Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Auré a dit :

@Nujabes après il faut garder un peu de recul, avant-hier notre jeu était infâme mais il y a 2-3 semaines tout le monde était content.

Même @Ezio le disait : on gagne, on joue pas trop mal, pas de raison de critiquer Arteta à cette période.

 

En soit, cette saison, Arteta est parvenu à un moment donné à mettre en place un système cohérent qui faisait gagner des matchs, où les joueurs qu'il a voulu apportait vraiment quelque chose (je pense surtout à White, Tomi, Ramsdale).
Le problème c'est que ça a été très éphémère.

Mettre en place un système qui marche c'est une chose, gagner des matchs sur la durée c'en est une autre.

 

Mon avis personnel, c'est qu'au delà des questions de tactique que tout le monde cible, le soucis principal contre Everton c'est que les joueurs n'avaient pas envie de se faire mal.

 

Comme je le dis toujours, ce qu'on voit sur le terrain est le résultat du travail de l'entraîneur ET des joueurs.

 

Ce n'est évidemment pas Arteta qui demande à Partey de tomber à 80% de passes réussies.
Par contre c'est Arteta qui n'arrive pas à remettre le joueur en confiance, ou à lui faire avoir un déclic, ou même à le motiver.

Et Partey peut faire une introspective ouverte dans les médias, si il continue à jouer comme Denilson, ça ne nous avance à rien.

Là où je trouve qu'Arteta gère mal c'est qu'il persiste coûte que coûte avec les joueurs mauvais. Aubam, Partey... ils n'ont pas de concurrence, là où Laca ou Pepe peuvent sauter du jour au lendemain.

Tout ça pour dire que je trouve que Arteta pêche bien plus, en ce moment, au niveau de la motivation de son équipe et de la gestion des compos qu'au niveau tactique.

 

Contre Everton je dirais que le système était moyen, le seul truc que je n'ai pas compris c'est le positionnement de MØ qui a passé son temps à droite collé aux bonbons de Saka, et celui de Laca alors qu'un cran plus bas il apportait beaucoup.


Mais quand tu n'arrives pas à motiver Partey, White, KT à se bouger le fion, forcément c'est difficile de gagner.

 

Quand je me rappelle d'un Ferguson qui gagnait des matchs avec Anderson, Park, O'Shea, Nani, Evans, Cleverley... c'est ça dont je veux parler : pour moi Arteta n'arrive pas à tirer durablement le meilleur parti de son effectif. Ce n'est pas qu'une question de tactique.

Ouais je suis bien d'accord. C'est pour ça que je me demande si les joueurs ont confiance en Arteta. On a l'impression que l'équipe trouve un équilibre comme lorsqu'il a mis une sorte de 442 avec Partey/Sambi en double pivot, et sans raison il change tout.

 

Les joueurs que tu cite avaient confiance en Fergie parce que ses tactiques avaient du sens pour eux. C'est bien le problème de notre coach: je crois qu'il se pense meilleur coach qu'il ne l'est. Et de fait, il se rate, et sur le long terme les joueurs perdent confiance, donc leur motivation.

 

Ils ont aussi le responsabilité. Mais c'est clair que c'est le risque de prendre un entraîneur inexpérimenté dans un club qui a tant besoin de certitudes.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Ouais je suis bien d'accord. C'est pour ça que je me demande si les joueurs ont confiance en Arteta. On a l'impression que l'équipe trouve un équilibre comme lorsqu'il a mis une sorte de 442 avec Partey/Sambi en double pivot, et sans raison il change tout.

 

Les joueurs que tu citent avaient confiance en Fergie parce que ses tactiques avaient du sens pour eux. C'est bien le problème de notre coach: je crois qu'il se pense meilleur coach qu'il ne l'est. Et de fait, il se rate, et sur le long terme les joueurs perdent confiance, donc leur motivation.

 

Ils ont aussi le responsabilité. Mais c'est clair que c'est le risque de prendre un entraîneur inexpérimenté dans un club qui a tant besoin de certitudes.

Ma théorie (encore :P) c'est qu'il est trop rigide tactiquement : quand il manque un joueur dans son système, plutôt que de faire de petits ajustements ou de simplement remplacer le joueur poste pour poste, il change tout.

 

Et là je pense qu'il y avait plusieurs facteurs donc il a pété les plombs, c'était trop pour lui :

- absence de ESR

- retour de Xhaka

- retour de KT

- retour "en forme" de MØ

- obligation de mettre Aubam sur le banc sinon ça finirait pas se voir qu'il a un traitement de faveur

 

Sur le papier la compo était cohérente, d'ailleurs tout le monde, moi le premier, était enthousiaste avant le match.

Mais en pratique les joueurs n'était pas préparés à s'adapter alors qu'en fait il a changé plus de la moitié de son équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

@Nujabes après il faut garder un peu de recul, avant-hier notre jeu était infâme mais il y a 2-3 semaines tout le monde était content.

 

 

Là dessus je ne te rejoins pas. Je l'ai dit un peu plus haut sur le thread, mais quels sont les matchs d'Arsenal en championnat cette saison, où t'as vraiment été satisfait de la performance et pris du plaisir? J'en ai que 2/3 en mémoire, Tottenham, Leicester, Aston Villa. Le reste j'ai trouvé ça vachement poussif.

Là les derniers matchs, ça s'est effectivement aggravé, mais il ne faut pas oublier qu'on a tout le mal du monde à mettre 1-0 à Norwich, on galère contre Watford à 10... Offensivement nos chiffres sur la saison sont désastreux.

 

Et j'irai plus loin, la saison passée, pareil en terme de chiffres, offensivement on est vraiment dans le ventre mou. Pire saison d'Arsenal depuis un bail en terme de buts marqués. Même en 2e partie de saison, où on est plutôt solide sur le bilan comptable, je me souviens de beaucoup de matchs très poussifs dans l'animation.

Et on a vu en point d'orgue notre double confrontation contre Villarreal où on ne savait tout simplement pas attaquer.

 

Donc c'est pas un phénomène récent. Au contraire, je dirais qu'en terme de résultats, on était en surrégime. Et on le voit que c'est pas tenable et que maintenant on galère.

 

il y a une heure, Auré a dit :

Mon avis personnel, c'est qu'au delà des questions de tactique que tout le monde cible, le soucis principal contre Everton c'est que les joueurs n'avaient pas envie de se faire mal.

 

 

Je suis en parti d'accord avec toi, dans le sens où oui les joueurs n'ont clairement pas envie de se faire mal sur certains matchs et ça se voit.

Mais c'est pas mutuellement exclusif avec le jeu produit ou la tactique. Il y a un problème à ces 2 niveaux. Et à mon avis ils vont de pair.

 

Je veux pas rentrer dans les détails en terme de tactique parce que je n'en ai tout simplement pas les compétences, mais de ce que je vois en simple amateur de foot, en terme de philosophie de jeu, de volonté, d'ambition, ça me pose problème ce que produisent les équipes d'Arteta.

On regarde Leeds jouer, malgré les méformes, les résultats, tu sens la patte Bielsa, tu vois une équipe dynamique qui essaye de faire avec les moyens du bords. Même s'ils sont limités en qualité, tu peux voir un peu les idées qu'ils ont en phase offensive, tu sens que l'équipe sait quoi faire avec le ballon.

C'est ça que je ne retrouve pas chez Arteta dans la durée avec ses équipes, avec le ballon, j'ai pas l'impression qu'on soit vraiment inspiré et que l'on sache comment attaquer collectivement.

 

Arsenal sous Arteta, dans le jeu, ça n'a pas de fondations solides. Du coup nos résultats dépendent entièrement de la forme des individualités sur le moment.

Arsenal sous Wenger à l'époque Baby Gunners que t'as connu il me semble, même quand t'avais la moitié de l'effectif à l'infirmerie, que Wenger alignait des compos avec Bendtner, Eboué à droite, Denilson et autre joyeuseries, même si on sentait la perte de qualité, les fondations du jeu offensif étaient solides, et on arrivait quand même à produire du jeu offensif séduisant. Bon après on était vachement limité par le manque de qualité, mais ce que je veux dire c'est que les fondations,  la dynamique était installée, et que certains joueurs moins bons étaient tirés vers le haut par cette dynamique et se mettaient au diapason.

