Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Si on fait 7 ieme , la porte pour lui.

faudrait penser à prendre l’entraîneur de brighton si tt ça tourne mal.

c’est ce que j’avais dit il y’a quelques mois déjà . Avoir 2, noms d’entraîneurs sous le coude au cas où, ça tourne au vinaigre avec arteta. Je ne suis vraiment pas rassuré pour les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après la défaite contre palace je lui accordait du crédit, mais les 2 dernière défaite sont trop pour moi. 
Merci pour les moment de folie et pour nous avoir permis de faire illusion dans la bataille du top 4.

Laissons lui finir son œuvre en arrivant au bout de la saison mais quoi qu il arrive même si il chope la 4e place je ne lui fais plus confiance.

Quand je vois emery qu on a lynché pour beaucoup moins et avec un effectif moins bon et moins de moyens qui avec une équipe comme vilareal accroche la demi-finale de C1 et gagne EL.

Arteta deviendra sûrement un très bon coach mais la nous avons besoin de coach qui fait progresser nos pepites , qui leur insuffle la gagne, la rigueur, l obligation des résultats..

Saka il est sûrement cramé mais il stagne, martinelli, ESR,idem

150millions d euros pour faire pareil que la saison dernière en terme de buts marques et encaissé et défaites…

La question maintenant c’est qui?

 

Modifié par Madness97215
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nujabes a dit :

Askip le projet sur le long terme est cohérent :lol1:

 

0 progression par rapport à l'année passée. On aura fait illusion quelques mois comme on l'avait fait la saison passée. 

 

On est a 11 défaites déjà, l'année passée on était a 13. Donc on va être dans ces eaux là. 

 

Sur le rythme actuel on va arriver a 55-60 buts de marqués, c'est médiocre, Comme la saison passée. 
 

37 buts encaissés cette saison. 39 l'année dernière. Après avoir largement upgrade les individualités derrière. 
 

 

Du coup ceux qui parlent de progression, j'attends volontiers vos arguments et vos données pour soutenir ce postulat. Parce que franchement je ne vois pas où on a progressé sur l'ensemble de la saison. Malgré les investissements et les changements effectués. 

Il y a rien à ajouter à ton constat et pourtant je suis sur que ça va encore défendre Arteta. Nketiah en 9 ça me choque tellement, Emery avait commencé un truc sérieux avec Martinelli en 9. Au final il en a rien fait.

 

 

Moi c'est sa gestion de joueur qui me fatigue, Lokonga... alors qu'on avait Guendouzi x Torreira si c'est pas du sabotage ça s'appelle comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Il y a rien à ajouter à ton constat et pourtant je suis sur que ça va encore défendre Arteta. Nketiah en 9 ça me choque tellement, Emery avait commencé un truc sérieux avec Martinelli en 9. Au final il en a rien fait.

 

 

Moi c'est sa gestion de joueur qui me fatigue, Lokonga... alors qu'on avait Guendouzi x Torreira si c'est pas du sabotage ça s'appelle comment ...


La gestion de Guendouzi et Torreira ca me choque pas, le premier a eu un des soucis de comportement, et le deuxième était malheureux chez nous. Franchement j'ai du mal à lui imputer ces deux cas. 

Là ou je lui en veux c'est vraiment le poste de 9, comme je l'ai dis dans le topic et comme tu l'as dis ici. Faire jouer Nketiah en 9 qui est à trois mois de la fin de son contrat quand tu joues l'Europe c'est simplement de l'amateurisme. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nujabes a dit :

Du coup ceux qui parlent de progression, j'attends volontiers vos arguments et vos données pour soutenir ce postulat. Parce que franchement je ne vois pas où on a progressé sur l'ensemble de la saison. Malgré les investissements et les changements effectués. 

bah le classement en faite. 

 

L'année passée on a jamais été proche du Top 5/4 cette année on l'a été une bonne majorité du temps malgré pas mal de contre performances. 

 

La trêve (et sans doute d'autre de choses derrière) ont tout fait péter. Ca peut arriver, Conte à un moment il était à 4 défaites en 5 matchs, ils ont bossé et ont remonter la pente ensuite, est ce qu'il a été défoncer de la sorte ? Non. 

