Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 18 minutes, arsenewho a dit :

tu en sais quoi ??

 

Là tu fais exprès . Nothing Forest est club historique qui s’est foiré, mais financièrement qui est très loin de nous  , ils ont mal géré avec une mauvaise gestion. Si on ne remonte pas la pente , et qu’on prend mal des virages , qui sait , on pourrait se trouver comme eu dans dans 30 ans .

on est le troisième meilleur club en terme de titre en PL, on a une puissance financière énorme . On est top 10 mondial au minimum . 
 

faut arrêter deux minute et analyser objectivement les choses.

la on est au delà de arteta .

vous gardez les stigmates de wenger , la non exigence qui vous colle à la peau.

 

C'est justement Wenger qui a construit l'essentiel du palmarès du club et qui te donne l'impression qu'Arsenal est encore un grand club.

C'est un homme qui a dédié 22 ans de sa vie, 10 heures par jour, à manger, rêver et vivre Arsenal.

Donc un peu de respect pour lui...

 

Et stp ne parle pas d'analyser objectivement les choses alors que tu brandis des affirmations basées sur des faits anciens et que tu refuses totalement de prendre en compte le contexte actuel.

 

 

Oui, ça va au delà de Arteta.
Le club a connu une crise qui a commencée à la fin de l'ère Wenger. La nomination de Arteta et deux années de patience sont en passe de nous ramener en Ligue des Champions, la crise a été limitée à moins de 5 ans, au contraire de bien des clubs, dont United, Liverpool, le Milan AC, la Juve...

 

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Qu'il a créé un environnement sur lequel construire, ok @Heisenberg l'a bien souligné, mais sur le terrain on a vue des choses incroyable cette saison ?????? 

Moi j'ai vu de très belles choses.

Un gardien qui nous a fait vibrer par ses arrêts, sa fougue et son ambition balle au pied. Des phases de transition partant de derrière et se terminant par des buts. L'explosion d'un joueur de 20 ans (ESR). La confirmation d'un autre jeune de 20 ans (Saka). Un double-pivot performant (Xhaka-Partey). 

Et surtout de très belles prestations collectives face à City, Liverpool. Des points pris face à Chelsea, United, Leicester, Tottenham.

Des manitas en coupe et en championnat face à des équipes plus modestes.

Moi je suis content.

 

On arrive pas à la 4ème place de la PL par hasard.

 

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau débat appaisé !

 

Il n'y a pas de contradiction entre trouver quArteta fait du bon boulot et l'idée quArsenal au vu de son budget doit jouer le top 4 et se qualifier en LDC.

 

Par contre si l'on suit la logique de l'argent, des budgets et de l'investissement financier, il est clair quArsenal ne joue au mieux que la 4eme place derrière les 2 Manchester et Chelsea.

Donc les tenants de cette logique ne peuvent pas trop estimer "quArsenal soit jouer le titre".

 

L'autre logique c'est de constater qu'il y a une différence entre résultats sportifs et engagements financiers et donc d'admettre que sportivement, Arsenal ne s'est pas qualifié pr la LDC depuis 6 ans et a même finit les 2 dernières saisons 8eme de PL.

A ce compte, il est évident que cette saison est un progrès par rapport aux précédentes.

 

 

La vraie question c'est le chemin. Est ce que le club se rapproche du sommet sportif ou s'en éloigne. En termes de joueurs, de jeu, de résultats. 

J'ai l'impression que sur ces 3 points, on se rapproche du sommet par rapport à la situation d'il y a 3 ans. Ça ne veut pas du tout dire qu'on y est et ça ne garantie rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Auré a dit :

 

Et stp ne parle pas d'analyser objectivement les choses alors que tu brandis des affirmations basées sur des faits anciens et que tu refuses totalement de prendre en compte le contexte actuel.


c’est quoi le contexte actuel? Pour avoir une analyse du contexte actuel , il faut l’analyser par rapport aux 10 dernières années également  . pas juste  prendre en compte  les 3 dernière années. 
 

 

il y a 49 minutes, Auré a dit :

Et surtout de très belles prestations collectives face à City, Liverpool. Des points pris face à Chelsea, United, Leicester, Tottenham.


Je ne sais pas si on regarde les memes matchs . De belles prestations face à MC ET Liverpool ? Tu rigoles ?
une belle prestation face à city et c’est tout. Toujours à vouloir grossir le trait , je ne sais pour quelle raison, soit objectif deux minutes.

Tu aurais pu parler de chelsea et Mu ( meme si on perd un des matchs ) ou même tottenham.

comment tu arrives trouver les prestations face à Liverpool « belle » ? Zéro exigence.

 

il y a 49 minutes, Auré a dit :

Oui, ça va au delà de Arteta.
Le club a connu une crise qui a commencée à la fin de l'ère Wenger.

 

La « crise » elle a commencé bien plus tôt , elle a débuté quand wenger a commencé à se contenter de la 4 ieme place et à foirer ses mercatos.  Arsenal a perdu cette exigence et c’est un peu de la faute de wenger des proprios. Mais malgré tt on faisait un peu le job.

Dieu merci les proprios semble de réveillé d’un long sommeil. 
Et pour te dire , je suis l’un des plus grand admirateur de wenger ´, j’ai plus de considération pour lui que certains  membres de ce forum .

