Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

La défaite est pour sa pomme ce soir, mais bon discuter du choix El Neny, je comprends pas trop vraiment. 

 

Je m'interroge d'avantage sur la présence d'Aubameyang qui était encore sur le terrain à la 60ème alors qu'il était complètement à chier. Odegaard dans l'axe ça faisait plutôt sens et disons le, le Norvégien mis à part le péno provoqué, il fait son match. Même EL Neny, limité au possible, ok mais il s'est battu et il a été courageux (sans rythme et sans le moindre match depuis une éternité)

 

Il donne aussi sa chance à un Martinelli qui a été bon, la ou il aurait pu tenter de relancer Pepe, vraiment la défaite c'est surtout pour la nullité d'Aubam et la non titu de Lacazette mais le critiquer sur ses autres choix... Un peu de peine avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

La défaite est pour sa pomme ce soir, mais bon discuter du choix El Neny, je comprends pas trop vraiment. 

 

Je m'interroge d'avantage sur la présence d'Aubameyang qui était encore sur le terrain à la 60ème alors qu'il était complètement à chier. Odegaard dans l'axe ça faisait plutôt sens et disons le, le Norvégien mis à part le péno provoqué, il fait son match. Même EL Neny, limité au possible, ok mais il s'est battu et il a été courageux (sans rythme et sans le moindre match depuis une éternité)

 

Il donne aussi sa chance à un Martinelli qui a été bon, la ou il aurait pu tenter de relancer Pepe, vraiment la défaite c'est surtout pour la nullité d'Aubam et la non titu de Lacazette mais le critiquer sur ses autres choix... Un peu de peine avec ça.

Mais Niles qui est homme du match contre Watford et qu'on voit plus par la suite c'est normal ? C'est toujours ses choix le problème. 

 

 

Et même l'entrée de Nketiah n'a rien apporté. 

 

 

Il analyse mal le profils de ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Mais Niles qui est homme du match contre Watford et qu'on voit plus par la suite c'est normal ? C'est toujours ses choix le problème. 

 

 

Et même l'entrée de Nketiah n'a rien apporté. 

 

 

Il analyse mal le profils de ses joueurs.


la rentrée de Nketiah a rien apporté mais bon celle de Laca non plus.

 

Je suis du même avis qu’Arno pour le coup. Pour moi le plus incompréhensible c’est de continuer à faire jouer Aubam, encore et encore alors que le mec est rincé depuis 1 an et demi. j ai l’impression que le coach est complètement côté de la plaque le concernant.

 

Elneny c’est pas un joueur blingbling mais il a pas été nul hier, il est passé pour Toni Kroos à côté de Partey qui était complètement à la rue.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stenx a dit :

 

Elneny c’est pas un joueur blingbling mais il a pas été nul hier, il est passé pour Toni Kroos à côté de Partey qui était complètement à la rue.

Première mi temps il est très mauvais Elneny. Et la deuxième de Partey était un peu meilleur quand même. 

 

 

Bientôt 2022 et Elneny début encore des gros matchs. Vraiment du délire. 

 

Aubame est mauvais mais pas de sa faute si au milieu ça fout rien.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est flingué El Neny, ça fait des années qu’on le sait. On a fait une grosse série sans lui, et c’est pas la défaite de Liverpool qui remettra ça en cause parce que Lokonga a souffert.

 

Des gros matchs où on se fait humilier avec lui y en a des tas, et même face à des équipes moyennes il galère souvent la ou Sambi fait le taff.

 

En fait je ne vois pas une seule raison logique qui justifie sa titularisation.

 

Le mec est au placard depuis des mois et a raison parce qu’il est nul, et subitement, comme ça,  il serait logique de le titulariser dans un de nos matchs les plus importants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

Mais Niles qui est homme du match contre Watford et qu'on voit plus par la suite c'est normal ? C'est toujours ses choix le problème. 

 

 

Et même l'entrée de Nketiah n'a rien apporté. 

 

 

Il analyse mal le profils de ses joueurs.

Niles a quand même du déchet, avec Partey à côté pas au niveau technique j’aurai franchement pas été rassuré. El Neny a bcp de défaut mais il garanti une certaine sûreté technique et il est quand même propre à la distribution. Franchement tu lui tires dessus vraiment pour rien. 
 

Il a pas voulu faire jouer Niles ou Lokonga c’est aussi parce que c’est deux joueurs avec du déchet et qui apprennent (Niles pour un nouveau poste) 

 

Franchement il prend des balles perdues le El Neny 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été dit par beaucoup,  et à raison la compo de départ est très discutable.

