Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Je ne sais pas trop dans quel topic mettre ça mais je profite de la pause pour faire un petit comparatif :

 

On est à 

P : 28, W : 17, PTS : 54

 

L'an passé on a fini à :

P : 38, W : 18, PTS : 61

et pour comparaison à 28 matchs on été :

P : 28, W : 12, PTS : 41 (on a un peu rattrapé sur les 5 derniers matchs avec victoire chanceuse à Chelsea et à la dernière minute contre Palace)

 

Autant dire que l'on est sur des biens meilleurs temps de passage et on peut espérer revenir à notre dernière "bonne saison" - 2018/2019 (Unaï S1) où l'on finit avec 21W et 70 PTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous cache pas (c'est mon avis personnel) que si l'on finit hors du big 4, je ne souhaiterai pas le voir continuer chez nous. Cette saison notre bilan contre le big 3 est alarmant et ce depuis plusieurs saison  :

- 2 défaites contre Liverpool avec en prime 6 buts encaissés et 0 inscrit

- 2 défaites contre City (même si le match retour c'est juste un scandale!!) 

- défaite contre Chelsea (je nous vois pas gagner au retour malheureusement j'espère au moins le nul) 

 

Je ne comprends pas aussi son obsession pour Nketiah (meme le Lens n'en voudrait même pas !!), Xhaka (j'en peux plus de lui perso), le fait de ne pas avoir recruter d'attaquants lors des derniers mercatos (Lautaro nous ferait du bien par exemple).. 

 

J'espère néanmoins le BIG 4 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hamilton a dit :

Je vous cache pas (c'est mon avis personnel) que si l'on finit hors du big 4, je ne souhaiterai pas le voir continuer chez nous. Cette saison notre bilan contre le big 3 est alarmant et ce depuis plusieurs saison  :

- 2 défaites contre Liverpool avec en prime 6 buts encaissés et 0 inscrit

- 2 défaites contre City (même si le match retour c'est juste un scandale!!) 

- défaite contre Chelsea (je nous vois pas gagner au retour malheureusement j'espère au moins le nul) 

 

Je ne comprends pas aussi son obsession pour Nketiah (meme le Lens n'en voudrait même pas !!), Xhaka (j'en peux plus de lui perso), le fait de ne pas avoir recruter d'attaquants lors des derniers mercatos (Lautaro nous ferait du bien par exemple).. 

 

J'espère néanmoins le BIG 4 

Je peux comprendre ton avis mais je le partage pas du tout.


1) C'est malhonnête de prendre en compte le bilan contre le top 3 sans y apporter de contexte. Ils sont nettement au dessus de nous depuis de nombreuses années et Chelsea et City on les affronte en J2 et J3 tout en ayant énormément d'absents. Liverpool un peu plus tard mais on était pas au même niveau que maintenant. Au final nos deux matchs contre City et Liverpool même si le bilan est de 0 pts en termes de contenu et d'état d'esprit on a jamais montré un si beau visage depuis peut-être 8/9 ans contre des équipes si fortes. C'est plutôt immérité (surtout City) de perdre ces deux matchs.

À ne pas oublier que face à des équipes si fortes on oubliait la plupart du temps nos principes de jeu et là on y est allé à fond, offensifs, volontaires, téméraires et ça n'était pas arrivé depuis X temps.

 

2) Le Big 4 personne n'imaginait dans un Arsenal à la reconstruction qu'on soit je pense un candidat si sérieux au top 4 dès 2022 et ça c'est le fruit du travail du club et donc d'Arteta. Ne pas oublier que l'objectif principal était juste retrouver l'Europe de base. 

 

3) Autant avant j'aurais été d'accord autant Xhaka faut avouer que c'est un de nos meilleurs éléments cette saison (même si je souhaite vraiment l'arrivée d'un autre milieu avec moins de défauts). Nketiah y a juste pas le choix vu qu'il y a personne.

 

4) Pour ce qui est de l'attaquant y a un truc à prendre en compte. Il y a un marché, on achète pas les joueurs comme ça. Y a beaucoup de parties à prendre en compte c'est pas juste : un club veut un joueur --> il l'a. Visiblement la stratégie du club est d'attendre le bon attaquant et cet hiver il y en avait pas de disponible si ce n'est Vlahovic qui était inrecrutable.

