Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il a quelque chose que j'avais remarqué mais que j'ai regardé avec + d'attention aujourd'hui. 

J'avais le sentiment de voir KT mettre un temps fou à jouer ses touches fautes de solution.. 

Nos touches, on est souvent en PLS et le fait qu'odegaard penche à droite y est pour beaucoup. 

 

Sur le côté de Cedric ( que j'ai beaucoup aimé aujourd'hui) ça joue beaucoup plus vite, MO est la, bouge, propose et ça fonctionne, mais sa reste aléatoire. 

De l'autre côté, on retrouve Partey, qui est sans un autre rôle et qui ne peut pas se donner... 

 

On ne voit (presque) jamais de combinaison qui semble avoir été travaillé sur les touches, ça me semble assez abérent, car c'est pourtant quelque chose d'assez simple, qui a pourtant la capacité de casser une ligne instantanément. 

 

A mon modeste niveau de footballeur champêtre #keke#lendemaindesoiree, on me fait travailler ça aux entraînements... 

 

Mikel, si tu passe par la, un footballeur champêtre te donne des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats intéressante pour lui, depuis les trois défaites en début de saison, on est l'équipe a avoir pris le plus de point derrière City. Même si je suis pas toujours d'accord avec sa gestion des joueurs, quand il a son équipe, ses joueurs, il a des résultats positif globalement. 

 

 

 

A voir à quelle place on finit cette saison, ce sera intéressant de voir quel genre de match on fera contre Chelsea Liverpool Man United Tottenham. Mais je m'attends pas à un changement de coach, qu'on fasse le maximum pour les 15 matchs restant, et qu'il fasse le mercato parfait cet été. 

 

 

Réduire l'écart avec les City Liverpool, normalement l'année pro ça devrait être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Stats intéressante pour lui, depuis les trois défaites en début de saison, on est l'équipe a avoir pris le plus de point derrière City. Même si je suis pas toujours d'accord avec sa gestion des joueurs, quand il a son équipe, ses joueurs, il a des résultats positif globalement. 

 

 

On perd donc 9 points max au départ, on a 15 points de retard sur Liverpool de retards dont 2 matchs en retard (contre Chelsea et Tottenham pas facile) donc on est au minimum à égalité avec Liverpool pour qui a pris le plus de points et en comptant deux victoires sur les 2 matchs en retard.

 

Mais sinon j'aime bien le fait qu'il est donné du corps à l'équipe, on encaisse pratiquement plus et c'était notre soucis avant.

Ensuite on peut compte sur nos talents offensifs pour faire la différence, souvent individuellement, on voit très peu de mouvements collectifs aboutis dans les 30 derniers mètres je trouve, c'est là ou ça peut progresser.

 

En tout cas cette saison est assez sympa à suivre entre la lutte pour le titre qui se profile et la lutte pour les places Européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sun rapporte ce mercredi que le club souhaite prolonger son entraîneur. Alors que son contrat expire en 2023, l’ancien joueur du club se verrait proposer une prolongation de deux ans, soit jusqu’en 2025.

Mais pour le convaincre de signer, les Canonniers ont sorti le chéquier. Alors qu’il émarge actuellement à 6 millions d’euros par an, l’ancien Parisien passera à 10 millions. Si quelqu’un doutait de la confiance accordée par les dirigeants à leur entraîneur.

Premier League manager salaries, as reported by The Sun:
1. Pep – £19m
2. Klopp – £16m
3. Conte – £15m
4. Rodgers – £10m
5. Arteta – £8.3m
6. Rangnick – £8m
7. Bielsa – £8m
8. Tuchel – £7m
9. Hasenhuttl – £6m
10. Lampard – £5m
11. Moyes – £5m
12. Gerrard – £5m

 

plus que les 9 millions de wenger.....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Kampberg.

 

Les objectifs après les trois premiers matchs, c'était le maintien si on avait écouter les experts du forum. On partait de très très loin. A l'heure actuelle, le Top 4 est plus que jamais à portée, mais entre temps c'est quasiment devenu "normal", alors qu'en réalité, pas du tout. Effectif le plus jeune de PL, coach rookie, concurrence de plus en plus féroce, arbitrage totalement lunaire etc. Ça fait un sacré paquet de paramètres contre nous et pourtant, on est là. 

 

Le mercato estival a été excellent (certainement l'un des tous meilleurs) et on le doit à Arteta et Edu, deux hommes qui sont énormément décriés ici. Ramsdale, top 3 des gardiens de PL, j'aurais pas misé un penny là-dessus. White, forme l'une des meilleurs charnière du royaume avec Gabriel. Odegaard, s'est totalement imposé après un prêt de six mois en dents de scie. Tomiyasu, personne ne le connaissait et il a prouvé dès le premier match que c'était un excellent défenseur. Je ne ferais pas mention de Tavares et Lokonga qui ont peu joué, mais qui sont tout autant des joueurs d'avenir.