 

Mais le match commence vraiment bien on sent qu'on est bien mieux préparés dans toutes les phases de jeu. Et on se retrouve avec le même problème, on gère mal notre avantage.

 

A sa décharge, on voit qu'on a pas les jambes pour maintenir un pressing très longtemps.

 

On ne peut pas contrôler le tempo avec cette équipe. Partey le milieu reculé censé toucher le plus de ballon ne sait pas le faire pour le moment. La ligne d'attaque manque de joueurs capables de conserver le ballon.

 

Et on n'a pas suffisamment de qualités défensives pour subir avec des joueurs comme White et Tavares.

 

Compliqué de conserver un score face à de telles individualités.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arno a dit :

Niles a quand même du déchet, avec Partey à côté pas au niveau technique j’aurai franchement pas été rassuré. El Neny a bcp de défaut mais il garanti une certaine sûreté technique et il est quand même propre à la distribution. Franchement tu lui tires dessus vraiment pour rien. 
 

Il a pas voulu faire jouer Niles ou Lokonga c’est aussi parce que c’est deux joueurs avec du déchet et qui apprennent (Niles pour un nouveau poste) 

 

Franchement il prend des balles perdues le El Neny 

 

Non mais hier en plus il fait pas un si mauvais match, il récupère deux trois ballons chaud et a pas fait tant de dingueries.

Mais lui plus Odegaard plus un Partey en dessous, on fait passer le milieu de Man U pour un milieu physique.

 

Par contre j'ai retrouvé une tare de Arsenal c'est les replis défensifs ou on fonce le plus bas possible dans la surface, les 2 premiers buts c'est ça, les DC sont au niveau du goal, les milieux redescendent et laissent des espaces énormes devant la surface. On a pris des buts bien construits mais évitables je trouve.

 

Man U à sembler maitre de son destin tout le match j'ai trouvé, sans avoir 40 occasions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Non mais hier en plus il fait pas un si mauvais match, il récupère deux trois ballons chaud et a pas fait tant de dingueries.

Mais lui plus Odegaard plus un Partey en dessous, on fait passer le milieu de Man U pour un milieu physique.

 

Par contre j'ai retrouvé une tare de Arsenal c'est les replis défensifs ou on fonce le plus bas possible dans la surface, les 2 premiers buts c'est ça, les DC sont au niveau du goal, les milieux redescendent et laissent des espaces énormes devant la surface. On a pris des buts bien construits mais évitables je trouve.

 

Man U à sembler maitre de son destin tout le match j'ai trouvé, sans avoir 40 occasions.

 

Pour moi à part Partey qui a été en dessous, j'ai pas trouvé le milieu si dégueulasse que ça, El Neny a fait un match courageux (C'est d'ailleurs lui qui met la tête pour ESR sur le premier but un peu bizarre, il a gratté quelques ballons et s'est bien battu). Odegaard, match discutable suite à son erreur, mais il marque un but et peut être décisif si Martinelli s'applique à la 37ème minute, + intéressant quand même dans le jeu, même Partey qui fait une prestation très discutable avec des ballopns perdus très simple et monté en puissance au fur et à mesure du match, pour le coup, la défaite je la met clairement sur un Aubameyang horrible et dégueulasse et un coaching un peu tardif d'Arteta qui aurait pu corrigé certaines choses à la MT pour qu'on aie + le ballon et plus de tranchant devant. 

 

Et franchement sur le 1er but et 2ème but de MU, je nous trouve très malchanceux. Le 1er est un peu pour White sur une relance ratée et risquée, le 2ème Tavares intervient bien sur un ballon mais y'a cafouillage avec Smith Rowe qui perd la balle.

 

Après franchement cette défaite elle est extr^mement dur à digérer dans le sens ou on rejoue le match 10x je suis certain qu'on le gagne 9x car on a quand même vu des choses intéressantes, c'est juste Auba qui a été vraiment à chier et qui a beaucoup pété notre dynamique et notre tranchant devant. Et on perds sur des erreurs de jeunesses et dans le sens de vouloir encore peu-être trop jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arno a dit :

Pour moi à part Partey qui a été en dessous, j'ai pas trouvé le milieu si dégueulasse que ça, El Neny a fait un match courageux (C'est d'ailleurs lui qui met la tête pour ESR sur le premier but un peu bizarre, il a gratté quelques ballons et s'est bien battu). Odegaard, match discutable suite à son erreur, mais il marque un but et peut être décisif si Martinelli s'applique à la 37ème minute, + intéressant quand même dans le jeu, même Partey qui fait une prestation très discutable avec des ballopns perdus très simple et monté en puissance au fur et à mesure du match, pour le coup, la défaite je la met clairement sur un Aubameyang horrible et dégueulasse et un coaching un peu tardif d'Arteta qui aurait pu corrigé certaines choses à la MT pour qu'on aie + le ballon et plus de tranchant devant. 