 

 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ce n'est évidemment pas Arteta qui demande à Partey de tomber à 80% de passes réussies.
Par contre c'est Arteta qui n'arrive pas à remettre le joueur en confiance, ou à lui faire avoir un déclic, ou même à le motiver.

Et Partey peut faire une introspective ouverte dans les médias, si il continue à jouer comme Denilson, ça ne nous avance à rien.

Là où je trouve qu'Arteta gère mal c'est qu'il persiste coûte que coûte avec les joueurs mauvais. Aubam, Partey... ils n'ont pas de concurrence, là où Laca ou Pepe peuvent sauter du jour au lendemain.

 

Je pense pas que le soucis soit la motivation Auré, parce que je vois des joueurs aussi professionnels sur le terrain en terme d'efforts fournis. Quand Partey rate une passe, je pense pas que ce soit par manque de motivation et qu'il a la flemme. Je dirais que c'est un manque total de confiance, en eux même tout d'abord, en l'équipe et dans le jeu pratiqué. 

 

A mon avis, quand t'as autant de joueurs en méforme, aussi peu de joueurs épanouis sur le terrain, alors il faut chercher plus loin que juste "un tel est vraiment nul et pas en forme en ce moment".

Par exemple on parle d'Aubameyang, je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais quand j'essaye de m'expliquer sa méforme, j'en suis venu à la conclusion suivante: Aubam est un joueur dont on connaît tous les limites, mais qui est (était?) un grand buteur, et un des meilleurs dans son domaine pour se retrouver dans des situations de buts. Maintenant quand ton pur buteur n'a que 2 bonnes situations à négocier par match, c'est vraiment dur d'être en rythme, d'être en confiance. Tu passes la grande partie du match à courir après le ballon, les rares ballons qu'il négocie sont dans des situations où ce n'est pas sa force (en pivot, ou quand il a le ballon dans les pieds et qu'il doit faire une différence), t'as 1 ou 2 occas' par matchs, pas de chance tu croques. Et après tu rentres dans une boucle infernale, où t'es pas en confiance, t'as pas de quoi te mettre en rythme/confiance, tu prends pas de plaisir sur le terrain, tu joues de moins en moins bien. Je pense qu'on a tous connu ça en niveau amateur, les matchs où on joue avec des gros persos et on ne voit pas la balle du tout, on sort du match on n'est plus en rythme, les rares ballons qu'on va recevoir sont plus compliqués et on les négocie mal, ce qui fait que tes coéquipiers te passent encore moins la balle, le match te saoule vraiment, et t'es encore moins bon.

Je serais bcp plus enclin à le condamner si par exemple l'équipe jouait vraiment bien, qu'elle le mettait dans des situations où c'est sa force, et qu'il te bouffe systématiquement la feuille de match. Là oui, je dirais que le joueur est totalement cramé.

Alors évidemment je ne le dédouane pas non plus, il a sa part de responsabilité individuelle. Ce que je dis que les 2 vont de pair dans cette situation et s'influencent mutuellement.

Pepe pour moi on est dans le même cas de figure. 

 

Faut pas sous estimer l'impact de la dynamique générale, instillée par le coach et son staff, sur la motivation et la confiance des joueurs, et donc in fine leur performances individuelles.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nujabes a dit :

Là dessus je ne te rejoins pas. Je l'ai dit un peu plus haut sur le thread, mais quels sont les matchs d'Arsenal en championnat cette saison, où t'as vraiment été satisfait de la performance et pris du plaisir? J'en ai que 2/3 en mémoire, Tottenham, Leicester, Aston Villa. Le reste j'ai trouvé ça vachement poussif.

Là les derniers matchs, ça s'est effectivement aggravé, mais il ne faut pas oublier qu'on a tout le mal du monde à mettre 1-0 à Norwich, on galère contre Watford à 10... Offensivement nos chiffres sur la saison sont désastreux.

 

Et j'irai plus loin, la saison passée, pareil en terme de chiffres, offensivement on est vraiment dans le ventre mou. Pire saison d'Arsenal depuis un bail en terme de buts marqués. Même en 2e partie de saison, où on est plutôt solide sur le bilan comptable, je me souviens de beaucoup de matchs très poussifs dans l'animation.

Et on a vu en point d'orgue notre double confrontation contre Villarreal où on ne savait tout simplement pas attaquer.

 

Donc c'est pas un phénomène récent. Au contraire, je dirais qu'en terme de résultats, on était en surrégime. Et on le voit que c'est pas tenable et que maintenant on galère.

Oui je citerais Tottenham, Leicester, Aston Villa, j'ai aussi pris du plaisir face à Newcastle, les matchs de coupe.

 

Je ne dis pas que c'est un phénomène récent, loin de là. Simplement, j'ai vu pas mal de membres se réjouir et parler de progression disons de fin septembre à fin octobre. Et j'étais d'accord avec eux.

 

On est à 4 mois de compétition, je dirais qu'il y a eu 1 mois satisfaisant sur cette période.
Ensuite c'est à l'interprétation de chacun : est-ce que ce mois-là était une période de sur-régime ? D'ailleurs, c'est quoi le sur-régime ? Des joueurs en confiance, qui se trouvent, prennent des initiatives, osent et réussissent. En gros, ce qu'on demande sur une saison complète...
Donc moi je n'appellerais pas ça du sur-régime, mais plutôt du niveau requis.

 

En conclusion pour ce sujet, on arrive au constat que sur 4 mois, on a connu 1 mois de niveau requis.
C'est très insuffisant. Par contre il ne faut jamais oublier le contexte : les autres équipes n'ont pas fait beaucoup mieux, puisque même en ayant été mauvais/moyen pendant 3 mois on est 7ème à 2 points de l'Europa et à 4 points de la Champions League.

 

il y a 21 minutes, Nujabes a dit :

Je suis en parti d'accord avec toi, dans le sens où oui les joueurs n'ont clairement pas envie de se faire mal sur certains matchs et ça se voit.

Mais c'est pas mutuellement exclusif avec le jeu produit ou la tactique. Il y a un problème à ces 2 niveaux. Et à mon avis ils vont de pair.

 

Je veux pas rentrer dans les détails en terme de tactique parce que je n'en ai tout simplement pas les compétences, mais de ce que je vois en simple amateur de foot, en terme de philosophie de jeu, de volonté, d'ambition, ça me pose problème ce que produisent les équipes d'Arteta.

On regarde Leeds jouer, malgré les méformes, les résultats, tu sens la patte Bielsa, tu vois une équipe dynamique qui essaye de faire avec les moyens du bords. Même s'ils sont limités en qualité, tu peux voir un peu les idées qu'ils ont en phase offensive, tu sens que l'équipe sait quoi faire avec le ballon.

C'est ça que je ne retrouve pas chez Arteta dans la durée avec ses équipes, avec le ballon, j'ai pas l'impression qu'on soit vraiment inspiré et que l'on sache comment attaquer collectivement.

 

Arsenal sous Arteta, dans le jeu, ça n'a pas de fondations solides. Du coup nos résultats dépendent entièrement de la forme des individualités sur le moment.

Arsenal sous Wenger à l'époque Baby Gunners que t'as connu il me semble, même quand t'avais la moitié de l'effectif à l'infirmerie, que Wenger alignait des compos avec Bendtner, Eboué à droite, Denilson et autre joyeuseries, même si on sentait la perte de qualité, les fondations du jeu offensif étaient solides, et on arrivait quand même à produire du jeu offensif séduisant. Bon après on était vachement limité par le manque de qualité, mais ce que je veux dire c'est que les fondations,  la dynamique était installée, et que certains joueurs moins bons étaient tirés vers le haut par cette dynamique et se mettaient au diapason.

Je ne dis pas le contraire.
D'ailleurs je précise bien que je parle du match contre Everton, et que pour moi le soucis principal c'est la motivation. Il y a aussi des soucis secondaires... et la tactique en fait partie. D'ailleurs à la fin de mon laïus je dis bien les joueurs ne semblaient pas préparés à autant de changement.

 

Pour le reste, à moi aussi ça pose problème de voir l'équipe si facile à ouvrir en deux, et si inoffensive.