 

La philosophie de jeu de Mikel se dégage petit à petit, bien qu'il ne dispose pas encore de tous les éléments pour mettre en place ce qu'il désire, à savoir un top 9 et un top 8. Il est déjà courtisé par de grands clubs, tout le monde est unanime au club et pleinement concerné par le projet, il suffit de lire ou d'écouter les discours des joueurs clés comme Tierney, Martinelli, Odegaard, Gabriel etc.

 

J'ajouterai que seulement trois ou quatre équipe aussi jeune que la nôtre actuellement ont réussi à se qualifier en LDC (dont une fois le Arsenal de Wenger). Ça en dit long sur le challenge. Deux trophées en 6 et je l'espère, une qualif en LDC à l'issue de la saison. Pour moi, sauf cataclysme, on sera en Europe l'an prochain et même si ce n'est pas en C1, j'espère qu'on le prolongera. La LDC serait un énorme plus, on ne va pas se mentir, ne serait-ce que pour booster le mercato, mais à mes yeux, il faut prolonger le basque quoiqu'il arrive pour que le projet puisse se poursuivre sur la durée.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lô le gunners a dit :

The Sun rapporte ce mercredi que le club souhaite prolonger son entraîneur. Alors que son contrat expire en 2023, l’ancien joueur du club se verrait proposer une prolongation de deux ans, soit jusqu’en 2025.

Mais pour le convaincre de signer, les Canonniers ont sorti le chéquier. Alors qu’il émarge actuellement à 6 millions d’euros par an, l’ancien Parisien passera à 10 millions. Si quelqu’un doutait de la confiance accordée par les dirigeants à leur entraîneur.

Premier League manager salaries, as reported by The Sun:
1. Pep – £19m
2. Klopp – £16m
3. Conte – £15m
4. Rodgers – £10m
5. Arteta – £8.3m
6. Rangnick – £8m
7. Bielsa – £8m
8. Tuchel – £7m
9. Hasenhuttl – £6m
10. Lampard – £5m
11. Moyes – £5m
12. Gerrard – £5m

 

plus que les 9 millions de wenger.....

Les temps ont changé. Les salaires également, là tu tapes dessus gratuitement car tu ne l’aimes pas. 
 

Vu l’énorme travail réalisé au club depuis son arrivée, il n’y a rien qui me choque sur son potentiel future salaire. 
 

Je rejoins d’ailleurs Kampberg et Fly qui ont tout dit. 
 

Bon après ça changera pas le fait que visiblement quoiqu’il arrive la discussion concernant sa prolongation sera faite cet été. Donc d’ici là on verra bien ou on en est. Mais le Top 4 n’a jamais été aussi jouable qu’aujourdhui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

 

Les objectifs c'est quoi au juste ? Faut bien comprendre, ça n'a jamais été le top 4 à la base... Franchement en début de saison vu le recrutement d'United, à peu près tout le monde s'accordait à dire que le top 4 était déjà connu. Il faut surtout avoir une vision long terme et voir ce que le club et Arteta sont entrain de construire, regardez l'interview de Odegaard récemment ou encore plus récemment l'interview de Martienlli dans The Athletic. Les deux disent que Arteta est un coach très spécial, que l'équipe est jeune et ambitieuse et qu'ils sont là pour construire quelque chose au fil du temps.

 

Guardiola ne va pas rester encore très longtemps à City, beaucoup disent qu'il partira prendre une pause l'an prochain avant de prendre une sélection, ça été dit plusieurs fois par les médias anglais, City surveillent de près Arteta. Le Barca serait aussi prêt à se jeter dessus dès cet été si ça ne le fait pas avec Xavi. A mon sens, il ne faut pas trop jouer au con sur ce dossier, comme Mikel l'a dit, les discussions auront lieu cet été avec le club, pareil pour Martinelli, Saka et Saliba, mais il faut vite prolonger tout ce petit monde, que l'on soit en CL, ou non. Ce n'était absolument pas ça l'objectif de base, et toutes les anciennes gloires là en ce moment qui disent ça n'ont pas compris cela. Le but c'était si possible d'assainir la grille salariale (c'est chose faite), de développer la plus jeune équipe de Premier League (on peut dire que c'est du très bon taff aussi), de construire une identité de jeu (elle est de plus en plus claire), et de construire une équipe sérieuse pour l'avenir. Aujourd'hui, même en sortant du clubisme, Arsenal est une des équipes les plus excitantes du Royaume sur son potentiel.

 

Arteta s'en ai pris pleins les dents ici, mais au bout d'un moment, quand les journalistes, les joueurs, les coachs adverses, et même les analystes adverses disent tous la même chose sur Mikel, va bien falloir se faire à l'idée qu'il est un coach avec un très haut potentiel et qu'il faut espérer qu'il l'atteigne chez nous en lui donnant les armes pour le faire.