 

il y a 49 minutes, Auré a dit :

C'est justement Wenger qui a construit l'essentiel du palmarès du club et qui te donne l'impression qu'Arsenal est encore un grand club.

 

Oui et non. Si on prend la PL, il a remporté 3 titres en 22 ans . Arsenal en avait 10 avant lui. 

 

il y a 49 minutes, Auré a dit :

 

C'est un homme qui a dédié 22 ans de sa vie, 10 heures par jour, à manger, rêver et vivre Arsenal.

Donc un peu de respect pour lui...

 

Je ne vois pas où est le manque de respect…

par contre quand d’autres membres  le dénigre , là on ne te voit plus.


Et stp ne parle pas d'analyser objectivement les choses alors que tu brandis des affirmations basées sur des faits anciens et que tu refuses totalement de prendre en compte le contexte actuel.


je me base sur quelle fait anciens ?

Arsenal n’est pas top 10 des clubs avec le plus d’argent ? Arsenal n’est pas l’un des clubs les plus titrés d’Angleterre ? On a l’une des équipe en PL avec le chiffres d’affaire le plus élevé ?

 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai question:  y-a-t-il des gens qui voulait vraiment se débarrasser d'Arteta si on finit 5ème ? (@Ezio ou autres).

 

Parce que dans le cas contraire je vois pas trop sur quoi on débat. Arteta allait rester et il lui fallait un nouveau contrat. Garder des entraineur en fin de contrat, c'est souvent une catastrophe. Pour recruter ou tout simplement assoir son autorité sur l'équipe, il faut qu'il y a un semblant de stabilité. On l'a encore vu avec MU ou le PSG cette saison.

 

Après ça veut pas forcément dire qu'il a carte blanche pour 3 ans. Il aura sans doute pas un contrat XXL et on bien vu avec Emery que la direction est aussi capable de virer un coach quand ça va nul part.  Je pense qu'une qualif en LDC l'année prochaine et jouer le titre dans 2-3 ans ça doit rester nos objectifs.

 

Et si Arteta semble trop limité pour y arriver il faudra changer, mais pour l'instant après une saison à oublier, il est clairement dans les temps et effectue un  travail de fond qui bénéficiera sans doute à son successeur.

 

Faut pas voir ce nouveau contrat comme "YOLO Arteta est un top entraineur et on croit qu'il peut gagner CL+PL" mais plutôt comme "ça va dans le bon sens, l'équipe progresse, on lui laisse encore 1 ou 2 ans pour voir si on continue à passer des caps".

 

PS: on a une idée de la revalorisation salariale?

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stravoguine a dit :

Vrai question:  y-a-t-il des gens qui voulait vraiment se débarrasser d'Arteta si on finit 5ème ? (@Ezio ou autres).

 

Parce que dans le cas contraire je vois pas trop sur quoi on débat. Arteta allait rester et il lui fallait un nouveau contrat. Garder des entraineur en fin de contrat, c'est souvent une catastrophe. Pour recruter ou tout simplement assoir son autorité sur l'équipe, il faut qu'il y a un semblant de stabilité. On l'a encore vu avec MU ou le PSG cette saison.

 

Après ça veut pas forcément dire qu'il a carte blanche pour 3 ans. Il aura sans doute pas un contrat XXL et on bien vu avec Emery que la direction est aussi capable de virer un coach quand ça va nul part.  Je pense qu'une qualif en LDC l'année prochaine et jouer le titre dans 2-3 ans ça doit rester nos objectifs.

 

Et si Arteta semble trop limité pour y arriver il faudra changer, mais pour l'instant après une saison à oublier, il est clairement dans les temps et effectue un  travail de fond qui bénéficiera sans doute à son successeur.

 

Faut pas voir ce nouveau contrat comme "YOLO Arteta est un top entraineur et on croit qu'il peut gagner CL+PL" mais plutôt comme "ça va dans le bon sens, l'équipe progresse, on lui laisse encore 1 ou 2 ans pour voir si on continue à passer des caps".

 

PS: on a une idée de la revalorisation salariale?

 

Il était à 6M/an et passerait à 8-9M/an de ce que j'ai lu y a quelques semaines.

Sur le reste de ton message tu as tout dit :) 

Arteta va peut-être se ramasser la gueule la saison prochaine et sauter et on devra faire le nécessaire mais jusque là il fait un super travail et a tiré le club d'entre les morts.

 

On verra ce que ça donne dans les prochains mois

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Parler d'exigence, d'atteindre le Big4 sans prendre en compte le contexte c'est a mon sens un niveau assez faible en termes d'analyse. 

Si je n'avais rien d'autres à faire, je serai parti voir ton avis a la fin du mercato et où tu nous situer a la fin de la saison. Je ne serais surpris de voir que tu disais qu'il avait fait n'importe quoi pendant le mercato et qu'on finirait probablement encore 8eme. 

 

"On s'en fou des objectifs de Kroenke", que toi tu t'en foutes, très bien c'est ton droit. Après tout tu peux ne pas vouloir prendre de recul, et simplement dire "Arsenal devrait être dans le top4 tous les ans". Je te ferais juste remarque qu'il y a 5 autres clubs en Angleterre dont les supporters disent la même chose et qu'à la fin, il n'y a que 4 places ;)

Par contre, si certains ont envi d'essayer de comprendre la logique du projet qui a été lancé cet été, en considérant aussi qu'il y a des étapes et qu'on est dans le timing voir en avance (si on atteint le top4), c'est aussi leur droit. 