 

Et franchement sur le 1er but et 2ème but de MU, je nous trouve très malchanceux. Le 1er est un peu pour White sur une relance ratée et risquée, le 2ème Tavares intervient bien sur un ballon mais y'a cafouillage avec Smith Rowe qui perd la balle.

 

Après franchement cette défaite elle est extr^mement dur à digérer dans le sens ou on rejoue le match 10x je suis certain qu'on le gagne 9x car on a quand même vu des choses intéressantes, c'est juste Auba qui a été vraiment à chier et qui a beaucoup pété notre dynamique et notre tranchant devant. Et on perds sur des erreurs de jeunesses et dans le sens de vouloir encore peu-être trop jouer

 

Ben écoute je suis pas trop d'accord pour changer. J'ai pas l'impression qu'on a dominé grand chose, tu parle de buts encaissés malchanceux, mais notre premier but c'est quoi un but incroyablement pas construit est chanceux (merci Fred). Leurs 2 premiers buts sont super bien construits malgré les erreurs de relance, le troisième vient sur une erreur d'appréciation alors qu'on allait pas trop mal ça c'est dommage.

Mais j'ai l'impression que les équipes ont marqué 5 buts sur 10 occasions sur le match, c'est rentrée presque à chaque fois, je compte 1 arrêt difficile de De Gea, voir 2 mais Aubam était HJ, et 2,3 arrêts de Ramsdale assez simples.

Un match assez compliqué. Ou Partey foire sa première demi-heure mais ensuite ça a été mieux, Odegaard ok un beau but une passe correcte (bien que donner un poil hors tempo selon moi) mais dans le jeu, j'aimerai vraiment voir ESR en 10, l'action ou il se retourne avec un rateau et lance Aubam qui frappe à 10km/h ça c'est une action qui fluidifie et accelere le jeu.

 

Elneny je comprendrais jamais qu'il puisse jouer dans un championnat si physique avec si peu de capacités physiques justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben écoute je suis pas trop d'accord pour changer. J'ai pas l'impression qu'on a dominé grand chose, tu parle de buts encaissés malchanceux, mais notre premier but c'est quoi un but incroyablement pas construit est chanceux (merci Fred). Leurs 2 premiers buts sont super bien construits malgré les erreurs de relance, le troisième vient sur une erreur d'appréciation alors qu'on allait pas trop mal ça c'est dommage.

Mais j'ai l'impression que les équipes ont marqué 5 buts sur 10 occasions sur le match, c'est rentrée presque à chaque fois, je compte 1 arrêt difficile de De Gea, voir 2 mais Aubam était HJ, et 2,3 arrêts de Ramsdale assez simples.

Un match assez compliqué. Ou Partey foire sa première demi-heure mais ensuite ça a été mieux, Odegaard ok un beau but une passe correcte (bien que donner un poil hors tempo selon moi) mais dans le jeu, j'aimerai vraiment voir ESR en 10, l'action ou il se retourne avec un rateau et lance Aubam qui frappe à 10km/h ça c'est une action qui fluidifie et accelere le jeu.

 

Elneny je comprendrais jamais qu'il puisse jouer dans un championnat si physique avec si peu de capacités physiques justement.

Sur les 20 premières minutes, on mérite largement de marquer, MU fout rien du tout, on 4 corners en même pas deux minutes, dont une tête de White, je crois qui peut finir au fond, ensuite le but est un peu chanceux mais complètement valable. On se fait ensuite malmener (sans pour autant que MU soit tranchant devant) pendant 25 minutes ou MU a une grosse possession.

 

2ème MT, on prend un but contre le cours du jeu. J'ai de la peine à voir la bonne construction sur les deux premiers buts de Mu, tu m'excuseras, la bonne construction de leur coté, c'est la relance foirée de White et la cageade entre Tavares ,qui intervient juste de base devant un joueur de MU, et ESR, donc comme d'hab, deux gros cadeaux. Donc j'appel pas ça grosse performance de MU, très loin de là, ils ont été faible et à chier et on leur a donné le match, c'est la ou est toute la frustration dans cette défaite, il nous ont mis 2 buts sur 2 cadeaux (on peut même dire que le 3ème est cadeau vu que c'est un péno). Je vois mal ou ce MU a été supérieur à nous, mais alors vraiment pas. 

Et c'est pour ça que cette défaite a vraiment un p***** de gout amer. 

 

A noter aussi qu'on a été plusieurs fois très dangereux sur CPA, White était pas loin de marquer en début de match et au début de la 2ème et globalement les CPA tirés par Saka, Odegaard et ESR était super bien botté.

