Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

 

Je lis souvent ça, mais ça veut dire quoi?

Arteta il a hérité d'une équipe qui a fini à un point du top 4, finaliste en Europa League et qui a mis 73 buts en 38 matchs de PL.

Au moment où il reprend l'équipe, ils avaient lâché le coach, mais la qualité nécessaire était presque là pour atteindre nos objectifs.

 

Premier saison complète d'Arteta c'est catastrophique, on sort de l'europa lamentablement, on ne se qualifie même pas pour la C3, 2e saison en cours, on va voir comment elle va se terminer, mais rater le top 4 qui était à notre portée, c'est un échec de mon point de vu.

 

J'entends l'argument du "au début de saison, personne ne s'imaginait qu'on lutterait pour le top 4", ok mais le contexte entre temps à totalement changé, la concurrence pour la 4e place a été vraiment nulle cette saison.

On était dans une position confortable pour accrocher une place de C1, mais la raison pour laquelle je parle d'échec, c'est parce qu'une fois de plus on se saborde absolument tous seuls. Si on avait fait tout ce que l'on pouvait pour accrocher le top 4 mais que la concurrence était meilleure, ok pas de soucis, c'est le jeu.

Mais lâcher le top 4 à cause de certains mauvais choix, c'est un échec. 

Laisser partir Aubam pour ne pas le remplacer... ok on a été ambitieux et notre option numéro 1 ne s'est pas matérialisée... mais t'as le marché des prêts, t'as la solution d'aller au moins chercher un mec qui a le niveau pour être numéro 2 la saison prochaine vu que Laca & Nketiah sont tous les 2 partants. Ou alors si tu n'y arrives pas et tu ne trouves personnes, tu gardes tout simplement Aubam et tu fais en sorte que ça marche un minimum, pour t'en séparer l'été. Il montre à Barcelone qu'il a encore des buts sous le pied.

Le milieu de terrain négligé depuis trop longtemps, on a que 2 milieux niveau PL et ce sont Partey et Xhaka.

 

Ca ne pardonne pas à ce niveau.

 

La patience, je veux bien, mais si il ne redresse pas la barre d'ici la fin de saison, il aura eu 2 ans et demi au club et aura épuisé toutes les excuses qu'on pouvait lui trouver.  

Faudra cesser avec cet argument complètement faux et bidon d »hériter d’une équipe qui a fait 5ème a un pt du Top4 et finale d’EL » il a jamais hérité de l’équipe en question puisque Koscielny, Cech, Ramsey, Monreal, Welbeck, Mhiky, Et Iwobi n’étaient plus là à son arrivée, l’équipe dont il hérite c’est une équipe

completement déséquilibrée, sans créateur (a part un Özil complètement cramé) et catastrophique défensivement et sans repère. Il a réussi à remettre de l’ordre dans ce bordel titanesque quand il arrive et ça résulte de l’exploit à ce niveau là. Un moment stop avec ce révisionnisme c’est n’importe quoi, l’équipe qu’avait Emery en 2018-2019 n’a rien à a voir avec celle que Mikel a repris.

 

Pour le reste, ça serait bien de pas non plus virer au dramatisme le plus complet. Non personne ne nous attendait là jusqu’à CP lundi dernier. Y a du boulot, on vient de perdre deux des hommes fort d’Arteta en la personne de Tierney et Partey, derrière il nous pond une composition horrible face à Brighton qui nous coûte probablement le match, pas grave, ça peut arriver. Il reste des matchs et on a encore notre destin entre les mains, au lieu de virer dans un pessimisme total, essayons plutôt d’entré derrière l’équipe et de se dire qu’il va rapidement corriger certaines choses pour qu’on aille chercher les 3 points à Soton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

hérité de l’équipe en question puisque Koscielny, Cech, Ramsey, Monreal, Welbeck, Mhiky, Et Iwobi n’étaient plus là à son arrivée, l’équipe dont il hérite c’est une équipe

completement déséquilibrée, sans créateur (a part un Özil complètement cramé) et catastrophique défensivement et sans repère.

 

A part Ramsey dans cette liste, tous ces joueurs on n'en voulait plus ou n'était plus au niveau, ou est la perte? Kos était totalement cramé, il a fini la saison sur une jambe, Cech était sur le banc Leno était titulaire, Nacho cramé et remplacé par Tierney, Mkhi plus personne n'en voulait, Iwobi on était tous content de sa vente, et Welbeck :clapclap:

Dans le vestiaire ok on a perdu des cadres, mais est ce que ça explique une telle baisse de niveau en terme de résultats.

 

Au contraire, sur le papier je trouve qu'il a des joueurs bien plus intéressants que ce qu'avait Emery à l'époque. Je pense que si tu lui demandes de choisir entre Saka + Martinelli d'aujourd'hui, ou Iwobi + Mkhitaryan, ou alors si tu lui demandes de choisir entre Partey & Guendouzi, ou alors entre un Sokratis & Koscielny aux fraises et White et Gabriel... La différence c'est que Mikel a choisi d'avoir un effectif moins fourni.

 

Quand au créateur, c'est Arteta lui même qui a décidé de virer Ozil la saison passée (bon choix que j'approuve) pour ne pas le remplacer et ne pas recruter de créateur, résultat, on a été complètement nuls jusqu'à l'intégration d'ESR et l'arrivée d'Odegaard. Mikel avait évoqué le fait de faire jouer Willian dans une position plus axiale, en playmaker, on connait la suite... 

L'erreur est pour lui.

 

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que la défense a été nettement améliorée sous Mikel, mais c'est au prix d'une régression colossale du niveau offensif. On passe d'une équipe qui marque en moyenne 70-80 buts par saison sous Wenger/Emery a 50/60 buts par saison sous Arteta.

Donc à relativiser.

 

 

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Pour le reste, ça serait bien de pas non plus virer au dramatisme le plus complet. 

Non personne ne nous attendait là jusqu’à CP lundi dernier. Y a du boulot, on vient de perdre deux des hommes fort d’Arteta en la personne de Tierney et Partey, derrière il nous pond une composition horrible face à Brighton qui nous coûte probablement le match, pas grave, ça peut arriver. Il reste des matchs et on a encore notre destin entre les mains, au lieu de virer dans un pessimisme total, essayons plutôt d’entré derrière l’équipe et de se dire qu’il va rapidement corriger certaines choses pour qu’on aille chercher les 3 points à Soton.

 

C'est pas du dramatisme, c'est un constat après 2 années et demi au club. 

Et j'ai bien précisé qu'en cas de non retournement de situation, ce constat était valable. :ok:

Et c'est pas un retournement de veste, je le disais déjà à l'époque de notre bonne période que nos résultats étaient fragiles, qu'offensivement on a le niveau d'une équipe de milieu de tableau, et que ça viendra nous mettre un coup derrière la tête pendant la saison, et c'est ce qui est en train de se passer.

