Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Le 12/12/2021 à 15:54, Neodraken a dit :

A noter que même si on doit faire mieux, une équipe du Big four n'abordera pas avec le même sérieux un match contre une autre "grosse équipe" en comparaison d'un match contre Aston Villa par exemple.

 

Ce que je veux dire par là, c'est que Liverpool (ou autre équipe de l'ancien big four) essayera de jouer à 100% de ses capacités contre les autres du Big four, là ou ils joueront (inconsciemment ou par suffisance) à 70% contre les autres (ce qui peut amener le genre de surprise ou un petit bat le plus gros).

 

 

 

Peut être, maintenant dans cette PL qui sont les petites équipes ? Le Brighton de Potter est dangereux, le Leeds de Bielsa ? 

Tottenham a par exemple depuis plusieurs saisons de meilleurs résultats face à City ou Liverpool, on doit être capable de mieux.

 

 

Le 12/12/2021 à 17:28, Kloro a dit :

 

Pour appuyer tes propos :

 

 

 

 

Je suis tout le temps d'accord avec ses threads.

 

En effet le fond est globalement bon, il manque parfois de la regularité sur les matchs, la semaine dernière avec Manchester + Everton c'est terrible le constat, et une semaine on fait peut être notre meilleur période sous Arteta.

Le manque d'expérience, que ce soit au niveau des joueurs ou du coach.

 

Il y a 23 heures, Ezio a dit :

Le vrai problème c'est qu'il est très exigeant techniquement avec ses joueurs.

 

 

Contre Soton, pendant 20 minutes on avait clairement vue nos problèmes. Des qu'il y a un pressing dans nos moitiers de terrain c'est compliqué pour nos joueurs. Pour ça qu'on a eu du mal contre United et Everton qui a domicile savent mettre de l'intensité.

 

 

Pour performer dans le système de Arteta faut être très fort techniquement et très fort mentalement car à la moindre erreur de relance ça peut faire but. 

 

 

Est-ce que nos joueurs sont aptes à ce type de jeux ? C'est pas sur du tout.

 

Par exemple Partey et Xhaka c'est certainement des joueurs plus à l'aise dans des équipes qui n'ont pas une grosse possession.

 

 

Dans le système de Arteta ils doivent être de vrai meneur reculé.

 

Je prefère un coach exigeant, qu'un coach minimaliste comme Emery, bien sur il ne faut pas trop entétê sur ses idées.

A partir du moment ou la direction est comprehensive, et sait que ça prendra du temps, ça ne pose pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis Everton il aligne la compo parfaite
ENFIN Lacazette titulaire !
ENFIN TIERNEY de retour !
ENFIN Odegaard aligné !

Bref la dynamique de l'équipe est excellente
Choix effectifs ou par défaut, peu importe aujourd'hui on retrouve enfin des sensations !
et ça c'est très positif

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un match de la mi-saison, les progrès sont notables dans le jeu par rapport à l'an passé.

 

2021-2022 14.8 tirs par match, 5.4 tirs cadrés par match, c'est le 4e meilleur total en PL derrière City, Liverpool et Chelsea, le réalisme est moins present avec un moyenne de 1.5 buts par match.

2020-2021 : 12.1 tirs par match, 4 tirs cadrés par match, 1,44 but par match.

2019-2020 : 10.4 tirs par match, 4 tirs cadrés par match, 1, 47 but par match.

2018-2019 12.3 tirs par match, 4.5 tirs cadrés par match, 1,92 but par match.

 

Il faut remonter à Wenger en 2018 pour retrouver une équipe avec de meilleurs stats sur les tirs et tirs cadrés par match.

 

On paye la forme d'Aubameyang, le mauvais début de saison avec les absents, les quelques tatonnements du coach, et malgré ça on produit notre meilleur football depuis 4 ans.

Sur les 18 matchs joués en PL on en a maitrisé plus de la moitié (Norwich, Burnley, Tottenham, Villa, Leicester, Watford, Newcastle, Soton, West Ham et Leeds) ce qui n'est jamais arrivé sous Emery, et qui n'était plus le cas à la fin pour Wenger.

