nécessaires défensivement pour ne pas subir ce qu’on a subi face au Spurs ou MU, qui avec 2 ou 3 occasions peuvent faire très mal. Ça sera probablement la même configuration avec Pool.

 

La dernière contre performance quand Partey est là c'est quand?

 

J'ai l'impression qu'on ne perd jamais avec le Ghanéen est peu importe la hauteur à laquelle on joue. Quand il est pas là le ratio victoires doit chuter fortement à à peine plus d'un match sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

La dernière contre performance quand Partey est là c'est quand?

 

J'ai l'impression qu'on ne perd jamais avec le Ghanéen est peu importe la hauteur à laquelle on joue. Quand il est pas là le ratio victoires doit chuter fortement à à peine plus d'un match sur 2.

Ça doit bien remonter à novembre 2021 et son passage à vide. 
 

Il Est tellement précieux dans le 11, c’est aussi la raison pour laquelle on a besoin d’une vraie doublure en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour être moins vulnérable c'est d'être meilleur dans l'identité qui est la nôtre, donc presser et surtout contre-presser mieux. Se mettre en bloc équipe on sait très bien le faire quand c'est nécessaire, Arteta a démontré qu'il pouvait coacher un bloc très compact et difficile à percer maintes et maintes fois. 

 

Maintenant, chaque approche à ses failles, quand tu joues haut tu t'exposes à quelque chose forcément (et l'inverse également), c'est toujours un rapport bénéfices/risques. Si on veut devenir une top équipe, on doit améliorer les aspects qui font notre style, pas y renoncer, à mon sens. 

 

Sur l'approche globale, je trouve qu'Arteta est peut-être l'entraîneur le plus pragmatique de PL ou très proche. Hâte de voir le test face à Liverpool. 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rangée du haut, tous les gardiens ont sauté, nos 4 jeunes sont devenus des titulaires (sauf Reiss, on espère que ça va s'améliorer pour lui).
Sur celle du milieu, il ne reste que Tierney.
Sur celle du bas, il n'y a plus que Rob et Xhaka (si on ne compte pas Pépé en prêt).

ça fait donc 7/23 joueurs qui était là en 2019... vraie renouvellement à coup de millions d'euros pour le coup, maintenant il va falloir des résultats concrets.

Modifié par Hiruma

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 10:48, Kloro a dit :

Beaucoup disait qu'il y avait pas d'évolution entre les saisons, la preuve que si y en avait bien comme on le disait.

 

Premier match contre Brentford la saison dernière, on perd en alignant un 11 taillé pour jouer la Carabao Cup il se fait défoncer , on oublie les progrès d'il y a quelques mois on remet tout en cause. 

 

Et après ça demande sa tête pour deux défaites face aux  2 finalistes de la C1 ,  alors qu'il avait pas toute son équipe.

 

Ça fait bien longtemps qu'il est sur la bonne voie.

 

Le 03/10/2022 à 05:40, Arno a dit :

Tant qu’on aura pas réglé les soucis qu’on a vu contre MU et Totttenham, il faudra quand même esssyer de trouver une solution pour limiter la casse dans nos temps faibles, alors peut être c’est pas la solution de reculer et laisser le ballon, mais on peut pas jouer avec une défense haute à 80% du match et vivre ce qu’on a vécu face à MU. Les points seront beaucoup trop précieux. Je trouve que les risques qu’on a pris face à MU et Tottenham, face à un City et un Liverpool ça passera clairement pas. 
 

Après on verra bien ce week-end, l’approche d’Arteta mais si chaque fois qu’on tombe face à une équipe qui sait jouer les transitions avec des bons joueurs de contres, on sera toujours en grosses souffrances vu les espaces laissés hier et contre à Manchester, ce problème il faudra réussir à le régler, ça va demander un gros job à Mikel.

 

 

Ce ne sont pas d'énormes soucis non plus. Contre Tottenham on concède vraiment pas grand chose en dehors d'un penalty largement évitable . Je pense qu'on a même plus de soucis face à Palace quand on subit leur pression en restant dans notre camp.

