Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :


ça se discutes. 
sur les 5 dernières années ( on exclus cette saison ). 

 

Chelsea c’est une PL, une Europa league et une CL. c’est pas mal quand même.

liverpool, une CL et une PL

CITY : pas mal de cup et 3 PL.

 

Il ne faut oublié que liverpool a kloop , et city gardiola.

ils ont deux des meilleurs coachs au monde. Faut voir l’après kloop et guardiola pour savoir s’ils sont vraiment stables et que ce n’était pas l’effet coach.

 

ramène nous kloop on obtiendrait également une « stabilité ».

La stabilité on l’a eu en gardant Arteta après la série noir la saison dernière en le gardant après l’élimination en Europa et en lui offrant un gros mercato malgré une absence en coupe d’Europe.
Sa fait trop longtemps qu’on est hors course de la pl. Grâce à la stabilité depuis son arrivée il reconstruit le club, il y avait besoin de quelqu’un pour incarner cela, c’est lui, maintenant on aime ou pas, peut être que sa se serait mieux passer et plus vite avec un autre coach ou alors sa aurait été pire (difficile en terme de résultat). 
En tout cas je suis ravi que le coach soit soutenu et le créateur de ce projet. Ça semble fini la période joueur>club, une partie de l’effectif va encore changer je pense. 
En tout cas on pourra réellement le juger cette année selon moi. Hâte de voir ce que sa va donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire ; mais je suis moins convaincu que le 2.1 de la saison dernières ou Arteta est exactement dans la même position ...
On fait une première mi-temps excellente

de plus on a une réussite folle sur le but de Saka

rien à dire

 

Deuxième mi-temps; Tottenham a eu les occasions pour revenir à 3.3. (kane qui loupe le cadre ... ) ;
les 5pur2 ont loupé globalement leur match et pourtant ils peuvent revenir ...

les 5pur2 de ce début de saison sont plus faibles que la saison dernière

 

Arteta et sa team gagnent contre 2 relégables et des 5pur2 au plus mal mentalement ...
okay cool, mais pas de quoi jubiler comme il l'a fait à la fin du match .... surtout que le côté derby était absent de cette joie, c'est uniquement sa place qu'il fête ...

 

j'ai du mal a être optimiste au regard de la médiocrité ambiante ; à voir si le mental des gars va s'améliorer avec cette victoire...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lô le gunners a dit :

surtout que le côté derby était absent de cette joie, c'est uniquement sa place qu'il fête


Désolé mais ça c’est gratuit et a priori un peu dure à prouver.

 

Moi perso, je trouve le projet bien plus excitant que ce qu’on a depuis des années. On a une des équipes les plus jeunes de PL, on a clairement parié sur notre centre de formation, un entraîneur du cru (comme la plupart de l’organigramme du club maintenant d’ailleurs), on ont à fait un mercato avec une ligne directrice forte (+ des proprios qui ont enfin mis un peu de cash). 
 

Pour moi c’est tout ce que tout le monde voulait depuis des années. Ça citait Leicester, Tottenham et Dortmund à tout va et aujourd’hui j’ai l’impression que ca boude.  

 

On a pas la meilleure équipe de PL de loin, mais on a un groupe excitant par son potentiel. Est-ce que Arteta sera en faire qqch, on verra bien. Des mecs comme Saka ou ESR auront des hauts et des bas. Une de nos pépites au moins flopera plus ou moins. Avec l’argent dépensé on aurait probablement acheter deux joueurs plus expérimentés avec un impact plus immédiat sur la saison, et on aurait pu refaire débarquer un entraîneur au CV clinquant. Bref on aurait pu refaire un cycle Emery/Aubam, mais à quoi bon ? 
 

Mais aujourd’hui, quand on pense Arsenal, il y a de nouveau une vraie identité. Peut-être que ça sera un fiasco mais le club aura tenté qqch. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lô le gunners a dit :

Belle victoire ; mais je suis moins convaincu que le 2.1 de la saison dernières ou Arteta est exactement dans la même position ...
On fait une première mi-temps excellente

de plus on a une réussite folle sur le but de Saka

rien à dire

 

Deuxième mi-temps; Tottenham a eu les occasions pour revenir à 3.3. (kane qui loupe le cadre ... ) ;
les 5pur2 ont loupé globalement leur match et pourtant ils peuvent revenir ...

les 5pur2 de ce début de saison sont plus faibles que la saison dernière

 

Arteta et sa team gagnent contre 2 relégables et des 5pur2 au plus mal mentalement ...
okay cool, mais pas de quoi jubiler comme il l'a fait à la fin du match .... surtout que le côté derby était absent de cette joie, c'est uniquement sa place qu'il fête ...