 

Et plus important que les chiffres ... on prends regulièrement plaisir à voir cette équipe, reste à faire mieux face aux gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple. Faut développer ces joueurs

 

- Saka

- ESR 

- Odegaard 

- Martinelli 

- Tomiyasu 

- Tierney

- Ramsdale 

- Gabriel

- Saliba

- Patino ? 

 

Les plus âgés de cette liste ont 24 ans... on se rend pas compte. Si on arrive à tous les garder sur du très long termes. Les succès arriveront.

 

Faudra gérer deux recrues offensives en 2022 si il y a des départs de Lacaz Aubame Pepe. Mais la Arteta tient son équipe. Maintenant faut les faire grandir. L'avenir est brillant et ça peut commencer des 2022. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé, mais ça ne m'étonnerait pas que Arsenal soit l'équipe la plus jeune de PL, est à 24 ans de moyenne d'âge environ avec la compo actuelle. Faut réussir à garder tous le monde et à les faire jouer ensemble, mais clairement, t'as un énorme potentiel entre les mains Mikel. Cette équipe fera encore des erreurs cette saison à cause de sa jeunesse, pour ça que je ne sais pas si on accrochera le top 4, mais au moins l'avenir semble plus intéressant qu'il y a deux trois ans. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

J'ai pas regardé, mais ça ne m'étonnerait pas que Arsenal soit l'équipe la plus jeune de PL, est à 24 ans de moyenne d'âge environ avec la compo actuelle. Faut réussir à garder tous le monde et à les faire jouer ensemble, mais clairement, t'as un énorme potentiel entre les mains Mikel. Cette équipe fera encore des erreurs cette saison à cause de sa jeunesse, pour ça que je ne sais pas si on accrochera le top 4, mais au moins l'avenir semble plus intéressant qu'il y a deux trois ans. 

C'est le cas oui, la moyenne du 11 varie entre 24 et 24,7 selon Transfertmarkt. Ce qui fait d'Arsenal l'équipe la plus jeune d'assez loin. Si on prend tout l'effectif c'est 25. 

Les autres du big 6 ça donne (tout l'effectif, j'ai pas trouvé pour le 11): 

MU : 26,9

City : 26,6

Liverpool : 27,2

Tott : 25,6

Chelsea : 27

  • Merci 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau bas à Arteta, les bases de l'équipe sont beaucoup plus saines maintenant, l'équipe est ultra prometteuse que ce soit l'équipe première mais aussi les jeunes avec le gros travail de Mertesacker.

L'avenir s'annonce très positif en tout cas, il manque juste un 9 et éventuellement un milieu et l'équipe sera complète.

Au niveau du jeu c'est très solide, les intentions de jeu sont offensives, le pressing est cohérent on défend en avançant, et enfin on arrive à proposer un jeu plus direct et des combinaisons dans les phases offensives.

Il faut surtout qu'il fasse grandir l'équipe au niveau mental et la gestion des temps faibles et aussi de passer un cap dans un environnement hostile. 

En tout cas après les 3 premiers matchs de PL il a remonté la pente. Old Trafford et Goodisson Park ont fait mal, mais on a aussi remonté avec 3 bonnes victoires. 

Finir 4ème est largement possible et signera une excellente saison. Et pourquoi pas une coupe au passage 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Du coup, faut le virer ou faut le garder ?

 

J'arrive plus à suivre vu que ça change tous les 3 matchs en moyenne. 

 

Toujours le virer voyons.

N'importe qui aurait des résultats comme ça en recrutant pour 150M au mercato, même moi, et voir meilleurs.

On est pas 4ème vu les matchs en retard c'est un trompe l'oeil.

Puis à mon avis il est raciste car il préfère Lacazette à Aubam et il est plus clair, ainsi que Martinelli à Pepé.

On a joué la B de Leeds, on a joué la défense B de West Ham avec Diop un ancien du TFC vois le niveau de loose. On parlera chinois contre des clubs à notre budget, on a juste la chance de jouer des équipes décimées en ce moment.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Toujours le virer voyons.

N'importe qui aurait des résultats comme ça en recrutant pour 150M au mercato, même moi, et voir meilleurs.

On est pas 4ème vu les matchs en retard c'est un trompe l'oeil.

