Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Ezio a dit :

Le quator Esr Saka Odegaard Martinelli se montre très performant ,dans le jeux, et les stats sans grosse expérience de la PL. Les 4 peuvent être des top player et ils en sont plus très loin 

 

Xhaka Partey reste un double pivot très solide.

Gabriel est un des meilleurs dc du championnat. 

Ramsdale est le meilleur goal de PL cette saison.

Tierney est un des meilleurs latéral gauche également. White et Tomiyasu donne également satisfaction. 

Et encore il reste Patino et SALIBA à intégrer en 2022 donc le potentiel est gigantesque. Juste un milieu et un attaquant pour palier les départs Cet été et on très bien pour pas mal d'années.

 

 

Dire que c'est une illusion pour Arteta d'être 4em par rapport à Unied Tottenham c'est très forcer. Il y a rien à envier à ces équipes. 

 

Et qui les a fait progresser pour atteindre ce niveau ? C'est ça qui est malhonnête.

 

Martinelli on voit en 3 matchs qu'il a progressé dans le jeu, qu'il est devenu plus intelligent dans les petits espaces.

Saka il a carrément élargi sa panoplie que ce soit en 1V1 sur le couloir ou quand il rentre dans l'axe.

ESR il explose sous Mikel.

Odegaard se relance sous Mikel.

Ramsdale c'est une masterclass du club.

Tomiyasu c'est Mikel qui va le chercher en disant à la dernière minute non à Emerson.

Tierney était déjà très bon du coup je dirais pas que c'est Mikel, en tout cas je ne le trouve pas spécialement différent.

Gabriel pareil il semble meilleur que l'an dernier.

 

Ils sont aidé par une animation et idée de jeu aussi et ça c'est Mikel encore une fois.

 

Oubliez pas qu'on parle du mec qui a fait progresser Sterling et Sané pour qu'ils pondent une des plus grosses saisons de leur carrière.

  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Et qui les a fait progresser pour atteindre ce niveau ? C'est ça qui est malhonnête.

 

Martinelli on voit en 3 matchs qu'il a progressé dans le jeu, qu'il est devenu plus intelligent dans les petits espaces.

Saka il a carrément élargi sa panoplie que ce soit en 1V1 sur le couloir ou quand il rentre dans l'axe.

ESR il explose sous Mikel.

Odegaard se relance sous Mikel.

Ramsdale c'est une masterclass du club.

Tomiyasu c'est Mikel qui va le chercher en disant à la dernière minute non à Emerson.

Tierney était déjà très bon du coup je dirais pas que c'est Mikel, en tout cas je ne le trouve pas spécialement différent.

Gabriel pareil il semble meilleur que l'an dernier.

 

Ils sont aidé par une animation et idée de jeu aussi et ça c'est Mikel encore une fois.

 

Ou a il critiqué Arteta Ezio?

Il dit justement qu'Arteta peut faire top 4 vis à vis de club plus en difficulté que nous que sont Tottenham et Man U.

 

Les recrues sont bonnes ça c'est certain, bien ciblées par rapport à nos besoins, à part peut être Lokonga qui est vraiment un pari sur l'avenir et pas encore opérationnel cette année.

ESR qui explose sous Mikel faut pas pousser, il aurait exploser dans n'importe quel club. Faut mieux parler de Odegaard que je trouvais très moyen l'an dernier et que je trouve bon cette année, il y a cru car fallait les poser les 40M.

Saka pareil le premier à le lancer c'est Emery à 17 ans, qu'il progresse depuis ces 3 ans oui on peut dire que c'est le coach forcément, c'est un peu son travail.

 

On est content que ça aille aujourd'hui, mieux, mais on va pas effacer les erreurs du passé, qu'il a pu faire.

Donc oui on dit que la mayonnaise prend aujourd'hui. Ca à 90% tout le monde le dit, reste à rester confiant et maître de son jeu contre des adversaires qui mettent un gros rythme et un pressing. Contre moins fort on a vu qu'on s'en sort à chaque fois maintenant et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ezio a dit :

Je suis pas trop d'accord. Tu peux pas être aussi dur avec Aubameyang et Lacazette et même temps dire 

 

 

Fernandes Rashford Pogba top player... faut pas abuser. Rashford en 6 saisons il a dépassé une fois la barre des 15 buts en PL... Pogba en 6 ans n'a rien montré en PL si ce n'est pas courte période. Et Fernandes les peno ont gonflés sa carrière. Sans peno il a des stats assez proche de son véritable niveau.