Bien sûr qu'en début de saison, sauf les plus grands pessimistes habituels du forum, on espérait tous être dans la course a la qualif en CL a ce moment de la saison, mais je pense qu'on se voyait tous plus ou moins finir plutôt dans le big6, en sachant que Tottenham et United avaient chacun leurs points faibles. 

On y est presque, mais ce n'est pas encore fait, et Tottenham peut aussi finir très fort et nous priver de cette LDC là. 

Je n'ai aucun problème avec le timing de l'annonce, s'il a rempli son objectif, ça ne sert a rien d'attendre la fin de saison pour l'annoncer

 

 

Ta propension  a juger du fond de l'avis des autres est assez osée pour pondre au final un ensemble de généralités et justifier cela par "si j'avais autre chose à faire". Ou est-ce une volonté de basse provocation pour essayer un coup d'éclat ? Au final quand je vois la nature de ta réponse, je suis plutôt fier de mon niveau d'analyses.

 

 

Le "contexte" de départ est propre à l'appréciation de chacun. Vous vous voyez un tas de cendres infâmes sans plus aucune bases, limite dans possibilités économiques pour faire front à des objectifs raisonnables.

 

Qu'il y ait une amélioration depuis 2018, oui et heureusement oserais-je dire quand on voit le temps et l'argent donné !

 

Avant la dernière saison de trop de wenger, il fait 5 ème certes mais avec 75 points ! Jamais un 5eme n'avait eu autant de points....

 

Je peux comprendre qu'emery ait échoué avec l'héritage à supporter derrière wenger.

Mais maintenant nous sommes 4 ans plus tard, tout le fond du club à été changé, les hommes souhaités ont été mis en place, des centaines de millions ont été injectés, nous nous sommes séparés de joueurs avec des valeurs marchandes et du potentiel pour arteta.

 

L'objectif n'est pas de voir une progression depuis la première année d'arteta, ça serait trop facile, nous n'avions jamais été aussi mauvais.

 

je rappelle juste que klopp aussi à herité d'une base flinguee.

En deux ans, il retrouve la ligue des champions et au bout de 4ans il est 2eme à 1 point du 1er avec 97 points avec quoi, 1/3 des dépenses sous arteta ?

 

Donc non, on n'y est pas presque, la 5eme place au bout de trois ans d'arteta, du confort laissé à ce dernier et de l'argent injecté serait un gros échec. Se battre pour la 4eme place en ayant eu le confort de ne jouer aucune coupe d'Europe à l'inverse de nos concurrents,  c'est pas miraculeux.

 

Donc oui, il y a du mieux, oui c'est normal sinon il n'était pas à sa place et n'aurait rien eu à foutre dans un club comme arsenal. Mais maintenant la patience a des limites, il va pas falloir 10 ans avec 150 millions de dépenses à tous les mercato pour retrouver les sommets. Dans le contexte de wenger avec zéro budget, ça s'entend, mais là non.

 

Il va entamer sa 4eme année, on va d'après toutes les sources encore cracher du lourd en dépenses cet été. S'il ne parvient pas à faire parti des gros du championnat tout en faisant un beau parcours en cl, il faudra mettre fin à l'histoire et prendre un gars capable de réellement dirigé un top club.

 

Donc sa prolongation a défaut de mieux pourquoi pas, maintenant il va falloir la mériter et chopper la 4eme place.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kampberg a dit :

Juste sur Liverpool et Klopp, est-ce possible de se renseigner et de comprendre le contexte avant de sortir de pareilles comparaisons ?

 

De un, Klopp était déjà coach depuis longtemps en arrivant à Liverpool avec bien plus d'expérience qu'Arteta. De deux, à l'heure actuelle, Klopp est le meilleur coach du monde avec Guardiola, jamais personne n'a dit que Arteta était dans cette caste là. De trois, Klopp n'a pas réussi ce tour de force tout seul à Liverpool. Je l'avais déjà expliqué, Klopp doit énormément à son directeur sportif Micheal Edwards et surtout leur boss de la data, Ian Graham qui sort du MIT. C'est ce dernier qui a convaincu Liverpool d'aller chercher Klopp à un moment ou son BVB était au plus mal en expliquant stats avancées à l'appui que son équipe était bonne et qu'elle devrait avoir plus de points qu'elle n'en n'avait. C'est la rencontre entre Klopp et ce monsieur Ian Graham qui a tout changé pour Liverpool, le boss de la data a réussi à faire adhérer Klopp à sa vision et à l'utilisation très poussé de la Data. C'est ce coup de pouce qui a propulsé Liverpool là ou ils sont aujourd'hui.

 

Faut bien comprendre qu'un club, c'est pas juste un entraîneur, y'a tout un staff derrière et tout doit fonctionner de paires pour tirer le meilleur de son équipe. Nous à l'heure actuelle, nous sommes en phase de reconstruction, que ce soit sur le terrain, mais aussi en dehors ou l'on semble avoir enfin embauché des personnes qualifiées dans la data, mais que depuis un an (les recrutements de cet été viennent en grande partie de ça). 