Puis à mon avis il est raciste car il préfère Lacazette à Aubam et il est plus clair, ainsi que Martinelli à Pepé.

On a joué la B de Leeds, on a joué la défense B de West Ham avec Diop un ancien du TFC vois le niveau de loose. On parlera chinois contre des clubs à notre budget, on a juste la chance de jouer des équipes décimées en ce moment.

 

 

 

J'ai dû mal à savoir si c'est ironique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Toujours le virer voyons.

N'importe qui aurait des résultats comme ça en recrutant pour 150M au mercato, même moi, et voir meilleurs.

On est pas 4ème vu les matchs en retard c'est un trompe l'oeil.

Puis à mon avis il est raciste car il préfère Lacazette à Aubam et il est plus clair, ainsi que Martinelli à Pepé.

On a joué la B de Leeds, on a joué la défense B de West Ham avec Diop un ancien du TFC vois le niveau de loose. On parlera chinois contre des clubs à notre budget, on a juste la chance de jouer des équipes décimées en ce moment.

 

 

 

:lol: :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas personnellement je suis content que le board lui fasse confiance. 

Le ménage a été fait en très grande partie, le recrutement a été très judicieux, le fond de jeu revient et les jeunes ont leur chance. 

Oui tout n'est pas parfait, mikel apprend encore et on aura encore des moments de frustration mais si on fait grandir tout ce noyau dur ensemble l'avenir est brillant. 

Surtout on a une équipe qui a du caractère et qui a faim. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sinestro a dit :

J'ai dû mal à savoir si c'est ironique...

 

Non mais ouvrez les yeux à gesticuler comme ça sur le côté du terrain il me rappelle Sarkozy.

Même lui il fait des gestes il sait pas ce que ça signifie, je l'ai apercue en train de faire une version de Waka waka complétement possédé, heureusement il s'est arrêté avant la danse du ventre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Non mais ouvrez les yeux à gesticuler comme ça sur le côté du terrain il me rappelle Sarkozy.

Même lui il fait des gestes il sait pas ce que ça signifie, je l'ai apercue en train de faire une version de Waka waka complétement possédé, heureusement il s'est arrêté avant la danse du ventre.


J'espère vraiment que t'es ironique/trolle car sinon c'est grave pour toi...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sinestro a dit :


J'espère vraiment que t'es ironique/trolle car sinon c'est grave pour toi...

 

 

Je crois que c'est déjà grave pour toi de pas capter que c'est de l'ironie depuis le début, désolé :D

Y'a toujours du bon client à trouver par ici.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

 

Du coup, faut le virer ou faut le garder ?

 

J'arrive plus à suivre vu que ça change tous les 3 matchs en moyenne. 

 


on ne va pas  jouer à , « on le vire , on ne le vire pas », ça ne sert pas à grand chose finalement. 

le mieux c’est d’attendre la suite.

si on accroche vraiment le top 6 et que le contenue est bcp mieux sur du long terme. Il aura mérité de continuer une saison de plus.

Mais rien n’est acquis pour le moment, ni en terme de classement, ni en terme de contenu.

MU, et chelsea (lampard) sont de bons exemples.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :


on ne va pas  jouer à , « on le vire , on ne le vire pas », ça ne sert pas à grand chose finalement. 

le mieux c’est d’attendre la suite.

si on a accroche vraiment le top 6 et que le contenue est bcp mieux sur du long terme. Il aura mérité de continuer une saison de plus.

Mais rien n’est acquis pour le moment, ni en terme de classement, ni en terme de contenu.

MU, et chelsea (lampard) sont de bons exemples.

 

Son contrat arrive à échéance fin 2023, donc un moment donné il faudra aussi que le club penche sur sa prolongation. 
 

Au vu du taf titanesque qu’il a fait en interne, il mérite largement de reste. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je crois que c'est déjà grave pour toi de pas capter que c'est de l'ironie depuis le début, désolé :D


Outre le fait que je n'ai pas trouvé l'ironie ici particulièrement drôle, le souci, c'est que tu dis des choses vraies et des choses fausses. 
Ou du moins des choses plausibles pour les gens pas totalement convaincues par Arteta encore.

