Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Voilà Kloro c'est exactement ce qu'on dit, on a bien précisé que le match contre Tottenham était excellent mais qu'il fallait continuer dans ce sens et s'en servir.

On fait partie des gens qui ne se sont pas enflammés alors que pour certains "Arteta a trouvé son équilibre ect...".

Résutat des courses sur les 7 premiers matchs on a un match réussi, deux matchs moyens et 4 loupés. On a joué deux des meilleures équipes de PL mais les 2 plus mauvaises, on est 11ème.

 

Il pleut souvent en hiver en Angleterre et je crois que ça sera pas la première fois de l'année que l'on jouera avec ce temps, il faudra montrer autre chose.

Arteta a fait des trucs bien comme purifier le vestiaire, essayer de faire un groupe, consolider la défense, mais on manque encore énormément de qualité collective, dû à certaines performances de joueurs je suis bien d'accord.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

Je sais bien. Mais ce qu'on a proposé a un contexte.

 

C'est le 4 ou 5e match du onze, laissons du temps non ? J'étais pas satisfait non plus de ce qu'on a proposé. D'ailleurs faut me dire qui est satisfait parce que je n'ai vu personne.

 

Par contre y a un contexte.

 

Et je trouve (encore une fois) que vous sous-côté pas mal Brighton.

 

@lô le gunners : Personne se contente de la médiocrité. Genre pour vous là on est content de la situation du club ? Eh bah

Je dis juste que cette médiocrité est la conséquence de choix passé et qu'il est bien trop tôt pour prendre des conclusions sur ce qu'il se passe actuellement au club.

 

Toute façon c'est simple, le pattern est le même sur le forum :

 

> Lendemain de victoire : Hype sur le club

> Lendemain de non victoire : catastrophe, projet finit, coach escroc

 

Ca en devient drôle

 

Le contexte, c'est qu'on a qu'un seul match par semaine à préparer, le contexte, c'est qu'on a montré énormément d'envie, de caractère, et de sérieux lors du NLD, mais je constate que visiblement, on choisit encore nos matchs, ce qui n'est pas acceptable, en face, il y avait une équipe de Brigthon, qui au -delà de sa qualité, en voulait surtout beaucoup plus que nous, et ça l'état d'esprit, ne dépend pas de savoir si nos joueurs ont eu assez de matchs ensemble, la mentalité qu'on a eu lors du NLD, c'est à tous les matchs qu'il faut l'avoir, pas seulement quand on veut...

 

Maintenant vient la qualité de notre performance, très médiocre, et je ne vais pas me contenter de ça, quand on aspire à avoir des ambitions, on en a montré très peu justement, de l'ambition, on a majoritairement laissé le ballon à l'adversaire, et on a subi, malgré quelques occasions en contre, c'est ça notre jeu ?

En voyant le match, je me demande quelle est l'équipe qui aspire à retrouver l'Europe, et je ne vais pas me cacher derrière l'excuse ridicule que j'ai pu lire sur Twitter, à savoir, nous ne sommes pas une équipe faite pour jouer sous la pluie, assez fou de voir les excuses que l'on peut trouver pour relativiser notre performance...

 

Je sais que tu es de nature optimiste, c'est très bien, et que parfois c'est bien de relativiser, mais il faut aussi être lucide sur ce que l'on propose, et dans le contenu de nos matchs, ce n'est pas assez de mon point de vue, laissons du temps je veux bien, mais il faudra me dire quand on pourra commencer à juger le travail de Mikel, qui est là depuis 2019 maintenant...

 

Le football, c'est le match suivant, c'est cruel, mais tu seras toujours jugé en temps réel, normal que la vision et le jugement des supporters changent, avec modération c'est toujours mieux, mais c'est légitime d'avoir des doutes quand on voit nos performances sans aucune continuité, j'ai l'impression que sur le forum on devrait filtrer nos propos selon le sujet abordé...