 

Le "risque" pris face aux Spurs a été  payant et donne raison à Arteta.

 

Contre United sans notre 6 titulaire on est plus exposés et les 3 changements en même temps crée un moment de flottement et on est pas du tout organisés sur le 3ème but. Mais ça doit pas remettre en cause notre approche mais plutôt l'exécution . 

 

Avec des joueurs comme Saliba , White, Gabriel et un pressing généralement très bon on a de quoi tenir une ligne haute en tirer des avantages et en minimiser les inconvénients.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Micah a dit :

Premier match contre Brentford la saison dernière, on perd en alignant un 11 taillé pour jouer la Carabao Cup il se fait défoncer , on oublie les progrès d'il y a quelques mois on remet tout en cause. 

 

Et après ça demande sa tête pour deux défaites face aux  2 finalistes de la C1 ,  alors qu'il avait pas toute son équipe.

 

Ça fait bien longtemps qu'il est sur la bonne voie.

 

Je crois que c'est @Nujabes qui avait sortit des stats bruts sans contextualiser pour dire que ça n'évoluait pas alors qu'on pouvait voir que l'idée était bien présente depuis la saison suivant la FA Cup, il avait juste pas les outils pour bien l'exécuter (bien sûr il a fait des erreurs aussi dans ses choix et c'est bien normal)

 

En fait à part sur cet été, on avait pas améliorer le secteur offensif, difficile de marquer plus avec des mecs qui mettaient 5 buts en 50 matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux ce mec.

Chapeau l'artiste.

Tomiyasu DG pour bloquer Salah et tous les renversement aérien sur lui car le japonais est un monstre dans le domaine c'était bien vu !

 

Par contre on a perdu la présence de KT/Zinchenko au milieu du coup on avait pris l'eau dans le domaine en 1e MT mais ils étaient stérile, ils ont rien créer ! Le but vient d'une erreur de Gabriel.

0.87 xG contre 3xG pour Arsenal, face à Liverpool (malade certes mais notre bête noire) c'est incroyable !

 

Mentalement, tactiquement, physiquement et techniquement il a transformé l'équipe !

La chance qu'on a de l'avoir, j'imagine même pas si on l'avait viré où on en serait aujourd'hui.

 

Cette victoire marque notre retour à mon avis, elle est hyper significative, une des plus grandes victoires que j'ai vu depuis le départ de Wenger.

 

Super Mik' Arteta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement une des plus belles victoire sous son mandat. 
 

Liverpool au complet qu’on a complètement dominé de À à Z. 
 

Cette exigeance, cette mentalité, ce niveau qu’il a amené au club, c’est n’importe quoi, on a plus vu ça depuis 2005, c’est complètement fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça avance m, il est bien partit pour finir une nouvelle fois manager du mois, un mois de fou furieux mais avec 2 victoire face à 2 gros morceaux et avec la confiance que l’équipe a actuellement, on peut juste dire

 

Merci Arteta… 

 

Et puis avoir réussi a réconcilier les fans et les joueurs… :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'est jamais arrivé que l'on fasse 24 points sur 27 sur un départ de saison en pl si ?

 

Pas une seule équipe ne nous a dominé depuis le début de la saison. La défaite face à united est amère, on était clairement au dessus.

 

C'est vraiment du beau boulot.

 

C'est vraiment malheureux que ça arrive dans une année qui risque d'être complètement bouleversée par cette coupe du monde au rabais.

 

J'espère vraiment que ça ne vas pas nous desservir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Vu comme ça avance m, il est bien partit pour finir une nouvelle fois manager du mois, un mois de fou furieux mais avec 2 victoire face à 2 gros morceaux et avec la confiance que l’équipe a actuellement, on peut juste dire

 

Merci Arteta… 

 

Et puis avoir réussi a réconcilier les fans et les joueurs… :amoureu:

 

Surtout que le reste du mois d'octobre est abordable, ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..