Premièrement, oui, certaines équipes ont beaucoup de matchs en retard, ainsi, comme tu le disais si bien, nous ne sommes virtuellement pas 4ème au classement (United et Tottenham peuvent nous rattraper).

Deuxièmement, oui, Leeds avait beaucoup d'absents, ce qui peut en partie expliquer notre surperformance, cela nous a donc facilité la tâche, et enlève un peu de crédit à la victoire d'hier (même si très prometteuse).

Troisièmement, on se fait toujours exploser par les gros.

Du coup, tu comprendras que ton ironie n'était pas forcément des plus évidentes.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sinestro a dit :


Outre le fait que je n'ai pas trouvé l'ironie ici particulièrement drôle, le souci, c'est que tu dis des choses vraies et des choses fausses. 
Ou du moins des choses plausibles pour les gens pas totalement convaincues par Arteta encore.

Premièrement, oui, certaines équipes ont beaucoup de matchs en retard, ainsi, comme tu le disais si bien, nous ne sommes virtuellement pas 4ème au classement (United et Tottenham peuvent nous rattraper).

Deuxièmement, oui, Leeds avait beaucoup d'absents, ce qui peut en partie expliquer notre surperformance, cela nous a donc facilité la tâche, et enlève un peu de crédit à la victoire d'hier (même si très prometteuse).

Troisièmement, on se fait toujours exploser par les gros.

Du coup, tu comprendras que ton ironie n'était pas forcément des plus évidentes.

 

 

Ben c'est le but du panflet de mélanger des conneries et des choses vraies.

Après si tu avais raté mes interventions précédantes sur Arteta oui je le porte pas dans mon coeur notamment l'an dernier ou il fait d'énormes erreurs d'apprentissage on va dire.

Mais j'ai souvent précisé qu'une fois l'année débutée il aurait l'année entière pour faire ses preuves, ça sert à rien de changer d'entraineur alors qu'il a formé son groupe. Et donc faire un point à la fin de l'année, avec obligatoirement une coupe d'Europe dans la musette que ça soit la petite ou la grande.

 

Je pense que mon message est assez clairement orienté second degré quand même, le premier déjà et le second ou je dis qu'il danse comme Shakira encore plus.

Que tu trouve pas ça drôle, peu m'importe, la question de Fly je me voyais pas y répondre sérieusement.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :
il y a 6 minutes, arsenewho a dit :

Son contrat arrive à échéance fin 2023, donc un moment donné il faudra aussi que le club penche sur sa prolongation. 
 

Au vu du taf titanesque qu’il a fait en interne, il mérite largement de reste. 


Tt dépendra des résultats et du contenu.

si il atteint les objectifs que lui et le club se sont fixés, ils le prolongerons.


je pense que le club attends encore un peu et voir peut être une continuité dans la progression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Fly said:

Du coup, faut le virer ou faut le garder ?

 

J'arrive plus à suivre vu que ça change tous les 3 matchs en moyenne. 

Pour prendre un peu de recul, la position des "critiques modérés" d'Arteta fin octobre (donc lesquels je m'inclus) c’était qu'il avait certes redressé la barre et sauvé provisoirement sa tête mais qu'on était loin du compte dans le jeu et qu'on voulait voir des progrès rapides aussi a ce niveau sinon la recherche d'un remplaçant allait devenir nécessaire.

 

Je pense qu'on est (presque) tous d'accord pour dire qu'on a effet vu des progrès substantiels notamment dans l'animation offensive. C'est loin d’être parfait et on aussi vu quelques matchs ratés mais on commence a voir des belles combinaisons, des séquences travaillées même en attaques placées, etc...   Il a aussi relancé Gabi et Odegaard avec succès, ce qui offre de nouvelles possibilités offensives indéniables.

Clairement je pense que plus grand monde ne demande sa tête actuellement, mais on sait quand dans le foot, tout va très vite.  Penser que "l'avenir est radieux" après une bonne semaine, c'est aussi naïf que de penser qu'Arteta est entrain de couler le club après 2 défaites.

Rappelons-nous aussi qu'on a eu un bonne phase dans le jeu début 2021 avant de régresser completement quelques mois plus tard.

Un top 6 (voir 4) avec la manière en fin de saison re-donnerais clairement du crédit a Arteta pour se projeter a plus long terme. Mais en attendant il a toujours beaucoup de chose a prouver.

