Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 1 minute, Rambo666 a dit :

Ce qui est pire que la gestion de Xhaka/Tavares en latéral, c'est de voir des joueurs à l'arrêt qui se regardent dans le blanc des yeux. Je ne comprends vraiment pas le jeu qu'il veut mettre en place. On a l'impression que les mecs n'ont jamais joué ensemble, ils ne savent pas combiner.

 

Sans exploit individuel, j'ai l'impression qu'on est incapable d'avoir une action qui amène à un but, y'a 0 collectif.

J'en parlais cette semaine dans le topic C1 notre style de jeux ce sont des attaques placés et rien d'autre. On est la pire version d'une équipe de guardiola avec une possession stérile.  Mais ça fait un moment, ça date pas d'aujourd'hui.

 

 

Quand tu peux JAMAIS marquer sur des appels en profondeur, et jamais marquer sur des centres, bah c'est ce qu'on voit actuellement. Alors qu'une équipe comme Chelsea ou Liverpool, misent sur ça.

 

 

Et Arteta se remettra jamais en question sur ça. Pour lui faut attaquer dans les petits espaces et rien d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu’on a pas Partey il nous enlève Xhaka ce génie ! 
 

Au passage il nique le morale à Tavares c’est bien aussi comme ça il pourra pas compter sur lui pour le reste de la saison good job. 
 

Au pire tu fou Saka à gauche comme il la déjà fait ? Et même plutôt bien fait et tu le remplace en attaque par Pépé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand ton 9 c'est Lacazette je sais pas comment tu veux jouer en profondeur. Les types ont juste à poser un bloc bas et toute menace aérienne est neutralisé.

Quand on aura un nouveau 9 on aura un style offensif qui beaucoup plus tranchant et menaçant que maintenant, j'en suis persuadé.

Aujourd'hui il fout n'importe quoi avec ESR/Odegaard en 8 + Xhaka en DG, c'est un truc qui a jamais marché et qui ne marchera pas de si tôt, peut-être dans le futur mais pas avec des joueurs qui ont 21 piges de moyenne dont ce n'est même pas leur poste. La défaite est pour lui, Xhaka au milieu et Tavares à gauche on les bouffe, surtout que Brighton était vraiment pas dangereux.

 

Et bien sur que perdre 3 joueurs clés dans la construction (vous vous rendez pas compte du niveau de Partey lorsqu'il est dans un bon jour, c'est irremplaçable), Tierney et Tomiyasu, parce que le Cedric ça commence à bien faire..., ça chamboule toute notre structure, on est obligé de s'adapter avec des jeunes joueurs qui ne doivent jamais être titulaire dès leur première saison notamment Lokonga. 

 

Ne vous détrompez pas, le top 4 est une opportunité en or qui ferait un bien fou pour le club et le futur, mais même sans nous nous dirigeons vers la bonne voie dans le long terme. Cette équipe a une moyenne d'âge de 22 ans, rappelez vous. Elle sera optimale dans 2 ans + des mercatos importantissimes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai on n'a pas encore le niveau ligue des champions et repasser par leuropa league ne serait pas une mauvaise chose en soi surtout pour donner du temps de jeu à tout le monde. 

Maintenant pour le futur Mercato la LDC est un gros plus clairement. 

Mais en début de saison on aurait tous signé pour une cinquième place même si c'est frustrant aujourd'hui. 

On fera les comptes à la fin. 

Dans tous les cas on est sur la bonne voie même si c'est difficile ces derniers matchs et avec un top 9 on va passer dans une autre dimension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :
Il y a 4 heures, Rambo666 a dit :

 

J'en parlais cette semaine dans le topic C1 notre style de jeux ce sont des attaques placés et rien d'autre. On est la pire version d'une équipe de guardiola avec une possession stérile.  Mais ça fait un moment, ça date pas d'aujourd'hui.


je n’aimais pas son style de jeux, et je l’avais déjà souligné déjà quand on gagnais. Mais la c’est ps possible. On recommence à vouloir coûte que coûte passer par les côtés en forçant , ça ne fait pas naturel en faite comme par exemple liverpool qui le fait très bien. Nous on FORCE là dessus. Et ça joue pas naturellement . J’ai bcp de mal avec ça .