 

Il est manager, c'est son job de construire un effectif capable de faire face aux blessures. C'est trop facile de venir sur l'absence de Partey quand tu ne t'es pas renforcé à ce poste alors que c'était nécessaire. Si ta saison s'effondre à cause d'une ou 2 blessures, c'est que ton effectif est mal construit, c'est sa responsabilité.

 

J'espère qu'on va bien finir la saison, mais je n'y crois pas trop.

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nujabes a dit :

 

Je lis souvent ça, mais ça veut dire quoi?

Arteta il a hérité d'une équipe qui a fini à un point du top 4, finaliste en Europa League et qui a mis 73 buts en 38 matchs de PL.

Au moment où il reprend l'équipe, ils avaient lâché le coach, mais la qualité nécessaire était presque là pour atteindre nos objectifs.

 

 

Ca veut rien dire, ça veut juste légitimer le fait qu'on en ch** grave depuis 2 ans. C'est une formule facile pour l'excuser comme tu dis.

Arteta a bien plus de libertés qu'Emery en plus, je parie qu'on n'imposerait pas un joueur à Arteta comme on en a imposé à Emery, Nicolas Pepé.

 

C'est la propagande d'Arteta le sauveur de notre club.

Il a fait des choses très biens, comme virer les divas de l'équipe, ramener du sérieux dans le groupe. Il a eu un recrutement plutôt intelligent.

 

Mais ce que tu juge à la fin c'est les résultats. L'équipe a eu une très bonne période, mais là c'est reparti en mode 0 assurance et c'est à lui de bouger ses troupes et de trouver des solutions. Dès qu'on est en plein doute il s'adapte assez mal je trouve, je lui en voudrais moins s'il tentait des trucs, mettre un peu de conccurence ect Et l'excuse de perdre deux joueurs ça prend pas, on avait AMN qu'on pouvait intégrer à la rotation et qui peut jouer latéral des deux côtés. On dit depuis je ne sais combien de temps qu'il manque un MC, surtout avec les problèmes de blessures ou d'indiscipline des titulaires. Y'a eu un mercato d'hiver on a pris personne ni en achat ni en prêt faut assumer.

 

Le top 6 n'est pas du tout assuré, j'ose plus parler de top 4.

 

Heureusement le prochain match c'est Southampton, c'est là ou il faut se relancer.

8ème club le plus riche du monde (entre 8 et 10) aux dernières nouvelles, on va pas nous faire croire qu'être hors top 6 de PL 3 ans d'affilé c'est notre place.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

 

A part Ramsey dans cette liste, tous ces joueurs on n'en voulait plus ou n'était plus au niveau, ou est la perte? Kos était totalement cramé, il a fini la saison sur une jambe, Cech était sur le banc Leno était titulaire, Nacho cramé et remplacé par Tierney, Mkhi plus personne n'en voulait, Iwobi on était tous content de sa vente, et Welbeck :clapclap:

Dans le vestiaire ok on a perdu des cadres, mais est ce que ça explique une telle baisse de niveau en terme de résultats.

 

Au contraire, sur le papier je trouve qu'il a des joueurs bien plus intéressants que ce qu'avait Emery à l'époque. Je pense que si tu lui demandes de choisir entre Saka + Martinelli d'aujourd'hui, ou Iwobi + Mkhitaryan, ou alors si tu lui demandes de choisir entre Partey & Guendouzi, ou alors entre un Sokratis & Koscielny aux fraises et White et Gabriel... La différence c'est que Mikel a choisi d'avoir un effectif moins fourni.

 

Quand au créateur, c'est Arteta lui même qui a décidé de virer Ozil la saison passée (bon choix que j'approuve) pour ne pas le remplacer et ne pas recruter de créateur, résultat, on a été complètement nuls jusqu'à l'intégration d'ESR et l'arrivée d'Odegaard. Mikel avait évoqué le fait de faire jouer Willian dans une position plus axiale, en playmaker, on connait la suite... 

L'erreur est pour lui.

 

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que la défense a été nettement améliorée sous Mikel, mais c'est au prix d'une régression colossale du niveau offensif. On passe d'une équipe qui marque en moyenne 70-80 buts par saison sous Wenger/Emery a 50/60 buts par saison sous Arteta.

Donc à relativiser.

 

 

 

C'est pas du dramatisme, c'est un constat après 2 années et demi au club. 

Et j'ai bien précisé qu'en cas de non retournement de situation, ce constat était valable. :ok:

Et c'est pas un retournement de veste, je le disais déjà à l'époque de notre bonne période que nos résultats étaient fragiles, qu'offensivement on a le niveau d'une équipe de milieu de tableau, et que ça viendra nous mettre un coup derrière la tête pendant la saison, et c'est ce qui est en train de se passer.

 

Il est manager, c'est son job de construire un effectif capable de faire face aux blessures. C'est trop facile de venir sur l'absence de Partey quand tu ne t'es pas renforcé à ce poste alors que c'était nécessaire. Si ta saison s'effondre à cause d'une ou 2 blessures, c'est que ton effectif est mal construit, c'est sa responsabilité.

 

J'espère qu'on va bien finir la saison, mais je n'y crois pas trop.

 

 

 

Ok donc Koscielny était à chier lors de sa dernière saison, Monreal était pas important (juste un de nos meilleurs joueurs sous Emery) Miky avait fait une saison honorable sous Emery, Iwobi a fait la meilleure saison de sa carrière toujours sous Unai où il était titulaire mais Mikel hérite d’un meilleur effectif? 
 

Salut le révisionnisme franchement. Et tu minimises complètement l’importance des mecs cités dans le vestiaire : Koscielny, Cech, Monreal et Ramsey était 4 de nos 5 capitaines désignés par Emery à son arrivée, (il l’a encore répété l’autre jour dans son itw pour la BBC) ca t’avait peut être échappé. 
Oui à partir du moment où tu perds 4 leaders et des mecs qui étaient très respecté sous Arsène déjà, bah tu prends un gros coup dans le ventre, Emery a quand même beaucoup insisté sur l’incidence qu’a provoquer le départ de ces 4 mecs mais bon. 

 

Pour Welbeck ça peut t’amuser c’était un de nos rares joueurs à porter un peu ses couilles dans les moments pas évidents, notre meilleur joueur en EL sans doute en 2017-2018 et il faisait un sacré début de saison sous Unai avant de se flinguer pour la enieme fois. 
 

Je vois mal comment on peut parler d’hériter d’un effectif qui finit à 1 pt du Top4 quand ce dernier a rien a voir avec l’équipe qu’à repris Arteta décembre 2019, vraiment l’argument le plus claqué et le faux qu’on peut lire, oser sortir celui là encore aujo faut y aller quand même.

