Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Arno a dit :

City l’a gagné l’année passée et la gagner 4 ou 5 fois d’affilée depuis 2018 je crois (notre dernière finale dans la complétion et la dernière finale avec Wenger ou on s’était fait marché dessus du reste) 

 

Je pense que tu négliges deux aspects importants à cette Coupe. La dynamique et l’importance que ce groupe qu’on a actuellement et composé majoritairement de jeunes joueurs doit rapidement gagner un trophées, psycholoh’giquement ça fera un grand bien à tout le monde et ça pourrait vraiment marquer notre retour. 
 

Je le répète souvent mais la finale de 2011 est mon pire souvenir en tant que supporter et un des plus gros échecs de Wenger et la période baby gunner. Si on avait gagné ce trophée en 2011, on aurait peut être réussi à conserver des Fabregas, Van Persie plus longtemps et ça nous aurait permis de nous battre vraiment pour le titre les années qui ont suivi.

 

D’autre part, tu négliges l’énorme booster mentale que cette CUP pourrait avoir sur notre saison en PL. ça transcenderait sans doute l’équipe à aller chercher la qualif en C1.

 

Je sais que le match contre Tottenham est une importance fondamentale mais perdre ce NLD ne signera pas notre arrêt de mort (comme les deux défaites à MU et Everton) perdre notre seule chance de titre cette saison ferait beaucoup de mal à mon avis. 

Je suis un peu d'accord avec toi, mais il n'y a qu'une seule CUP et on vient d'en sortir lamentablement. Tu peux parler de compétition si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MASTERSCLASS

 

 

 

A 10 contre 11 à Anfield avec UN milieu de terrain ( et en plus c'est Sambi ) , pendant plus de 60 minutes, sans encaissé un but, magnifique coaching de sa part, il a bouffé Klopp tactiquement. Son changement de système avec Holding, nickel.

 

 

Grâce à lui qu'on est encore en vie dans cette coupe.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

MASTERSCLASS

 

 

 

A 10 contre 11 à Anfield avec UN milieu de terrain ( et en plus c'est Sambi ) , pendant plus de 60 minutes, sans encaissé un but, magnifique coaching de sa part, il a bouffé Klopp tactiquement.

 

 

Grâce à lui qu'on est encore en vie dans cette coupe.

 

On joue jamais aussi bien qu'en défendant en effet. Liverpool un peu insipide mais on a été incroyable de courage en infériorité tout le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup moi il m'a énervé. J'aime pas quand l'équipe balance des parpaings comme ça à chaque fois alors que y a moyen de relancer. Les mecs sont paralysés, surtout en 1e MT à onze. J'aimerais que l'on step up sur ce plan là.

Sinon des changements intéressants avec Calum et Holding, défense à 5 avec Martinelli en piston (match énorme). Il s'est bien adapté.

 

Après j'avoue sur un match A/R peut-être qu'il cherchait le 0-0 et il a peut-être eu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

MASTERSCLASS

 

 

 

A 10 contre 11 à Anfield avec UN milieu de terrain ( et en plus c'est Sambi ) , pendant plus de 60 minutes, sans encaissé un but, magnifique coaching de sa part, il a bouffé Klopp tactiquement. Son changement de système avec Holding, nickel.

 

 

Grâce à lui qu'on est encore en vie dans cette coupe.

 

Je ne sais pas qui a hacké le compte à @Ezio, mais ce serait sympa de lui rendre.

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

Pour le coup moi il m'a énervé. J'aime pas quand l'équipe balance des parpaings comme ça à chaque fois alors que y a moyen de relancer. Les mecs sont paralysés, surtout en 1e MT à onze. J'aimerais que l'on step up sur ce plan là.

Sinon des changements intéressants avec Calum et Holding, défense à 5 avec Martinelli en piston (match énorme). Il s'est bien adapté.

 

Après j'avoue sur un match A/R peut-être qu'il cherchait le 0-0 et il a peut-être eu raison.