 

saka est complètement l’ouest, il n’y arrive plus . Fallait peut être penser à changer ce petit monde . Odegard + saka + laca, ils n’y arrive plus.

en plus avec partey de blessé on a bien choisi notre moment pour que tt ça nous tombe dessus.

 

 

Moi perso , je ne misais pas sur la league des champions mais la dynamique était tellement bonne que je pensais que c’était le bon moment pour l’accrocher , si on y arrive pas cette année , je ne nous vois pas être quatrième l’an prochain sachant  que MU et tott font l’un dès saison les moins bien de leur côté je ne les vois pas passer à côté de leur saison l’an prochain alors que conte sera à sa deuxième saison et le nouveau coach de MU sera peut être dans une bonne dynamique . LE PIRE, c’est que que de leur côté , ils n’auront pas besoins de 3 ans pour bien faire , les résultats seront là.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre faiblesse offensive a fini par nous rattraper. Même pendant notre bonne période on ne se procurait pas assez d'occasions. 

On est 16e du classement en grosses occasions créés a égalité avec Brighton (32 tirs). 

 

Puis on paye nos choix de janvier, continuer la saison avec seulement Aubameyang en pointe, et ne pas se renforcer au milieu. 

 

On se retrouve à jouer avec Lokonga qui n'est absolument pas au niveau PL pour le moment même s'il a du potentiel, et Lacazette qui est a 4 tirs cadrés depuis Noël. 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arsenewho a dit :


je n’aimais pas son style de jeux, et je l’avais déjà souligné déjà quand on gagnais. Mais la c’est ps possible. On recommence à vouloir coûte que coûte passer par les côtés en forçant , ça ne fait pas naturel en faite comme par exemple liverpool qui le fait très bien. Nous on FORCE là dessus. Et ça joue pas naturellement . J’ai bcp de mal avec ça .

 

saka est complètement l’ouest, il n’y arrive plus . Fallait peut être penser à changer ce petit monde . Odegard + saka + laca, ils n’y arrive plus.

en plus avec partey de blessé on a bien choisi notre moment pour que tt ça nous tombe dessus.

 

 

Moi perso , je ne misais pas sur la league des champions mais la dynamique était tellement bonne que je pensais que c’était le bon moment pour l’accrocher , si on y arrive pas cette année , je ne nous vois pas être quatrième l’an prochain sachant  que MU et tott font l’un dès saison les moins bien de leur côté je ne les vois pas passer à côté de leur saison l’an prochain alors que conte sera à sa deuxième saison et le nouveau coach de MU sera peut être dans une bonne dynamique . LE PIRE, c’est que que de leur côté , ils n’auront pas besoins de 3 ans pour bien faire , les résultats seront là.

 

Nan mais sérieux c’est interdit de penser qu’on peut être encore meilleur l’an prochain? Pourquoi estimer qu’en les concurrents vont faire de meilleures saisons mais nous nan? Et puis j suis pas d’accord pour les spurs. S’ils gardent‘ ce rythme jusqu’à la fin ils auront fait une bonne saison. Tout comme West ham et wolverhampton d’ailleurs.

On est dans une ligue ultra concurrentielle et vous voudriez qu’on passe de l’abîme où on était, à des quart sur de champions League en à peine 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, repiesh a dit :

Nan mais sérieux c’est interdit de penser qu’on peut être encore meilleur l’an prochain? Pourquoi estimer qu’en les concurrents vont faire de meilleures saisons mais nous nan? Et puis j suis pas d’accord pour les spurs. S’ils gardent‘ ce rythme jusqu’à la fin ils auront fait une bonne saison. Tout comme West ham et wolverhampton d’ailleurs.

On est dans une ligue ultra concurrentielle et vous voudriez qu’on passe de l’abîme où on était, à des quart sur de champions League en à peine 2 ans...

 

Je veux pas tomber sur Arteta maintenant, même si le choix de limiter son effectif est en train de nous plomber, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens.

 

Mais si on refait un classement en dessous des 6 pour la 3ème fois d'affilé, classement qu'on avait jamais fait en 25 ans. Je vois pas comment il serait défendable.

L'abîme elle a bon dos, on a jamais été aussi largué.

Certains se galvanisaient de la défaite de Chelsea y'a 15 jours. Retour de karma douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison même si elle n'est pas finie nous permet de tirer de gros enseignements. 

