Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Invité Killian
Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

Les discussions ont déjà débordé sur le topic Partey. Merci de pas le refaire ici ;)

 

La justice travaille dessus, laissons faire.

 

My bad, c'était juste pour la blague :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 23:25, Kloro a dit :

Je maintiens. Il aurait pu faire des changements pour renforcer la défense mais ça voulait dire sécuriser le 1 0 et c'était trop tôt pour ça.

 

Offensivement y avait rien d'intéressant

 

Ça devrait être une autre histoire avec Vieira, ESR, Nketiah et un ailier si on en achète un.

 

Mais si c'est pour voir Nelson et Pepe dans ce genre de rencontre hyper importante, je préfère maintenir les titulaires cramés.

 

Faut mieux faire après avoir marqué le but, on a subit dans pas mal de phases mais globalement ils ont peu créé 

Excuse moi mais je suis absolument pas d'accord, on a moins souffert avec Tierney et Nketiah a bien plus pesé en 10min que Jesus en 35 en seconde mi-temps. 

 

Pareil sil avait changé Martinelli par Nelson, Martinelli qui arrivait plus à faire les retours (normal vu sa débauche denergie) contrairement à Saka, Lokonga rentre 3min et amene du Peps contrairement a Odegaard en fin de match.

 

Je le dis depuis le début on a tacle Wenger pour ses changement tardifs sur la fin. Mais la cest pire et depuis un moment.

On peut relever l'excellent travail du board, du staff et d'Arteta, tout en relevant que c'est pas bon ce domaine.

 

Ne pas sortir des joueurs en feu comme Saka, White, Saliba c'est logique mais tu dois voir quand ton équipe subit, notamment contre une équipe de CP qui a fait des changement plus tôt et dont la fraîcheur a fait énormément de bien.

 

La tout sest bien passé mais si Eze assure son 1 vs 1 contre Ramsdale on aurait sûrement un tout autre discours.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement c’est plutôt l’équilibre que ça aurait chamboulé. Faire rentrer Nketiah et/ou Tierney 10 min c’est parfait pour qu’ils apportent quelque chose. Les faire rentrer 30 min c’est autre chose. On n’aurait peut être pas parlé de « bon apport » pu de « bonne rentrée » si on les avait mis plus tôt. 
 

Autant l’an dernier je l’ai trouvé peu téméraire (bon même si en sortie de banc y avait moins d’options). Autant sur ce match je n’aurais jamais fait sortir Jesus plus tôt. Zinchenko pareil, ça aurait mis Tierney beaucoup plus sous pression. Et pour ce qui est d’Odegaard c’était trop tôt dans le match pour le faire sortir contre une option plus défensive (Mo ou Lokonga), ça aurait été un aveu de faiblesse, et y avait pas d’autre options viables offensive en l’absence d’ESR et Vieira. 
 

En gros sans perdre en équilibre défensif et dans l’animation globale même si on subissait, faire des changements pertinents entre la 60ième et la 70ième je vois pas ce qui aurait pu être fait. Même pendant le match je me suis dis qu’il n’y avait pas de bonnes solutions à ce moment du match.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements c'est le débat éternel qui est fait avec chaque entraîneur dans chaque club. Je trouve qu'on en fait énormément sur ça, on peut les trouver tardifs ou avoir une idée mais il nous manque énormément de données pour porter un œil perspicace sur cet aspect (la fraîcheur, ce qu'on veut corriger en particulier etc...). 

 

Faire des changements plus tôt ce n'est pas forcément "mieux comprendre" ou avoir progresser. Moi j'aurais aimé voir Tierney un peu plus tôt mais combien de minutes il avait réellement dans les jambes sachant qu'il a commencé l'entraînement complet en début de semaine ? On parle d'un match de Premier League niveau intensité. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Wilsh a dit :

Les changements c'est le débat éternel qui est fait avec chaque entraîneur dans chaque club. Je trouve qu'on en fait énormément sur ça, on peut les trouver tardifs ou avoir une idée mais il nous manque énormément de données pour porter un œil perspicace sur cet aspect (la fraîcheur, ce qu'on veut corriger en particulier etc...). 