 

j'ai du mal a être optimiste au regard de la médiocrité ambiante ; à voir si le mental des gars va s'améliorer avec cette victoire...

Ouais fin franchement tu vas loin là. 
 

Il jubile surtout parce que il sait ce que représente un NLD ET parce que ça fait un an et demi que les fans sont plus là c’était son premier NLD avec un stade chaud bouillant, réaction d’autant plus normal du coup. 
 

Il sait qu’il a gagné un sursis aussi je pense mais qu’on gagne de cette façon face à une équipe qui était encore 1ère il y a 3 semaines, peu importe le contexte du match, l’équipe va pas bouder son plaisir et doit confirmer à Brighton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la manière n'y était pas dans les premiers matchs et le 1er match de la saison à Brentford nous mets dans le mal, mais après malheureusement contre Chelsea et City avec autant d'absence on espère toujours la victoire mais c'était mal partit.

 

Mais avec la défense au complet avec Tomi en plus maintenant et ben les matchs qu'on gagne 1-0 l'année dernière on se fait égalisé salement à la fin ou on perds même !

Alors si on arrive à garder l'envie et la maîtrise technique contre Tottenham, je serais assez d’accord pour dire que on va vraiment dans la bonne direction!

Surtout que Arteta commence à vraiment avoir un effectif qu'il façonne lui même donc il sera difficile pour lui de trouver des excuses si le jeux ne viens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais j'ai clairement une vision d'arteta avant le mercato et une vision de celui-ci apres le mercato.

Les profils cibles me donne vraiement envie de voir ou il veut aller.

Je ne pense pas qu'on a encore vu le football qu'il veut mettre en place : j'ai peut etre tord mais je pense que ce sera un sorte de feu d'artifice footballistique avec des transversales qui parte dans tous les sens notamment...

Modifié par nabbi971gunner

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nabbi971gunner a dit :

Je sais pas vous mais j'ai clairement une vision d'arteta avant le mercato et une vision de celui-ci apres le mercato.

Les profils cibles me donne vraiement envie de voir ou il veut aller.

Je ne pense pas qu'on a encore vu le football qu'il veut mettre en place : j'ai peut etre tord mais je pense que ce sera un sorte de feu d'artifice footballistique avec des transversales qui parte dans tous les sens notamment...

Comme le City de Guardiola hier ou ce week-end ? :D

 

Comme toi, je ne pense pas qu'on a encore vu le football qu'il veut mettre en place.
Je sais que 2 ans ça peut paraître très long quand un coach demande de la patience, mais construire une équipe prend du temps, les contre-exemples existent mais plutôt comme des exceptions.

 

Et ce n'est pas non plus un indicateur de la compétence d'un coach : Tuchel a mis moins de temps que Klopp à construire une machine, pourtant il n'est pas nécessairement meilleur.

Par ailleurs, rappelons qu'Arteta apprend tous les jours. Il a plus d'expérience aujourd'hui qu'il y a 2 ans, 1 an, 6 mois...
En toute logique, plus le temps passe et moins il devrait faire d'erreurs.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arteta, ce qu'il fait plaisir c'est que ses recrues s'intègrent très bien dans le collectif, et dans ce qu'il veut faire.
(J'émets quelques réserves pour White et Odegaard personnellement mais on verra). Et je pense que ça amènera du bon dans le groupe, ça va pousser les joueurs vers le haut, car depuis longtemps, très longtemps, on a enfin de la concurrence maintenant.

Là avec l'arrivée de Saliba, on aura trois très bons défenseurs, ça mènera le groupe vers le haut. Au milieu on est encore un peu léger, mais avec Lokonga et Maitland-Niles, ça commence à ressembler à quelque chose niveau banc.  En attaque, là on est bien fourni, que ce soit Pepe ou les jeunes.

Il a aussi réussi à faire un ménage dans l'effectif, ou du moins bien entamé, ce qui laisse présager du bon. On vire les réfractaires, ou ceux qui poussent pas le groupe vers le haut.

