Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Len14 a dit :

Avec ce qu'on a claqué au mercato dernier, le nombre de défaites honteuses qu'on a concédé, la décision de ne pas se renforcer cet hiver et le fait que les concurrents soient à la ramasse, louper le top 4 fait de sa saison un échec et il aurait mieux valu attendre la fin de celle-ci pour réfléchir à une prolongation

 

Là on est répartis pour 3 ans alors qu'il y a aucune amélioration notoire on encaisse toujours autant, on marque toujours aussi peu, on ne maîtrise pas les matchs ... 

 

Ça va être encore plus dur d'espérer la ligue des champions l'an prochain, il a loupé le coche bonne chance au club pour se dépêtrer de cette situation

Le club lui a proposé une prolongation de contrat après les 3 défaites face à CP, Brighton et Souhampton, on était sur la pente descendante à ce moment là et dans une m**** assez noire pour être écarté de la course à l’Europe. Il va battre Chelsea, MU et WH et nous offre un répit incroyable pour la lutte en CL mais il aurait fallu réfléchir à sa prolongation…

 

La vérité, c’est qu’on est a notre place. Et c’est clairement dommage de passer à côté alors que le Top4 nous tendait les bras. Pour autant, il en est clairement pas le premier responsable, c’est l’équipe qui a merdé comme pas possible la fin de saison.

 

Apres ceux qui disent « encore une année et après ça dégage » Je vulgarise, vous avez visiblement toujours pas capté que le Board lui fait a 200% confiance et que sauf si il rate l’Europe l’année pro, il va rester encore un moment. 
 

Pour ma part, la seule reproche que j’ai à lui faire, c’est d’avoir négligé les coupes nationales. On a clairement fait n’importe quoi à ce niveau là, deux années consécutives. 
 

Maintenant, il aura fort à faire cet été pour améliorer l’effectif avec Edu, avoir les armes à nouveaux pour jouer le Top5 et surtout aller chercher l’Europa ou une CUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

 

Apres ceux qui disent « encore une année et après ça dégage » Je vulgarise, vous avez visiblement toujours pas capté que le Board lui fait a 200% confiance et que sauf si il rate l’Europe l’année pro, il va rester encore un moment. 
 

 

Perso je sais pas ce qu'ont dit les autres.

Mais moi c'est plus dernière année pour accéder à la CL.

Faut vraiment arrêter de lui trouver toutes les excuses du monde, il a construit son effectif, il a eu un investissement énorme l'été dernier et il risque d'en avoir un autre cet été.

 

Conte arrive à l'arrache dans une équipe que l'on a ouvert 3-0, résultat des courses c'est Tottenham qui joue (encore) la champion league en fin d'années et là ça ressort toutes les excuses de l'effectif, des joueurs qui lâchent ect...

 

Non, y'a du mieux avec Arteta sur certains points notamment la discipline, l'entente collective  mais pas au niveau comptable vis à vis de ses prédécesseurs, c'est même l'inverse.

On se gargarise d'une place ou Emery a été critiqué. Donc là il a dégraissé, cet été il se renforce, si on continue sur des déceptions. Les fans sont pas dupes et vont s'impatienter, c'est pas une association c'est un club de foot pro parmi les plus riches du monde.

C'était l'année parfaite pour faire top 4.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de ses choix nous ont quand même coûté la ldc pour moi. Premièrement ne pas avoir renforcer l'équipe au mercato hivernal fut la pire erreur surtout quand Gimares était dispo (au final c'est lui qui nous crucifie, on se croirait dans une film). Deuxièmement après la blessure de Partey avoir fait confiance à un gamin de 18 ans au milieu alors que tu avais El Neny de dispo (même si ça reste un joueur limité il reste au dessus de Lokonga) je pense qu'avec El Neny sur le terrain on aurait peut être gagner contre Southampton et Brighton. Sa gestion des joueurs est quand même sacrément catastrophique encore hier il te met Marti sur le banc alors que c'est notre meilleur joueur depuis 3 matchs, Saka qui a une immunité même quand il est en dessous de tout, Odeegard aussi, faudrait qu'il songe quand même à remplacer ses joueurs quand ils sont mauvais, Nketiah a pu jouer seulement parce que Lacazette avait eu le covid et était absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

il a construit son effectif,

 

Je ne trouve pas qu'il ait construit son effectif ou en tout cas il n'est absolument pas finis on a pas encore même un 11 titulaire digne de ce nom donc...