Il y a rien à critiquer 

 

 

C'est une énorme perf. Il marque toujours au moins un but chez eux.

 

 

Et au milieu c'était Gaby Saka Sambi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/13/2022 at 10:57 PM, Kloro said:

Pour le coup moi il m'a énervé. J'aime pas quand l'équipe balance des parpaings comme ça à chaque fois alors que y a moyen de relancer. Les mecs sont paralysés, surtout en 1e MT à onze. J'aimerais que l'on step up sur ce plan là.

Sinon des changements intéressants avec Calum et Holding, défense à 5 avec Martinelli en piston (match énorme). Il s'est bien adapté.

 

Après j'avoue sur un match A/R peut-être qu'il cherchait le 0-0 et il a peut-être eu raison.

 

Moi j'ai pas vraiment compris ces changements. On avait déjà un joueur en moins et il a encore retiré un joueur du milieu de terrain. On avait vraiment plus aucun chance de joueur ailleurs que dans nos 30 derniers mètres après ça.

A la limite avec Saka ou Tavares en piston pourquoi pas, mais faire rentrer Chambers en piston ça te laisse pas beaucoup de chance de créer quoique ce soit. On a jouer avec 5 DC (ou 4 + KT), Martinelli n'est pas piston mais relayeur dans un milieu à 3.

 

Après ça a marché donc dur de vraiment critiquer, mais on peut argumenter que ça doit beaucoup à l'état d'esprit collectif, à certaines excellentes prestations individuelles (les 3 devants qui ont été héroïque, White et Chambers) et à la pauvreté de l'animation offensive des reds.

En tout cas c'était des changements ultra-défensif dès la 25min de jeu, je suis jamais fan d'accepter de subir autant. C'est un gros pari de penser que tu peux résister 65min dans ton propre camp (pari réussi cette fois).

J'ai jamais trouver que Mikel avait l'air très inexpérimenté mais la je trouve qu'il a un peu paniqué dans ces changements...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stravoguine a dit :

 

Moi j'ai pas vraiment compris ces changements. On avait déjà un joueur en moins et il a encore retiré un joueur du milieu de terrain. On avait vraiment plus aucun chance de joueur ailleurs que dans nos 30 derniers mètres après ça.

A la limite avec Saka ou Tavares en piston pourquoi pas, mais faire rentrer Chambers en piston ça te laisse pas beaucoup de chance de créer quoique ce soit. On a jouer avec 5 DC (ou 4 + KT), Martinelli n'est pas piston mais relayeur dans un milieu à 3.

 

Après ça a marché donc dur de vraiment critiquer, mais on peut argumenter que ça doit beaucoup à l'état d'esprit collectif, à certaines excellentes prestations individuelles (les 3 devants qui ont été héroïque, White et Chambers) et à la pauvreté de l'animation offensive des reds.

En tout cas c'était des changements ultra-défensif dès la 25min de jeu, je suis jamais fan d'accepter de subir autant. C'est un gros pari de penser que tu peux résister 65min dans ton propre camp (pari réussi cette fois).

J'ai jamais trouver que Mikel avait l'air très inexpérimenté mais la je trouve qu'il a un peu paniqué dans ces changements...

 

Au contraire, je trouve que c'était malin. N'oublie pas que la confrontation se joue en 2 matchs. Si on prenait un goal à force de subir comme vs City et qu'on rentrait à 0-1, tout était encore possible au retour. Donc la stratégie de fermer la boutique et de tout faire pour ne pas encaisser est la meilleure. 

 

Alors que si on avait joué le jeu naïvement, Liverpool aurait exploité les espaces dans le dos des défenseurs et on prenait sûrement 4-0. Il faut savoir exploiter les faiblesses de l'adversaire. Si comme tu le dis leur animation offensive est pauvre, tu fermes le jeu et t'en profites pour ramener un clean sheet à l'extérieur. 

