Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Les mecs c'est( niveau masterclass je réecris l'hitoire.

C'est quand même très très marrant de lire ça venant de toi qui prends ABSOLUMENT tout ce qui t'arrange en oubliant chaque fois le contexte ou en omettant des faits évidents

 

Exemple : Quand tu parles de l'équipe de 2018-2019 qui finit à un pt du Top 4 et finaliste d'EL et que tu fais passer cette équipe pour quasiment la même sous Arteta (alors qu'on perd Ramsey, Welbeck, Monreal, Koscielny, Cech) qu'il choisit pas ses joueurs, doit composer avec un effectif en carton pate etc etc... 

 

Tu fais passé l'année 2021 pour une année de m**** alors que comptablement on est l'équipe prenant le plus de point derrière City (en terme d'année civile) qu'on va taper une demi d'EL, même si la manière n'y est pas, on va chercher cette demi tout en remontant le classement en PL comme si c'était normal après un début de saison catastrophique. 

 

Et je vais pas venir parler de la fameuse gestion des joueurs ou tu prends QUE ce qui t'arrange. Bref débat sans fin avec une mauvaise foi du camp "Anti" Arteta c'est assez dingue et ouf.

 

Le mec a fait un mercato fantastique, un travail en interne exceptionnel (prolongations de nos jeunes, laver et épurer le vestiaire, baisser de quasiment de moitié la masse salariale du club réalisant des économiques qui seront titanesques, les résultats sont globalement assez bon cette saison alors que tu parlais de jouer le maintien en août avec lui à la tête de l'qéuipe, bref, des ramassis de conneries comme on en a rarement lu et t'acceptes toujours pas de faire un mea-culpa sur le mec qui est entrain de redonner une âme et une identité à cette équipe, c'est franchement ahurissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

C'est quand même très très marrant de lire ça venant de toi qui prends ABSOLUMENT tout ce qui t'arrange en oubliant chaque fois le contexte ou en omettant des faits évidents

 

Exemple : Quand tu parles de l'équipe de 2018-2019 qui finit à un pt du Top 4 et finaliste d'EL et que tu fais passer cette équipe pour quasiment la même sous Arteta (alors qu'on perd Ramsey, Welbeck, Monreal, Koscielny, Cech) qu'il choisit pas ses joueurs, doit composer avec un effectif en carton pate etc etc... 

 

Tu fais passé l'année 2021 pour une année de m**** alors que comptablement on est l'équipe prenant le plus de point derrière City (en terme d'année civile) qu'on va taper une demi d'EL, même si la manière n'y est pas, on va chercher cette demi tout en remontant le classement en PL comme si c'était normal après un début de saison catastrophique. 

 

Et je vais pas venir parler de la fameuse gestion des joueurs ou tu prends QUE ce qui t'arrange. Bref débat sans fin avec une mauvaise foi du camp "Anti" Arteta c'est assez dingue et ouf.

 

Le mec a fait un mercato fantastique, un travail en interne exceptionnel (prolongations de nos jeunes, laver et épurer le vestiaire, baisser de quasiment de moitié la masse salariale du club réalisant des économiques qui seront titanesques, les résultats sont globalement assez bon cette saison alors que tu parlais de jouer le maintien en août avec lui à la tête de l'qéuipe, bref, des ramassis de conneries comme on en a rarement lu et t'acceptes toujours pas de faire un mea-culpa sur le mec qui est entrain de redonner une âme et une identité à cette équipe, c'est franchement ahurissant. 

 

Non mais bien sûr je suis un anti arteta, voilà cale moi dans les extrèmes comme ça tu sera tranquille;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais bien sûr je suis un anti arteta, voilà cale moi dans les extrèmes comme ça tu sera tranquille;

C'est toi qui t'y cale tout seul avec tes propos, si au moins y'avait un peu de nuance, on pourrait penser que y'a une évolution dans ton avis mais t'as toujours quelque chose à dire et ça même quand le club va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

C'est toi qui t'y cale tout seul avec tes propos, si au moins y'avait un peu de nuance, on pourrait penser que y'a une évolution dans ton avis mais t'as toujours quelque chose à dire et ça même quand le club va bien. 

 

Non mais c'est sûr y'a aucune nuance dans mes propos, on dirait un mec de LREM qui veut cadre toutes les discussions pour que ça se passe bien.

 

Tu m'insupporte Arno, et j'ai même pas vu le match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais c'est sûr y'a aucune nuance dans mes propos, on dirait un mec de LREM qui veut cadre toutes les discussions pour que ça se passe bien.

