Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 11 heures, arsenewho a dit :


j’ai pas compris ton intervention sur mon poste. J’ai jamais dit que j’avais un doute sur la venu de x ou y joueur a cause de la non qualification en league des champions .
 

Je rebondissais sur ton passage sur Tottenham et Man U. On dit ça tous les ans, qu'ils vont nous rouler dessus et accroître l'écart qu'il y a entre eux et nous. Et je sous-entendais que même si on ne se qualifie pas on a moyen d'encore plus se renforcer et de leur tenir la dragée haute l'an prochain.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je rebondissais sur ton passage sur Tottenham et Man U. On dit ça tous les ans, qu'ils vont nous rouler dessus et accroître l'écart qu'il y a entre eux et nous. Et je sous-entendais que même si on ne se qualifie pas on a moyen d'encore plus se renforcer et de leur tenir la dragée haute l'an prochain.


Dac. Mais mine de rien , tott et MU on été plus de fois devant nous ( si ce n’est tjr ) depuis la dernière qualification en CL, qui date de 2016. Corrige moi si je me trompe ( je n’ai pas regarder cette info). Donc mine de rien ça fait bcp de temps quand même. Mu moi je le dis il ne faut pas les entêter si vite pour la saison pro. Un bon défenseur et deux bons milieu et la machine peut très vite être relancé. A tott , conte a montré qu’il savait ce qu’il faisait, il n’a pas recruter n’importe qui, ils vont donc se renforcer encore cet été encore. Méfiance …

 

Je ne suis pas rassuré pour la saison pro.

et j’espère une qualification en CL pour booster le morale de l’équipe et pour la bonne dynamique, j’ai peur qu’une non qualification , démoralise l’équipe , et laisse une marque profonde, comme l’année où on a échoué à 1 point de tott.


sinon même si on accroche pas la CL, il y aura moyen de ce choper des joueurs.

tieleman, g. Jesus et hyckeys, ça pourra le faire ( J’ai juste un petit doute pour G. Jesus). + saliba. Restera plus qu’à trouver un autre milieu pour remplacer el neny et un autre attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 14 heures, arsenewho a dit :


Dac. Mais mine de rien , tott et MU on été plus de fois devant nous ( si ce n’est tjr ) depuis la dernière qualification en CL, qui date de 2016. Corrige moi si je me trompe ( je n’ai pas regarder cette info). Donc mine de rien ça fait bcp de temps quand même. Mu moi je le dis il ne faut pas les entêter si vite pour la saison pro. Un bon défenseur et deux bons milieu et la machine peut très vite être relancé. A tott , conte a montré qu’il savait ce qu’il faisait, il n’a pas recruter n’importe qui, ils vont donc se renforcer encore cet été encore. Méfiance …

 

Je ne suis pas rassuré pour la saison pro.

et j’espère une qualification en CL pour booster le morale de l’équipe et pour la bonne dynamique, j’ai peur qu’une non qualification , démoralise l’équipe , et laisse une marque profonde, comme l’année où on a échoué à 1 point de tott.


sinon même si on accroche pas la CL, il y aura moyen de ce choper des joueurs.

tieleman, g. Jesus et hyckeys, ça pourra le faire ( J’ai juste un petit doute pour G. Jesus). + saliba. Restera plus qu’à trouver un autre milieu pour remplacer el neny et un autre attaquant.

 

Ramsdale, Gabriel, White, Tomiyasu, Tierney, Saka, ESR, Odegaard, Martinelli ... le point commun entre tout ces joueurs ? Ils ont tous moins de 25 ans, et n'ont jamais joué une saison entière en tant que titulaire chez nous.

 

Ce groupe de joueurs ne peut que progresser, elle n'était pas programmée comme l'était  United, Tottenham ou Leicester pour jouer le top 4 et elle va finir dans la zone de point pour atteindre le top 4.

 

Très différent de 2019 ou on avait un groupe de joueur qui était sur la pente descendente : Kos, Monreal, Sokratis, Cech, Ozil, Lacazette, Auba etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot d'accord sur le manque d'expérience de cette équipe.

Par contre quand tu vois le calme dun Tomyasu de 22 ans et la panique de Cedric a 30 ans. Tu te dis que l'âge ne fait pas tout et heureusement.

 

Malgré leur jeunesse ils commencent à voir du vécu ensemble. Saka Martinelli 3ème saison ensemble, Odegaard et ESR ca va faire un an et demi quil joue régulièrement. Ect 

 

Cest la qualité et le défaut d'Arteta il veut un groupe restreint qui s'entend parfaitement. Par contre des quil y a des blessures cest un peu la panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Plutot d'accord sur le manque d'expérience de cette équipe.

Par contre quand tu vois le calme dun Tomyasu de 22 ans et la panique de Cedric a 30 ans. Tu te dis que l'âge ne fait pas tout et heureusement.