 

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

 

Je suis globalement d'accord avec toi, mais attention quand même à une chose : on est 11 oui, mais à seulement 6 points du 1er, 4 points du 3e. Le classement est assez serré. On peut vite revenir comme vite chuter, ça peut vite s'améliorer (au classement je parle) comme vite empirer. 

 

Moi ce qui m'inquiète c'est vraiment le contenu des matchs, c'est bcp trop pauvre. Même Tott, au final on fait une mi temps de haut niveau (en prenant large) sur 14 mi temps. 1/14 depuis le début de saison. Ca c'est très inquiétant. On se fait surclasser par Brighton, équipe en forme blablabla si on veut, mais c'est Brighton et face à nous c'était le Barca de Pep. Alors que l'équipe alignée était 3x meilleure que le 11 adverse. C'est juste pas acceptable. 

Je pense qu'il est assez probable qu'on remonte au classement dans les semaines qui arrivent, mais sur le terrain j'en ai aucune idée si on est vraiment capable de produire des matchs aboutis dans les semaines qui arrivent. Aucun signe, contre Brighton les signes étaient plutot à l'inverse même (de même contre Burnley pour moi). 
 

Je trouve que tu parles de plus en plus de la qualité individuelle des joueurs et de moins en moins de l'aspect collectif. 

Notre onze est supérieur à celui de Brighton mais collectivement ce que fait Brighton depuis déjà la saison dernière c'est bien au dessus de ce qu'on propose. Ils ont plus de certitudes et d'automatismes dans le jeu que nous. Et s'ils se retrouvent en haut du classement pour le moment c'est pas volé. 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Je trouve que tu parles de plus en plus de la qualité individuelle des joueurs et de moins en moins de l'aspect collectif. 

Notre onze est supérieur à celui de Brighton mais collectivement ce que fait Brighton depuis déjà la saison dernière c'est bien au dessus de ce qu'on propose. Ils ont plus de certitudes et d'automatismes dans le jeu que nous. Et s'ils se retrouvent en haut du classement pour le moment c'est pas volé. 

 

Justement il dit qu'avec notre qualité individuelle on devrait pas passer à côté de match sur 90min et se faire bouffer 90minutes comme ça, pluie ou pas.

Donc oui y'a bien un soucis dans les schémas de construction, dans la façon de casser des lignes, d'oser, de se déplacer. On a le droit d'avoir des temps faibles, je dis pas, mais pas sur 90 minutes.

 

Pour Arteta oui je suis désolé, j'étais bourré quand j'ai écrit ça, j'avais lu qu'il disait que c'était un bon poit, c'était partiel et faux vis à vis de la totalité de sa conf. Donc oui phrase en trop. Après pour ma défense j'ai du mal à suivre une conf de presse, un peu trop lisse pour moi, très intelligent mais ça manque de naturel.

 

Faudrait pouvoir mettre 10% de la décontraction et de la folie de Ramsdale dans Arteta.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a clos une deuxième "série" de match avec des résultats bien meilleur que la première série puisqu'on vient d'enchaîner 3 victoires et 1 nul.
- Défensivement on semble solide avec 1 but encaissé (alors qu'il y avait 3-0)

- Offensivement on a alterné entre les rencontres à domicile où on a été plutôt bon (on a eu les occasions contre Norwich et les buts contre les Spurs) et les rencontres à l'extérieur où on a été assez pauvre (13 tirs contre Burnley et 8 contre Brighton).

 

De manière pragmatique : on est sorti de "la crise" et la prochaine série de match qui semble abordable (avec 3 rencontres à domicile et Leicester comme plus fort adversaire (pour le seul match à l'extérieur)+Leeds en League Cup)) doit nous permettre de remonter vers les places européennes et de nous installer dans le haut du tableau.

