Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Ezio a dit :

La défense à 5 j'espère vraiment qu'il utilisera ce système à l'avenir. J'avais aimé notre perf à Anfield en cup dans ce système et encore ce soir. On ferme le jeux, on joue le contre et fin.

 

 

Même au retour de Partey et Tierney j'espère qu'on le reverra dans les match bourbiers à l'extérieur, ça nous correspond mieux.

 

Pour moi on joue à 4 jusqu'à que Cédric rentre.

On a juste jouer en transition et Chelsea était tellement au dessus techniquement qu'ils nous ont forcé à reculer et qu'ils ont eu le ballon. On a super bien jouer nos coups.

C'est le double pivot Xhaka-Elneny qui fait plus que le travail (sauf en 1e MT où c'est très lent et donne des ballons dangereuses).

 

On lui a bien chier dessus la semaine dernière mais là il reprend l'équipe comme il faut.

De bon choix sur les joueurs, bonne tactique, de la réussite. Il relance la machine.

 

Merci Mikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kloro a dit :

 

Pour moi on joue à 4 jusqu'à que Cédric rentre.

On a juste jouer en transition et Chelsea était tellement au dessus techniquement qu'ils nous ont forcé à reculer et qu'ils ont eu le ballon. On a super bien jouer nos coups.

C'est le double pivot Xhaka-Elneny qui fait plus que le travail (sauf en 1e MT où c'est très lent et donne des ballons dangereuses).

 

On lui a bien chier dessus la semaine dernière mais là il reprend l'équipe comme il faut.

De bon choix sur les joueurs, bonne tactique, de la réussite. Il relance la machine.

 

Merci Mikel !

En phase défensive Saka était assez bas, et White assez axial quand même. White a pas joué latéral aujourd'hui.

 

 

 

Chaque belle perf à l'extérieur c'est souvent dans ce style, ou on laisse le ballon pour contrer. Pour ça que parfois je trouve qu'un coach plus pragmatique serait plus utile. Surtout la saison pro il y a Saliba ( normalement ), Norton Cuffy a l'air d'avoir un gros potentiel offensif pour jouer piston droit. 

 

 

Je dis pas qu'on devra toujours jouer dans ce système, mais dans ce genre de match à l'extérieur c'est préférable. Contre Soton Palace c'est ce qu'on aurait du faire je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit stat sympa mais depuis qu’il est arrivé chez nous, il n’a jamais perdu au Stadmford Bridge (1 nul et deux victoires) alors qu’avant la saison passée on avait plus gagné la bas depuis 2011…

 

On le defonce souvent pour son bilan face aux grosses équipes mais franchement son bilan est a des années lumières de Wenger ou bien d’Emery en terme de victoires dans les gros matchs (un seul match perdu face à MU, 2 victoires en 4 matchs face à Tottenham, 4 victoires en 5 matchs face à Chelsea si on compte la CUP. 

Encore améliorer le bilan face aux deux géants City et Pool mais on est sur la bonne voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Petit stat sympa mais depuis qu’il est arrivé chez nous, il n’a jamais perdu au Stadmford Bridge (1 nul et deux victoires) alors qu’avant la saison passée on avait plus gagné la bas depuis 2011…

 

On le defonce souvent pour son bilan face aux grosses équipes mais franchement son bilan est a des années lumières de Wenger ou bien d’Emery en terme de victoires dans les gros matchs (un seul match perdu face à MU, 2 victoires en 4 matchs face à Tottenham, 4 victoires en 5 matchs face à Chelsea si on compte la CUP. 

Encore améliorer le bilan face aux deux géants City et Pool mais on est sur la bonne voie. 

 

Après City et Liverpool sont honnêtement hors concours depuis quelques années. Et sur le dernier match contre les Reds, on le commentait avec des amis scouser sur un discord ils étaient d'accord pour dire que Liverpool galère rarement autant contre une équipe. Contre City on doit gagner aussi, malgré la frustration ce sont deux perfs ultra importantes contre les deux meilleures équipes d'Europe et d'assez loin. 

 

Je pense qu'on a pas assez conscience que City et Pool sont vraiment très très au dessus de la mêlée. 

 

Bon, j'ai regardé les calendriers, on va pas se mentir ça va pas être simple. Avant d'affronter les Spurs, on joue MU, west ham et Leeds. De leur côté ? Ça joue Brentford, Leicester et Liverpool. 

 

Théoriquement, les deux équipes peuvent toutes les deux arriver avec 2 victoires et une défaite au derby, ce qui nous mettrait à égalité. Le derby peut être LA finale pour la 4eme place. 

 

Après le derby nous on joue les magpies et Everton, pas simple les premiers mais faut gagner et Everton fait laver l'affront. 