 

Je ne suis pas d'accord pour la période des Baby Gunners, je me souvient de très belles purges avec ces joueurs-là... la fondation du jeu de Wenger c'était la technique, et avec Bendtner & co ça fonctionnait beaucoup moins bien. Ces joueurs-là n'arrivaient pas vraiment à se mettre au diapason de la philosophie de jeu justement. A mon avis...

 

il y a 26 minutes, Nujabes a dit :

Je pense pas que le soucis soit la motivation Auré, parce que je vois des joueurs aussi professionnels sur le terrain en terme d'efforts fournis. Quand Partey rate une passe, je pense pas que ce soit par manque de motivation et qu'il a la flemme. Je dirais que c'est un manque total de confiance, en eux même tout d'abord, en l'équipe et dans le jeu pratiqué. 

 

A mon avis, quand t'as autant de joueurs en méforme, aussi peu de joueurs épanouis sur le terrain, alors il faut chercher plus loin que juste "un tel est vraiment nul et pas en forme en ce moment".

Par exemple on parle d'Aubameyang, je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais quand j'essaye de m'expliquer sa méforme, j'en suis venu à la conclusion suivante: Aubam est un joueur dont on connaît tous les limites, mais qui est (était?) un grand buteur, et un des meilleurs dans son domaine pour se retrouver dans des situations de buts. Maintenant quand ton pur buteur n'a que 2 bonnes situations à négocier par match, c'est vraiment dur d'être en rythme, d'être en confiance. Tu passes la grande partie du match à courir après le ballon, les rares ballons qu'il négocie sont dans des situations où ce n'est pas sa force (en pivot, ou quand il a le ballon dans les pieds et qu'il doit faire une différence), t'as 1 ou 2 occas' par matchs, pas de chance tu croques. Et après tu rentres dans une boucle infernale, où t'es pas en confiance, t'as pas de quoi te mettre en rythme/confiance, tu prends pas de plaisir sur le terrain, tu joues de moins en moins bien. Je pense qu'on a tous connu ça en niveau amateur, les matchs où on joue avec des gros persos et on ne voit pas la balle du tout, on sort du match on n'est plus en rythme, les rares ballons qu'on va recevoir sont plus compliqués et on les négocie mal, ce qui fait que tes coéquipiers te passent encore moins la balle, le match te saoule vraiment, et t'es encore moins bon.

Je serais bcp plus enclin à le condamner si par exemple l'équipe jouait vraiment bien, qu'elle le mettait dans des situations où c'est sa force, et qu'il te bouffe systématiquement la feuille de match. Là oui, je dirais que le joueur est totalement cramé.

Alors évidemment je ne le dédouane pas non plus, il a sa part de responsabilité individuelle. Ce que je dis que les 2 vont de pair dans cette situation et s'influencent mutuellement.

Pepe pour moi on est dans le même cas de figure. 

 

Faut pas sous estimer l'impact de la dynamique générale, instillée par le coach et son staff, sur la motivation et la confiance des joueurs, et donc in fine leur performances individuelles.

 

Ben moi Partey tu vois je pense que son problème c'est la concentration. Et ça c'est quelque chose que le coach doit imposer à ses joueurs. Etre concentré, appliqué.
Normalement un joueur avec la qualité technique de Partey, peu importe son niveau de confiance, il est impossible qu'il termine à 80% de passes réussies.

 

Mais encore une fois on ne l'exprime pas de la même façon mais on se rejoint : la dynamique générale, elle doit être créée par le staff, et la motivation en fait partie.

J'ai écrit "motivation" mais je pense que c'est un ensemble de choses, cet ensemble qui a permis à Leicester de finir champion devant City par exemple.
Et à mon avis et encore une fois, c'est une responsabilité du coach de créer une telle osmose.
Là pour le coup j'aurais tendance à dédouaner les joueurs et à incriminer le staff.

 

Pour Aubam, je pense que c'est justement dans ces moments-là que tu fais la différence entre un vrai grand buteur et un simple buteur.
Les plus grands sont capables de marquer même s'ils ne touchent la balle que 2 fois dans le match... regarde Ronaldo, United fait un match atroce, ses coéquipiers ne le servent pas mieux que nous Aubam, et il plante 1 but dans le jeu.

 

Après bien sûr que le fait d'avoir une équipe qui ne fonctionne pas bien derrière lui participe à son problème de disette... Et moins on jouera bien, moins il marquera, c'est mathématique.

 

On semble entrer dans une nouvelle période de crise, je ne suis pas trop confiant quant au fait qu'Arteta parviendra à la tuer dans l'oeuf.
Mais on sait tous que dans le foot, ça va très vite : il suffit qu'ESR revienne, qu'on gagne contre Soton avec un but d'Aubam et les dés seront relancés.

Tottenham, qui est devant nous, joue demain en EL, est décimé par le Covid... Il suffit qu'ils coulent contre Brighton par exemple.
Rien n'est encore joué.


Honnêtement, je pense qu'Arteta devrait faire ses armes ailleurs. Il n'évolue pas assez vite pour qu'on se permette de le garder maintenant.
Qu'il aille se faire la main en Espagne 4 ou 5 ans, et qu'il revienne après, l'histoire sera belle, le romantisme dans le foot c'est important puisque c'est du divertissement et qu'on y cherche l'émotion.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Auré a dit :

Ensuite c'est à l'interprétation de chacun : est-ce que ce mois-là était une période de sur-régime ? D'ailleurs, c'est quoi le sur-régime ? Des joueurs en confiance, qui se trouvent, prennent des initiatives, osent et réussissent. En gros, ce qu'on demande sur une saison complète...
Donc moi je n'appellerais pas ça du sur-régime, mais plutôt du niveau requis.

 

Pour l'histoire du sur-régime, c'est par rapport à notre niveau offensif quand on regarde les chiffres, on est médiocre partout, catastrophique dans le nombre de grosses occasions procurées. On est trop loin des standards historiques des équipes qui jouent l'europe jusqu'au bout de la saison.

Du coup ça finira par nous pénaliser le jour où nos joueurs ne sont pas dedans à la finition, ou que t'encaisses 2 buts. 

Du coup sur l'ensemble de la saison ça n'augure rien de bon, c'était ça mon idée.

 

il y a 51 minutes, Auré a dit :

Par contre il ne faut jamais oublier le contexte : les autres équipes n'ont pas fait beaucoup mieux, puisque même en ayant été mauvais/moyen pendant 3 mois on est 7ème à 2 points de l'Europa et à 4 points de la Champions League.

 

J'avais d'autres ambitions pour Arsenal cette saison, je voulais que l'on ait notre destin en main, et que l'on ait le niveau d'une équipe qui joue les places européennes.

Là par miracle, la concurrence est nulle et fait une mauvaise saison pour le moment, Tottenham a traversé une sacré crise, Man Utd de même, et pourtant, on est derrière eux aujourd'hui, alors qu'on était censé être en "progression" et faire un début de saison globalement satisfaisant jusque là? 

Et c'est le vraiment contenu de nos matchs qui me fait peur, je vois pas trop de motifs d'espoirs qui me font penser qu'on est capable de faire nettement mieux que ça. J'ai l'impression que notre saison sera un enchaînement de matchs où ça passera juste juste, avec quelques coups d'éclats ponctuels, et de grosses désillusions dans les moments importants de la saison.

 

il y a 58 minutes, Auré a dit :

Pour Aubam, je pense que c'est justement dans ces moments-là que tu fais la différence entre un vrai grand buteur et un simple buteur.
Les plus grands sont capables de marquer même s'ils ne touchent la balle que 2 fois dans le match... regarde Ronaldo, United fait un match atroce, ses coéquipiers ne le servent pas mieux que nous Aubam, et il plante 1 but dans le jeu.

 

Ronaldo ça reste un extra terrestre et un des plus grands joueurs de tous les temps, c'est une machine ^^

Mais aubam a été capable dans le passé d'être assez létal quand il était en confiance... cf notre parcours en FA Cup et le but contre Liverpool au CS juste après, le mec puait la confiance à des kms c'était impressionnant.

Jpense qu'il traverse une période de doute et une crise de confiance. Le déclin j'y crois pas trop, physiquement je trouve qu'il est bien revenu cette saison, il fait de sacrés efforts.

Et c'est dur de se remettre en rythme quand tu as si peu à te mettre sous la dent.

Ca n'a en plus jamais été un grand technicien, donc lui quand il est pas en confiance, ses limites techniques sont exacerbées.