 

Tu m'insupporte Arno, et j'ai même pas vu le match.

 

Bah relis ton post ou tu réponds à arsenwho, non y'a clairement aucune nuances dans tes propos, mais c'est ton avis et il t'appartient. 

 

De mon coté ce qui m'insupporte c'est de lire en permanence les même conneries tu vois :) Et aucun rapport avec le match de ce soir mais pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont j'ai peur, c'est du retour du bâton. Nombreux sont ceux qui lui cracheront dessus corps et âme s'il rate le top 4 bien qu'aucun (ou presque) de nous n'imaginait le jouer en début de saison au vu de notre situation. Parce qu'au fond ce qui compte (malheureusement) pour beaucoup ce sont les résultats finaux qui nous font oublier le contenu.

 

En tout cas plus ça avançait plus j'avais de peine à croire en lui, en son inexpérience, mais ce qu'il est en train de faire c'est très très fort. Quand on voit les effectifs concurrents, les équipes chiantes à jouer et les gros qui ne cessent de grossir. En être arrivé là c'était inimaginable en début de saison. Bravo à lui et j'espère que la chance nous sourira pour la course au top 3/4 cette année.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ce dont j'ai peur, c'est du retour du bâton. Nombreux sont ceux qui lui cracheront dessus corps et âme s'il rate le top 4 bien qu'aucun (ou presque) de nous n'imaginait le jouer en début de saison au vu de notre situation. Parce qu'au fond ce qui compte (malheureusement) pour beaucoup ce sont les résultats finaux qui nous font oublier le contenu.

 

En tout cas plus ça avançait plus j'avais de peine à croire en lui, en son inexpérience, mais ce qu'il est en train de faire c'est très très fort. Quand on voit les effectifs concurrents, les équipes chiantes à jouer et les gros qui ne cessent de grossir. En être arrivé là c'était inimaginable en début de saison. Bravo à lui et j'espère que la chance nous sourira pour la course au top 3/4 cette année.

 

J'ai jeté un petit coup d'œil au calendrier. Ça va être évidemment compliqué jusqu'au bout, mais si l'arbitrage nous vole pas trop de matchs, on a largement les moyens de terminer 3ème, voir 4ème. Ça va avant tout dépendre de nos résultats face aux gros. 

 

Il reste 14 matchs et dans le lot il y a :

 

- Liverpool H

- Man United H

- Chelsea A

- Tottenham A

- West Ham A

 

Les autres matchs sont ultra abordables, même si évidemment, rien n'est jamais acquis à l'avance, d'autant plus en PL. On a encore eu un bel exemple cette semaine avec Tottenham qui est allé s'imposer chez le leader pour perdre chez la lanterne rouge trois jours après. 

 

Pour moi, il faut absolument battre MU et ne pas perdre contre Tottenham et West Ham. C'est largement faisable, aucune de ces trois équipes ne nous est supérieure, j'aurais même tendance à penser le contraire.

 

Pour le reste, on va affronter :

 

- Watford A

- Leicester H

- Aston Villa A

- Palace A

- Brighton H

- Southampton A

- Leeds H

- Newcastle A

- Everton H

 

Par rapport à ces 9 matchs, il faut impérativement battre Watford, Leicester, Brighton, Leeds et Everton. Villa ce sera pas simple, mais cette saison ils ne sont pas ouf. Palace à domicile c'est costaud, mais rien d'insurmontable. Southampton on galère systématiquement à St Mary's, donc ce sera compliqué. Newcastle, ça va beaucoup mieux depuis quelques matchs, donc à voir. 

 

Il va falloir faire le plein de points à domicile. On est très bon chez nous cette saison, il va falloir confirmer et essayer de faire un résultat contre Liverpool, mais si ça me paraît difficile vu leurs atouts offensifs. 

 

Ce week-end Tottenham se déplace à Leeds et MU reçoit Watford. Logiquement, ils ne devraient pas trop laisser de plumes. En revanche, West Ham affronte les Wolves et pourrait bien perdre points. Le week-end suivant MU ira à City et Liverpool recevra West Ham, l'occasion de prendre des points si on l'emporte à Watford.  

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les match compliqués, en plus du top 6 je mettrais Brighton qui est très difficile à manœuvrer et qui nous avait mangé au match aller, Southampton comme tu disais on sait que c'est très compliqué là bas, Palace également c'est pas une équipe simple à jouer.

 

Pour Leicester a voir si ils sont toujours autant décimé, si ils récupèrent leurs joueurs ça va pas être simple du tout. 

 

De toute façon c'est ma régularité qui fera qu'on a le top 4 ou non. 

