Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

On serait où sans lui

 

En C1, on aurait d’ailleurs probablement gagner cette compétition si on avait pris un coach plus compétent… :ph34r:

 

Plus sérieusement, Je trouve assez fou sa capacité à convaincre les joueurs avec son projet depuis qu’il est là. Là pour Zinchenko et Jesus ont peut dire que c’est parce que il a taffé avec eux par le passé, mais je pense que y a quand même un facteur en plus sur le projet du club et ses objectifs de trophées, sinon des joueurs de cette qualité là ne viendrait pas chez nous. Et on peut dire la même chose des précédents mercatos avec la venue de joueur comme Odegaard, White, Gabriel, Partey et etc..

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Don Mikel tient enfin son groupe. Au bout de trois ans, enfin, mais c'était le plan de base. 

 

 

 

J'ai beaucoup aimé le pressing ce soir, les sorties de balles, les renversements de jeux, chaque jouer sait ce qu'il doit faire avec le ballon, ou il doit se placer sur le terrain. C'est comme ça qu'on doit jouer avec un vrai plan de jeux et des joueurs talentueux pour appliquer tout ça. 

 

 

C'est une certitude que des recrues comme Jesus Saliba Zinchenko peuvent changer la donne. Très hype pour cette saison. J'espère qu'on subira pas de clim contre Palace, ça fait trop longtemps que j'ai pas vue une équipe d'Arsenal aussi forte avec le ballon, et autant de bons joueurs sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout un club qui travaille bien depuis plusieurs années, d'Arteta, à Edu par les propriétaires, et toutes les personnes de l'ombre.

 

Factuellement les résultats ne sont pas encore la, par contre en 4 ans on est passé d'une équipe (fin Wenger-début Emery) qui ne me plaisait pas, dans le jeu, les joueurs, je ne m'identifiait à aucun joueur si ce n'est Ramsey.

Avec en plus ce maillot Puma horrible :ph34r:

 

Aujourd'hui entre les recrues bien ciblés, les joueurs formés au club, ces maillots, ces beaux numéros @Fly :D

Tu ne peux que l'aimer cette équipe et souhaiter sa réussite.

 

  • Haha 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

C'est tout un club qui travaille bien depuis plusieurs années, d'Arteta, à Edu par les propriétaires, et toutes les personnes de l'ombre.

 

Factuellement les résultats ne sont pas encore la, par contre en 4 ans on est passé d'une équipe (fin Wenger-début Emery) qui ne me plaisait pas, dans le jeu, les joueurs, je ne m'identifiait à aucun joueur si ce n'est Ramsey.

Avec en plus ce maillot Puma horrible :ph34r:

 

Aujourd'hui entre les recrues bien ciblés, les joueurs formés au club, ces maillots, ces beaux numéros @Fly :D

Tu ne peux que l'aimer cette équipe et souhaiter sa réussite.

 

 

Je partage ton analyse de la situation.

 

J'ai pris un gros coup derrière la tête après les échecs des dossiers Raphinha et Lisandro, mais ça m'est passé. Je n'ai pas été si emballé par l'équipe et le mercato depuis très longtemps. J'ai vraiment hâte que la saison débute.

 

Le boulot effectué par Arteta et le club est monstrueux. Même les plus sceptiques jusqu'ici commencent à le reconnaître. Je pense que c'est un signe qui ne trompe pas. Maintenant, il va falloir concrétiser ça sur le terrain en compétition officielle, parce les matchs amicaux, ça fait toujours plaisir de les gagner, ça donne de la confiance, mais il n'y a strictement aucun enjeu derrière.

 

On va débuter la PL dans une dizaine de jours face un adversaire très coriace, avec un entraîneur qui nous connaît parfaitement. L'équipe qui débutera sera logiquement la même que face à Chelsea (si on a pas d'autres blessés d'ici là), on a largement les qualités pour dominer cette équipe de Palace, mais attention quand même à ne pas se voir trop beau, comme à tendance à le faire trop souvent à l'entame du championnat. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases sont posées pour la saison à venir. 7 matchs de pré-saison, 6 victoires, une défaite (avec une équipe largement remaniée). Un jeu alléchant, des titulaires qui carburent, franchement, comment ne pas être emballé par la saison qui nous attend ?