 

 

Sinon je suis pas d'accord sur l'équipe. Une des raisons pour laquelle j'ai toujours été dur avec Arteta c'est que justement. Cet effectif a un réel talent.

 

Le quator Esr Saka Odegaard Martinelli se montre très performant ,dans le jeux, et les stats sans grosse expérience de la PL. Les 4 peuvent être des top player et ils en sont plus très loin 

 

Xhaka Partey reste un double pivot très solide.

Gabriel est un des meilleurs dc du championnat. 

Ramsdale est le meilleur goal de PL cette saison.

Tierney est un des meilleurs latéral gauche également. White et Tomiyasu donne également satisfaction. 

Et encore il reste Patino et SALIBA à intégrer en 2022 donc le potentiel est gigantesque. Juste un milieu et un attaquant pour palier les départs Cet été et on très bien pour pas mal d'années.

 

 

Dire que c'est une illusion pour Arteta d'être 4em par rapport à Unied Tottenham c'est très forcer. Il y a rien à envier à ces équipes. 

 

Aubameyang son prime est fini, c'est un poids pour l'équipe aujourd'hui, Lacazette reste un bon joueur, mais c'est en dessous de Kane-Son, ou de Ronaldo-Fernandes.

Ne tombe pas dans la carricature concernant Fernandes et les pénaltys, sans ça c'est quand même 9 buts et 12 PD la saison dernière, qui fait ça chez nous ? Personne.

Rashford a plus de vécu de certitudes que Saka, ESR, Martinelli etc, il en est à sa 5e saison de PL, Pogba est champion du monde, d'Italie, il a connu une finale de LDC, une finale d'Euro, que son rendu soit pas conforme à son talent on sera d'accord, mais de base ces joueurs t'offrent plus de certitudes.

 

 

Ta été dur avec Arteta la saison dernière et l'effectif n'était pas le même, Ramsdale, Gabriel, White, Tomiyasu c'est facile de dire après un bon run que ça fonctionne, mais à leur arrivé ils n'ont pas les certitudes des joueurs des équipes que j'ai cité avant.

Quand on recrute ces joueurs c'est avec le même objectif qu'avec Arteta, le long terme, c'est très différent de United qui prends Ronaldo, Varane et Sancho.

 

Je suis d'accord avec le potentiel qu'on a, maintenant c'est le propre aux jeunes joueurs, l'irrégularité, il ne faudra pas tomber sur Arteta et les joueurs si on loupe le top 4 cette saison face à des équipes mieux calibrées.

 

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

Et qui les a fait progresser pour atteindre ce niveau ? C'est ça qui est malhonnête.

 

Martinelli on voit en 3 matchs qu'il a progressé dans le jeu, qu'il est devenu plus intelligent dans les petits espaces.

Saka il a carrément élargi sa panoplie que ce soit en 1V1 sur le couloir ou quand il rentre dans l'axe.

ESR il explose sous Mikel.

Odegaard se relance sous Mikel.

Ramsdale c'est une masterclass du club.

Tomiyasu c'est Mikel qui va le chercher en disant à la dernière minute non à Emerson.

Tierney était déjà très bon du coup je dirais pas que c'est Mikel, en tout cas je ne le trouve pas spécialement différent.

Gabriel pareil il semble meilleur que l'an dernier.

 

Ils sont aidé par une animation et idée de jeu aussi et ça c'est Mikel encore une fois.

 

Oubliez pas qu'on parle du mec qui a fait progresser Sterling et Sané pour qu'ils pondent une des plus grosses saisons de leur carrière.

 

Si on fait top 4 cette saison, ce sera avant tout grâce à Arteta plus qu'a l'effectif, dans le fond et la forme le travail réalisé à mi-saison est très bon, et ce des la première saison ou il a son équipe.

 

Avant cette saison on a peu de certitudes sur ces joueurs, le meilleur exemple c'est Gabriel, il a très bien commencé chez nous, ensuite ça a été plus dur, savoir qu'il allait attendre ce niveau avec un nouveau partenaire en défense ce n'était pas écrit.

 

L'animation défensive ou offensive est aussi importante, c'est ce qui nous semble rendre meilleur White que Varane, Gabriel que Maguire, Martinelli que Sancho, Odegaard que Fernandes, le sont-ils réellement ? J'en suis pas sur. 

Modifié par Arsenal91270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kloro a dit :

 

Et qui les a fait progresser pour atteindre ce niveau ? C'est ça qui est malhonnête.