 

Si on est hors top 6 pour la 4ème fois en 30 ans, dont 3 fois avec le coach actuel (disons que la première année compte à moitié).

Je vois pas comment tu le prolonge, c'est pas comme si on jouait comme City, ou d'autres équipes.

Il a pris en expérience certes, que ce soit tactiquement ou dans la communication.

 

On est une équipe solide, Arteta a fait un bon travail de renouvellement mais faut des résultats un minimum aussi, franchement cette année on s'emmerde pas mal sans coupes. Une autre année ça serait terrible déjà pour l'attractivité. Il est pas pompiste chez Carrefour, je veux dire il est coach d'un des clubs les plus riches du monde.

 

C'est marrant tout le monde était d'accord pour ça en début de saison et petit à petit ça trouve des excuses.

 

Après pour la prolongation, toute façon les clubs de PL sont blindés on pourra casser le contrat et payer le dédommagement easy donc, pourquoi pas le bloquer si Man City se rapproche mais ça serait un sacré scandale qu'il parte à City après ce qu'Arsenal a fait pour lui. Encore pire s'il se sert de ça pour prolonger et être augmenter.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Si on est hors top 6 pour la 4ème fois en 30 ans, dont 3 fois avec le coach actuel (disons que la première année compte à moitié).

Je vois pas comment tu le prolonge, c'est pas comme si on jouait comme City, ou d'autres équipes.

Il a pris en expérience certes, que ce soit tactiquement ou dans la communication.

 

On est une équipe solide, Arteta a fait un bon travail de renouvellement mais faut des résultats un minimum aussi, franchement cette année on s'emmerde pas mal sans coupes. Une autre année ça serait terrible déjà pour l'attractivité. Il est pas pompiste chez Carrefour, je veux dire il est coach d'un des clubs les plus riches du monde.

 

C'est marrant tout le monde était d'accord pour ça en début de saison et petit à petit ça trouve des excuses.

 

Après pour la prolongation, toute façon les clubs de PL sont blindés on pourra casser le contrat et payer le dédommagement easy donc, pourquoi pas le bloquer si Man City se rapproche mais ça serait un sacré scandale qu'il parte à City après ce qu'Arsenal a fait pour lui. Encore pire s'il se sert de ça pour prolonger et être augmenter.

On est une équipe solide grâce à qui déjà ? Il n’y a pas de résultat depuis le début de l’année 2021 ? Je croyais qu’on devait s’en foutre des coupes en bois ? Qu’il n’y avait que la place en CL qui comptait (place que personne avait ne serait ce que rêvé pour cette saison)  

 

Documentaire Amazon qui va sortir tu avais déjà prévu de l’appeler « Road to The 15eme Place », pour reprendre tes propos en août mot pour mot, et maintenant c’est normal de finir en Europe ? p*****, drôle de contradiction décidément … 

 

Et juste pour rebondir sur l’intérêt de City, euh il a juste bossé 3 ans pour ce club où il a sans doute plus appris lors de ces 3 années avec Guardiola que sur les 5 ans qu’il a fait avec Wenger (ou on a même pas été foutu de lui proposer un poste d’adjoint ou autre après sa retraite) il devrait ignorer l’intérêt que porte un C’ub actuellement plus structuré, plus gros que le Nôtre où il a bossé pendant 3 ans ? Il leur doit beaucoup aussi. D’ailleurs pour le projet qu’il a lancé c’est plus Arsenal qui devrait dire merci à Arteta que l’inverse actuellement. Faut-il vraiment rappeler l’état de l’équipe qu’il récupère en décembre 2019 ? 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kamp, Arno et Fly. 

 

On a tous eu des doutes sur Arteta, même a des moments de la saison sur certains match notamment contre Brighton, Everton ou les 3 premiers matchs c'était ultra frustrant. 

 

Mais quand on regarde bien on voit que c'est un coach qui construit sur le long terme, on a l'équipe la plus jeune de premier league. 

Il a épuré la masse salariale et ses choix de joueurs sont concordants avec la ligne directrice qu'il a décidé de suivre. 

 

Il su créer une cohésion au seins du groupe, ça se ressent dans ses choix mais aussi l'attitude des joueurs sur le terrain, leur déclaration, une adhésion totale au projet. 

Il a également su resolidariser l'émirates autour de l'équipe et ça c'est fort. 

 

Il a également pu s'entourer au niveau du staff, je pense qu'il a un sacré pouvoir de persuasion, que c'est un passionné qui peut se montrer convaincant. 

 

Si on se focalise sur le jeu la aussi on voit une nette amélioration, il y'a des idées qui sont plus claires. 

La cohésion on la retrouve la aussi, derrière on a pas était solide depuis Per/Kos 

On a une ligne defensive qui maîtrise la defense en bloc bas, mendiant ou même qui est capable d'aller chercher haut. 

