Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Tellement de mauvais choix sur cette vidéo et d'imprécision technique. 

J'étais confiant qu'avec autant de joueurs autour de lui, Aubameyang sera suffisamment bien entouré pour être performant et j'ai encore été déçu

 

Pour le coup je trouve ça sévère puisque les joueurs autour ont eu plus de déchet qu'Aubam lui-même imo

 

Sur ce match j'ai vraiment du mal à en vouloir à Aubam alors qu'en général je le flingue

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

 

Pour le coup je trouve ça sévère puisque les joueurs autour ont eu plus de déchet qu'Aubam lui-même imo

 

Sur ce match j'ai vraiment du mal à en vouloir à Aubam alors qu'en général je le flingue

 

Les deux joueurs avec le plus de dechets c'était Saka & ESR mais ça tape sur Auba et Pepe, après vu le statut des joueurs ce n'est pas étonnant, tant que le coach lui est juste.

 

Pas un hasard si c'est Saka et ESR qui ont joué ce soir, ils sont besoin de retrouver du rythme.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

Pour le coup je trouve ça sévère puisque les joueurs autour ont eu plus de déchet qu'Aubam lui-même imo

 

Sur ce match j'ai vraiment du mal à en vouloir à Aubam alors qu'en général je le flingue

 

Je pense qu'il dit justement la même chose que toi, qu'il esérait qu'Aubam soit bien servi et mis en confiance par les autres mais au final que certains sont pires que lui dans la précision et techniquement.

Je le lis dans ce sens en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je pense qu'il dit justement la même chose que toi, qu'il esérait qu'Aubam soit bien servi et mis en confiance par les autres mais au final que certains sont pires que lui dans la précision et techniquement.

Je le lis dans ce sens en tout cas.

Oui la déception vient de l'ensemble des joueurs qui n'y étaient pas techniquement sur ce match. Par contre j'espère qu'on va persister dans ce système 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est un tournant pour lui.

Si Arsenal perd, il replonge et tout vacille à nouveau.

Si Arsenal gagne, son mercato est validé et l'équipe monte en puissance.

Depuis le retour face à Villarreal, c'est le premier match de cette importance.

 

J'espère très fort une victoire car j'aimerais le voir réussir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 3 premiers matchs 0 pointés partout sur tous les secteurs : coaching, line-up, animation, attaque, milieu. Début de crise pour Arteta qui s'est vu annoncé quasiment en place publique, "tu as 3 matchs pour remonter la pente".

 

9 points sur 9, peu de buts sur les premiers matchs mais dans l'ensemble on va vers du mieux côté offensif. La vraie satisfaction vient du milieu de terrain à mon sens et j'ai clairement l'impression qu'on a en encore beaucoup sous le pied. Notre back 4 aussi, c'est pas aussi impeccable et à la moindre boulette du gardien / White on aura une pièce dans la machine à badbuzz pour Leno et la gestion Saliba :bien: .
N'empêche que je trouve que ce gardien au delà de sa sympathie flagrante, donne beaucoup de confiance à sa ligne et qui lui rende énormément. Gabriel et White aujourd'hui j'ai trouvé ça vraiment fort, Tierney comme dab il va devenir notre mister consistent ecossais si il continue et Tommi c'est une réelle bonne surprise.

Aujourd'hui sur le line-up on a quasiment aucun doute sur la compo à part des réglages tactique suivant la forme et l'équipe en face mais pour les 5 à l'arrière c'est plié et c'est super rassurant de savoir qu'on aura pas une potion de Gargamel tous les dimanches avec un nouveau mélange.

 

Chapeau bas Arteta d'avoir pris les 9 points même si le fond de jeu peut encore s'améliorer, je pense qu'on l'a enterré peut-être un peu vite (et moi le premier) mais force est de constater qu'on va vers la bonne direction. Il faut confirmer samedi prochain et qui sait, peut être que la saison est loin d'être foutue. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce qu'il a proposé, c'était un match important pour la suite de sa carrière. Au vue de ses célébrations il en avait conscience, en tous cas défensivement c'est solide. 4 3 3 4 2 3 1 il maitrise les deux systèmes. 

 

 

 

Mais offensivement faudra confirmer du coté de Saka ESR Odegaard, Aubame aussi sans oublié les autre. Ce sera à eux de faire la différence, derrière j'ai confiance en Ramsdale Tomi Gabriel Tierney pour tenir la barraque. 

