Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Ca va être difficile dans le sens où même aujourd'hui aucun de nos matchs ne sont aboutis de bout en bout.

On est pas Liverpool ou City. On est une équipe en progression.

Et pourquoi partir de Janvier ? Pour éluder par exemple la victoire contre Chelsea, ça t'arranges bien ?

@Kloro te parle de préceptes et d'intentions de jeu, de bases de jeu, je suis d'accord avec lui, tout ça était parfaitement identifiable et se retrouve aujourd'hui, en version améliorée grâce aux recrues et à l'utilisation de Lacazette :

- un inverted fullback à droite avec en phase de construction basse un 3-4-3 clair

- un MC qui couvre le latéral gauche qui monte beaucoup

- volonté de jouer court entre le gardien et les DCs pour faire monter le block adverse et créer des espaces

- pressing intensif des 3 devant

- consigne aux MCs de multiplier les progressives passes et progressives carries autant que possible

 

A partir de Décembre et de l'avènement du Croydon De Bruyne, on a joué en 4-2-3-1, aujourd'hui on utilise le même système avec simplement Lacazette qui a pris le rôle d'ESR... donc on est bien dans la continuité. Parler de 4-4-2 à l'heure actuelle... c'est de la branlette nostalgique pour faire l'analogie avec les invincibles franchement. Laca n'a rien de Bergkamp d'ailleurs... ni Saka de Parlour ou Pirès, ni Sambi de Gilberto, Ramsdale est infiniment meilleur balle au pied que Seaman, Tomi bien moins offensif que Lauren, etc. etc.

Seulement encore une fois on a changé 3 joueurs dans le back-5, c'est un changement énorme qui a un impact sur tous les aspects du jeu, y compris offensif.

 

Tu peux compter la victoire de Chelsea si ça te fait plaisir, ça fait que renforcer mon argumentaire.

Je reparlerai pas de la gestion de certains joueurs pousser à l'extrème. (ESR, Tierney, Lacaz un moment, Saka) qui ont desservis l'équipe par des performances en baisse ou qui ont amené des blessures à des moments importants.

 

Bon on va pas refaire l'histoire, j'ai quand même dit que je l'aimerai peut être un jour Arteta, c'est déjà pas mal.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a nié ces erreurs-là.
Ne change pas de sujet.

Tu remets en question le fait qu'il y avait des préceptes identifiables dès l'an dernier, qu'on retrouve aujourd'hui optimisés grâce aux nouveaux joueurs.

Est-ce que les préceptes que j'ai listé sont faux ? Est-ce qu'il est inexact de dire qu'on retrouve ces préceptes aujourd'hui avec des joueurs plus aptes à les appliquer ?

Franchement à chaque débat tu sautes du coq à l'âne pour esquiver les arguments de ceux qui sont en désaccord avec toi... c'est pas productif.

On s'en fout que tu aimes Arteta ou pas, juste si tu veux lancer des débats, reste focalisé sur les sujets que tu ouvres et les arguments qu'on te donne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Mais personne n'a nié ces erreurs-là.
Ne change pas de sujet.

Tu remets en question le fait qu'il y avait des préceptes identifiables dès l'an dernier, qu'on retrouve aujourd'hui optimisés grâce aux nouveaux joueurs.

Est-ce que les préceptes que j'ai listé sont faux ? Est-ce qu'il est inexact de dire qu'on retrouve ces préceptes aujourd'hui avec des joueurs plus aptes à les appliquer ?

Franchement à chaque débat tu sautes du coq à l'âne pour esquiver les arguments de ceux qui sont en désaccord avec toi... c'est pas productif.

On s'en fout que tu aimes Arteta ou pas, juste si tu veux lancer des débats, reste focalisé sur les sujets que tu ouvres et les arguments qu'on te donne.

 

Si tu veux vraiment que je réponde à ta liste, oui c'est des préceptes qu'on retrouve et heureusement que tout n'est pas apparu cet été non plus.

Sauf les passes progressives pas le centre du terrain, on y arrive mieux par la qualité de nos DC, du gardien et Lokonga c'est un de ses points forts cette année, pour moi l'an dernier on essaye beaucoup de remonter par les ailes même en seconde partie de saison.

