Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Laca c’est un pro, il ne va pas lui cracher dessus mais ça ne veut pas dire que son cas a été bien géré. Pour moi ça restera l’un des gros points noirs d’Arteta.

 

Maintenant oui, les Cas Auba et surtout Ozil ( je sais même pas comment on peut nous ressortir ce vieux type après son passif) ont été bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kampberg a dit :

 

C'est marrant parce que  tous les joueurs qui parlent d'Arteta disent que c'est un coach spécial qui leur apporte énormément, White et Odegaard dernièrement, mais non, faut parler des boulets de l'effectif qu'il fallait de toute façon dégager. 

 

 

Alors je suis d'accord sur le reste du post, mais ce passage me fait doucement rire.

Tu as souvent vu des joueurs qui sont utilisés comme des cadres par un coach dire du mal de celui çi, c'est du discours de démago que tout le monde connait, enfin disons que tu peux pas être certain que ça vient du coeur.

 

C'est comme quand quelqu'un sort un article comme quoi Bielsa dit que Arteta a une façon de manager unique sans utiliser aucun contexte, sachant que c'était en Décembre 2020, pire période de l'histoire moderne du club, et que c'est de l'intox juste avant de jouer Leeds. Et on sortira l'un des pires matchs de notre histoire moderne, concédant 30 tirs à 3 contre un promu, un truc comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un truc où justement je trouve Arteta irréprochable c'est sa gestion du groupe.

 

C'est un énorme step-up par rapport à Wenger et Emery.

 

Les Guendouzi, Ozil et consort, je suis heureux qu'ils dégagent.

On en a marre des princesses qui se croient tout permis et qui détruisent le vestiaire et l'état d'esprit .

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Alors je suis d'accord sur le reste du post, mais ce passage me fait doucement rire.

Tu as souvent vu des joueurs qui sont utilisés comme des cadres par un coach dire du mal de celui çi, c'est du discours de démago que tout le monde connait, enfin disons que tu peux pas être certain que ça vient du coeur.

 

C'est comme quand quelqu'un sort un article comme quoi Bielsa dit que Arteta a une façon de manager unique sans utiliser aucun contexte, sachant que c'était en Décembre 2020, pire période de l'histoire moderne du club, et que c'est de l'intox juste avant de jouer Leeds. Et on sortira l'un des pires matchs de notre histoire moderne, concédant 30 tirs à 3 contre un promu, un truc comme ça.

 

 

 

Rien n'a obligé à White de dire que c'était le meilleur coach en gestion d'homme. C'était même pas la question à la base. C'est une déclaration qui venait de lui même.

 

Par contre quand un journaliste pose une question alors oui le joueur va dire oui c'est le meilleur blabla, c'est démago comme tu dis.

 

Arteta est un gros prospect en coach. On a de la chance de l'avoir.

Vous vouliez un bâtisseur (ca demandait Jardim ici), vous en avez un et son travail est remarquable.

Maintenant je sais pas s'il nous mènera vers les titres mais son successeur a de quoi et pour ça, merci Mikel

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Alors je suis d'accord sur le reste du post, mais ce passage me fait doucement rire.

Tu as souvent vu des joueurs qui sont utilisés comme des cadres par un coach dire du mal de celui çi, c'est du discours de démago que tout le monde connait, enfin disons que tu peux pas être certain que ça vient du coeur.

 

C'est comme quand quelqu'un sort un article comme quoi Bielsa dit que Arteta a une façon de manager unique sans utiliser aucun contexte, sachant que c'était en Décembre 2020, pire période de l'histoire moderne du club, et que c'est de l'intox juste avant de jouer Leeds. Et on sortira l'un des pires matchs de notre histoire moderne, concédant 30 tirs à 3 contre un promu, un truc comme ça.

 

 

En fait pour moi faut savoir lire a travers les lignes quand on lit l'interview des joueurs. 

Déjà : ils répondent à des questions, c'est rarement des déclarations spontanées (ça c'est plus pour ceux veulent l'attaquer que tout et n'importe quoi par rapport à sa déclaration "je ne suis pas un dictateur"

Et surtout, dans la déclaration des joueurs il y a une part de comm. C'est sur qu'un joueur cadre, qui du coup aura tendance à avoir une bonne relation avec son coach, aura plutôt tendance a en dire du bien. Au contraire d'un joueur qui aura pas de temps de jeu. Par contre, rien n'oblige un joueur a encenser le coach à outrance. Quand j'entends White a dire que c'est le meilleur qu'il ait connu. Il n'a pas a le dire s'il ne le pense pas. Il n'a qu'à simplement mettre en avant ce qu'il apprécie chez lui.