  • Aimer 1
  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post. Je partage ton avis globalement. Par contre, faut être réaliste, un club du standing d'Arsenal qui ne joue pas la LDC depuis 5 ans, ça fait beaucoup néanmoins. L'année dernière, on termine 8 ème, 0 qualification en coupe d'europe et malgré tout, très peu de gens sur ce forum se sont remis en question concernant le club. Au contraire t'as certains membres qui te diront ("p*tain mais va supporter chelsea city le psg si tu veux des titres")... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamilton a dit :

Merci pour ton post. Je partage ton avis globalement. Par contre, faut être réaliste, un club du standing d'Arsenal qui ne joue pas la LDC depuis 5 ans, ça fait beaucoup néanmoins. L'année dernière, on termine 8 ème, 0 qualification en coupe d'europe et malgré tout, très peu de gens sur ce forum se sont remis en question concernant le club. Au contraire t'as certains membres qui te diront ("p*tain mais va supporter chelsea city le psg si tu veux des titres")... 

 

D'un côté il faut aussi savoir pour quelles raisons chacun supporte le club. 

Dans la majorité des cas de la génération de supporters actuelle, c'est soit parce qu'Arsenal raflait des titres dans les années 2000, soit pour la philosophie de jeu et du club en général ( principalement amenés par Wenger ). 

 

Dans le premier cas, il est évident que pour les supporters qui ne voient que par les titres , il y a mécontentement.

 

Dans le second cas, j'ai du mal à imaginer qu'on veuille se séparer d'Arteta en fin de saison au vu du travail accompli. 

Depuis son arrivée, on retrouve de la rigueur, un projet long terme cohérent et sain tant sur la gestion du club que sur le jeu, et une philosophie de jeu qu'on a pas vu depuis Wenger.

On commence à voir de très belles séquences de jeu, et comme souligné par FreeCuddle , on ne  renie pas nos principes de jeu face aux gros , et en plus on est loin d'être ridicules et on arrive à rivaliser face à ces équipes qui elles sont bien rodées depuis longtemps.

 

Honnêtement je vois pas comment ça pourrait être plus prometteur pour l'avenir.

Personnellement les visions à court termes ne m'intéressent pas. Gagner un titre une saison et être en reconstruction ensuite  pendant X années en changeant constamment de coach, je ne trouve pas ça très alléchant.

 

J'espère bien sûr que les résultats viendront tout en maintenant nos principes de jeu, mais je n'ai pas été aussi enthousiaste et emballé par le club depuis Arsène.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais un truc concernant nos matchs contre les gros: les gros de pl sont probablement les meilleurs clubs d’Europe actuellement. On n’est pas minable contre les Gross depuis arteta hein, ça fait quasi 10 ans qu’on se fait victimiser. Faut se rappeler la ldc quand on y était encore. Se séparer d’un coach qui a réussi à inverser la tendance, parce que oui, vus les 2 derniers matchs (liverpool et City) la progression est là et énorme, c’est vraiment l’idée du siècle... ça fait 10 ans qu’on se prend branlé sur branlé dans les matchs qui comptent mais on pourrait pas attendre une ou deux saisons pour voir où cette progression nous mène...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Au final nos deux matchs contre City et Liverpool même si le bilan est de 0 pts en termes de contenu et d'état d'esprit on a jamais montré un si beau visage depuis peut-être 8/9 ans contre des équipes si fortes.

 Faut pas avoir la mémoire courte. On a poutré city à l’époque de cazorla . Il moins de 9 ans , je crois. En plus l’un des meilleurs match contre pool de ces dernières années c’était avec emery.


Notre niveau c’est vraiment effondré il y’a 5 ans. Mais avant on était pas si nul que ça  en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, arsenewho a dit :

 Faut pas avoir la mémoire courte. On a poutré city à l’époque de cazorla . Il moins de 9 ans , je crois. En plus l’un des meilleurs match contre pool de ces dernières années c’était avec emery.


Notre niveau c’est vraiment effondré il y’a 5 ans. Mais avant on était pas si nul que ça  en PL.

 

On était dans les normes.

C'est surtout City et Pool qui sont devenus incroyable, c'est du jamais vu leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

On a poutré city à l’époque de cazorla

Attention j'ai dit des équipes SI fortes. Les Man city et Pool de ces autres années n'étaient pas aussi rodés et dominants que ceux des dernières années.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que la grosse importance dans tout ça c'est qu'on a joué notre jeu et même dicté le jeu pendant une bonne partie de ces matchs. C'était quand même inconcevable aux vues de nos dernières années et des matchs allers et de l'écart abyssal qu'on voyait entre nous et ces deux équipes. On est encore une équipe super jeune, on manque beaucoup de profondeur d'effectif, mais franchement on est sur la bonne voie. Et avec des renforts et de l'expérience en plus, on gagnera certainement certains de ces matchs là.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

 Faut pas avoir la mémoire courte. On a poutré city à l’époque de cazorla . Il moins de 9 ans , je crois. En plus l’un des meilleurs match contre pool de ces dernières années c’était avec emery.


