Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 37 minutes, lô le gunners a dit :

il y a un mois on perd contre man united de manière grotesque
puis on enchaine par un non match à everton avec une nouvelle défaite

On a des résultats depuis 3 matchs parce qu'il a enfin arrêté de faire dans le farfelu
Lacazette depuis 2 ans c'est une évidence et c'est le meilleur exemple de ce qui ne va pas avec Arteta ;
il a mis 2 ans pour abdiquer dans son choix ... on est pas à l’abri qu'il remette aubam dans 2 semaines ...

Aussi pour les recrues
Hormis Ramsdale qui est un choix gagnant qui fait oublier Léno ;
les recrues sont à leur niveau ou décevantes
- Tavares : alterne le bon et le très mauvais
- Odegaard est a son niveau attendu
- Lokonga: manque de physique , trop immature pour la PL pour le moment
- Tomiyasu a franchi un cap entre le calcio et la PL ce qui fait de lui un titulaire devant soares mais on ne peut pas dire qu'il soit un indiscutable comme il l'est pour un club du top 6
- White sans commentaire

 

Je répète ; Je lui dit bravo pour la série de 4 matchs où il aligne l'équipe type qui s'impose rationnellement et pour les 3 victoires avec la manière ;
mais je n'oublie pas ce que l'on a du subir durant tout ce temps ... 
j'attends de voir les prochaines semaines si il a enfin compris son groupe, on est pas à l'abri d'un changement d'équipe du jour au lendemain...

 

 


Forcément si les attentes c’est celles de Manchester City …

 

On a pas une équipe qui pour jouer le titre et c’est pas l’objectif. C’est pas spécialement honteux de perdre à Old Trafford dans ces conditions. Évidemment qu’on va perdre des matchs. Surtout à l’extérieur. On est l’équipe la plus jeune de PL et on a changé tout le 11 en deux ans.  
 

Et sur le mercato, on tombera pas d’accord. C’est encore trop tôt pour être définitif (jurisprudence Torreira) mais pour moi ça ressemble à un mercato exceptionnel qu’on enseignera dans les cours d’entraîneurs. 
 

Pour l’instant il y a zéro déchets et trois joueurs qui surpasse largement les expectations/prix (Tavares, Ramsdale, Tomi). Tout ça dans un mercato « idéologique » (moins de 24ans, pas trop cher sauf White) qui comprenait  beaucoup de risque.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lô le gunners a dit :

il y a un mois on perd contre man united de manière grotesque
puis on enchaine par un non match à everton avec une nouvelle défaite

On a des résultats depuis 3 matchs parce qu'il a enfin arrêté de faire dans le farfelu
Lacazette depuis 2 ans c'est une évidence et c'est le meilleur exemple de ce qui ne va pas avec Arteta ;
il a mis 2 ans pour abdiquer dans son choix ... on est pas à l’abri qu'il remette aubam dans 2 semaines ...

Aussi pour les recrues
Hormis Ramsdale qui est un choix gagnant qui fait oublier Léno ;
les recrues sont à leur niveau ou décevantes
- Tavares : alterne le bon et le très mauvais
- Odegaard est a son niveau attendu
- Lokonga: manque de physique , trop immature pour la PL pour le moment
- Tomiyasu a franchi un cap entre le calcio et la PL ce qui fait de lui un titulaire devant soares mais on ne peut pas dire qu'il soit un indiscutable comme il l'est pour un club du top 6
- White sans commentaire

 

Je répète ; Je lui dit bravo pour la série de 4 matchs où il aligne l'équipe type qui s'impose rationnellement et pour les 3 victoires avec la manière ;
mais je n'oublie pas ce que l'on a du subir durant tout ce temps ... 
j'attends de voir les prochaines semaines si il a enfin compris son groupe, on est pas à l'abri d'un changement d'équipe du jour au lendemain...

 

 

Surtout on sait tous qu’à un moment ça va repartir en couilles niveau compo.