 

Après je répondrai pas à @na-oukine, ça sert a rien. Quand quelqu'un est déterminé à avoir une lecture négative de tout ce qu'il se passe, c'est a mon sens que son avis est biaisé. Je me suis déjà dit ça par rapport à son poste sur White où je suis en désaccord sur la plupart de ce qui est dit. Mais je préfère lâcher l'affaire, il a le droit de pas être satisfait après tout.

Je rejoins plutôt @Kampbergsur la quasi voir la totalité de son post en plus

 

  • Aimer 1
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kampberg a dit :

 

Faut vraiment arrêter de sortir des conneries pareilles, genre vraiment.

 

Déjà Laca le soutiens depuis le début, on le voit encore aujourd'hui, Leno a juste été bench parce que Ramsdale est plus fort et parce que Leno a refusé de prolonger, je le rappel. Gendouzi s'est comporté comme un gamin et Arteta a eu 100% raison sur le sujet, Pepe c'est un joueur qui s'est fait recadrer publiquement par Emery, par Ljunberg et par Arteta, on a le droit de dire que le souci vient du joueur ou pas ?

 

Quant à Aubameyang, Arteta a au contrairement très bien géré la situation, au bout d'un moment, y'a des règles, tu ne les respecte pas à plusieurs reprises, tu dégages, que tu sois capitaine ou non, c'est très bien. Tout les grands coachs agissent ainsi, mais parce que c'est Arteta, faut taper dessus. J'vous rappel que Klopp a du jour au lendemain dégagé Sakho parce qu'il avait fait de la m****, que Guardiola n'a pas hésité à dégager pleins de joueurs qui ne faisaient pas l'affaire, etc. C'est juste de la gestion de groupe.

 

C'est marrant parce que  tous les joueurs qui parlent d'Arteta disent que c'est un coach spécial qui leur apporte énormément, White et Odegaard dernièrement, mais non, faut parler des boulets de l'effectif qu'il fallait de toute façon dégager. 

 

Bien sûr que Arteta a fait des erreurs, personne n'a dit le contraire, mais c'est tout simplement parce que c'est un jeune coach à qui ont a confié un vestiaire compliqué, le cas Ozil, à mon sens, ce n'est pas que le choix d'Arteta, ça arrangeait bien le board de dégager Ozil pour ses soutiens à Erdogan, l'histoire avec la Chine et son salaire.

 

A chaque fois vous venez casser les couilles avec les cas Gendouzi et compagnie alors qu'à chaque fois c'est le joueur qui est en tort... Pepe joue pas ? Bah logique, Saka est juste meilleur que lui, point. Aubam sort du onze ? Logique aussi, Martinelli et Lacazette sont bien plus fort et personne n'est au dessus du club, et c'est très bien.
 

p***** mais j'ai l'impression que vous avez oublié toutes les dernières saisons de Wenger ou c'était le club med avec des joueurs qui en branlaient pas une sur le terrain. On redevient petit à petit un club respectable justement parce que Arteta veut être intransigeant et veut montrer qu'il y a une culture du club à respecter.

 

Arteta fera encore des erreurs c'est certain, mais à mon goût, elles sont plus niveau tactique et choix de joueur sur le terrain, que sur la gestion pure du vestiaire qui est je trouve excellente.

 

Je suis d'accord avec toutes tes remarques et moi aussi j'étais ravi de la mise en écart des divas. Cela dit j'émets juste quelques réserves sur la répétition de ces incidents. J'ai pas vu autant de problèmes avec un effectif dans une autre équipe et je pense qu'arteta en est un des artisans.

 

Maintenant ozil, j'étais le premier ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'au contraire, nos boards précédents ont parfois largement manqué de fermeté. Quand on voit la fin Emery avec un effectif entier qui s'en battait clairement les couilles, je suis bien content au moins que maintenant ce genre de comportements immonde (Guendouzi, Aubameyang etc.) soit réprimandé avec sévérité.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sinestro a dit :

S'il y a un truc où justement je trouve Arteta irréprochable c'est sa gestion du groupe.

