Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :


on en avait discuter il y’a quelques mois . En début de saison.

je t’avais dit qu’il fallait qu’on sonde des entraîneurs pour l’année pro et qu’on ne doit pas être passif avec arteta, attendre le dernier moment pour trouver un entraîneur à la fin de la saison .

 

je maintiens mon idée 

 

 

Sauf que tu vas pas sonder des coachs quand tu réussis et enchaînes des bons résultats au mois de septembre-novembre et novembre c'est ridicule. 

 

3 défaites en 4 matchs, ça fait beaucoup oui, mais on peut aussi aller gagner nos deux prochains matchs à domicile et ça change complètement la donne (le discours également)

 

Face à MU, même si on perd, on a vu des choses, face à Newcastle, on a vu des choses également, c'est pas deux défaites d'affilées même si on relance des sales équipes qui doivent tout remettre en cause, il faut bosser et aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

 

Face à MU, même si on perd, on a vu des choses, face à Newcastle, on a vu des choses également, c'est pas deux défaites d'affilées même si on relance des sales équipes qui doivent tout remettre en cause, il faut bosser et aller de l'avant.


tu parles de remise en cause.

mais moi je ne remets rien en Cause.

ca fait un bout de temps que j’y crois plus en cet entraîneur.

Depuis la saison dernière déjà , je n’ai pas attendu cette saison pour re croire en lui. J’espérais quand même qu’on s’en sorte , vu que je supporte Arsenal , mais je n’attends rien de glorieux de la part d’arteta.

 

j’espère simplement que le club, A une liste de coachs et qu’il sont en train de prendre les températures. 
 

 

Il y a 10 heures, Arno a dit :

 

3 défaites en 4 matchs, ça fait beaucoup oui, mais on peut aussi aller gagner nos deux prochains matchs à domicile et ça change complètement la donne (le discours également


je nous voie  mal faire un résultat face à west ham. 
Après sur un mal entendue on sait jamais .

 

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Face à MU, même si on perd, on a vu des choses, face à Newcastle, on a vu des choses également, c'est pas deux défaites d'affilées même si on relance des sales équipes qui doivent tout remettre en cause, il faut bosser et aller de l'avant.


peut être que je trop exigent . Mais j’ai rien vu de fantastique face à MU.

meme newcastel, équipe rélegable , tu veux en tirer quoi comme conclusion?

quand on joue dans un fauteuil , l’équipe déroule . Mais des qu’il y’a de l’adversité , l’équipe perd ces moyens. MU, everton en sont la preuve.

les équipes vont le remarquer et risque de nous rendre la vie dure.

des qu’il y’a un s’emballant de pressing on déjoue, je ne trouve pas ça normal pour notre équipe  . C’est très frustrant.

on est zéro dans les duels également. 

si tu penses qu’on joue bien, tant mieux pour toi . Moi je trouve qu’il nous manque bcp de choses.


 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nujabes a dit :

A la même période avec Emery première saison on est a +19 en différence de buts... Quelle régression. 

 

Notre classement était un peu illusoire. Nos défauts nous rattrapent. 

 

L'année 2018-2019, on est à 49 buts dans le jeu, 3e meilleur total derrière City 72 et Liverpool 53.

Aujourd'hui on est la 13e attaque dans le jeu avec seulement 9 buts en 15 journées, derrière des promus comme Watford et Brentford.

 

Son équipe, ses recrues, un match par semaine et ça ne fonctionne toujours pas, ni dans la forme ni dans le fond.

Le club a été au bout avec lui, ils ont bien fait de le soutenir ainsi, ce n'était juste pas le bon coach pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Sauf que tu vas pas sonder des coachs quand tu réussis et enchaînes des bons résultats au mois de septembre-novembre et novembre c'est ridicule. 

 

3 défaites en 4 matchs, ça fait beaucoup oui, mais on peut aussi aller gagner nos deux prochains matchs à domicile et ça change complètement la donne (le discours également)

 

Face à MU, même si on perd, on a vu des choses, face à Newcastle, on a vu des choses également, c'est pas deux défaites d'affilées même si on relance des sales équipes qui doivent tout remettre en cause, il faut bosser et aller de l'avant.