 

Faire des changements plus tôt ce n'est pas forcément "mieux comprendre" ou avoir progresser. Moi j'aurais aimé voir Tierney un peu plus tôt mais combien de minutes il avait réellement dans les jambes sachant qu'il a commencé l'entraînement complet en début de semaine ? On parle d'un match de Premier League niveau intensité. 

 

Quand Vieira fait ses 2 premières changements on prend l'eau totalement pendant 15/20min et Eze rate un 1vs 1 tout fait (ou Ramsdale l'arrête en sortant vite mais cest plus un loupé qu'une parade), donc cest pas un débat cest des faits visibles a loeil nu.

 

Comme Nelson qui prends des tirs gratuits mais qui fait finale de l'Europa en tant que titulaire et en pressant et defendant très bien. Cest des faits pas des débats.

 

Apres je sais que je devrais plus essayer de débattre sur ca, car on me Rabat des arguments incontrables "t'es pas dans le groupe" "ca peut déséquilibrer l'équipe" hier ca nous sauve la fin de match.

 

Arteta a améliorer énormément de choses dans cette équipe mais les changements ou la gestion de certains joueurs je trouve perso que ça a toujours été cata. Reste qu'avec les retours d'Esr, Vieira et Tomi ca sera sûrement plus facile de changer plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Quand Vieira fait ses 2 premières changements on prend l'eau totalement pendant 15/20min et Eze rate un 1vs 1 tout fait (ou Ramsdale l'arrête en sortant vite mais cest plus un loupé qu'une parade), donc cest pas un débat cest des faits visibles a loeil nu.

 

Comme Nelson qui prends des tirs gratuits mais qui fait finale de l'Europa en tant que titulaire et en pressant et defendant très bien. Cest des faits pas des débats.

 

Apres je sais que je devrais plus essayer de débattre sur ca, car on me Rabat des arguments incontrables "t'es pas dans le groupe" "ca peut déséquilibrer l'équipe" hier ca nous sauve la fin de match.

 

Arteta a améliorer énormément de choses dans cette équipe mais les changements ou la gestion de certains joueurs je trouve perso que ça a toujours été cata. Reste qu'avec les retours d'Esr, Vieira et Tomi ca sera sûrement plus facile de changer plus tôt.

J’aime ta façon de mettre du contexte dans certains propos : « Nelson fait finale d’Europa ». 
 

Non déjà il fait pas finale d’Europa mais finale de Conference League. En ayant marqué un seul but et fait deux passes décisives sur une compétition à 16 matchs mais bref…

 

Quant a Arteta, il prend encore des balles pour son coaching mais admettons qu’il fasse entrer Kieran plutôt et que celui se blesse tu aurais été le premier à lui tomber dessus… 

 

A la limite y à Nketiah oui il aurait pu le faire jouer plus tôt, en soi le faire rentrer pour les 10-15 dernières minutes y a rien de choquant à ça à mon sens. 

Modifié par Arno
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

J’aime ta façon de mettre du contexte dans certains propos : « Nelson fait finale d’Europa ». 
 

Non déjà il fait pas finale d’Europa mais finale de Conference League. En ayant marqué un seul but et fait deux passes décisives sur une compétition à 16 matchs mais bref…

 

Quant a Arteta, il prend encore des balles pour son coaching mais admettons qu’il fasse entrer Kieran plutôt et que celui se blesse tu aurais été le premier à lui tomber dessus… 

 

A la limite y à Nketiah oui il aurait pu le faire jouer plus tôt, en soi le faire rentrer pour les 10-15 dernières minutes y a rien de choquant à ça à mon sens. 

 

Conference League si tu veux, oui je pense que Nelson est plus utile quand on prend le bouillon qu'un Martinelli fatigué.

Pour ton pseudo procès sur si Tierney se blesse, non, sur le live j'ai bien dit qu'il fallait faire les changements, j'allais pas revenir sur mes dires ensuite.

 

Quand Tierney se blesse l'an dernier je dis bien que c'est parce qu'il joue trop, ça n'a donc aucun rapport comme d'habitude avec toi. Il se blesse après avoir jouer 9 matchs (90minutes à chaques fois) en 30 jours je crois, que ce soit nous ou l'Ecosse.