 

C'est un énorme step-up par rapport à Wenger et Emery.

 

Les Guendouzi, Ozil et consort, je suis heureux qu'ils dégagent.

On en a marre des princesses qui se croient tout permis et qui détruisent le vestiaire et l'état d'esprit .

 

 

 

Quand tu parles de gestion de groupe, tu parles qu'en terme de disciplines ou tu inclues la gestion sportive ? 

Pcq pour la gestion sportive Wenger, c'était quand même un crack pour tirer le meilleur de ses joueurs. Pour le fait de dégager ces joueurs, on est d'accord. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sinestro a dit :

S'il y a un truc où justement je trouve Arteta irréprochable c'est sa gestion du groupe.

 

C'est un énorme step-up par rapport à Wenger et Emery.

 

Les Guendouzi, Ozil et consort, je suis heureux qu'ils dégagent.

On en a marre des princesses qui se croient tout permis et qui détruisent le vestiaire et l'état d'esprit .

 

 

 

Guendouzi sous Emery n'avait pas de problème de comportement, car il aimait son coach. C'est le seul qui a couru sur le terrain jusqu'au bout et donc le seul vrai fidèle sur le coup.

Des fois les caractères ne sont pas compatibles comme avec Arteta.

 

Pour Ozil c'était juste une pourriture qui ne respectait pas son coach comme on l'avait vu quand Emery le sortait (il lui a quand même balancé ses gants au pieds sans aucunes sanctions parce que star de l'équipe.), sa gestion par Arteta personne ne l'a mise en cause. Le mec a mis 2 mois à se remettre de l'aggression ou il a été protegé par Kolasinac, là ou le bosnien est revenu bien plus vite, certains m'ont traité de sans coeur mais j'y vois un manque d'implication. Gabriel lui ne s'est même pas arrêté. Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres pour ce joueur, talentueux mais ingérable car se croyant au dessus su club.

 

Arteta a pu le virer car de 1 il est soutenu 100% par le board (n'importe qui aurait sauté en Décembre 2020) et que Ozil en plus avais vexé les chinois sur son tweet sur les Ouighours. Je partage totalement son avis mais bizarre qu'il se trouve une âme de justicier quand c'est des musulmans, j'ai rien lu de lui quand le Tibet (bouddhiste) a été colonisé par la Chine.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Arteta a pu le virer car de 1 il est soutenu 100% par le board (n'importe qui aurait sauté en Décembre 2020) et que Ozil en plus avais vexé les chinois sur son tweet sur les Ouighours. Je partage totalement son avis mais bizarre qu'il se trouve une âme de justicier quand c'est des musulmans, j'ai rien lu de lui quand le Tibet (bouddhiste) a été colonisé par la Chine.

 

La réalité surtout c'est qu'il s'est servit de tout ça pour justifier sa mise à l'écart car comme Aubameyang il joue beaucoup sur sa réputation.

Alors que c'était avant tout sportive, mais ça aurait fait mal à sa communication ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, na-oukine a dit :

Je suis d'accord avec toutes tes remarques et moi aussi j'étais ravi de la mise en écart des divas. Cela dit j'émets juste quelques réserves sur la répétition de ces incidents. J'ai pas vu autant de problèmes avec un effectif dans une autre équipe et je pense qu'arteta en est un des artisans.

 

Maintenant ozil, j'étais le premier ravi.

Je pense que la répétition d'incidents dont tu parles peuvent aussi bien être lié au caractère d'Arteta (ce que tu sembles penser) qu'au fait qu'il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas (ce que je pense). Après c'est à la sensibilité de chacun.

 

Moi personnellement je pense que c'est un mix des deux, mais principalement car il y avait beaucoup de problèmes à régler, rappelons que les joueurs se sont presque mutinés sous Emery, ils ont mangés Ljungberg tout cru.

Guendouz par exemple, le club l'a recruté, à l'époque, en connaissance de cause, les supporters de Lorient comme @lô le gunners nous avaient mis en garde sur son comportement.
Niles, il a beaucoup de talent mais avant Arteta aucun coach ne lui a tiré les oreilles pour qu'il se sorte les doigts, il se reposait sur ses acquis.