 

Cette année on essaye vraiment de poser le jeu par moment. La qualité des joueurs avec un Partey qui revient nous permet d'y arriver.

 

Tes arguments si je les cites pas c'est que je suis pas contre. Je vais pas répondre point par point à chaque argument que tu avance.

Ca part quand même d'un poste qui dit que les joueurs étaient nuls l'an dernier en gros, que c'est pas la faute d'Arteta l'an dernier qui prônait déjà un jeu offensif. Excuse moi de pas être d'accord sur ce genre d'affirmatin, qu'il essaye de mettre quelque chose en place depuis deux ans HEUREUSEMENT.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Si tu veux vraiment que je réponde à ta liste, oui c'est des préceptes qu'on retrouve et heureusement que tout n'est pas apparu cet été non plus.

Sauf les passes progressives pas le centre du terrain, on y arrive mieux par la qualité de nos DC, du gardien et Lokonga c'est un de ses points forts cette année, pour moi l'an dernier on essaye beaucoup de remonter par les ailes même en seconde partie de saison.

 

Cette année on essaye vraiment de poser le jeu par moment. La qualité des joueurs avec un Partey qui revient nous permet d'y arriver.

 

Tes arguments si je les cites pas c'est que je suis pas contre. Je vais pas répondre point par point à chaque argument que tu avance.

Ca part quand même d'un poste qui dit que les joueurs étaient nuls l'an dernier en gros, que c'est pas la faute d'Arteta l'an dernier qui prônait déjà un jeu offensif. Excuse moi de pas être d'accord sur ce genre d'affirmatin, qu'il essaye de mettre quelque chose en place depuis deux ans HEUREUSEMENT.


J'ai dû mal à comprendre. Tu dis qu'en gros l'année dernière on passe beaucoup par les ailes, et que maintenant qu'on a des bons joueurs pour faire des passes vers l'avant, on passe par le centre ? 

C'est peut-être lié non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Si tu veux vraiment que je réponde à ta liste, oui c'est des préceptes qu'on retrouve et heureusement que tout n'est pas apparu cet été non plus.

Sauf les passes progressives pas le centre du terrain, on y arrive mieux par la qualité de nos DC, du gardien et Lokonga c'est un de ses points forts cette année, pour moi l'an dernier on essaye beaucoup de remonter par les ailes même en seconde partie de saison.

 

Cette année on essaye vraiment de poser le jeu par moment. La qualité des joueurs avec un Partey qui revient nous permet d'y arriver.

 

Tes arguments si je les cites pas c'est que je suis pas contre. Je vais pas répondre point par point à chaque argument que tu avance.

Ca part quand même d'un poste qui dit que les joueurs étaient nuls l'an dernier en gros, que c'est pas la faute d'Arteta l'an dernier qui prônait déjà un jeu offensif. Excuse moi de pas être d'accord sur ce genre d'affirmatin, qu'il essaye de mettre quelque chose en place depuis deux ans HEUREUSEMENT.

Donc au final tu reviens sur ton propos d'hier qui était, sans exagération "si on s'est tapé des purges l'an dernier c'était uniquement à cause d'Arteta, ceux qui parlent de qualité de joueurs cherchent des excuses".

 

Et tu reviens aussi sur tes propos d'il y a 2 heures quand tu affirmais ton désaccord avec @Kloro qui disait qu'on voyait les préceptes du jeu d'Arsenal dès l'année dernière.

 

C'est difficile de te suivre...

 

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

s et d'intentions de jeu, de bases de jeu, je suis d'accord avec lui, tout ça était parfaitement identifiable et se retrouve aujourd'hui, en version améliorée grâce aux recrues et à l'utilisation de Lacazette :


grace aux recrues?

 

Pas trop d’accord.

L’équipe type d’arsenal , sans les blessés c’est

 

              Aubam. 
                                Laca
esr.                                               Saka

            Xhaka( sambi)    partey

 

 

tierney.      Gabi.    White.     Tomi

 

                     Ramsdal

 

pour faire le jeu, ce sont principalement les 6 de devant plus tierney qui anime

le couloir . 
On avait déjà une très bonne solidité défensive avant également ,

on pêchait juste niveau jeu et animation.