 

A titre personnel c'est pas tant les résultats qui m'inquietent mais le contenu. 

On joue mal. On ne maîtrise pas nos matchs. Offensivement peu importe les joueurs alignés ça reste trop médiocre pour espérer jouer les places européennes. 

La plupart de nos victoires cette saison ne sont pas convaincantes dans le jeu. On n'a pas réussi a profiter des crises de Man Utd et Tottenham. 

 

Et le truc c'est que je ne vois aucune progression collective par rapport à l'année dernière, même si une bonne partie de l'effectif a changé, les problèmes restent plus ou moins les mêmes. Évidemment que les joueurs sont plus talentueux que l'année passée mais les performances collectives...

 

Si dans nos prochains matchs on éleve radicalement notre niveau de jeu, alors peu importe les résultats je suis prêt à changer d'avis et le soutenir a fond. 

Mais il est là depuis 2 ans maintenant, et j'ai pas vu de progression sur la durée. J'ai du mal à croire qu'il va métamorphoser l'équipe pour la suite de la saison. 

 

Mais là, malgré un résultat comptable pas catastrophique au classement, on a un niveau offensif digne d'une équipe de milieu de tableau, défensivement malgré les bons joueurs qu'on a, collectivement on n'a pas tellement progressé. On est là encore milieu de tableau en terme de buts encaissés. Niveau pressing j'avais vu une infographie qui montrait qu'on était pas du tout au niveau. 

Bref dans le contenu je trouve qu'il y a vraiment peu de motifs de satisfaction. 

 

J'avais dit en début de saison que le mercato était finalement bon, que l'effectif était assez sexy pour voir quelque chose d'intéressant cette saison. On arrive bientôt à la mi saison et les progrès sont vraiment trop maigres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nujabes a dit :

 

A titre personnel c'est pas tant les résultats qui m'inquietent mais le contenu. 

On joue mal. On ne maîtrise pas nos matchs. Offensivement peu importe les joueurs alignés ça reste trop médiocre pour espérer jouer les places européennes. 

La plupart de nos victoires cette saison ne sont pas convaincantes dans le jeu. On n'a pas réussi a profiter des crises de Man Utd et Tottenham. 

 

Et le truc c'est que je ne vois aucune progression collective par rapport à l'année dernière, même si une bonne partie de l'effectif a changé, les problèmes restent plus ou moins les mêmes. Évidemment que les joueurs sont plus talentueux que l'année passée mais les performances collectives...

 

Si dans nos prochains matchs on éleve radicalement notre niveau de jeu, alors peu importe les résultats je suis prêt à changer d'avis et le soutenir a fond. 

Mais il est là depuis 2 ans maintenant, et j'ai pas vu de progression sur la durée. J'ai du mal à croire qu'il va métamorphoser l'équipe pour la suite de la saison. 

 

Mais là, malgré un résultat comptable pas catastrophique au classement, on a un niveau offensif digne d'une équipe de milieu de tableau, défensivement malgré les bons joueurs qu'on a, collectivement on n'a pas tellement progressé. On est là encore milieu de tableau en terme de buts encaissés. Niveau pressing j'avais vu une infographie qui montrait qu'on était pas du tout au niveau. 

Bref dans le contenu je trouve qu'il y a vraiment peu de motifs de satisfaction. 

 

J'avais dit en début de saison que le mercato était finalement bon, que l'effectif était assez sexy pour voir quelque chose d'intéressant cette saison. On arrive bientôt à la mi saison et les progrès sont vraiment trop maigres. 

La tactique est catastrophique. Ou du moins elle correspond pas à nos joueurs.

 

 

Au milieu c'est très compliqué. Partey est toujours en sous nombre. Odegaard c'est exactement la même chose plus haut sur le terrain. Nos milieux sont trop espacés. Ça presse pas collectivement. 

 

 

On s'étonne qu'on arrive pas à jouer vers l'avant mais c'est normal. Faut juste mettre deux joueurs entre Odegaard et Partey c'est TERMINÉ. 