Depuis qu'il est arrivé je suis vraiment dans la lignée : il faudra plusieurs mercato avec beaucoup de dépense pour être à niveau c'est le format PL qui veut ça.

 

C'est  la seule fois depuis la fin de Wenger qu'on sent un projet définis c'est pas pour qu'on lui mette un ultimatum d'un an parce qu'on est déçu de pas avoir accroché une LDC qu'on aurait été chanceux d'avoir et qui nous aurait pas mal aider pour le mercato.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

La vérité, c’est qu’on est a notre place. Et c’est clairement dommage de passer à côté alors que le Top4 nous tendait les bras. Pour autant, il en est clairement pas le premier responsable, c’est l’équipe qui a merdé comme pas possible la fin de saison


Quand arteta gagne  , (je fais un résumé vite fait ) il est considérer comme le futur top coach et qu’il   il n’y a pas de coach dispo au dessus de lui, on parle également de son TOP TOP recrutement . Mais quand il perd , c’est la faute au joueurs . Le premier responsable c’est lui , dans la victoire comme dans la défaite.


 

je lui reproche :

- De n’avoir pas fait assez de Turn over au cours de la saison.

- De n’avoir pas mieux préparé nos joueurs physiquement. comment on arrive à avoir autant de joueurs cramés avec un seul match par semaine ? 
- De n’avoir pas bien géré l’aspect mental , on se chie dessus a chaque fois

- De n’avoir pas pu bien géré le mercato hivernal  , on aurait dû recruter 1 milieu l’hiver.

 

ce mercato d’été ,  il nous faut 2 milieux et 2 attaquants de bonnes qualités obligatoirement.

 

j’espère me tromper mais je n’attends pas une qualification en C1.

Le club attend plutôt  un ticket gratis de l’UEFA pour une qualif en C1en 2024.

 

Retenez tous  ceci, on a tellement la poisse vous verrez que MU, l’an prochain va se réveiller et Tottenham va continuer sa progression, on va se retrouver 6ieme sans rien comprendre.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d’Arteta :

2019/2020 : 8eme fa cup

2020/2021 : 8eme

2021/2022 : 5eme

 

Cet été plus gros mercato de Premier League 180M dépensés.

Pas de coupe d’Europe à jouer contrairement à tous nos concurrents Chelsea Mu Tottenham Leicester.

8eme meilleure attaque (56buts)

8eme meilleure défense (47buts)

13 défaites.

Prolongation de contrat de trois ans pour Arteta.

 

Que dire de plus? Pas vraiment besoin d’étayer mon argumentaire c’est suffisant.

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ArseneFc a dit :

 

Je ne trouve pas qu'il ait construit son effectif ou en tout cas il n'est absolument pas finis on a pas encore même un 11 titulaire digne de ce nom donc...

Depuis qu'il est arrivé je suis vraiment dans la lignée : il faudra plusieurs mercato avec beaucoup de dépense pour être à niveau c'est le format PL qui veut ça.

 

C'est  la seule fois depuis la fin de Wenger qu'on sent un projet définis c'est pas pour qu'on lui mette un ultimatum d'un an parce qu'on est déçu de pas avoir accroché une LDC qu'on aurait été chanceux d'avoir et qui nous aurait pas mal aider pour le mercato.

 

 

Il a fait des choix forts sur des joueurs à recruter à des prix assez forts, envoyer en prêt des joueurs qui auraient pu être utile, ne pas recruter à certains postes par choix.

Je pense aussi que l'équipe n'est pas finit mais elle devra l'être l'an prochain.

 

Conte gagne sa LDC avec ses recrues Betancur et Kulusveski, entre autre, il a dégraissé et va rembourses ces achats avec les ventes de Lo Celso, Gil et Ndombele.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dridrialb a dit :

 

Bilan d’Arteta :

2019/2020 : 8eme fa cup

2020/2021 : 8eme

2021/2022 : 5eme

 


Le pire  c’est que l’an prochain, pas sur qu’on accroche le top 4.
 

On a perdu 13 matchs avec une nouvelle défense + gardien a plus de 110M€. ( tomi+Ramsdal+white).

 

 

Holding, bellerin, et Cédric + AMN+ leno t’assure ce même nombre de défaite.

il fallait miser bcp plus sur le milieu de terrain.

j’espere qu’il va rectifier le tire ce mercato .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :


Le pire  c’est que l’an prochain, pas sur qu’on accroche le top 4.
 