 

Il a convaincu Xhaka de rester alors qu'il avait un pied à la Roma. Résultat, le suisse est devenue une pierre angulaire de son système. Son repositionnement sur le terrain masque en partie ses carences et lui permet d'exprimer davantage ses qualités. 

 

Nketiah n'avait pas le niveau et avait lui aussi un pied dehors. Mikel lui a fait confiance et lui a permis de se révéler. Derrière, il l'a convaincu de prolonger. Résultat, nous avons une doublure crédible au poste de 9. 

 

Ajouté à cela qu'il est parvenu à convaincre pas mal de joueurs de nous rejoindre, malgré l'absence de LDC. Son projet commence véritablement à prendre forme. Les attentes vont être relativement élevées cette saison. La victoire finale en EL doit être un objectif, de même que la Cup et le podium. 

 

On va enfin pouvoir juger son travail à partir de cette saison. Il a bâti l'équipe qu'il désirait, même s'il reste quelques ajustements à réaliser. Cette saison s'annonce passionnante et il en est le maître d'œuvre. Je suis très impatient et très excité personnellement. 

 

I believe in you Mikel :amoureu:

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette saison qu'on verra les vraies intentions d'Arteta tactiquement.

 

 

 

Il disait ne pas avoir les joueurs pour à certains postes et je suis d'accord, mais avec le retour de Saliba, excellent balle au pied, Zinchenko en latéral gauche très fort techniquement et dans la passe. Partey et Odegaard qui sont maintenant acclimaté à la PL et la venue d'un vrai 9 comme Jesus. 

 

 

Tout les feux sont aux verts pour mettre en place ses tactiques, en 2 3 5, il y a plus de pointe faible dans le 11 et c'est encore le cas il y a quelques mois.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa saison, il a eu désormais assez de mercato pour façonner l'effectif comme il le désirait et il va pouvoir pleinement développer son projet de jeu. Le seul point noir c'est la situation de Partey, qui est l'un des éléments clef du projet, on verra bien de que ça donne. 

Honnêtement, finir hors du TOP 4 cette année serait une grosse déception. Man City et Pool ont toujours de l'avance sur nous, par contre on ne doit avoir peur d'aucune autre équipe en Pl. Tottenham et Chelsea seront bien présents, ce seront probablement eux nos principaux concurrents pour une place en C1 cette année. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le retour d'Arsène ou bien? Je ne comprends pas pourquoi mettre autant de temps à faire des changements quand tu vois certains joueurs cramés ou nuls... Et surtout quand le 2eme but arrive (juste après l'entrée de Tierney et Nketiah qui sont dans l'action d'ailleurs) profites en pour faire des changements, mais non ! Il attend la 93eme pour sortir odegaard qui fait un match catastrophique...

Est il au courant de l'arrivée de la règle des 5 changements en Angleterre ?

  • Merci 2
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trop long, beaucoup trop.

 

Surtout que c'était visible qu'on y était plus physiquement et qu'un nketiah par son peps allait faire du bien.

 

L'essentiel est là mais ça aurait pu tourner vinaigre.

 

J'espère qu'il sera plus réactif la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en veux pas dans le sens où on n'avait pas vraiment solutions intéressantes sur le banc. 

 

Le retour de Tierney est très important, mais on va avoir besoin de Tomiyasu, ESR et Vieira. Là, c'était compliqué au vu de l'intensité mise par les Eagles de faire rentrer des joueurs comme Nketiah ou Pépé qui ne savent pas vraiment tenir le ballon. Sambi pareil, c'était pas l'idéal de lancer dans un tel match.

 

C'était beaucoup moins risqué de le faire rentrer à 2-0. Une erreur, une perte de balle et ça pouvait très vite faire 1-1. Je comprends qu'il ait attendu.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cg-AGVWLpkn-CATd-Aj-AACfv-O8-Wda4294.jpg

 

Arteta pourrait être tenté de réutiliser la sono pour similer les " boo " à chaque toucher de balle de Partey à l'entrainement. :ph34r:

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

Cg-AGVWLpkn-CATd-Aj-AACfv-O8-Wda4294.jpg

 

Arteta pourrait être tenté de réutiliser la sono pour similer les " boo " à chaque toucher de balle de Partey à l'entrainement. :ph34r:

 

Je ne veux pas défendre partey car s'il s'avère coupable dans cette affaire, je ne pourrai plus l'encadrer mais franchement ça montre la connerie des médias. 