 

Mercato estival 2020, oui il fait une énorme connerie avec le recrutement de Wilian, ça peut arriver, encore une fois sur le papier et vu la fin de saison 2019-2020, personne ici pouvait imaginer un tel fiasco avec ce joueur, mauvais moove, ça arrive, il A longtemps insisté avec, ça n’a pas marché, derrière il lance ESR qui est sur une courbe de progression exceptionnel (mais c’est sans doute pas de son ressort ^^ ) va chercher Martin Odegaard qui a mis à peu près tout le monde d’accord et on retrouve des résultats et un jeu quand même différent de ce qu’on voyait sous la fin du mandat Emery et le début de son mandat a lui.


 

J’ai quand même du mal à lui en vouloir pour l’épuration de l’effectif, bien au contraire, Aubameyang il fallait le dégager c’était une nécessité pour nettoyer le vestiaire, l’erreur surtout c’est d’être aller chercher personne au milieu de terrain ou en attaque quand on aurait sans doute pu aller chercher un stop gap pour 6 mois ou avancer le recrutement du milieu de terrain quand on voit le mois de janvier qu’on a connu. Derrière il a préféré faire confiance à Lokonga (peut être El Neny) on verra bien si ça nous coûtera la saison ou pas. L’année passée on a longtemps été privé de Partey, en première comme en 2eme partie de saison, c’est clairement pas ça qui nous coûte l’Europe. 
 

C’est quand même ouf d’été lire ou lire certains ici : On faisait une saison tout à fait honorable bien mieux que quiconque l’aurait prédit, deux défaites contre des adversaires abordables et faut détruire le coach (qui a quand même bien chercher la 2eme) et tout remettre en cause. Pas de demi mesure c’est toujours l’extrême où un autre, c’est drôle quand même.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Mercato estival 2020, oui il fait une énorme connerie avec le recrutement de Wilian, ça peut arriver, encore une fois sur le papier et vu la fin de saison 2019-2020, personne ici pouvait imaginer un tel fiasco avec ce joueur, mauvais moove, ça arrive, il A longtemps insisté avec, ça n’a pas marché, derrière il

 

 

Un tel fiasco non, mais j'avais clairement émis l'idée que Willian sortait de 4 bons mois (besoin d'un nouveau contrat), mais l'année et demie avant c'était pas ça, et c'est un mec qui avait jamais dépassé les 5 buts en PL.

Donc j'imaginais bien un truc comme ça.

 

Pour le reste le passé c'est le passé, j'aimerai qu'on regarde vers l'avenir et qu'on se batte la bave aux lèvres contre Southampton. Si on gagne on se replace et les grosses échéances suivantes ça dépendra que de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos espoirs de top 4 ont pris un énorme coup sur 2 matchs qui auraient du être à notre portée, avec en plus des blessures hyper pénalisantes. Normal que la fan base soit dépitée actuellement, le fofo aussi. 

 

Mais quand je vois certains messages j'ai l'impression que ça attendait sagement que l'équipe se viande pour venir se pavaner "je vous l'avais dit", "c'est toujours pareil", etc 

C'est dommage, perso j'y crois encore, on est jamais aussi bon que dos au mur, dans une position d'outsider. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alterego 11 a dit :

Nos espoirs de top 4 ont pris un énorme coup sur 2 matchs qui auraient du être à notre portée, avec en plus des blessures hyper pénalisantes. Normal que la fan base soit dépitée actuellement, le fofo aussi. 

 

Mais quand je vois certains messages j'ai l'impression que ça attendait sagement que l'équipe se viande pour venir se pavaner "je vous l'avais dit", "c'est toujours pareil", etc 

C'est dommage, perso j'y crois encore, on est jamais aussi bon que dos au mur, dans une position d'outsider. 

 

T'as le droit d'avoir ton avis sans critiquer ceux des autres. J'ai pas vu de 'je vous l'avais dit" ou des choses comme ça, mais des choses constructives qu'on pourrait changer, comme sa gestion d'effectif, oser intégrer des joueurs dans l'équipe quand certains cadres baissent de régime par exemple.

 

On y croit encore mais on a grillé deux cartouches, la troisième contre Southampton est déjà cruciale.

On peut y croire mais ça passera par des gros matchs contre des équipes rodées.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Ok donc Koscielny était à chier lors de sa dernière saison, Monreal était pas important (juste un de nos meilleurs joueurs sous Emery) Miky avait fait une saison honorable sous Emery, Iwobi a fait la meilleure saison de sa carrière toujours sous Unai où il était titulaire mais Mikel hérite d’un meilleur effectif? 

 

Oui, Koscielny n'avait plus le niveau de titulaire lors de sa dernière saison, et son niveau a baissé de manière dramatique au fur et à mesure que les matchs se sont enchaînés. Il était sur la pente descendante. J'aurai kiffé le garder en doublure, mais clairement, en titulaire j'en voulais plus. On ne perd pas au change avec Gabriel en terme de rendement, on y perd en terme d'expérience et leadership.

Nacho pareil, il a été super au début, avant de mal finir la saison avec l'enchaînement de matchs. On n'a pas perdu au change avec Tierney en terme de rendement, après clairement on a perdu en expérience et leadership!

Mkhi fait une saison honorable d'un point de vu stats c'est vrai, mais pareil, on retourne à l'époque sur son topic, plus personne n'en voulait et il était sur la pente descendante. A l'époque on était tous content d'économiser son salaire. C'est pas une perte majeure. On va pas l'en plaindre quand même. Iwobi pareil.

Mikel hérite des principaux artisans de ce qui a bien marché lors de la saison d'Emery, des joueurs clés qui ont été performants, et des jeunes qu'Emery commençait à lancer (Martinelli ESR Saka en Europa), Guendouzi qui était à l'époque super prometteur, Aubam + Laca qui sorte d'une très grosse saison sous Unai en championnat et en Europe, Leno qui était encore un joueur clé, Xhaka qui sortait d'une saison solide l'année d'avant, avant le drama avec les supporters etc. On ne va pas faire comme si Arteta récupère un chant de ruine total non plus Après il a décidé de remanier l'effectif à sa sauce, et aujourd'hui, en terme de rendement sur le papier, je trouve par exemple notre 11 plus fort que ce qu'on avait lors de la saison d'Emery.

Donc là dessus je ne trouve pas qu'Arteta soit à plaindre. Il n'est pas arrivé dans un désastre où l'équipe avait finie 10e parce que l'équipe était totalement nulle. Il est arrivée dans une équipe qui avait lâché son coach. Il a très bien réussi à redresser la barre en gagnant la FA Cup cette saison, et en se faisant pleinement accepté par le vestiaire. 

C'est après que ça coince. La saison passée est un fiasco, n'ayons pas peur des mots, et ce n'est que de sa faute et celle d'Edu et son staff éventuellement, il a enchaîné les mauvais choix avant de redresser la barre trop tard. On a connu globalement une régression l'année passée par rapport à quand il a repris le club.

 

Donc quand je lis qu'Arteta aurait je ne sais quoi redressé le club ou nous a sauvé de je ne sais quelle façon, c'est factuellement faux. L'année passée il se met dans la mouise tout seul, et il arrive à redresser la barre trop tard. 