Modifié par Alterego 11
  • Merci 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de son approche ce soir. A Anfield à 10, on les avait bien fait chier en fermant le jeux. Pourquoi changer d'approche ? on a été meilleur à 10 qu'à 11 sur cette double confrontation. 

 

 

 

Liverpool les deux dernières fois qu'il vienne à l'Emirates c'est dans le même schéma. Il sont compact, et utilise la profondeur. Et vue notre niveau en attaque et en défense, ils ont même pas besoin de forcer. 

 

 

 

Un moment c'est plus possible de perdre comme ça, des fois on est tellement mais tellement simple à battre. Va falloir s'adapter un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Très déçu de son approche ce soir. A Anfield à 10, on les avait bien fait chier en fermant le jeux. Pourquoi changer d'approche ? on a été meilleur à 10 qu'à 11 sur cette double confrontation. 

 

 

 

Liverpool les deux dernières fois qu'il vienne à l'Emirates c'est dans le même schéma. Il sont compact, et utilise la profondeur. Et vue notre niveau en attaque et en défense, ils ont même pas besoin de forcer. 

 

 

 

Un moment c'est plus possible de perdre comme ça, des fois on est tellement mais tellement simple à battre. Va falloir s'adapter un moment.

 

Franchement...

Ca se voyait large que l'équipe était pas du tout à 100% physiquement, on a du ramené des joueurs à la va vite et les évaluer jour par jour depuis 1 semaine pour pouvoir sortir un XI potable. ESR/Tomiyasu ils ont du réaliser 1 entraînement en une semaine, on a pas de milieu à part Lokonga, on arrache Partey de la douane (super son carton rouge..) pour assurer un minimum sur le banc.

J'ai jamais aimé le dispositif en 4-3-3, il fonctionne pas (encore), et on l'a vu ce soir, ça m'a rappelé les matchs où on arrivait pas à trouver la surface de réparation. Mais il y avait pas le choix aujourd'hui, c'était le seul truc possible avec les joueurs dispos

 

Celui qui nous a tué sur cette double confrontation c'est Xhaka. Son rouge nous a mis dans un pétrin incroyable. Maintenant Partey ramène sa touche, on a plus qu'un milieu de terrain (!). 

 

Et j'espère aussi que les médias britanniques de m**** qui nous ont chié dessus ont vu que le report de dimanche dernier était parfaitement justifié

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord pour la défense à 5, le but c'est de gagner aussi.

 

Ca se voyait que les joueurs étaient pas prêt physiquement, notamment ESR et Tomi.

Il a tenté le coup avec son milieu mais c'était prévisible. Après il avait pas 34 solutions hein.

 

Dommage, Pool mérite sa qualification et ça donnera un très joli match en finale.

Maintenant faut gagner absolument à Burnley sans le double pivot habituel. Ca va être très compliqué.

En suite faut se bouger sur le mercato, bien se préparer physiquement et mentalement pour le rush final après la trêve.

COYG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, repiesh a dit :

Nan je suis pas d'accord, les 20 premières minutes on est hyper intéressant dans le pressing et l'utilisation du ballon. Le problème c'est qu'on prend un but sur la première occase de Liverpool, à cause de la défense qui a été mauvaise tout le match, et que physiquement on a été incapable de tenir ce rythme. Moi je trouve au contraire que l'approche était bonne. Je trouve qu'on progresse a essayer de jouer comme ça contre des équipes meilleures tant sur le plan collectif que sur le plan mental.

 

Alors on aurait pu se dire que l'essentiel était de gagner, même en la jouant petit, vue la forme de beaucoup des joueurs, mais c'est facile de dire ça après coup.

En vrai, on gère mal quelques situation de contre, on manque de marquer sur coup franc, et au final derrière on se prend deux buts quasi sur deux occases.

 

Cette équipe apprend, et elle apprendra de ce match. Tout comme Arteta apprend aussi. Je trouve du positif dans tout ça.

Complètement d'accord avec ce message. 