 

Concernant El Neny, justement j'arrive pas à comprendre comment on peut pas lui trouver des qualités physiques interessantes, il a pas le coffre de Niles mais il fait bien le job et il est allé gagner des duels. Du reste, l'année passée au même stade, il finit man of the match et c'est la même chose contre Chelsea au Bridge en mai dernier, je comprends vraiment pas comment on peut déglinguer le joueur avec ce qu'il a monté hier, sachant en plus qu'il avait 0 rythme en PL et même en coupe mais bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais calmez vous aussi, hier il rate son match on l'a dit ça arrive terminé.

 

Vous aimez trop être dans l'abus, voilà que ça remet en cause toute la saison et tout ce qu'il a fait pour le club mdr

 

Je vous rappelle qu'avant la fin de saison on pensait tous jouer la 6e place. Y a de l'espoir pour la 4e place, on s'y attendait même pas. Prenez du recul

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

 

Concernant El Neny, justement j'arrive pas à comprendre comment on peut pas lui trouver des qualités physiques interessantes, il a pas le coffre de Niles mais il fait bien le job et il est allé gagner des duels. Du reste, l'année passée au même stade, il finit man of the match et c'est la même chose contre Chelsea au Bridge en mai dernier, je comprends vraiment pas comment on peut déglinguer le joueur avec ce qu'il a monté hier, sachant en plus qu'il avait 0 rythme en PL et même en coupe mais bon.

 

 

Pour moi c'est le pire joueur de l'effectif et un des pires milieux de PL, sans lui enlever certaines qualités qui sont l'endurance, le déplacement, les longues passes souvent assez précises.

Un bon mec mais quand tu es pas capable de sortir d'un pressing et pas capable de résister à l'épaule, t'es jamais serein.

Les goûts et les couleurs comme quoi.

Après en 5ème choix c'est bien au cas ou, pas titulaire contre Man U. On l'annoncé partant cet hiver.

 

Partey c'est marrant il se fait démonter y compris par toi, mais qui ouvre parfaitement sur Martinelli pour le second but? On relève plus facilement la bonne action  d'Odegaard que celle de Partey. Ses 30 premières minutes sont immondes je suis bien d'accord.

 

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Non mais calmez vous aussi, hier il rate son match on l'a dit ça arrive terminé.

 

Vous aimez trop être dans l'abus, voilà que ça remet en cause toute la saison et tout ce qu'il a fait pour le club mdr

 

Je vous rappelle qu'avant la fin de saison on pensait tous jouer la 6e place. Y a de l'espoir pour la 4e place, on s'y attendait même pas. Prenez du recul

150M de dépenser au mercato pour jouer la 6ème place y'a que toi qui y croit, bien sûr que ça va mieux vis à vis des 3 premiers matchs, mais on reste quand même loin du top 4, sauf comptablement mais dans les attitudes.

Pour le reste j'ai pas lu toute la page mais on est assez calme.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

150M de dépenser au mercato pour jouer la 6ème place y'a que toi qui y croit, bien sûr que ça va mieux vis à vis des 3 premiers matchs, mais on reste quand même loin du top 4, sauf comptablement mais dans les attitudes.

Pour le reste j'ai pas lu toute la page mais on est assez calme.

 

150M pour 6 joueurs, ça va. Rien d'affolant, le groupe était finit et il fallait du sang neuf.

Forcément si on prend pas en compte le contexte on va pas aller loin dans la réflexion...

 

Rien n'est parfait, mais avant le début de saison je ne me souviens pas d'avoir vu des gens vouloir le Top 4. C'était très compliqué, même aujourd'hui le Top 4 relève du miracle avec Conte et Rangnick juste derrière. Top 6 ce sera déjà bien. Faut pas brûler les étapes.

Bien qu'on allume Arteta à juste titre avec ses choix Elneny et Aubameyang, les joueurs ont également leur part de responsabilité.

 

Quand White se chie dessus, Odegaard débranche son cerveau, que Partey rate chaque passe... Sans parler du grand capitaine.

 

Enfin bon, je dis juste que cette défaite est chiante car on pouvait largement gagner mais tant pis la saison est longue il reste beaucoup de matchs faudra rebondir.

 

On a perdu 5 matchs dont un contre Brentford et le reste contre le Top 4. United, City, Pool et Chelsea. Faudra grapiller le maximum de points face aux autres.

J'espère qu'on fera mieux sur la phase retour.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

150M pour 6 joueurs, ça va. Rien d'affolant, le groupe était finit et il fallait du sang neuf.

Forcément si on prend pas en compte le contexte on va pas aller loin dans la réflexion...