 

T'es quand même un sacré mort de faim avec Arteta, bon tu l'as été avec Unai aussi pour finalement dire que son bilan était loin d'être dégeu pour ... Défoncer Arteta lol. 

 

Triste de voir certains qui ont encore en travers de la gorge 2 mois et demi cata en 2020 pour continuer à taper sur le coach sur cette même base la, sans prendre les résultats qui avant CP étaient plus qu'encourageant et satisfaisant, dommage qu'on vient de s'éffondrer quand même, on vous aurait pas revu et ça aurait fait de sacrées vacances.

 

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

 

Moi c'est sa gestion de joueur qui me fatigue, Lokonga... alors qu'on avait Guendouzi x Torreira si c'est pas du sabotage ça s'appelle comment ...

Toujours la même disquette rayée c'est ouf quand même, deux mecs qui ont plus joué chez nous depuis juillet 2020 mais faut continuer :lol: 

 

Qu'on lui tape dessus pour pas avoir fait venir 2 stop gaps ou un moins un 8 ou 9 confirmé cet hiver ok, qu'on regrette Guendouzi ou Torreira, c'est sacrément clownesque.

 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

T'es quand même un sacré mort de faim avec Arteta, bon tu l'as été avec Unai aussi pour finalement dire que son bilan était loin d'être dégeu pour ... Défoncer Arteta lol. 

 

C'est absolument faux. 

J'ai toujours dit qu'unai était un coach compétent, mais sur la fin ça ne marchait plus et ça ne servait à rien d'insister. 

 

Merci de ne pas raconter n'importe quoi et me mettre des mots dans la bouche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

Askip le projet sur le long terme est cohérent :lol1:

 

0 progression par rapport à l'année passée. On aura fait illusion quelques mois comme on l'avait fait la saison passée. 

 

On est a 11 défaites déjà, l'année passée on était a 13. Donc on va être dans ces eaux là. 

 

Sur le rythme actuel on va arriver a 55-60 buts de marqués, c'est médiocre, Comme la saison passée. 
 

37 buts encaissés cette saison. 39 l'année dernière. Après avoir largement upgrade les individualités derrière. 
 

 

Du coup ceux qui parlent de progression, j'attends volontiers vos arguments et vos données pour soutenir ce postulat. Parce que franchement je ne vois pas où on a progressé sur l'ensemble de la saison. Malgré les investissements et les changements effectués. 

Surtout que j'ai vu des messages disant qu'il faut investir etc mais certains oublis que vous avez énormément dépensé ces dernières années quand on regarde les net spend. Bien plus que la plupart des équipes.
 

Arteta a eu un soutien à 10000% du staff, c'est très bien mais l'heure de rendre des comptes à sonné cet été. Aucun coach ne peut avoir une telle immunité.


Quand certains le comparait à Klopp à ses débuts, à titre de comparaisonil nous emmène en finale d'EL la première année et révolutionne tout notre jeu et va directement chercher la qualification en LDC avec un jeu radicalement différent.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi je ne l'ai jamais comparé à Klopp, et il me semble que beaucoup pensaient comme moi: que c'est un jeune coach qui progresse lui aussi.

C'est sûr que si on  regarde les stats ça fait peur, et en même temps, l'équipe nous a paru beaucoup plus cohérente, beaucoup plus solide, au moins pendant une partie de la saison. Les carences de l'effectif on les connaît. J'avoue que je trouvais le choix fait cet hiver très très risqué, mais je ne me serai pas douté de l'effondrement psychologique de l'équipe. Ce qui est difficile, c'est vrai, c'est qu'Arteta ne trouve pas la solution.

On peut parler autant qu'on veut de l'effectif mais c'est la chute mentale de l'équipe qui est à déplorer.

 

On peut charger le staff bien sûr, mais les joueurs aussi doivent prendre leurs responsabilités. Il ne s'agit pas de niveau ici mais d'envie. Ca c'est une grosse déception. Je ne voyais pas ces joueurs aussi faibles mentalement.

 

Je suis évidemment pour lui laisser une 3e saison, malgré les tirades des drama-queens de ce forum. Surtout que pour le moment personne ne connaît l'issue de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scouser a dit :

Surtout que j'ai vu des messages disant qu'il faut investir etc mais certains oublis que vous avez énormément dépensé ces dernières années quand on regarde les net spend. Bien plus que la plupart des équipes.
 