 

Arteta va propulser 4-5eme l'équipe la plus jeune de Premier League, sans avoir un seul top player dans l'effectif quand à coté t'as les Spurs qui ont Son et Kane, Chelsea qui ont quelques joueurs capable de te changer un match, et même United y'a encore CR7 qui est capable de scorer et quelques joueurs autour. Vous êtes vraiment très ingrats si vous trouvez la saison ratée. Faire la saison qu'on fait avec un effectif aussi vert, c'est une énorme performance, vraiment. 

 

L'an dernier l'effectif était claqué au sol et c'est ça le problème, trop de fans, dont moi hein, n'avaient pas conscience de l'écart abyssal de niveau individuel entre nos adversaires et nous. Ca s'est réduit cette saison grâce à un mercato malin, mais il y a encore beaucoup de boulot. La critique sur les dépenses de cet été, faut être sacrément de mauvaise foi (coucou Walid, encore un HEXPERT en carton celui-là) pour pas comprendre que quand ton effectif est 5-6 crans en dessous des autres, FORCEMENT, faut recruter, et ça coûte de l'argent. Il n'empêche que l'argent de cet été a globalement été très bien dépensée entre Odegaard qui est juste à mon sens le meilleur meneur de jeu de son âge (aller y'a Pedri, mais c'est la génération d'encore après), White qui est un joueur vraiment exceptionnel et il a de la marge, Ramsdale qui est super intéressant, Tomiyasu très bon aussi. Bref pour moi les deux seuls ratés ce sont Tavares et Sambi, c'est jeune et très vert, le genre de joueur à acheter et prêter une saison, c'était trop tôt pour eux.

 

Bref, la prolongation est totalement logique, laissons cette équipe grandir. Y'en a certains vous êtes matrixés quand même par Arteta c'est exceptionnel. Au bout d'un moment, le mec est validé par le board (n'oubliez pas qu'il semble avoir réussi à faire en sorte que les Kroenke s'investissent vraiment dans le club...), par le public dans le stade (on a retrouvé une ferveur que j'ai peut-être jamais vu à l'Emirates), par ses joueurs (ils sont tous à fond derrière lui), et même par un paquet de médias, mais non, ça va toujours pas. On ne recrutera pas de top coach avant un moment, mettez vous ça dans le crâne, donc laissons Arteta grandir, apprendre, faire des erreurs et voyons jusqu'ou il peut nous mener.

 

 

:ipb20:

 

Edit : Par contre débattez dans le respect ;) peu importe le sujet.

@Fred76ers @na-oukine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Si tu ne faisais pas partie de ceux qui pensaient qu'on finirait 8eme après ce mercato "flingué" avec ce coach "flingué", libre à toi de me contredire. Pour le moment, je constate qu'au moyen d'une belle tournure de phrase, tu ne l'as pas fait. 

Si tu considères que t'as un niveau d'analyse intéressant, tu as plus d'exigences concernant Arsenal que te concernant. 

Mais bon, ça commence à faire un moment que j'ai compris qu'avec certains membres ici, la prise de recul et la compréhension du contexte est impossible. 

 

Je comprends pas le délire de venir comparer Klopp et Arteta. C'était bien beau de dire qu'il faudrait lui laisser du temps et qu'il ferait des erreurs. Klopp c'est top 3 coachs de ces 10 dernieres années, elle sert a quoi la comparaison avec un coach qui découvrait le taff? Ou alors ça sert a rien d'en vouloir au coach, faut plutôt critiquer le choix initial de ne pas prendre un coach expérimenté, chose qui a été faite juste avant et qui n'a d'ailleurs pas fonctionnée

 

Tu considères que si on finit 5 ème c'est un échec. Plutôt que d'éviter la question. Tu nous voyais finir où le 31 août ? Parce que si a la fin du mercato tu nous voyais finir 8eme, et que maintenant tu viens pleurnicher si on finit 5eme, c'est une sacrée malhonnête intellectuelle.

Il a atteint l'objectif, raison pour laquelle il a eu sa prolongation. Est-ce qu'on pourrait être déçu si on ne finit pas en CL au vue de notre position a 4 journées de la fin du championnat ?

Oui complétement. Mais de la à dire qu'il doit la mériter en finissant 4eme...

 

Mais tu sais quoi ? Ça tombe bien, c'est pas toi qui décide, et fort heureusement. La direction juge sur l'ensemble du travail qu'il a effectué, visible et non visible, et eux considèrent que lui la mérite. On a enfin une ligne directrice dans ce club, et il en fait partie. Je vois l'ensemble de la presse anglaise qui souligne le fait que c'est mérité, mais @na-oukine lui sait mieux que tout le monde. 

 

Pour finir, que Walidarcherchour vienne nous troll en parlant de la somme dépensée pour des joueurs moyens je veux bien. Mais que des supporter d'Arsenal parle d'un montant brut, soit voir le taff qui a été fait pour rééquilibrer l'effectif, en le rajeunissant au passage, je trouve ça plus que dommage. Mertesacker avait fait une interview très intéressante où il partageait la vision du club, les erreurs qui ont été faites et la nouvelle stratégie pour corriger tout ça, mais vous préférez poster des messages digne d'adolescent ou de consultants qui veulent des clic

 

 

Allez cadeau, j'ai même mieux qu'avant le début de saison, j'ai après la branlee 5-0 face à city juste pour que tu ramasse un peu

Ça y est, c'est fini, on a mangés notre pain noir, on va enfin pouvoir reprendre un peu de plaisir à voir notre équipe jouer.