 

Une ou deux contre performance et Laca repartira sur le banc jusqu’à la fin de son contrat, El Neny blackliste qui reparaîtra subitement pour l’un des matchs qui va décider de notre saison, bref le genre de choix absurde auquel ils nous a habitué sur ses compo, et que certains ici arrivent à défendre (oui, je ne me suis toujours pas remis des types qui ont trouvé la titularisation d’El Neny normale face à MU, une faute professionnelle).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lô le gunners a dit :

il y a un mois on perd contre man united de manière grotesque
puis on enchaine par un non match à everton avec une nouvelle défaite

On a des résultats depuis 3 matchs parce qu'il a enfin arrêté de faire dans le farfelu
Lacazette depuis 2 ans c'est une évidence et c'est le meilleur exemple de ce qui ne va pas avec Arteta ;
il a mis 2 ans pour abdiquer dans son choix ... on est pas à l’abri qu'il remette aubam dans 2 semaines ...

Aussi pour les recrues
Hormis Ramsdale qui est un choix gagnant qui fait oublier Léno ;
les recrues sont à leur niveau ou décevantes
- Tavares : alterne le bon et le très mauvais
- Odegaard est a son niveau attendu
- Lokonga: manque de physique , trop immature pour la PL pour le moment
- Tomiyasu a franchi un cap entre le calcio et la PL ce qui fait de lui un titulaire devant soares mais on ne peut pas dire qu'il soit un indiscutable comme il l'est pour un club du top 6
- White sans commentaire

 

Je répète ; Je lui dit bravo pour la série de 4 matchs où il aligne l'équipe type qui s'impose rationnellement et pour les 3 victoires avec la manière ;
mais je n'oublie pas ce que l'on a du subir durant tout ce temps ... 
j'attends de voir les prochaines semaines si il a enfin compris son groupe, on est pas à l'abri d'un changement d'équipe du jour au lendemain...

 

 

Donc toi t'arrives à faire la fine bouche sur le mercato? 

C'est le meilleur mercato qu'on ait fait depuis très très longtemps, en allant chercher que des jeunes avec des joueurs plutôt inconnu pour le grand public. Toutes les recrues donnent satisfaction et apportent ce pour quoi elles ont été prises. 

 

Tavares : la pour couvrir Tierney qui accumule pas mal de petits pépins physiques sur la saison. Il l'a très bien fait. Il fera des erreurs, normal vu son âge. Mais un jeune issu de l'académie qui fait les mêmes erreurs personnes n'en parleraient.

Lokonga : pareil. Il est venu pour couvrir au milieu. Il a fait de très bonnes choses et d'autres qui nous ont coûté des buts. Satisfaisant pour le moment.

Tomiyasu : vu les matchs qu'il fait, dire qu'il ne jouerait pas titulaire dans un club du top 6... Tu spécules pour essayer de donner du poids a ton avis, mais en te basant pas sur les matchs

White : effectivement sans commentaire. Il a eu du mal au début, mais depuis un bon moment il est maintenant très bon. D'ailleurs, c'est beaucoup moins actif sur le topic de Saliba 

 

Après, tu choisis d'avoir une lecture négative de tout ce qu'il se passe, en anticipant des problèmes. Facile de ne jamais être satisfait dans ces conditions. 

Il y a 9 heures, rashsenal a dit :

Surtout on sait tous qu’à un moment ça va repartir en couilles niveau compo.

 

Une ou deux contre performance et Laca repartira sur le banc jusqu’à la fin de son contrat, El Neny blackliste qui reparaîtra subitement pour l’un des matchs qui va décider de notre saison, bref le genre de choix absurde auquel ils nous a habitué sur ses compo, et que certains ici arrivent à défendre (oui, je ne me suis toujours pas remis des types qui ont trouvé la titularisation d’El Neny normale face à MU, une faute professionnelle).

J'étais contre le choix Elnenny, mais être coach c'est faire des choix. Souvent avec une idée derrière. 

Je pense pas qu'on puisse dire qu'Arteta est un coach sans idée. 

Et les coachs font des choix, parfois gagnant parfois perdant.

Parler de choix absurdes, ça me paraît exagéré, mais c'est pas la première fois qu'ici vous exagérez pour tout et n'importe quoi.