Notre niveau c’est vraiment effondré il y’a 5 ans. Mais avant on était pas si nul que ça  en PL.

9 ans dans le foot ça correspond à 3 vie :D 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MxPR a dit :

Même si on finit 5ème/6ème, ce serait une aberration de ne pas continuer avec lui.

 

Personnellement cette saison n'est pas parfaite (élimination en FA Cup par exemple) mais tellement prometteuse à moyen termes.

L'équipe qu'on aligne est la plus jeune de PL chaque journée et on lutte pour le top 4.

 

On avait fait le point y'a deux ou trois mois.

5 ou 6ème c'est l'Europa et ça passe pour le garder, pas le prolonger.

4ème ou moins, mais prolongons le même y'a aucun soucis, l'objectif sera atteint.

 

En deça de 6ème encore une année sans Europe, bye-bye. Mais ça ne devrait pas arriver vu notre dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On avait fait le point y'a deux ou trois mois.

5 ou 6ème c'est l'Europa et ça passe pour le garder, pas le prolonger.

4ème ou moins, mais prolongons le même y'a aucun soucis, l'objectif sera atteint.

 

En deça de 6ème encore une année sans Europe, bye-bye. Mais ça ne devrait pas arriver vu notre dynamique.

5 ou 6eme ne pas le prolonger avec le travail qu’il a fait en amont, c’est une farce ? 
 

meme en finissant à l’une de ces deux places, son contrat expire en 2023, il me paraît nécessaire que vu le travail fait, sa prolongation même en cas d’Europa, est méritée. 
 

D’ailleurs, c’est un sentiment personnel mais si on va en Europa la saison prochaine et avec un mercato de qualité ou on comblerait les lacunes (9 et milieu) je suis certain qu’on irait au bout. Maintenant vu la dynamique, la C1 doit se faire et on y doit être régulièrement, mais si on la doit à quelqu’un cette dynamique c’est bien à Arteta et au staff qui ont fait le job l’a été passé en terme de transfert et qui ont créé une nouvelle osmose au sein du club, ce qui permet enfin de prendre les points là où on les prenait pas au cours des années précédentes, notre bilan face au grosses équipes s’améliorera ensuite. On a vu tellement de bonne choses meme dans les matchs qu’on a perdu récemment face au Pool et City. Il manque vraiment pas grand chose pour qu’on soit à nouveau redoutables, ne pas le prolonger et laisser une autre équipe mettre le grappin sur notre manager actuel serait quand même une grosse erreur compte tenu des progrès et du travail effectué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

5 ou 6eme ne pas le prolonger avec le travail qu’il a fait en amont, c’est une farce ? 
 

meme en finissant à l’une de ces deux places, son contrat expire en 2023, il me paraît nécessaire que vu le travail fait, sa prolongation même en cas d’Europa, est méritée. 
 

D’ailleurs, c’est un sentiment personnel mais si on va en Europa la saison prochaine et avec un mercato de qualité ou on comblerait les lacunes (9 et milieu) je suis certain qu’on irait au bout. Maintenant vu la dynamique, la C1 doit se faire et on y doit être régulièrement, mais si on la doit à quelqu’un cette dynamique c’est bien à Arteta et au staff qui ont fait le job l’a été passé en terme de transfert et qui ont créé une nouvelle osmose au sein du club, ce qui permet enfin de prendre les points là où on les prenait pas au cours des années précédentes, notre bilan face au grosses équipes s’améliorera ensuite. On a vu tellement de bonne choses meme dans les matchs qu’on a perdu récemment face au Pool et City. Il manque vraiment pas grand chose pour qu’on soit à nouveau redoutables, ne pas le prolonger et laisser une autre équipe mettre le grappin sur notre manager actuel serait quand même une grosse erreur compte tenu des progrès et du travail effectué. 

 

Non je suis pas d'accord. Man U à la rue, Tott en retard c'est l'année ou jamais.

Si on chope (seulement) l'Europa, tu lui laisse la saison d'après pour faire mieux.

 

On est Arsenal 11 club le plus riche au monde, pas Guingamp.

 

Si tu le prolonge et qu'on foire l'année d'après, faudra lui payer 3,4 5 ans d'indemnités et il a le 3 ou 4ème salaire de PL.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non je suis pas d'accord. Man U à la rue, Tott en retard c'est l'année ou jamais.

Si on chope (seulement) l'Europa, tu lui laisse la saison d'après pour faire mieux.

 

On est Arsenal 11 club le plus riche au monde, pas Guingamp.

 

Si tu le prolonge et qu'on foire l'année d'après, faudra lui payer 3,4 5 ans d'indemnités et il a le 3 ou 4ème salaire de PL.