 

Martinelli on voit en 3 matchs qu'il a progressé dans le jeu, qu'il est devenu plus intelligent dans les petits espaces.

Saka il a carrément élargi sa panoplie que ce soit en 1V1 sur le couloir ou quand il rentre dans l'axe.

ESR il explose sous Mikel.

Odegaard se relance sous Mikel.

Ramsdale c'est une masterclass du club.

Tomiyasu c'est Mikel qui va le chercher en disant à la dernière minute non à Emerson.

Tierney était déjà très bon du coup je dirais pas que c'est Mikel, en tout cas je ne le trouve pas spécialement différent.

Gabriel pareil il semble meilleur que l'an dernier.

 

Ils sont aidé par une animation et idée de jeu aussi et ça c'est Mikel encore une fois.

 

Oubliez pas qu'on parle du mec qui a fait progresser Sterling et Sané pour qu'ils pondent une des plus grosses saisons de leur carrière.

Mdr mais où j'ai dit le contraire ? 

 

 

Tu te trompes de débat gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ou a il critiqué Arteta Ezio?

Il dit justement qu'Arteta peut faire top 4 vis à vis de club plus en difficulté que nous que sont Tottenham et Man U.

 

Les recrues sont bonnes ça c'est certain, bien ciblées par rapport à nos besoins, à part peut être Lokonga qui est vraiment un pari sur l'avenir et pas encore opérationnel cette année.

ESR qui explose sous Mikel faut pas pousser, il aurait exploser dans n'importe quel club. Faut mieux parler de Odegaard que je trouvais très moyen l'an dernier et que je trouve bon cette année, il y a cru car fallait les poser les 40M.

Saka pareil le premier à le lancer c'est Emery à 17 ans, qu'il progresse depuis ces 3 ans oui on peut dire que c'est le coach forcément, c'est un peu son travail.

 

On est content que ça aille aujourd'hui, mieux, mais on va pas effacer les erreurs du passé, qu'il a pu faire.

Donc oui on dit que la mayonnaise prend aujourd'hui. Ca à 90% tout le monde le dit, reste à rester confiant et maître de son jeu contre des adversaires qui mettent un gros rythme et un pressing. Contre moins fort on a vu qu'on s'en sort à chaque fois maintenant et c'est tant mieux.

 

En fait ce que je comprends dans le message d'@Ezio c'est ça : Encore heureux qu'il fasse Top 4 vu les gros talents qu'il a dans son groupe. Alors oui peut-être, avoir des talents c'est bien mais les exploiter c'est encore mieux et plus difficile. C'est ce que je voulais dire.

 

C'est pas un "Arteta a intérêt à faire Top4 vu les joueurs qu'il a". Non, c'est grâce à Arteta que ce groupe a le niveau Top 4 et que l'on peut rêver de Top 4 (en début de saison on était tous prêt à dire qu'on devait viser la 6e place et que c'était pas gagné, aujourd'hui ça demande le Top 4. Ce changement c'est grâce à un seul mec et il a eu le Covid aujourd'hui), c'est ce que je voulais dire.

Désolé si j'ai mal compris.

 

Par contre Fred a très bien résumé ma pensée, on va perdre des matchs à nouveau et c'est normal.

 

@Arsenal91270 Entièrement d'accord, je dirais même que défensivement on voyait déjà ça l'an dernier.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Aubameyang son prime est fini, c'est un poids pour l'équipe aujourd'hui, Lacazette reste un bon joueur, mais c'est en dessous de Kane-Son, ou de Ronaldo-Fernandes.

Ne tombe pas dans la carricature concernant Fernandes et les pénaltys, sans ça c'est quand même 9 buts et 12 PD la saison dernière, qui fait ça chez nous ? Personne.

Rashford a plus de vécu de certitudes que Saka, ESR, Martinelli etc, il en est à sa 5e saison de PL, Pogba est champion du monde, d'Italie, il a connu une finale de LDC, une finale d'Euro, que son rendu soit pas conforme à son talent on sera d'accord, mais de base ces joueurs t'offrent plus de certitudes.

 

 

Ta été dur avec Arteta la saison dernière et l'effectif n'était pas le même, Ramsdale, Gabriel, White, Tomiyasu c'est facile de dire après un bon run que ça fonctionne, mais à leur arrivé ils n'ont pas les certitudes des joueurs des équipes que j'ai cité avant.

Quand on recrute ces joueurs c'est avec le même objectif qu'avec Arteta, le long terme, c'est très différent de United qui prends Ronaldo, Varane et Sancho.