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lô le gunners a dit :

Aussi pour les recrues
Hormis Ramsdale qui est un choix gagnant qui fait oublier Léno ;
les recrues sont à leur niveau ou décevantes
- Tavares : alterne le bon et le très mauvais
- Odegaard est a son niveau attendu
- Lokonga: manque de physique , trop immature pour la PL pour le moment
- Tomiyasu a franchi un cap entre le calcio et la PL ce qui fait de lui un titulaire devant soares mais on ne peut pas dire qu'il soit un indiscutable comme il l'est pour un club du top 6
- White sans commentaire

Rassures-moi, c'est du troll ? 

 

Donc White, Lokonga, Tavares et Tomiyasu sont à des yeux des recrues "décevantes" ? 

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Rassures-moi, c'est du troll ? 

 

Donc White, Lokonga, Tavares et Tomiyasu sont à des yeux des recrues "décevantes" ? 

Lokonga est à son niveau donc dans la rotation car pas mature pour la PL , on le savait
Tavares a fait du bon et du mauvais ; sa spéciale "je suis arrière gauche, je passe au centre" est à bannir; il a le physique il n'a pas le QI c'est décevant 
White il nous coûte un but tout les 2 matchs pour le moment, face à Leeds encore ...
Tomiyasu est au niveau ; il a progressé pour être au point physiquement en PL ; j'aime bien son profil à la sagna "rude en défense, limité offensivement", il a une qualité de centre indéniable mais il est loin de faire parti des meilleurs ARD de PL.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, quel taff monstrueux est en train de faire Arteta. 

Avec ses recrues en bois, on a une base défensive solide, pas mal de cleans sheets et on va passer Noël dans le top 4 pour la première fois depuis 4-5 ans. Waooow

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne très peu mon avis sur Mikel Arteta. J'avais très peur en août, je suis plus rassuré en décembre.

 

Après un mercato en obtenant les joueurs qu'il a ciblé, il prouve que ses idées peuvent être applicables. Nous avons une jeune équipe et nous aurons encore des accidents dans la saison mais les fans commencent à voir la direction qu'il souhaite installer. On touche du bois pour ne pas avoir de blessés parce qu'il peut compter sur un effectif au complet. Si on devait continuer à aligner Holding et Pablo Mari, on serait probablement aux alentours de la 10-12ème place...

 

J'apprécie de voir que les joueurs ont des automatismes qui sont maintenant bien plus visibles qu'il y a quelques semaines. Avec cet état d'esprit, dans 2-3 ans, on peut réellement jouer un football de haut niveau.

 

La première étape est de revenir en LDC. S'il y parvient, nous pouvons nous attendre à une grosse prochaine saison.

La route est encore longue mais il a redonné de la confiance aux fans, et ça, ce n'était pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lô le gunners a dit :

Lokonga est à son niveau donc dans la rotation car pas mature pour la PL , on le savait
Tavares a fait du bon et du mauvais ; sa spéciale "je suis arrière gauche, je passe au centre" est à bannir; il a le physique il n'a pas le QI c'est décevant 
White il nous coûte un but tout les 2 matchs pour le moment, face à Leeds encore ...
Tomiyasu est au niveau ; il a progressé pour être au point physiquement en PL ; j'aime bien son profil à la sagna "rude en défense, limité offensivement", il a une qualité de centre indéniable mais il est loin de faire parti des meilleurs ARD de PL.

Lokonga et Tavares sont venu avec le statut de doublure. Lokonga pour pouvoir pallier à d'éventuel blessures de Tierney et apporté plus qu'un Kolasinac assez limité et plus vraiment au niveau et Lokonga pour remplacer Guendouzi/Torreira. Ces deux joueurs dans leurs rôles ont donné plus que satisfaction, Lokonga a fait des bons matchs malgré quelques erreurs, Tavares la même, j'irai même plus loin ils ont montré qu'il pouvait avoir plus qu'un rôle de doublure au club, Lokonga devra par contre faire des progrès. 

 

Concernant Tomiyasu, qui a dit qu'il devait s'imposer comme le meilleur ArD du Royaume ? Il fait un taf merveilleux et a fortement solidifié la défense alors qu'il est la depuis début septembre... Quant à White, tu ne l'aimes pas, mais malgré le fait qu'il aie couté quelques buts et a été surpayé en terme d'inémnité de transfert, il fait plus que bien le taf et a également été un élément essentielle d'une défense encore plus solide que la saison dernière. 