 

A la relance on a une certaine plasticité avec plusieurs circuits bien travaillé qui nous permettent souvent de créer des différence face aux pressions adverses. 

 

Dans les transitions l'équipe est également très forte, que ce soit pour contrer ou pour enclencher un contre pressing efficace. 

 

Devant on a 4 jeunes qui ont un talent monstrueux et qu'on est en train de voir éclore. 

 

Alors oui on a encore des lacunes mais les choses vont dans le bon sens 

 

Hormis les 3 de devant je vois pas un club avec un projet aussi cohérent sur le moyen terme. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Si on est hors top 6 pour la 4ème fois en 30 ans, dont 3 fois avec le coach actuel (disons que la première année compte à moitié).

Je vois pas comment tu le prolonge, c'est pas comme si on jouait comme City, ou d'autres équipes.

Il a pris en expérience certes, que ce soit tactiquement ou dans la communication.

 

On est une équipe solide, Arteta a fait un bon travail de renouvellement mais faut des résultats un minimum aussi, franchement cette année on s'emmerde pas mal sans coupes. Une autre année ça serait terrible déjà pour l'attractivité. Il est pas pompiste chez Carrefour, je veux dire il est coach d'un des clubs les plus riches du monde.

 

C'est marrant tout le monde était d'accord pour ça en début de saison et petit à petit ça trouve des excuses.

 

Après pour la prolongation, toute façon les clubs de PL sont blindés on pourra casser le contrat et payer le dédommagement easy donc, pourquoi pas le bloquer si Man City se rapproche mais ça serait un sacré scandale qu'il parte à City après ce qu'Arsenal a fait pour lui. Encore pire s'il se sert de ça pour prolonger et être augmenter.

Tu réponds un peu a côté je trouve. 

Il parle de big4 tu parles de big6. Ce qu'il dénonce c'est ceux qui disent que de ne pas finir dans le top4 serait un échec et qu'il ne fait pas le prolonger si on finit pas en LDC. 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que personne croyait au top4 en début de saison, et surtout pas ceux qui expliquent que ça serait un échec de finir 5 (je parle des consultants). 

Et sur ce forum, on est tous d'accord aussi pour dire que s'il ne finit pas en EL, il doit partir et @Kampbergne dit pas le contraire a mon sens

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

On est une équipe solide grâce à qui déjà ? Il n’y a pas de résultat depuis le début de l’année 2021 ? Je croyais qu’on devait s’en foutre des coupes en bois ? Qu’il n’y avait que la place en CL qui comptait (place que personne avait ne serait ce que rêvé pour cette saison)  

 

Documentaire Amazon qui va sortir tu avais déjà prévu de l’appeler « Road to The 15eme Place », pour reprendre tes propos en août mot pour mot, et maintenant c’est normal de finir en Europe ? p*****, drôle de contradiction décidément … 

 

Et juste pour rebondir sur l’intérêt de City, euh il a juste bossé 3 ans pour ce club où il a sans doute plus appris lors de ces 3 années avec Guardiola que sur les 5 ans qu’il a fait avec Wenger (ou on a même pas été foutu de lui proposer un poste d’adjoint ou autre après sa retraite) il devrait ignorer l’intérêt que porte un C’ub actuellement plus structuré, plus gros que le Nôtre où il a bossé pendant 3 ans ? Il leur doit beaucoup aussi. D’ailleurs pour le projet qu’il a lancé c’est plus Arsenal qui devrait dire merci à Arteta que l’inverse actuellement. Faut-il vraiment rappeler l’état de l’équipe qu’il récupère en décembre 2019 ? 

 

Un tweet était intéressant hier, psychologie de comptoir certes mais probablement vraie.

Ca disait qu'il y a une gosse tendance d'Arteta Out encore aujourd'hui malgré les gros signes positifs sur le club (c'est même pas nous qui le disons mais toute la planète foot, comme le Milan, on est un projet très sympa à suivre. Merci Mikel) car ces mêmes personnes qui l'ont fusiller y a 1 an sous le prétexte du jeu qu'on voyait et les résultats  (compréhensible) ont du mal à admettre qu'ils ont eu tort, probablement cet égo du "j'avais raison" qui domine les fans de foot.

 

Sans parler du traitement qu'il a fait à Özil et Aubameyang, deux stars qui avaient énormément de fans chez nous. Beaucoup de ses fans veulent voir Arteta dégager pour ça aussi, alors que c'était la chose à faire. Mais nos fans ont un énorme melon je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

 

Un tweet était intéressant hier, psychologie de comptoir certes mais probablement vraie.

Ca disait qu'il y a une gosse tendance d'Arteta Out encore aujourd'hui malgré les gros signes positifs sur le club (c'est même pas nous qui le disons mais toute la planète foot, comme le Milan, on est un projet très sympa à suivre. Merci Mikel) car ces mêmes personnes qui l'ont fusiller y a 1 an sous le prétexte du jeu qu'on voyait et les résultats  (compréhensible) ont du mal à admettre qu'ils ont eu tort, probablement cet égo du "j'avais raison" qui domine les fans de foot.