 

 

Que Arteta s'en rende pas compte c'est incroyable. On a besoin de presser en bloc et de jouer la verticalité. La profondeur. On a tout pour avoir un bon milieu à trois et un trio offensif efficace. 

 

 

C'est frustrant et il doit vite se remettre en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui laisser du temps…encore 10 a 15 ans c’est un jeune entraîneur vois savez…le processus met du temps, mais il faut avoir confiance.

 

On a dait deux bons matchs, tout le monde a commencé à croire que c’était Guardiola…et bien non. Rien a changé et changera, il est temps de s’en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si on prend un minimum de recul et qu’on essaie aussi de faire preuve un peu d’analyse. La situation a rien a voir avec la saison précédente ou au même moment on était proche des places de reléguable avant notre remontée au classement en 2eme partie de saison.

 

Certains sont vraiment dans le dramatisme le plus total. On est 7eme pas si éloigné de la 4ème place. On reçoit nos deux prochains adversaires à domicile, si on gagne nos deux prochains matchs, on est peut être 5ème Voir même 4ème. 
 

À en lire certains j’ai l’impression qu’on a déjà perdu nos deux prochains matchs et que la situation est déjà bien merdique… Laissez lui au moins ces deux matchs, je sais pas… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Après, si on prend un minimum de recul et qu’on essaie aussi de faire preuve un peu d’analyse. La situation a rien a voir avec la saison précédente ou au même moment on était proche des places de reléguable avant notre remontée au classement en 2eme partie de saison.

 

Certains sont vraiment dans le dramatisme le plus total. On est 7eme pas si éloigné de la 4ème place. On reçoit nos deux prochains adversaires à domicile, si on gagne nos deux prochains matchs, on est peut être 5ème Voir même 4ème. 
 

À en lire certains j’ai l’impression qu’on a déjà perdu nos deux prochains matchs et que la situation est déjà bien merdique… Laissez lui au moins ces deux matchs, je sais pas… 

 

Ben je le dis le résultat comptable est pas catastrophique mais le contenu l'est. 

Par rapport à l'année passée a la même période oui c'est certain que les résultats n'ont rien a voir. Mais les soucis offensifs que l'on voyait déjà la saison passée a la même période étaient déjà présents et ce sont les mêmes. 

 

Et de ce que cette équipe me montre, si on me dit qu'arsenal va traverser le même genre de crise que la saison passée cette saison, je ne serais pas étonné. 

 

On n'a pas besoin d'attendre la catastrophe avant de s'alarmer sur notre niveau. 

 

Sincèrement j'ai pris du plaisir à regarder l'équipe peut être 3 matchs cette saison, de tête, Tottenham Leicester et Villa. Ce sont les 3 matchs où je nous ai senti supérieur a l'adversaire et de la maîtrise. Combien de matchs de PL t'as kiffé cette saison? Combien de matchs vraiment satisfaisants?

 

On recrute Arteta dans l'espoir d'avoir un coach avec des idées de jeux modernes, capable de faire jouer l'équipe un jeu plaisant a voir jouer. C'était ça le projet et la promesse, après un Emery décevant a ce niveau pourtant ses débuts étaient bons.  

Pour le moment on n'est pas du tout dans cette optique.

 

Tottenham et Man Utd se sont bougés alors qu'ils n'étaient pas loin de la 4e place non plus. Chelsea s'est bougé alors qu'ils n'étaient pas loin de la 4e place non plus. 

Pourquoi attendre que l'on soit totalement largué avant de changer?

 

Qu'est ce que tu vois dans le Arteta football qui te donne de l'espoir pour la suite ? Qui te fait dire qu'il peut faire progresser ce groupe et nous faire franchir un palier. 

Ça fait 2 ans qu'il est là, arsenal a rarement été aussi mauvais dans l'animation que depuis cette période, sur la durée. Il a eu l'excuse de l'absence de pré saison, un effectif pas au niveau et le fait que ce ne sont pas ses joueurs. Là il n'en a plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son "jeu"  est beaucoup trop rigide. On dirait qu'il place ses joueurs comme des pions et leur interdit de prendre des initiatives.