 

Franchement, un moment faut arrêter de fermer les yeux et regarder la réalité en face, le mercato d'Arteta cet été est sans doute l'un des meilleurs mercato depuis des décennies au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, Tomiyasu les gens se plaignent mais pour 20 patates, il est très très bien. 

Franchement, des joueurs sérieux, solides, des valeurs sûres, il nous en manquait depuis longtemps. Franchement pour moi, il vaut largement 35M. 
Ma recrue préférée honnêtement.

Tavares et Lokonga ont largement assurés l'intérim.

White, je considère qu'il coûte 45M, le reste c'est du surplus jeune anglais. Pour 45M, ça reste cher, mais trouver d'aussi bons DC techniquement, et qui tiennent la route sur le reste, c'est difficile. Et Arteta il veut ses DC techniques, donc je suis pas ultra fan du move niveau rapport qualité/prix, mais ça fait très bien le taf.

Ramsdale j'en parle même pas.

Odegaard, c'est le cas le plus mitigé pour moi, je le sens pas perso, je pense pas qu'il va percer chez nous, mais j'espère me tromper. 

je sais pas pour vous, mais moi ça fait depuis longtemps que je suis plus en sueur en chaque fin de match en me disant que la défense va exploser.

Je suis rassuré par notre défense, et je pense qu'elle fait partie des meilleures du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Bah je ne vois pas pourquoi ça vous étonne... Des années qu'il sort des inepties, ça s'arrange pas avec l'âge. 

 

Faut juste vous rentrer dans le crâne que c'est l'équipe la plus jeune de Premier League, avec le coach qui a sûrement le moins d'expérience aussi, forcément, ça va pas être parfait. Mais sérieusement vous espérez quoi en fait ? Réveillez-vous, nous sommes Arsenal, un club qui n'a cessé de chuter en niveau depuis dix piges avec un Wenger qui était totalement à la ramasse (et quand tu vois ses déclas en ce moment, bordel il est vraiment sénile), forcément il faut reconstruire l'équipe, chose que le board a mis bien trop longtemps à comprendre. 

 

Là, on est enfin parti sur cette base de reconstruire l'effectif avec des jeunes en pariant sur l'avenir. Alors oui, la saison dernière était dégueulasse, mais il y a vraiment du mieux cette saison, tactiquement Arteta a mis un réel cadre à cette équipe, chose qu'on avait plus depuis des lustres aussi, alors oui le fait d'avoir une équipe jeune, ça a de nombreux inconvénients, notamment le fait que d'un match à l'autre, voir même d'une mi-temps à l'autre, tu peux voir le plafond de l'équipe et son plancher.

 

Le mercato c'est une masterclass en fait, même moi qui déteste les Kroenke et qui n'a pas une grande confiance en Edu, je dois bien le reconnaître. Tu vas chercher Ramsdale qui est juste un des 3 meilleurs gardiens de PL actuellement niveau stats avancées, tu prends Tomiyasu, un jeune joueur capable de jouer latéral et de dépanner en défense qui brille par ses qualités défensives mais surtout par son intelligence, ça se voit qu'il aime travailler et qu'il veut progresser. Alors oui, ce genre de joueur, c'est difficile de l'imaginer atteindre le niveau des tout tout meilleurs à son poste, mais c'est aussi le genre de joueur ou tu sais qu'il aura déjà un plancher très élevé match après match quand il aura gagné en maturité. White, oui il a des défauts (le but contre Leeds c'est pas que lui le souci loin de là), mais par contre c'est un défenseur ultra agressif qui joue toujours tête levé et en avançant, et c'est super agréable d'avoir ce genre de DC, techniquement c'est le haut du panier et il est encore jeune pour un DC. On passe à Sambi, bon jeune qui semble avoir du potentiel, j'ai quelques réserves dessus mais ça suffit largement en back up, Tavares idem c'est même bien mieux que ce que j'imaginais.

 

Le point clé à mon sens, Martin Odegaard que tu récupère à 35M, ce qui est un énorme braquage... Le mec est encore super jeune, a déjà une expérience de dingue, techniquement c'est quasi tout en haut, vision de jeu exceptionnelle, il a déjà une façon de dicter le jeu à son âge... Et en plus, c'est notre meilleur joueur au pressing. 