 

D'ailleurs Ezio, il y a 2ans quand on avait battu Liverpool 1-0 en subissant tout le match, tu avais critique le plan de jeu il me semble. 

Si on veut progresser, voir les axes d'améliorations faut pas se renier. Ça fait chié de sortie en demi, mais je pense plus à notre marge de progression qu'à la Carabeo CUP. 

 

Après ce qui fait chié c'est que les deux buts qu'on se prend sont plus qu'evitable, même si Jota est un sacré joueur qui a parfaitement joue les coups. 

 

Là où Arteta a fait une erreur, c'est en mettant Partey sur le terrain, et on va le payer au prochain match

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l’avis d’Ezio. 
 

J’en veux énormément à Arteta pour son approche, certes couillue, mais c’était une finale qu’il y avait en jeu… 

 

C’est bien de continuer sur une certaine identité de jeu avec cette jeune équipe, mais parfois il faut aussi être pragmatique et admettre la supériorité adverse, en l’occurrence c’est le cas avec Liverpool, et dans ce sens pourquoi la jouer « ultra offensif » avec un milieu léger et des joueurs qui reviennent du Covid/blessures ? 
 

Si on avait joué le contre je suis certain qu’on aurait pu marquer un ou deux buts. 
 

Alors encore une fois c’est bien de trouver une identité et de continuer à aller dans ses idées de jeu offensives mais il faudra aussi parfois savoir laisser le ballon a l’adversaire pour mieux les tuer… 

 

Du reste, c’est comme ça qu’on va en finale de FA CUP lors de la demi contre City. On aurait dû appliquer le même schéma de jeu qu’au match aller. Surtout vu les absents et la forme actuelle de l’équipe.

 

En tous cas c’est un mois de janvier cauchemardesque… y a vraiment pas d’autres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Je rejoins l’avis d’Ezio. 
 

J’en veux énormément à Arteta pour son approche, certes couillue, mais c’était une finale qu’il y avait en jeu… 

 

C’est bien de continuer sur une certaine identité de jeu avec cette jeune équipe, mais parfois il faut aussi être pragmatique et admettre la supériorité adverse, en l’occurrence c’est le cas avec Liverpool, et dans ce sens pourquoi la jouer « ultra offensif » avec un milieu léger et des joueurs qui reviennent du Covid/blessures ? 
 

Si on avait joué le contre je suis certain qu’on aurait pu marquer un ou deux buts. 
 

Alors encore une fois c’est bien de trouver une identité et de continuer à aller dans ses idées de jeu offensives mais il faudra aussi parfois savoir laisser le ballon a l’adversaire pour mieux les tuer… 

 

Du reste, c’est comme ça qu’on va en finale de FA CUP lors de la demi contre City. On aurait dû appliquer le même schéma de jeu qu’au match aller. Surtout vu les absents et la forme actuelle de l’équipe.

 

En tous cas c’est un mois de janvier cauchemardesque… y a vraiment pas d’autres mots.

 

Je vous rejoins aussi, je l'avais précisé avant le match.

Un match aussi prestigieux c'est toujours tentant de le prendre comme ça, avec envie, pressing, mais les erreurs se répètent, souvent on commence bien nos matchs et à la première percée adverse on déjoue complet et on redescend.

Là pas de chance première action premier but.

Certains diront que Liverpool a eu de la réussite, mais non juste Liverpool a un jeu de transition incroyable et même avec les deux ailiers absents ben derrière ils ont du talent.

 

Le choix d'Arteta se défend, mais moi aussi j'aurai jouer plus bas, ça aurait peut être pas changer la face du match, mais nos résultats contre les gros au début de l'ère Arteta c'est en contrant.