 

Côté Spurs, ca joue Burnley et Norwich, autant dire que c'est plié. 

 

Grossomodo, si Liverpool fait le taff, on a le droit à une défaite avant le derby on va dire pour arriver à égalité avec eux. 

 

L'idéal serait de tout gagner et de taper les Spurs pour être quasi assuré du top 4. 

 

On va pas se mentir, ça va être difficile. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

En phase défensive Saka était assez bas, et White assez axial quand même. White a pas joué latéral aujourd'hui.

 

 

 

Chaque belle perf à l'extérieur c'est souvent dans ce style, ou on laisse le ballon pour contrer. Pour ça que parfois je trouve qu'un coach plus pragmatique serait plus utile. Surtout la saison pro il y a Saliba ( normalement ), Norton Cuffy a l'air d'avoir un gros potentiel offensif pour jouer piston droit. 

 

 

Je dis pas qu'on devra toujours jouer dans ce système, mais dans ce genre de match à l'extérieur c'est préférable. Contre Soton Palace c'est ce qu'on aurait du faire je pense. 


Ah c’est intéressant ton analyse sur White car pour moi il a clairement joué latéral hier, c’est juste que son rôle était tout à fait différent de celui de Tavares.

 

Pour résumer grossièrement mon analyse:

 

Côté gauche on avait ESR qui rentrait beaucoup dans le jeu pour combiner avec Nketiah et MO, ce qui laissait de l’espace à Tavares multiplier les courses sur son flan et profiter de ses qualités athlétiques.
 

Cote droit Saka était plutôt dans la percussion à partir de son flan ce qui laissait moins d’espace à White pour s’exprimer offensivement. Quand Tomi joue derrière Saka c’est déjà plus ou moins le même schéma. 
 

Nos deux latéraux n’ont clairement pas le même rôle mais le match de White hier est similaire aux matchs de Tomi je trouve. 
 

Le fait d’avoir un gars plutôt fort défensivement derrière Saka ça lui permet aussi de pouvoir tenter bcp de 1v1 sans être trop effrayé de perdre le ballon si il perd son duel sachant que tu auras un vrai défenseur de métier derrière pour couvrir en cas de contre attaque.

 

Par contre quand Cédric est rentré on est clairement passé à 5 derrière. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre contre Palace, Brighton et Southampton puis enchainer une victoire au bridge avec 4 buts 

 

Je comprend ni l'entraineur, ni l'équipe :lol:

 

ça me fait chier sachant qu'on aurait pu ces 7-9 points être déjà à la 3eme place.

 

J'espère vraiment qu'il va nous sortir une autre masterclass contre United car ils vont venir en mode morts de faims surtout CR7 qui revient et qui adore jouer contre nous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de l’équipe , bravo à arteta. 
j’y croyais pas pour ce match.

sinon , on a trop de mal à jouer en une touche de Balle avec de la spontanéité , c’est fou.

je pense qu’il cette équipe reconduire l’équipe. Martineli en pointe ça peut être sympa , premier test, encourageant .

odegaard malgré sa PD , a fait un match mitigé, mais encourageant également .

saka a pu se ressaisir.

j’espère que tout ça est de bonnes augure pour la suite .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Ce serait tellement bien qu'on défonce United dès Samedi...

Ca nous assurerait presque la 5ème place. On aurait 7pts de plus que les Red Devils avec 5 matchs restants à jouer pour nous et 4 pour eux.

 

 

En effet ca serait vraiment ideal et ca nous garantirait une place en europe mais je sais pas pourquoi je sens le triplé de CR7 qui va nous stopper net... :/ 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La_Pulga a dit :

En effet ca serait vraiment ideal et ca nous garantirait une place en europe mais je sais pas pourquoi je sens le triplé de CR7 qui va nous stopper net... :/ 

Tu sais le pauvre il ne doit pas être bien dans sa tête... je doute même qu'il puisse jouer franchement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que l'équipe est stable et lancer dans son "process", à savoir aux alentours de novembre.

 

On fait très bonne figure contre City, on aurait même pu gagner si on fait pas les cons, on fait une super 1e MT contre Liverpool (on est même un peu au dessus jusqu'à ce qu'il passe la vitesse supérieur), on bat Chelsea et MU.

 

Pour avoir traîner l'étiquette de "ne bat les clubs du Top 6" bah c'est chose faite. Ca commence à prendre forme.

 

Cette série de 3 défaites (qui a permis a beaucoup de gens de sortir de leur terrier poussiéreux après des mois d'attente, on va pas se mentir) fait tâche, mais bon ça arrive pour un groupe si jeune qui d'un coup a eu la pression de la LDC alors que c'était pas le but.

Mikel a très bien redressé l'équipe de cette sombre série.