 

On passe aux joueurs de l'effectif, alors oui, Arteta a encore essayé de relancer Aubam, et si moi aussi ça me cassait les couilles de le voir sur le terrain, on peut aussi comprendre qu'il n'y a pas que le terrain qui compte et que virer ton capitaine à 20 patates la saison, c'est pas si facile que ça, on est pas dans FIFA. Il n'empêche qu'il a fini par faire le bon choix, que Saka et ESR ont monstrueusement progressés depuis que Arteta est là et que dire de Martinelli qui semble transfiguré en à peine quelques mois, il a déjà beaucoup moins ce coté brut qu'il avait auparavant. Pareil, là les génies qui arrivent à dire "gneugneu il aurait du jouer plus", vous voulez pas arrêter de tabler sur du vent mais sur les faits pour une fois ? Martinelli l'an dernier, Arteta le relance, manque de bol, il se blesse, deux fois en plus (des petits trucs mais ça l'a coupé dans son élan), et cette saison, tu vois à chaque match que notre staff médical fait hyper gaffe avec Martinelli et son genou, je sais pas si vous êtes au courant, mais un problème de cartilage à un genou, ce n'est pas une petite blessure, si t'es pas sportif de haut niveau, tu peux très bien ne jamais t'en remettre. Donc dans les faits, oui Arteta relance Gabi maintenant et il cartonne, on ne peut que lui donner raison.

 

Bien sûr que Arteta a fait et fera des erreurs, Elneny contre Liverpool à mon sens vu de l'extérieur c'est débile, mais nous ne sommes pas dans le vestiaire, nous ne connaissons pas le niveau physique des joueurs, les entraînements, etc. Lacazette aussi aurait du jouer plus, mais il n'empêche qu'on ne peut pas retirer un truc à Arteta, tout ses joueurs parlent bien de lui, et même un mec comme Lacazette le soutien toujours, donc c'est qu'il y a un truc. Je sais pas si vous prenez conscience que Arteta a eu un des pires débuts possible de carrière de coach: vestiaire chaotique, cas Ozil, covid, devoir assumer l'héritage du club, l'autre con de Raul qui était encore là, j'en passe et des meilleures. Arteta disait en conf qu'il pouvait déjà écrire plusieurs bouquins sur les deux ans qu'il a passé chez nous, tu m'étonnes, franchement, c'est quasi un miracle que ce ne se soit pas cassé la gueule, allez voir les débuts de carrière de coachs comme Seedorf ou autre au Milan quand c'était la m****, c'est ce qui me fait dire que Arteta fera carrière comme coach, et ce sans souci. Je ne sais absolument pas jusqu'ou il ira, mais il a largement gagné le droit d'être un peu respecté tout de même, non ?

 

Totalement d'accord avec la totalité de ton post. 

 

Dommage que certains manquent de recul et de réflexion sur Arteta. Il a été tellement rapidement catalogué, je n'ai jamais compris pour ma part. Maintenant, ça préfère l'appeler "Michel" plutôt que lui accorder le crédit qu'il mérite et nul doute qu'à la prochaine défaite, il se fera de nouveau lyncher. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Totalement d'accord avec la totalité de ton post. 

 

Dommage que certains manquent de recul et de réflexion sur Arteta. Il a été tellement rapidement catalogué, je n'ai jamais compris pour ma part. Maintenant, ça préfère l'appeler "Michel" plutôt que lui accorder le crédit qu'il mérite et nul doute qu'à la prochaine défaite, il se fera de nouveau lyncher. 

 

Ceux qui l'appellent Michel seraient les premiers à vouloir faire un selfie avec lui s'il le rencontrait.

 

Ceux qui l'appellent Michel ne méritent même pas qu'on réponde à leur message.

C'est exactement ce genre de personnes qui détruisent le football. Aucun respect.

 

Il ne respecte pas le joueur qu'il était et encore moins le coach qu'il est.

 

Moi aussi par un moment j'ai douté mais je n'ai jamais manqué de respect.

 

Je ne vais pas faire un roman car @Kampberg a tout résumé mais simplement mentionner le fait que ça faisait un bout de temps que je n'avais pas pris autant de plaisir en regardant jouer notre équipe. Alors oui tout n'est pas parfait mais les intentions sont là et le projet est en place.