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Mercato estival 2020, oui il fait une énorme connerie avec le recrutement de Wilian, ça peut arriver, encore une fois sur le papier et vu la fin de saison 2019-2020, personne ici pouvait imaginer un tel fiasco avec ce joueur, mauvais moove, ça arrive, il A longtemps insisté avec, ça n’a pas marché, derrière il lance ESR qui est sur une courbe de progression exceptionnel (mais c’est sans doute pas de son ressort ^^ ) va chercher Martin Odegaard qui a mis à peu près tout le monde d’accord et on retrouve des résultats et un jeu quand même différent de ce qu’on voyait sous la fin du mandat Emery et le début de son mandat a lui.

 

Mais encore une fois, je ne critique pas du tout le recrutement de Willian, qui à l'époque, sur le papier semblait bon, donc ça arrive de se planter. Je salue le fait qu'il se soit débarrassé d'Ozil.

Ce que je critique c'est que l'été 2020, on commence la saison sans playmaker de métier. A l'époque il ne considérait pas encore ESR. Il a évoqué le fait de pouvoir faire jouer Willian dans une position axiale, rôle qu'il ne maîtrise pas, pour justifier/excuser le non recrutement de playmaker à l'époque.

On ne va pas refaire l'histoire de la saison passée, c'est un gros fiasco les premiers mois et on est terrible avec le ballon on n'arrive à rien. On est tellement nul que Mikel est un peu forcé de lancer ESR vers Novembre/Décembre de mémoire, et à partir de ce moment là nos résultats se sont nettement améliorés et notre niveau devenait intéressant, et c'est tout à son honneur. Ensuite il a compris la leçon et est allé cherché Odegaard en renfort en janvier. Mais c'était trop tard. Notre saison était déjà fichue

En décembre on était relégable avant notre bonne 2e partie de saison.

 

Mais la première partie de saison a été flingué par ses choix. Je me souviens très bien à l'époque, sur les topics mercatos on soulignait tous l'importance de recruter un créateur, à l'époque on évoquait les noms d'Aouar, Szoboszlai notamment dans les rumeurs de transferts, mais rien ne s'est concrétisé, la suite on la connait.

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

J’ai quand même du mal à lui en vouloir pour l’épuration de l’effectif, bien au contraire, Aubameyang il fallait le dégager c’était une nécessité pour nettoyer le vestiaire, l’erreur surtout c’est d’être aller chercher personne au milieu de terrain ou en attaque quand on aurait sans doute pu aller chercher un stop gap pour 6 mois ou avancer le recrutement du milieu de terrain quand on voit le mois de janvier qu’on a connu. Derrière il a préféré faire confiance à Lokonga (peut être El Neny) on verra bien si ça nous coûtera la saison ou pas. L’année passée on a longtemps été privé de Partey, en première comme en 2eme partie de saison, c’est clairement pas ça qui nous coûte l’Europe. 

 

 Epurer l'effectif c'est très bien, mais c'est la moitié du boulot, derrière il faut assurer et remplacer. Tu veux te débarrasser d'Aubam parce que tu penses qu'il nuit à ton groupe? Très bien, pas de soucis, par contre, t'es dans l'obligation de le remplacer. Pas d'excuses derrière si tu te retrouves dans une situation où t'as personne à mettre en pointe. Et surtout, t'as l'air bien malin quand le joueur que t'as dégagé cartonne ailleurs. C'est son pari, il assume.

 

Pour le milieu, pareil, je trouve ça bête de miser notre saison là dessus. Ca fait combien de temps qu'on souligne le besoin de se renforcer à ce poste? Je  veux dire que le pb au milieu de ne date pas d'hier, ça fait 2 ans et demi qu'il est là avec les plein pouvoirs, il est manager donc il est responsable de son groupe. On perd beaucoup trop en qualité et expérience si l'un de Xhaka ou Partey se blesse.

 

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

C’est quand même ouf d’été lire ou lire certains ici : On faisait une saison tout à fait honorable bien mieux que quiconque l’aurait prédit, deux défaites contre des adversaires abordables et faut détruire le coach (qui a quand même bien chercher la 2eme) et tout remettre en cause. Pas de demi mesure c’est toujours l’extrême où un autre, c’est drôle quand même.

 

 

Non c'est juste que je trouve que l'on relativise beaucoup trop une non qualification potentielle en C1, juste parce qu'on nous avait pas pronostiqué en début de saison d'être là, alors que le contexte change et que c'était à notre portée.

Finalement comme la saison d'Emery qui a eu un sacré goût d'échec, parce que la manière dont on rate la C1, et la manière dont laquelle on se fait dégommeren finale de C3, après un tel parcours, te fait remettre en cause pas mal de choses. Même si au début de la saison d'Unai, si on nous avait dit qu'on finirait à 1 pt de la C1 et en finale de C3, on aurait été super content. Et Unai s'est fait dégommé pour rater la C1, et s'être fait botté les fesses en finale de C3. 

On devrait juste avoir les mêmes exigences avec Arteta.

 

S'il réussit à redresser la barre et on se qualifie en C1, je retire tout ce que j'ai dis et tous les doutes que j'ai à son encontre et j'admets volontiers m'être totalement trompé.

Si on ne se qualifie qu'en C3, j'aurai un sentiment d'échec parce que le top 4 était vraiment jouable cette année. On pourra être plein de regrets... Par contre, Arteta aura cramé tous ses jokers pour moi, en cas de début de saison moyen, il doit vite dégager. Je ne pense pas qu'il mériterait une saison entière, on commence à voir ses défauts et limites.

En cas de dégringolade en dehors des places de C3, perso je m'en moque si on a été super solides et bons pendant quelques mois et on a été dans la course du top 4, je regarderai le résultat final. Et 2 saisons sans Europe, à titre perso je trouve ça inadmissible. Donc dans un tel scénario, pour moi ça dégage.

Ca va, je pense être raisonnable dans mes attentes. Et je ne pense pas dramatiser.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil:

C1=> très bien joué Arteta ( +prolongation )

C3=> objectif rempli mais qui reste frustrant sachant qu’on rate la C1 de peu. Je ne sais pas s’il faut le prolonger dans ces conditions . 

Hors de la C3=> merci et au revoir.

 

j’ai l’impression qu’il lui faut une équipe comme city pour qu’on exprime tt notre talent. 
les deux matchs de perdu étant vraiment un tournant pour savoir si arteta a de la ressource pour nous sortir des moments difficiles. Là , j’ai l’impression qu’il est encore perdu et ne sait plus quoi faire. 
Alors que je pense ( peut être à tort) que cette équipe avait de la ressource pour allé chercher au moins deux matchs nuls contre Cristal palace et brighton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 17 heures, Nujabes a dit :

 

Je suis d'accord qu'ils ont de meilleurs joueurs que nous devant, mais ça n'explique pas tout.