Arteta a eu un soutien à 10000% du staff, c'est très bien mais l'heure de rendre des comptes à sonné cet été. Aucun coach ne peut avoir une telle immunité.


Quand certains le comparait à Klopp à ses débuts, à titre de comparaisonil nous emmène en finale d'EL la première année et révolutionne tout notre jeu et va directement chercher la qualification en LDC avec un jeu radicalement différent.


J’ai pas souvenir que qui que ce soit l’ai comparé à Klopp ici, on supporte un club malade mais je pense que la plupart des gens sur le forum ont conscience des faiblesses de notre coach et du gap qui le sépare des mecs comme Klopp / Pep / Conte. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques semaines il est passé de génie à zéro :heins:

La mesure n'a jamais été le point fort des supporters; hein ! ^^

 

Comme je l'avais dit pendant qu'on enchainait les victoires et que tout le monde s'extasiait... il faut attendre un peu car notre calendrier est compliqué a mes yeux... résultat on échoue lamentablement comme je le redoutais.

Ne pas chopper ne serait ce que l'Europa League serait un énorme échec et faudra se poser de vrai questions parce que honnêtement l'effectif est de très bonne qualité.

COYG on reste optimiste quand meme mais pas pour la LDC !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, La_Pulga a dit :

En quelques semaines il est passé de génie à zéro :heins:

La mesure n'a jamais été le point fort des supporters; hein ! ^^

 

Te méprends pas non plus, ceux qui viennent lui vomir dessus c'est surtout ceux qui lui chiait déjà dessus quand ça allait pas mal. 

 

Après la ou je rejoins ses détracteurs c'est que si il n'arrive pas à chopper l'Europe il faudra que le board prenne une décision et lui montre la porte... Je suis pas certain qu'il soit complètement responsable du fiasco qu'on vit depuis la reprise mais un moment on peut pas stagner comme ça alors qu'on avait largement les capacités d'aller chercher cette foutue qualif en CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Askip le projet sur le long terme est cohérent :lol1:

 

0 progression par rapport à l'année passée. On aura fait illusion quelques mois comme on l'avait fait la saison passée. 

 

On est a 11 défaites déjà, l'année passée on était a 13. Donc on va être dans ces eaux là. 

 

Sur le rythme actuel on va arriver a 55-60 buts de marqués, c'est médiocre, Comme la saison passée. 
 

37 buts encaissés cette saison. 39 l'année dernière. Après avoir largement upgrade les individualités derrière. 
 

 

Du coup ceux qui parlent de progression, j'attends volontiers vos arguments et vos données pour soutenir ce postulat. Parce que franchement je ne vois pas où on a progressé sur l'ensemble de la saison. Malgré les investissements et les changements effectués. 

 

Mais vous vous dites vraiment que dans le jeu on a pas progressé cette saison? Avant ces 3 défaites (absolument grotesque) vous n'avez pas vu du beau jeu et retrouver de l'optimisme?

La blessure de Partey est juste LE facteur qui a tué notre fin de saison, c'est notre seul joueur de classe mondiale et expérimenté. Vous vous rendez pas compte des responsabilités qu'il avait sur le terrain, et peu de joueurs sont capables d'atteindre son niveau.

 

Aujourd'hui j'en veux plus aux joueurs qu'au coach contrairement à Brighton où il a fait n'importe quoi. Quand t'as 76% de possession c'est aux joueurs dans le dernier tiers de prendre leurs responsabilités. 

 

Moi ce qui m'énerve c'est que le club avec Edu et Arteta n'a pas anticipé cet hiver cette situation, un 9 et un 8 étaient primordiaux. Quitte à les ramener en prêt il fallait les faire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

 

Triste de voir certains qui ont encore en travers de la gorge 2 mois et demi cata en 2020 pour continuer à taper sur le coach sur cette même base la, sans prendre les résultats qui avant CP étaient plus qu'encourageant et satisfaisant, dommage qu'on vient de s'éffondrer quand même, on vous aurait pas revu et ça aurait fait de sacrées vacances.


c’est un peu le jeu aussi . Je ne suis pas là pour remuer le couteau , mais , n’oublie pas quand tu jubilais au moment des victoires avec ta phrase « arteta ze best , top top coach, on ne vous voie plus les critiques d’artera »  pour nargué ses détracteurs.