Sur l'ensemble de sa carrière aubam a toujours été un buteur redoutable à condition que l'animation offensive marche à peu près correctement. Et je ne vois pas un scénario à la ozil où le mec ne faisait plus les efforts après sa prolongation, je vois toujours un mec qui essaye et qui se bat sur le terrain. 

 

Après ça ne veut pas dire que je milite pour Aubam titulaire indiscutable, un petit tour sur le banc peut lui faire du bien en prenant un break, du recul, avec son égo qui se fait piquer ça peut être très bénéfique.

Jveux juste nuancer le discours général sur Aubameyang que je vois bcp condamner et exagérer à son sujet. Si on était une équipe qui tournait bien, et qu'aubam n'y arrivait pas du tout, j'aurais un autre discours.

 

Un buteur en galère dans une équipe qui est nulle offensivement, ça n'a rien de surprenant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nujabes a dit :

 

Après ça ne veut pas dire que je milite pour Aubam titulaire indiscutable, un petit tour sur le banc peut lui faire du bien en prenant un break, du recul, avec son égo qui se fait piquer ça peut être très bénéfique.

Jveux juste nuancer le discours général sur Aubameyang que je vois bcp condamner et exagérer à son sujet. Si on était une équipe qui tournait bien, et qu'aubam n'y arrivait pas du tout, j'aurais un autre discours.

 

Un buteur en galère dans une équipe qui est nulle offensivement, ça n'a rien de surprenant.

 

Je suis d'accord avec tout ton discours depuis le début, mais sur Aubam quand même, il est en dessous de tout depuis 2 ans.

C'est pas parce que Lacaz fait un match discret et assez mauvais au dernier match, qu'il faut replacer Aubam, Aubam des prestations comme ça voir bien bien pire depuis 2 ans il en sort tout les week-ends sans être inquiété sauf depuis la semaine dernière.

Lacaz n'a jamais été servi hier, alors que son rôle était de décrocher, si il a été servi dans de bonnes conditions 2 fois seulement, une fois ça amène au but l'autre fois sa remise pour Odegaard est intercepté en début de seconde mi-temps.

 

Bref j'espère que ça va revenir pour Aubam c'est pas un joueur que je n'aime pas, mais ça doit venir de lui, s'entrainer plus dur montrer qu'il a la rage.

Il a fait un match énorme cette année, contre Tottenham, et ça a rien à voir avec l'équipe, il est allé à tout les duels aériens et en a gagné, il a marqué, il a participé au jeu. Il en est capable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 18:25, Nujabes a dit :

 

Là dessus je ne te rejoins pas. Je l'ai dit un peu plus haut sur le thread, mais quels sont les matchs d'Arsenal en championnat cette saison, où t'as vraiment été satisfait de la performance et pris du plaisir? J'en ai que 2/3 en mémoire, Tottenham, Leicester, Aston Villa. Le reste j'ai trouvé ça vachement poussif.

Là les derniers matchs, ça s'est effectivement aggravé, mais il ne faut pas oublier qu'on a tout le mal du monde à mettre 1-0 à Norwich, on galère contre Watford à 10... Offensivement nos chiffres sur la saison sont désastreux.

 

Et j'irai plus loin, la saison passée, pareil en terme de chiffres, offensivement on est vraiment dans le ventre mou. Pire saison d'Arsenal depuis un bail en terme de buts marqués. Même en 2e partie de saison, où on est plutôt solide sur le bilan comptable, je me souviens de beaucoup de matchs très poussifs dans l'animation.

Et on a vu en point d'orgue notre double confrontation contre Villarreal où on ne savait tout simplement pas attaquer.

 

Donc c'est pas un phénomène récent. Au contraire, je dirais qu'en terme de résultats, on était en surrégime. Et on le voit que c'est pas tenable et que maintenant on galère.

 

Contre Norwich, si on met 3 ou 4-0 c'est la même vu les nombreux raté d'Aubam ce jour là, on fait notre match malgré le résultat un peu décevant (on aurait du marquer beaucoup plus) Pareil face à Burnley à l'extérieur avec des joueurs offensifs très mauvais ce jour là (Saka et ESR en dessous) mais si on repart avec un 2 ou 3-0 c'est pas volé non plus. 

 

Contre Watford faudrait arrêter le révisionnisme, ça fais deux fois que tu dis qu'on a joué à 11 vs 10, on a joué ce match à 11 vs 10 à partir de la 89ème, donc je me demande si tu as vu le match ce jour là pour parler d'une victoire à 11 vs 10, et pareil que Norwich ou Burnley, si Aubam joue pas contre nous ce jour-là on repart avec 3 ou 4-0... 

 

Tu parles ensuite de la saison dernière, mais la c'est la même chose... Le contenu est bon, voir très bon par moment, c'est juste qu'on perd des points bêtements car on arrive pas à tuer certains matchs (le 1-1 contre Burnley, le 1-1 contre Fulham, ou on se fait en plus voler par l'arbitre...) enfin bref. 

 

Et je trouve pas franchement pertinent de parler de la double confrontation face à Villareal ou on joue sans 9 car Lacazette et Aubameyang sont pas dispo, + Tierney absent... Fin bref. 

 

Qu'on manque de tranchant devant et qu'on arrive pas à tuer nos matchs c'est surtout ça le vrai problème qu'on a encore vu face à MU y'a une semaine. Face à Everton, c'est le premier match depuis un moment ou on a vraiment RIEN proposé (peut-être depuis Brentford, mais ça s'arrête là... J'exclus la rencontre face à Pool, Chelsea et City qui sont encore largement supérieur à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les evenements des derniers jours, me donnent de l'indulgence envers Mikel Arteta, deux raisons à ça :

 

 

- Le manque de leaders et un effectif jeune.

 

Après l'épisode Aubameyang, Partey qui s'adapte pas, Xhaka limité et qui était blessé, il n'y que Lacazette parmi les joueurs expérimentés qui est fiable.

Tout les autres joueurs ont moins de 25 ans, Tierney, Gabriel, White, Tomiyasu, Ramsdale, Sambi, Saka, Odegaard, ESR, Martinelli.

 

Dans ces conditions difficile d'être regulier, Saka notre meilleur joueur depuis un an est assez irrégulier, il doit être à 50% de bons matchs grand maximum.

Et c'est le cas des autres jeunes, seul ESR semble un peu plus regulier, et ce manque de constance est normal.

 

A la même époque l'an passé, Saka n'était pas ailier droit, ESR n'était pas dans le groupe, Odegaard pas arrivé au club.

 

 

- Le manque de joueur de classe offensif

 

Tottenham peut compter sur Son et Kane, Manchester United à pléthore de joueur de classe, sans parler des trois équipes de tête.

Saka est sans doute notre meilleur joueur, et c'est encore loin d'être un taulier comme ceux que j'ai cité.

 

Outre le but d'Odegaard à Burnley et la frappe d'ESR vs Watford, à quel moment un joueur de notre équipe a débloquer une situation sur un exploit ?

Nos buts c'est soit sur coups de pieds arreté, soit sur des actions collectives.

 

 

 

Il était naïf de penser que même avec un match par semaine on pourrait lutter pour le TOP 4.

Ce n'est pas ça qui va permettre de combler le manque d'expérience et faire de nos jeunes des joueurs de classe.

 

Ce que cela permet, c'est le travail de fond, nos matchs abouti c'est presque 40%, c'est encore insuffissant mais c'est en progrés.

J'attends d'Arteta des progrès dans le fond, l'intégration de nos recrues qui est une réussite pour le moment, ainsi que le progrès des jeunes.

La phase de reconstruction n'allait pas se faire en deux ans, pas dans cette Premier League ultra compétitive.

 

Pour passer un cap, il nous faut des leaders, que nos jeunes passent encore plusieurs caps en terme de niveau et regularité, et combler certains postes, celui de 9 bien sur, mais aussi devant la défense.

 

Néanmoins j'attends plus de l'équipe surtout dans les gros matchs ou on existe tout simplement pas, ce n'est pas acceptable de voir le match face à Liverpool quand Brighton ou Villa font beaucoup mieux.

Cela commence des cette semaine avec la reception de West Ham.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton post Arsenal avec des chiffres derrière.

