Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Encore une fois, le beau jeu revient avec le bon choix d'hommes sur le terrain.

 

La saison dernière, on fait une grosse fin d'année lorsqu'il aligne le trio Saka Laca ESR. 

Sur ces derniers matchs, c'est le trio Saka Laca Martinelli qui nous fait du bien.

 

De manière générale, plus tu alignes des joueurs qui parlent football, mieux tu joues. Ça paraît enfantin comme raisonnement mais il faut pas chercher plus loin. Les Auba, Pepe & Cie ne parlent pas le même football que des ESR, Saka, Laca.

 

Là où Arteta me plaît, c'est qu'il a dégagé la plupart des joueurs faibles dans l'intelligence de jeu, même s'il a persisté beaucoup trop longtemps avec Auba par exemple.

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

Bon il lui aura fallu deux ans pour comprendre que nketiah, aubameyang, pépé, mari, holding, elneny devaient aller sur le banc.

 

On a enfin fait le tour, on va pouvoir voir du football.

 

Il comprends vite mais il faut du temps. 

En même temps il y avait qui l’année passée autre que ces joueurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, na-oukine a dit :

 

Mais même pas parce que je suis le premier heureux quand ça fonctionne comme ça mais bordel, jouer avec lacazette et les jeunes à côtés on en parle depuis combien de temps ???

 

Pourquoi tout le monde l'a compris 2 ans avant lui ?

 

Enfin bref réjouissons nous ce soir.

 

Je comprends ce que tu veux dire mais quand je dis mauvaise foi c'est parce que tu n'as pas pris en compte le contexte...

 

Reprenons ta liste :

-Nketiah : ? Il a eu son run de match puis terminé

-Aubameyang : Là aussi faut comprendre que le coach voulait visiblement pas mettre en tribune ton plus gros salaire et ton capitaine comme ça (en plus il l'a fait plusieurs fois la saison dernière où Laca jouait) et cette saison le club pensait que la saison dernière c'était un accident. Le but c'était de le relancer, bah ça a bien raté. L'erreur de Mikel était de l'avoir prolongé, tant pis ça arrive.

De plus parfois Lacazette a jouer que ce soit avec ou sans Aubameyang et a été très bon comme moins bon par moment.

-Pépé a eu sa chance et a disparu

-Elneny ne joue même pas

-Holding ne joue plus ou jouait quand y avait pas White

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette il étais la depuis le début et il a toujours été sévèrement jugé. 
 

Notre meilleur période l’année dernière c’était avec lui et Arteta il a fait quoi tout le reste de l’année avec lui ? 
 

D’ailleurs j’avais lu ici qu’il n’avais pas de leader le pauvre Arteta sauf Lacazette, ah oui sauf Lacazette ? Le mec a qui il a jamais accordé de la confiance. Donc zéro leader vue qu’il décide de ne pas utiliser celui qui la depuis DEUX ANS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, weley a dit :

Lacazette il étais la depuis le début et il a toujours été sévèrement jugé. 
 

Notre meilleur période l’année dernière c’était avec lui et Arteta il a fait quoi tout le reste de l’année avec lui ? 
 

D’ailleurs j’avais lu ici qu’il n’avais pas de leader le pauvre Arteta sauf Lacazette, ah oui sauf Lacazette ? Le mec a qui il a jamais accordé de la confiance. Donc zéro leader vue qu’il décide de ne pas utiliser celui qui la depuis DEUX ANS

 

Bah les rumeurs qui circulent c'est que physiquement Lacazette c'est pas Inaki Williams quoi, maintenant j'en sais pas plus que vous mais je me dis qu'un joueur qui est aussi bon mais qui sort constamment en cours de match sous 3 coachs différents bah peut-être qu'il a des soucis physiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Bah les rumeurs qui circulent c'est que physiquement Lacazette c'est pas Inaki Williams quoi, maintenant j'en sais pas plus que vous mais je me dis qu'un joueur qui est aussi bon mais qui sort constamment en cours de match sous 3 coachs différents bah peut-être qu'il a des soucis physiquement


Sans faire 90 min chaque semaine il aurais pu largement joué plus , je par du principe qu’il étais sur le banc donc prêt à jouer et il a été très très souvent sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, weley a dit :


Sans faire 90 min chaque semaine il aurais pu largement joué plus , je par du principe qu’il étais sur le banc donc prêt à jouer et il a été très très souvent sur le banc. 