 

Sans parler du traitement qu'il a fait à Özil et Aubameyang, deux stars qui avaient énormément de fans chez nous. Beaucoup de ses fans veulent voir Arteta dégager pour ça aussi, alors que c'était la chose à faire. Mais nos fans ont un énorme melon je dirais.

 

Les gens sont cons quoi c'est pas nouveau. Pour l'instant y'a vraiment pas de raisons d'épiloguer la dessus, laissons les gérer cette fin de saison ô combien importante et nous verrons bien. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Un tweet était intéressant hier, psychologie de comptoir certes mais probablement vraie.

Ca disait qu'il y a une gosse tendance d'Arteta Out encore aujourd'hui malgré les gros signes positifs sur le club (c'est même pas nous qui le disons mais toute la planète foot, comme le Milan, on est un projet très sympa à suivre. Merci Mikel) car ces mêmes personnes qui l'ont fusiller y a 1 an sous le prétexte du jeu qu'on voyait et les résultats  (compréhensible) ont du mal à admettre qu'ils ont eu tort, probablement cet égo du "j'avais raison" qui domine les fans de foot.

 

Sans parler du traitement qu'il a fait à Özil et Aubameyang, deux stars qui avaient énormément de fans chez nous. Beaucoup de ses fans veulent voir Arteta dégager pour ça aussi, alors que c'était la chose à faire. Mais nos fans ont un énorme melon je dirais.

 

La vérité c'est plutôt qu'il a été justement critiqué il y a un an et est justement salué aujourd'hui .

 

Les deux ne sont pas indissociables et plutôt que d'égo, je parlerai de capacité de jugement appropriée  à l'instant T en face de fans aveugles et incapables de critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, na-oukine a dit :

 

La vérité c'est plutôt qu'il a été justement critiqué il y a un an et est justement salué aujourd'hui .

 

Les deux ne sont pas indissociables et plutôt que d'égo, je parlerai de capacité de jugement appropriée  à l'instant T en face de fans aveugles et incapables de critiques.

 

Justement il n'est pas salué aujourd'hui. Enormément de gens ont du mal à admettre le bon travail d'Arteta. Rien que la semaine dernière #ArtetaOut était en tendance Twitter.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

La vérité c'est plutôt qu'il a été justement critiqué il y a un an et est justement salué aujourd'hui .

 

Les deux ne sont pas indissociables et plutôt que d'égo, je parlerai de capacité de jugement appropriée  à l'instant T en face de fans aveugles et incapables de critiques.

 

Non, vous étiez nombreux à tenir un discours haineux envers Arteta ici même jusqu'à septembre/octobre 2021. Je me passerais de citer les "Michel" et les insultes proférés à son encontre. Sur les réseaux c'est même encore d'actualité.

 

Donc pour le jugement approprié, on repassera. Tu parles de fans aveugles incapables de critiques, j'en ai pas vu beaucoup ici, pour ne pas dire aucun. Tous ceux qui soutiennent Arteta et moi le premier, ont mis en évidence ses erreurs, notamment au niveau de ces choix quand il peinait à trouver un équilibre dans son 11, donc à un moment, il s'agirait d'arrêter de mentir pour justifier des propos malsains tenus à son encontre il y a encore tout juste quelques mois. 

  • Aimer 3
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fly a dit :

 

Non, vous étiez nombreux à tenir un discours haineux envers Arteta ici même jusqu'à septembre/octobre 2021. Je me passerais de citer les "Michel" et les insultes proférés à son encontre. Sur les réseaux c'est même encore d'actualité.

 

Donc pour le jugement approprié, on repassera. Tu parles de fans aveugles incapables de critiques, j'en ai pas vu beaucoup ici, pour ne pas dire aucun. Tous ceux qui soutiennent Arteta et moi le premier, ont mis en évidence ses erreurs, notamment au niveau de ces choix quand il peinait à trouver un équilibre dans son 11, donc à un moment, il s'agirait d'arrêter de mentir pour justifier des propos malsains tenus à son encontre il y a encore tout juste quelques mois. 

Évidemment +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fly a dit :

 

Non, vous étiez nombreux à tenir un discours haineux envers Arteta ici même jusqu'à septembre/octobre 2021. Je me passerais de citer les "Michel" et les insultes proférés à son encontre. Sur les réseaux c'est même encore d'actualité.

 

Donc pour le jugement approprié, on repassera. Tu parles de fans aveugles incapables de critiques, j'en ai pas vu beaucoup ici, pour ne pas dire aucun. Tous ceux qui soutiennent Arteta et moi le premier, ont mis en évidence ses erreurs, notamment au niveau de ces choix quand il peinait à trouver un équilibre dans son 11, donc à un moment, il s'agirait d'arrêter de mentir pour justifier des propos malsains tenus à son encontre il y a encore tout juste quelques mois. 