On peut pas mettre de vitesse dans la circulation du ballon et déstabiliser l'adversaire , si on ne laisse pas les joueurs créatifs se rapprocher pour combiner entre eux.

 

Saka le joueur le plus dangereux potentiellement est bridé , condamné à coller la ligne. Il subit souvent des prises à 2.

Tomiyasu en latéral intérieur sur un match comme ça ne sert à rien. On a assez de monde dans cette zone.  Même s'il n'est pas un vrai latéral il a la caisse pour faire des courses sans ballon.

 

Et son coaching n'est pas bon.

 

Lacazette est resté trop longtemps sur la pelouse cette fois ci alors qu'il avait du mal à conserver le ballon et posait problèmes dans le pressing par son manque d'intensité.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les victoires d'Arsenal en PL cette saison c'est:

Arsenal 1-0 Norwich (20e)

Arsenal  1-0 Burnley (18e)

Arsenal 2-0  Leicester (11e)

Arsenal 2-0  Newcastle

Arsenal 3-1 Tottenham (crise + coach viré)

Arsenal - Aston villa (crise + coach viré) 

Arsenal 1 - 0 Watford (17e, a 11vs10)

 

Donc les 2 seules équipes du top 10 que l'on bat étaient des équipes en crise total qui depuis ont remplacé leurs coachs respectifs,  Leicester c'était une belle victoire malgré leur classement. 

Le reste c'était des matchs poussifs contre des relégables. 

 

Donc même notre bilan n'a rien de special. Difficile d'être très positif quand a la suite de la saison. 

 

 

 

 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Après, si on prend un minimum de recul et qu’on essaie aussi de faire preuve un peu d’analyse. La situation a rien a voir avec la saison précédente ou au même moment on était proche des places de reléguable avant notre remontée au classement en 2eme partie de saison.

 

Certains sont vraiment dans le dramatisme le plus total. On est 7eme pas si éloigné de la 4ème place. On reçoit nos deux prochains adversaires à domicile, si on gagne nos deux prochains matchs, on est peut être 5ème Voir même 4ème. 
 

À en lire certains j’ai l’impression qu’on a déjà perdu nos deux prochains matchs et que la situation est déjà bien merdique… Laissez lui au moins ces deux matchs, je sais pas… 

 

Oui mais cette nouvelle saison aurait du être dans la continuité de la précédante et de sa fin plutôt correcte (en PL en Europa c'est un scandale sans nom, on oublie qu'on se fait taper logiquement par l'ancien coach que l'on a viré et qui joue dans une équipe avec un budget 4 fois inférieur aux notres).

Elle l'est dans le contenu qui était aussi dégueulasse l'an dernier la plupart du temps.

 

Moi je m'en foutrais presque de pas jouer l'Europe si on avait du spectacle sur le terrain, mais là on se fait chier, on est frustré pour rien au final.

Quand tu vois le niveau de certaines équipes dans ce championnat, certains matchs complétement fous, nous on se tape des purges et on meurt à petit feu depuis un moment.

 

On est des sacrés warriors de continuer à supporter ce club.

Oui je suis dans le dramatisme. Hier j'ai eu l'impression de voir un mauvais film français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micah a dit :

Son "jeu"  est beaucoup trop rigide. On dirait qu'il place ses joueurs comme des pions et leur interdit de prendre des initiatives.

On peut pas mettre de vitesse dans la circulation du ballon et déstabiliser l'adversaire , si on ne laisse pas les joueurs créatifs se rapprocher pour combiner entre eux.

 

Saka le joueur le plus dangereux potentiellement est bridé , condamné à coller la ligne. Il subit souvent des prises à 2.

Tomiyasu en latéral intérieur sur un match comme ça ne sert à rien. On a assez de monde dans cette zone.  Même s'il n'est pas un vrai latéral il a la caisse pour faire des courses sans ballon.

 

Et son coaching n'est pas bon.

 

Lacazette est resté trop longtemps sur la pelouse cette fois ci alors qu'il avait du mal à conserver le ballon et posait problèmes dans le pressing par son manque d'intensité.