Néanmoins je pense que ces équipes que tu cites existent parce qu'elles acceptent de défendre à 10 derrière pdt 90 minutes en attendant un exploit en contre. On a fait ça aussi lors de la première saison d'Arteta avec qq résultats probants (face à Liverpool, Chelsea, City...) Le fait est que cette année il tente une approche un peu plus "protagoniste" et effectivement on existe pas.

Malgré ces revers je ne pense pas qu'il faille abandonner l'idée de jouer notre jeu, quitte à prendre quelques roustes.

 

Je pense que face à West Ham on va montrer un bon visage, déjà parce qu'on est bon à domicile (meilleure équipe derrière City malgré les deux grosses défaites en début de saison) mais aussi parce que West Ham n'a pas un profil de rouleau compresseur. C'est plutôt une équipe de contre.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arsenal91270 a dit :

Néanmoins j'attends plus de l'équipe surtout dans les gros matchs ou on existe tout simplement pas, ce n'est pas acceptable de voir le match face à Liverpool quand Brighton ou Villa font beaucoup mieux.

 

A noter que même si on doit faire mieux, une équipe du Big four n'abordera pas avec le même sérieux un match contre une autre "grosse équipe" en comparaison d'un match contre Aston Villa par exemple.

 

Ce que je veux dire par là, c'est que Liverpool (ou autre équipe de l'ancien big four) essayera de jouer à 100% de ses capacités contre les autres du Big four, là ou ils joueront (inconsciemment ou par suffisance) à 70% contre les autres (ce qui peut amener le genre de surprise ou un petit bat le plus gros).

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

Les evenements des derniers jours, me donnent de l'indulgence envers Mikel Arteta, deux raisons à ça :

 

 

- Le manque de leaders et un effectif jeune.

 

Après l'épisode Aubameyang, Partey qui s'adapte pas, Xhaka limité et qui était blessé, il n'y que Lacazette parmi les joueurs expérimentés qui est fiable.

Tout les autres joueurs ont moins de 25 ans, Tierney, Gabriel, White, Tomiyasu, Ramsdale, Sambi, Saka, Odegaard, ESR, Martinelli.

 

Dans ces conditions difficile d'être regulier, Saka notre meilleur joueur depuis un an est assez irrégulier, il doit être à 50% de bons matchs grand maximum.

Et c'est le cas des autres jeunes, seul ESR semble un peu plus regulier, et ce manque de constance est normal.

 

A la même époque l'an passé, Saka n'était pas ailier droit, ESR n'était pas dans le groupe, Odegaard pas arrivé au club.

 

 

- Le manque de joueur de classe offensif

 

Tottenham peut compter sur Son et Kane, Manchester United à pléthore de joueur de classe, sans parler des trois équipes de tête.

Saka est sans doute notre meilleur joueur, et c'est encore loin d'être un taulier comme ceux que j'ai cité.

 

Outre le but d'Odegaard à Burnley et la frappe d'ESR vs Watford, à quel moment un joueur de notre équipe a débloquer une situation sur un exploit ?

Nos buts c'est soit sur coups de pieds arreté, soit sur des actions collectives.

 

 

 

Il était naïf de penser que même avec un match par semaine on pourrait lutter pour le TOP 4.

Ce n'est pas ça qui va permettre de combler le manque d'expérience et faire de nos jeunes des joueurs de classe.

 

Ce que cela permet, c'est le travail de fond, nos matchs abouti c'est presque 40%, c'est encore insuffissant mais c'est en progrés.

J'attends d'Arteta des progrès dans le fond, l'intégration de nos recrues qui est une réussite pour le moment, ainsi que le progrès des jeunes.

La phase de reconstruction n'allait pas se faire en deux ans, pas dans cette Premier League ultra compétitive.

 

Pour passer un cap, il nous faut des leaders, que nos jeunes passent encore plusieurs caps en terme de niveau et regularité, et combler certains postes, celui de 9 bien sur, mais aussi devant la défense.

 

Néanmoins j'attends plus de l'équipe surtout dans les gros matchs ou on existe tout simplement pas, ce n'est pas acceptable de voir le match face à Liverpool quand Brighton ou Villa font beaucoup mieux.

Cela commence des cette semaine avec la reception de West Ham.

 

 

 

Pour appuyer tes propos :

 

 

 

 

Je suis tout le temps d'accord avec ses threads.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Arteta : « La façon dont nous marquons des buts n’est pas importante. Nous devons continuer de demander aux joueurs d’être dans la surface et nous serons capable de faire encore mieux ! »
 

Pas vraiment d’accord avec son discourt.

la façon de marquer montre qu’il y’a bien une identité de jeux qui est mis en place. Bref…
 

sinon le mec sur tweeter @nonewthing, c’est fc arteta. J’ai jamais vu un lèche botte de cet acabit . 
 

Modifié par arsenewho
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

 

Je suis tout le temps d'accord avec ses threads.

Complètement d'accord avec tout ça, j'ai toujours cette impression que beaucoup oublie l'énorme, que dis-je, l'immense taf d'Arteta en interne. 

 

Le mec a nettoyé le vestiaire en dégageant certaines diva ou les éléments nocifs et toxiques qui avaient mauvaise influence : Özil et Mustafi en tête principalement. 

 

Prolongation des cadres et des jeunes : Saka en 2020, Balogun l'été passé, Martinelli en 2020, Tierney l'été passé, Smith Rowe cet été,  Xhaka, Aubameyang (même si c'est discutable quand la prolongation du joueur avait été faite, tout le monde était content même si on peut déplorer ce choix aujourd'hui).

 

Les recrues ont pour la plupart été bonnes : Gabriel, Ramsdale, Partey (je suis convaincu qu'il sortira de la passe qu'il est entrain de traverser), Odegaard, Tavares, Lokonga, White, Tomiyasu, tout ces joueurs sont jeunes et vont servir de grosses base de construction que Mikel reste ou s'en aille. Qui que soit le prochain coach il aura un effectif jeune et en acier pour continuer à construire et avoir des résultats, c'était pas le cas sous Wenger qui a laissé un véritable chantier sportif en terme d'effectif et je parle pas d'Emery (en soi il y pouvait pas grand chose, beaucoup de recrue lui ont été imposée mais il n'a pas su conserver certains cadres en 2019 : Koscielny, Monreal et Ramsey)

 

Alors oui, il y a eu des mauvais choix : Wilian, la gestion de Lacazette (encore qu'à mon sens on ne sait pas tout) la gestion du cas Saliba. Mais ça reste très minime par rapport à TOUT ce qu'il a apporté en interne au club... Et ça, j'ai l'impression que tout ceux qui chient sur Arteta ne lui rende même pas ça.. 

 

il y a 33 minutes, arsenewho a dit :


Arteta : « La façon dont nous marquons des buts n’est pas importante. Nous devons continuer de demander aux joueurs d’être dans la surface et nous serons capable de faire encore mieux ! »
 

Pas vraiment d’accord avec son discourt.

la façon de marquer montre qu’il y’a bien une identité de jeux qui est mis en place. Bref…
 

sinon le mec sur tweeter @nonewthing, c’est fc arteta. J’ai jamais vu un lèche botte de cet acabit . 
 

Ah bon ? Pourtant, sur le premier but on vot l'identité qu'on peut avoir dans la construction (16 passes avant le but de Lacazette qui part d'une prise de risque de Ramsdale...) sur le second, ça part d'un centre raté et trop long de Tomiyasu, sur le 3ème, on peut juste voir l'énorme progression de nos actions sur CPA 7 buts marqués sur CPA, c'est juste énorme après la 15ème journée de PL, il a bien raison de "s'en foutre" de comment on marque des buts, on peut voir justement qu'on peut aussi bien marquer dans le jeu que sur CPA et c'est juste de très bonne augure pour la suite. 

 

Pour ta dernière phrase, t'es juste ridicule, réponds au moins par des arguments, mais un moment faudrait se poser des question, le type sur Twitter a juste raison, comment ce fait-il que le board aie offert un mercato et budget 5 étoiles à Mikel alors qu'on a pas d'Europe ? Tout le travail de Mikel en interne n'existe pas, il n'a rien fait ? Le mec a 39 ans, est la depuis 2 ans et a une confiance du board qui dépasse déjà largement celle qu'Arsène avait, je parle même pas d'Emery.