On a perdu 13 matchs avec une nouvelle défense + gardien a plus de 110M€. ( tomi+Ramsdal+white).

 

 

Holding, bellerin, et Cédric + AMN+ leno t’assure ce même nombre de défaite.

il fallait miser bcp plus sur le milieu de terrain.

j’espere qu’il va rectifier le tire ce mercato .

 


Ce même nombre de défaites, et le même nombre de victoires ?
"Il fallait miser beaucoup plus sur le milieu de terrain" --> Pourquoi faut-il forcément qu'il y ait une erreur.
Il faut miser sur la défense et le milieu. Sauf que comme vous le soulignez si bien, on a beaucoup dépensé sur ce mercato déjà, il faut donc attendre le prochain pour continuer d'améliorer l'équipe.

D'où le "il faut du temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Perso je sais pas ce qu'ont dit les autres.

Mais moi c'est plus dernière année pour accéder à la CL.

Faut vraiment arrêter de lui trouver toutes les excuses du monde, il a construit son effectif, il a eu un investissement énorme l'été dernier et il risque d'en avoir un autre cet été.

 

Conte arrive à l'arrache dans une équipe que l'on a ouvert 3-0, résultat des courses c'est Tottenham qui joue (encore) la champion league en fin d'années et là ça ressort toutes les excuses de l'effectif, des joueurs qui lâchent ect...

 

Non, y'a du mieux avec Arteta sur certains points notamment la discipline, l'entente collective  mais pas au niveau comptable vis à vis de ses prédécesseurs, c'est même l'inverse.

On se gargarise d'une place ou Emery a été critiqué. Donc là il a dégraissé, cet été il se renforce, si on continue sur des déceptions. Les fans sont pas dupes et vont s'impatienter, c'est pas une association c'est un club de foot pro parmi les plus riches du monde.

C'était l'année parfaite pour faire top 4.

 

On sait bien que Conte n'a rien fait pour améliorer véritablement le jeu des Spurs. Il a amené un esprit de conquête mais est-ce que l'on voit une véritable évolution dans le projet de jeu ? À l'heure actuelle, tu enlèves Son et Kane et ce n'est clairement plus la même équipe...

 

Avec Arteta, il y a des idées et il a ramené une discipline qui manquait depuis quelques saisons. Le club et le coach l'ont dit, il faudra plusieurs mercatos pour ramener cette équipe dans le top 4. Il est encore en phase d'apprentissage et je trouve que c'est le coach qui sort d'une carrière de joueur récente qui s'en sort le mieux pour l'instant. Lampard galère par exemple alors qu'il avait un effectif bien plus fourni et qualitatif à Chelsea.

 

Je trouve qu'il a apporté + qu'il n'a fait d'erreurs. Mais comme vous le dites, si l'année prochaine, on a toujours autant de défaites, il faudra songer à changer de coach.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Perso je sais pas ce qu'ont dit les autres.

Mais moi c'est plus dernière année pour accéder à la CL.

Faut vraiment arrêter de lui trouver toutes les excuses du monde, il a construit son effectif, il a eu un investissement énorme l'été dernier et il risque d'en avoir un autre cet été.

 

Conte arrive à l'arrache dans une équipe que l'on a ouvert 3-0, résultat des courses c'est Tottenham qui joue (encore) la champion league en fin d'années et là ça ressort toutes les excuses de l'effectif, des joueurs qui lâchent ect...

 

Non, y'a du mieux avec Arteta sur certains points notamment la discipline, l'entente collective  mais pas au niveau comptable vis à vis de ses prédécesseurs, c'est même l'inverse.

On se gargarise d'une place ou Emery a été critiqué. Donc là il a dégraissé, cet été il se renforce, si on continue sur des déceptions. Les fans sont pas dupes et vont s'impatienter, c'est pas une association c'est un club de foot pro parmi les plus riches du monde.

C'était l'année parfaite pour faire top 4.

Je pense qu’il faudrait commencer à arrêter de jouer les hypocrites comme ça. 
 

Si on nous avait dit début de saison (avec ou sans le gros mercato qu’il a eu) qu’on aurait terminé 5eme a un poil de cul du Top4 tout le monde aurait signé pour ça. D’ailleurs tout le monde était d’accord pour dire que si l’Europa était retrouvée qu’il méritait sa prolongation, c’est chose faite depuis 3 matchs et donc s’en est suivi sa prolongation. 
 