 

 

 

Je suis complètement d'accord. 

Alors oui l'occupation du terrain c'est important et on sent qu'il a cette volonté que les joueurs occupent les fameux "5 couloirs" quand on a le ballon mais ça manque cruellement de mouvement et de contre mouvement. 

C'est tellement prévisible et facile à lire. 

 

L'occupation du terrain c'est bien mais ce qui est fondamental c'est que les joueurs apparaissent dans les zones. Pas qu'ils y soient et qu'ils n'y bougent pas.

La c'est complètement statique il y'a aucune dynamique collective. 

On dirait qu'on coche des cases du jeu de position. 

 

 

L'intérêt ultime c'est de créer une structure dynamique autour de certains principes pour créer des supériorités qualitatives/quantitative dans certaines zones du terrain dans le but ensuite de laisser la créativité du joueur s'exprimer. 

 

La on est sur quelque chose de tellement rigide.

T'as limpression que les joueurs sont pris en otage par certaines consignes. Qu'ils jouent avec le frein à main. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des incohérences énormes en terme de gestion des joueurs : comment peut-il dire que Nketiah fait des dingueries à l'entrainement tous les jours mais c'est seulement maintenant qu'il joue cependant que son capitaine ne donnait pas satisfaction ? 

 

Klopp ne cesse de répéter qu'Origi est top et mérite de tomber sur un coach qui le fera jouer plus qu'il ne le fait car il a fait ses choix : Salah, Mané, Firmino et Jota.

C'est assumé, cohérent et même quand l'un ça va pas, il persiste dans ses choix car un non match ne veut pas dire que le joueur ne s'entraine pas bien..

 

Mais chez nous, c'est chaise musicale avec l'excuse de la performance à l'entrainement sans logique aucun : des joueurs apparaissent et d'autre disparaissent.

 

Nketiah NE VA PAS SIGNER. Donne l'opportunité aux joueurs qui seront là dans six mois non ? (coucou Balogun) ou au pire mets en confiant ton capitaine que tu défends corps et âme depuis plus d'un an maintenant malgré les pauvres performances.

 

J'étais fort excité par les idées de jeu (surtout l'affiliation Guardiola) mais je ne vois rien de tout ça.

 

Ok, il est manager maintenant mais où est passé sa capacité à pouvoir développer des joueurs ?! ESR, Saka, Marti, on savait que c'était des crack à en devenir donc à certaines périodes, ils vont faire mal. Mais je ne cesse de me demander : que ce serait-il passé si Saka avait eu Klopp ou Tuchel comme coach ? Quand je vois comment ils tirent vraiment le meilleur de leurs jeunes, c'est pas du tout la même chose.

 

Chez nous, c'est par ce que les séniors sous performent que les jeunes sont aussi mit en avant.

 

En même temps, je peux comprendre d'où ça peut venir. En tant que joueur, Arteta a toujours gagné sa place par l'exemplarité, ses performances et assiduités à l'entrainement. Peut-être reproduit-il ce schéma. Ça n'a jamais été un joueur qui brille par sa magie ou folie. Comment pourrait-il favoriser ET exploiter les joueurs de ce type ? Je trouve que le jeu de nos jeunes joueurs (jeunes et talentueux) devient de plus en stéréotypé. Rien que Saka, je ne vois plus la folie qui le caractérisait. En équipe nationale, c'est différent mais ici, j'ai l'impression qu'il a pas cette liberté. On cherche l'efficacité pour tous à tout prix. ESR conserve toujours ça mais je l'ai aussi connu plus imprévisible.

 

D'ailleurs Sterling, c'est un cas intéressant. Le moment où il est le plus efficace (en bossant avec Arteta) est lorsque son jeu devient beaucoup plus stéréotypés, direct et efficace. Le soucis, c'est qu'avec le temps et baisse de forme (raisons multiples), les équipes adverses s'habituent et c'est plus simple à contrer. Certains joueurs ont besoin de cette liberté pour s'exprimer.

 

Le projet à long terme : j'ai aucun problème avec ça. Je suis entrepreneur, je capte. Mais je ne vois rien dans le jeu qui m'encourage à croire au projet.