 

 

Je suis assez d'accord sur le côté : "se voir super beau après le derby, se voir super nul après Brighton".
Ni l'un ni l'autre ne sont vrais. L'ascenseur il est surtout au niveau du jeu avec une superbe première mi-temps dans le derby et 3 buts et beaucoup de néant au bord de mer.

 

Là où je suis assez critique c'est qu'on a des joueurs de qualités dans l'effectif, un coach qui est en place depuis un moment et des difficultés qui sont totalement récurrentes.

Et contre Burnley ou Brighton, on ne produit vraiment pas grand chose avec aucune excuse sur les blessures, le temps de préparation avant les matchs, la coupe d'Europe. Et Brentford, ok il y a eu le covid mais tactiquement on était également largement en dessous pour un match que tu prépares pendant 1 mois.

 

C'est quand même difficilement défendable de se retrouver dans une impasse tactique totale contre Brighton qui joue simplement son jeu, le même que tous les weekends.

C'est difficilement défendable d'avoir aussi peu de certitudes dans les sorties de balles et le pressing alors que le coaching staff est en place depuis plus d'un an et demi. Et encore une fois, cette année on a eu une pré-saison, on a du temps entre les matchs : comment se fait-t-il qu'on soit à ce point embêter contre Burnley ou Brighton?

 

Dans tous les cas, à partir du moment où Arteta n'a pas été remplacé entre les 2 saisons, je ne vois aucun timing pour changer sauf résultats catastrophiques que je ne souhaite pas du tout.

Du coup, c'est un peu une impasse parce que je ne vois pas comment d'un coup on va se mettre à bien jouer au football par tous les temps et progresser d'un coup en terme de jeu (pressing, sorties de balle, combinaisons en attaque) et de l'autre côté, sans blessure, on devrait être suffisamment solide pour gagner quelques matchs voir plus.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Brighton ils ont vraiment un coach de très haut niveau. Je mets ma main à couper que Potter rejoindra bientôt une grosse écurie. Déjà l'année dernière leur classement ne reflétait pas du tout leur niveau de jeu. Cette saison c'est vraiment une équipe qui peut jouer une place européenne.

 

La PL étant tellement serrée, il est logique qu'aujourd'hui la qualité des entraineurs soit bien plus prépondérante que par le passé.

C'est assez malheureux à constater mais ils nous ont dépassé dans tous les domaines...

 

On a un effectif de meilleur qualité que l'an dernier mais toujours pas de pilote à bord. Pas d'identité de jeu bien distinguable, pas de circuits de passes réellement maitrisés, beaucoup de mécompréhensions entre les joueurs.

 

Depuis qu'Arteta a "son équipe" (c'est à dire trois matchs, ce qui est peu il faut l'avouer) beaucoup de très bonnes prestations individuelles, mais très peu d'osmose collective, notamment dans le construction du jeu.

 

Tant que ce sera le cas on restera toujours très irréguliers.

 

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jil a dit :

Après Brighton ils ont vraiment un coach de très haut niveau. Je mets ma main à couper que Potter rejoindra bientôt une grosse écurie. Déjà l'année dernière leur classement ne reflétait pas du tout leur niveau de jeu. Cette saison c'est vraiment une équipe qui peut jouer une place européenne.

 

 

 

Un vrai sorcier! ;) oui c'est facile je le concède

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

L'année dernière notre équipe était très stable donc censé avoir des automatismes, d'un niveau intrinsèquement meilleur que le leur, et ils jouaient déjà bien mieux que nous. C'est toujours le même problème en soit. 

Vu sous cet angle je te rejoins. Ça change rien au constat que Brighton a beaucoup plus de certitudes collectives. Et c'est une critique à émettre a propos d'Arteta, on devrait avoir plus de certitudes collectives

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Justement il dit qu'avec notre qualité individuelle on devrait pas passer à côté de match sur 90min et se faire bouffer 90minutes comme ça, pluie ou pas.