 

Après c'est pareil, si t'es pas prêt physiquement tu joue pas. T'as bien vu Tierney contre Everton, c'est très compliqué.

 

Mais je pense que y a aussi un peu d'injustice vu le statut d'Aubameyang, si on prend en compte le contexte dans sa globalité on peut se dire que Lacazette aurait mérité plus de temps de jeu. Par contre j'ai vraiment du mal à incriminer Arteta là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement quand même c'est extrêmement bien huilé et précis. 

Offensivement on l'a vu ce soir lorsque ton 9 est compétent ça change tout notre jeu offensif ! Un 9 qui sait redescendre, jouer en combinaisons, rétention de balle... Enfin bref. Là où on pourrait encore apporter de plus c'est un 9 en plus de ça, sache apporter une présence aérienne/dans la surface, là on aura encore plus de jeu offensif.

Sinon ça confirme que où l'équipe doit s'améliorer est surtout au niveau mental, il y a toujours des moments de fébrilité, notamment sur les quelques minutes après le pénalty, et surtout il faut que l'équipe confirme qu'il sait jouer comme ça à l'extérieur. A l'Emirates c'est trop notre zone de confort, Everton et MU ont été des déroutes mentales. A nous de jouer face à Leeds qui est largement abordable.

Et aussi ça montre que l'équipe a confiance en Arteta malgré les problèmes d'Aubameyang et ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

C’est pas comme si Lacazette est aligné depuis 3 matchs d’affilée :lol:


Du coup sa fou pas la rage de penser qu’on aurai pu être meilleur depuis très longtemps avec lui titulaire ? 
 

Moi j’suis dégoûté de savoir que sa carrière chez nous est quasiment fini pendant qu’Aubam avais toute la confiance du coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, weley a dit :


Du coup sa fou pas la rage de penser qu’on aurai pu être meilleur depuis très longtemps avec lui titulaire ? 
 

Moi j’suis dégoûté de savoir que sa carrière chez nous est quasiment fini pendant qu’Aubam avais toute la confiance du coach. 

Difficile à dire. Contre Everton il foire complètement son match par exemple. 
 

Je trouve vraiment dur de tirer sur Arteta pour la gestion de Lacazette, à mon sens il a ni été mal géré ni bien géré. surtout que vous oubliez que le début de saison d’Auba n’est pas mauvais en soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gas il faut pas re-écrire l'histoire. Laca il a joué beaucoup de minutes dans ce club. Des très bonne période et des moins bonnes. Physiquement notamment il y a des périodes ou il avait du mal et finissait souvent noyé entre les deux DC.

 

J'aime beaucoup le joueur et l'homme mais c'est pas comme si on était passé a côté d'un talent car on lui a jamais donné sa chance.

Il a eu entre 22 et 27 titularisations  durant chacun de ses saisons au club, il a jamais été placardé.  Est-ce qu'il peut sortir la saison de sa vie et rester pour jouer la champions ? Peut-être c'est tout ce que je nous souhaite, mais ca change rien au bilan mitigé de ces 4 dernières années au club. 

Modifié par Saha
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alk. a dit :

Tactiquement quand même c'est extrêmement bien huilé et précis. 

Offensivement on l'a vu ce soir lorsque ton 9 est compétent ça change tout notre jeu offensif ! Un 9 qui sait redescendre, jouer en combinaisons, rétention de balle... Enfin bref. Là où on pourrait encore apporter de plus c'est un 9 en plus de ça, sache apporter une présence aérienne/dans la surface, là on aura encore plus de jeu offensif.