 

je ne veux pas faire le rabat joie ou refaire l’histoire, mais vous ne pensez pas qu’on aurait pu avoir les meme résultats avec quasiment l’équipe de l’année dernière ? 


 

Je fais juste une comparaison:   
 

- white c’est bcp mieux que ses début, mais niveau relance saliba aurait très bien pu faire le taf , il est excellent dans ce domaine. Holding associé à gabi n’est pas trop nul . Faut juste qu’il est un bon défenseur à ses côtés .

 

- ramsdal il est super , mais Léno aurait très bien pu faire le taf également jusqu’à son départ . Je pourrait rajouter encore heureux que ramsdal soit bon   , parce que niveau prix du transfert on a sortie les billets.  Si c’était moi je serai aller sur un mec comme mike megnan, moins chère et aussi très fort. Arteta a eu ses raisons et on peut dire qu’il ne s’est pas tromper pour le moment. J’attend également la fin d’année pour juger ramsdal.

 

- Tomi, je ne suis pas convaincu par ses prestations , j’attends plus . Mais ça reste correcte . Je vais attendre la fin de la saison pour donner un avis .

 


Je ne veux pas refaire l’histoire et ne veux pas faire un deba non plus , et de toute façon , on ne saura jamais ce qu’il serait arrivé avec les mecs qui aurait pu remplacer ceux qui sont titulaires aujourd’hui .

Se sont les joueurs que arteta a choisi et 

Tant mieux si ça marche. 
mais sur les 6 devant on remarque que ce sont les mêmes joueurs. 
il aurait pu et dû trouver se dispositif depuis longtemps. Là avec cet équipe on retrouve une équilibre et du jeux (pas tt le temps mais c’est bcp mieux  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :


grace aux recrues?

 

Pas trop d’accord.

L’équipe type d’arsenal , sans les blessés c’est

 

              Aubam. 
                                Laca
esr.                                               Saka

            Xhaka( sambi)    partey

 

 

tierney.      Gabi.    White.     Tomi

 

                     Ramsdal

 

pour faire le jeu, ce sont principalement les 6 de devant plus tierney qui anime

le couloir . 
On avait déjà une très bonne solidité défensive avant également ,

on pêchait juste niveau jeu et animation.

 

je ne veux pas faire le rabat joie ou refaire l’histoire, mais vous ne pensez pas qu’on aurait pu avoir les meme résultats avec quasiment l’équipe de l’année dernière ? 


 

Je fais juste une comparaison:   
 

- white c’est bcp mieux que ses début, mais niveau relance saliba aurait très bien pu faire le taf , il est excellent dans ce domaine. Holding associé à gabi n’est pas trop nul . Faut juste qu’il est un bon défenseur à ses côtés .

 

- ramsdal il est super , mais Léno aurait très bien pu faire le taf également jusqu’à son départ . Je pourrait rajouter encore heureux que ramsdal soit bon   , parce que niveau prix du transfert on a sortie les billets.  Si c’était moi je serai aller sur un mec comme mike megnan, moins chère et aussi très fort. Arteta a eu ses raisons et on peut dire qu’il ne s’est pas tromper pour le moment. J’attend également la fin d’année pour juger ramsdal.

 

- Tomi, je ne suis pas convaincu par ses prestations , j’attends plus . Mais ça reste correcte . Je vais attendre la fin de la saison pour donner un avis .

 


Je ne veux pas refaire l’histoire et ne veux pas faire un deba non plus , et de toute façon , on ne saura jamais ce qu’il serait arrivé avec les mecs qui aurait pu remplacer ceux qui sont titulaires aujourd’hui .

Se sont les joueurs que arteta a choisi et 

Tant mieux si ça marche. 
mais sur les 6 devant on remarque que ce sont les mêmes joueurs. 
il aurait pu et dû trouver se dispositif depuis longtemps. Là avec cet équipe on retrouve une équilibre et du jeux (pas tt le temps mais c’est bcp mieux  ).

Je m'étais promis de pas rentrer dans cette discussion mais ça devient plus fort que moi. 

A mon sens, tu réécris un peu l'histoire même si tu ne veux pas le faire. 