Récemment, je lisais les déclarations de notre nouvelle recrue pour le scouting et le développement des jeunes, un très gros ménage a été fait et on partait de très très loin. Et ça commence à donner des résultats aussi je crois (ESR, Saka, Patino qui commence à envoyer du lourd, et je crois qu'on a pas mal d'autres pépites avec notamment John-Jules).

A voir si Arteta arrivera à concrétiser tout cela en des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça a tellement fait la fête qu'on ait pas capable de rendre la pareille à Brighton, on a fanfaronné toute la semaine.

Ce club me perdra.

 

Pas mauvais résultat ceci dit, tellement on est moins bon que les Seagulls (un club en D2 y'a moins de 5 ans)

 

Et Arteta en conf de presse pour qui tout va bien, encore un match ou on existe pas.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque week-end je fais le même constat,
pas de saveur, un coach qui n'a pas sa place chez nous, la médiocrité affirmée et acceptée ...
Arsenal c'est faible au niveau footballistique ...
on n'a même plus d’Europe pour justifier un nul comme hier ...  les gars ont 1 match à préparer par semaine quoi ...


 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait passer brighton pour là meilleur équipe de PL.

faut arrêté de défendre Arteta, il est nul, faut pas chercher d’explication. 
 

 l’argument  aubam. comme si aubam empêchait la circulation du ballon au milieu de terrain, ou sur les cotes , on peut avoir un attaquant claqué et produire du foot hein exple: Italie. sinon maintenant on va nous sortir l’argument ultime:  l’équipe est jeune.

Du coup on va rien dire , dans 4 ans quand ESR et saka auront 25 ans, on pourra juger Arteta.

Well done.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 21:56, TH14 a dit :

La stabilité on l’a eu en gardant Arteta après la série noir la saison dernière en le gardant après l’élimination en Europa et en lui offrant un gros mercato malgré une absence en coupe d’Europe.
Sa fait trop longtemps qu’on est hors course de la pl. Grâce à la stabilité depuis son arrivée il reconstruit le club, il y avait besoin de quelqu’un pour incarner cela, c’est lui, maintenant on aime ou pas, peut être que sa se serait mieux passer et plus vite avec un autre coach ou alors sa aurait été pire (difficile en terme de résultat). 
En tout cas je suis ravi que le coach soit soutenu et le créateur de ce projet. Ça semble fini la période joueur>club, une partie de l’effectif va encore changer je pense. 
En tout cas on pourra réellement le juger cette année selon moi. Hâte de voir ce que sa va donner. 

 

Comment peux tu parler de stabilité après 3 matchs dont deux 1-0 contre les pires équipes de PL, et un 3-1 contre une équipe en déroute ( belle victtoire mais à mettre en perspective).

 

Défensivement ça va a peu près on a mis la tune pour que ça marche et même avant Arteta avait redonné une structure défensive, mais dans les idées au milieu et dans l'envie y'a encore énormément de boulot, on marque 10 points sur les 4 derniers matchs c'est un bon bilan comptable.

 

Arteta faudra le juger sur la durée car il aura du temps, le recrutement a été plutôt bon avec des joueurs de caractère, mais maintenant faut que ça tourne et que ça soit létal.

Faut qu'on redevienne l'équipe crainte, du moins plus que maintenant, à l'époque les équipes de deuxième partie de tableau elles venaient presque défaitiste. Aujourd'hui on a aucun match facile, du au niveau de la PL mais aussi parce qu'on sait pas tuer un match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Comment peux tu parler de stabilité après 3 matchs dont deux 1-0 contre les pires équipes de PL, et un 3-1 contre une équipe en déroute ( belle victtoire mais à mettre en perspective).

 

Défensivement ça va a peu près on a mis la tune pour que ça marche et même avant Arteta avait redonné une structure défensive, mais dans les idées au milieu et dans l'envie y'a encore énormément de boulot, on marque 10 points sur les 4 derniers matchs c'est un bon bilan comptable.

 

Arteta faudra le juger sur la durée car il aura du temps, le recrutement a été plutôt bon avec des joueurs de caractère, mais maintenant faut que ça tourne et que ça soit létal.

Faut qu'on redevienne l'équipe crainte, du moins plus que maintenant, à l'époque les équipes de deuxième partie de tableau elles venaient presque défaitiste. Aujourd'hui on a aucun match facile, du au niveau de la PL mais aussi parce qu'on sait pas tuer un match.

 

 

La stabilité dont je parle c de laisser un coach construire pas sur 3 match isolé. 
 