Notre XI au complet est désormais capable de rivaliser avec les meilleurs et surtout d'imposer notre jeu face aux plus faibles. 

Par contre dès que l'on perd deux trois joueurs on redevient une équipe moyenne et contrairement aux spurs on n'a pas (encore) de top player pour nous tirer dans ces situations. 

 

Quand à Mikel, bah comme l'équipe il est encore jeune et en apprentissage. 

Maintenant faut qu'on arrive à faire le dos rond et aller chercher des victoires non pas avec style mais avec les Tripes car faut pas se leurrer sans Partey on nimposera plus notre jeu. 

Faut se rappeler nos premiers matchs victorieux en septembre avec un groupe super uni, un gros fighting spirit. 

C'est peut-être ce qui m'a le plus dérangé d'ailleurs hier. On a senti l'équipe très amorphe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Faut vraiment prendre du recul sur notre saison, se souvenir ou on était la saison dernière et les autres, ou sont nos concurrents.

Avoir jouer la 4e place jusqu'a début Avril peu de gens n'y auront pas pensé, avoir pris du plaisir à voir Arsenal jouer au moins 2 matchs sur 3.

 

Si les dynamiques se confirment et qu'on rate la 4e place au profit du Tottenham de Kane et Son, ce sera décevant mais en rien un échec, on n'était pas programmé pour la 4e place.

 

En ayant misé sur la jeunesse c'était normal d'avoir des creux sur la saison, d'avoir des joueurs inconstants, c'est le revers de la médaille, mais l'avantage c'est que l'équipe est plus forte que la saison prochaine, et normalement elle le sera davantage l'an prochain.

 

Et en faisant le bilan de ces joueurs ils ont tous progressés.

 

- Saka n'as que 20 ans, ça ne fait que 14 mois qu'il est titulaire indiscutable chez nous nous l'aile droite, c'est sa première pleine à ce poste.

-Idem pour ESR 21 ans, qui a trouver un poste qui lui convient le mieux sur l'aile gauche.

-Odegaard un peu plus vieux est la depuis moins d'un an et demi, il a confirmé et trouver de la regularité cette saison, alors qu'il était timide l'an passé.

-Martinelli, 20ans qui aurait pu penser qu'il ferait cette saison après sa blessure ? Il est devenu international bresilien.

 

Le socle défensif, Ramsdale, la charnière White Gabriel, Tomiyasu, tous des joueurs en dessous de 25 ans, et le retour en Grâce de Partey qui n'aura que 29 ans cette année.

 

Avec une équipe et un coach aussi jeune, autant de recrues, ou de nouveaux joueurs dans le 11, finir dans le top 4 du championnat le plus relevé au monde aurait été un sacré exploit, y avoir cru jusqu'a dans la dernière ligne droite est déjà une réussite.

 

On aura été limité par nos cadres, Aubameyang puis Lacazette qui n'ont pas répondu aux attentes, moyenne de but toutes les 345 minutes, par rapport au duo Kane-Son un but tout les 173 minutes, ou Fernandes-Ronaldo (214 minutes), même le duo Antonio-Bowen est à 295 minutes/but.

 

Il était temps de passer à autre chose, c'est le gros chantier de l'été, en espérant la même réussite sur les recrues que l'an passé.

 

Maintenant Arteta a défini les objectifs avoir 22 joueurs, il faut au moins accrocher l'Europa League, qui permettra d'avoir un peu plus d'argent, l'espoir de la gagner et aussi donner du temps de jeu à tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d’accord avec @Killian, en début de saison on admettait tous qu’on était en toujours en période de reconstruction et que retrouver l’Europa League serait déjà très bien.

 

J’ajouterais aussi que de ce qu’on sait, le club a fait le nécessaire pour recruter un top 9 dès cet hiver, les clubs qui font des offres à 70m€ pour un joueur de 22 ans en pleine saison se comptent sur les doigts d’une main.

On l’a fait mais Vlahovic voulait la Juve et rien d’autre, pas de bol pour nous, son arrivée aurait probablement changée la deuxième partie de saison.

 

Je n’arrive pas à en vouloir au staff, ils ont ciblé le bon joueur, offert le bon montant et le bon salaire, quand le joueur a une préférence pour un autre club c’est indépendant de notre volonté.