Sinon ça confirme que où l'équipe doit s'améliorer est surtout au niveau mental, il y a toujours des moments de fébrilité, notamment sur les quelques minutes après le pénalty, et surtout il faut que l'équipe confirme qu'il sait jouer comme ça à l'extérieur. A l'Emirates c'est trop notre zone de confort, Everton et MU ont été des déroutes mentales. A nous de jouer face à Leeds qui est largement abordable.

Et aussi ça montre que l'équipe a confiance en Arteta malgré les problèmes d'Aubameyang et ça fait plaisir

Apres comme contre Southampton hier pendant 40min on ne produit rien. 

 

Le double pivot Xhaka Partey ça va être un vrai problème a la construction contre des équipes qui pourront presser tout le match sans baisser le pied physiquement. 

 

 

C'est le dernier problème. Le reste tout va bien

 

Le goal est excellent. 

La back four est solide 

Les milieux offensifs attaquants font le taff. 

 

 

Juste ce problème au milieu qui pourra nous empêcher d'être 4em malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Apres comme contre Southampton hier pendant 40min on ne produit rien. 

 

Le double pivot Xhaka Partey ça va être un vrai problème a la construction contre des équipes qui pourront presser tout le match sans baisser le pied physiquement. 

 

 

C'est le dernier problème. Le reste tout va bien

 

Le goal est excellent. 

La back four est solide 

Les milieux offensifs attaquants font le taff. 

 

 

Juste ce problème au milieu qui pourra nous empêcher d'être 4em malheureusement. 

 

Je ne trouve pas que l'on a rien produit.

On les a cadrés pendant 30 min avec un contre pressing très intéressant. Ça les a étouffés et ils ont a pris possession du terrain.

 

Ensuite on a lâchés les chevaux avec plus de prises de risques dans les passes et ça a payé.

Partey notamment a réalisé de belles passes qui ont cassés des lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Apres comme contre Southampton hier pendant 40min on ne produit rien. 

 

Le double pivot Xhaka Partey ça va être un vrai problème a la construction contre des équipes qui pourront presser tout le match sans baisser le pied physiquement. 

 

 

C'est le dernier problème. Le reste tout va bien

 

Le goal est excellent. 

La back four est solide 

Les milieux offensifs attaquants font le taff. 

 

 

Juste ce problème au milieu qui pourra nous empêcher d'être 4em malheureusement. 

 

Hier on a poussé quand même pas mal durant le début de matchs, avec beaucoup d'occasions très chaudes (je pense notamment à celle de Martinelli sur un rebond après une frappe) et des bloques/tackles de Dawson dans tous les sens. 

 

Souvent offensivement c'est pas assez clean techniquement et on doit finir la première mi-temps avec le double de frappes cadrés vu comment on jouait. 

 

Je suis d'accord avec ta dernière phrase, je vois trois chantier à régler:

 

- être capable de mettre cette intensité dans tous les matchs, notamment à l'extérieure.

 

- Diminuer encore les pertes de balles/erreurs en défense. Hier encore Xhaka, Odegaard, Tomi et Gabriel ont fait des conneries. C'est frustrant car on est devenu tellement solide sur les attaques placés que filer ces ballons ça détruit tout le bon boulot sinon. 

 

- Le double pivot il y a encore clairement de la marge de progression. J'ai espoir que si on donne un run à Partey Xhaka il retrouve leur duo eet l'améliore. C'est passé d'un des rares points forts de l'équipe au point faible... Quand tu vois White-Gabriel, tu te rends compte à quel point c'est important ces ententes. 

 

- Plus clean offensive, plus de buts, comme tu le dis.

 

 

Si on arrive à faire ça sans prendre le reste, le futur is fucking bright. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..