 

Malgré leur jeunesse ils commencent à voir du vécu ensemble. Saka Martinelli 3ème saison ensemble, Odegaard et ESR ca va faire un an et demi quil joue régulièrement. Ect 

 

Cest la qualité et le défaut d'Arteta il veut un groupe restreint qui s'entend parfaitement. Par contre des quil y a des blessures cest un peu la panique.

Je dirais aussi que c'est contextuel, actuellement on a un groupe restreint car on a bien bien dégraissé sans avoir pris le temps de se reconstruire un effectif (on a bien entamé au dernier mercato). Mais dans ce mercato on va combler je l'espère une bonne partie de ce boulot. Je ne pense pas qu'Arteta VEUILLE un groupe restreint.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien d'année on va encore lui laisser, on voit encore sa faillite cette semaine, son équipe coule et il a été incapable de faire quoi que ce soit pour que ça change alors que l'on voyait le scénario a des KM.. je trouve le match de ce soir encore plus gênant que le match de Tottenham parce que franchement en face y'a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun fait de match pour justifier cette défaite comme la série CP/Brighton/southampton on n'a pas vue de jeu, pas de mental.

 

Le choix d'odegaard en capitaine je ne comprends pas.

 

Grosse déception, cette saison on se devait de faire mieux qu'une 5eme place.

 

Maintenant est-ce que je le prolongerai,  oui mais qu'une saison avec l'obligation de la ldc l'année prochaine.

 

C'est sa dernière chance, c'est un jeune coach, il apprends , c'est bien beau mais on n'a pas le temps.

 

Nous sommes arsenal pas le Fc tulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa gestion est calamiteuse, aujourd'hui Marti aurait dû commencer tous les jours à quel moment tu te prives de ton joueur en forme ? Saka qui a gagné d'un coup une immunité, même quand il est cramé il joue 90 minutes. Odeegard aussi alors qu'il est souvent fantomatique après la 60ème, j'aime vraiment pas son coaching du jour au lendemain tu peux perdre ta place de titulaire sans raison avec lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, dire que c’est la faute à Arteta c’est dur quand même.

Je suis pas le plus grand fan de Arteta, mais quand tu as un milieu El’Nenny, Xakha, ça peut pas fonctionner sur le long terme, ça sur performance sur deux trois matchs et après…

Odergaard, Saka, Martinelli, ESR ça reste très inconstant et clairement ils ont pas su faire face a la pression. 
Tierney, Tomi absent ça nous a plombé énormément aussi.

Il faut être honnête et tout simplement admettre que nous n’avons pas le niveau LDC. On a quand même vu de belle choses cette saison, il nous manquait un finisseur. On était clairement cramé aussi, la dessus on peut se poser des questions par contre.
Maintenant Arteta va récupérer Saliba qui a sa place dans cette défense. Il faut un ATT clairement et un 8. Il fait aussi en finir avec les blessure car un Partey ou Tierney c’est quand même très injury prone et on peut clairement pas se le permettre, surtout avec des remplaçants comme on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ArseneFc a dit :

Ben on savait que ce mercato était loin d'être suffisant, mais par contre sa gestion des hommes ne c'est pas améliorer, Nketiah titu tout les matchs... pas de repos pour Saka, ESR qui fait une saison fantastique et puis tu le vois plus du tout etc...

 

 


non non on doit rien dire sur Arteta la gestion de Esr et parfaite. 
 

Saka - Martin - Martinelli même fatigué ou nul sa doit rester sur le terrain , ne donnons pas de tels de jeu à un mec qui étais notre joueur le plus important il y a quelque mois. Même 20 min par match il n’a pas le niveau. 
 

Nktiah qui étais en sur performance titulaire pendant deux mois ça y est et Lacazette qui étais nul faut le dire ne méritais plus de revenir. Il n’a pas été important cette saison …

 

et Tomiyasu qui revenais de blessure tu le fait rush parce qu’on en a vraiment besoin ok mais sort le avant les 90 mins pour son premier match et attend pas qu’il sois re blessé parce que c’était le cas .

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, na-oukine a dit :

Aucun fait de match pour justifier cette défaite comme la série CP/Brighton/southampton on n'a pas vue de jeu, pas de mental.

 

Le choix d'odegaard en capitaine je ne comprends pas.

 

Grosse déception, cette saison on se devait de faire mieux qu'une 5eme place.

 

Maintenant est-ce que je le prolongerai,  oui mais qu'une saison avec l'obligation de la ldc l'année prochaine.

 

C'est sa dernière chance, c'est un jeune coach, il apprends , c'est bien beau mais on n'a pas le temps.

 

Nous sommes arsenal pas le Fc tulle.

 

Il a déjà été prolongé je crois.

Dernière année pour moi aussi.

L'Europa avec cette effectif malgré l'espoir on ne pouvait pas avoir beaucoup mieux.