Ce qui nous a plombe la saison dernière, c'est la période de 10 matchs avant Chelsea où on doit en gagner un. Or on est loin d'avoir le 11 que tu décris (Tierney blessé il me semble, Lacazette blessé pendant la prepa si ma mémoire est bonne, ESR pas encore dans le groupe etc...)

On joue avec une défense a 3 parce qu'on a pas cette ligne défensive assez forte aussi. Arteta met du temps à changer, mais au final les deux coach avant lui avaient bascule sur cette défense a 3 pour essayer de trouver cette équilibre defensif. Considérer que l'animation repose sur les 6 de devant est une erreur pour moi, quand on voit l'importance du jeu au pied de Ramsdale pour justement sortir de la pression adverse. Où encore le rôle que prend de plus en plus White avec sa capacité à perforer les lignes balle au pied. 

Tierney, la saison dernière il loupe 1/4 des matchs de championnat, c'est énorme et on a aucune valeur sur derrière. 

Du coup, dire qu'on aurait pu performer au même niveau la saison dernière avec notre 11, je suis pas forcément d'accord, c'est occulter pas mal de points je trouve. Par contre, on aurait du faire bien mieux, là dessus je suis d'accord, même si c'est occulter ce qui s'est passé en première partie de saison et cette ambiance divisé dans le vestiaire aussi.

  • Aimer 2
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wiz a dit :

 


Cette vidéo a le mérite de nous rappeler à quel point Aubam nous a porté lors de l'année 2020.

 

Sa finition et ses appels de balle lors des confrontations en cup contre Chelsea et Man City c'était du très haut niveau.

 

Si seulement il pouvait récupérer ce niveau là on serait un candidat très sérieux au TOP 4. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super gestion de l'effectif aujourd'hui, à souligner. 

 

- Tavares et Sambi directement relancés malgré des mauvais matchs et ça a payé. On était beaucoup à réclamer KT titu sans penser au message que ça envoyait à Tavares. 

- Odegaard qui a sa chance contre une équipe bloc bas pour s'exprimer (il ne la saisit pas mais l'idée était bonne)

 

Seul ombre tableau la titularisation d'Aubam qui est toujours l'ombre de lui même... il a un collier d'immunité en forme de brassard de capitaine, faudrait l'envoyer un peu sur le banc parce que les autres joueurs vont commencer à se frustrer. Aujourd'hui il a du toucher 3 ballons dans le jeu grand max, rate un tap in et ne presse même pas tant que ça => 0/10

 

Si Arteta a des cojones il met Laca et Martinelli en attaque contre MU (duo qui a tout pour bien fonctionner by the way). 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alterego 11 a dit :

Super gestion de l'effectif aujourd'hui, à souligner. 

 

- Tavares et Sambi directement relancés malgré des mauvais matchs et ça a payé. On était beaucoup à réclamer KT titu sans penser au message que ça envoyait à Tavares. 

- Odegaard qui a sa chance contre une équipe bloc bas pour s'exprimer (il ne la saisit pas mais l'idée était bonne)

 

Seul ombre tableau la titularisation d'Aubam qui est toujours l'ombre de lui même... il a un collier d'immunité en forme de brassard de capitaine, faudrait l'envoyer un peu sur le banc parce que les autres joueurs vont commencer à se frustrer. Aujourd'hui il a du toucher 3 ballons dans le jeu grand max, rate un tap in et ne presse même pas tant que ça => 0/10

 

Si Arteta a des cojones il met Laca et Martinelli en attaque contre MU (duo qui a tout pour bien fonctionner by the way). 


Oui très bien joué pour Sami et Tavares, à la fois pour le court terme et pour leur développement à long terme. J’ai vraiment apprécié l’idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Aubam ce qui est délicat c'est que personne n'est capable de lui prendre sa place en fait.

On a un gros problème pour marquer, même Newcastle avant ce match avait marqué plus de buts que nous c'est dire.

 

Dans l'un des derniers papiers de Ornstein il explique qu'Arteta, Aubameyang et le staff ont travaillés pour changer les choses après la saison dernière qui n'était pas bonne et dans ce même papier les stats d'Aubam était honorable : 7 buts en 11 matchs au moment ou ça a été écrit. Il était aussi un peu plus impliqué dans le jeu.