 

Encore deux semaines à s'en prendre plein la tronche dans les médias mais ça va changer.

 

Ces enfoirés tourneront complètement leurs vestes en fin d'année. Je vois déjà les "le retour d'Arsenal ?" Ou "les canonniers tirent de nouveau".

 

Rendez vous dans deux mois quand on marchera sur la PL avec saka, esr, partey, Gabriel, White, tierney, ramsdale au top

 

 

 

 

Ça m'a toujours fait sourire les mecs qui pensent pouvoir juger les propos d'autrui en se voyant au dessus, tu vends de l'intelligence sans en avoir un échantillon.

 

Jusqu'à preuve du contraire, tu peux avoir l'avis que tu veux, et je ne suis pas venu te les briser parce que je n'étais pas de ton avis, livre à toi de t'en mettre partout dans le pantalon si les résultats te stimulent, ce n'est pas mon cas.

 

Maintenant que ton seul argument qui était, "au début vous nous voyiez 10 ème et maintenant 5eme ne vous suffit plus" est broyé, fout moi la paix et va jouer avec tes copains.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi j'ai du mal avec deux choses.

 

1) Le concept de "normalité". J'avoue que je comprends absolument pas ce truc : "il y a 6 ans (6 SAISONS c'est énormes), on se qualifiait pour la C1, dans un championnat bien plus faible avec des gros bien plus faibles et des petits bien plus faibles (rappel c'est la saison de Leicester champion), donc ça fait partie de la normalité qu'on se qualifie en C1".

 

En soit c'est pas déconnant non plus, mais pardonnez-nous de nous réjouir de cela quand ça fait 6 ans qu'on y a pas gouté et qu'on partait de loin pas seulement en termes de résultats. En termes de jeu, en termes d'effectif, en termes de jeunes talents, en termes d'équilibre en interne, en termes de relation entre clubs et supporters et SURTOUT en termes de belles perspectives d'avenir.

 

Là si on choppe la C1 (et même l'Europa d'ailleurs) ça n'empêche pas que dans tous les autres domaines on a fait un pas énorme en avant, qui nous sera bénéfique pour l'avenir.

 

Partant de ce principe c'est quoi. Les supporters de Dortmund doivent juste trouver ça "normal" de se retrouver en finale car ils y ont été y a moins de 10 ans ?

Les supporters de l'Atlético doivent trouver ça "normal" de gagner le championnat et / ou d'aller en finale de C1 ?

Les supporters de Monaco doivent juste trouver ça "normal" de se qualifier en C1 ?

 

Et y a 10000 exemples comme ça. Je ne comprends pas comment on peut omettre que le foot a évolué, le championnat a évolué, l'équipe et le staff ont évolué (vers le bas en ce qui nous concerne ces 20 dernières années) et (SCOOP) les autres équipes ont évolué.

 

2) Dire que le championnat est claqué et limite plus faibles qu'avant...

Alors ça vraiment je comprends pas, chacun a son avis certes mais en regardant énormément de matchs depuis très longtemps en PL je pense totalement l'inverse.

Déjà on a 2 monstres et 1 3/4 de monstre. Liverpool et City ce sont des équipes incroyables sur tous les plans qui atteignent pour moi des niveaux jamais atteints en PL, même si les époques sont difficilement comparables. Chelsea est un cheveu derrière et s'est écroulé notamment avec la chute d'Abrahamovic, mais est également finaliste de C1 l'an dernier, dans laquelle ils nous ont offert un spectacle dingue. Et derrière tous les clubs montant : Leicester, West-Ham, Wolverampton, Leicester, Newcastle, Brighton, Southampton. Qui en plus de s'améliorer ont de plus en plus de moyens chaque année. Et les autres plus "petits" très durs à aller chercher. Chaque match est dur, encore plus qu'avant. Et prendre comme seul exemple Manchester (qui est loin d'être dingue depuis 8 ans en plus) et Tottenham (qui a toujours été irrégulier), c'est malhonnête je trouve...

 

Comme l'a dit Kampberg je pense que certains sont "matrixés" par Arteta. Car c'est souvent les mêmes Artetasceptiques qui utilisent ces arguments que moi, j'avoue, je ne comprends toujours pas... Quand il gagne et réussit des trucs c'est "mouais c'est normal" et dès qu'il y a un faux-pas c'est l'escalade des reproches. Et je pense comme les membres plus haut, que pour certains le départ d'Auba / Ozil a complètement influencé cet avis.

 

Non mais y'a même pas de "chacun son avis" c'est un fait: le championnat est bien plus relevé qu'il y a ne serait-ce que 5 ans... Comme tu le dis, t'as sûrement les deux meilleures équipes d'Europe actuellement dans le championnat, t'as Chelsea avec d'énormes moyens, les Spurs sont devenus un VRAI concurrent alors qu'il y a 15 ans c'était plus compliqué, des West Ham, Wolves et Leicester restent des équipes dangereuses... La PL est le meilleur championnat aujourd'hui en terme de niveau, c'est devenu vraiment très difficile d'être dans les 4 premiers. Wenger a une époque, il n'avait même pas City  à affronter... 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat est plus homogène oui ça c'est sûr.

Wenger lui a eu une récession après la construction du Stade et a du vendre ses meilleurs joueurs, si vous voulez prendre en compte le contexte faite le correctement.