La manière de ne pas obtenir la LDC est quand même assez rageante et clownesque. On a senti tout le monde paralysé. Il a encore beaucoup à apprendre, on a été encore moins bon après ses changements alors qu'on commencait à plus tenir le ballon avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GunnerLife a dit :

Oui sa gestion est calamiteuse, aujourd'hui Marti aurait dû commencer tous les jours à quel moment tu te prives de ton joueur en forme ? Saka qui a gagné d'un coup une immunité, même quand il est cramé il joue 90 minutes. Odeegard aussi alors qu'il est souvent fantomatique après la 60ème, j'aime vraiment pas son coaching du jour au lendemain tu peux perdre ta place de titulaire sans raison avec lui 


Pas compris non plus la non titularisation de Marti. Je pensais justement qu'il l'avait sorti contre Tot pour le faire commencer aujourd'hui, et ESR a été très nul mais bon, le pauvre c'est prcq il a été mal géré prcq le grand vilain Mikel, il faudrait pas commencer à remettre en question les performances des joueurs quand même :D

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stenx a dit :


Pas compris non plus la non titularisation de Marti. Je pensais justement qu'il l'avait sorti contre Tot pour le faire commencer aujourd'hui, et ESR a été très nul. 

 

J'ai trouvé ESR moins nul que Odegaard mais assez invisible oui.

L'arrivée de Odegaard je l'avais dit ça l'empecherai de jouer 10, un poste ou il pourrait plus se déplacer, on l'avait plus vu par le passé sur un côté il a tendance à s'enfermer.

 

Martinelli aurait du être titulaire mais malgré plus de ballons à jouer il a pas été bien performant aujourd'hui... Tout les joueurs on manqué de liant.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'on a claqué au mercato dernier, le nombre de défaites honteuses qu'on a concédé, la décision de ne pas se renforcer cet hiver et le fait que les concurrents soient à la ramasse, louper le top 4 fait de sa saison un échec et il aurait mieux valu attendre la fin de celle-ci pour réfléchir à une prolongation

 

Là on est répartis pour 3 ans alors qu'il y a aucune amélioration notoire on encaisse toujours autant, on marque toujours aussi peu, on ne maîtrise pas les matchs ... 

 

Ça va être encore plus dur d'espérer la ligue des champions l'an prochain, il a loupé le coche bonne chance au club pour se dépêtrer de cette situation

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les blessures ne l'ont pas aidé et l'effectif est limité ça ont le sait.

La qualif aurait été parfaite car on aurait eu le mercato pour se renforcer...

 

Mais bon j'appelle de mes voeux la recrue de 8 !! absolument qu'il soit confirmé, bon techniquement et qu'il ne se fasse pas bouger au physique(oui ça fait beaucoup mdr) mais ce poste est primordiale !!

 

Odegaard est trop juste pour qu'on dépende de lui sur tout les matchs et même si Xhaka à fait une bonne saison pour son niveau c'est et ça ne seras jamais au niveau qu'on doit atteindre pour être tranquillement en ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Madness97215 a dit :

Eddie Howe…super entraîneur en tout cas!! Cette motivation cette intensité de newcastle je ne sais même pas si on a montré une telle intensité sur un match cette saison.. pressing de malade les mecs jouait leur vie, abusé..

 

 

City à l'Emirates sauf que derrière on se saborde tout seul et on perd. 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

 

City à l'Emirates sauf que derrière on se saborde tout seul et on perd. 

 

Et puis Newcastle s'est pris 5 par City y a une semaine.

 

Le soucis venait de chez nous, ils ont coulé mentalement.

 

A eux de se relever et apprendre de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5éme; 
contrat remplit pour lui
on ne loupe la LDC ce soir mais lors des 3 défaites d'affilées il y a peu ;
Pendant nos défaites, 5pur2 a fait le plein de points , Conté à fait le taf avec de la réussite

Le plus gênant lors de notre mercato c'est les 60 boules sur white soit la moitié des dépenses ; comme un symbole ce soir ...
pour le reste on a vraiment été raisonnable , Oodegard c'est bien fait; Ramsdale la surprise
Lokonga si il ne muscle pas son profil sera un flop ; Tavares me sort par les yeux mais 8 boules c'est peu cher mais en même temps vu le niveau...
Tomi la confirmation

Aujourd'hui on va galérer pour notre poste de 9 ... un vrai chantier comme pour le poste de 8/6 ...
on a une belle base qui a engendré de l'expérience sur cette saison ;maintenant il faut solidifier cela

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chance pour lui.

quelque que soit les circonstances , s’il n’y a  pas de qualif en league des champions la saison prochaine , il faudra qu’il parte.
 

On recrute white et tomi pour se retrouver a 13 défaites comme la saison passée, Faudrait revoir la façon d’aborder les matchs également. Notre prépa physique n’est pas au niveau.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses qui nous ont tué pour cette course c'était le mercato d'hiver et le recrutement d'un milieu au minimum (le marché de 9 était ultra compliqué quand même), et la blessure de Partey

Maintenant l'année prochaine s'il se qualifie pas pour la CL après l'éventuel renforcement de cet été, il serait temps d'envisager quelque chose de différent. C'est sa dernière chance, malheureusement. Ce match va potentiellement faire très très mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..