Faut arrêter un peu l’hypocrisie un moment, de toute façon, vous savez tous qu’ a partir du moment où le club lui a proposé la prolongation après les 3 défaites en avril qu’il ne sauterait pas la saison pro ou même d’ici deux saisons, faudrait vraiment qu’on finisse à jouer le ventre mou et qu’on produise kedal pour que le board le remercie. De plus, son taf va bien plus loin que de jouer la CL ou pas, il a comme mission de restructurer le club a tout les niveaux et le taf qu’il a fait en interne reste gigantesque. 
 

Pour ton passage sur Emery, il n’a jamais été critique pour sa 5eme place chez nous mais bien pour le désastre collectif qu’on a vécu entre septembre et novembre 2019. Rien à voir avec sa 5eme place ou sa finale d’EL. 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GunnerLife a dit :

13 défaites, autant que l'année passée elle est où la p***** de progression par rapport à l'année passée alors qu'il a eu son propre p***** de mercato ? 

En 2021 on était 8ème.
En 2022 on sera 5ème.

Je vais t'aider. 8 - 5 = 3.

On a gagné 3 places.

 

Bonus :

En 2021 on était qualifié pour aucune coupe d'Europe.

En 2022 on se qualifie pour l'Europa League.

 

3 places et une coupe européenne.

Voilà la progression.

Louper la C1 est une immense déception, mais svp... autant votre colère est compréhensible, autant vos arguments ne le sont pas.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a fait des choix forts sur des joueurs à recruter à des prix assez forts, envoyer en prêt des joueurs qui auraient pu être utile, ne pas recruter à certains postes par choix.

Je pense aussi que l'équipe n'est pas finit mais elle devra l'être l'an prochain.

 

Conte gagne sa LDC avec ses recrues Betancur et Kulusveski, entre autre, il a dégraissé et va rembourses ces achats avec les ventes de Lo Celso, Gil et Ndombele.

 

Oui mais Tottenham c'est un autre esprit de jeux que Conte à amener, il blinde et  joue en contre en laissant une grande liberté à Son et Kane qui d'ailleurs sont des monstres faut pas l'oublier ( on à pas des joueurs de leurs niveau chez nous malheureusement).

 

Arteta et le board ont un projet de jeux et de restructuration du club qui va bien au de cette saison et donc oui t'as besoin de joueurs qui vont avec ton jeux et donc des profils très technique et c'est rare.

 

Je suis désolé mais l'équipe ne sera pas finis l'an prochain c'est sur et certain, tu auras un meilleurs 11 un peu plus de profondeur de banc vue les noms qui sont liées aux club, mais non une équipe finis l'année prochaine pas possible ça demande trop d'investissement financiers et impossible avec 2 mercato.

 

Et d’ailleurs une équipe c'est jamais vraiment finit CF. City qui signe des 3éme remplaçant à 45 millions d'euros ( c'est pas le meilleur exemple mais t'as compris la  logique).

 

Je préféré continuer à souffrir même si ma souffrance à commencer en final de ldc 2006 et rouler sur tout le monde dans 2 ans, ça veut pas dire que entre temps ont peu pas avoir la qualif en ldc l'année prochaine et faire un bon parcours.

 

 

 

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, weley a dit :

Non mais c’est tellement lunaire de lire à par les coupes national on à rien à lui reprocher …  

 

En gros tout étais parfait si tu lui fait aucun reproche ? 
 

 

J’ai ps vu ce poste mais si au moins y avait eu des arguments derrière …

 

Du coup tu lui reproches quoi concrètement ? D’avoir joué le Top4 jusqu’au bout ce qu’on a été incapable de faire durant 2 saisons.

 

La réalité avec les coupes nationales c’est qu’aujourdhui si on était arrivé à en soulever une + la 5eme place la saison aurait été plus que réussie compte tenu du changement monstrueux de l’effectif l’été passé + du fait qu’on reste une des équipes les plus jeunes de PL mais ça c’est sans doute aussi totalement lunaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Trop peu de certitudes dans cette équipe et de joueurs installés, en plus d'un manque d'expérience criant.

 

Ramsdale, White, Tomi, Odegaard, Tavares, Lokonga toutes des recrues dont la plupart découvrent la PL.

Gabriel, qui n'était pas un titulaire indiscutable l'an passé, Tierney, Partey blessé la moitié du temps.