La saison dernière pour Aubam, entre les blessures et l'absence de but c'est une anomalie dans sa carrière. Avant il n'était jamais absent et depuis de nombreuses années c'est un mec capable de marquer 20 buts minimum par saison.

 

Je rappel aussi que malgré ça, dans notre effectif, personne n'a été capable de prendre sa place dans ce long coup de mou.

 

Ca va donc faire râler pas mal de monde mais comme Arteta je reste persuadé qu'Aubam est notre meilleure chance pour marquer des buts.

Tout en rappelant que le reste de l'équipe doit s'illustrer et que d'autres joueurs doivent aussi davantage marquer car c'est clairement insuffisant, on a des statistiques d'un relégable dans ce secteur alors qu'on se rapproche tranquillement du top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Peter Pan a dit :

Au sujet d'Aubam ce qui est délicat c'est que personne n'est capable de lui prendre sa place en fait.

On a un gros problème pour marquer, même Newcastle avant ce match avait marqué plus de buts que nous c'est dire.

 

Dans l'un des derniers papiers de Ornstein il explique qu'Arteta, Aubameyang et le staff ont travaillés pour changer les choses après la saison dernière qui n'était pas bonne et dans ce même papier les stats d'Aubam était honorable : 7 buts en 11 matchs au moment ou ça a été écrit. Il était aussi un peu plus impliqué dans le jeu.

La saison dernière pour Aubam, entre les blessures et l'absence de but c'est une anomalie dans sa carrière. Avant il n'était jamais absent et depuis de nombreuses années c'est un mec capable de marquer 20 buts minimum par saison.

 

Je rappel aussi que malgré ça, dans notre effectif, personne n'a été capable de prendre sa place dans ce long coup de mou.

 

Ca va donc faire râler pas mal de monde mais comme Arteta je reste persuadé qu'Aubam est notre meilleure chance pour marquer des buts.

Tout en rappelant que le reste de l'équipe doit s'illustrer et que d'autres joueurs doivent aussi davantage marquer car c'est clairement insuffisant, on a des statistiques d'un relégable dans ce secteur alors qu'on se rapproche tranquillement du top 4.

En même temps s'il est tout le temps titulaire, c'est dur pour quelqu'un d'autre de s'imposer. 

 

Il nous manque un top 9 on est tous d'accord, mais l'équipe peut faire mieux sans Aubam je pense. Les stats on s'en fiche un peu en réalité, j'ai jamais aimé les phrases du style "intel t'assure 20 buts par saison". Aujourd'hui notre sérial buteur rate un but tout fait. Contre Watford il en rate 3. On a le droit de penser que d'autres joueurs auraient fait mieux (Martinelli, Balogun, ...). 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet son Coaching a été intéressant, sa gestion de Tavares et Sambi aussi et il a peut être aussi volontairement sorti laca en vue des prochaines échéances. 

Surtout son interview d'après match est intéressante. 

Il en veut plus et a déclaré qu'à 2-0 on doit apprendre à être encore meilleurs collectivement pour aller marquer le 3e et le 4e.

On progresse c'est indéniable et plus le temps passe plus je me dis que finalement une année sans coupe d'Europe c'est pas plus mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bâtit une équipe sympa avec Edu. 

 

- Ramsdale est énorme et n'a que 23 ans. C'est actuellement un top gardien. Donc si continue à ce niveau. On règle un poste super important. 

 

La charnière White Gabriel est excellente. Comme Ramsdale ils ont 23/24 ans ça reste très jeunes pour des DC. 

 

Les latéraux sont en places. La aussi très jeunes. Taveres Tomiyasu Tierney. Juste Cedric qu'il faudra remplacer un jour.

 

Nos pepites en attaque se portent bien. Saka ESR Gaby. Des joueurs pour le présent et le futur. 20/21 ans

 

 

Il y a juste au milieu où c'est pas ouf pour l'instant. On attends beaucoup plus de Partey Lokonga Odegaard. 

 

Mais le talent est la. Il bâtit des fondations solide sur plusieurs années. Comme l'a fait Klopp à Liverpool ou Mourinho au Réal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Il bâtit une équipe sympa avec Edu. 