 

Je suis d'accord avec le potentiel qu'on a, maintenant c'est le propre aux jeunes joueurs, l'irrégularité, il ne faudra pas tomber sur Arteta et les joueurs si on loupe le top 4 cette saison face à des équipes mieux calibrées.

 

 

Si on fait top 4 cette saison, ce sera avant tout grâce à Arteta plus qu'a l'effectif, dans le fond et la forme le travail réalisé à mi-saison est très bon, et ce des la première saison ou il a son équipe.

 

Avant cette saison on a peu de certitudes sur ces joueurs, le meilleur exemple c'est Gabriel, il a très bien commencé chez nous, ensuite ça a été plus dur, savoir qu'il allait attendre ce niveau avec un nouveau partenaire en défense ce n'était pas écrit.

 

L'animation défensive ou offensive est aussi importante, c'est ce qui nous semble rendre meilleur White que Varane, Gabriel que Maguire, Martinelli que Sancho, Odegaard que Fernandes, le sont-ils réellement ? J'en suis pas sur. 

Et Rashford c'est pas un poids mort pour l'équipe ? T'a vue son match lundi ? comment tu peux dire ça ? Il est comme Aubame dernièrement. C'est un joueur qui a un QI très négatif. Et pareil pour Lacaz, entre lui et Rashford, il y a même pas à hésiter je préfère 100 fois Lacaz. Faire passer Rashford devant notre duo d'attaquant, je peux pas l'accepter, encore Kane ok mais pas le mancunien. Regarde juste sa final horrible contre Villaréal mais il est devenu tellement politique ce joueur. Il aide les pauvres et force à lui pour ça, mais du coup ça pardonne toutes ses perfs horribles. 

 

 

Pour Bruno, je constate que 3/4 de ses stats viennent de CPA... 9 buts la saison dernère sans péno... bah ESR il en a déjà 8 et lui a tiré aucun péno donc si dans l'effectif on a aussi bien voir mieux.

 

 

Et en plus tu cites Maguire... sur cette première partie de saison, avec Mustafi j'ai rarement vue un DC aussi dangereux pour son équipe et Pogba, la sélection il est très fort, mais on parle de club et en club en 6 ans mais désolé mais le constat est maigre. 

 

 

 

L'année dernière on va pas refaire le débat, je voulais absolument un moc, il en a pris, il s'est contenté de Partey et notre saison débute quand ERS intégre le onze, malheureusement c'était trop tard. 7 matchs consécutifs sans gagner en PL malheureusement on pouvait plus avoir d'ambition européenne. 

 

 

Moi j'attendais surtout d'Arteta de developper nos meilleurs talents, ça a pris du temps, et ses choix de miser sur Nketiah Willock Holding Elneny etc ont fait du mal au club, ne le niez pas. 

 

 

 

Et dernière chose, Martinelli Saka ESR Odegaard avaient montrés beaucoup de talent avant d'être entrainé par Arteta. Je vous vois déjà venir. Après si on finit top 4 ce serait grâce à lui, je lui enlèverai pas. Au contraire.

 

Modifié par Ezio
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Et Rashford c'est pas un poids mort pour l'équipe ? T'a vue son match lundi ? comment tu peux dire ça ? Il est comme Aubame dernièrement. C'est un joueur qui a un QI très négatif. Et pareil pour Lacaz, entre lui et Rashford, il y a même pas à hésiter je préfère 100 fois Lacaz. Faire passer Rashford devant notre duo d'attaquant, je peux pas l'accepter, encore Kane ok mais pas le mancunien. Regarde juste sa final horrible contre Villaréal mais il est devenu tellement politique ce joueur. Il aide les pauvres et force à lui pour ça, mais du coup ça pardonne toutes ses perfs horribles. 

 

 

Pour Bruno, je constate que 3/4 de ses stats viennent de CPA... 9 buts la saison dernère sans péno... bah ESR il en a déjà 8 et lui a tiré aucun péno donc si dans l'effectif on a aussi bien voir mieux.

 

 

Et en plus tu cites Maguire... sur cette première partie de saison, avec Mustafi j'ai rarement vue un DC aussi dangereux pour son équipe et Pogba, la sélection il est très fort, mais on parle de club et en club en 6 ans mais désolé mais le constat est maigre. 

 

 

 

L'année dernière on va pas refaire le débat, je voulais absolument un moc, il en a pris, il s'est contenté de Partey et notre saison débute quand ERS intégre le onze, malheureusement c'était trop tard. 7 matchs consécutifs sans gagner en PL malheureusement on pouvait plus avoir d'ambition européenne. 