 

Arteta a fait du bon boulot, mais on était pas à la rue, Wenger gagne une FA cup l'année ou il finit 5ème par exemple.

Emery avec un groupe pourri de divas finit 5ème à 1  points.

 

On a toujours été dans la course et performant en Europa.

Pour l'instant à part le groupe on a pas améliorer les résultats, mais on est dans le bon sens et cette fin d'année s'annonce passionante.

 

Espérons une défaite de Tottenham cet AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Le championnat est plus homogène oui ça c'est sûr.

Wenger lui a eu une récession après la construction du Stade et a du vendre ses meilleurs joueurs, si vous voulez prendre en compte le contexte faite le correctement.

 

Arteta a fait du bon boulot, mais on était pas à la rue, Wenger gagne une FA cup l'année ou il finit 5ème par exemple.

Emery avec un groupe pourri de divas finit 5ème à 1  points.

 

On a toujours été dans la course et performant en Europa.

Pour l'instant à part le groupe on a pas améliorer les résultats, mais on est dans le bon sens et cette fin d'année s'annonce passionante.

 

Espérons une défaite de Tottenham cet AM.

Par contre j'ai vu personne ici dire que Wenger avait fait de la m****. OUI, dans ses 10 dernières années on a régressé, mais on a pas dit que c'était de sa faute et OUI il y a un contexte (construction du stade, arrivée de nouveaux concurrents etc) qui explique en grande partie cela. Je n'ai vu personne le contexter. Par contre quand Arteta arrive, si on était à la rue et on était plutôt en train de suivre cette courbe descendante. Et la stratégie du club de tout reprendre quasi de 0 avec un nouvel entraineur inexpérimenté, un effectif à changer et/ou à renouveler quasi du tout au tout allait forcément engager des sacrifices en termes de résultats et plus globalement sur tout le spectre sportif sur le court terme.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, papapoupa31 a dit :

Le championnat est plus homogène oui ça c'est sûr.

Wenger lui a eu une récession après la construction du Stade et a du vendre ses meilleurs joueurs, si vous voulez prendre en compte le contexte faite le correctement.

 

Arteta a fait du bon boulot, mais on était pas à la rue, Wenger gagne une FA cup l'année ou il finit 5ème par exemple.

Emery avec un groupe pourri de divas finit 5ème à 1  points.

 

On a toujours été dans la course et performant en Europa.

Pour l'instant à part le groupe on a pas améliorer les résultats, mais on est dans le bon sens et cette fin d'année s'annonce passionante.

 

Espérons une défaite de Tottenham cet AM.

On a légérement amélioré les résultats, en fait, puisqu’à 4 journées de la fin on a 2 points de plus qu’à la fin de la saison dernière.

 

Et surtout, le top 4 est jouable alors que l’an dernier on fait 8ème. Une coupe d’Europe est déjà assurée, contrairement au final de l’an dernier.

 

Donc peu importe l’issue des 4 dernières journées, tant en terme de points que de classement, l’équipe aura fait mieux que l’an dernier.

 

Par contre personne n’en parle mais moi j’ai une déception sur cette saison, ce sont les coupes nationales, on a vite été éliminés alors qu’on avait une belle dynamique récente dans ces compétitions.

Dommage… mais ça nous a peut-être permis de mieux gérer le championnat, vas savoir.

 

Pour le reste le débat tourne en rond, des deux côtés il y a des choses qui sont difficiles à comprendre.

Le débat est intéressant mais la forme a vite déviée vers l’attaque personnelle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Par contre j'ai vu personne ici dire que Wenger avait fait de la m****. OUI, dans ses 10 dernières années on a régressé, mais on a pas dit que c'était de sa faute et OUI il y a un contexte (construction du stade, arrivée de nouveaux concurrents etc) qui explique en grande partie cela. Je n'ai vu personne le contexter. Par contre quand Arteta arrive, si on était à la rue et on était plutôt en train de suivre cette courbe descendante. Et la stratégie du club de tout reprendre quasi de 0 avec un nouvel entraineur inexpérimenté, un effectif à changer et/ou à renouveler quasi du tout au tout allait forcément engager des sacrifices en termes de résultats et plus globalement sur tout le spectre sportif sur le court terme.

 

Je pense que si Emery avait pas perdu le groupe il aurait pu nous faire du bien, mais il a pas réussi à s'imposer, le reste c'est de l'hypothétique.

Ljungberg était catastrophique par contre et Arteta a bien repris toute la base défensive pour encaisser moins.

 

La stratégie du club semble payante aujourd'hui, reste à finir le boulot en effet.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je pense que si Emery avait pas perdu le groupe il aurait pu nous faire du bien, mais il a pas réussi à s'imposer, le reste c'est de l'hypothétique.

Ljungberg était catastrophique par contre et Arteta a bien repris toute la base défensive pour encaisser moins.

 

La stratégie du club semble payante aujourd'hui, reste à finir le boulot en effet.

Les deux soucis avec Emery pour moi c'est la barrière de la langue qui apparemment a été un vrai problème et a précipité sa chute comme au PSG, mais aussi que sa vision n'était pas autant dans la reconstruction que celle d'Arteta et de la vision du club. Mais sinon ça reste un excellent entraineur en Espagne et ce qui lui arrive il le mérite largement.

 

Mais pour réavancer on avait besoin d'une vision beaucoup plus long terme, qu'il n'incarnait pas et qui fait que le board a été plus clément avec Arteta qu'avec Emery.