 

- Ramsdale est énorme et n'a que 23 ans. C'est actuellement un top gardien. Donc si continue à ce niveau. On règle un poste super important. 

 

La charnière White Gabriel est excellente. Comme Ramsdale ils ont 23/24 ans ça reste très jeunes pour des DC. 

 

Les latéraux sont en places. La aussi très jeunes. Taveres Tomiyasu Tierney. Juste Cedric qu'il faudra remplacer un jour.

 

Nos pepites en attaque se portent bien. Saka ESR Gaby. Des joueurs pour le présent et le futur. 20/21 ans

 

 

Il y a juste au milieu où c'est pas ouf pour l'instant. On attends beaucoup plus de Partey Lokonga Odegaard. 

 

Mais le talent est la. Il bâtit des fondations solide sur plusieurs années. Comme l'a fait Klopp à Liverpool ou Mourinho au Réal.

 

T'as revu un peu ton avis le concernant ?

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment encore un énorme travail à faire dans tout l'axe du terrain à partir du milieu de terrain.

 

On n'a pas un seul milieu dans le trio qui tient la barraque. Et c'est la même chose au poste de 9.

 

On a tendance à dire que la colonne vertébrale est importante, heureusement que la charnière et le gk sont très bons.

 

Là encore les jeunes seront peut être notre salut, patino, azeez, salah eddine,  balogun vont devoir tenir leurs promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred76ers a dit :

T'as revu un peu ton avis le concernant ?

Comment ça changer d'avis ? Actuellement on est à notre place donc il est pas critiqué c'est normal. C'est très loin des deux dernières saisons ou à cette époque c'était un cauchermard dans le jeux et les résultats

 

 

Je lui reprochais souvent ses compos foireuses, ou connaissant les joueurs, on savait que ca n'allait pas marcher, regarde il y un an quel genre de compo il alignait 

 

 

https://www.footmercato.net/live/8154779190371695286-everton-vs-arsenal#compositions 

 

 

C'est plus lui qui a changé que mon point de vue, du Elneny Nketiah Willian Pepe en même temps... j'ai jamais nié son potentiel de coach mais il a mis un certains temps avant de faire des compo logique.

 

 

La, tout n'est pas parfait, bien je trouve dommage que Saka doit se blesser pour que Gaby ait plus de 5min de temps de jeux mais bon globalement c'est satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ezio a dit :

Comment ça changer d'avis ? Actuellement on est à notre place donc il est pas critiqué c'est normal. C'est très loin des deux dernières saisons ou à cette époque c'était un cauchermard dans le jeux et les résultats

 

 

Je lui reprochais souvent ses compos foireuses, ou connaissant les joueurs, on savait que ca n'allait pas marcher, regarde il y un an quel genre de compo il alignait 

 

 

https://www.footmercato.net/live/8154779190371695286-everton-vs-arsenal#compositions 

 

 

C'est plus lui qui a changé que mon point de vue, du Elneny Nketiah Willian Pepe en même temps... j'ai jamais nié son potentiel de coach mais il a mis un certains temps avant de faire des compo logique.

 

 

La, tout n'est pas parfait, bien je trouve dommage que Saka doit se blesser pour que Gaby ait plus de 5min de temps de jeux mais bon globalement c'est satisfaisant.

Sur la compo que tu donne en exemple à part saka et tierney les autres sont parti ou ne joue plus il a construit un groupe pour son projet. En plus Partey à été blesser toute la 1er partie de championnat.  Ton impatience te fais voir des erreurs ou seul le temps est la solution. 
Cette saison pour moi est passionnante grâce à lui et ce qu’il a fais pour pouvoir en arriver là. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TH14 a dit :

Sur la compo que tu donne en exemple à part saka et tierney les autres sont parti ou ne joue plus il a construit un groupe pour son projet. En plus Partey à été blesser toute la 1er partie de championnat.  Ton impatience te fais voir des erreurs ou seul le temps est la solution. 
Cette saison pour moi est passionnante grâce à lui et ce qu’il a fais pour pouvoir en arriver là. 

 

Sur foot mercato tu as toutes les compos. Il y en a ou Willock était titulaire 

 

 

Tu peux dire que j'ai été impatient mais le monde du football est comme ça. 