 

 

Moi j'attendais surtout d'Arteta de developper nos meilleurs talents, ça a pris du temps, et ses choix de miser sur Nketiah Willock Holding Elneny etc ont fait du mal au club, ne le niez pas. 

 

 

 

Et dernière chose, Martinelli Saka ESR Odegaard avaient montrés beaucoup de talent avant d'être entrainé par Arteta. Je vous déjà venir. Après si on finit top 4 ce serait grâce à lui, je lui enlèverai pas. Au contraire.

 

 

J'ai pas fait passer Rashford devant Lacaz, j'ai fait passer les Duo Ronaldo-Fernandes / Kane-Son devant Auba-Lacazette sur ça on sera d'accord.

Rashford c'est le joueur qui est devenu mauvais ou bien le contexte ? C'est la ou je veux en venir, avant cette saison il a plus de certitudes qu'un joueur comme Martinelli, aujourd'hui on lui demande de jouer milieu gauche pour faire de la place à Ronaldo, alors qu'il serait bien efficace à jouer plus haut avec Greenwood par exemple, on parle d'un joueur qui à 22 ans faisait 17 buts et 7 pd en PL, ne le fait pas passer pour un Walcott bis.

 

Il paye le contexte et les choix qui ne le mette pas dans les meilleurs conditions, idem pour Sancho, Greenwood, Martial ils ne sont pas tous devenus mauvais du jour au lendemain.

Tu comprends pas ce que je veux expliquer, au 1er septembre, quel est l'équipe avec le plus de certitudes ? Celle qui est calibré pour jouer le TOP 4 voir le titre, c'est Manchester ou Arsenal ? Te concentre pas sur X ou Y mais sur les effectifs au global sinon on peux discuter des heures dans le vide.

 

Sur le papier c'est bien sur Manchester, si aujourd'hui on voit le contraire c'est grâce à Arteta mais aussi au mauvais travail de United et Tottenham.

 

 

Faudra que tu m'expliques en quoi il a misé sur Nketiah, Willock, Holding ou Elneny, ce sont des joueurs qui ont peu joué avec Arteta qu'il a recupéré de l'ancien régime, les joueurs sur qui Arteta à misé ce sont les recrues : Gabriel, Partey, White, Tomiyasu, Ramsdale, Odegaard, Tavares, Sambi et les joueurs qu'il a prolongé comme Saka, Martinelli, ESR ... ça a fait du mal au club ? On n'avait pas eu d'aussi bonnes recrues depuis 10 ans avec Arteta, Mertesacker etc...

 

Il y a eu des échecs : Willian, Runnarsson, mais ça n'as pas couté tant que ça au club surtout par rapport aux réussites.

 

Fallait du temps pour que ça prenne, pour qu'il puisse recruter c'est pas possible en un seul mercato, il faut du temps pour tester des joueurs, faire des essais, c'est ça que tu comprends pas, tu t'attendais à des résultats immédiat ça ne marche pas comme ça.

Et même avec la bonne série de résultats, on peux aussi retomber dans nos travers.

 

 

Si on fait top 4, c'est qu'on aura sur-performé, car on n'as pas le 4e meilleur effectif de PL, et que si tu trouves nos joueurs si fort que ça par rapport à des joueurs si fort que ça par rapport à la concurrence c'est avant tout grâce au contexte collectif instauré par Arteta.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR je ne vois pas le mal à dire que c’est Arteta qui l’a fait exploser, au même titre qu’on peut remercier Emery pour Saka.

 

Avant sa titularisation face à Chelsea en Décembre 2019, sa carrière chez nous était très loin d’être tracée, je le regrettais à l’époque d’ailleurs.

 

Du talent il en avait montré sous Emery en Ligue Europa et en prêt en Championship (moins à Leipzig) mais c’était très loin de son niveau actuel, il a eu une trajectoire monstrueuse, avec plusieurs étapes passées : jouer, enchaîner, être bon dans la durée, progresser.

 

On ne doit pas retirer ça à Arteta, désolé.

 

Après comme le dit @Arsenal91270, l’équipe qui fonctionne actuellement, bizarrement elle est constituée à 80% de joueurs que Arteta a soit prolongé, soit lancé, soit recruté.

 

C’est pour ça que ceux qui ont vite été étiquetés « pro-Michel » demandaient de la patience… construire un effectif ça prend du temps et surtout, tu peux hériter d’un effectif talentueux, rien n’est gagné.