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Le championnat est plus homogène oui ça c'est sûr.

Wenger lui a eu une récession après la construction du Stade et a du vendre ses meilleurs joueurs, si vous voulez prendre en compte le contexte faite le correctement.

 

Arteta a fait du bon boulot, mais on était pas à la rue, Wenger gagne une FA cup l'année ou il finit 5ème par exemple.

Emery avec un groupe pourri de divas finit 5ème à 1  points.

 

On a toujours été dans la course et performant en Europa.

Pour l'instant à part le groupe on a pas améliorer les résultats, mais on est dans le bon sens et cette fin d'année s'annonce passionante.

 

Espérons une défaite de Tottenham cet AM.

Wenger a aussi eu d’énormes moyens après 2012 et il les a pas utilisés a bon escient. J’ai la impression que tu parles de ´ période du remboursement du stade et de la vente de ses meilleurs comme si cela avait duré et pèse jusqu à la fin de son mandat mais c’est faux. Des recrutements et du fric il a pu en dépenser et cet argent a parfois très mal été dépensé (Perez, Mustafi, Xhaka en 2016, et c’est quand il a eu le plus de fric à disposition qu’il a fait n’importe quoi et est sortit du top 4) 

 

Apres tu viens parler de sa CUP et du bilan d’Emery sous s à première saison chez nous, mais Arteta avec un effectif moisi, avec des divas et des joueurs en dessous va aussi chercher la CUP et une demi d’EL… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi j'ai du mal avec deux choses.

 

1) Le concept de "normalité". J'avoue que je comprends absolument pas ce truc : "il y a 6 ans (6 SAISONS c'est énormes), on se qualifiait pour la C1, dans un championnat bien plus faible avec des gros bien plus faibles et des petits bien plus faibles (rappel c'est la saison de Leicester champion), donc ça fait partie de la normalité qu'on se qualifie en C1".

 

En soit c'est pas déconnant non plus, mais pardonnez-nous de nous réjouir de cela quand ça fait 6 ans qu'on y a pas gouté et qu'on partait de loin pas seulement en termes de résultats. En termes de jeu, en termes d'effectif, en termes de jeunes talents, en termes d'équilibre en interne, en termes de relation entre club et supporters et SURTOUT en termes de belles perspectives d'avenir.

 

Là si on choppe la C1 (et même l'Europa d'ailleurs) ça n'empêche pas que dans tous les autres domaines on a fait un pas énorme en avant, qui nous sera bénéfique pour l'avenir.

 

Partant de ce principe c'est quoi. Les supporters de Dortmund doivent juste trouver ça "normal" de se retrouver en finale car ils y ont été y a moins de 10 ans ?

Les supporters de l'Atlético doivent trouver ça "normal" de gagner le championnat et / ou d'aller en finale de C1 ?

Les supporters de Monaco doivent juste trouver ça "normal" de se qualifier en C1 ?

 

Et y a 10000 exemples comme ça. Je ne comprends pas comment on peut omettre que le foot a évolué, le championnat a évolué, l'équipe et le staff ont évolué (vers le bas en ce qui nous concerne ces 20 dernières années) et (SCOOP) les autres équipes ont évolué.

 

2) Dire que le championnat est claqué et limite plus faibles qu'avant...

Alors ça vraiment je comprends pas, chacun a son avis certes mais en regardant énormément de matchs depuis très longtemps en PL je pense totalement l'inverse.

Déjà on a 2 monstres et 1 3/4 de monstre. Liverpool et City ce sont des équipes incroyables sur tous les plans qui atteignent pour moi des niveaux jamais atteints en PL, même si les époques sont difficilement comparables. Chelsea est un cheveu derrière et s'est écroulé notamment avec la chute d'Abrahamovic, mais est également en finale de C1 l'an dernier, dans laquelle ils nous ont offert un spectacle dingue. Et derrière tous les clubs montant : Leicester, West-Ham, Wolverampton, Newcastle, Brighton, Southampton. Qui en plus de s'améliorer ont de plus en plus de moyens chaque année. Et les autres plus "petits" très durs à aller chercher. Chaque match est dur, encore plus qu'avant. Et prendre comme seul exemple Manchester (qui est loin d'être dingue depuis 8 ans en plus) et Tottenham (qui a toujours été irrégulier), c'est malhonnête je trouve...

 

Comme l'a dit Kampberg je pense que certains sont "matrixés" par Arteta. Car c'est souvent les mêmes Artetasceptiques qui utilisent ces arguments que moi, j'avoue, je ne comprends toujours pas... Quand il gagne et réussit des trucs c'est "mouais c'est normal" et dès qu'il y a un faux-pas c'est l'escalade des reproches. Et je pense comme les membres plus haut, que pour certains le départ d'Auba / Ozil a complètement influencé cet avis.

 

D'accord à 100% avec tout ce que tu as évoqué.

 

Après je pense qu'il est difficile de faire comprendre certaines choses à des gens dont la réflexion se limite à descendre en flèche chacun de nos joueurs à la moindre contre performance, voir à les insulter. Je rajouterai que quand t'en arrive à insulter ton coach et à l'appeler "Michel", ça donne quand même une vaste idée du niveau global.