 

D’ailleurs ce dossier a peut-être été un tournant de notre saison… quand on voit les stats de Vlahovic à la Juve, et nos stats offensives, on peut y penser.

 

Pour le reste on a une équipe particulièrement jeune, notre seul trentenaire n’est pas au niveau… on peut espérer que l’équipe et le coach, qui sont tous des rookies, apprenent des erreurs qu’ils commettent.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

 

Je n’arrive pas à en vouloir au staff, ils ont ciblé le bon joueur, offert le bon montant et le bon salaire, quand le joueur a une préférence pour un autre club c’est indépendant de notre volonté.

 

 

C'est une blague?

Vlahovic a été clair tout du long, il voulait la Juve.

 

On a encore fait croire aux supporters qu'on allait recruter en insistant sur lui un mois, sachant que c'était clair de son côté. Y'avait que la Fio qui voulait nous le vendre car on proposait plus et que ça renforçait pas une équipe se Série A.

 

Arteta a tenté le groupe réduit pour recruter cet été et ça tourne au vinaigre, c'était bien tenté, mais sans Partey et Tierney, avec un Lacaz complétement carbo? (quel diff en à peine 2/3 mois), une défense sans concurrence et à la rue sur ses derniers matchs. Le pari est perdu.

 

La LDC ça va être compliqué des équipes sont dans un rythme bien supérieur et on a un calendrier pas forcément avantageux.

Mais j'espère au moins l'Europa.

Le trust the process ça prend moyennement, je comprend pas pourquoi l'équipe 'écroule comme ça y'a un soucis. On a dépensé 150M cet été. On a taclé Emery pour sa 5ème place à 1 points, à faudrait attendre 10 ans pour faire mieux que 6ème.

Notre place dans les 6 n'est pas du tout assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

On a encore fait croire aux supporters qu'on allait recruter en insistant sur lui un mois, sachant que c'était clair de son côté.

 

Je dirais plutôt que les supporters se sont fait des histoires tout seul.

Le club a essayé et basta, ça s'est pas fait tant pis.

 

Y avait pas d'autres pistes toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31 en quoi ce que tu dis est contradictoire avec ce que je dis ?

Donc ton « c’est une blague » tu te le gardes si tu n’as pas d’arguments stp.

 

C’était le seul top 9 (ou sur le point de le devenir) dispo en hiver, tout le monde savait qu’il voulait aller à la Juve, mais on a eu raison de tenter le coup.

 

Si le club n’avait pas tenté le coup les supporters auraient reproché au staff de manquer d’ambition.

 

Les joueurs n’atterissent pas toujours où ils le souhaitent, voir même rarement, t’inquiètes qu’à plus de 100k par semaine avec un penthouse à Chelsea ou à Notting Hill et l’Emirates derrière lui il n’aurait pas fait exprès de louper des occasions pour se venger d’avoir été vendu à Arsenal.

Modifié par Auré
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir comment on termine la saison mais un effondrement serait quand même un sacré échec, auquel cas on n'aura pas tellement progressé. 

 

Une saison ce n'est pas que 3/4 mois où on a des résultats, c'est sur 38 matchs qu'il faut être solide et là dessus on n'aura finalement pas progressé. 

Certains de ses choix nous ont pénalisé, se séparer d'aubam était certainement la chose a faire mais il fallait absolument le remplacer numériquement. Quitte a trouver un mec moyen pour faire le job qui resterait numéro 2 la saison prochaine derrière notre recrue phare a ce poste. C'était un pari super risqué et on le paye. C'était pareil la saison passée quand il décide de se séparer d'ozil (aucun soucis avec ça) mais qu'il ne l'a pas remplace et qu'on a souffert en première partie de saison de l'absence de meneur de jeu jusqu'à l'arrivée d'odegaard et l'explosion d'ESR. 

Le manque de renforts au milieu on le paye une fois de plus. 

 

Maintenant il est manager, donc c'est aussi sa responsabilité de ne pas se retrouver dans ces situations. 

 

Quand au jeu, notre niveau offensive est vraiment inquiétant et c'est ce qui explique notre dégringolade. On n'est pas capable de marquer suffisamment de buts. On est 16e en PL en grosses occasions créés. 