Donc oui y'a bien un soucis dans les schémas de construction, dans la façon de casser des lignes, d'oser, de se déplacer. On a le droit d'avoir des temps faibles, je dis pas, mais pas sur 90 minutes.

 

Pour Arteta oui je suis désolé, j'étais bourré quand j'ai écrit ça, j'avais lu qu'il disait que c'était un bon poit, c'était partiel et faux vis à vis de la totalité de sa conf. Donc oui phrase en trop. Après pour ma défense j'ai du mal à suivre une conf de presse, un peu trop lisse pour moi, très intelligent mais ça manque de naturel.

 

Faudrait pouvoir mettre 10% de la décontraction et de la folie de Ramsdale dans Arteta.

Pour la première partie, je suis d'accord même si je ne sais pas de qui tu parles.

La deuxième partie m'a bien fait rire. Et pour la conclusion, oui c'est pas faux mais je dirais que c'est sa nature. De mémoire, joueur déjà c'était pas le plus fun. Il a toujours eu ce côté un peu trop sérieux 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 17:55, Fred76ers a dit :

Vu sous cet angle je te rejoins. Ça change rien au constat que Brighton a beaucoup plus de certitudes collectives. Et c'est une critique à émettre a propos d'Arteta, on devrait avoir plus de certitudes collectives

Pour la première partie, je suis d'accord même si je ne sais pas de qui tu parles.

La deuxième partie m'a bien fait rire. Et pour la conclusion, oui c'est pas faux mais je dirais que c'est sa nature. De mémoire, joueur déjà c'était pas le plus fun. Il a toujours eu ce côté un peu trop sérieux 

 

de Hamza.

 

Oui c'est vrai, OGS est un peu pareil.

Je préfère les Klopp, Guardiola qui ont une sortes de flegme assez cool.

Mais c'est assez fort de faire ressentir ça avec la pression qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mais c'est une blague ce titre?

 

Pep Guardiola qui fait nul contre Liverpool dans un match sublime qui auraient du gagner, qui bat Chelsea le champion d'europe, qui bat Leicester?

 

Alors que nous on gagne 1-0 de manière assez laide contre deux reléguables, qu'on bat des Spurs à la rue, et qu'on fait un match abominable contre la grande équipe de Brighton.

 

Pardonnez d'être rabas joie je le concède, je m'assume totalement dans le bullshit de ce titre.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Pardonnez mais c'est une blague ce titre?

 

Pep Guardiola qui fait nul contre Liverpool dans un match sublime qui auraient du gagner, qui bat Chelsea le champion d'europe, qui bat Leicester?

 

Alors que nous on gagne 1-0 de manière assez laide contre deux reléguables, qu'on bat des Spurs à la rue, et qu'on fait un match abominable contre la grande équipe de Brighton.

 

Pardonnez d'être rabas joie je le concède, je m'assume totalement dans le bullshit de ce titre.


Je suis d'accord, mais d'un point de vue seulement "comptable", tu passes de trois défaites, à trois victoires (dont une contre le grand rival).

Ceux qui décernent la récompense voient pas plus loin que ça :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vraiment un titre décerné d'un point de vue strictement comptable... en gros il y avait 4 matchs en septembre, donc 12 points à prendre, Arsenal en a pris 10, aucune équipe n'a fait mieux sur cette période.

Si Chelsea avait fait nul face à City, Tuchel remportait le titre.

Ca ne se joue pas à grand chose.

 

Nous on a un regard sans doute biaisé dans le sens où en terme de qualité de jeu, on est toujours frustrés, et le match nul face à Brighton est vraiment rageant. Et sur 4 matchs on a marqué seulement 5 buts, heureusement qu'on a mit une valise aux Spuds parce que sinon c'était 1-0, 1-0, 0-0. Par contre on a pris que 1 but en 4 matchs...