J'espère un résultat contre United. 

Les spurs ça va être très compliqué, typiquement le match ou on galère. 

 

A voir aussi ce que fait chelsea qui commence à s'essouffler et qui enchaîne énormément. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rate le top 4 ça sera une énorme déception et un echec c'est certain.

 

On n'imaginais pas la 4eme place parce que l'on imaginait pas united si mauvais cette saison. 

S'ils avaient eu un niveau refletant ne serait ce qu'un minimum leurs investissements, nous n'aurions jamais eu d'espoirs cette saison.

 

Ça fait plusieurs mercatos que l'on dépense beaucoup d'argent, on bout d'un moment, il faut que ça se voit sur le terrain, arteta à un très bon effectif.

 

Nous sommes à 7 défaites cette saison, c'est déjà beaucoup mais si les 3 premières étaient dans un contexte particulier.

 

Le but a terme n'est pas de se qualifier pour le ldc mais de se mêler à la lutte pour le titre, nous investissons autant voir plus que ceux devants nous, nous devons le transposer sur le terrain.

 

Si nous nous qualifions pour la ldc ça devrait enclencher la deuxième phase de notre projet, avec une attractivité et une envie renforcées.

 

Nous verrons ensuite s'il a ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, na-oukine a dit :

Si on rate le top 4 ça sera une énorme déception et un echec c'est certain.

 

On n'imaginais pas la 4eme place parce que l'on imaginait pas united si mauvais cette saison. 

S'ils avaient eu un niveau refletant ne serait ce qu'un minimum leurs investissements, nous n'aurions jamais eu d'espoirs cette saison.

 

Ça fait plusieurs mercatos que l'on dépense beaucoup d'argent, on bout d'un moment, il faut que ça se voit sur le terrain, arteta à un très bon effectif.

 

Nous sommes à 7 défaites cette saison, c'est déjà beaucoup mais si les 3 premières étaient dans un contexte particulier.

 

Le but a terme n'est pas de se qualifier pour le ldc mais de se mêler à la lutte pour le titre, nous investissons autant voir plus que ceux devants nous, nous devons le transposer sur le terrain.

 

Si nous nous qualifions pour la ldc ça devrait enclencher la deuxième phase de notre projet, avec une attractivité et une envie renforcées.

 

Nous verrons ensuite s'il a ce qu'il faut.

J'ai pas la même analyse. Le top 4 en PL c'est pas le top 4 d'il y a 10 ans, le niveau est bien plus relevé. Ça fait 6/7 ans qu'on est plus qualifié en C1, on commence tout juste notre rédemption, on vient de ne même pas accrocher l'Europa, on a un effectif complètement renouvelé dont plein de joueurs clefs qui sont à leur première / deuxième saison chez nous, un effectif assez inexpérimenté et hyper jeune.

 

Je trouve ça déjà assez incroyable qu'on soit devant des MU / Tott alors qu'on part de tellement loin. Alors oui même si on est bien positionné pour accrocher le top 4 (la route est tellement longue encore), je n'oublie pas que l'objectif premier c'est de continuer cette progression, de monter en puissance dans tous les domaines, de voir enfin un peu de jeu (qu'on a pas vu pratiquement depuis longtemps) et de la maitrise, et d'accrocher au minimum l'Europa. Et ces objectifs sont sur la bonne voie.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai envie qu’on finisse  top 4 pour valider le travail et être récompensé de cette campagne.

 

Mais à moyen terme je pense que peut être 5ème est préférable. Je ne crois pas qu’on perdrait tant que ça en attractivité et par contre ça changerait beaucoup le calendrier de la saison prochaine avec des rencontres dEL où on peut faire tourner en poule. Notre effectif est quand même restreint et je ne suis pas sûr qu’on soit mature pr jouer un match de PL le samedi, une rencontre de LDC le mercredi et un choc de PL le dimanche par exemple.

 

Ca sert à rien de faire top4 si c’est pr replonger derrière avec des blessures etc.


Dans tous les cas il n’y a pas un « choix » à faire là dessus. On fait le maximum chaque match et on verra bien où on finira.

Et oui clairement cette équipe n’est pas la meilleure de PL mais elle nous donne espoir à chaque match, elle se bat constamment et c’est cool de la suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, je pense que c'est utopique de ce dire qu'on va prendre des points sur tel ou tel equipe alors, qu'on a toujours l'épée de damocles appelé "carton rouge" (comme toutes les equipes mais nous on est peut être les champions ces temps ci) sur chaque match que l'on fait que ce soit contre les petits ou les gros.