 

 

Maintenant avec la blessure de Xhaka, est-ce qu'il fera du poste pour poste avec Lokonga ou alors 4 3 3 avec un milieu Partey Odegaard ESR

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Monk a dit :

Après les 3 premiers matchs 0 pointés partout sur tous les secteurs : coaching, line-up, animation, attaque, milieu. Début de crise pour Arteta qui s'est vu annoncé quasiment en place publique, "tu as 3 matchs pour remonter la pente".

 

9 points sur 9, peu de buts sur les premiers matchs mais dans l'ensemble on va vers du mieux côté offensif. La vraie satisfaction vient du milieu de terrain à mon sens et j'ai clairement l'impression qu'on a en encore beaucoup sous le pied. Notre back 4 aussi, c'est pas aussi impeccable et à la moindre boulette du gardien / White on aura une pièce dans la machine à badbuzz pour Leno et la gestion Saliba :bien: .
N'empêche que je trouve que ce gardien au delà de sa sympathie flagrante, donne beaucoup de confiance à sa ligne et qui lui rende énormément. Gabriel et White aujourd'hui j'ai trouvé ça vraiment fort, Tierney comme dab il va devenir notre mister consistent ecossais si il continue et Tommi c'est une réelle bonne surprise.

Aujourd'hui sur le line-up on a quasiment aucun doute sur la compo à part des réglages tactique suivant la forme et l'équipe en face mais pour les 5 à l'arrière c'est plié et c'est super rassurant de savoir qu'on aura pas une potion de Gargamel tous les dimanches avec un nouveau mélange.

 

Chapeau bas Arteta d'avoir pris les 9 points même si le fond de jeu peut encore s'améliorer, je pense qu'on l'a enterré peut-être un peu vite (et moi le premier) mais force est de constater qu'on va vers la bonne direction. Il faut confirmer samedi prochain et qui sait, peut être que la saison est loin d'être foutue. 

 

 

Vu le match de Saliba ce soir, on devrait être tranquille une semaine en effet :ph34r:

 

Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir Arteta ainsi, il a du passer de très sales moments ces derniers mois, là il peut souffler un peu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche ses changements, c'est pas possible. On était largement supérieur à Tot aujourd'hui, c'était pas utile de bétonner avec des joueurs défensifs.

 

Fais au moins entrer Laca pour garder les ballons devant, et lui montrer que t'en as quelque chose à faire de lui !

Pepe aurait pu apporter aussi.

 

On a de la chance de ne pas se prendre le but du 3-2, ça aurait été très chaud la fin de match. Alors qu'en continuant à jouer, on aurait pu les enfoncer encore plus. Là dessus il faut prendre exemple sur City. Eux quand ils gagnent 3-0 à la MT, ils vont chercher à gagner 7-0 en 2eme.

  • Aimer 3

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Monk a dit :

 

Chapeau bas Arteta d'avoir pris les 9 points même si le fond de jeu peut encore s'améliorer, je pense qu'on l'a enterré peut-être un peu vite (et moi le premier) mais force est de constater qu'on va vers la bonne direction. Il faut confirmer samedi prochain et qui sait, peut être que la saison est loin d'être foutue. 

 

 

On sous estime les changements qui ont du être apportés dans l'equipe au dela de l'effectif, depuis Norwich pour la première fois en moins de deux ans qu'il est la, on peut dire que c'est son équipe.

 

- Concernant les joueurs Il commence fin 2019 à Bournemouth avec Sokratis, Ozil, Torreira, Nelson, Auba sur un côté, Saka arrière gauche, même l'an dernier il a encore Bellerin, Holding, l'erreur de casting Willian.

Sur les 11 joueurs aujourd'hui, tous ont été recrutés ou prolonger par Arteta (même si Xhaka aurait pu être vendu).

 

- Sur le plan de jeu, en voulant être protagoniste et ambitieux dans le jeu, ça allait prendre du temps, mais comment faire autrement ? Qui réussi en PL sans protagoniste ou au moins avoir un plan de jeu ? Mourinho s'est cassé les dents, Nuno en prends le même chemin, Solskjaer avec son effectif n'y arrive pas. 

 

- En coulisse je pense qu'il devait y avoir du ménage à faire, les Ozil, Mustafi, Kolasinac en terme de mentalité, d'exigeance, il doit avoir le vestiaire avec lui, et sentir le club qui le soutient.

 

Chose que les Kroenke ont fait visiblement, d'après Orstein, il a toujours été la solution plutôt que le problème.

Le temps nous dira s'ils ont bien fait, une chose est sûre, on n'ira nulle part en changeant de coach/DS tout les 18 mois.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sur un siège éjectable mais il renverse la vapeur. 

Surtout il arrive à Federer son groupe et aujourd'hui on a eu une ambiance comme rarement à l'emirates. 

Peut-être le début d'une belle histoire. 