ESR qui découvre le haut niveau depuis 18 mois, Saka titulaire à son poste depuis le même temps, Martinelli qui reviens d'un an sans jouer.

 

Les leaders Auba et Laca catastrophiques, ne reste que Xhaka qui n'est pas un top player comme joueur fiable.

Avec du recul avoir été en course pour le top 4 pendant 37 journées et approcher les 70 points est une belle performance.

Très peu de nuls, donc beaucoup de victoires et beaucoup de défaites, qui résume bien notre saison et l'irrégularité qu'elle a eu.

 

Maintenant s'écrouler comme ça, ne pas mouiller le maillot, la jeunesse et le manque d'expérience n'explique pas tout, il doit y avoir une grande remise en question pour être prêt des la reprise, et pas en septembre et partir avec 9 points de retard comme cette année.

 

Ceux qui parlent de Conte un peu de sérieux, il y a deux semaines ils ont sorti deux purges contre Brighton et Brentford avec 0 tirs cadrés en 180 minutes, c'est un effectif plus mature, qui fini devant nous depuis 2017, finaliste de la LDC il y a trois ans, avec deux joueurs extraordinaire, aucun de nos joueurs approche ce niveau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

J’ai ps vu ce poste mais si au moins y avait eu des arguments derrière …

 

Du coup tu lui reproches quoi concrètement ? D’avoir joué le Top4 jusqu’au bout ce qu’on a été incapable de faire durant 2 saisons.

 

La réalité avec les coupes nationales c’est qu’aujourdhui si on était arrivé à en soulever une + la 5eme place la saison aurait été plus que réussie compte tenu du changement monstrueux de l’effectif l’été passé + du fait qu’on reste une des équipes les plus jeunes de PL mais ça c’est sans doute aussi totalement lunaire


 

Sa viens du dessus donc pas de moi mais des choses comme par exemple. 
 

«De n’avoir pas fait assez de Turn over au cours de la saison.

- De n’avoir pas mieux préparé nos joueurs physiquement. comment on arrive à avoir autant de joueurs cramés avec un seul match par semaine ? 
- De n’avoir pas bien géré l’aspect mental , on se chie dessus a chaque fois»

 

Moi personnellement c’est surtout la gestion du groupe qui me dérange  je l’ai déjà dit mais il  ne concerne pas assez un groupe élargie. 

Smith Row qui reviens de blessure et qui disparaît alors que c’était un de nos joueurs les plus importants par exemple ? 
Et tu le met titulaire tout d’un coup hier alors que tu aurai pu largement le faire jouer un peu par ci par là. 
 

Martinelli - Odegaard - Saka il pouvais largement remplacer un des trois en cour de match pour lui permettre de prendre confiance pour pouvoir s’en servir ? 
 

et je parle de ça parce qu’il fait sa depuis son arrivé chez nous et sa n’a pas évoluer . 
 

Lacazette il y a 1 ans et demie c’était pareil , du banc et des rentrer à 2 min de la fin d’un match . Tout d’un coup titulaire il est moyen/nul a cour de forme il retourne sur le banc des mois. 

Nelson pareil , il a été bon . Disparition, titularisation à cause d’une blessure Esr du jour au lendemain , match bidon même schéma. 

 

Pepe je suis d’accord il est très nul mais est-ce qu’il est pas nul parce qu’il à été un peu mal géré ? 
 

il nous sauve avec un but à la dernière minute où il y a des matchs où il étais vraiment pas mal et tu capitalise pas dessus tu le remet sur le banc avec aucune minute de temps de jeux meme pas 15 - 20 min . 
 

Je dit pas qu’Arteta c’est zéro mais des fois il est énervant comme hier quand au bout de 15min tu sais qu’on arrive pas à garder la balle et que Lacazette pourrais faire ce qu’il c’est fait et redescendre aider les milieux mais non il te laisse Nketiah pour  rien et faire entrer Alex mais en détruisant toute notre formation.
 

Tu le prend peu être mal quand je dit que c’est lunaire mais vraiment quand tu dit que tu n’a aucun reproche sa veut dire qu’il est parfait c’est pas possible …

 

Arteta lui même ne dirais pas de lui .  

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyMan a dit :

 

On sait bien que Conte n'a rien fait pour améliorer véritablement le jeu des Spurs. Il a amené un esprit de conquête mais est-ce que l'on voit une véritable évolution dans le projet de jeu ? À l'heure actuelle, tu enlèves Son et Kane et ce n'est clairement plus la même équipe...