On est passé de 75+ buts sous la dernière saison de Wenger et la première d'emery a 55 l'année passée et 45 pour le moment avec quelques matchs restants a jouer. C'est nul. L'équipe de conte a marqué plus de buts que nous sur toute la saison alors qu'il n'était pas là depuis le début !

Il a eu son effectif et même lors de nos meilleures périodes offensivement on a rarement été flamboyant. 

 

Il a les outils pour faire mieux et pourtant on ne progresse pas en tant qu'equipe la dessus. 

On a eu une très bonne période et on avait bcp d'espoirs mais être un bon manager c'est aussi prévenir les moments difficiles d'une saison, limiter les dégâts quand ça va mal. Wenger il a connu aussi des saisons avec 6 blessés dont 3 joueurs clés mais ça faisait quand même le job. 

Pour l'instant Arteta, c'est la dégringolade des qu'il n'a pas son 11 idéal. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

L'équipe de conte a marqué plus de buts que nous sur toute la saison alors qu'il n'était pas là depuis le début !

Il a eu son effectif et même lors de nos meilleures périodes offensivement on a rarement été flamboyant. 

 

Pas forcément en désaccord sur tout le reste, mais quand tu as Kane (12B et 8PD) et Son (17B 6PD) ça change la donne, deux des 5 meilleurs offensifs de PL.

 

Image

 

Tottenham dans le jeu c'est pas meilleur que nous, avoir des joueurs de classe mondial change beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

 

Pas forcément en désaccord sur tout le reste, mais quand tu as Kane (12B et 8PD) et Son (17B 6PD) ça change la donne, deux des 5 meilleurs offensifs de PL.

 

Image

 

Tottenham dans le jeu c'est pas meilleur que nous, avoir des joueurs de classe mondial change beaucoup de choses.

 

Je suis d'accord qu'ils ont de meilleurs joueurs que nous devant, mais ça n'explique pas tout.

Emery avec Aubameyang Lacazette Mkhitaryan et Iwobi comme joueurs offensifs, il a fait une saison à plus de 70 buts.

 

C'est aussi une question de philosophie de jeu, peu importe les joueurs offensifs mis en place, les équipes d'Arteta ne sont pas performantes offensivement. Et ça ne progresse pas sur ce point.

 

On ne peut pas tout mettre sur le dos de Lacazette. Les 2 9 que l'on avait et qui étaient performants rencontrent tous les 2 de grosses difficultés à s'exprimer en pointe.

Alors il y a certainement une composante individuelle qui explique ça, mais aussi, notre jeu ne les aide pas du tout.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

 

Pas forcément en désaccord sur tout le reste, mais quand tu as Kane (12B et 8PD) et Son (17B 6PD) ça change la donne, deux des 5 meilleurs offensifs de PL.

 

Image

 

Tottenham dans le jeu c'est pas meilleur que nous, avoir des joueurs de classe mondial change beaucoup de choses.

 

Après méfiez vous dans la lecture des xG quand même. 

Tu peux en avoir moins que ton adversaire mais avoir cumulé plus de situations dangereuses en te sabordant sur des mauvais choix. 

L'exemple de City Liverpool en est témoin, ils finissent avec le même taux de xG pourtant city à eu des situations plus intéressantes. 

 

Pour le coup c'est pas le cas de Toth qui est quand même ultra clinique dans la surface. C'est d'ailleurs ce qui fait une de ses grande force. 

 

Mais per exemple arsenal cumule deux situations de xG sur une même action ou tu tapes sur la barre donc ça biaise un peu la lecture. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auré a dit :

@papapoupa31 en quoi ce que tu dis est contradictoire avec ce que je dis ?

Donc ton « c’est une blague » tu te le gardes si tu n’as pas d’arguments stp.

 

C’était le seul top 9 (ou sur le point de le devenir) dispo en hiver, tout le monde savait qu’il voulait aller à la Juve, mais on a eu raison de tenter le coup.

 

Si le club n’avait pas tenté le coup les supporters auraient reproché au staff de manquer d’ambition.

 

Les joueurs n’atterissent pas toujours où ils le souhaitent, voir même rarement, t’inquiètes qu’à plus de 100k par semaine avec un penthouse à Chelsea ou à Notting Hill et l’Emirates derrière lui il n’aurait pas fait exprès de louper des occasions pour se venger d’avoir été vendu à Arsenal.