Modifié par BooGui
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la CL je m'étais fait une raison en début de saison, je pensais que c'était totalement impossible de choper une 4eme place parce que tu avais City, Chelsea et les Reds qui allaient se battre pour le titre, et MU qui avait fait un très gros mercato. Au final on est qu'a 6 points de Chelsea et MU est derrière même si malheureusement ils ont viré leur fraude de coach. 

 

Je ne sais pas si ça sera faisable cette saison, l'équipe manque de régularité, mais nous verrons bien, ça me semble déjà plus jouable que ce je m'étais imaginé. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kampberg a dit :

Perso la CL je m'étais fait une raison en début de saison, je pensais que c'était totalement impossible de choper une 4eme place parce que tu avais City, Chelsea et les Reds qui allaient se battre pour le titre, et MU qui avait fait un très gros mercato. Au final on est qu'a 6 points de Chelsea et MU est derrière même si malheureusement ils ont viré leur fraude de coach. 

 

Je ne sais pas si ça sera faisable cette saison, l'équipe manque de régularité, mais nous verrons bien, ça me semble déjà plus jouable que ce je m'étais imaginé. 

Tout dépendra de la manière dont on gère les temps faibles de notre saison. Si on arrive à les limiter a un match et vite rebondir ou si le doute s'installe sur 2-3 matchs. 

Je pense aussi que les matchs à confrontation directe seront super important. Et avec United on a lache une cartouche. 

C'est pas très grave pour le moment. Ce qui est important est toujours de bien finir la saison, dans un premier temps, faut être placé a la sortie des fêtes. Rdv dans 2 semaines et on verra comment on se situe au classement

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme d'hab je pense qu'on en saura un peu plus après le boxing day et les deux journées qui suivent.  Ça ferait du bien de taper un gros aussi, a domicile on a la meilleure équipe anglaise de 2021 avec City, faudra faire le taff contre MU et les autres. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout dépendra de notre mercato.

Même si ce dernier n'est pas évident car peu clubs souhaitent se séparer de leurs joueurs en plein milieu de saison (surtout les clubs étant encore qualifiés pour une coupe d'Europe) je pense que recruter ne serait ce qu'un joueur peut être déterminant pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Totalement d'accord avec la totalité de ton post. 

 

Dommage que certains manquent de recul et de réflexion sur Arteta. Il a été tellement rapidement catalogué, je n'ai jamais compris pour ma part. Maintenant, ça préfère l'appeler "Michel" plutôt que lui accorder le crédit qu'il mérite et nul doute qu'à la prochaine défaite, il se fera de nouveau lyncher. 

 

Non tu peux pas effacer tout le passé parce que actuellement ça va plutôt bien et que les bases posées sont saines, c'est trop facile.

Par contre oui faut savoir évoluer sur son avis sur lui.

J'ai été très critique, je trouve à raison. L'an dernier ça a été globalement une très mauvaise année avec parfois des choix assez lunaires.

Mais aujourd'hui on voit le projet se dessine avec des joueurs qui progressent, à la limite la Défense avec lui a toujours été sérieuse, maintenant qu'on a des joueurs solides à ces postes on l'est encore plus. On est 6ème défense en ayant pris des roustes par les top team.

 

Arteta a le mérite d'être intransigeant, de se faire respecter par son groupe, d'avoir le total soutien du board comme on le voit avec l'affaire Aubam, et de progresser sur l'aspect tactique et le choix des joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses à noter 

 

 

- Le retour de Xhaka a fait du bien défensivement. Le suisse est plus fiable que Lokonga.

 

- L'absence de Aubame en attaque à fait énormément de bien dans la créativité de l'équipe. 

 

- Martinelli à transformer notre attaque avec ses appels de balle et sa finition. Il met en valeur des joueurs comme Odegaard et Lacaz.

 

- Que Partey redevienne un top milieu c'est le dernier objectif pour avoir un 11 ultra compétitive 

 

Contre leeds dans le jeux j'avais pas pris autant de plaisir depuis longtemps. Ça a pris du temps mais la on peut croire au process.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Il y a deux choses à noter 

 

 

- Le retour de Xhaka a fait du bien défensivement. Le suisse est plus fiable que Lokonga.