Tottenham et MU c’est leur soucis si ils sont à la rue. 
 

L’année passée on est a la rue une demi saison et on finit à 6 pts du Top4 et 1 des places Européennes, Tottenham aurait pu passer derrière à la dernière journée, c’est le niveau en PL qui devient de plus en plus homogène c’est comme ça, faut l’accepter. Si on finit 5ème il mérite largement sa prolongation pour TOUT ce qu’on a vu cette saison, notamment dans les choix des joueurs (principalement ceux choisis lors de l’été dernier) et la qualité d’un jeu retrouvée, sans parler des résultats comptables, il arrive à avoir des résultats là où Emery et Wenger n’arrivait plus/pas à en avoir notamment face au moyennes ou faibles équipes à l’extérieur. C’est quelques ajustements qui manque notamment là on manque de choix et de qualité. Il mérite sa prolongation de deux ans. (Ça lui ferait un contrat de 3 ans et la saison prochaine si on est vraiment en Europa, on aurait une vraie chance, pas comme la saison précédente ou on était à vomir chaque tour). On est au point d’arriver sur les résultats du fameux process mais faudrait pas le prolonger… C’est n’importe quoi. 
 

On est quand même l’équipe, enfin les supporters qui avons attendu 9 ans avant de regagner un titre majeur en Angleterre, avec Arsène. mais là on peut pas donner 3 ans de plus à Arteta pour qu’il aille au bout de la construction et commence à prendre les fruits du travail accompli… ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Tottenham et MU c’est leur soucis si ils sont à la rue. 
 

L’année passée on est a la rue une demi saison et on finit à 6 pts du Top4 et 1 des places Européennes, Tottenham aurait pu passer derrière à la dernière journée, c’est le niveau en PL qui devient de plus en plus homogène c’est comme ça, faut l’accepter. Si on finit 5ème il mérite largement sa prolongation pour TOUT ce qu’on a vu cette saison, notamment dans les choix des joueurs (principalement ceux choisis lors de l’été dernier) et la qualité d’un jeu retrouvée, sans parler des résultats comptables, il arrive à avoir des résultats là où Emery et Wenger n’arrivait plus/pas à en avoir notamment face au moyennes ou faibles équipes à l’extérieur. C’est quelques ajustements qui manque notamment là on manque de choix et de qualité. Il mérite sa prolongation de deux ans. (Ça lui ferait un contrat de 3 ans et la saison prochaine si on est vraiment en Europa, on aurait une vraie chance, pas comme la saison précédente ou on était à vomir chaque tour). On est au point d’arriver sur les résultats du fameux process mais faudrait pas le prolonger… C’est n’importe quoi. 
 

On est quand même l’équipe, enfin les supporters qui avons attendu 9 ans avant de regagner un titre majeur en Angleterre, avec Arsène. mais là on peut pas donner 3 ans de plus à Arteta pour qu’il aille au bout de la construction et commence à prendre les fruits du travail accompli… ^^

 

J'aurai du mal à accepter que l'on ne joue pas de coupe d'Europe une année de plus et la LDC d'ici les 3 prochaines années.

Oui l'année passée en passe pas loin c'est encore plus rageant vu certains choix d'Arteta, heureusement il a évolué et tout se passe bien actuellement.

Après le football tu sais aussi bien que moi que ça va très vite dans un sens et dans l'autre.

 

On peut le prolonger en cours d'année prochaine. Rien ne presse.

Après si on est en LDC, champagne, prolongation, grosse fiesta tout ce qu'il veut.

 

Avec Chelsea cette année qui a du mal hors sportif, les clubs qui sont nos rivaux d'habitude qui galèrent (même si Tott ça va beaucoup beaucoup mieux), on a pas vraiment d'excuses.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

n avait fait le point y'a deux ou trois mois.

5 ou 6ème c'est l'Europa et ça passe pour le garder, pas le prolonger.


Je vois d’où ça vient mais je pense que si on le garde il faut le prolonger. Pour son autorité dans le vestiaire et parce que déjà quelques clubs commencent à roder autour. 
 

Un contract d’entraîneur ça se gère différemment de celui d’un joueur. Ça peut se casser sans trop de soucis, et ca pose moins de risque de terme de masse salariale.

 

Meme si c’est pour le virer dans un an, il faut le prolonger à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a prolonger et prolonger. On est pas nécessairement obligé de lui filer un salaire de ouf, 5 ans contrat et un parachute doré en cas de licenciement.

 

Je pense pas qu'Arteta ait des prétentions salariales énormes pour l'instant, une prolongation de 1-2 ans supplémentaires c'est pas un risque financier énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..