 

Je pense que le second striker on pouvait le rechercher.

Désolé pour le c'est une blague, en soit le profil était bon, mais le fait d'avoir tenté tant d'offres pour un joueur qui clairement ne voulait pas venir je sais pas ça me gène un peu. Rien qu'en L1 à 20M la moitié des clubs de tâchent des joueurs comme Bayo.

 

Le problème que j'ai avec Arteta, c'est que son choix de jouer en groupe réduit pourquoi pas, mais quand un joueur tourne pas trop faut le courage de le reposer et l'écarter un match. Ca prouve que je suis pas pro Lacaz parce que je pense qu'il faudrait le bencher pour Nketiah, comme l'an dernier il fallait bencher Aubam pour Lacaz, c'est une question de dynamique.

La pression du résultat fait qu'il sort son meilleur 11 théorique. Tout comme son choix de sortir Xhaka du milieu de terrain et de laisser Lokonga à la construction.

Saka doit faire une pige à gauche ou alors laisser sa chance à Tavares. Saka peut très bien être remplacé numérique par Pepé en attaque. Malgré notre groupe y'a des choix forts à faire et c'est des fois pas les plus faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène c’est que cette défaite entame directement le capital confiance que commençait à avoir Arteta.

 Xhaka latG à la place de Tavares, tu déséquilibre à la fois ta défense et ton milieu.

 

S’il avait fait sa compo habituel en remplaçant  tierney => Tavares et Partey => sambi ou Elneny et qu’on aurait fait le mm match, on se serait dit qu’Arteta avait fait des choix logiques et on aurait imputer la défaite par des éléments factuels du match : la faiblesse actuelle de Laca et  Tavares (s’il avait été mauvais), le coup de mou de MO/ Saka. Mais là il se mets dans le rouge tout seul et un peu bêtement je trouve.

 

De plus titulariser Sambi dans un milieu « expérimental » avec ESR et MO ce n’est pas un cadeau non plus, je pense qu’il aurait été plus à l’aise avec Xhaka à côté qui est malgré tout un taulier de l’équipe. D’autant plus que Sambi on peut pas vraiment dire qu’il ait du rythme dans les jambes…

Pour Tavares le message qu’il lui délivre n’est pas le bon non plus je trouve..

 

Je m’interroge quand même sur sa gestion des joueurs, je le trouve très rigide, peut-être gagnerait-il à être un peu plus flexible et à mettre de l’eau dans son vin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, huuskuu a dit :

 

De plus titulariser Sambi dans un milieu « expérimental » avec ESR et MO ce n’est pas un cadeau non plus, je pense qu’il aurait été plus à l’aise avec Xhaka à côté qui est malgré tout un taulier de l’équipe. D’autant plus que Sambi on peut pas vraiment dire qu’il ait du rythme dans les jambes…

Pour Tavares le message qu’il lui délivre n’est pas le bon non plus je trouve..

 

 

C'est certain que Lokonga aurait été plus à l'aise avec Xhaka au milieu, je ne comprend pas comment on peut penser le contraire.

Quand on a Pepé sur le banc, Pepé qui a été le MVP selon moi contre la France, pourquoi sinon tu redescend pas Saka, qui a commencé à ce poste? Si tu fais pas confiance à Tavares?

 

Arteta a peut être des éléments que l'on a pas. Mais quand t'es deux milieux valides tu le mets au milieu, t'en fais pas jouer un ArG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, huuskuu a dit :

Ce qui me gène c’est que cette défaite entame directement le capital confiance que commençait à avoir Arteta.

 Xhaka latG à la place de Tavares, tu déséquilibre à la fois ta défense et ton milieu.

 

S’il avait fait sa compo habituel en remplaçant  tierney => Tavares et Partey => sambi ou Elneny et qu’on aurait fait le mm match, on se serait dit qu’Arteta avait fait des choix logiques et on aurait imputer la défaite par des éléments factuels du match : la faiblesse actuelle de Laca et  Tavares (s’il avait été mauvais), le coup de mou de MO/ Saka. Mais là il se mets dans le rouge tout seul et un peu bêtement je trouve.