 

- L'absence de Aubame en attaque à fait énormément de bien dans la créativité de l'équipe. 

 

- Martinelli à transformer notre attaque avec ses appels de balle et sa finition. Il met en valeur des joueurs comme Odegaard et Lacaz.

 

- Que Partey redevienne un top milieu c'est le dernier objectif pour avoir un 11 ultra compétitive 

 

Contre leeds dans le jeux j'avais pas pris autant de plaisir depuis longtemps. Ça a pris du temps mais la on peut croire au process.

Je suis d'accord sur tout, si ce n'est que pour j'ai préféré le jeu proposé contre West Ham, qui était une opposition plus coriace. Contre Leeds on avait un Saka qui jouait en claquettes et Partey très mauvais. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimer les 30 premières minutes contres Leeds. 

 

On a vu des choses très intéressantes notamment dans le pressing et contre pressing. 

Ça faisait longtemps que je nous avait pas trouvé aussi compact et cohérent. 

 

Lacazette et Odegaard orienté vraiment bien leurs courses pour inciter Leeds à passer par les côtés et ensuite on arrivait bien à les enfermer. 

Avec un Saka qui couper les transmissions dans l'axe en marquant le DC gauche. Un tomi qui n'hésitait pas à venir très haut sur le latéral. 

 

Même me Xhaka il y'a plusieurs phase ou l'a vu venir harceler assez haut. 

 

Avec le ballon aussi on a vu bcp plus de mouvements.

Lacazette très important dans son rôle. Il a été très intelligent en libérant des espaces dans le dos de la défense et une belle complémentarité dans ses mouvements avec Martinelli. 

 

Xhaka aussi il y'a des séquences où il se projetait, j'ai même le souvenir de lui qui faisait un appel en profondeur entre le latéral et le central. 

 

Les centraux aussi qui cassent les lignes, qui n'hésitent pas à conduire le ballon balle au pied. 

Ramsdale toujours pareil, on l'inclu vraiment dans la relance c'est cool. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Il y a deux choses à noter 

 

 

- Le retour de Xhaka a fait du bien défensivement. Le suisse est plus fiable que Lokonga.

 

- L'absence de Aubame en attaque à fait énormément de bien dans la créativité de l'équipe. 

 

- Martinelli à transformer notre attaque avec ses appels de balle et sa finition. Il met en valeur des joueurs comme Odegaard et Lacaz.

 

- Que Partey redevienne un top milieu c'est le dernier objectif pour avoir un 11 ultra compétitive 

 

Contre leeds dans le jeux j'avais pas pris autant de plaisir depuis longtemps. Ça a pris du temps mais la on peut croire au process.

 

Y en a 4 là mdr

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

J'ai beaucoup aimer les 30 premières minutes contres Leeds. 

 

On a vu des choses très intéressantes notamment dans le pressing et contre pressing. 

Ça faisait longtemps que je nous avait pas trouvé aussi compact et cohérent. 

 

Lacazette et Odegaard orienté vraiment bien leurs courses pour inciter Leeds à passer par les côtés et ensuite on arrivait bien à les enfermer. 

Avec un Saka qui couper les transmissions dans l'axe en marquant le DC gauche. Un tomi qui n'hésitait pas à venir très haut sur le latéral. 

 

Même me Xhaka il y'a plusieurs phase ou l'a vu venir harceler assez haut. 

 

Avec le ballon aussi on a vu bcp plus de mouvements.

Lacazette très important dans son rôle. Il a été très intelligent en libérant des espaces dans le dos de la défense et une belle complémentarité dans ses mouvements avec Martinelli. 

 

Xhaka aussi il y'a des séquences où il se projetait, j'ai même le souvenir de lui qui faisait un appel en profondeur entre le latéral et le central. 

 

Les centraux aussi qui cassent les lignes, qui n'hésitent pas à conduire le ballon balle au pied. 

Ramsdale toujours pareil, on l'inclu vraiment dans la relance c'est cool. 

 

J'ai passé aussi un super moment devant la 1ère mi-temps face à Leeds, mais j'avais surtout le ressenti que Leeds était catastrophique. Alors que contre West Ham on sentait une vraie opposition. Donc à mes yeux le match contre WH était une plus grosse performance. 

Maintenant c'est très personnel tout ça ^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..