Ils en ont trop dit et le joueur se fait siffler partout. 

 

Pour les changements, dur de lui en vouloir car offensivement à part Eddie c'était léger et derrière on ne pouvait pas non plus faire entrer quelqu'un à part KT qui n'avait sans doute que 15 minutes dans les jambes 

Autrement impressionnant le nombre de fois où Mikel a eu son chant hier par nos away fans 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

Je ne veux pas défendre partey car s'il s'avère coupable dans cette affaire, je ne pourrai plus l'encadrer mais franchement ça montre la connerie des médias. 

Ils en ont trop dit et le joueur se fait siffler partout. 

 

Pour les changements, dur de lui en vouloir car offensivement à part Eddie c'était léger et derrière on ne pouvait pas non plus faire entrer quelqu'un à part KT qui n'avait sans doute que 15 minutes dans les jambes 

Autrement impressionnant le nombre de fois où Mikel a eu son chant hier par nos away fans 

Les médias ont rien dit du tout. Une des présumées victimes à partager des preuves. 
 

ça devrait normalement suffir pour qu’on se fasse nous un jugement étant donné que la législation ne permet pas l’ouverture d’une enquête. 
 

C’est clairement les risques dans ce genre d’affaire, maintenant certains diront qu’il n’est pas coupable car la justice l’innocentera et pourtant les preuves sont la mais bon. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Les médias ont rien dit du tout. Une des présumées victimes à partager des preuves. 
 

ça devrait normalement suffir pour qu’on se fasse nous un jugement étant donné que la législation ne permet pas l’ouverture d’une enquête. 
 

C’est clairement les risques dans ce genre d’affaire, maintenant certains diront qu’il n’est pas coupable car la justice l’innocentera et pourtant les preuves sont la mais bon. 

 

Oui enfin c'est un peu facile de partager ce type de preuves. Tout le monde peut le faire et perso justement mettre ça sur les réseaux, je me dis que n'importe quel avocat lui aurait déconseillé ça et que c'est plutôt un avis de faiblesse. 

Maintenant je ne veux pas entrer dans ce débat car s'il est coupable, il doit virer du club tout simplement. 

Je propose de refermer le débat aussi vite que je ne l'ai ouvert et de se recentrer sur le foot en attendant octobre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xavgunner_6 a dit :

 

Oui enfin c'est un peu facile de partager ce type de preuves. Tout le monde peut le faire et perso justement mettre ça sur les réseaux, je me dis que n'importe quel avocat lui aurait déconseillé ça et que c'est plutôt un avis de faiblesse. 

Maintenant je ne veux pas entrer dans ce débat car s'il est coupable, il doit virer du club tout simplement. 

Je propose de refermer le débat aussi vite que je ne l'ai ouvert et de se recentrer sur le foot en attendant octobre 

 

Un aveu de faiblesse ? p***** un aveu de faiblesse, vraiment ?

 

La nana se fait violer, ne peut agir légalement du fait d'un problème de législation qui l'empêche d'avoir sa plainte recevable et elle doit fermer sa gueule ?

 

Franchement les gars, comme on dit, il faut tourner sa langue quelques fois dans sa bouche avant de l'ouvrir.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

 

Un aveu de faiblesse ? p***** un aveu de faiblesse, vraiment ?

 

La nana se fait violer, ne peut agir légalement du fait d'un problème de législation qui l'empêche d'avoir sa plainte recevable et elle doit fermer sa gueule ?

 

Franchement les gars, comme on dit, il faut tourner sa langue quelques fois dans sa bouche avant de l'ouvrir.

 

Les discussions ont déjà débordé sur le topic Partey. Merci de pas le refaire ici ;)

 

La justice travaille dessus, laissons faire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..