S'il veut devenir manager général et déléguer le coaching, je serai pas du tout contre car il fait vraiment du bon boulot en dehors des terrains, on dirait. Mais en tant que coach, ça ne va pas. D'ailleurs : c'est lorsqu'il était coach que l'on a vu du jeu.

 

Je pense que ça se sent que j'aime l'idée d'Arteta-Arsenal et je n'ai rien contre lui. Jamais rien eu d'ailleurs. Mais je n'en peux plus de regarder des purges semaine après semaine et toujours remettre en question l'effectif sans que le boss ne se remette en question.

 

Il n'est pas proactif. Il est réactionnaire. Il change ses plans pcq il y a blessure, malade ou je ne sais quoi mais dès que les joueurs reviennent disponible : il persiste dans son délire qui n'apporte pas de résultat. Notre milieu est VIDE.

 

Malheureusement, je n'ai pas confiance au club non plus qui décide de fermer les yeux et ensuite utiliser Arteta comme un bouc émissaire lorsque ça n'ira plus du tout. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le sacker AVANT d'avoir un piste claire. Mais mais mais, j'ai du mal à voir qui de confirmé pourrait venir.

Il y avait de quoi faire mais lorsque je vois notre club et les autres : tous les signaux montrent que nous ne sommes pas un club qui cherche à gagner des titres.

On dirait que l'on a échangé nos objectifs avec ceux de Tottenham. Et j'ai mal d'écrire ça...

 

Enfin, je continuerai toujours (jusqu'à ce que le club dévie clairement de mes valeurs) à supporter Arsenal ainsi que ceux qui le représente, Arteta y compris. Tant qu'il sera là, je regarderai les matchs avec un open mind. Comme j'ai dit plus au, je ne suis pas aveugle de ce qu'il fait de bien. C'est simplement que le jeu et les intentions de jeu ont beaucoup plus d'importances pour moi pour atteindre l'objectif : gagner des titres les prochaines saisons.

 

Peace

#COYG

Modifié par fuyutsugu
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nujabes a dit :

q90etprgd6481.jpg?auto=webp&s=823fbe6d1d

 

Donc on est avant dernier en grosses occasions créés cette saison.  

Le reste c'est médiocre, niveau milieu de tableau. 

 

Pour moi tout est médiocre dans ce collectif, à part la solidité défensive. Comme depuis qu'il est arrivé les 6 premiers moi. A la FA CUP gagnée on a dit qu'enfin il allait pouvoir lâcher les chevaux, sauf 2,3 exceptions on attend toujours.

 

Pour moi sauf changement de mentalité total et superformance de certains joueurs clés (retour de Partey et Aubam, perfs d'ESR et Saka pour la CDM ect), on aura du mental à inverser cette mentalité et ça sera sa dernière année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est visible à l'oeil nu, nous qui regardons tous les matchs, on dirait qu'on a combien d'occasions franches par match en moyenne ? 2, 3 grand max. ?

 

Par contre je pensais qu'on avait encore moins de possession que ça... encore que la possession, en stat isolée, ça ne vaut pas grand chose, tout dépend du contenu.
On peut avoir 60% de possession sans trouver un seul décalage.

 

@fuyutsugu c'est pas idiot ce que tu dis sur les jeunes, même si pour moi c'est surtout vrai cette saison. La saison dernière je trouve qu'ESR par exemple a fait de vraies belles prestations abouties dignes d'un joueur d'un club plus haut au classement. Saka aussi.
Mais le potentiel qu'on voit en Sambi par exemple, il est forcément influencé par la faiblesse des autres options disponibles.

C'était le cas avec Guendouz sous Emery par exemple, vrai bon potentiel mais qui sortait encore plus du lot vu qu'autour les mecs marchaient.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien connaître le classements de toutes les équipes de PL, pour analyser tout ça .