 

De plus titulariser Sambi dans un milieu « expérimental » avec ESR et MO ce n’est pas un cadeau non plus, je pense qu’il aurait été plus à l’aise avec Xhaka à côté qui est malgré tout un taulier de l’équipe. D’autant plus que Sambi on peut pas vraiment dire qu’il ait du rythme dans les jambes…

Pour Tavares le message qu’il lui délivre n’est pas le bon non plus je trouve..

 

Je m’interroge quand même sur sa gestion des joueurs, je le trouve très rigide, peut-être gagnerait-il à être un peu plus flexible et à mettre de l’eau dans son vin

Tu as tout dit. 
 

Enfaite même Saka actuellement, il est loin des standards global de sa saison. On a un Pepe qui a fait une dernière entrée face à Villa assez mauvaise mais vu ce qu’il avait montré dernièrement (plutôt encourageant quand même ) pourquoi pas le faire jouer ? 
 

Là il fait très peu tourner le 11, il est entrain de cramer les joueurs qui même avec un match par semaine bloque (on a quand même un groupe assez jeune, il Faut aussi faire tourner) surtout qu’on a des alternatives intéressantes sur le banc. 
 

Tavares je te rejoins complètement sur la gestion de son cas. Il lui envoie un très mauvais signal en ne lw

faisant pas jouer alors qu’on a pas d’autre alternatives plus crédible et cmest dommage de s’en passer car il

est bon quand il arrive à enchaîner. 
 

Après on a sans doute pas tout les éléments mais c’est quand même dommage de se saborder dans la

composirion comme ça (meme

si un schéma a probablement dû être travailler depuis la défaite face à Palace) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a toujours été comme ça.

Très peu de risques pris sur les changements ou les dispositifs, il va insister même si ça marche pas.

 

On lui a vu plein de qualités cette année, il a remis le club à l'endroit, mais il a énormément de progrès à faire sur l'adaptabilité en cours de match ou de saison, des titres ou des places se gagnent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 14:05, repiesh a dit :

On est dans une ligue ultra concurrentielle et vous voudriez qu’on passe de l’abîme où on était, à des quart sur de champions League en à peine 2 ans...

 

Je lis souvent ça, mais ça veut dire quoi?

Arteta il a hérité d'une équipe qui a fini à un point du top 4, finaliste en Europa League et qui a mis 73 buts en 38 matchs de PL.

Au moment où il reprend l'équipe, ils avaient lâché le coach, mais la qualité nécessaire était presque là pour atteindre nos objectifs.

 

Premier saison complète d'Arteta c'est catastrophique, on sort de l'europa lamentablement, on ne se qualifie même pas pour la C3, 2e saison en cours, on va voir comment elle va se terminer, mais rater le top 4 qui était à notre portée, c'est un échec de mon point de vu.

 

J'entends l'argument du "au début de saison, personne ne s'imaginait qu'on lutterait pour le top 4", ok mais le contexte entre temps à totalement changé, la concurrence pour la 4e place a été vraiment nulle cette saison.

On était dans une position confortable pour accrocher une place de C1, mais la raison pour laquelle je parle d'échec, c'est parce qu'une fois de plus on se saborde absolument tous seuls. Si on avait fait tout ce que l'on pouvait pour accrocher le top 4 mais que la concurrence était meilleure, ok pas de soucis, c'est le jeu.

Mais lâcher le top 4 à cause de certains mauvais choix, c'est un échec. 

Laisser partir Aubam pour ne pas le remplacer... ok on a été ambitieux et notre option numéro 1 ne s'est pas matérialisée... mais t'as le marché des prêts, t'as la solution d'aller au moins chercher un mec qui a le niveau pour être numéro 2 la saison prochaine vu que Laca & Nketiah sont tous les 2 partants. Ou alors si tu n'y arrives pas et tu ne trouves personnes, tu gardes tout simplement Aubam et tu fais en sorte que ça marche un minimum, pour t'en séparer l'été. Il montre à Barcelone qu'il a encore des buts sous le pied.

Le milieu de terrain négligé depuis trop longtemps, on a que 2 milieux niveau PL et ce sont Partey et Xhaka.

 

Ca ne pardonne pas à ce niveau.

 

La patience, je veux bien, mais si il ne redresse pas la barre d'ici la fin de saison, il aura eu 2 ans et demi au club et aura épuisé toutes les excuses qu'on pouvait lui trouver.  

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..