 

Mais je pense que le comité qui attribue cette récompense s'en bat les c*** de la qualité de jeu.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alk. a dit :

Bah vous voulez qu'il fasse quoi de plus, 5 victoires en 3 matchs ? 

Ah c'est donc un bilan comptable?

 

Si c'est ça je m'incline.

 

Disons que c'est en PL donc 3 victoires en 4 matchs plutôt. Donc un meilleur bilan que Pep et même le meilleur bilan de la league.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Pardonnez mais c'est une blague ce titre?

 

Pep Guardiola qui fait nul contre Liverpool dans un match sublime qui auraient du gagner, qui bat Chelsea le champion d'europe, qui bat Leicester?

 

Alors que nous on gagne 1-0 de manière assez laide contre deux reléguables, qu'on bat des Spurs à la rue, et qu'on fait un match abominable contre la grande équipe de Brighton.

 

Pardonnez d'être rabas joie je le concède, je m'assume totalement dans le bullshit de ce titre.

Haters gonna hate...

Dire que Guardiola l'aurait peut être plus mérité c'est une chose, dire que c'est une blague.. oui c'est vraiment faire le rabat-joie

 

@Auré en réalité le bilan comptable est parfait vu qu'on gagné tous nos matchs de Septembre. 

Brighton c'est en Octobre

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Pardonnez mais c'est une blague ce titre?

 

Pep Guardiola qui fait nul contre Liverpool dans un match sublime qui auraient du gagner, qui bat Chelsea le champion d'europe, qui bat Leicester?

 

Alors que nous on gagne 1-0 de manière assez laide contre deux reléguables, qu'on bat des Spurs à la rue, et qu'on fait un match abominable contre la grande équipe de Brighton.

 

Pardonnez d'être rabas joie je le concède, je m'assume totalement dans le bullshit de ce titre.

 

Les calibres de club sont pris en compte je crois non ? Disons que City qui bat Leicester c'est "normal".

 

On est un club de milieu tableau, 3 victoires c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Pardonnez mais c'est une blague ce titre?

 

Pep Guardiola qui fait nul contre Liverpool dans un match sublime qui auraient du gagner, qui bat Chelsea le champion d'europe, qui bat Leicester?

 

Alors que nous on gagne 1-0 de manière assez laide contre deux reléguables, qu'on bat des Spurs à la rue, et qu'on fait un match abominable contre la grande équipe de Brighton.

 

Pardonnez d'être rabas joie je le concède, je m'assume totalement dans le bullshit de ce titre.

 

Si tu veux critiquer le titre pourquoi pas, mais avance des arguments recevables, Liverpool - City c'est en octobre.

Brighton aussi.

City a été accroché par Soton dans un match horrible ou ils peuvent perdre, t'aurais pu en parler, mais ça devait pas faire ton affaire.

 

Il est jugé sur Norwich, Burnley et le derby 9/9, seul équipe de PL à avoir fait ça.

Historiquement septembre est toujours un bon mois pour Arsenal ça le confirme encore.

 

Titre honorifique qui récompense un sursaut au mois de Septembre après un mois d'aout catastrophique, ça occupera ce week end de trêve.

 

  • Aimer 2
  • Merci 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Si tu veux critiquer le titre pourquoi pas, mais avance des arguments recevables, Liverpool - City c'est en octobre.

Brighton aussi.

City a été accroché par Soton dans un match horrible ou ils peuvent perdre, t'aurais pu en parler, mais ça devait pas faire ton affaire.

 

Il est jugé sur Norwich, Burnley et le derby 9/9, seul équipe de PL à avoir fait ça.

Historiquement septembre est toujours un bon mois pour Arsenal ça le confirme encore.

 

Titre honorifique qui récompense un sursaut au mois de Septembre après un mois d'aout catastrophique, ça occupera ce week end de trêve.

 

 

C'est surtout un cache misère. Il y a que le derby qui est intéressant. Mais bon le titre est honorifique comme tu dis et basé sur les points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..