Emery avec Aubameyang Lacazette Mkhitaryan et Iwobi comme joueurs offensifs, il a fait une saison à plus de 70 buts.

 

C'est aussi une question de philosophie de jeu, peu importe les joueurs offensifs mis en place, les équipes d'Arteta ne sont pas performantes offensivement. Et ça ne progresse pas sur ce point.

 

On ne peut pas tout mettre sur le dos de Lacazette. Les 2 9 que l'on avait et qui étaient performants rencontrent tous les 2 de grosses difficultés à s'exprimer en pointe.

Alors il y a certainement une composante individuelle qui explique ça, mais aussi, notre jeu ne les aide pas du tout.

 

Emery joue avec la meilleure version de Lacazette et Aubameyang.

 

2018-2019 : 12.3 tirs par match, 4,5 cadrés, 1.92 buts par match, moyenne du duo : 149 minutes par but.

2021-2022 : 15 tirs, 5 cadrés, 1.5 buts par match, moyenne du duo : 344 minutes par but.

 

Défénsivement on était la 10e équipe qui concedait le moins de tirs, aujourd'hui on est 4e, seul Chelsea, Liverpool et City font la même chose.

Le ratio occasion crée occasion concedé est bien meilleur aujourd'hui

 

Ce ne sont que des stats mais la différence est tellement frappante.

 

Il y a 11 heures, Nujabes a dit :

 

Je lis souvent ça, mais ça veut dire quoi?

Arteta il a hérité d'une équipe qui a fini à un point du top 4, finaliste en Europa League et qui a mis 73 buts en 38 matchs de PL.

Au moment où il reprend l'équipe, ils avaient lâché le coach, mais la qualité nécessaire était presque là pour atteindre nos objectifs.

 

Depuis 2020 Lacazette et Aubameyang ont regressés, Ramsey est parti, je comprends ou était Arsenal en mai 2019, mais l'équipe était bien différente un an plus tard.

Aubameyang le problème n'est pas Arteta, c'est le joueur qui n'en foutait plus une à Arsenal malgré de nombreux passes droits

Je comprends ta reflexion, elle marche si les joueurs sont jeunes, en progrès, à leur prime et qu'ils restent, mais ça ne s'applique pas pour ce cas la, l'équipe était en fin de cycle, Cech, Koscielny, Monreal, Ramsey sont partis juste après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue la states qu'on a mis 20 buts de moins que la dernière saison de Wenger. Arteta a réussi à solidifier la défense mais clairement au profit de l'attaque et c'est pas forcément une progression.

 

 

 

Contre Palace, Brighton on pouvait pas marquer, sauf à la fin de Brighton ou c'est parti en freestyle, même nos victoires contre Leicester ( deux buts sur cpa ) aston Villa ( très peu d'occasion encore ) contre Liverpool en 4 match on a mis 0 but... 0 but en 4 matchs c'est abusé.

 

 

Va falloir qu'il montre au chose offensivement, et c'est pas juste un 9 cet été qui réglera ce problème. Le but de Mane contre City avec Salah à la passe, c'est typiquement le schéma qu'on est incapable de reproduire pourtant il y a de quoi avec Saka et Martinelli, sauf que les deux sont tellement éloigné qu'aucune combinaison est possible entre les deux.

 

 

La tactique de Arteta rend moins efficace les attaquants ou il leur laisse aucune liberté. Et ca vaut même pour Lacaz, mais globalement Lacaz Aubame et même Martinelli, semblait être plus fort à la finition avec Emery.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Killian a dit :

Aubameyang le problème n'est pas Arteta, c'est le joueur qui n'en foutait plus une à Arsenal malgré de nombreux passes droits

 

Je comprends pas cet argument.

Si le joueur n'en foutait plus une à Arsenal, et qu'il se retrouve motivé au Barça, c'est pas la responsabilité du manager de garder son effectif motivé et mobilisé?

 

Je veux bien que l'on critique Aubameyang, maintenant que l'on a un peu de recul, on voit que Lacazette est aussi très en difficulté à ce poste. On voit qu'Aubameyang que l'on pensait fini en a encore sous le pied au Barça.

 

Le problème ne viendrait-il donc pas de l'animation offensive qui ne les met pas assez dans de bonnes conditions pour s'exprimer? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nujabes a dit :

 

Oui, Koscielny n'avait plus le niveau de titulaire lors de sa dernière saison, et son niveau a baissé de manière dramatique au fur et à mesure que les matchs se sont enchaînés. Il était sur la pente descendante. J'aurai kiffé le garder en doublure, mais clairement, en titulaire j'en voulais plus. On ne perd pas au change avec Gabriel en terme de rendement, on y perd en terme d'expérience et leadership.

Nacho pareil, il a été super au début, avant de mal finir la saison avec l'enchaînement de matchs. On n'a pas perdu au change avec Tierney en terme de rendement, après clairement on a perdu en expérience et leadership!

Mkhi fait une saison honorable d'un point de vu stats c'est vrai, mais pareil, on retourne à l'époque sur son topic, plus personne n'en voulait et il était sur la pente descendante. A l'époque on était tous content d'économiser son salaire. C'est pas une perte majeure. On va pas l'en plaindre quand même. Iwobi pareil.

Mikel hérite des principaux artisans de ce qui a bien marché lors de la saison d'Emery, des joueurs clés qui ont été performants, et des jeunes qu'Emery commençait à lancer (Martinelli ESR Saka en Europa), Guendouzi qui était à l'époque super prometteur, Aubam + Laca qui sorte d'une très grosse saison sous Unai en championnat et en Europe, Leno qui était encore un joueur clé, Xhaka qui sortait d'une saison solide l'année d'avant, avant le drama avec les supporters etc. On ne va pas faire comme si Arteta récupère un chant de ruine total non plus Après il a décidé de remanier l'effectif à sa sauce, et aujourd'hui, en terme de rendement sur le papier, je trouve par exemple notre 11 plus fort que ce qu'on avait lors de la saison d'Emery.

Donc là dessus je ne trouve pas qu'Arteta soit à plaindre. Il n'est pas arrivé dans un désastre où l'équipe avait finie 10e parce que l'équipe était totalement nulle. Il est arrivée dans une équipe qui avait lâché son coach. Il a très bien réussi à redresser la barre en gagnant la FA Cup cette saison, et en se faisant pleinement accepté par le vestiaire. 

C'est après que ça coince. La saison passée est un fiasco, n'ayons pas peur des mots, et ce n'est que de sa faute et celle d'Edu et son staff éventuellement, il a enchaîné les mauvais choix avant de redresser la barre trop tard. On a connu globalement une régression l'année passée par rapport à quand il a repris le club.

 

Donc quand je lis qu'Arteta aurait je ne sais quoi redressé le club ou nous a sauvé de je ne sais quelle façon, c'est factuellement faux. L'année passée il se met dans la mouise tout seul, et il arrive à redresser la barre trop tard. 