En fait j'aurai mis une triplette ESR-Martinelli-Saka pour jouer le contre Lacaz en 10 pour y amener de la densité (presque plus utile qu'en pointe quand il faut transitionner vers l'avant) et un duo Lokonga-Chambers je pense dans l'axe. J'ai rien contre Odegaard mais notre meilleur manière d'emmerder ses clubs c'est en transition rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'en veux pas à Arteta d'avoir tenté. Cette cup, je pense que beaucoup comme moi s'en fichent pas mal.
Notre milieu a eu du mal, mais vu les solutions disponibles, je préfère tenter de jouer le jeu et d'essayer de construire une vraie association Odegaard/ESR que de jouer la défense et le contre.

 

Ce qui a fait la différence c'est simple, chez Liverpool hier ils avaient un grand joueur, nous non. Saka, Martinelli, ESR ne sont pas encore prêts à endosser ce rôle. Liverpool a mieux joué que nous, mais leur match est pas si impressionnant que ça. C'est Jota qui a fait la diff.

Au finale, ce mois de janvier est difficile mais pas si catastrophique. C'est le championnat qui m'importe, et la LDC. Au final, on n'a pas joué tant que ça en championnat, et on a retrouvé nos joueurs du milieu.
On confirme aussi qu'on a besoin encore d'un top milieu et d'un top attaquant pour commencer à vraiment titiller Liverpool et City (Chelsea, je les mets un peu au dessus de nous peut-être encore, mais dans notre catégorie).

Si on arrive à gagner contre Burnley, on aura limité la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut en vouloir à Mikel sur ce match. 

Vous lui reprochez de l'avoir joué offensif alors que y'a six mois un an quand on y allait avec une défense à 5 tout le monde criait au scandale. 

Hier le seul milieu disponible était Lokonga. Désolé mais Patino même si j'ai de gros espoirs en lui, ça aurait été tout sauf un cadeau de l'aligner. 

Notre équipe n'était pas prête physiquement pour ce match. 

Tomi 0 entraînement. Esr saka oodegard revenaient seulement. 

Pour moi le plan de jeu était clair et n'était pas loin de fonctionner : mettre une grosse pression à Pool les premières minutes et vite marquer.

Malheureusement on n'a pas su le faire et surtout on s'est fait punir par Jota. 

Personnellement j'ai encore vu des sources de progrès dans notre équipe. 

Le back 4 m'a déçu mais à leur décharge je pense qu'il y avait un manque de mobilité globale. 

Bref on est encore en apprentissage et face à Pool sans le XI type c'était très compliqué. 

Ça me fait rire par contre ceux qui disent que Mikel doit faire ses valises si on n'accroche pas le top 4

Moi aussi au vu de la saison j'espère qu'on y sera et d'ailleurs je pense qu'on joue meme le top 3 avec chelsea qui décroche. 

Mais si on finit 5 ou 6,ce n'est pas catastrophique et on a plein de signaux positifs envoyés. 

La plus belle preuve étant la rencontre face à city. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xavgunner_6 a dit :

Je ne vois pas comment on peut en vouloir à Mikel sur ce match. 

Vous lui reprochez de l'avoir joué offensif alors que y'a six mois un an quand on y allait avec une défense à 5 tout le monde criait au scandale. 

Hier le seul milieu disponible était Lokonga. Désolé mais Patino même si j'ai de gros espoirs en lui, ça aurait été tout sauf un cadeau de l'aligner. 

Notre équipe n'était pas prête physiquement pour ce match. 

 

 

Je sais pas si tu lis la contradiction dans ce tu tu écris.

Tu nous dit qu'on a qu'un seul milieu de libre et donc qu'il faut quand même jouer en pressant, donc ensuite s'exposer à des contre et des boulevards au milieu, ce qui se passe sur le premier but (le second c'est une perte de balle et un mauvais alignement).

 

L'an dernier on a joué 3 mois en défense à 5 alors que ça marchait ni offensivement ni défensivement. A Liverpool on a tenu 70min à 5 derrière sans souffrir et en ayant même la plus belle occasion.