 

PS: le fait qu'Arteta ait construit un groupe plus sain, jeune et talentueux est indéniable. C'est a mettre a son crédit mais çà veut pas nécessairement dire qu’il soit le bon coach pour leur faire passer un cap et commencer a être compétitif au plus haut niveau.

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est toujours le même pour moi : le potentiel est là et j’apprécie son approche du football MAIS s’il se remet à faire confiance à des boulets, ça posera problème. On redeviendra CHIANT.  
 

Ici, il fait confiance aux joueurs qui correspondent à son football (des joueurs qui savent jouer avec le ballon quoi…) et qui en veulent plus que les autres ! 
 

S’il fait ça : il ne peut pas échouer. Ses joueurs le lui rendront. 
 

Il reste toujours des anomalies, AMN notamment pour qui on a aucunes infos (sauf erreur). Mais clairement, ce qui me frustrait c’était sa sélection de joueur et espérer appliquer ce qu’il souhaite avec des joueurs qui ne font que jouer vers l’arrière. Laisser l’attaquant qui bonifie les ballons sur le banc. 
 

Certains me diront : c’est ça l’expérience. Et je suis d’accord. Que ça continue. Qu’il ne reparte pas dans ses travers simplement. Comme j’ai dit depuis le début : je m’en fou de la défaite (sincèrement) mais la manière doit être TOUJOURS présente (jouer au fucking football). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Stravoguine a dit :

de

 

il y a 55 minutes, Stravoguine a dit :

Pour prendre un peu de recul, la position des "critiques modérés" d'Arteta fin octobre (donc lesquels je m'inclus) c’était qu'il avait certes redressé la barre et sauvé provisoirement sa tête mais qu'on était loin du compte dans le jeu et qu'on voulait voir des progrès rapides aussi a ce niveau sinon la recherche d'un remplaçant allait devenir nécessaire.

 

Je pense qu'on est (presque) tous d'accord pour dire qu'on a effet vu des progrès substantiels notamment dans l'animation offensive. C'est loin d’être parfait et on aussi vu quelques matchs ratés mais on commence a voir des belles combinaisons, des séquences travaillées même en attaques placées, etc...   Il a aussi relancé Gabi et Odegaard avec succès, ce qui offre de nouvelles possibilités offensives indéniables.

Clairement je pense que plus grand monde ne demande sa tête actuellement, mais on sait quand dans le foot, tout va très vite.  Penser que "l'avenir est radieux" après une bonne semaine, c'est aussi naïf que de penser qu'Arteta est entrain de couler le club après 2 défaites.

Rappelons-nous aussi qu'on a eu un bonne phase dans le jeu début 2021 avant de régresser completement quelques mois plus tard.

Un top 6 (voir 4) avec la manière en fin de saison re-donnerais clairement du crédit a Arteta pour se projeter a plus long terme. Mais en attendant il a toujours beaucoup de chose a prouver.

 

PS: le fait qu'Arteta ait construit un groupe plus sain, jeune et talentueux est indéniable. C'est a mettre a son crédit mais çà veut pas nécessairement dire qu’il soit le bon coach pour leur faire passer un cap et commencer a être compétitif au plus haut niveau.


En tant que “pro-Arteta modéré”, je suis globalement d’accord.

 

Si on regarde nos phases depuis qu’il est arrivé: 

 

Première saison: il trouve un club au bord de la crise de nerf. Un vestiaire qui s’était retourné contre son entraîneur, un effectif déséquilibré, des stars donc on sait pas quoi faire. Bref le nid de frelon.

 

Il remet tout ça sur pied de manière assez impressionnante. On remonter la barre en PL et surtout on fait un super parcours en coup et on la gagne ce qui était inespérée même dans les rêves les plus fous en décembre. MAIS il y a un gros point noir, élimination face à Villareal (avec Xhaka en ARG) alors qu’on avait retrouvé notre football.