Exemple simple : Pepe. Beaucoup de coaches aimeraient avoir ce type de joueur dans l’équipe qu’ils prennent en main… sauf que ce type de joueur peut aussi bien devenir un monstre qu’enchaîner pour toujours les promesses éphémères.

 

Moi je suis curieux de voir le prochain mercato estival, cette saison doit nous servir à continuer à bâtir, à retrouver de l’attractivité (en se qualifiant pour une coupe Européenne) et le mercato estival 2022 doit être la dernière étape, celle où on remplace les anciens Aubam/Lacaz et où on parfait le milieu de terrain.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esr , saka, laca, xhaka , tierney, sont des joueurs d’arsenal avant l’arrivé de arteta.

pour partey, il s’agissait d’une cible d’arsenal avant l’arrivé d’arteta.


- ok, ESR, saka explose sous arteta .

mais qui nous dit pas qu’il s’agit de la progression normale du joueur?

 
on voit l’exemple de Vinicius qui est super avec le réal actuellement . 
on remercie qui dans ce cas de figure

- zidane? Vinicius ? Anceloti?

quelle est la part de chaque partie dans cette progression.

 

si on transpose le cas Vinicius à ESR .

il faudrait prendre en considération , son prêt à huddersfield, et ESR, arteta.

je ne pense pas que arteta ai une grosse part dans la progression d’ESR. 
le mérite revient au joueur lui mm qui a pris conscience , à son prêt à huddersfield ou il a pu vraiment progresser  et passer un cap et en dernière position à arteta.


 

on a pas assez de recule pour savoir si arteta a un réel talent pour faire progresser ses joueurs.

 

partey , aubam, et pépé , bellerin , holding, qui ne sont pas au top , on fait quoi? On accuse arteta de ne pas les faire progresser ? 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà pour exploser, il faut jouer. Arteta a été le seul coach a faire enchaîner ESR en PL. Point. Peu importe les raisons.

Arsène, Emery, Ljungberg ne l’ont pas fait.

 

Je ne trouve pas réglo de dire qu’Arteta y est pour rien dans l’explosion d’ESR. Le reste c’est toi qui l’inventes.

Ca ne sous-entend pas qu’on ne doit remercier que Arteta, merci de ne pas me prêter des propos aussi ridiculement idiots.

 

Bien sûr que ESR et 10, 20, 30 autres personnes croisées dans sa carrière ont tous leur part dans sa réussite.


Mais sans le choix d’Arteta de faire jouer puis enchaîner ESR, ESR n’en serait pas là. Ca c’est indéniable.

Et un joueur à qui un coach ne fait pas confiance n’a pas de « progression normale » dans ce club.

 

Mais bon… c’est ton droit de remettre une enième fois en doute les choses qu’Arteta a bien faites…

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Auré a dit :

Ben déjà pour exploser, il faut jouer. Arteta a été le seul coach a faire enchaîner ESR en PL. Point. Peu importe les raisons.

Arsène, Emery, Ljungberg ne l’ont pas fait.

 

Je ne trouve pas réglo de dire qu’Arteta y est pour rien dans l’explosion d’ESR. Le reste c’est toi qui l’inventes.

Ca ne sous-entend pas qu’on ne doit remercier que Arteta, merci de ne pas me prêter des propos aussi ridiculement idiots.

 

Bien sûr que ESR et 10, 20, 30 autres personnes croisées dans sa carrière ont tous leur part dans sa réussite.


Mais sans le choix d’Arteta de faire jouer puis enchaîner ESR, ESR n’en serait pas là. Ca c’est indéniable.

Et un joueur à qui un coach ne fait pas confiance n’a pas de « progression normale » dans ce club.

 

Mais bon… c’est ton droit de remettre une enième fois en doute les choses qu’Arteta a bien faites…

T'a pas compris, personne reproche à Arteta d'avoir miser sur ces joueurs... oui il a fait progressé nos jeunes et heureusement. C'est qu'on lui demande, maintenant ERS Saka doivent pas leurs carrière à Arteta, faut pas pousser, c'est d'abord Emery qui les a lancés.

 

 

 

Moi je lui reprochais de faire jouer des joueurs qui aujourd'hui ne sont plus au club, ou sur le banc, ce que je disais à @Arsenal91270 mais sur ça les avis divergent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

D'où il a lancé ESR Emery ? Il l'a fait jouer en pré saison et quelques minutes en C3 c'est tout, ESR il était en prêt

Emery faisait jouer Smith-Rowe en coupe. Donc évidemment qu'il l'a lancé. 