 

Si pour toi ça veut rien dire, soit mais réponds au moins par des arguments...

 

 

Modifié par Arno
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno : je suis assez d'accord avec ton post sur la partie "travail de fond".

L'effectif aujourd'hui est beaucoup plus équilibré et prometteur qu'à son arrivée et nos joueurs les plus prometteurs se sont engagés à long terme sécurisant un peu plus nos prochaines années.
Ce travail de fond est peu visible mais crucial à moyen terme.

 

Après, sur le côté "entraîneur", j'ai des points négatifs que je retiens sur les 2 années passées avec des difficultés dans le jeu et une sélection erratique et difficilement compréhensible de joueurs.

Encore cette année, je trouve que l'on manque de continuité dans les intentions (on a été ultra pauvre à Brighton et contre Palace par exemple avant d'être très intéressant et offensif contre Villa puis dans l'entame contre les Foxes, ensuite on est un peu revenu à notre "train/train possession/maitrise") dans le sens où j'ai l'impression que l'adversaire impose le plus souvent "son" match.

 

Personnellement je suis indulgent sur les rencontres contre le top3 parce que notre objectif c'est de retrouver l'Europe et finir 3/4/5 serait un bon début (+ bon parcours en coupe) mais en vrai ça fait quand même tâche de prendre 0-2, 0-4 et 0-5 pour Arsenal dans des belles rencontres (les Hammers qu'on rencontre mercredi ont tapé City et 'Pool par exemple).

Après pour les bilans, on verra en fin de saison. Pour le moment on est dans les clous pour retrouver l'Europe : c'est pas incroyable mais ça va.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu ça le cas Arteta.

Sur le côté gestion de fond, c'est-à-dire refaire du club un endroit sain, reconstruire des bases saines avec de bons joueurs et prometteurs, améliorer l'académie etc.... Arteta n'aurait quasiment pas pu faire mieux, c'est vraiment un travail excellent qu'il a réalisé.

Mais aujourd'hui, je ne suis pas sûr du tout qu'il arrive à faire de même sur notre qualité de jeu.

Quoiqu'il en soit, il laissera de bonnes bases pour le prochain entraîneur s'il doit partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

 

Pour appuyer tes propos :

 

 

 

 

Je suis tout le temps d'accord avec ses threads.

 

Je suis dans la team #ArtetaIn, mais son thread est tellement excessif que c'est dur de le prendre au sérieux.

 

Je suis d'accord avec pas mal de choses dites au-dessus. Lui et Edu ont fait cet été ce qui pourrait devenir un recrutement référence pour toutes les formations d'entraineur (pincettes: on fera les comptes dans deux ans).  Il a remis le club au centre et au-dessus des joueurs, et à l'air d'être un bon meneur d'homme (dans le sens les joueurs le suivent, même quand ca va très mal). Le club est dans une bien meilleure position que quand il arrive, financièrement et dans l'effectif. Il y a un sens de direction qui manquait depuis des années et ce qui fait que l'équipe est très agréable à suivre malgré les résultats en dents de scie . 

Et il a gagné un trophée majeur, la vraie tâche c'est l'élimination en EL l'année dernière alors qu'on avait redressé la bar en PL. 

 

 

Dans le jeu, clairement il en a surpris plus d'un, mais il a commencé par les bases. On est devenue une équipe très solide contre les attaques placées et bien organisée. Les sorties balles au pied sont enfin un truc qui marche. 

 

Les points faibles c'est clairement l'animation offensive et parfois un cruel manque d'intensité et de justesse technique. S'il règle cela d'ici juillet, on sera en Europe et en bonne voie pour redevenir un club de CL. 

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

 

Pour appuyer tes propos :

 

 

 

 

Je suis tout le temps d'accord avec ses threads.

 

Il a révolutionné le fait de pas jouer l'Europe. En effet.

Bref un clown avec un égo surdimensionné, un bon gros fanboy. On l'entendais beaucoup quand on a gagné la FA CUP.

Je me rappelle de son tweet d'autiste ou il commençais par "je prend plus de recul que les autres dont j'ai raison" pour sortir au final 5 ou 6 banalités.

 

Arteta a purifié le vestiaire, a pu recruter une défense digne de ce nom que l'on avait pas avec un énorme travail en collaboration avec la cellule de recrutement ça ok.

Pour la tactique on verra plus tard hein, y'a pas de quoi fanfaronner.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a révolutionné le fait de pas jouer l'Europe. En effet.

Bref un clown avec un égo surdimensionné, un bon gros fanboy. On l'entendais beaucoup quand on a gagné la FA CUP.

Je me rappelle de son tweet d'autiste ou il commençais par "je prend plus de recul que les autres dont j'ai raison" pour sortir au final 5 ou 6 banalités.

 

Arteta a purifié le vestiaire, a pu recruter une défense digne de ce nom que l'on avait pas avec un énorme travail en collaboration avec la cellule de recrutement ça ok.

Pour la tactique on verra plus tard hein, y'a pas de quoi fanfaronner.

Effectivement, c'est pas comme si quand il arrive on est 12ème avec un effectif largué et qu'il arrive à chopper la qualif en Europa en gagnant la CUP.

 

On finit à 1 pt de la Conference League parce que Leicester a pas fait le job chez eux face à Tott, à 6 points du Top 4... 

 

Encore une fois, on a le droit de pas être d'accord mais on attend les contre-arguments, car à part l'insulter de fan boy ou groupie, y'a pas d'arguments plus solides ? 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Effectivement, c'est pas comme si quand il arrive on est 12ème avec un effectif largué et qu'il arrive à chopper la qualif en Europa en gagnant la CUP.

 

On finit à 1 pt de la Conference League parce que Leicester a pas fait le job chez eux face à Tott, à 6 points du Top 4... 

 

Encore une fois, on a le droit de pas être d'accord mais on attend les contre-arguments, car à part l'insulter de fan boy ou groupie, y'a pas d'arguments plus solides ? 

 

Ben on s'est emmerdé quand même globalement depuis son arrivée, je sais pas si c'est un argument.

C'est peut être nécessaire pour reconstruire une base solide mais ça date un peu.

Le non match contre Everton c'était la semaine dernière pas y'a 6 mois.

 

Quand Emery part on est 7 ème, il fait une finale d'Europa. Wenger finit 6ème avec son pire niveau de jeu de sa carrière. Ljungberg bien sûr que c'était pas au niveau du tout. L'effectif était pire sous Emery.

 

Je veux bien qu'on laisse du temps à Artetan ses recrues ont été bonnes, mais la ramener après une victoire contre un Southampton privé de sa défense, c'est pas vraiment s'élever sur quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben on s'est emmerdé quand même globalement depuis son arrivée, je sais pas si c'est un argument.

C'est peut être nécessaire pour reconstruire une base solide mais ça date un peu.

Le non match contre Everton c'était la semaine dernière pas y'a 6 mois.

 

Quand Emery part on est 7 ème, il fait une finale d'Europa. Wenger finit 6ème avec son pire niveau de jeu de sa carrière. Ljungberg bien sûr que c'était pas au niveau du tout. L'effectif était pire sous Emery.

 

Je veux bien qu'on laisse du temps à Artetan ses recrues ont été bonnes, mais la ramener après une victoire contre un Southampton privé de sa défense, c'est pas vraiment s'élever sur quoique ce soit.

Plusieurs choses que tu oublies de mentionner quand même

 

- On gagne deux titres, en battant City en demi de cup, Chelsea en finale et ensuite Pool au Community, tout ça avec un effectif en carton pâte.

- On a quand même vu de très belles séquences de jeu, notamment la 2ème partie de saison dernière ou on voit quand même pas mal de matchs aboutit, et ce, également face à quelques grosses équipes de PL. 

 

Mine de rien, c'est quand même vecteur de bonnes choses. Quand certains pensaient qu'il avait perdu son vestiaire (et j'en faisais partie quand on arrivait plus à gagner un match en novembre-décembre 2020) il a retourné la situation, même chose cette année après notre belle fin de saison, il a retourné la situation en terminant le mercato de manière magistrale et en réimpliquant certains cadres : Aubameyang, qui est certes aujourdh'hui en dessous de tout mais qui a eu un bon passage en septembre-octobre et Lacazette qui est finalement pas si mal utilisé.