perso , arteta j’ai jamais été un grand fan surtout niveau jeu , j’ai tjr dit que je n’aimais pas son style même quand tt allait bien, par contre je commençais à avoir un petit espoirs en me disant que finalement , il pourrait peut être faire le job, avec une années en plus , il pourra construire son effectif, mais actuellement je ne sais plus quoi penser, en plus avec les stats qui viennent d’êtres données .  on se rend compte que lonkoga ne peut remplacer partey, en plus je n’arrive pas on comprendre le style de jeu que arteta veut mettre en place . Odegaard depuis un moment il est complètement à droite?? Il ne reste plus dans l’axe? Ce nouveau style ne marche pas , d’autant plus que partey n’est pas là . Il faut retourner a la base. Un bon vieux 433 avec odegaard en organisateur de jeu. 

  
              Xhaka el neny

                   Odegaard 

 

Il laisse le petit sambi en organisateur bas. Et ça ne marche pas. Pour un coach de sa trempe , je ne comprends pas où il veut en venir dans le jeu. On manque de verticalité également . Tjr des passes dans le pied , les joueurs prennent peu la profondeur , ou ne sont pas servis quand ils essayent.

On retombe dans sa caricature de jeu.

la il est dans la m****, comment il va changer la donne pour ces dernières semaines ??? 
on est très mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alk. a dit :

 

Aujourd'hui j'en veux plus aux joueurs qu'au coach contrairement à Brighton où il a fait n'importe quoi. Quand t'as 76% de possession c'est aux joueurs dans le dernier tiers de prendre leurs responsabilités. 


c’est trop facile pour vous, quand tt vas bien , arteta ce génie , et quand tt vas mal , arteta coupable mais les joueurs le sont le plus?? Trop facile.

on a 76% de possession , mais tu as regardé le match ? On tourne autour de la surface comme des joueurs de handball , les joueurs ne savent plus quoi faire une fois  proche de la surface du coup on tourne autour de la surface. 
son job ce n’est pas de faire en sorte que les joueurs arrivent autour de la surface mais que l’équipe ai un plan concret pour marquer des buts, actuellement les joueurs semblent perdu . Comme si ils avaient oublié leur leçon . Très étonnant pour des joueurs pro. 
cette situation provient peut être de l’absence de partey, tierney, tomi et laca ( pas en forme ) mais je reste étonné du niveau médiocre de saka et odegaard ces derniers matchs également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

c’est un peu le jeu aussi . Je ne suis pas là pour remuer le couteau , mais , n’oublie pas quand tu jubilais au moment des victoires avec ta phrase « arteta ze best , top top coach, on ne vous voie plus les critiques d’artera »  pour nargué ses détracteurs.

Sauf que j'ai jamais dis ça mais pas grave. La caricature est grotesque en plus d'être débile. 

 

Et vu les critiques que certains lui ont mis dans la tronche l'été passant EN discutant toute les recrues alors que sur le papier chaque choix était très bon, c'était insupportable c'est une réalité. Son année 2021 est globalement excellente (en terme de point on est la 2ème meilleure équipe à prendre le plus de point l'année civile). 2022, ça retombe (décéptions au niveau de la League Cup et de la Fa Cup et bon mois de février et mars avant de retomber dans les travers.

 

On peut pas traiter un coach d'incompétent un mec qui démarre son bilan en redressant le club et en ayant déjà gagné deux trophées avec un club au fond du gouffre. Maintenant une chose est sur, rater l'Europe une seconde fois serait une vraie catastrophe et si ça devait arriver, il mériterait clairement la porte. en ce qui concerne la suite, les prémices de son travail et la refonte de son effectif seront de toute façon fondamentale pour le coach qui le remplacerait si ça devait arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :


c’est trop facile pour vous, quand tt vas bien , arteta ce génie , et quand tt vas mal , arteta coupable mais les joueurs le sont le plus?? Trop facile.

on a 76% de possession , mais tu as regardé le match ? On tourne autour de la surface comme des joueurs de handball , les joueurs ne savent plus quoi faire une fois  proche de la surface du coup on tourne autour de la surface. 
son job ce n’est pas de faire en sorte que les joueurs arrivent autour de la surface mais que l’équipe ai un plan concret pour marquer des buts, actuellement les joueurs semblent perdu . Comme si ils avaient oublié leur leçon . Très étonnant pour des joueurs pro. 
cette situation provient peut être de l’absence de partey, tierney, tomi et laca ( pas en forme ) mais je reste étonné du niveau médiocre de saka et odegaard ces derniers matchs également .