 

Rien n'est parfait, mais avant le début de saison je ne me souviens pas d'avoir vu des gens vouloir le Top 4. C'était très compliqué, même aujourd'hui le Top 4 relève du miracle avec Conte et Rangnick juste derrière. Top 6 ce sera déjà bien. Faut pas brûler les étapes.

Bien qu'on allume Arteta à juste titre avec ses choix Elneny et Aubameyang, les joueurs ont également leur part de responsabilité.

 

Quand White se chie dessus, Odegaard débranche son cerveau, que Partey rate chaque passe... Sans parler du grand capitaine.

 

Enfin bon, je dis juste que cette défaite est chiante car on pouvait largement gagner mais tant pis la saison est longue il reste beaucoup de matchs faudra rebondir.

 

On a perdu 5 matchs dont un contre Brentford et le reste contre le Top 4. United, City, Pool et Chelsea. Faudra grapiller le maximum de points face aux autres.

J'espère qu'on fera mieux sur la phase retour.

Tu as tout dit +1000

 

J'ai l'impression, comme d'hab', que certains font vraiment les vautours sur le cas Arteta. La défaite est pour lui la veille en terme de 11, mais ce match encore une fois même avec un Aubameyang dégueulasse et un Partey hors de forme (qui a quand même monté en puissance au fil du match, notons le pour la suite). on doit le gagner, l'équipe a vraiment chié dans la colle. La frustration est énorme évidemment. Mais faut pas oublier que le groupe est jeune, qu'on a vraiment joué de malchance, des gros matchs on en gagnera et on en a gagné. Mais il faut du temps et continuer à peaufiner l'effectif. 

 

D'un point de vue personnel, si on finit 5 ou 6ème et qu'on gagne une Cup, je considererais la saison comme réussie sachant que certains parlaient de jouer la 10ème place ou pire, la 15ème... :rolleyes:

 

Et je vois ce groupe réagir dès lundi avec la manière face à un Everton catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Tu as tout dit +1000

 

J'ai l'impression, comme d'hab', que certains font vraiment les vautours sur le cas Arteta. La défaite est pour lui la veille en terme de 11, mais ce match encore une fois même avec un Aubameyang dégueulasse et un Partey hors de forme (qui a quand même monté en puissance au fil du match, notons le pour la suite). on doit le gagner, l'équipe a vraiment chié dans la colle. La frustration est énorme évidemment. Mais faut pas oublier que le groupe est jeune, qu'on a vraiment joué de malchance, des gros matchs on en gagnera et on en a gagné. Mais il faut du temps et continuer à peaufiner l'effectif. 

 

D'un point de vue personnel, si on finit 5 ou 6ème et qu'on gagne une Cup, je considererais la saison comme réussie sachant que certains parlaient de jouer la 10ème place ou pire, la 15ème... :rolleyes:

 

Et je vois ce groupe réagir dès lundi avec la manière face à un Everton catastrophique.

 

Ah je me rappelle des critiques sur Tuchel quand il remplace Lampard pourtant 7ème.

Chelsea fait n'importe quoi, fallait garder une légende du club, il est surcôté ect.

Résultat en tête de PL avec les 2 autres monstres et a gagné la plus grosse compétition européenne.

 

Après je suis pour laisser à Arteta encore un an, une fois que l'année est lancée, par contre si on est pas en Europe en fin d'années faudra y mettre quelqu'un au niveau de ce club, qui est toujours dans dans les 15 clubs les plus riches au monde, avec un stade remboursé ect.

Faut arrêter de se satisfaire de la médiocrité. Le départ de Wenger est du au fait qu'il est 6ème et ne décroche pas la Champions League pour la première fois en 20ans, maintenant faudrait être content d'une 8ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Ah je me rappelle des critiques sur Tuchel quand il remplace Lampard pourtant 7ème.

Chelsea fait n'importe quoi, fallait garder une légende du club, il est surcôté ect.

Résultat en tête de PL avec les 2 autres monstres et a gagné la plus grosse compétition européenne.

 

Après je suis pour laisser à Arteta encore un an, une fois que l'année est lancée, par contre si on est pas en Europe en fin d'années faudra y mettre quelqu'un au niveau de ce club, qui est toujours dans dans les 15 clubs les plus riches au monde, avec un stade remboursé ect.

Faut arrêter de se satisfaire de la médiocrité. Le départ de Wenger est du au fait qu'il est 6ème et ne décroche pas la Champions League pour la première fois en 20ans, maintenant faudrait être content d'une 8ème place.