Je l'espère en tout cas, il a les joueurs qu'il voulait notamment Tomi et Ramsdale, force est de constater que pour le moment ils lui rendent bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Chose que les Kroenke ont fait visiblement, d'après Orstein, il a toujours été la solution plutôt que le problème.

Le temps nous dira s'ils ont bien fait, une chose est sûre, on n'ira nulle part en changeant de coach/DS tout les 18 mois.

pas d’accord avec toi.

tt dépend de ce qui est mis en place en amont, des clubs qui ont une bonne structure/organisation peuvent se permettre ça.
Faut pas non plus abuser en parlant de changer de coach tt les 18 mois mais tt les deux ans c’est possible.

 

Chelsea en est un peu la preuve.

Je voudrai bien changer de coach tout les deux ans pour avoir une league des champions et lutter pour la première league.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, arsenewho a dit :

pas d’accord avec toi.

tt dépend de ce qui est mis en place en amont, des clubs qui ont une bonne structure/organisation peuvent se permettre ça.
Faut pas non plus abuser en parlant de changer de coach tt les 18 mois mais tt les deux ans c’est possible.

 

Chelsea en est un peu la preuve.

Je voudrai bien changer de coach tout les deux ans pour avoir une league des champions et lutter pour la première league.

 

Tu penses réellement que changer de coach tous les 16 mois en moyenne, ça a un impact sur les trophées et le fait qu'ils jouent le titre ?

 

C'est avant tout parce qu'ils dépensent sans compter chaque été. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais rien que leur attaque Lukaku, Werner, Havertz, on doit pas être loin des 300M. 

 

Après, ils ont bien vendu cet été, mais concrètement, leur budget illimité, c'est ce qui les maintient en haut de l'affiche. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, arsenewho a dit :

pas d’accord avec toi.

tt dépend de ce qui est mis en place en amont, des clubs qui ont une bonne structure/organisation peuvent se permettre ça.
Faut pas non plus abuser en parlant de changer de coach tt les 18 mois mais tt les deux ans c’est possible.

 

Chelsea en est un peu la preuve.

Je voudrai bien changer de coach tout les deux ans pour avoir une league des champions et lutter pour la première league.

Chelsea change pas vraiment de coach tout les deux ans mais bien plus souvent, après ils ont une direction sportive très compétente et qui n’a pas la même patience en terme de résultat que notre board. 
 

Je préférerai toujours notre manière de faire avec un processus ou l’on doit être patient que de procéder comme Chelsea ou le Réal. 
 

Faut voir Klopp avec Liverpool, Guardiola a City, ils ont eu du temps ET des moyens. Arteta a eu les moyens que cet été, et on voit déjà des résultats et un gros impacte avec nos nouvelles recrues… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Chelsea change pas vraiment de coach tout les deux ans mais bien plus souvent, après ils ont une direction sportive très compétente et qui n’a pas la même patience en terme de résultat que notre board. 


Honnêtement , on peut discuter de la méthode/ manière de procéder de chacun des clubs , mais à la fin , c’est le résultat que tt monde regarde. 

si la méthode chelsea fonctionne , c’est une bonne chose , ça voudrait dire qu’un autre club peut l’utiliser.

Des clubs comme chelsea , le Bayern, le réal , ect… peuvent se permettre de changer de coach tt les deux ans, Parce qu’ils ont des têtes pensantes qui gère tt depuis les hautes sphères . Je Préfère cette gestion là qui est plus pérenne , que de confier son avenir à un coach .


 

@Fly

C'est avant tout parce qu'ils dépensent sans compter chaque été. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais rien que leur attaque Lukaku, Werner, Havertz, on doit pas être loin des 300M. 

 

tu l’as bien souligné , ils vendent bien chelsea, Du coup il achète également. Ils se sont adapté au marché . Il faut être assez dynamique dans le foot moderne pour s’en sortir .

 

ça me dérange pas d’acheter un joueur , 100M€ si on a vendu un autre pour 70M€.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :


Honnêtement , on peut discuter de la méthode/ manière de procéder de chacun des clubs , mais à la fin , c’est le résultat que tt monde regarde. 

si la méthode chelsea fonctionne , c’est une bonne chose , ça voudrait dire qu’un autre club peut l’utiliser.

Des clubs comme chelsea , le Bayern, le réal , ect… peuvent se permettre de changer de coach tt les deux ans, Parce qu’ils ont des têtes pensantes qui gère tt depuis les hautes sphères . Je Préfère cette gestion là qui est plus pérenne , que de confier son avenir à un coach .