 

 

Mais encore une fois, je ne critique pas du tout le recrutement de Willian, qui à l'époque, sur le papier semblait bon, donc ça arrive de se planter. Je salue le fait qu'il se soit débarrassé d'Ozil.

Ce que je critique c'est que l'été 2020, on commence la saison sans playmaker de métier. A l'époque il ne considérait pas encore ESR. Il a évoqué le fait de pouvoir faire jouer Willian dans une position axiale, rôle qu'il ne maîtrise pas, pour justifier/excuser le non recrutement de playmaker à l'époque.

On ne va pas refaire l'histoire de la saison passée, c'est un gros fiasco les premiers mois et on est terrible avec le ballon on n'arrive à rien. On est tellement nul que Mikel est un peu forcé de lancer ESR vers Novembre/Décembre de mémoire, et à partir de ce moment là nos résultats se sont nettement améliorés et notre niveau devenait intéressant, et c'est tout à son honneur. Ensuite il a compris la leçon et est allé cherché Odegaard en renfort en janvier. Mais c'était trop tard. Notre saison était déjà fichue

En décembre on était relégable avant notre bonne 2e partie de saison.

 

Mais la première partie de saison a été flingué par ses choix. Je me souviens très bien à l'époque, sur les topics mercatos on soulignait tous l'importance de recruter un créateur, à l'époque on évoquait les noms d'Aouar, Szoboszlai notamment dans les rumeurs de transferts, mais rien ne s'est concrétisé, la suite on la connait.

 

 

 Epurer l'effectif c'est très bien, mais c'est la moitié du boulot, derrière il faut assurer et remplacer. Tu veux te débarrasser d'Aubam parce que tu penses qu'il nuit à ton groupe? Très bien, pas de soucis, par contre, t'es dans l'obligation de le remplacer. Pas d'excuses derrière si tu te retrouves dans une situation où t'as personne à mettre en pointe. Et surtout, t'as l'air bien malin quand le joueur que t'as dégagé cartonne ailleurs. C'est son pari, il assume.

 

Pour le milieu, pareil, je trouve ça bête de miser notre saison là dessus. Ca fait combien de temps qu'on souligne le besoin de se renforcer à ce poste? Je  veux dire que le pb au milieu de ne date pas d'hier, ça fait 2 ans et demi qu'il est là avec les plein pouvoirs, il est manager donc il est responsable de son groupe. On perd beaucoup trop en qualité et expérience si l'un de Xhaka ou Partey se blesse.

 

 

 

Non c'est juste que je trouve que l'on relativise beaucoup trop une non qualification potentielle en C1, juste parce qu'on nous avait pas pronostiqué en début de saison d'être là, alors que le contexte change et que c'était à notre portée.

Finalement comme la saison d'Emery qui a eu un sacré goût d'échec, parce que la manière dont on rate la C1, et la manière dont laquelle on se fait dégommeren finale de C3, après un tel parcours, te fait remettre en cause pas mal de choses. Même si au début de la saison d'Unai, si on nous avait dit qu'on finirait à 1 pt de la C1 et en finale de C3, on aurait été super content. Et Unai s'est fait dégommé pour rater la C1, et s'être fait botté les fesses en finale de C3. 

On devrait juste avoir les mêmes exigences avec Arteta.

 

S'il réussit à redresser la barre et on se qualifie en C1, je retire tout ce que j'ai dis et tous les doutes que j'ai à son encontre et j'admets volontiers m'être totalement trompé.

Si on ne se qualifie qu'en C3, j'aurai un sentiment d'échec parce que le top 4 était vraiment jouable cette année. On pourra être plein de regrets... Par contre, Arteta aura cramé tous ses jokers pour moi, en cas de début de saison moyen, il doit vite dégager. Je ne pense pas qu'il mériterait une saison entière, on commence à voir ses défauts et limites.

En cas de dégringolade en dehors des places de C3, perso je m'en moque si on a été super solides et bons pendant quelques mois et on a été dans la course du top 4, je regarderai le résultat final. Et 2 saisons sans Europe, à titre perso je trouve ça inadmissible. Donc dans un tel scénario, pour moi ça dégage.

Ca va, je pense être raisonnable dans mes attentes. Et je ne pense pas dramatiser.

On sera pas d’accord, ça change pas d’habitude en somme mais bon, là ça pousse loin quand même. 
 

Déjà pour dire que Koscielny avait plus le niveau… Il revenait d’une blessure de 6 mois au tendon d’Achille et le mec est revenu à un niveau tout à faire correct pour pas dire plus que très bon puisque encore en 2019 il était notre meilleur DC (la concurrence était pas ouf certes) mais Sokratis était pas encore sur la pente descendante et on a fait de sacré perf avec La Défense Koscielny-Sokratis-Monreal que ça soit en PL ou EL cette saison la. J’irai même plus loin concernant Koscielny, il était à un meilleur niveau en janvier-mai 2019 que la dernière saison sous Arsène où on le voyait en grande souffrance avant qu’il se pete le tendon contre l’Atletico.

 

Au passage, je pense qu’il n’y aura que toi (ou pas, j’espère quand même) qui dira qu’on aurait préféré ne pas conserver Koscielny une saison de plus que de recruter Luiz qui aura fait du bien mais qui aura aussi été un élément un peu borderline du vestiaire les deux saisons qui ont suivi. 
 

Pour le reste on est d’accord sur rien : que ça soit sur Monreal, Iwobi ou Mhiky, leur importance lors de la saison 2018-2019 que tu minimise complètement. 
 

Et à partir de septembre 2019, je vois ps ce qui marche bien sous Emery, y a absolument rien qui va. Ceballos est a un niveau catastrophique, Pepe paréoles, Sokratis est sûr une pente descendante, David Luiz c’est les montagnes Russes, Torreira était mal utilisé et dépressif, Xhaka a un niveau abominable, Saka etait encore loin d’être le joueur qu’on a aujourd’hui, Martinelli faisai du bien mais ça reste bien trop jeune, tu peux ps dire que ce sont des joueurs qui fonctionnait sous Emery, il les a fait débuter oui mais y a rien qui dit que ça pouvait être des gages de valeur sur sur du long terme, rien même si évidemment le potentiel était là, on était plus qu’abominable, on concédait un nombre d’occasion insultant pour un club comme le nôtre (tu en étais d’ailleurs le principal dégoûté à l’époque juste pour rappel) fait arrêter ce révisionnisme, le chantier était plus que monstrueux, y a que dans ta tête et celle de certain qu’Arteta hérite d’un effectif à un cheveux du Top4 et finaliste de l’EL. La vérité c’est que l’équipe de 2018-2019 n’a absolument rien à voir avec celle de la saison suivante. 
 