 

Ca veut absolument rien dire "un plan concret pour marquer des buts". Ca marche pas comme ça c'est pas un sport de robot avec des algorithmes.

Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités dans le dernier tiers. Vous surestimez trop la responsabilité du coach quand une équipe ne marque pas, que ce soit ici ou sur les réseaux, pas forcément Arsenal d'ailleurs.

Face à un bloc de 10 joueurs de Southampton dans la surface on manque d'un 9. Un vrai 9 capable de reprendre des centres, attaquer les premiers poteaux, présence physique etc. C'est primordial pour n'importe quelle équipe. Regarde aujourd'hui Broja en face. L'effectif manque cruellement sur certains postes.

C'est pour ça que j'ai la haine face au mercato hivernal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

en ce qui concerne la suite, les prémices de son travail et la refonte de son effectif seront de toute façon fondamentale pour le coach qui le remplacerait si ça devait arriver.


la dessus , je ne suis même pas sur. Imagine on recrute un coach qui n’est pas fan de odegard , tomi et lokonga. 
finalement ,la construction de l’équipe par Arteta aurait pas servi à grand chose. 

 

 

il y a 32 minutes, Arno a dit :
il y a 45 minutes, arsenewho a dit :

 

Sauf que j'ai jamais dis ça mais pas grave. La caricature est grotesque en plus d'être débile. 


je résumais l’esprit de tes postes.  J’ai peu être grossi le trait  , mais ce n’est ni grotesque, ni débile.

 

il y a 32 minutes, Arno a dit :

On peut pas traiter un coach d'incompétent un mec qui démarre son bilan en redressant le club et en ayant déjà gagné deux trophées avec un club au fond du gouffre. Maintenant une chose est sur


incompétent est un grand mot peut être , mais on pourrait dire qu’il n’est pas fait pour entraîner arsenal, en tt cas pas encore prêt , ou encore ce n’est pas le bon profile de coach qu’il nous faut.

 

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Maintenant une chose est sur, rater l'Europe une seconde fois serait une vraie catastrophe et si ça devait arriver, il mériterait clairement la porte.


j’ai quand même envie malgré tt de lui laisser une dernière année , l’équipe avait l’aire très bien quand l’effectif était au complet. Mais d’un autre côté j’ai l’impression que notre plafond avec lui sera vite atteint , je ne nous voie pas non plus lutter avec Liverpool l’an prochain avec un nouveau 9 et un 8 ( je peux me tromper).
 

 



 


 


 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alk. a dit :

 

Ca veut absolument rien dire "un plan concret pour marquer des buts". Ca marche pas comme ça c'est pas un sport de robot avec des algorithmes.

Va demander à kloop alors . Son plan pour marquer des buts est quasiment le même . Et ça marche .


- contre pressing excellent

- latéraux et attaquant qui prennent la profondeur des qu’il y’a un espace .

- jeux en une touche dans le cœur dû jeux pour déstabiliser La Défense adverse .

- contre attaque de folie

- corner 

une combinaison de tt ça.

 

Nous de notre côté :

- Corner

- saka , marti sur les côtés , quand ils sont en feu tt vas bien

- tres bon pour avoir le ballon ( mais on en fait quoi ?? Centrer)

 

- on ne joue pas bcp en une touche 

- pas très fort dans les contres attaques 

- on prend peu la profondeur 


Il manque d’autres éléments dans notre jeu pour se créer bcp d’occasions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

la dessus , je ne suis même pas sur. Imagine un recrute un coach qui n’est pas fan de odegard , tomi et lokonga. 
finalement , construction de l’équipe par Arteta aurait pas servi à grand chose. 

Y'a peu de chances que ça arrive quand on voit la qualité des joueurs recrutés. On va pas sortir Ramsdale du 11, quelque soit le coach qui pourrait reprendre Arsenal, White pareil vu la qualité de sa saison, même chose pour Tomiyasu, Odegaard à voir mais il fait partie de nos meilleurs éléments cette saison et ça reste un très jeune joueur avec un plafond très très elévé et qui a une mentalité de vrai leader. Tavares est une doublure tout à fait correct qui peut aussi progresser. Au final celui qui aura vraiment déçu c'est Lokonga.