Il faut juste prendre les matchs les uns à la suite des autres et voir ou on sera à la fin de la saison.

Notre prochain match c'est contre Watford et on avait un peu galéré (offensivement malgré les occasions) au match aller à domicile pour gagner 1-0.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kampberg a dit :

Bon bien sûr je dis que MU ont des tueurs devant pour qu'ils ratent tout sur leur match, mais on prends :ph34r:

Je ne comprends pas comment ils ont fait pour ne pas gagner ce match, mais on prend effectivement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 10:10, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'ai pas la même analyse. Le top 4 en PL c'est pas le top 4 d'il y a 10 ans, le niveau est bien plus relevé. Ça fait 6/7 ans qu'on est plus qualifié en C1, on commence tout juste notre rédemption, on vient de ne même pas accrocher l'Europa, on a un effectif complètement renouvelé dont plein de joueurs clefs qui sont à leur première / deuxième saison chez nous, un effectif assez inexpérimenté et hyper jeune.

 

Je trouve ça déjà assez incroyable qu'on soit devant des MU / Tott alors qu'on part de tellement loin. Alors oui même si on est bien positionné pour accrocher le top 4 (la route est tellement longue encore), je n'oublie pas que l'objectif premier c'est de continuer cette progression, de monter en puissance dans tous les domaines, de voir enfin un peu de jeu (qu'on a pas vu pratiquement depuis longtemps) et de la maitrise, et d'accrocher au minimum l'Europa. Et ces objectifs sont sur la bonne voie.

 

5 ans pour être précis. Saison 2016/2017 c'est notre dernière participation. On se fait exploser contre le Bayern (avec un arbitrage particulier).

 

Sinon pour l'objectif il faut un top 6 Absolument pour attirer des joueurs et étoffer l'effectif.

 

Un top 4 honnêtement ça serait le rêve, et j'ai l'impression que le groupe y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

 

5 ans pour être précis. Saison 2016/2017 c'est notre dernière participation. On se fait exploser contre le Bayern (avec un arbitrage particulier).

 

Sinon pour l'objectif il faut un top 6 Absolument pour attirer des joueurs et étoffer l'effectif.

 

Un top 4 honnêtement ça serait le rêve, et j'ai l'impression que le groupe y croit.

Oui je suis totalement en phase avec cette idée. Top 6 doit être l'objectif minimum. Le top 4 c'est un bonus mais on en est si prêt que ce serait une réelle déception.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui je suis totalement en phase avec cette idée. Top 6 doit être l'objectif minimum. Le top 4 c'est un bonus mais on en est si prêt que ce serait une réelle déception.

Bah complétement, si on le fait pas cette année on le fera quand ?

 

 

Ce weekend, United va à City, West Ham va à Liverpool ... si aucune des deux équipes ne gagne on peut prendre cette 4em en cas de victoire chez le 19em de PL... avec trois matchs de plus à jouer que United et West Ham... alors certes 3 matchs difficile, mais on va pas prendre 0 point sur 9 possible... prendre 4 points c'est réalisable.

 

 

L'occasion est plus qu'énorme... avec juste la PL à jouer, et pratiquement pas de blessé, si ce n'est Tomiyasu, il y a pas d'excuse, tout est réuni. La victoire contre les Wolvs dans le temps additionnels doit être un déclic.

Modifié par Ezio
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ezio a dit :

Bah complétement, si on le fait pas cette année on le fera quand ?

 

 

Ce weekend, United va à City, West Ham va à Liverpool ... si aucune des deux équipes ne gagne on peut prendre cette 4em en cas de victoire chez le 19em de PL... avec trois matchs de plus à jouer que United et West Ham... alors certes 3 matchs difficile, mais on va pas prendre 0 point sur 9 possible... prendre 4 points c'est réalisable.

 

 

L'occasion est plus qu'énorme... avec juste la PL à jouer, et pratiquement pas de blessé, si ce n'est Tomiyasu, il y a pas d'excuse, tout est réuni. La victoire contre les Wolvs dans le temps additionnels doit être un déclic.

On sait jamais ce qu'il peut se passer, surtout en PL et avec une équipe si jeune et expérimenté. On a ENFIN une base super sur laquelle construire mais on est pas dans notre forme finale, il reste encore beaucoup à construire (un 9 un milieu et surtout une profondeur d'effectif car pour l'instant c'est pas taillé C1). Donc on ne sait jamais même si tu as raison l'occasion est énorme. Mais je ne resombrerai pas dans la même dépression que ces dernières années si le top 4 nous échappe car pour une fois on peut voir l'avenir plus positivement.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..