 

Pourquoi tu recompares les bilans de Wenger et Emery ? Incomparable et ils sont tout aussi dégueu, sauf pour Emery lors de sa première saison qui est vraiment à un cheveu du Top4 et d'un titre Européen, la 2ème saison d'Unai c'est catastrophe en terme de jeu, avec encore une fois une grosse résponsabilité dans le départ de nos cadres (notamment, Ramsey et Koscielny), je sais pas ce qui se serait passé si on avait conserver Emery après novembre 2019, mais je suis vraiment pas certains qu'il aurait réussi à retourner la situation comme a pu le faire Arteta l'année passée, au contraire, on serait descendu plus bas à mon avis. 

 

Et puis parler de la dernière saison de Wenger... non vraiment, à croire que tu n'as pas vu beaucoup de nos matchs à l'extérieur cette année-là c'était une cata absolue et on finit très loin du Top4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno tu veux qu’on parles d’argument? Mais t’as lu les tweets du gars en question ?

Le mec vénère arteta, certains de ses tweets sont complètement lunaires.

quznd il dit que arteta nous fait gagner des millions avec ces recrutements? Déjà faudrait avoir une identité de jeux forte et des joueurs qui évoluent et progressent pour dire qu’on a fait de bonne affaire. La majorités des joueurs ont coûtés pas mal chère. En l’état on a fait aucune bonne affaire, Il parle comme si on rivalisait déjà avec Liverpool ou city en terme de jeux . Ce n’est pas le cas.

 

le mec compare wenger et arteta, mais faudrait déjà que arteta face là moitié du temps de wenger et la moitié de ses résultats pour avoir un minimum de comparaison. Je trouve que c’est un manque de respect envers wenger que de comparer les deux coachs. 
 

Arteta il peut être comparé à solsjkier mais pas wenger.

bref…

pas besoins d’arguments notre classement parle pour nous, sans oublié le jeu pratiqué . Après si tu te contantes de peu de chose pour être heureux comme supporter d’Arsenal  , je peux comprendre , mais comprend également que pour certains l’exigence est plus élevé.

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

@Arno tu veux qu’on parles d’argument? Mais t’as lu les tweets du gars en question ?

Le mec vénère arteta, certains de ses tweets sont complètement lunaires.

quznd il dit que arteta nous fait gagner des millions avec ces recrutements? Déjà faudrait avoir une identité de jeux forte et des joueurs qui évoluent et progressent pour dire qu’on a fait de bonne affaire. La majorités des joueurs ont coûtés pas mal chère. En l’état on a fait aucune bonne affaire, Il parle comme si on rivalisait déjà avec Liverpool ou city en terme de jeux . Ce n’est pas le cas.

 

le mec compare wenger et arteta, mais faudrait déjà que arteta face là moitié du temps de wenger et la moitié de ses résultats pour avoir un minimum de comparaison. Je trouve que c’est un manque de respect envers wenger que de comparer les deux coachs. 
 

Arteta il peut être comparé à solsjkier mais pas wenger.

bref…

pas besoins d’arguments notre classement parle pour nous, sans oublié le jeu pratiqué . Après si tu te contantes de peu de chose pour être heureux comme supporter d’Arsenal  , je peux comprendre , mais comprend également que pour certains l’exigence est plus élevé.

 

 

 

 

J'ai lu les tweets merci et le gars semble quand même un poil plus cohérent que toi dans son discours de fond.

 

C'est quoi un tweet lunaire pour toi ? Car y'a vraiment rien de lunaire dans son tweet, mais bon. C'est plutôt toi qui comprends tout de travers. Il a jamais comparé Arteta à Wenger, il dit qu'il a égalé/remis à jour ce que Wenger voulait laisser au niveau des valeurs en 2 ans. Ou est ce que c'est faux ? Depuis quand on a plus eu une équipe aussi jeune et pleine de qualité ? C'est ça aussi l'identité et ce que Wenger a voulu laisser. sans parler des bases qu'il pose pour la personne qui travaillera en tant que coach/manager après lui.

 

Il parle ensuite de la confiance que le board lui accorde. Cette confiance, Wenger lui même ne l'avait pas. Comment ça se fait que le board après une non qualification en Europe et sur lequel l'ensemble des membres sur ce forum et la fan base ont chié investisse curieusement 150 millions cet été après, ou plutôt,  en pleine pandémie mondiale, alors qu'il y a encore 2 ans on nous disait que si on allait pas en C1, on nous promettait l'enfer pour de nombreuses années ?

 

Il cite ensuite Bielsa, (coach sur lequel certains jurent comme si c'était un dieu du foot sur ce forum) qui dit que lui même cite Arsenal comme exemple. 

 

Alors réponds plutôt par des contres argument au lieu de parler "de lèche-botte" de cet accabit, j'attend des contre arguments, pas des réactions de ce genre ci.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Il a jamais comparé Arteta à Wenger, il dit qu'il a égalé/remis à jour ce que Wenger voulait laisser au niveau des valeurs en 2 ans. Ou est ce que c'est faux ?


donc lui il sait ce que wenger voulait . Il est dans la tête de wenger ?

il y a 9 minutes, Arno a dit :

C'est ça aussi l'identité et ce que Wenger a voulu laisser.


On y est pas encore , tu comprendras ça quand ?  Wenger il a fait top 2 avec les baby gunners. Faudrait déjà faire top 4 avec cette équipe non? En plus le jeux pratiqué est loin de celui de wenger . Donc je trouve que la comparaison est vraiment légère .

 

il y a 11 minutes, Arno a dit :

 

Il parle ensuite de la confiance que le board lui accorde. Cette confiance, Wenger lui même ne l'avait pas. Comment ça se fait que le board après une non qualification en Europe et sur lequel l'ensemble des membres sur ce forum et la fan base ont chié investisse curieusement 150 millions cet été après, ou plutôt,  en pleine pandémie mondiale, alors qu'il y a encore 2 ans on nous disait que si on allait pas en C1, on nous promettait l'enfer pour de nombreuses années ?


cela peut s’explique de plusieurs façons .

ca m’étonne que tu ne comprennes pas ça .

- wenger était en conflit avec le Board. 
il n’y avait plus d’entente , parceque le fils wenger voulait récupérer l’influence qu’avait wenger au sein du club , il lui on colé gazidiz dans les pattes pour ça , si je ne me trompe pas.

- wenger n’acceptait pas de travaille avec certaines personnes dans le milieu , à cause de leurs méthodes . Pas sûr que le transfert de pépé , très douteux aurait été possible par exemple sous wenger .

pas sûr que wenger accepte que les scoutes soient virée pour mettre en place une stratégie basé sur les agents . Sachant que wenger refusait de travailler avec certains agents.

- Et en plus tout le monde savait que c’était la fin pour wenger, comment veux tu renouveler une équipe avec un coach qui devait s’en aller ? 

- Le board c’est bien rendu compte que l’équipe était à la rue, on a fait 8 ieme la saison passé. Les kronke ne sont pas cons , s’ils n’investissaient pas de façon importantes cet été pas sûr que les fans soient content et que l’équipe ne plonge pas  . Le seul truc qui me gêne c’est la stratégie d’investissement . Je n’aurais pas choisie les memes joueurs qu’arteta . Mais c’est le jeux , il fallait investir et le timing a fait que c’était arteta qui était le coach en ce moment la.

 

il y a 21 minutes, Arno a dit :

 

Il cite ensuite Bielsa, (coach sur lequel certains jurent comme si c'était un dieu du foot sur ce forum) qui dit que lui même cite Arsenal comme exemple.


bielsa cite aussi d’autre coachs j’imagine  . Arrête deux minutes. Dit moi exactement ce que bielsa a dit sur arteta. Dans quel contexte ?  Il en faut peu pour encenser arteta.

 

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Alors réponds plutôt par des contres argument au lieu de parler "de lèche-botte" de cet accabit, j'attend des contre arguments, pas des réactions de ce genre ci.

 Tu veux qu’on réponde à quoi ? 
le meilleur argument est notre classement et le jeux pratiqué actuellement . Le reste est  inutile.

quand on fera top 4 et que le jeux pratiqué sera constant dans le temps on pourra en reparler . 
déjà faudrait qu’il batte liverpool en championnat au moins une fois. C’est une honte de se faire massacrer par liverpool à chaque fois en PL. 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :


donc lui il sait ce que wenger voulait . Il est dans la tête de wenger ?