 

Même en prenant un Allegri par exemple (Ca n'arrivera pas mais je prends un exemple pour illustrer) je vois mal un mec de cette philosophie mettre sur le banc ou virer l'ensemble des joueurs qui ont convaincu sous Arteta, j'y crois pas une seule seconde.

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

je résumais l’esprit de tes postes.  J’ai peu être grossi le trait  , mais ce n’est ni grotesque, ni débile.

C'est grotesque car tu grossis complètement mes propos de façon complètement diffamatoire en plus. J'ai jamais dis qu'Arteta était "The Best" ou un Top Coach, simplement que les choses qu'il avait mis en place me faisait dire que cette saison pouvait être la bonne pour un trophée et une place en C1, on a raté l'un et probablement l'autre, ok. Maintenant est ce que 3 défaites d'affilées doivent tout remettre en question notamment le bilan comptable et le jeu pratiqué en 2021 ? Je ne crois pas. 

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

incompétent est un grand mot peut être , mais on pourrait dire qu’il n’est pas fait pour entraîner arsenal, en tt cas pas encore prêt , ou encore ce n’est pas le bon profile de coach qu’il nous faut.

 

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

j’ai quand même envie malgré tt de lui laisser une dernière année , l’équipe avait l’aire très bien quand l’effectif était au complet. Mais d’un autre côté j’ai l’impression que notre plafond avec lui sera vite atteint , je ne nous voie pas non plus lutter avec Liverpool l’an prochain avec un nouveau 9 et un 8 ( je peux me tromper).

Pour le coup, c'est quoi le bon type de coach, réellement ? 

 

Ca a pas marché sous Emery pour lequel la moitié du forum a retourné sa veste depuis qu'il s'est qualifié en demi finale de C1, je suis encore allé regarder les trucs qu'il prenait dans la tronche pour aller chercher et quoter les posts de Nujabes c'est quand même marrant que ceux qui chiait sur Emery sont les mêmes qui utilise son bilan à Villareal aujourdhui ou sa première saison chez nous pour déglinguer Arteta :D Y'en a certains qui ont vraiment honte de rien, c'est ouf. 

 Enfin pour revenir au propos, on a essayé avec un mec qui avait une assez grosse expérience, ça n'a pas fonctionné, aujourd'hui, on est avec un mec qui a bossé 6 ans sous Arsène en tant que joueur, qui a fait 3 ans en tant qu'adjoint de Guardiola, qui a mis certaines choses et bases en place et on se rend compte à mi avril, à un peine un mois de la fin de saison, qu'on va échouer pour la qualif Européenne. Bref on va encore perdre une année en transition avec un nouveau coach alors qu'on avait absoluement tout pour réussir cette saison, c'est très frustrant et j'ai du mal à voir la responsabilité entière d'Arteta dans cette situation. Allez comme l'a dit Alterego y'avait le mercato d'hiver pour recruter ou au moins prendre un ou deux stop gap, grosse erreur de sa part et celle du board. Mais maintenant on va aller chercher qui si on refinit 7ème ? Y'a personne sur le marché et si c'est pour finir avec un Lucien Favre, un Graham Potter ou un Rose, non merci.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à choper 0 point sur nos trois derniers match en jouant que des équipes de m**** et t'as gens qui arrivent quand même à protéger Arteta, notre saison au final est tout aussi pitoyable que l'année passée, elle est même encore pire sachant qu'on avait aucune coupe européenne à jouer + on s'est fait sortir assez rapidement de la FA Cup et tu rajoutes à ça un gros mercato où on est un des clubs il me semble à avoir le plus dépenser.... Tout ça pour être toujours aussi nul, ennuyeux et inoffensif. Alors oui on fait deux bon mois mais c'est tout, une saison c'est 38 match pas 8 victoires d'affilées ou 80% sont contre des équipes abordables.

 

 

 

Aujourd'hui si on peut encore espérer jouer la cl c'est uniquement parce que ManU et Tottenham sont tout aussi merdique que nous (+ les deux club ont changé d'entraîneur) et aujourd'hui si on en est là c'est grandement de sa faute à avoir vendu énormément de joueur en hiver sans rien prendre à côté, il s'est tiré une balle dans le pied et j'espère qu'il en assumera les conséquences si pas de coupe d'Europe à la fin...