De mon coté, j'ai jamais dis que Tuchel était surcoté ou quoi, j'étais d'ailleurs à la même période l'année passée à militer pour son arrivée si Arteta passait pas l'hiver. J'ai pas non plus critiquer Lampard, je trouve qu'ils l'ont dégagé un peu injustement alors qu'il avait mis des choses en place intéressantes en 2019-2020 et que ça me paraissait aussi excessif. Du reste, et dans la vérité, personne ne pourra dire ce qu'il se serait passé si Lampard était resté, ça c'est de la spéculation totale, peut-être qu'il aurait gagné la Cup mais pas la CL, peut-être qu'il aurait gagné la CL et la Cup, peut-être qu'il aurait rien gagné mais perso cette spéculation m'intéresse pas trop.

 

Après ça sert à rien de mettre Arteta au bucher après cette contre prestation, encore une fois, ce match on le rejoue 9 fois, on le gagne 9x. Il a pour sa poire des mauvais choix de joueur (et encore à part Auba, je fais pas de reproche sur El Neny, ni Tavares...) et un coaching trop tardif (le but d'Odegaard a peutêtre retardé sa pensée sur les changements à faire...) 

 

Pour le départ de Wenger c'est incomparable mais alors vraiment incomparable, garçon... Saison 2017-2018, on se fait pilonner toute la 2ème partie de saison à l'extérieur (1 seule victoire à l'extérieur sur toute la 2ème partie de saison et c'était la dernière journée face à Huddersfield..)  et même en étant 6ème on est à 10 points du Top4 si ce n'est plus, on était largué en ou même janvier et on savait qu'on allait pas être en CL sauf si on gagnait l'Europa (qu'il a réussit à viander aussi face à l'Atletico pour rappel alors qu'on joue le match aller à 11 vs 10 à partir de la 10ème minute...) tu peux pas juger le classement sous les 6 premiers mois d'Arteta (encore qu'il est l'acteur majoritaire de notre remontée au classement au restart et qu'on gagne la Cup qui nous qualifie pour l'Europa) ni même la saison dernière ou on est 8ème à seulement 6 pts du Top 4, tu compares vraiment l'incomparable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

De mon coté, j'ai jamais dis que Tuchel était surcoté ou quoi, j'étais d'ailleurs à la même période l'année passée à militer pour son arrivée si Arteta passait pas l'hiver. J'ai pas non plus critiquer Lampard, je trouve qu'ils l'ont dégagé un peu injustement alors qu'il avait mis des choses en place intéressantes en 2019-2020 et que ça me paraissait aussi excessif. Du reste, et dans la vérité, personne ne pourra dire ce qu'il se serait passé si Lampard était resté, ça c'est de la spéculation totale, peut-être qu'il aurait gagné la Cup mais pas la CL, peut-être qu'il aurait gagné la CL et la Cup, peut-être qu'il aurait rien gagné mais perso cette spéculation m'intéresse pas trop.

 

Après ça sert à rien de mettre Arteta au bucher après cette contre prestation, encore une fois, ce match on le rejoue 9 fois, on le gagne 9x. Il a pour sa poire des mauvais choix de joueur (et encore à part Auba, je fais pas de reproche sur El Neny, ni Tavares...) et un coaching trop tardif (le but d'Odegaard a peutêtre retardé sa pensée sur les changements à faire...) 

 

Pour le départ de Wenger c'est incomparable mais alors vraiment incomparable, garçon... Saison 2017-2018, on se fait pilonner toute la 2ème partie de saison à l'extérieur (1 seule victoire à l'extérieur sur toute la 2ème partie de saison et c'était la dernière journée face à Huddersfield..)  et même en étant 6ème on est à 10 points du Top4 si ce n'est plus, on était largué en ou même janvier et on savait qu'on allait pas être en CL sauf si on gagnait l'Europa (qu'il a réussit à viander aussi face à l'Atletico pour rappel alors qu'on joue le match aller à 11 vs 10 à partir de la 10ème minute...) tu peux pas juger le classement sous les 6 premiers mois d'Arteta (encore qu'il est l'acteur majoritaire de notre remontée au classement au restart et qu'on gagne la Cup qui nous qualifie pour l'Europa) ni même la saison dernière ou on est 8ème à seulement 6 pts du Top 4, tu compares vraiment l'incomparable.

 

 

 

Là y'a des points ou je suis d'accord.

Après quand je parle de Wenger c'est pour dire qu'on le vire parce qu'on est au bout du chemin avec lui, mais qu'on change pour mieux, on attends toujours malheureusement.

Hier je suis persuadé que ses choix sont perdants, son coaching est tardif même s'il a en plus progressé dans ce domaine.