 

 

D'un côté vous niez l'apport de Emery envers nos 3 cracks et en même temps, à vous écoutez, Arteta leur a donné une carrière...

 

 

Il y a un juste milieu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Emery faisait jouer Smith-Rowe en coupe. Donc évidemment qu'il l'a lancé. 

 

 

D'un côté vous niez l'apport de Emery envers nos 3 cracks et en même temps, à vous écoutez, Arteta leur a donné une carrière...

 

 

Il y a un juste milieu. 


Merci Ezio , tu remets les choses à leur place.

 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

 

Je ne trouve pas réglo de dire qu’Arteta y est pour rien dans l’explosion d’ESR.


Je te renvois ta phrase, tu me prêtes des propos ridiculement idiots.

voici l’essentiel de mon discours :

« je ne pense pas que arteta ai une grosse part dans la progression d’ESR »

 

je n’ai jamais dit que arteta n’a pas participé à la progression du joueur, mais sa participation n’est pas aussi grande que tu veux nous le faire croire.  


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Saka et ESR je mettrais surtout en avant l'academie, Wenger lançait des jeunes, Emery aussi, Ljungberg a sorti Ozil contre City pour faire jouer ESR, Arteta est dans la contuinuité.

 

Tout les coachs ou presque le font, c'est bon pour le club, l'image, la politique et financièrement c'est ce que les fans veulent voir.

 

Le plus important c'est la qualité du joueur, Saka et ESR ça n'as pas pris de temps avant de voir le niveau qu'ils avaient pour des joueurs arrivés avant l'age de 10 ans chez nous, donc contraiement à des Fabregas, Gnarby et autres ou c'était de la post-formation.

Voir un jeune du centre formé chez nous réussir au club c'est très rare (je ne compte pas Wilshere qui ne fait que trois saisons ou il joue vraiment chez nous).

 

Même Ashley Cole qui est consideré formé chez nous est arrivé à 17 ans, Parlour et Adams vers le même age.

 

Si on arrive à avoir un jeune juste au deux ans, ce sera déjà exceptionnel et ce n'est pas lié au coach, prenez les joueurs formé ou post-formé chez nous qui sonrt parti, aucun n'as fait une grande carrière.

 

A part Gnarby, Iwobi remplacent à Everton, Willock moyen à Newcastle ou on a au moins réussi à faire de l'argent le reste c'est anonyme : Lansbury, Gibbs, Merida, Hoyte, Miquel, Randall, Eastmond, Akpom, Yennaris, Henderson, Aneke, Olsson ... la liste est disponible ici

 

https://www.transfermarkt.fr/fc-arsenal/weristwo/verein/11

 

Modifié par Arsenal91270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kloro a dit :

Si Unai lance un jeune c'est bien Willock à mon avis.

 

Mais ouais jouer 3 matchs de coupe c'est pas le lancer. Vous allez dire que Wenger a lancer Ignasi Miquel, Frimpong aussi ?

 

Soyons sérieux deux minutes

 

Pas vraiment non plus, il fait deux matchs de PL la première année de Emery, par contre il joue plus en coupe en effet. L'année ou Emery part en Novembre il joue aussi en PL mais en sortie de banc et c'était logique vu ses bonnes perfs à ce moment là.

Ou alors il le lance très peu. A peine plus qu'ESR en fait.

 

Il a fait jouer Saka, ESR, Willock, Niles a peu près comme il le fallait, avec leur niveau respectif à ce moment là. Je l'ai toujours trouvé assez juste dans sa gestion de groupe, après pas capable de se faire respecter.

 

En fait on est d'accord avec toi ESR explose sous Arteta, on peut pas le nier, c'est le coach actuel, mais il est souvent plus simple de récupérer les fruits des entraineurs avant qui lui ont fait confiance, du CdF, des prêts ect que de donner du temps de jeu à des jeunes face à des "cadres" quand leur niveau est meilleur. Bref il est plus difficile de croire en un joueur non fini, qu'en un joueur qui revient en Décembre 2020 avec une nouvelle mentalité et prêt à tout casser, encore heureux que Arteta lui ai donné sa chance, j'étais même pas pour le recrutement de Odegaard car je pensais que ça allait freiner ESR, au final les 2 peuvent jouer ensemble.