 

Sokratis c'était un stop-gap qui a fait le job, à savoir 1 bonne saison après le départ de Koscielny (il me semble). La fin était naturellement arrivée.

Que tu t'interroges sur la liste qui est assez longue, je le comprends.
Mais je trouve plutôt positif que la conclusion soit que si on épluche chaque nom, à part pour Guendouzi et Lacazette, la fermeté d'Arteta a été dans le sens de l'intérêt de l'équipe.

Qu'il y ai eu pas mal de "dossiers" devient presque anecdotique du coup. Si ca avait tiré le club vers le bas, ça aurait été chiant... mais à priori c'est plutôt pour aller dans le bon sens.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

 

Quand tu parles de gestion de groupe, tu parles qu'en terme de disciplines ou tu inclues la gestion sportive ? 

Pcq pour la gestion sportive Wenger, c'était quand même un crack pour tirer le meilleur de ses joueurs. Pour le fait de dégager ces joueurs, on est d'accord. 

Je parle en terme de discipline.

J'ai pas connu Wenger dans ses meilleures années, mais vers la fin il était "trop" sympa avec ses joueurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aligne l'équipe type qui s'impose ; c'est bien il progresse sur ses choix
 

Maintenant le mois qui vient est un gros test pour lui ; 6 matchs en 19 jours !
28/12 wolve
01/01 man city
16/01Tottenham
Avec 2 confrontations contre Liverpool en league cup et la Fa CUP

C'est le calendrier d'un cador européen : on sera fixé sur son niveau (et sans doute pour la 4éme place) après Tottenham

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lô le gunners a dit :

C'est le calendrier d'un cador européen : on sera fixé sur son niveau (et sans doute pour la 4éme place) après Tottenham


je ne pense pas pour la quatrième place.
on risque d’être à la course pour la 4ieme place jusqu’aux dernières journées.

 

concernant le niveau, ça va pas rigoler.

wolv super chiant à jouer, city qui nous tape toujours et tott qui revient très bien.

 

je ne sais si on aura la capacité d’élever notre niveau de jeu, face à city  ou même de forcer notre destin face au wolv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match, mais Arteta a quand même apporté une véritable stabilité.

 

On gagne quand même à chaque fois contre les petites équipes, on n'a quasiment plus de mauvaises surprises. Et on gagne sereinement, dans les matchs on sait qu'on va les gagner.

 

C'est cette régularité qui permet de gagner les championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de gagner 3 matchs de suite par 4 buts ou plus pour la première fois depuis 91 ! 

On est sur 19 buts marqués 2 encaissés sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. 

Donc oui pas contre des top sauf West Ham mais ça fait du bien !! 

Et on a une vrai solidité défensive, une vrai maîtrise de nos matchs. 

De très bon augure 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu’on affronte City au prochain match, donc on risque de se faire pulvériser et surclasser, mais ça on le sait… il y a quasi 16/17 équipes avec qui on peut rivaliser, faut gagner les points contre ceux là.

 

Je vais cramer un cierge… ils peuvent aussi se trouer ou avoir un fait de jeu qui casse leur dynamique.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On vient de gagner 3 matchs de suite par 4 buts ou plus pour la première fois depuis 91 ! 

On est sur 19 buts marqués 2 encaissés sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. 

Donc oui pas contre des top sauf West Ham mais ça fait du bien !! 

Et on a une vrai solidité défensive, une vrai maîtrise de nos matchs. 

De très bon augure 

 

Alors c'est très bien ces scores mais en effet c'est pas contre des tops et c'est surtout contres des équipes pas mal touchées par les blessures et le covid, là ou nous on aligne des équipes très compétitives. Même West Ham jouait sans DC titulaires ni Gardien titu.

On a très bien joué ais restons prudent.

 

Ca donne quand même la confiance pour jouer City.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

 

Alors c'est très bien ces scores mais en effet c'est pas contre des tops et c'est surtout contres des équipes pas mal touchées par les blessures et le covid, là ou nous on aligne des équipes très compétitives. Même West Ham jouait sans DC titulaires ni Gardien titu.

On a très bien joué ais restons prudent.

 

Ca donne quand même la confiance pour jouer City.

Oui c'est vrai que les équipes étaient diminuées, mais ça reste un progrès visible cette saison. Mais contre des équipes à la ramasse, on avait tendance à reculer a 1 ou 2 -0 et se faire peur inutilement. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. 