Odegaard sa faute c'est un manque de lucidité, il court tellement qu'il a plus de lucidité. Je l'avais constaté 5/10min avant lui et ESR était crâmé après les efforts.

Avec les absents côté Man U et pas des moindres fallait imposer son intensité après l'ouverture du score. On a juste subi, la déception elle est là. Man U a pas paniqué, a pris le contrôle du ballon comme des grands. Avec des joueurs assez limités mais propre techniquement et tactiquement, ils ont pris le dessous.

Carrick qui semble correct est resté deux matchs.

 

On verra sur la prochaine série de match contre des adversaires plus jouables, faut qu'on continue à engranger contre les moyens/petits, ça peut sauver une saison tellement les gros peuvent faire des contre perfs.

 

C'est un peu rageant, on pensait la saison partie, et on se ramasse contre bien plus fort que nous et contre une équipe prenable. On était au complet ou presque, pas eux, il faut le rappeler.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kloro a dit :

 

150M pour 6 joueurs, ça va. Rien d'affolant, le groupe était finit et il fallait du sang neuf.

Forcément si on prend pas en compte le contexte on va pas aller loin dans la réflexion...

 

Rien n'est parfait, mais avant le début de saison je ne me souviens pas d'avoir vu des gens vouloir le Top 4. C'était très compliqué, même aujourd'hui le Top 4 relève du miracle avec Conte et Rangnick juste derrière. Top 6 ce sera déjà bien. Faut pas brûler les étapes.

Bien qu'on allume Arteta à juste titre avec ses choix Elneny et Aubameyang, les joueurs ont également leur part de responsabilité.

 

Quand White se chie dessus, Odegaard débranche son cerveau, que Partey rate chaque passe... Sans parler du grand capitaine.

 

Enfin bon, je dis juste que cette défaite est chiante car on pouvait largement gagner mais tant pis la saison est longue il reste beaucoup de matchs faudra rebondir.

 

On a perdu 5 matchs dont un contre Brentford et le reste contre le Top 4. United, City, Pool et Chelsea. Faudra grapiller le maximum de points face aux autres.

J'espère qu'on fera mieux sur la phase retour.


Sauf que l’erreur Aubam elle dure depuis des mois , donc il répète la même erreur chaque semaine sans changer les choses. Voilà pourquoi c’est alarmant , vous banalisez juste un de ses choix sauf qu’il ne change pas d’avis sur son mauvais choix. 
Donc chaque semaine on joue à dix contre onze mais c’est grave c’est juste UN de ses choix une petite erreur parmi tant d’autre alors on accepte ne changeons rien et faisons lui confiance pour tout le reste. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son message en fin de match est assez clair, quand il remet plus ou moins la faute sur les "seniors". 

 

J'ose espérer qu'Aubam goutera le banc et pas que pour un match. Arteta prend tes responsabilités please. Merci pour les services rendus Aubam, t'es un super gars, mais là je veux plus te voir dans mon Arsenal. 

 

Derrière on a plein de jeunes qui poussent et un Laca toujours irréprochable au niveau de l'implication, en plus d'être 1000 fois plus utile dans le jeu. 

 

Si Auba est titulaire contre Everton je ne regarderai pas le match. La concurrence ça s'applique à tous les joueurs. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai le sentiment que certains on crié trop vite là victoire. 

on a encore du chemin et rien n’est gagné.

je souhaite vraiment qu’il me fasse taire .

mais du peu que j’ai vu face à MU, au delà du score et des individualités quelques peu défaillante sur le match  , c’est la tactique et notre fond de jeu qui me laisse perplexe.

Le ballon ne circule pas assez vite, les joueurs mettent du temps a prendre une décision balle au pied, dans les duels , on est pas top . On dégage le ballon bêtement , alors que souvent il y’a des solutions , mais les joueurs manquent de sérénités.  C’est tt ce que je n’aime pas dans le foot. Ça manque aussi cruellement de fluidité , après 3 ans passé au club , je trouve que le jeux proposé n’est pas à la hauteur.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Non mais calmez vous aussi, hier il rate son match on l'a dit ça arrive terminé.

 

Vous aimez trop être dans l'abus, voilà que ça remet en cause toute la saison et tout ce qu'il a fait pour le club mdr

 

Je vous rappelle qu'avant la fin de saison on pensait tous jouer la 6e place. Y a de l'espoir pour la 4e place, on s'y attendait même pas. Prenez du recul

 

Comme à chaque fois qu'on ne gagne pas. Je suis fatigué perso. Tout remettre en question à chaque non victoire, ça commence à devenir épuisant. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses positions ici. Fallait déjà être convaincu , pour remettre les choses en question.  
moi je reste toujours perplexe face à ce coach.   