 

tout a été dis avec cet entraîneur . On est le seul club qui va attendre jusqu’au bout  ( peut être 2 ans avant de s’en débarrasser ) et on perdra des années pour rien.

j’espère qu’il partira à la fin de la saison.

il y’a d’autres entraîneurs bcp plus expérimenté et qualifies qui ne refuseront pas de récupérer arsenal . Mais pour ça il faut des maintenant commencer à sonder et prospecter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le simple fait d'avoir bossé avec guardiola ne trompe pas encore les médias et une partie de la fanbase, qui a encore espoir de voir Mikel un jour proposer un jeu similaire aux équipes de Pep. 

Le truc c'est que pour l'instant, les équipes d'arteta proposent un jeu vachement négatif. 

 

La communication allait vachement dans ce sens, a savoir que si ça jouait mal c'était parce qu'ils n'avaient pas les joueurs qu'il voulait. 

 

Alors on peut critiquer tant qu'on veut les formes individuelles de nos attaquants, mais au bout d'un moment mikel a essayé toutes les formules possibles et tous les joueurs offensifs a disposition pour des résultats similaires. Nos joueurs offensifs ne sont clairement pas épanouis. T'as ESR et saka qui sortent vraiment leur épingle du jeu parce que sont des prodiges capables de faire des différences individuelles. Mais les autres qui dépendent plus du collectif sont en galère. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes après il faut garder un peu de recul, avant-hier notre jeu était infâme mais il y a 2-3 semaines tout le monde était content.

Même @Ezio le disait : on gagne, on joue pas trop mal, pas de raison de critiquer Arteta à cette période.

 

En soit, cette saison, Arteta est parvenu à un moment donné à mettre en place un système cohérent qui faisait gagner des matchs, où les joueurs qu'il a voulu apportait vraiment quelque chose (je pense surtout à White, Tomi, Ramsdale).
Le problème c'est que ça a été très éphémère.

Mettre en place un système qui marche c'est une chose, gagner des matchs sur la durée c'en est une autre.

 

Mon avis personnel, c'est qu'au delà des questions de tactique que tout le monde cible, le soucis principal contre Everton c'est que les joueurs n'avaient pas envie de se faire mal.

 

Comme je le dis toujours, ce qu'on voit sur le terrain est le résultat du travail de l'entraîneur ET des joueurs.

 

Ce n'est évidemment pas Arteta qui demande à Partey de tomber à 80% de passes réussies.
Par contre c'est Arteta qui n'arrive pas à remettre le joueur en confiance, ou à lui faire avoir un déclic, ou même à le motiver.

Et Partey peut faire une introspective ouverte dans les médias, si il continue à jouer comme Denilson, ça ne nous avance à rien.

Là où je trouve qu'Arteta gère mal c'est qu'il persiste coûte que coûte avec les joueurs mauvais. Aubam, Partey... ils n'ont pas de concurrence, là où Laca ou Pepe peuvent sauter du jour au lendemain.

Tout ça pour dire que je trouve que Arteta pêche bien plus, en ce moment, au niveau de la motivation de son équipe et de la gestion des compos qu'au niveau tactique.

 

Contre Everton je dirais que le système était moyen, le seul truc que je n'ai pas compris c'est le positionnement de MØ qui a passé son temps à droite collé aux bonbons de Saka, et celui de Laca alors qu'un cran plus bas il apportait beaucoup.


Mais quand tu n'arrives pas à motiver Partey, White, KT à se bouger le fion, forcément c'est difficile de gagner.

 

Quand je me rappelle d'un Ferguson qui gagnait des matchs avec Anderson, Park, O'Shea, Nani, Evans, Cleverley... c'est ça dont je veux parler : pour moi Arteta n'arrive pas à tirer durablement le meilleur parti de son effectif. Ce n'est pas qu'une question de tactique.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le match de Southampton sera un bon révélateur samedi. Personnellement j'espère que l'on a simplement un syndrome Mr Jekyll et Mr Hyde, avec une équipe très forte à domicile et très moyenne à l'extérieur. Bien-sûr c'est pas une situation top mais au moins ça signifierait que les bonnes performances entrevues le mois dernier sont le signe d'une vrai progression et non pas d'un pic éphémère de performances.

Par contre si on perd ou si l'on fait un match nul avec une performances indigeste, ça va commencer à sentir mauvais pour le reste de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..