On pourrait avoir un accord sur le fait que tu cites par mes posts et moi les tiens, parce que tu me gave et comme tu le dis souvent t'es pas d'accord avec 80% de mes posts, donc ça sert à rien d'insister, expose ton point de vue j’exposerai le mien, sans qu'on se réponde mutuellement. Ca me dérange pas de te lire mais qu'on arrête d'intérargir.

 

Ca sera plus simple et plus lisible pour tout le monde.

J'ai vraiment essayer de faire des efforts mais je peux vraiment pas avec toi, dsl.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Conference League si tu veux, oui je pense que Nelson est plus utile quand on prend le bouillon qu'un Martinelli fatigué.

Pour ton pseudo procès sur si Tierney se blesse, non, sur le live j'ai bien dit qu'il fallait faire les changements, j'allais pas revenir sur mes dires ensuite.

 

Quand Tierney se blesse l'an dernier je dis bien que c'est parce qu'il joue trop, ça n'a donc aucun rapport comme d'habitude avec toi. Il se blesse après avoir jouer 9 matchs (90minutes à chaques fois) en 30 jours je crois, que ce soit nous ou l'Ecosse.

On pourrait avoir un accord sur le fait que tu cites par mes posts et moi les tiens, parce que tu me gave et comme tu le dis souvent t'es pas d'accord avec 80% de mes posts, donc ça sert à rien d'insister, expose ton point de vue j’exposerai le mien, sans qu'on se réponde mutuellement. Ca me dérange pas de te lire mais qu'on arrête d'intérargir.

 

Ca sera plus simple et plus lisible pour tout le monde.

J'ai vraiment essayer de faire des efforts mais je peux vraiment pas avec toi, dsl.

je te reprends sur un argument que tu as posté plusieurs fois sur le cas Reiss Nelson par rapport à une finale d’Europa (qui est une finale de Conference League) + ses apparitions dans cette compétition (4) tu prends la mouche pour rien sur ce cas là ça me semblait juste important de mettre un minimum de nuance dans ton propos, car à te lire on parle pas de Nelson mais de Vinicius juste ça.

 

Sur le reste de ce que tu as dis sur Reiss je suis d’accord avec toi (tu vois !) c’est un joueur capable d’amener au pressing mais d’en faire un mec qui aurait pu apporter beaucoup l’autre jour ça manque quand même de nuance à mon goût.

 

Pour le « pseudo procès » sur Tierney y a déjà pas pseudo procès, j’essaie juste d’imaginer si Mikel l’avait fait rentrer plus tôt et qu’il avait rechuté ce que certains auraient dit : rien à voir donc avec ses blessures de saisons précédentes, je ne comprends d’ailleurs pas vraiment ton propos la Dessus pour le coup. 

 

Pour le reste je vais pas rebondir, à te lire tu m’as bloqué 15x depuis 2 ans, chaque fois derrière c’est toi qui vient me quoter (sur n’importe quel sujet) et ça ne me dérange pas en soi. Hier, c’est toi qui balances une provocation puérile à laquelle je n’aurai pas du répondre, mais ça fait doucement marrer que ça soit la personne qui cherche la m**** et qui fasse derrière la victime car j’ai répondu à un de tes arguments il y a 40 minutes sans aucunes agressivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

 

Sur le reste de ce que tu as dis sur Reiss je suis d’accord avec toi (tu vois !) c’est un joueur capable d’amener au pressing mais d’en faire un mec qui aurait pu apporter beaucoup l’autre jour ça manque quand même de nuance à mon goût.

 

 

Je dis pas que Reiss apporterai plus qu'un Martinelli, mais plus qu'un joueur frais amène plus qu'un joueur que tu vois fatigué. J'ai toujours été pour des changements rapides quand tu sens le jeu changer, faire rentrer 1 un 2 joueur frais peut changer une équipe. D'ailleurs le CP de Vieira a pas mal changé quand Mateta et un autre joueur sont rentré.

Certains font vraiment passer Reiss pour un moins que rien j'ai l'impression, il est pas exemple beaucoup plus fiable que Pepé dans la conservation, le pressing ect, il finit juste super mal.

 

C'est le début de saison en plus et les joueurs sont pas encore à 100% physiquement.

 

Après c'est un petit reproche, y'a pas mort d'hommes, je le fais presque à chaque match, car comme l'an dernier, à 98% du temps l'entraineur adverse fait ses changements avant les notre, et à 90% du temps ça paye directement pour l'équipe adverse.