On y est pas encore , tu comprendras ça quand ?  Wenger il a fait top 2 avec les baby gunners. Faudrait déjà faire top 4 avec cette équipe non? En plus le jeux pratiqué est loin de celui de wenger . Donc je trouve que la comparaison est vraiment légère .

 


cela peut s’explique de plusieurs façons .

ca m’étonne que tu ne comprennes pas ça .

- wenger était en conflit avec le Board. 
il n’y avait plus d’entente , parceque le fils wenger voulait récupérer l’influence qu’avait wenger au sein du club , il lui on colé gazidiz dans les pattes pour ça , si je ne me trompe pas.

- wenger n’acceptait pas de travaille avec certaines personnes dans le milieu , à cause de leurs méthodes . Pas sûr que le transfert de pépé , très douteux aurait été possible par exemple sous wenger .

pas sûr que wenger accepte que les scoutes soient virée pour mettre en place une stratégie basé sur les agents . Sachant que wenger refusait de travailler avec certains agents.

- Et en plus tout le monde savait que c’était la fin pour wenger, comment veux tu renouveler une équipe avec un coach qui devait s’en aller ? 

- Le board c’est bien rendu compte que l’équipe était à la rue, on a fait 8 ieme la saison passé. Les kronke ne sont pas cons , s’ils n’investissaient pas de façon importantes cet été pas sûr que les fans soient content et que l’équipe ne plonge pas  . Le seul truc qui me gêne c’est la stratégie d’investissement . Je n’aurais pas choisie les memes joueurs qu’arteta . Mais c’est le jeux , il fallait investir et le timing a fait que c’était arteta qui était le coach en ce moment la.

 


bielsa cite aussi d’autre coachs j’imagine  . Arrête deux minutes. Dit moi exactement ce que bielsa a dit sur arteta. Dans quel contexte ?  Il en faut peu pour encenser arteta.

 

 Tu veux qu’on réponde à quoi ? 
le meilleur argument est notre classement et le jeux pratiqué actuellement . Le reste est  inutile.

quand on fera top 4 et que le jeux pratiqué sera constant dans le temps on pourra en reparler . 
déjà faudrait qu’il batte liverpool en championnat au moins une fois. C’est une honte de se faire massacrer par liverpool à chaque fois en PL. 


 

 

Bah évidemment il sait ce que Wenger voulait, ça fais 3 ans que l'Alsacie est partit, et on sait tous quel identité on voulait au club. Tu peux critiquer l'aspect terrain, mais sur l'aspect interne Arteta EST INCRITIQUABLE. Il a prolongé les jeunes et les cadres, il fait jouer des mecs de l'Academy et les fait progresser. Il a remis des bases saine en interne, a forcé nos proprios à injecter du fric dans le sportif ce que Wenger n'a jamais réussé à faire depuis que les Kroenke sont actionnaires majoritaires. Les bases sont solides si Mikel saute, on est loin du chantier laissé par Arsène et encore plus cassé par Emery.. Très loin, les fondations sont vraiments solides, j'ai pas souvenir d'avoir vu des bases aussi solides depuis bien une 10aine d'année si ce n'est plus. Voilà ou elle est la comparaison, l'institution Arsenal renaît, si t'arrives pas à voir ça, y'a rien à faire.

 

Pour rebondir avec le sportif, Wenger a jamais fait top 2 avec les Babys gunners, je sais pas d'ou tu sors ça, si tu parles de la saison 2015-2016, on est très très loin d'un jeu léché et de l'époque baby gunners (qui a été un vrai fiasco au passage, 0 titres et tout les mecs émergant de cette génération nous ont mis un couteau dans le dos : Fabregas, Van Persie, Song, Adebayor, Nasri etc... etc...) 

 

Je répondrai même pas à ton 2ème paragraphe que j'ai à peine compris. Les deals d'agents et etc, ça venait pas pirncipalement des Kroenke mais de la strucuture et des mecs qu'ils ont placé au club et qui ont sauté au passage, parce que ils étaient supsect : Raul et Kia Joorabchian dont on entend plus parler sans doute qu'en interne, Edu a du avoir chaud au fesse et qu'ils ont laissé plus de possibilité à Arteta de viser les joueurs et piloter le mercato. 

 

Mais quel classement ? On est 15ème actuellement ? On est dans la course à l'Europe avec la majeur partie des recrues du coach qui donne satisfaction. Evidemment qu'il y a encore beaucoup de travail sur le terrain, on en est tous conscient mais derrière on a blindé les contrats de nos jeunes, eu des recrues à long terme qui sont jeunes également. 

 

Et pour ton info, nous avons battu Liverpool en PL en juillet 2020, juste au cas ou tu l'aurais oublié. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arsenal91270 a dit :

Les evenements des derniers jours, me donnent de l'indulgence envers Mikel Arteta, deux raisons à ça :

 

 

- Le manque de leaders et un effectif jeune.

 

Après l'épisode Aubameyang, Partey qui s'adapte pas, Xhaka limité et qui était blessé, il n'y que Lacazette parmi les joueurs expérimentés qui est fiable.

Tout les autres joueurs ont moins de 25 ans, Tierney, Gabriel, White, Tomiyasu, Ramsdale, Sambi, Saka, Odegaard, ESR, Martinelli.

 

Dans ces conditions difficile d'être regulier, Saka notre meilleur joueur depuis un an est assez irrégulier, il doit être à 50% de bons matchs grand maximum.

Et c'est le cas des autres jeunes, seul ESR semble un peu plus regulier, et ce manque de constance est normal.

 

A la même époque l'an passé, Saka n'était pas ailier droit, ESR n'était pas dans le groupe, Odegaard pas arrivé au club.

 

 

- Le manque de joueur de classe offensif

 

Tottenham peut compter sur Son et Kane, Manchester United à pléthore de joueur de classe, sans parler des trois équipes de tête.

Saka est sans doute notre meilleur joueur, et c'est encore loin d'être un taulier comme ceux que j'ai cité.

 

Outre le but d'Odegaard à Burnley et la frappe d'ESR vs Watford, à quel moment un joueur de notre équipe a débloquer une situation sur un exploit ?

Nos buts c'est soit sur coups de pieds arreté, soit sur des actions collectives.

 

 

 

Il était naïf de penser que même avec un match par semaine on pourrait lutter pour le TOP 4.

Ce n'est pas ça qui va permettre de combler le manque d'expérience et faire de nos jeunes des joueurs de classe.

 

Ce que cela permet, c'est le travail de fond, nos matchs abouti c'est presque 40%, c'est encore insuffissant mais c'est en progrés.

J'attends d'Arteta des progrès dans le fond, l'intégration de nos recrues qui est une réussite pour le moment, ainsi que le progrès des jeunes.

La phase de reconstruction n'allait pas se faire en deux ans, pas dans cette Premier League ultra compétitive.

 

Pour passer un cap, il nous faut des leaders, que nos jeunes passent encore plusieurs caps en terme de niveau et regularité, et combler certains postes, celui de 9 bien sur, mais aussi devant la défense.

 

Néanmoins j'attends plus de l'équipe surtout dans les gros matchs ou on existe tout simplement pas, ce n'est pas acceptable de voir le match face à Liverpool quand Brighton ou Villa font beaucoup mieux.

Cela commence des cette semaine avec la reception de West Ham.

 

 

Le vrai problème c'est qu'il est très exigeant techniquement avec ses joueurs.

 

 

Contre Soton, pendant 20 minutes on avait clairement vue nos problèmes. Des qu'il y a un pressing dans nos moitiers de terrain c'est compliqué pour nos joueurs. Pour ça qu'on a eu du mal contre United et Everton qui a domicile savent mettre de l'intensité.

 

 

Pour performer dans le système de Arteta faut être très fort techniquement et très fort mentalement car à la moindre erreur de relance ça peut faire but. 

 

 

Est-ce que nos joueurs sont aptes à ce type de jeux ? C'est pas sur du tout.

 

Par exemple Partey et Xhaka c'est certainement des joueurs plus à l'aise dans des équipes qui n'ont pas une grosse possession.

 

 

Dans le système de Arteta ils doivent être de vrai meneur reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..