 

En plus j'ai même pas parler de défense à 5 perso, j'ai parlé de densifier le milieu et pas pas partir en 4-1-4-1 comme au début du match mais en 4-2-3-1 ou 4-3-3 selon, densifier le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Je ne vois pas comment on peut en vouloir à Mikel sur ce match. 

Vous lui reprochez de l'avoir joué offensif alors que y'a six mois un an quand on y allait avec une défense à 5 tout le monde criait au scandale. 

Hier le seul milieu disponible était Lokonga. Désolé mais Patino même si j'ai de gros espoirs en lui, ça aurait été tout sauf un cadeau de l'aligner. 

Notre équipe n'était pas prête physiquement pour ce match. 

Tomi 0 entraînement. Esr saka oodegard revenaient seulement. 

Pour moi le plan de jeu était clair et n'était pas loin de fonctionner : mettre une grosse pression à Pool les premières minutes et vite marquer.

Malheureusement on n'a pas su le faire et surtout on s'est fait punir par Jota. 

Personnellement j'ai encore vu des sources de progrès dans notre équipe. 

Le back 4 m'a déçu mais à leur décharge je pense qu'il y avait un manque de mobilité globale. 

Bref on est encore en apprentissage et face à Pool sans le XI type c'était très compliqué. 

Ça me fait rire par contre ceux qui disent que Mikel doit faire ses valises si on n'accroche pas le top 4

Moi aussi au vu de la saison j'espère qu'on y sera et d'ailleurs je pense qu'on joue meme le top 3 avec chelsea qui décroche. 

Mais si on finit 5 ou 6,ce n'est pas catastrophique et on a plein de signaux positifs envoyés. 

La plus belle preuve étant la rencontre face à city. 

De mon côté j’ai jamais critiqué la victoire 2-1 face à Pool où on a mis le bus. Comme la victoire face à City en CUP. 
 

Comme Emery qui met le bus et concentre tout sur Pépé en contre quand on perd 3-1 chez eux en 2019.

 

Le gap était déjà conséquent à l’époque. Ça c’est un peu réduit grâce au mercato cet été mais il reste quand même deux crans en dessus de nous malgré les absence de Salah et Mané. 
 

Je critiquerai jamais un plan de jeu si il est logique. Quand Emery a mis 5 Défenseurs derrière ca l’a pilonné et je comprends toujours pas pourquoi. Quand Arteta a fait la même chose en 2020, ca l’a aussi pillone je ne sais pas pourquoi. Après la saison dernière c’est surtout deux non matchs notre petit qu’on voit avec ce schéma de jeu pourri d’aller chercher Tierney à gauche pour qu’il centre. On s’est d’ailleurs fait écraser chez nous la saison dernière avec un match absolument honteux de Ceballos. 
 

OK c’est ambitieux d’aller chercher le jeu avec une composition très couillue face a Pool. Et c’est vers ce chemin qu’on veut aller mais il y a un titre en jeu ! On était à deux matchs d’un trophée. Pourquoi tu continues pas sur  ce qu’on a vu à l’aller en mettant Chambers au milieu ? et en jouant crânement les contres avec les Martinelli, Saka, Odegaard et Lacazette ? 
 

Y’avait clairement moyen de y aller comme ça. 
 

là on vient de perdre nos deux seules chances de trophées en 2 semaines, c’est hyper frustrant et mega  enrageant surtout quand tu sors d’un match héroïque à l’aller… 

 

Encore j’aurai compris le schéma de jeu si on avait eu Xhaka et Partey en forme et dispo hier soir mais c’est pas le cas et on sait que les deux sont nécessaire pour la bataille du milieu et dans la construction de notre jeu … Raison de plus d’être un peu pragamatique et de bloquer le milieu avec un Chambers ou un White… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi essayer de jouer bas et/ou mettre une défense à 5 aurait bénéfique.

 

Jouer à 5 aurait signifié mettre Holding ou Tavares dans le 11. C'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Ça peut générer plus d'erreur d'alignement ou de marquage.