 

Je ne pouvais pas dire mieux.

 

Mais bon, dans le fond je suppose que tout le monde veut juste qu'Arsenal réussisse et que chacun a son avis sur la méthode à adopter. Le temps nous dira ce que le club fait.

Personnellement j'adore Arteta et je peux paraître peu objectif sur son cas mais même si ça ne marche pas demain, je relève juste son gros travail en dehors du terrain jusqu'à maintenant. Le prochain coach aura un environnement sain, pas comme le pauvre Unai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

Je ne pouvais pas dire mieux.

 

Mais bon, dans le fond je suppose que tout le monde veut juste qu'Arsenal réussisse et que chacun a son avis sur la méthode à adopter. Le temps nous dira ce que le club fait.

Personnellement j'adore Arteta et je peux paraître peu objectif sur son cas mais même si ça ne marche pas demain, je relève juste son gros travail en dehors du terrain jusqu'à maintenant. Le prochain coach aura un environnement sain, pas comme le pauvre Unai.

 

La vraie question c'est de savoir si on on a une vision à court terme ou à long terme. On a deux beaux exemples de clubs à court terme en PL. Manchester United et Tottenham Hotspurs. Le premier n'a aucune vision à long terme et enchaîne les erreurs. Changement de coach régulier, aucun plan de jeu, recrues phares à tous les mercatos et à l'arrivée il n'y a strictement rien. Pas de collectif, pas de titres, uniquement des problèmes qui se prolongent sans que de réelles solutions soient apportées.

 

Ensuite, il y a Tottenham. Situation un peu différente puisque le club doit rembourser son nouveau stade et s'est séparé d'un entraîneur qui avait apporté une réelle plus-value au club en terme de résultats sportifs. Si Pochettino semblait en bout de course, l'effectif n'a pas été suffisamment renouvelé et les coachs qui se succèdent ne semblent guère en mesure là aussi de trouver une solution.

 

A Arsenal et je considère que c'est une chance, on a adopté une stratégie bien différente après l'échec du passage de Emery, un entraîneur à court terme. On est allé chercher un coach qui a une réelle vision sur le long terme et qui est en train de développer le projet à tous les niveaux. L'académie se fructifie d'année en année, on dispose de l'effectif le plus jeune de PL avec des talents à TOUS les postes, certains étant de futurs stars mondiales. 

 

Un homme qui connaît le club et qui a côtoyé de très grands noms comme Arsène Wenger et Pep Guardiola, développant une philosophie de jeu inspirée de celles de ses deux mentors. Alors évidemment, on a dû passer par des phases compliquées et je reconnais moi-même avoir douté à certains moments, mais force est de constater qu'Arteta a le soutien de tout le monde au club et qu'il fait du très bon boulot sur bien des aspects (recrutement, allégement de la masse salariale, éviction des divas et gros salaires etc)

 

L'impatience elle venait et vient avant tout du fait que ça fait un moment qu'Arsenal est en perdition sur le plan sportif et que les fans veulent revoir leur club jouer le haut du tableau en PL et disputer la LDC, ce que je comprends parfaitement. Maintenant, il faut aussi que chacun prenne du recul et juge quelle est la meilleure façon de retrouver la place qui est la nôtre.

 

Pour ma part, je n'ai aucun doute sur le fait que la meilleure façon d'y parvenir soit de se projeter sur une vision à long terme et c'est exactement ce qui se passe avec Arteta actuellement. Tout ce qu'il fait est cohérent, aussi bien au niveau du mercato qu'au niveau de l'utilisation des joueurs. Voilà pourquoi je suis confiant et que je pense que nous sommes sur la bonne voie depuis sa nomination. 

 

L'exemple de projet sur le long terme qui a parfaitement abouti, c'est clairement Liverpool. Klopp arrive, c'est la débandade, ça lui a pris 3-4 ans pour remettre le club à flot. Les dirigeants lui ont donné carte blanche et son travail a porté ses fruits. Si on poursuit dans cette voie, on peut tout à fait nous aussi réussir. En tout cas, j'ai le sentiment qu'on va réussir et ça suffit à me faire voir les choses de manière positive. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

 

La vérité c'est plutôt qu'il a été justement critiqué il y a un an et est justement salué aujourd'hui .

 

Les deux ne sont pas indissociables et plutôt que d'égo, je parlerai de capacité de jugement appropriée  à l'instant T en face de fans aveugles et incapables de critiques.

Les premiers défenseurs d’Arteta ont quand même été critiques envers ses choix entre septembre et décembre 2020. 
 