Le plus dur arrive, West Ham et WHL. Il faut pas lâcher maintenant !

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n’est gagné , mais le top 6 est quasiment assuré . On aurait pu aller de manière plus sereine à tottenham mais, avec les deux dernière victoire , on se rassure mieux.

il ne faut juste plus flancher . 


par contre niveau jeu , j’aime pas , c’est bancale , l’équipe de joue pas dans le bon timing. Et on a du mal à jouer en une touche de balle.


on fera les comptes en fin de saison .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

Depuis que l'équipe est stable et lancer dans son "process", à savoir aux alentours de novembre.

 

On fait très bonne figure contre City, on aurait même pu gagner si on fait pas les cons, on fait une super 1e MT contre Liverpool (on est même un peu au dessus jusqu'à ce qu'il passe la vitesse supérieur), on bat Chelsea et MU.

 

Pour avoir traîner l'étiquette de "ne bat les clubs du Top 6" bah c'est chose faite. Ca commence à prendre forme.

 

Cette série de 3 défaites (qui a permis a beaucoup de gens de sortir de leur terrier poussiéreux après des mois d'attente, on va pas se mentir) fait tâche, mais bon ça arrive pour un groupe si jeune qui d'un coup a eu la pression de la LDC alors que c'était pas le but.

Mikel a très bien redressé l'équipe de cette sombre série.

Le plus dur arrive, West Ham et WHL. Il faut pas lâcher maintenant !

Encore une fois, je trouve le bilan de Mikel extrêmement honorable face aux équipes du Top6 on est vraiment pas degueu. 
 

Manque plus que la victoire à Tottenham et franchement les comptes seraient pas trop mauvais : (1 victoire face à Mu, une face à Chelsea, des gros matchs malgré les défaites contre Pool et City à domicile, et à voir ce qu’on ferait pour le NLD mais on a déjà une victoire face à eux en début de saison) 

 

Sans parler des bilans des dernières saisons qui reste tout à fait correct excepté contre City et Pool.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 53 minutes, Kloro a dit :

Depuis que l'équipe est stable et lancer dans son "process", à savoir aux alentours de novembre.

 

On fait très bonne figure contre City, on aurait même pu gagner si on fait pas les cons, on fait une super 1e MT contre Liverpool (on est même un peu au dessus jusqu'à ce qu'il passe la vitesse supérieur), on bat Chelsea et MU.

 

Pour avoir traîner l'étiquette de "ne bat les clubs du Top 6" bah c'est chose faite. Ca commence à prendre forme.

 

Cette série de 3 défaites (qui a permis a beaucoup de gens de sortir de leur terrier poussiéreux après des mois d'attente, on va pas se mentir) fait tâche, mais bon ça arrive pour un groupe si jeune qui d'un coup a eu la pression de la LDC alors que c'était pas le but.

Mikel a très bien redressé l'équipe de cette sombre série.

Le plus dur arrive, West Ham et WHL. Il faut pas lâcher maintenant !

 

Ce qui manque dans l'analyse d'Arteta c'est la prise en compte du contexte de l'équipe, neuve et très jeune, la plus jeune de PL.

 

Son process semble clair, c'est aux joueurs de l'incarner maintenant et d'être regulier, ce qui n'est pas chose simple quand tu manques d'expérience dans le championnat le plus exigeant au monde.

 

Comme tu dis c'est dommage de voir des gens n'attendre que la défaite pour pouvoir cracher sur Arteta, mais ça semble être une minorité maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

 

Ce qui manque dans l'analyse d'Arteta c'est la prise en compte du contexte de l'équipe, neuve et très jeune, la plus jeune de PL.

 

Son process semble clair, c'est aux joueurs de l'incarner maintenant et d'être regulier, ce qui n'est pas chose simple quand tu manques d'expérience dans le championnat le plus exigeant au monde.

 

Comme tu dis c'est dommage de voir des gens n'attendre que la défaite pour pouvoir cracher sur Arteta, mais ça semble être une minorité maintenant.

 

 

Yes, on dirait bien.

 

D'ailleurs :

 

 

 

Combien d'années qu'on avait pas vu une telle ferveur ? C'est simple, jamais à l'Emirates.

 

Il a créer une passion perdue autour du club.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
à l’instant, Kloro a dit :

 

Yes, on dirait bien.

 

D'ailleurs :

 

 

 

Combien d'années qu'on avait pas vu une telle ferveur ? C'est simple, jamais à l'Emirates.

 

Il a créer une passion autour du club.

 

C'était déjà le cas à Chelsea cette semaine.