 

p***** et dire que si on avait gagner nos trois match on serait tranquillement quatrième avec 6 points d'avance sur Tottenham et 9 points d'avance sur Manchester. Ça me dégoute 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Va demander à kloop alors . Son plan pour marquer des buts est quasiment le même . Et ça marche .


- contre pressing excellent

- latéraux et attaquant qui prennent la profondeur des qu’il y’a un espace .

- jeux en une touche dans le cœur dû jeux pour déstabiliser La Défense adverse .

- contre attaque de folie

- corner 

une combinaison de tt ça.

 

Nous de notre côté :

- Corner

- saka , marti sur les côtés , quand ils sont en feu tt vas bien

- tres bon pour avoir le ballon ( mais on en fait quoi ?? Centrer)

 

- on ne joue pas bcp en une touche 

- pas très fort dans les contres attaques 

- on prend peu la profondeur 


Il manque d’autres éléments dans notre jeu pour se créer bcp d’occasions.

 

 

Ouais enfin comparer Liverpool la meilleure équipe du monde à nous aussi mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Te méprends pas non plus, ceux qui viennent lui vomir dessus c'est surtout ceux qui lui chiait déjà dessus quand ça allait pas mal. 

 

Après la ou je rejoins ses détracteurs c'est que si il n'arrive pas à chopper l'Europe il faudra que le board prenne une décision et lui montre la porte... Je suis pas certain qu'il soit complètement responsable du fiasco qu'on vit depuis la reprise mais un moment on peut pas stagner comme ça alors qu'on avait largement les capacités d'aller chercher cette foutue qualif en CL.

Ba je les voyais pas trop personnellement ces dernières semaines.

 

Sinon sur ce que t'as dit oui clairement si ya pas d'Europe faudra que chacun prenne sa route (et oui même moi qui l'ai soutenue dans les moments difficile je le dit hhh) ne rien avoir cette saison serait scandaleux et ceux meme si il n'est pas entièrement responsable.

Mais moi j'avoue je comprend pas cette equipe ce club j'ai du mal a évaluer nos performance comment on peut etre aussi inconstant c'est dingue je me demande si ya pas un problème dans la préparation des joueurs que ca soit physique ou mental... les joueurs se voyaient deja arriver le staff aussi ? 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore déçu et une 11eme défaite sa fais bcp, après on est à notre place entre la 4 et 7eme position. (Intéressant et inconstant). 
 

Ce n’est pas le défendre de dire que ce qu’on voit est logique rien de plus. On ne peut pas regretter les départ qui sont tous mérité je ne regrette pas un seul joueur (soit pas au niveau, soit pas assez impliqué pour réussir et/ou potentiellement nuisible au groupe qui travail et acquiert de l’expérience). 
 

J’ai aussi du mal avec les reproches sur son manque d’expérience, oui c son premier poste en tant que n1, mais il vient avec des garanties sur le temps qu’il aura pour travailler. Seulement cette saison il a son 11 type manque de chance en fin de saison il y’a des blessures trop importantes. Et il n’a pas encore eu le temps de construire une profondeur de banc. (Objectif du prochain mercato en fonction du classement final). 

Sur l’aspect mental il doit et oui par choix s’appuyer sur des très jeunes joueur, mais combien de jeunes très fort progresse prenne de la valeur et acquiert de l’expérience cette année ? 
Mon seul vrai bémol dans sa gestion c xhaka, je lis les éloges faite ici mais ne l’es comprend pas. Si j’essaie de me mettre à sa place, il le conserve car il est certainement ultra important dans le groupe en dehors du terrain, un professionnel exceptionnel dans l’étique de travail et l’investissement. Et un des seul cadre pouvant encadrer les jeunes. Mais jamais il ne tire l’équipe vers le haut dans l’es match, c meilleur période a mes yeux sont des prestations NEUTRES. 
 

J’espère et attend un rebond dans les derniers match et malgré les absences j’ai encore confiance en lui pour nous ramener en Europe et espérer mieux/une continuité de progression l’Annee pro. Notre effectif n’est pas encore de qualité mais peut le devenir avec qq rajout/remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..