Il y a quand même eu une continuité bien malsaine même quand ça allait bien mieux lors de la saison en question, en l’occurrence entre janvier 2021 et mai de cette même année, il a été pilloner alors que peu pour pas dire personne aurait pu remonter la pente de cette manière après une première saison catastrophique.

 

Et été 2021 ça se passe de commentaire, les mêmes fans qui ont gerbé, que dis-je, chier sur le mercato sans aucune réserve, et en connaissant même pas la plupart des joueurs qui ont été recruté… Tout ça a conditionner un début de saison bien pourra être, c’est aussi une réalité. 
 

Disons le, aujourd’hui le bilan est bien meilleur que ce que tout le monde pensait qu’on soit « pro » ou « anti » Arteta, je ne nous voyais pas autant mêler à ce point à la course au Top4 vraiment et je pense que c’est la même pour tout le monde ici. 
 

sans parler de ce qu’on voit sur le terrain, je prends pour exemple le match contre City, qui aurait pu imaginer qu’on allait dominer à outrance cette équipe qui marche sur la PL depuis 2018, le résultat n’était pas là mais franchement que ce que c’est motif d’espoir quand on a reçu tant de branlee ces dernières saisons par l’équipe en question…

 

Et on peut aussi parler du taf interne : le mercato estival excellent l’été dernier, les prolongations de plusieurs de nos pépites : Martinelli et Saka en 2020, ESR, Tierney en 2021… enfin y a tellement de choses positives, qu’au final même si on à manger de la m**** entre octobre et décembre 2020, je lui en tiendrai même pas rigueur. Surtout qu’avant ça il ramène 2 trophées et reprend une équipe en miette, tout le monde a tendance à l’oublier ou pire à omettre l’état de l’équipe en question en parlant d’une finale de C3 et d’une 5ème place a 1 pt du Top 4 alors que cette équipe de la saison 2018-2019 n’a rien à voir avec celle de 2019-2020 mais bon… 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Les premiers défenseurs d’Arteta ont quand même été critiques envers ses choix entre septembre et décembre 2020. 
 

Il y a quand même eu une continuité bien malsaine même quand ça allait bien mieux lors de la saison en question, en l’occurrence entre janvier 2021 et mai de cette même année, il a été pilloner alors que peu pour pas dire personne aurait pu remonter la pente de cette manière après une première saison catastrophique.

 

Et été 2021 ça se passe de commentaire, les mêmes fans qui ont gerbé, que dis-je, chier sur le mercato sans aucune réserve, et en connaissant même pas la plupart des joueurs qui ont été recruté… Tout ça a conditionner un début de saison bien pourra être, c’est aussi une réalité. 
 

Disons le, aujourd’hui le bilan est bien meilleur que ce que tout le monde pensait qu’on soit « pro » ou « anti » Arteta, je ne nous voyais pas autant mêler à ce point à la course au Top4 vraiment et je pense que c’est la même pour tout le monde ici. 
 

sans parler de ce qu’on voit sur le terrain, je prends pour exemple le match contre City, qui aurait pu imaginer qu’on allait dominer à outrance cette équipe qui marche sur la PL depuis 2018, le résultat n’était pas là mais franchement que ce que c’est motif d’espoir quand on a reçu tant de branlee ces dernières saisons par l’équipe en question…

 

Et on peut aussi parler du taf interne : le mercato estival excellent l’été dernier, les prolongations de plusieurs de nos pépites : Martinelli et Saka en 2020, ESR, Tierney en 2021… enfin y a tellement de choses positives, qu’au final même si on à manger de la m**** entre octobre et décembre 2020, je lui en tiendrai même pas rigueur. Surtout qu’avant ça il ramène 2 trophées et reprend une équipe en miette, tout le monde a tendance à l’oublier ou pire à omettre l’état de l’équipe en question en parlant d’une finale de C3 et d’une 5ème place a 1 pt du Top 4 alors que cette équipe de la saison 2018-2019 n’a rien à voir avec celle de 2019-2020 mais bon… 

 

 

Moi j'ai vu beaucoup de ses détracteurs être très confiants même à l'issue des trois premiers matchs en raison justement du mercato de qualité.

Pour ma part, je peux sans forcer retrouver un de mes posts après notre 3eme défaite en autant de matchs ou j'affirmais que l'on avait mangés notre pain noir et que l'on allait commencer à performer.

 

Avec ou dans arteta, on a un très bon effectif.

 

Encore cette saison il a fait des erreurs et il fallait le dire, le choix d'aubameyang à la place de lacazette nous a fait perdre des points, encore une fois comme l'année dernière, beaucoup l'avaient compris avant lui.

 

Donc quand il fait un bon mercato, on le dit, quand il fait enfin le bon choix avec aubameyang on le dit mais quand il déconne à fond,  on le dit aussi.

 

Maintenant il y a peut être des haineux qui le dénigre actuellement et c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Klopp arrive, c'est la débandade, ça lui a pris 3-4 ans pour remettre le club à flot.