Arteta a quand même bien solidifié ça dès ses débuts. Avec Mikel lors de la première demi saison, on a un bilan de 3ème de PL, on gagne la CUP, c’est juste incroyable d’où on partait, dire le contraire c’est dire n’importe quoi pour le coup. 
 

la saison suivante c’est différent et on est catastrophique pendant 2 mois et demi. Tu parles de ESR en début de saison mais enfaite ESR, il lui donne ps sa chance pas car il ne veut pas lui donner sa chance mais surtout car il est blessé jusqu à fin novembre - début décembre. Il placarde Özil et fait confiance et persiste avec un Wilian au fraise qui ne se sent pas bien ici. Ça arrive il a fait confiance au mauvais cheval, y a rien de dramatique à ça même si au final ça coûte cher, on rebondis de façon admirable dès janvier 2021. 
 

Pour Emery il se fait pas dégommer pour avoir raté la C1 et l’EL. Il se fait dégommer car toutes les bonnes choses qu’on a vu sous sa première saison ne sont plus là. Tout devient nul et horrible principalement car il a perdu ses hommes dans le vestiaire et que ce dernier le lache ensuite. On connaît les résultats ensuite, franchement c’est ouf ton révisionnisme, j’hésite presque à te ressortir tes posts de l’époque en septembre-octobre-novembre 2019 tellement tu vas chercher des trucs pour defoncer et décrédibiliser Arteta. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nujabes a dit :

 

Je comprends pas cet argument.

Si le joueur n'en foutait plus une à Arsenal, et qu'il se retrouve motivé au Barça, c'est pas la responsabilité du manager de garder son effectif motivé et mobilisé?

 

Je veux bien que l'on critique Aubameyang, maintenant que l'on a un peu de recul, on voit que Lacazette est aussi très en difficulté à ce poste. On voit qu'Aubameyang que l'on pensait fini en a encore sous le pied au Barça.

 

Le problème ne viendrait-il donc pas de l'animation offensive qui ne les met pas assez dans de bonnes conditions pour s'exprimer? 

Aubameyang c'est 10 buts en 14 matchs au Barça, alors il a eu ses tords chez nous mais le problème venait pas uniquement de lui, même Lacaz, un joueur que j'ai jamais aimé, il est meilleur que ça normalement. Là ca devient tellement critique.

 

 

Maintenant quand dans ton animation, les milieux ne cherche jamais la profondeur ( alors qu'on a les passeurs pour ), les latéraux ne montrent rien offensivement, Xhaka et Cedric contre Brighton c'était horrible, et qu'on centre très peu, tu mets ton 9 dans les pires conditions.

 

 

Arteta avait les moyens de formater Martinelli en tueur de surface, il l'a jamais fait. Klopp Tuchel avec nos joueurs proposerait un football plus excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nujabes a dit :

 

Je comprends pas cet argument.

Si le joueur n'en foutait plus une à Arsenal, et qu'il se retrouve motivé au Barça, c'est pas la responsabilité du manager de garder son effectif motivé et mobilisé?

 

Je veux bien que l'on critique Aubameyang, maintenant que l'on a un peu de recul, on voit que Lacazette est aussi très en difficulté à ce poste. On voit qu'Aubameyang que l'on pensait fini en a encore sous le pied au Barça.

 

Le problème ne viendrait-il donc pas de l'animation offensive qui ne les met pas assez dans de bonnes conditions pour s'exprimer? 

 

Je suis d'accord à 100% avec ton post précédant, je tenais à te dire que tu résume super bien ce que je pense de manière générale, avec plus de recul aussi et moins à chaud.

 

Pour Aubam par contre je vois les choses différemment, je pense que lors de sa prolongation il prolonge à moitié à contre coeur, le Barça ne voulant pas payer le transfert, il a réussi en 1 an et demi à y aller sans coût de transfert, et même on a du lui payer une partie de son salaire.

 

Perso il m'a énormément déçu, Arteta se retrouvant avec un capitaine plus gros salaire qui jouait à 40% et qui à mon avis s'entrainait pareil.

Rien qu'à voir le fait qu'il revienne 1 jours plus tard à l'entrainement sans PCR, son fiasco à la CAN.

 

Dur d'en vouloir à Arteta sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nujabes a dit :

Le problème ne viendrait-il donc pas de l'animation offensive qui ne les met pas assez dans de bonnes conditions pour s'exprimer? 

 

Se faire rattraper à la course sans ballon par John Stones ou rater une passe à 2 mètres je ne pense pas que ce soit dû à l'animation.

 

Parfois dans une équipe ça ne me marche plus. Il s'éclate au Barça c'est l'essentiel.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Aubameyang c'est 10 buts en 14 matchs au Barça, alors il a eu ses tords chez nous mais le problème venait pas uniquement de lui, même Lacaz, un joueur que j'ai jamais aimé, il est meilleur que ça normalement. Là ca devient tellement critique.

 

 

Maintenant quand dans ton animation, les milieux ne cherche jamais la profondeur ( alors qu'on a les passeurs pour ), les latéraux ne montrent rien offensivement, Xhaka et Cedric contre Brighton c'était horrible, et qu'on centre très peu, tu mets ton 9 dans les pires conditions.

 

 

Arteta avait les moyens de formater Martinelli en tueur de surface, il l'a jamais fait. Klopp Tuchel avec nos joueurs proposerait un football plus excitant.

 

Ta comparaison est particulièrement inadaptée. 

 

Encore heureux que deux coachs champions d'Europe soient capables de proposer plus tactiquement qu'un coach avec deux ans d'expérience derrière lui.

 

Le comparer systématiquement avec les meilleurs n'a strictement aucun sens.

 

Par ailleurs, Tuchel au PSG, c'est un fiasco. Ça se passait très mal à tous les niveaux, preuve encore une fois que le contexte au sein du club peut avoir un impact énorme sur la réussite de l'entraîneur. 

 

Or, il se trouve qu'Arsenal ne se trouve en aucune façon dans le même contexte sportif que Liverpool ou Chelsea. A partir de là, on ne peut pas comparer les entraîneurs de ces deux clubs qui ont déjà prouvé au niveau européen avec Arteta qui débute dans le métier et poursuit son apprentissage. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous sous-estimez beaucoup les carences de notre effectif.

Deux défaites et les interrogations reviennent, ce que je peux comprendre, si on regarde bien l'effectif hors notre XI titulaire il y a max 3-4 joueurs capable d'assurer l'intérim derrière.

 

On perd Partey qui est notre rampe de lancement, le joueur qui avait le plus de responsabilités sur le terrain que ce soit offensivement et défensivement dans ce rôle de meneur de jeu reculé, bien sur que le perdre remet tout en cause, c'était notre meilleur joueur depuis la défaite contre City. Derrière il y a pas assez de qualité capable d'effectuer son rôle. + Tierney et Tomiyasu qui sont deux latéraux capable de réaliser une passe sous pression (contrairement à Cedric et Tavares :zZZzzZz:) ça fait très mal pour le schéma tactique d'Arteta. 