 

 

Debut de deuxième saison: l’ambiance est positive, il a sauvé le club et gagné un trophée, il y a de nets progrès, on dépense de l’argent sur le mercato sur nos points faibles. Et on connaît la suite. Catastrophique, Pepe est à nouveau nul, William on dirait Macron sur un terrain de foot, on flingue la saison en quelques mois  
 

 

Deuxième partie de la deuxième saison: l’impensable se produit. Le vestiaire le lâche pas, il y a cette victoire contre Chelsea et on fait une deuxième partie de saison bonne sur le point comptable et on devient une des meilleurs défenses de PL. Mais encore une fois la tache c’est l’EL.

 

Cette saison: beaucoup d’argent dans le mercato, des choix forts et pour le long terme. Un début de saison raté mais dans des conditions un peu difficiles. Depuis probablement la 4ieme meilleure équipe de PL avec un club nettoyé, un groupe jeune, une défense solide et un projet de jeu de plus en plus apparent. 

 

Bref, j ai comme d’autres un sentiment qu’on a déjà vu des embellies mais que ça finit toujours mal. Cependant rationnellement sous Arteta il y a que cette première partie de 20-21 qui a été complètement raté. Il était la depuis moins d’un an et a eu qu’un seul vrai mercato (raté certes ). Le début cette saison peut être lu comme ça mais je pense que c’est principalement car on pense à la saison d’avant. En vrai on avait une équipe diminuée et ont fait surtout une erreur de parcours sur le premier match, qui est toujours un peu chelou.

 

Bref tout ce qu’on peut demander pour Noël c’est que ce soit en effet une dynamique de fond et pas un feu de paille. Mais je pense qu’il y a de bonnes raisons d’espérer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un mois on perd contre man united de manière grotesque
puis on enchaine par un non match à everton avec une nouvelle défaite

On a des résultats depuis 3 matchs parce qu'il a enfin arrêté de faire dans le farfelu
Lacazette depuis 2 ans c'est une évidence et c'est le meilleur exemple de ce qui ne va pas avec Arteta ;
il a mis 2 ans pour abdiquer dans son choix ... on est pas à l’abri qu'il remette aubam dans 2 semaines ...

Aussi pour les recrues
Hormis Ramsdale qui est un choix gagnant qui fait oublier Léno ;
les recrues sont à leur niveau ou décevantes
- Tavares : alterne le bon et le très mauvais
- Odegaard est a son niveau attendu
- Lokonga: manque de physique , trop immature pour la PL pour le moment
- Tomiyasu a franchi un cap entre le calcio et la PL ce qui fait de lui un titulaire devant soares mais on ne peut pas dire qu'il soit un indiscutable comme il l'est pour un club du top 6
- White sans commentaire

 

Je répète ; Je lui dit bravo pour la série de 4 matchs où il aligne l'équipe type qui s'impose rationnellement et pour les 3 victoires avec la manière ;
mais je n'oublie pas ce que l'on a du subir durant tout ce temps ... 
j'attends de voir les prochaines semaines si il a enfin compris son groupe, on est pas à l'abri d'un changement d'équipe du jour au lendemain...

 

 

  • Haha 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Saha a dit :

Bref, j ai comme d’autres un sentiment qu’on a déjà vu des embellies mais que ça finit toujours mal. Cependant rationnellement sous Arteta il y a que cette première partie de 20-21 qui a été complètement raté. Il était la depuis moins d’un an et a eu qu’un seul vrai mercato (raté certes ). Le début cette saison peut être lu comme ça mais je pense que c’est principalement car on pense à la saison d’avant. En vrai on avait une équipe diminuée et ont fait surtout une erreur de parcours sur le premier match, qui est toujours un peu chelou.

Pour nuancer, je rajouterais que c'est un mercato hyper spécial vu que crise Covid, de nombreux clubs ont des grosses difficultés financières donc très compliqué de vendre des joueurs. Au niveau des arrivées on a Partey (qui s'avère être décevant mais on recrutait potentiellement un des meilleurs milieux du monde) et Gabriel (super recrue pour le coup). Et à coté de ça des transferts vraiment nuls mais peu couteux (Mari, Willian, Cedric). Je dirais un 6/10 vu le contexte. C'est meilleur que 2019 où on recrute Pepe 80M, ou bien la masterclass de 2016 avec le combo Mustafi/Xhaka pour 80M et Perez 20M :ph34r:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..