6 mois pour kloop, pas 3 ans ou 4.

à la fin de sa première saison qu’il ne fait pas entièrement , il accroche le top 4 à la saison suivante pour ne plus rien lâché depuis .

- le niveau de kloop et de arteta sont incomparables .

- je n’ai rien contre arteta, mais je garde une réserve quand même .

pourquoi? J’ai le sentiment qu’il manque quelque chose à l’équipe pour franchir ce palier qui nous mettra dans le panier de chelsea , ensuite liverpool city.

je ne dis pas qu’il n’a pas fait du bon travail pour le moment.

c’est très difficile d’expliqué,  cette impression que j’ai de lui, peut être que , l’arrivé de nouveau joueurs , ferait qu’on passera se palier .

- j’espère qu’on accrochera le top 4, mais en terme de progression, j’espère qu’on ne déclinera ps la saison suivante et qu’on restera à ce niveau.

Je nous voit un peu comme leicester, avec qui tout peu basculer. Ils ont été performant les deux années précédentes mais cette année c’est la débandade.

Arteta , a moins d’une guerre mondiale ou catastrophe , on accrochera le top 6.

- il faut le juger sur la capacité à gagner les matchs 

- la capacité à sélectionner les bons joueurs( ok pour le moment ) de vraiment les faire progresser (a voir sur du long terme)


Bref on verra à la fin de la saison ce que ça donne .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :


6 mois pour kloop, pas 3 ans ou 4.

à la fin de sa première saison qu’il ne fait pas entièrement , il accroche le top 4 à la saison suivante pour ne plus rien lâché depuis .

- le niveau de kloop et de arteta sont incomparables .

- je n’ai rien contre arteta, mais je garde une réserve quand même .

pourquoi? J’ai le sentiment qu’il manque quelque chose à l’équipe pour franchir ce palier qui nous mettra dans le panier de chelsea , ensuite liverpool city.

je ne dis pas qu’il n’a pas fait du bon travail pour le moment.

c’est très difficile d’expliqué,  cette impression que j’ai de lui, peut être que , l’arrivé de nouveau joueurs , ferait qu’on passera se palier .

- j’espère qu’on accrochera le top 4, mais en terme de progression, j’espère qu’on ne déclinera ps la saison suivante et qu’on restera à ce niveau.

Je nous voit un peu comme leicester, avec qui tout peu basculer. Ils ont été performant les deux années précédentes mais cette année c’est la débandade.

Arteta , a moins d’une guerre mondiale ou catastrophe , on accrochera le top 6.

- il faut le juger sur la capacité à gagner les matchs 

- la capacité à sélectionner les bons joueurs( ok pour le moment ) de vraiment les faire progresser (a voir sur du long terme)


Bref on verra à la fin de la saison ce que ça donne .

 

 

 

3-4 ans pour ramener Liverpool au top, c'est ce que je voulais dire ^^ 

 

Après je peux comprendre que certains aient des réserves vu qu'il n'a aucune expérience, mais pour ma part je suis vraiment confiant, je ne saurais pas l'expliquer, mais je trouve qu'il dégage quelque chose de rassurant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


6 mois pour kloop, pas 3 ans ou 4.

à la fin de sa première saison qu’il ne fait pas entièrement , il accroche le top 4 à la saison suivante pour ne plus rien lâché depuis .

- le niveau de kloop et de arteta sont incomparables .

- je n’ai rien contre arteta, mais je garde une réserve quand même .

pourquoi? J’ai le sentiment qu’il manque quelque chose à l’équipe pour franchir ce palier qui nous mettra dans le panier de chelsea , ensuite liverpool city.

je ne dis pas qu’il n’a pas fait du bon travail pour le moment.

c’est très difficile d’expliqué,  cette impression que j’ai de lui, peut être que , l’arrivé de nouveau joueurs , ferait qu’on passera se palier .

- j’espère qu’on accrochera le top 4, mais en terme de progression, j’espère qu’on ne déclinera ps la saison suivante et qu’on restera à ce niveau.

Je nous voit un peu comme leicester, avec qui tout peu basculer. Ils ont été performant les deux années précédentes mais cette année c’est la débandade.

Arteta , a moins d’une guerre mondiale ou catastrophe , on accrochera le top 6.

- il faut le juger sur la capacité à gagner les matchs 

- la capacité à sélectionner les bons joueurs( ok pour le moment ) de vraiment les faire progresser (a voir sur du long terme)


Bref on verra à la fin de la saison ce que ça donne .

 

 

 

Merci c'est incroyable la propagande pro Arteta.

Les mecs c'est( niveau masterclass je réecris l'hitoire.

 

Coming soon Klopp a mis dix ans à remettre Liverpoll à flot on en est pas loin.

 

Punaise ils ont gané une LDC même dans nos rêves les plus fous on peut pas en rêver, incroyable ce que ce permettent certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..