Là où il est (très) criticable c'est sur ses adaptations tactiques foireux comme contre Brighton. Il est pas capable d'adapter son équipe face aux mauvaises situations imprévues. Ca reste un jeune coach et c'est pour ça que ce mercato estival est extrêmement important pour permettre d'avoir un effectif d'au moins environ 18 joueurs potentiellement titulaire, pour préserver la qualité en cas de problème comme la CAN ou les blessures. 

 

Franchement même sans top 4 je vois pas pourquoi il faudrait le virer, le projet sur le long terme reste cohérent, les joueurs n'ont jamais lâché Arteta et au contraire lui font plutôt son éloge dans la presse. 

Le cas Aubameyang personne hors du club sait ce qu'il s'est passé. Cependant personne dans le club s'en était plaint, ce qui laisse penser que le choix a été accepté par le vestiaire sans avoir affecter notre qualité de jeu. Le fait qu'il retrouve son niveau au Barca peut s'expliquer par le rôle que Xavi lui donne avec moins de responsabilité en terme de création, un meilleur mental, un championnat qui lui donne plus d'espace etc... 

 

Le top 4 est un objectif (toujours réalisable d'ailleurs) que tout le monde souhaiterait obtenir. Mais j'espère que même si on le rate ça n'occultera pas toutes les bonnes choses que cette saison nous a montré. Le niveau de jeu qu'on a employé lors de nos défaites contre City ou Liverpool en 2022 j'ai jamais vu ça sous Emery ou sous la fin de l'ère Wenger. 

Modifié par Alk.
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 15 heures, Nujabes a dit :

 

Je comprends pas cet argument.

Si le joueur n'en foutait plus une à Arsenal, et qu'il se retrouve motivé au Barça, c'est pas la responsabilité du manager de garder son effectif motivé et mobilisé?

 

Je veux bien que l'on critique Aubameyang, maintenant que l'on a un peu de recul, on voit que Lacazette est aussi très en difficulté à ce poste. On voit qu'Aubameyang que l'on pensait fini en a encore sous le pied au Barça.

 

Le problème ne viendrait-il donc pas de l'animation offensive qui ne les met pas assez dans de bonnes conditions pour s'exprimer? 

 

C'est la responsabilité première du joueur d'être concerné par son travail, surtout quand tu es capitaine.

Les retards, et surtout ce qui s'est passé au Gabon avec sa selection, il se sent tout puissant à Arsenal et chez lui au Gabon ou des membres de sa famille sont dans le staff.

 

Pourquoi il est bon au Barça ? Parce qu'il respecte l'institution Barça, qu'il viens d'arriver et qu'il voulait faire ses preuves, il s'est remis en question après deux échecs ou il s'est fait virer d'Arsenal puis de sa selection.

Ce qui s'est passé au Gabon n'est pas du tout négligeable, ça s'est mal fini avec Dortmund aussi, pour le moment avec le Barça ça roule, mais le naturel revient toujours au galop.

 

Ce que je peux reprocher à Arteta sur le dossier c'est de lui avoir laisser le totem trop longtemps, maintenant c'est facile à dire, mais se passer du capitaine à 350K semaine alors que les options sont limités c'est pas évident.

 

 

Il y a 4 heures, Alk. a dit :

Je pense que vous sous-estimez beaucoup les carences de notre effectif.

Deux défaites et les interrogations reviennent, ce que je peux comprendre, si on regarde bien l'effectif hors notre XI titulaire il y a max 3-4 joueurs capable d'assurer l'intérim derrière. 

 

La carence première c'est surtout l'age, Saka, ESR, Odegaard, Martinelli nos meilleurs jeunes restent des joueurs irreguliers, même Saka le meilleur d'entre eux.

 

Aucun de ces joueurs n'as une saison pleine en PL en tant que titulaire, Gabriel, Tomiyasu, Tierney, Partey non plus, White et Ramsdale viennent d'arriver.

Le seul joueur " regulier " c'est Xhaka dans le bon et dans le mauvais sens.

 

 

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vraiment lui laissé une 3em année ? 3 défaites d'affilées contre Palace Brighton Southampton ? Brighton et Soton avait pas gagné depuis deux mois. Soton se prend 6 buts contre Chelsea, on est pas capable d'en mettre un.

 

 

 

Il avait juste à gérer le championnat, même ça c'était trop lui demandait. Il nous a fait des choix horrible pendant ses mercatos. Au final 150 de dépenser pour finir 7em ?

 

 

Même la C3 nous parait compliqué à cause de lui. Il aura fait d'Arsenal une équipe de milieu sans ambition et des supporters qui acceptent tout.

 

 

Le pire Arsenal offensivement c'est de ce mec. On a jamais connu une équipe ou marquer un but contre des équipes de m**** c'est un exploit.  

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 millions investis on se retrouve dans la même situation que l'année passée, aucun progrès on est toujours aussi éclatés offensivement et toujours aussi nul contre les équipes qui nous rentrent dedans, il a épuisé tout son crédit il est pas assez bon pour le niveau qu'on veut atteindre, merci pour tout et au revoir

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 ans faut m'expliquer il a changé quoi ? Offensivement on pue encore plus la m**** qu'avant. On peine à marquer contre des équipes de bas de tableau, sa tactique qui se résume à centrer au bonheur la chance, la gestion de certains joueurs qui est honteuse. Alors ok y a un contexte on a eu des blessés mais ça défend pas la nullité qu'on propose aujourd'hui. 

 

Même pas sûr qu'on se qualifie en Europa, on avait aucun championnat européen cette année et au final ou est toujours aussi médiocre. Arteta on lui a tout donné, un gros mercato, du temps au final il nous a rien donné au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Len14 a dit :

150 millions investis on se retrouve dans la même situation que l'année passée, aucun progrès on est toujours aussi éclatés offensivement et toujours aussi nul contre les équipes qui nous rentrent dedans, il a épuisé tout son crédit il est pas assez bon pour le niveau qu'on veut atteindre, merci pour tout et au revoir

Sans remettre en cause sa culpabilité dans la situation actuelle, c'est quand même chaud de dire qu'on est toujours aussi eclaté offensivement vu la première partie de saison et notre niveau jusqu'au mois de mars. 

 

Je sais pas quel fission ou foutoir y a eu encore dans le vestiaire pour que ça pète maintenant mais c'est vraiment n'importe quoi de se saborder de cette manière. Alors oui il a sa part de responsabilité, mais franchement je me demande à quoi joue les joueurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons lui finir l'année.

Je préfère qu'on se vautre à plusieurs journées de la fin qu'à la dernière, de 1 ça fera moins mal et on a encore la possibilité de faire top 6 si on gagne pas mal de matchs, ce qui le sauverait je pense.

 

J'ai un peu mal pour lui, il devait se voir dans la lutte pour le top 4 y'a 2 semaines, aujourd'hui il va falloir batailler je pense pour l'Europe.

 

Son pari de dégraisser sans recruter et globalement perdu. Certains leaders sont dans le dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..