Pour le reste je prend pas la mouche mais j'avoue que la confrontation permanente c'est fatiguant, du moins pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Quand Vieira fait ses 2 premières changements on prend l'eau totalement pendant 15/20min et Eze rate un 1vs 1 tout fait (ou Ramsdale l'arrête en sortant vite mais cest plus un loupé qu'une parade), donc cest pas un débat cest des faits visibles a loeil nu.

Oui mais donc ? Ça veut dire quoi, qu'un changement aura toujours des effets bénéfiques ? On commençait déjà à perdre du contrôle dès l'entame de la seconde période. 

 

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Comme Nelson qui prends des tirs gratuits mais qui fait finale de l'Europa en tant que titulaire et en pressant et defendant très bien. Cest des faits pas des débats.

"Qui prends des tirs gratuits" c'est-à-dire ? Aujourd'hui on parle d'un joueur qui n'a jamais rien montré pour penser qu'il puisse être sur le banc d'Arsenal, le faire entrer te semblait peut-être une évidence mais certainement pas à moi. 

 

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Arteta a améliorer énormément de choses dans cette équipe mais les changements ou la gestion de certains joueurs je trouve perso que ça a toujours été cata.

Fait l'exercice d'observer les messages sur les changements de n'importe quelle fan base et je te mets au défi de me dire quel entraîneur est qualifié de "bon" dans ses changements par une fanbase. C'est un débat qui est observable partout, justement parce que les supporters pensent que c'est là qu'on juge avant tout un coach durant le match, sa seule action "vraiment visible". Or, pour moi, c'est très surfait. 

 

 

 

 

Je me limite à deux du dernier match vu juste pour ne pas faire planter vos PC/smartphones :P

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, The Wilsh a dit :

Oui mais donc ? Ça veut dire quoi, qu'un changement aura toujours des effets bénéfiques ? On commençait déjà à perdre du contrôle dès l'entame de la seconde période. 

 

"Qui prends des tirs gratuits" c'est-à-dire ? Aujourd'hui on parle d'un joueur qui n'a jamais rien montré pour penser qu'il puisse être sur le banc d'Arsenal, le faire entrer te semblait peut-être une évidence mais certainement pas à moi. 

 

Fait l'exercice d'observer les messages sur les changements de n'importe quelle fan base et je te mets au défi de me dire quel entraîneur est qualifié de "bon" dans ses changements par une fanbase. C'est un débat qui est observable partout, justement parce que les supporters pensent que c'est là qu'on juge avant tout un coach durant le match, sa seule action "vraiment visible". Or, pour moi, c'est très surfait. 

 

 

 

 

Je me limite à deux du dernier match vu juste pour ne pas faire planter vos PC/smartphones :P

 

Nelson comme AMN sont pas des cracks et n'ont pas le niveau de titulaires, mais ont fait du bien en présaison quand ils sont rentré car c'est des joueurs assez mobiles, peut être a tu une autre vision de la chose.

 

On perd surtout le contrôle après l'occasion manqué d'Odegaard après la récupération de Jesus. Soit juste après le premier changement de Vieira. A la 60ème. Avant ça se rééquilibre mais c'est pas une domination de CP.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Nelson comme AMN sont pas des cracks et n'ont pas le niveau de titulaires, mais ont fait du bien en présaison quand ils sont rentré car c'est des joueurs assez mobiles, peut être a tu une autre vision de la chose.

Après des joueurs capables de faire des prestations correctes en pré-saison, j'en ai vu beaucoup, énormément. Aujourd'hui Nelson sort d'un prêt correct en Eredivisie et avant ça il n'a jamais su se montrer à son avantage à Arsenal. 

 

J'ai du mal pour le moment à le voir meilleur qu'une fin de tableau de PL, et pas forcément titulaire. Quand à AMN, il a laissé passer le train chez nous, il a du talent mais son obstination à s'identifier comme un milieu de terrain (quitte à refuser des prêts attractifs pour signer dans le WBA d'Allardyce) lui ont coûter cher.