 

Et puis Ben White on l'a encore vu n'est pas un joueur fait pour défendre près de son but. ( Du moins pour l'instant )

 

On avait pas de milieu disponible capable de bien protéger la défense.

 

Jouer bas c'est donner du temps à TAA ou Robertson d'ajuster un ballon parfait.

 

Rien à critiquer dans son approche aujourd'hui .

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

Je vois pas en quoi essayer de jouer bas et/ou mettre une défense à 5 aurait bénéfique.

 

Jouer à 5 aurait signifié mettre Holding ou Tavares dans le 11. C'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Ça peut générer plus d'erreur d'alignement ou de marquage.

 

Et puis Ben White on l'a encore vu n'est pas un joueur fait pour défendre près de son but. ( Du moins pour l'instant )

 

On avait pas de milieu disponible capable de bien protéger la défense.

 

Jouer bas c'est donner du temps à TAA ou Robertson d'ajuster un ballon parfait.

 

Rien à critiquer dans son approche aujourd'hui .

 

A mon sens, la seule critique à émettre c'est sur ma volonté de jouer long a chaque fois.

Même si ça peut éventuellement s'expliquer par le fait qu'il ne voyait pas de circuit de relance évident en passant par Lokonga

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je sais pas si tu lis la contradiction dans ce tu tu écris.

Tu nous dit qu'on a qu'un seul milieu de libre et donc qu'il faut quand même jouer en pressant, donc ensuite s'exposer à des contre et des boulevards au milieu, ce qui se passe sur le premier but (le second c'est une perte de balle et un mauvais alignement).

 

L'an dernier on a joué 3 mois en défense à 5 alors que ça marchait ni offensivement ni défensivement. A Liverpool on a tenu 70min à 5 derrière sans souffrir et en ayant même la plus belle occasion.

 

En plus j'ai même pas parler de défense à 5 perso, j'ai parlé de densifier le milieu et pas pas partir en 4-1-4-1 comme au début du match mais en 4-2-3-1 ou 4-3-3 selon, densifier le milieu.

 

Mais justement tu aurais mis qui au milieu ? 

Tu évoquais Chambers mais il n'était pas dispo. Patino c'était l'envoyer au casse pipe. 

À part White pour mettre Holding derrière il n'y avait aucune solution. 

 

Idéalement oui on aurait du avoir une meilleure assise défensive mais on avait trop d'absents au milieu même si on peut s'en prendre qu'à nous avec le départ d'AMN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

Mais justement tu aurais mis qui au milieu ? 

Tu évoquais Chambers mais il n'était pas dispo. Patino c'était l'envoyer au casse pipe. 

À part White pour mettre Holding derrière il n'y avait aucune solution. 

 

Idéalement oui on aurait du avoir une meilleure assise défensive mais on avait trop d'absents au milieu même si on peut s'en prendre qu'à nous avec le départ d'AMN 

 

N'importe qui autre que Odegaard à côté de Lokonga, et encore les 2 font leur match. Tierney au milieu avec Tavares qui rentre à gauche, White sinon et Holding qui rentre en DC.

Densifier le milieu.

 

C'est vrai que le départ d'AMN est cocasse et qu'on me traite d'Anti Arteta si vous voulez mais c'est une gestion catastrophique. AMN est titulaire à la Roma en ARRIERE DROIT, comme c'est bizarre. Même arrière gauche lors du match de coupe cette semaine. Mourinho a fait une belle affaire avec un polyvalent DD/DG/MC pour pas cher. Wenger quand il doit voir ce genre de transferts pour aller chez Mourinho en plus doit halluciner.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j’entends ce que vous dites mais vous vouliez renforcer avec qui? Mettre Chambers au milieu et holding derrière? Chambers était pas là. Mettre une défense à cinq alors que nos 2 latéraux titus étaient à 20%? Mettre tavares qui sort de plusieurs prestations abominables? Vu le contexte je vois pas trop où vous voulez en venir, ça m’intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..