 

 

Mouais.

tu cites l’exemple du Bayern mais là c’est quand même bien différent du traitement de Chelsea ou le Real. Ils auraient pu conserver Flick plus longtemps si il n’y avait pas eu de tension avec le directeur sportif.

 

Chelsea ou le Réal il suffit d’une mauvaise passe pour que le coach en place saute. On l’a vu avec Lampard, qui avait à mon sens fait un taf assez intéressant et qui est un peu saute sans raison, Sarri est partit mais ça avait apparemment arrangé Chelsea. Des qu’il y aura des soucis et une mauvaise passe avec Tuchel qui fait un taf incroyable chez eux il sautera également. Je trouve cette manière de faire dégoûtante et qui ne remercie pas vraiment la qualité des travails des différents coachs qui sont passé par la. 
 

Le contre exemple parfait c’est l’histoire de Klopp avec Liverpool, même Pochettino avec Tottenham (bien qu’il aie rien gagné, il jouait la CL constamment et avait mis en place une équipe redoutable) 

On a même MU avec OGS maintenant… je préfère que le club que je supporte travaille sur du long terme avec un coach/manager que ce qu’on peut voir dans des plus grosses structures. On a supporté Arsenal avec Arsène un énorme moment et bien que les dernières années furent difficile, il a quand même réussit à ramener quelques titres. Et des résultats plus ou moins réguliers en PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

 

Chelsea ou le Réal il suffit d’une mauvaise passe pour que le coach en place saute. On l’a vu avec Lampard, qui avait à mon sens fait un taf assez intéressant et qui est un peu saute sans raison, Sarri est partit mais ça avait apparemment arrangé Chelsea. Des qu’il y aura des soucis et une mauvaise passe avec Tuchel qui fait un taf incroyable chez eux il sautera également. Je trouve cette manière de faire dégoûtante et qui ne remercie pas vraiment la qualité des travails des différents coachs qui sont passé par la. 


chacun son avis sur la question.

mais pour moi le plus important c’est que Arsenal fonctionne bien, pas que x ou y soit adulé .( je ne dit pas que ça ne doit pas arrivé , mais il faudrait que là personne ai vraiment servis sur le long terme )

Le coach est payé pour avoir un résultat , sur une période donné. S’il n’atteint pas ses objectifs , le club est dans son droit de le remercier.

 

après il y’a plusieurs paramètres qui rentrent en compte , Mais au moins l’entraîneur sait qu’il a la pression et pas dans un fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

pas d’accord avec toi.

tt dépend de ce qui est mis en place en amont, des clubs qui ont une bonne structure/organisation peuvent se permettre ça.
Faut pas non plus abuser en parlant de changer de coach tt les 18 mois mais tt les deux ans c’est possible.

 

Chelsea en est un peu la preuve.

Je voudrai bien changer de coach tout les deux ans pour avoir une league des champions et lutter pour la première league.

 

Comme tu le dis, si la structure en amont est bonne, tu peux changer de coach regulièrement, on a enchanté Gazidis, Raul & Edu en 3 ans avec des philosophies très différentes.

 

Chelsea est champion en 2017, Vainqueur de l'Europa League en 2019, avec un très bon effectif, les bases étaient solides.

Puis il ne faut pas prendre l'exemple de Chelsea en vérité absolu, ça ne fonctionne pas toujours.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arsenal91270 a dit :

 

Chelsea est champion en 2017, Vainqueur de l'Europa League en 2019, avec un très bon effectif, les bases étaient solides.

Puis il ne faut pas prendre l'exemple de Chelsea en vérité absolu, ça ne fonctionne pas toujours


comme avoir une coach sur le long terme . ça ne fonctionne pas toujours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :


comme avoir une coach sur le long terme . ça ne fonctionne pas toujours.

 

 

 

 

Si tu veux constuire un projet cohérant sur du long terme ça aide, plutôt que de faire des one shot.

 

Quels sont les deux clubs de PL les plus reguliers lors des 5 dernières années ? City & Liverpool.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arsenal91270 a dit :

 

Quels sont les deux clubs de PL les plus reguliers lors des 5 dernières années ? City & Liverpool.


ça se discutes. 
sur les 5 dernières années ( on exclus cette saison ). 

 

Chelsea c’est une PL, une Europa league et une CL. c’est pas mal quand même.

liverpool, une CL et une PL

CITY : pas mal de cup et 3 PL.

 

Il ne faut oublié que liverpool a kloop , et city gardiola.

ils ont deux des meilleurs coachs au monde. Faut voir l’après kloop et guardiola pour savoir s’ils sont vraiment stables et que ce n’était pas l’effet coach.

 

ramène nous kloop on obtiendrait également une « stabilité ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..