 

Là aussi, il est pas mieux que 4ème option au milieu ou latéral droit, il peut dépanner sur une fin de match mais je serais étonné de voir autre chose pour lui. C'est dommage pour lui. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Après des joueurs capables de faire des prestations correctes en pré-saison, j'en ai vu beaucoup, énormément. Aujourd'hui Nelson sort d'un prêt correct en Eredivisie et avant ça il n'a jamais su se montrer à son avantage à Arsenal. 

 

J'ai du mal pour le moment à le voir meilleur qu'une fin de tableau de PL, et pas forcément titulaire. Quand à AMN, il a laissé passer le train chez nous, il a du talent mais son obstination à s'identifier comme un milieu de terrain (quitte à refuser des prêts attractifs pour signer dans le WBA d'Allardyce) lui ont coûter cher.

 

Là aussi, il est pas mieux que 4ème option au milieu ou latéral droit, il peut dépanner sur une fin de match mais je serais étonné de voir autre chose pour lui. C'est dommage pour lui. 

Nelson a eu une très bonne période sous Emery et même sous Wenger quand on faisait appel à lui ca allait. 

Ca a jamais été un titulaire mais un bon joueur de rotation. A cette époque la et au même âge il était bien plus prometteur qu'Est et Nketiah par exemple.

 

Jai pas l'impression que amn est poussé pour jouer milieu a part durant son prêt sous Arteta il a dailleurs sorti de superbes prestations pour gagner la Fa cup en ArG. Cest des fake news ca. Quil ait été en retard à l'entraînement et montrer une motivation variable doit être plus juste.

 

Je trouve quils sont sous cotes, dans le sens ou on ne se poseras la question pour Lokonga qui nest pas plus fiable qu eux par exemple. 

 

Jai l'impression que comme Arteta les aime pas pour des raisons qui lui sont propres, sûrement le sérieux je dis pas surtout pour AMN. Ben ils sont juge très durement. Apres des le retour des joueurs blessés la cest sur ils sont enterrés jespere quon arrivera a les vendre pour eux notamment.

Comme Cedric qui a un énorme crédit alors quil est clairement nul. Ya des choses difficilement.comprehensibles des fois mais bon je sais je suis pas dans le groupe.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je dis pas que Reiss apporterai plus qu'un Martinelli, mais plus qu'un joueur frais amène plus qu'un joueur que tu vois fatigué. J'ai toujours été pour des changements rapides quand tu sens le jeu changer, faire rentrer 1 un 2 joueur frais peut changer une équipe. D'ailleurs le CP de Vieira a pas mal changé quand Mateta et un autre joueur sont rentré.

Certains font vraiment passer Reiss pour un moins que rien j'ai l'impression, il est pas exemple beaucoup plus fiable que Pepé dans la conservation, le pressing ect, il finit juste super mal.

 

C'est le début de saison en plus et les joueurs sont pas encore à 100% physiquement.

 

Après c'est un petit reproche, y'a pas mort d'hommes, je le fais presque à chaque match, car comme l'an dernier, à 98% du temps l'entraineur adverse fait ses changements avant les notre, et à 90% du temps ça paye directement pour l'équipe adverse.

Pour le reste je prend pas la mouche mais j'avoue que la confrontation permanente c'est fatiguant, du moins pour moi.

Après, contre CP, tu voyais vraiment Martinelli ou Saka fatigué ? Moi je les ai trouvé en jambe malgré l’intensité physique (d’ailleurs le second but bien de Bukayo) 

 

Pour Nelson tu t’en prends pas à la bonne personne, j’aimerai vraiment qu’on redonne une chance à Reiss et qu’on vire pepe une bonne fois pour toute. Maintenant à l’heure actuelle tu peux pas dire que Nelson est une doublure crédible, il peut apporter dans le pressing oui, et quand il est en confiance peut faire mal, mais là contre Palace et avec un Saka qui a été très bon… Je suis pas sûr qu’il aurait apporté quelque choses 

 

En plus, vu la pre saison j’ai pas senti les joueurs émoussés physiquement ou quoi. On a subi physiquement face à une des meilleures équipes dans ce domaine en PL. 
 