Oui, il y’a une différence dans le jeu entre ESPERITO santo et conte.

 

Niveau circuit de passe, possession et la façon même de jouer, ect..Ça n’a absolument plus rien à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArseneFc a dit :

 

Oui mais Tottenham c'est un autre esprit de jeux que Conte à amener, il blinde et  joue en contre en laissant une grande liberté à Son et Kane qui d'ailleurs sont des monstres faut pas l'oublier ( on à pas des joueurs de leurs niveau chez nous malheureusement).


ah ouai? Tu simplifie au max là. ça blinde et ça joue en contre. 

ok, contre nous malheureusement je n’ai pas pu voir ce tottenham dont tu parles.

 

faut arrêter deux minutes , tottenham ne joue pas exclusivement comme ça.

si c’était si facile , pourquoi esperito santo, le mou se sont planté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa 3e saison quand même, on marque toujours peu de buts, on a du mal à enchaîner les matchs que ce soit en terme de séries de victoire comme physiquement et pourtant on avait aucune compétition européenne.

Il a aussi fait le choix de resserrer le groupe en se séparant de notre meilleur attaquant ( un Aubam qui ne marquait plus non plus ceci dit ) et sans étoffer son milieu de terrain. Au final on voit que ce pari est perdu à moins d'un miracle sur la dernière journée.

 

On a évolué au classement mais pour tout le reste ( buts marqués buts encaissés ratio v/d derrière les spurs pas de titre pas de cl ) on stagne

 

Les points positifs : un bon mercato l'été dernier, dégrossir le groupe était important, on a ciblé de bons joueurs, on a une équipe jeunes avec un sacré potentiel. Le club semble aller dans la même direction et soutenir le duo Arteta/Edu et les joueurs semblent aussi conquis par le projet.

 

Bref c'est un bilan mitigé mais vu les standards du club oui ce n'est pas suffisant et oui il à sa part de responsabilité là dedans. Maintenant il a prolongé donc réclamer son départ n'a aucun sens. Visiblement le club voulait l'EL plus que la CL. Admettons.

 

Il va falloir se tourner vers la saison prochaine : continuer de vendre les joueurs qui ne servent pas ou peu, ceux qui n'ont pas le niveau non plus.

Priorité au milieu et à l'attaque, il nous faut un titulaire pour ces deux lignes et franchement je ne serai pas contre recruter 2 numéro 9.

Une doublure pour le poste d'arrière droit également.

Et enfin un ailier.

Ca fait 4 recrues, c'est à notre portée. Si malgré l'absence de CL on parvient à recruter Tielemans/Gabriel on se sera bien amélioré.

Il faudra aussi faire une bonne pré-saison avec l'ensemble du groupe disponible et qui travail tôt pour ne pas commencer le championnat avec plusieurs semaines de retard, en fin de saison on ne peut que constater que ça nous aura porté préjudice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, weley a dit :


 

Sa viens du dessus donc pas de moi mais des choses comme par exemple. 
 

 

«De n’avoir pas fait assez de Turn over au cours de la saison.

- De n’avoir pas mieux préparé nos joueurs physiquement. comment on arrive à avoir autant de joueurs cramés avec un seul match par semaine ? 
- De n’avoir pas bien géré l’aspect mental , on se chie dessus a chaque fois»

 

Moi personnellement c’est surtout la gestion du groupe qui me dérange  je l’ai déjà dit mais il  ne concerne pas assez un groupe élargie. 

Smith Row qui reviens de blessure et qui disparaît alors que c’était un de nos joueurs les plus importants par exemple ? 
Et tu le met titulaire tout d’un coup hier alors que tu aurai pu largement le faire jouer un peu par ci par là. 
 

Martinelli - Odegaard - Saka il pouvais largement remplacer un des trois en cour de match pour lui permettre de prendre confiance pour pouvoir s’en servir ? 
 

et je parle de ça parce qu’il fait sa depuis son arrivé chez nous et sa n’a pas évoluer . 
 

Lacazette il y a 1 ans et demie c’était pareil , du banc et des rentrer à 2 min de la fin d’un match . Tout d’un coup titulaire il est moyen/nul a cour de forme il retourne sur le banc des mois. 