Quand j’observe l’équipe je ne nous vois pas faire mieux face à Liverpool, city ou à une moindre mesure chelsea l’année prochaine. ( 
dans le jeux il n’y a rien qui me fait avoir de l’espoir. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très ambivalent concernant Arteta, j'ai vraiment du mal à me situer. 

 

Je vois des choses intéressantes sur certaine phases même si ça reste très ponctuels.

On sent qu'on maîtrise quelques  schémas de relance. Notamment sur les 6 mètres où on utilise bien le surnombre ramsdale, Gabriel, white 

Avec des joueurs plus haut. 

Chacun de ces joueurs est vraiment responsabilisé à la relance. 

Cependant on est aussi souvent vite piège et on manque de plasticité. 

Partey est vraiment esseulé au milieu par contre, il a trop de déchet dans ce rôle. C'est la où Xhaka manque quand même. 

 

Nos relances longues on les perds toutes notamment à cause de aubam même quand ramsdale touche les bonnes zones il ne gagne pas un duel. 

On récupère quasiment aucun second ballon hier c'était flagrant. 

On a essayé des alternative avec un jeu mi long vers tomi pour créer le surnombre avec martinelli et ça a fonctionné par moment. 

 

Après il y'a des domaines où on voit vraiment que c'est travaillé. 

Notre occupation du terrain avec le ballon est pas mauvaise avec cette volonté d'occuper les 5 couloirs .

Tavares Tierney ont clairement le rôle d'apporter la largeur. 

ESR dans le demi espace gauche. 

Odegaard à droite. Ils sont plutôt bons dans ce rôle et trouves bien les intervalles et interlignes. 

 

Martinelli/saka plus dans un rôle de fixateur avec tomi qui reste plus prudent mais capable de venir proposer. 

 

On surcharge souvent à gauche pour finir par basculer à droite. Hier on a vu bcp de situation où martinelli et saka ont des coups à jouer. 

Le second but vient d'ailleurs d'une situation de gauche à droite. 

 

Par contre notre jeu de position manque trop de mouvement et surtout de contre mouvement. 

C'est très statique et souvent facile à lire. On manque de profondeur notamment chez nos milieu pour venir créer l'incertitude dans les lignes adverses. 

 

Après notre pressing et contre pressing est loin d'être ouf je trouve pourtant on a quand même des joueurs avec un coffre assez dingue je pense notamment aux Martinelli, Tavares, Tierney, saka ESR, odegaard. 

En plus de ça on a une ligne défensive mobile capable de chasser l'adversaire, le suivre et suffisamment rapide pour gérer la profondeur et jouer très haut. 

Même si pour l'instant j'ai encore un léger doute sur les qualités de white à ce niveau, surtout en terme de concentration. 

 

La ou on est le plus alaise c'est finalement dans un bloc médian, 4-4-2 plutôt compacte mais passif... Et encore les lacunes défensives de certains joueurs te permettent pas d'être imperméable pendant 90min contre des équipes de qualité sup. Loin de l'idée de jeu protagoniste qu'Arteta nous vend donc. 

 

Autre chose qui interpellé ceux sont ses choix qui semblent incompréhensible de l'extérieur, on a bcp parlé de aubam qui est l'exemple le plus frappant. 

Hier t'as elneny aussi alors qu'il est sur le départ. C'est étrange. 

Mais paradoxalement il semble avoir le soutient de tout le vestiaire donc j'imagine qu'il a un certains leadership et une belle approche humaine. 

 

Dans les points positifs côté Arteta il y'a aussi le marché des transferts ou c'est intelligent. Il semble cibler certains profil, cohérent avec ce qu'il cherche à créer. 

On a très peu de flop et c'est une bonne chose. 

Il semble également savoir relayer et s'accompagner et ça c'est fondamental à ce niveau. 

 

Cependant quand je vois notre contenu je me dis que notre classement reste quand même bien payé. 

On a de la chance que des équipes comme Leicester, les spurs, United soient loin de leur rendement sinon on serait déjà largué. 

 

A côté de ça tu as d'autres équipe qui prouvent que tu peux faire de belles choses avec moins de moyen matériel et moi s qualité individuelle. Mention spéciale à Brighton par exemple.

D'ailleurs si ça vener à tourner au vinaigre avec Arteta je ferais de Potters une priorité pour le club.

 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel président!!! Elle me fatigue ton équipe... Nonchalante... Aucun changement de rythme. On sort Nketiah du chapeau alors que ca fait 6 mois que le mec est en train de moisir sur le banc. Laca titulaire alors que tu lui as coupé les pattes en le foutant sur le banc les 2 dernières matchs alors qu'il était excellent... Virez moi ce mec bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..