 

Il est plus logique de parler d'Odegaard pour Arteta, qui l'a fait venir, l'a fait jouer même quand il était moins bon, la fait signer, pour des résultats aujourd'hui.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pas vraiment non plus, il fait deux matchs de PL la première année de Emery, par contre il joue plus en coupe en effet. L'année ou Emery part en Novembre il joue aussi en PL mais en sortie de banc et c'était logique vu ses bonnes perfs à ce moment là.

Ou alors il le lance très peu. A peine plus qu'ESR en fait.

 

Il a fait jouer Saka, ESR, Willock, Niles a peu près comme il le fallait, avec leur niveau respectif à ce moment là. Je l'ai toujours trouvé assez juste dans sa gestion de groupe, après pas capable de se faire respecter.

 

En fait on est d'accord avec toi ESR explose sous Arteta, on peut pas le nier, c'est le coach actuel, mais il est souvent plus simple de récupérer les fruits des entraineurs avant qui lui ont fait confiance, du CdF, des prêts ect que de donner du temps de jeu à des jeunes face à des "cadres" quand leur niveau est meilleur. Bref il est plus difficile de croire en un joueur non fini, qu'en un joueur qui revient en Décembre 2020 avec une nouvelle mentalité et prêt à tout casser, encore heureux que Arteta lui ai donné sa chance, j'étais même pas pour le recrutement de Odegaard car je pensais que ça allait freiner ESR, au final les 2 peuvent jouer ensemble.

 

Il est plus logique de parler d'Odegaard pour Arteta, qui l'a fait venir, l'a fait jouer même quand il était moins bon, la fait signer, pour des résultats aujourd'hui.

 

Tu vois pour Odegaard par exemple je lui donnerais moins de crédit vu qu'on parle d'un joueur qui avait déjà été très bon aux Pays-Bas et en Espagne. Oui il a eu le flair (et encore, on est beaucoup à se demander comment le Real l'a laisser filer pour ce prix, sa progression étonne personne) et l'utilise bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

 

@Arsenal91270 bien sûr que le travail de l’académie, constituée à 100% par Wenger au passage, est crucial.

Mais si Arteta décide qu’ESR est un feu de paille comme Lansbury & co, et ne le fait pas enchaîner… ESR explose ailleurs.

 

 

Sauf que les autres Lansbury & co n'ont jamais explosé ailleurs, avoir des joueurs comme Saka & ESR est inédit au 21e siècle.

 

Je sais pas si l'academie est constituée à 100% par Wenger, je pense qu'il y a beaucoup de personnes dans l'ombre qui ont contribué au succes des jeunes d'aujourd'hui.

(Recruteurs, éducateurs etc....) quand je vois qu'on a attribué l'arrivé de Patino à 11 ans chez nous à Wenger, je trouve qu'on exagère un peu l'affluence que pouvait avoir Wenger, il ne pouvait pas tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Sauf que les autres Lansbury & co n'ont jamais explosé ailleurs, avoir des joueurs comme Saka & ESR est inédit au 21e siècle.

 

Je sais pas si l'academie est constituée à 100% par Wenger, je pense qu'il y a beaucoup de personnes dans l'ombre qui ont contribué au succes des jeunes d'aujourd'hui.

(Recruteurs, éducateurs etc....) quand je vois qu'on a attribué l'arrivé de Patino à 11 ans chez nous à Wenger, je trouve qu'on exagère un peu l'affluence que pouvait avoir Wenger, il ne pouvait pas tout faire.

Il y a rarement qu’une seule personne derrière un projet qui abouti… 

 

Je pense que c’est plus une manière de dire que l’académie (l’entité) porte ses fruits dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Tu vois pour Odegaard par exemple je lui donnerais moins de crédit vu qu'on parle d'un joueur qui avait déjà été très bon aux Pays-Bas et en Espagne. Oui il a eu le flair (et encore, on est beaucoup à se demander comment le Real l'a laisser filer pour ce prix, sa progression étonne personne) et l'utilise bien.

Le Real joue sans 10 depuis un moment, es ce un bon choix je sais pas. Et Odegaard en relayeur n'avait pas fait ses preuves chez eux plus une mésentente avec Ancelotti qui ne l'aimait pas. Apres ça reste cher 35 ou 40m d'euros, en PL on a plus vraiment de référence. Mais en effet Arteta a sûrement bien senti le coup, ainsi que le travail sur les statistiques qui paraît il ont fait ressortir Ramsdale aussi.

 

Odegaard avait à la fois prouver et pas prouver. On le savait talentueux mais pas forcément consistant. Jai l'impression quil se plaît chez nous et ça se ressent sur son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..