 

L'Ambiance à l'Emirates est du au Covid (moins de touristes au stade) a la nouvelle génération de joueurs dont une partie formé chez nous qui donnent envie d'aller au stade, le jeu, Arteta a une contribution à tout ça mais c'est avant tout le travail de tout un club qui se relève petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Killian a dit :

 

C'était déjà le cas à Chelsea cette semaine.

 

L'Ambiance à l'Emirates est du au Covid (moins de touristes au stade) a la nouvelle génération de joueurs dont une partie formé chez nous qui donnent envie d'aller au stade, le jeu, Arteta a une contribution à tout ça mais c'est avant tout le travail de tout un club qui se relève petit à petit.

 

Absolument, on met en avant Arteta mais le club depuis que c'est Josh qui semble diriger avec Lewis ça semble très bien bosser.

Hâte de voir le truc de la culture et ce qu'ils vont faire aussi.

 

Après des joueurs formés on l'a eu avec Wilshere ou d'autres jeunes sous Wenger, y avait pas autant de ferveur. Pas sûr que le manque dû au Covid soit aussi originaire de ça. Je pense que c'est un tout et que les gens le voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est pas top mais en même temps on joue sans Tomi KT et surtout Partey qui est notre rampe de lancement. 

El Nenny fait un super intérim mais on voit qu'il n'est pas aussi disponible et aussi sur que Thomas. 

Par contre on a retrouvé un esprit de guerrier et j'ai adoré aussi comment Mikel a arrangué le public à plusieurs reprises mais aussi mis la pression à l'arbitre sur le visionnage de la VAR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on a encore une fois les choses en main

 

5 matchs , si on gagne 4 et on fait nul avec les Spurs , Hello la C1 

 

Va falloir aller la chercher 

 

Prochaine finale contre WestHam chez eux , ils vont peut être faire tourner avec la double confrontation en EL

 

On reçoit Leeds qui revient en forme avec Marsch le nouveau coach 

 

La grosse finale contre les Spurs

 

On va chez les Magpies qui depuis L'arrivée dEddie Howe reviennent à la 9eme place alors qu'ils étaient relégués 

 

On finit avec Everton qui va peut être jouer son maintien.

 

Pas facile comme programme faudra s'accrocher.

 

De l'autre côté le Spurs vont recevoir Leicester qui va probablement faire tourner car ils jouent l'Europe 

 

Iront a Anfield, j'espère qu'ils vont se faire violer. 

 

Arsenal puis 2 matchs assez faciles sur le papier Norwich et Burnley.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 33 minutes, Kloro a dit :

 

Absolument, on met en avant Arteta mais le club depuis que c'est Josh qui semble diriger avec Lewis ça semble très bien bosser.

Hâte de voir le truc de la culture et ce qu'ils vont faire aussi.

 

Après des joueurs formés on l'a eu avec Wilshere ou d'autres jeunes sous Wenger, y avait pas autant de ferveur. Pas sûr que le manque dû au Covid soit aussi originaire de ça. Je pense que c'est un tout et que les gens le voient.

 

Pour le covid c'était un papier de Philippe Auclair qui en parlait en début de saison.

 

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2021-2022/tu-sais-ce-qu-il-s-est-passe-a-arsenal-cette-saison-on-a-ferme-la-bibliotheque_sto8621911/story.shtml

 

Le seul vraiment de chez nous c'est Wilshere et ça a duré un an, au dela des joueurs formés chez nous c'est la sympathie que dégage l'équipe, à l'époque de Wilshere on avait des joueurs très fort, Fabregas mais qui voulait se barrer chaque année au Barça, Nasri, RVP je sentais pas l'attachement de ces joueurs au maillot, et ça s'est vu par la suite.

 

La génération d'après avec Mertesacker, Koscielny, Arteta, Cazorla c'était mieux à ce niveau, mais sous Arsène on n'avait plus espoir de quoi que ce soit, aujourd'hui Arteta a ramener l'espoir de jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction a mis un peu de temps à arriver, mais bravo d'avoir réussi à relancer la machine avec deux belles victoires contre United et Chelsea (bien d'avoir relancer elnenny). Hier le match aurait pu basculides deux côtés mais on a fait ce qu'il fallait pour le gagner. 

West Ham maintenant, un autre match compliqué qu'il faut gagner absolument !

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent quand même qu'il matrise mieux son sujet que Rangnick par exemple, les circuits de passes sont bien définis.

Hier ça tourne dans notre sens sur le but de Xhaka, mais qui était serein avant? (Merci à Bruno Fernandes pour les cadeaux)

Personne, mais c'est des matchs gagnés au caractère.

 

Je me prononce plus sur rien car on pensait la course au top 4 fini y'a deux semaines, là on est 4ème après avoir jouer Man U et Chelsea.

 

Impossible de savoir ce que va faire cette équipe à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..