 

Le plus fou, c'est qu'absolument tout le monde au club soutien Arteta. Des proprios en passant par les joueurs et les employés, je crois bien n'avoir jamais lu un truc négatif à son encontre dans toutes les interviews qui ont été donné et les retranscriptions émises par Ornstein, Wheatley etc. Ça ne veut pas dire qu'il est parfait, mais ça donne clairement une indication sur le fait que son travail est loué de part et d'autre. Encore dernièrement je lisais un article où il était mis en avant qu'Arteta absorbait toute la pression autour du club et que tout tournait exclusivement autour de lui. Un choix de sa part afin de préserver son staff et ses joueurs.

 

Ça me rappelle totalement Arsène. D'ailleurs on voit bien l'influence de Guardiola et Wenger dans sa façon de gérer le club et d'aborder les matchs. On a une chance incroyable d'avoir un mec avec une vision à long terme, qui s'investie corps et âme pour le club et certains lui crachent dessus à la moindre occasion. Ça me donne des ulcères à chaque fois. 

 

Je n'arrive pas non plus à comprendre que le départ des deux divas puisse influencer la vision de certains fans. On ne parle pas de Van Persie, Fabregas ou Alexis, on parle de Özil et Aubam, des gars nonchalant  avec une mauvaise attitude. Je ne comprends pas comment ces joueurs peuvent encore avoir un tel capital sympathie après tout ce qui s'est passé, d'autant plus que sportivement, ils n'ont jamais été capable d'être constant ou de tirer le club vers le haut quand ça n'allait pas. 

 

Ce qui est certain, c'est que la prolongation de Mikel est une excellente chose pour le club et je m'en réjouis. J'ai vraiment hâte que la saison arrive à son terme, déjà pour savoir si on jouera la C1 ou non, mais surtout parce que j'attends le mercato avec grande impatience. Le travail réalisé l'été dernier a été brillant, j'en attends tout autant cet été avec un recrutement qui pourra enfin nous permettre de rivaliser davantage avec le haut du panier. Quand je vois comment on a mis à mal Liverpool et City avec notre équipe actuelle, je pense que ça peut aller très vite si on fait les bons choix aux postes cruciaux.

 

Arteta et Edu auront carte blanche en cas de qualification en LDC. Ça va être très intéressant à suivre. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fly a dit :

Quand je vois comment on a mis à mal Liverpool et City avec notre équipe actuelle, je pense que ça peut aller très vite si on fait les bons choix aux postes cruciaux.


on a mis à mal city et une seul fois.

A quel moment on a mis à mal liverpool?
faut rester objectif même si on est tous fan d’arsenal.

Ils nous on lavé sans mané et sala en cup, pareil en PL. 

 

après on est pas obligé d’aimer arteta hein et chaqu’un a ses raison ( objectives , comme subjective ) mais On peut respecter son taf sans être super fan de lui, ça aussi il faut le comprendre.  

Il fait du bon boulot rien à dire, mais ce qu’il fait n’est pas non plus hors du commun, enfin pas encore ou même exceptionnel.

Après je cela se comprend également si votre avis est brouiller parce qu’il  était un ancien capitaine du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :


on a mis à mal city et une seul fois.

A quel moment on a mis à mal liverpool?
faut rester objectif même si on est tous fan d’arsenal.

Ils nous on lavé sans mané et sala en cup, pareil en PL. 

 

après on est pas obligé d’aimer arteta hein et chaqu’un a ses raison ( objectives , comme subjective ) mais On peut respecter son taf sans être super fan de lui, ça aussi il faut le comprendre.  

Il fait du bon boulot rien à dire, mais ce qu’il fait n’est pas non plus hors du commun, enfin pas encore ou même exceptionnel.

Après je cela se comprend également si votre avis est brouiller parce qu’il  était un ancien capitaine du club.

 

Au match aller face à City, il manquait pas mal de joueurs, au retour on doit gagner sans un arbitrage abominable. Liverpool on les a fait douter en Cup et en PL au retour également. On ne doit pas avoir la même conception du mot "lavé".

 

Mon avis n'est nullement brouillé parce qu'il a été capitaine du club, je sais juste reconnaître de façon objective le travail accompli par ses soins, contrairement à d'autres qui préfèrent s'attarder sur le négatif et faire une fixette sur le passé sans prendre en compte tous les paramètres précédemment évoqués. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, arsenewho a dit :


on a mis à mal city et une seul fois.

A quel moment on a mis à mal liverpool?
faut rester objectif même si on est tous fan d’arsenal.

Ils nous on lavé sans mané et sala en cup, pareil en PL. 

 

après on est pas obligé d’aimer arteta hein et chaqu’un a ses raison ( objectives , comme subjective ) mais On peut respecter son taf sans être super fan de lui, ça aussi il faut le comprendre.  

Il fait du bon boulot rien à dire, mais ce qu’il fait n’est pas non plus hors du commun, enfin pas encore ou même exceptionnel.

Après je cela se comprend également si votre avis est brouiller parce qu’il  était un ancien capitaine du club.

Déjà City on les affronte deux fois dont une fois à la troisième journée sans certains cadres et sans l’apport de nos recrues. Au match retour on est meilleurs qu’eux en pratiquant un jeu offensif et on chute à l’expulsion de Gabriel.

 

Contre Pool on est meilleurs qu’eux en première. On leur pose beaucoup de problèmes. Et en seconde ça s’équilibre, ils reviennent et Jota marque sur une seule occas. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..