Oui l’argent a été donner et investi maintenant on connais le 11 titulaire. Moi je le qualifie d’intéressant mais jeune ce 11. 
Pour moi la saison a commencé après les 3 défaite lorsque tout les joueurs été présent. 
 

Mdr c toi qui me dit qu’il faut juger avec du temps ? Mais c simplement ce que je souhaite. Entre le moment où il prend l’équipe et a la fin de ce mercato le groupe a vachement changé et je pense en beaucoup mieux/prometteur.


Pour le faite d’être craint ect déjà la pl est dure même pour les grosse équipe il faut être excellent pour marcher sur ce championnat. Ensuite nous concernant, on peut pas passer des dernière années de wenger, la difficulté de passer à autre chose, un coach clairement pour moi de transition Emery (alors que lui aussi aurai pu construire avec le même soutien qu’à Arteta), à un rouleau compresseur direct. 
Je trouve qu’avec ces deux mercato hivernal il a quand même assainit le vestiaire et rendu prometteur pour l’avenir. 
 

Sur le match de Brighton je veux pas donner ou trouver d’excuse attention pour moi c t exécrable comme prestation. Après le contexte joue beaucoup, il font 3 victoire dont une le derby et je peux imaginer un relâchement après coup, ce qui n’est pas censée être acceptable mais encore une fois le groupe est jeune. Il apprenne et vont être décevant plus d’une fois. La y’a la trêve on verra bien comment il en sortiront. 

Enfin je suis déçu du match et de certain joueur (aubam odegaard partey tierney). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :


Le problème n’est pas le nul, mais ce qu’on a proposé, marrant de voir que la médiocrité est devenue une normalité chez nous…

Oui et quand on voit que sur les 3 matchs qu'on a gagné à part face à Tottenham on a été très médiocre aussi on est en droit de se demander si Arteta est l'entraîneur qu'il nous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :


Le problème n’est pas le nul, mais ce qu’on a proposé, marrant de voir que la médiocrité est devenue une normalité chez nous…

 

Tellement d'accord.

C'est surtout marrant de voir des mecs tirer des conclusions après 3 victoires dont surtout une seule concluante.

Faut garder la tête froide. Le match contre Tottenham est excellent mais faut être capable de faire ce genre de performances sur une dizaine de matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'hier le jeu qu'on produit est dégueulasse. On était asphyxié par le pressing de Brighton. Ce type de match c'est pas la première fois qu'on voit, l'euphorie du derby est tombé mais offensivement on produit rien.

Et encore une fois c'est dans ce type de match qu'un 9 potable nous ferait le plus grand bien, notamment pour remonter le bloc et capable d'effectuer des transitions adéquates. Aubameyang maintenant c'est plus possible.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Marrant de voir que les victoires contre des équipes nul sont absolument normal. Par contre un nul contre l'une des meilleurs équipe de PL sur l'année 2021 qui est en pleine ascension c'est une catastrophe.

médiocrité affirmée et acceptée

Le club dans son ensemble a fait un super job niveau com. ; là dessus rien à dire

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

 

 

@lô le gunners : Personne se contente de la médiocrité. Genre pour vous là on est content de la situation du club ? Eh bah

Je dis juste que cette médiocrité est la conséquence de choix passé et qu'il est bien trop tôt pour prendre des conclusions sur ce qu'il se passe actuellement au club.

 

Toute façon c'est simple, le pattern est le même sur le forum :

 

> Lendemain de victoire : Hype sur le club

> Lendemain de non victoire : catastrophe, projet finit, coach escroc

 

Ca en devient drôle

Tu pourras regarder plus haut, j'étais pas spécialement emballé après la victoire sur les 5pur2 suite à la deuxième mi-temps ... 

7ème matchs, on est 11ème et l'on est à notre place. On est pauvre dans bien trop de domaines, on finira entre 10 et 15éme si rien ne bouge.
Heureusement que l'on gagne contre Norwish et Burnley  qui jouent le maintien , sinon nous serions relégable aujourd'hui... c'est le minimum qui puisse être attendu au regard du manque de préparation et du début de saison...
La victoire contre tott sauve la tête à Arteta, comme la saison passée ...

Mais le contexte, c'est 1 match à préparer par semaine dorénavant .
Le contexte c'est que l'on se revendique comme prétendant européen.
Le contexte c'est Arteta 2 ans en coach au club en décembre. On en est au même point que mars dernier , l’Europe en moins en excuse pour les performances indigestes ... 
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..