On a encore des petits trous d'air mais j'ai l'impression qu'on a plus cette volonté d'aller alourdir le score donc déjà c'est positif. 

Maintenant, va falloir qu'à défaut de gagner, on ressemble à quelque chose face aux 3 premiers

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si je dis pas de bêtises (c'est possible que je me trompe) mais Fabianski est titulaire par choix devant Areola cette saison. Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai cru comprendre. Donc si ils jouaient avec leur GK titu. Et d'ailleurs avec la même équipe (même si pas la même organisation) ce même West Ham bat Chelsea 3-2.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Euh si je dis pas de bêtises (c'est possible que je me trompe) mais Fabianski est titulaire par choix devant Areola cette saison. Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai cru comprendre. Donc si ils jouaient avec leur GK titu. Et d'ailleurs avec la même équipe (même si pas la même organisation) ce même West Ham bat Chelsea 3-2.


Non seulement Fabianski est le gardien titulaire mais c’est un des meilleurs gardien de PL depuis plusieurs saisons… ce qu’il faut pas lire des fois…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Saha a dit :


Non seulement Fabianski est le gardien titulaire mais c’est un des meilleurs gardien de PL depuis plusieurs saisons… ce qu’il faut pas lire des fois…

 

J'ai confondu avec le match contre Caballero c'était Leeds je crois en effet.

Pas besoin de prendre la mouche. En tout cas Diop et Dawson ne sont pas titulaires en défense en tout cas si Zouma et Ogbonna sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

 

J'ai confondu avec le match contre Caballero c'était Leeds je crois en effet.

Pas besoin de prendre la mouche. En tout cas Diop et Dawson ne sont pas titulaires en défense en tout cas si Zouma et Ogbonna sont là.

Non c’était Souhampton le Match avec Caballero au but. 
 

Et tu viens à claques fois minimiser les victoires peu importe l’adversaire. Une victoire est une victoire point.

 

on a battu WH avec la manière alors qu’il avait leur milieu , qui avant le match, « était supérieur a Xhaka-Partey » quant à La Défense, Dawson était titulaire dans l’équipe qui est allé se qualifier en Europa la saison précédente.

 

De toute façon, c’est toujours la même chose, quand on bat une bonne ou une grosse équipe c’est eux qui sont passé à travers leurs matchs, ils ont des blessures ou sont « en crise » on est jamais à la hauteur à en lire certains, par contre quand on ramasse que ça soit face à Brentford alors qu’on avait un équipe amoindrie par le Covid ou fasse a des grosses équipes on est la risée de l’Europe et faut virer tout le

monde. Sympa ce deux poufs-d’eux mesures.

 

J’ajouterai juste que sous Arteta, Emery ou Wenger les matchs qu’on gagne aujourd’hui c’eT ceux qu’on était pas foutu de gagner les saisons précédentes pour revenir en C1…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arno a dit :

Non c’était Souhampton le Match avec Caballero au but. 
 

Et tu viens à claques fois minimiser les victoires peu importe l’adversaire. Une victoire est une victoire point.

 

on a battu WH avec la manière alors qu’il avait leur milieu , qui avant le match, « était supérieur a Xhaka-Partey » quant à La Défense, Dawson était titulaire dans l’équipe qui est allé se qualifier en Europa la saison précédente.

 

De toute façon, c’est toujours la même chose, quand on bat une bonne ou une grosse équipe c’est eux qui sont passé à travers leurs matchs, ils ont des blessures ou sont « en crise » on est jamais à la hauteur à en lire certains, par contre quand on ramasse que ça soit face à Brentford alors qu’on avait un équipe amoindrie par le Covid ou fasse a des grosses équipes on est la risée de l’Europe et faut virer tout le

monde. Sympa ce deux poufs-d’eux mesures.

 

J’ajouterai juste que sous Arteta, Emery ou Wenger les matchs qu’on gagne aujourd’hui c’eT ceux qu’on était pas foutu de gagner les saisons précédentes pour revenir en C1…


La ou il a raison c’est que c’est pas des victoires contre des équipes ultra impressionnantes. 
 

Là où il a tort c’est que ça fait 6-7 ans qu’on perd pléthore de matchs contre des équipes pas ultra impressionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..