Après on verra comment il fera tourner l’effectif en cours de saison mais là son coaching boire une première journée de PL ne m’as pas choqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Après, contre CP, tu voyais vraiment Martinelli ou Saka fatigué ? Moi je les ai trouvé en jambe malgré l’intensité physique (d’ailleurs le second but bien de Bukayo) 

 

Pour Nelson tu t’en prends pas à la bonne personne, j’aimerai vraiment qu’on redonne une chance à Reiss et qu’on vire pepe une bonne fois pour toute. Maintenant à l’heure actuelle tu peux pas dire que Nelson est une doublure crédible, il peut apporter dans le pressing oui, et quand il est en confiance peut faire mal, mais là contre Palace et avec un Saka qui a été très bon… Je suis pas sûr qu’il aurait apporté quelque choses 

 

En plus, vu la pre saison j’ai pas senti les joueurs émoussés physiquement ou quoi. On a subi physiquement face à une des meilleures équipes dans ce domaine en PL. 
 

Après on verra comment il fera tourner l’effectif en cours de saison mais là son coaching boire une première journée de PL ne m’as pas choqué. 

Saka non, Martinelli bien moins en vue et influent en second comme Jesus. Donc bien fatigué oui apres Martinelli a multiplié les courses, il est souvent redescendu ce me  se donne sans compter (comme Jesus), Saka un poil moins en première donc a eu plus de peps en seconde!

 

Nelson peut aussi jouer à gauche et à deja été très bon notamment avec Saka en ArG à l'époque ca combinait bien.

On le voit comme doublure à droite car la doublure a gauche est déjà Claire avec ESR. 

 

Pepe a dégager oui mais faudrait une offre d'environ 30m. 

 

Comme Fabio Vieira sera la doublure d'Odegaard je pense  Nketiah la doublure de Jesus. Les rôles sont plutôt bien défini.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, The Wilsh a dit :

 

Arteta a nommé Xhaka et Gabriel Jesus vice-capitaines de l'équipe. 

Très intéressant pour Jesus, il vient d’arriver et est déjà 2/3 eme capitaine, ça en dit très très long sur le leadership du Brésilien. 
 

Pour Xhaka pas vraiment de surprise, ça fait 2 ans qu’il est capitaine de l’équipe officieusement et un des principaux relais d’Arteta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un souci d'animation sur le coté droit, qui n'est pas uniquement du à la moins bonne forme de Saka et Odegaard, mais vraiment à l'animation de tout le coté. Bukayo se retrouver toujours seul pour faire la diff. 

Je me demande bien comment Mikel va arranger ça. Peut-être que remettre Tomi aidera déjà dans un premier temps. 

 

Pour moi faut vraiment tester ESR à la place de Martin et voir ce que ça donne à droite. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

On a un souci d'animation sur le coté droit, qui n'est pas uniquement du à la moins bonne forme de Saka et Odegaard, mais vraiment à l'animation de tout le coté. Bukayo se retrouver toujours seul pour faire la diff. 

Je me demande bien comment Mikel va arranger ça. Peut-être que remettre Tomi aidera déjà dans un premier temps. 

 

Pour moi faut vraiment tester ESR à la place de Martin et voir ce que ça donne à droite. 

J’ai l’impression que de remettre Tomiyasu à droite pourrait justement faire du bien à Ødegaard qui joue beaucoup de ballons sur ce côté, on voit bien que les deux matchs qu’on a joué, et depuis que White est place a ce poste, on voit le Norvégien moins en vue et je pense pas que ça soit un hasard car Tomi arrive quand même à apporter plus de soutien offensivement que l’Anglais. 
 

D’ailleurs même le Cedric claqué en fin de saison apportait plus de surnombre ce qui malgré toutes les lacunes du Portugais faisait du bien à Saka et Odegaard car il proposait des solutions. Avoir un mec qui monte un poil plus à droite ferait à mon avis beaucoup de bien à Saka qui pourrait beaucoup plus repiquer dans l’axe et à Ødegaard qui aurait d’avantage de solutions à droite et plus combiner avec Saka que ça soit dans l’axe ou à droite également. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même complètement incroyable le travail de fond qu’il a fait au club en l’espace de deux ans avec là champ de ruine dans lequel il est arrive, incroyable. 
 

Surtout quand on connaît le fond du problème au club, la mentalité de la loose qu’on traine depuis la fin de l’ère Arsène.


Avoir construit une équipe comme celle ci en si peu de temps et changer le club en interne de cette manière en mettant un énorme coup de pied dans la fourmilière…  chapeau à lui , j’espère que les résultats tomberont très prochainement! 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..