Nelson pareil , il a été bon . Disparition, titularisation à cause d’une blessure Esr du jour au lendemain , match bidon même schéma. 

 

Pepe je suis d’accord il est très nul mais est-ce qu’il est pas nul parce qu’il à été un peu mal géré ? 
 

il nous sauve avec un but à la dernière minute où il y a des matchs où il étais vraiment pas mal et tu capitalise pas dessus tu le remet sur le banc avec aucune minute de temps de jeux meme pas 15 - 20 min . 
 

Je dit pas qu’Arteta c’est zéro mais des fois il est énervant comme hier quand au bout de 15min tu sais qu’on arrive pas à garder la balle et que Lacazette pourrais faire ce qu’il c’est fait et redescendre aider les milieux mais non il te laisse Nketiah pour  rien et faire entrer Alex mais en détruisant toute notre formation.
 

Tu le prend peu être mal quand je dit que c’est lunaire mais vraiment quand tu dit que tu n’a aucun reproche sa veut dire qu’il est parfait c’est pas possible …

 

Arteta lui même ne dirais pas de lui .  

 

100% d'accord, sa gestion des joueurs est vraiment catastrophique, du jour au lendemain certains joueurs perdent leur statut de titulaire sans aucune raison. Marti était notre meilleur joueur offensif et sans raison il arrive à te le mettre sur le banc dans un match aussi important que celui ci (je dis pas que le match aurait été différent) et ça c'est un exemple parmi tant d'autres, il gère trop mal les joueurs, hier Tavares faisait un bon match et Arteta arrive quand même à te le faire sortir, résultats tout a été déséquilibré que ça soit en attaque ou en défense. Sur ça plan la Arteta est vraiment très médiocre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, arsenewho a dit :


ah ouai? Tu simplifie au max là. ça blinde et ça joue en contre. 

ok, contre nous malheureusement je n’ai pas pu voir ce tottenham dont tu parles.

 

faut arrêter deux minutes , tottenham ne joue pas exclusivement comme ça.

si c’était si facile , pourquoi esperito santo, le mou se sont planté?

Bien évidemment que je simplifie on va pas faire une analyse de toute la saison de Tottenham en 2 phrase.

 

Je t'assure que Tottenham et Conte plus spécifiquement c'est comme ça qu'il joue et contre nous c’est exactement comme ça qu'ils ont joué jusqu'à l'expulsion de Holding, c'est d'ailleurs pour ça qu'on se faisait bouffer tu te retrouve en contre attaque avec Holding ou Cedric face à Son avec 40 mètres derrières eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ArseneFc a dit :

Bien évidemment que je simplifie on va pas faire une analyse de toute la saison de Tottenham en 2 phrase.

 

Je t'assure que Tottenham et Conte plus spécifiquement c'est comme ça qu'il joue et contre nous c’est exactement comme ça qu'ils ont joué jusqu'à l'expulsion de Holding, c'est d'ailleurs pour ça qu'on se faisait bouffer tu te retrouve en contre attaque avec Holding ou Cedric face à Son avec 40 mètres derrières eux...

Ça dépend des matchs franchement. Contre une équipe du top ils vont faire ça mais nous aussi faut pas croire.

Contre moins fort, il va avoir la possession.

 

Il s'adapte aux autres équipes, et plutôt bien.

 

Après je suis pas là pour clasher Arteta plus que ça. Je dis juste qu'on subi désillusion sur désillusion, il se fait rouler dessus par notre ex coach l'an dernier en Europa, cette année notre ennemi juré nous bat à 3 journées de la fin et nous dépasse à 2.

 

Malgré certaines bonnes choses entrevues dans le jeu par moment, on reste une équipe de looser mais on s'enfonce dans cette lose j'ai l'impression, même l'attitude d'Arteta transpire le stress en match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArseneFc a dit :

 

Je t'assure que Tottenham et Conte plus spécifiquement c'est comme ça qu'il joue et contre nous c’est exactement comme ça qu'ils ont joué jusqu'à l'expulsion de Holding, c'est d'ailleurs pour ça qu'on se faisait bouffer tu te retrouve en contre attaque avec Holding ou Cedric face à Son avec 40 mètres derrières eux...


dans ce cas toutes les équipes jouent en contre y compris nous.

ils ont des phases de possession et de contre , comme nous. 
 

contre nous ils ont eu des phases de possession , ils nous marchaient dessus sans exploiter le contre avant le rouge de holding.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..