 

Rien que cette saison Tottenham à viré son coach. United de même avec Solskjear. Au Barca avec Koeman également. 

 

 

Il y a que Arsenal pour faire autant confiance à un entraîneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Sur foot mercato tu as toutes les compos. Il y en a ou Willock était titulaire 

 

 

Tu peux dire que j'ai été impatient mais le monde du football est comme ça. 

 

Rien que cette saison Tottenham à viré son coach. United de même avec Solskjear. Au Barca avec Koeman également. 

 

 

Il y a que Arsenal pour faire autant confiance à un entraîneur. 

Oui et willock a jouer puis bien vendu.

 

Bien sûr que l’impatience est normal mais doit être justifiée.

 

Pour les spurs il change après pochettino, se trompe ou du moins non pas leur premier choix, ce changement été normal et nécessaire pour eux. Pour united, on peut pas dire qu’il n’y a pas eu de patience autour de ogs, par contre on peux dire/constater qu’il ne se sont pas amélioré avec lui, heureusement qu’il a enfin été viré. 
 

C pas Arsenal seulement fais confiance à un coach non. Il on choisi cette entraîneur et lui est venu avec des garanties comme être soutenu par sa direction. Il faut pas oublier d’où le club part et que c son premier poste. Si tu pense que le club va pas dans le bon sens je suis pas d’accord.

Moi je vois une jeune équipe intéressante qui mérite de la patience a l’inverse de ce qu’on avait avant. 

Modifié par TH14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Comment ça changer d'avis ? Actuellement on est à notre place donc il est pas critiqué c'est normal. C'est très loin des deux dernières saisons ou à cette époque c'était un cauchermard dans le jeux et les résultats

 

 

Je lui reprochais souvent ses compos foireuses, ou connaissant les joueurs, on savait que ca n'allait pas marcher, regarde il y un an quel genre de compo il alignait 

 

 

https://www.footmercato.net/live/8154779190371695286-everton-vs-arsenal#compositions 

 

 

C'est plus lui qui a changé que mon point de vue, du Elneny Nketiah Willian Pepe en même temps... j'ai jamais nié son potentiel de coach mais il a mis un certains temps avant de faire des compo logique.

 

 

La, tout n'est pas parfait, bien je trouve dommage que Saka doit se blesser pour que Gaby ait plus de 5min de temps de jeux mais bon globalement c'est satisfaisant.

Je te trouve un peu de mauvaise foi... Regarde le banc sur le match que tu cites, excepté Lacazette où le choix est douteux (joueur que tu defoncais a l'époque donc j'aurais du mal à comprendre que là tu le réclames a corps et à cris) ESR n'avait pas encore explosé et Martinelli je ne me rappelle plus trop de sa situation à ce moment de la saison.

 

A mon sens, Arteta n'a pas évolué justement. Il a juste fait ce qu'il voulait des le départ, une purge dans l'effectif et a pris les joueurs qui vont plus avec le football qu'il veut mettre en place. Mais son discours est strictement le même, et ce qu'il veut mettre en place dans le jeu aussi. 

Le choix des joueurs c'est autre chose, et d'ailleurs un de ses choix est un de nos plus gros désaccords :D 

 

Et les critiques n'ont jamais été le problème mais plutôt la manière dont elles étaient formulées a mon sens. Mais bon, on va pas relancer une discussion vieille d'un an, je voulais juste ton avis actuel.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'update par ce qu'on m'avait répondu que les CPA ça allait mieux.

Toujours cette même technique de coller plus de la moitié des joueurs au goal adverse, résultat personne arrive lancé et ça marche pratiquement jamais.

 

Et pitié quand Odegaard est sur le terrain qu'il tire les Corners des deux côtés, hier encore ESR en a tiré et c'est pas vraiment ça il a tellement d'autres qualités qu'on peut l'épargner là dessus. C'est mieux que Pepé mais quand même.

Pourquoi le Norvégien qui a une bonne pâte n'est pas privilégié?

 

Au moins on les joue pratiquement plus à 2, ce qui donnait encore plus rien.

Mais ça reste un domaine ou on est absolument pas efficace je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..