Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais le fait que le club dépérisse c'est pas uniquement de la faute du présent. Si on régresse chaque année c'est à cause (aussi) justement de ce qu'il s'est passé y a 10 ans, il y a 9 ans, il y a 8 ans etc. C'est pas juste CE coach et CE DS. L'effectif n'a fait que régresser, on a eu un mal de chien (et on a encore un mal de chien) à se séparer des erreurs de casting du passé, ça fait 3 coachs qu'on se tape les mêmes cadres, et ça n'a marché avec aucun d'eux.

 

Pour ce qui est d'Emery. Au final il reste une saison et demi il me semble. Exactement comme Arteta. D'ailleurs si l'espagnol se fait virer ce mois-ci il aura eu à peu près le même nombre de matchs qu'Emery. Si je ne me trompe pas (c'est possible), avec quasiment le même ratio V/N/D. Donc au final pour l'instant à part ce qu'on entend dans la presse, on peut pas dire qu'Emery a beaucoup moins eu sa chance qu'Arteta. C'est quasiment pareil. Après si Arteta finit la saison et que c'est toujours une cata là oui effectivement on pourra le dire.

 

Pour ce qui est de Wenger, je l'adore, ce qu'il a fait chez nous est incroyable. Il n'empêche que la fin de sa carrière chez nous est un échec. On sort de la C1 deux années de suite (ses deux dernières) alors qu'on était des sédentaires de la compétition, l'effectif a regressé d'années en années et on lui doit beaucoup d'erreurs de casting ou de neo-indésirables. Des purges sous Wenger, des branlées, des séries noires, des déceptions, des joueurs pas au niveau, des chouchous inexpliqués, des dossiers mal traités, des gestions de joueur incohérentes. On en a eu également. Je ne crache pas sur le passé car Arsène m'a fait vibrer. Mais cette tendance à systématiquement justement vouloir renier certaines réalités sous prétexte qu'il y a eu un passé glorieux c'est tout autant désagréable.

 

Bref y en a aussi marre de l'autre coté qu'on condamne uniquement deux personnes (à raison car ils sont aussi responsables de cette situation) et qu'on omet de mettre d'autres types dans la boucle qui ont pourtant eux aussi connu l'échec et qui ont leur lot de responsabilité.

 

Moins que ça Emery il est viré vers fin Novembre, donc 1 saison et et 3 mois. Arteta est là depuis Décembre 2019 donc 1 saison complète et 6 mois environ.

 

Le ratio d'Arteta est pire niveau V/N/D, ça l'était avant le début de saison ça c'est pas arrangé.

 

Que le club soit mal geré je veux bien, mais ça comprend aussi ce choix d'entraineur. Il est pas prêt, point à la ligne, il gère mal les joueurs, on voit rien sur le terrain.

Là on lui a filé 170M de budget, j'espère qu'on va voir du foot. On est l'équipe ayant le plus dépensé à ce mercato.

 

Emery fait finale d'Europa avec un effectif moins fort et un parcours bien bien plus corsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fly a dit :

 

Bien sûr, tout est UNIQUEMENT de leur faute. Demain, on prend Conte et Monchi, on joue la LDC tkt.

 

Sinon, chapeau pour ton argumentation brillamment conclue avec poésie qui plus est. 

 

Ouais enfin Monchi vu ce qu'il a foutu à la Roma j'en veux pas perso, après ouais t'as juste dis ça en exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars . Même quand il y’a un jugement de plusieurs personnes . Les personnes jugées n’ont pas les memes peines entre elles.c’est en fonction de ce qu’ils ont fait.

 

qui mérites une condamnation avec la peine la plus lourde ?

Qui mérite une condamnation simple ?

qui mérite la prison avec sursi?


pour vous j’ai l’impression que tt le monde est sur le même pied d’égalité.

 

 

On s’enfonçait doucement, mais avec arteta j’ai l’impression qu’on prend une pelleteuse. 

 

Dans un jugement ficitif.

avec l’argent que arteta a reçu , s’il échoue il mérite la peine maximal plus que tout les autres. En plus la gestion des joueurs n’est pas bonnes.

 

je donnerais de la prison avec sursis aux joueurs par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Moins que ça Emery il est viré vers fin Novembre, donc 1 saison et et 3 mois. Arteta est là depuis Décembre 2019 donc 1 saison complète et 6 mois environ.

 

Le ratio d'Arteta est pire niveau V/N/D, ça l'était avant le début de saison ça c'est pas arrangé.

 

Que le club soit mal geré je veux bien, mais ça comprend aussi ce choix d'entraineur. Il est pas prêt, point à la ligne, il gère mal les joueurs, on voit rien sur le terrain.

Là on lui a filé 170M de budget, j'espère qu'on va voir du foot. On est l'équipe ayant le plus dépensé à ce mercato.

 

Emery fait finale d'Europa avec un effectif moins fort et un parcours bien bien plus corsé.

Alors deux choses. La première Arteta fait une demi-saison avec une équipe au bord du gouffre (celle d'Emery et un semi-héritage de Wenger) qui ne met pas un pied devant l'autre, encore limite pire que maintenant (ce match où on se prend 30 tirs face à Watford). Donc sa première demi-saison, il arrive entre guillemets à sauver les meubles avec une FA cup complètement inespérée. Attention c'est pas pour le défendre.

 

Au final Emery fait une saison complète plus cette première quasi demi-saison.

Arteta fait cette demi-saison restante + une année complète.

L'effectif sérieusement tu le trouves moins bon sous Emery ? (je ne parle pas de cette saison hein mais celle d'avant car cette saison on a fait que 3 matchs dont 2 contre des finalistes de C1 avec une bonne partie de nos titulaires absents). Je vois pas de grande différence pour ma part à part Partey qui a passé plus de temps à l'infirmerie ou à se remettre à son niveau qu'à réellement performer (pas sa faute). Au final et avec nos meilleurs joueurs absents on fait demi en Europa également contre le futur finaliste.

Donc peut-on vraiment juger sur les performances en Europa ?

 

Loin de moi l'idée de défendre Arteta ou encore Edu que je veux voir quitter le club également. Mais cette propension à leur foutre tout sur le dos et à limite faire passer Emery et Wenger comme des victimes et Arteta comme le grand méchant loup en nous faisant limite croire que c'était mieux avant très peu pour moi. Si on veut juger de l'échec et SURTOUT si on veut avancer il faut pointer TOUS les problèmes.

 

Alors je sors des chiffres de Wikipédia mais j'imagine que c'est faux mais que ça doit se rapprocher de la réalité :

 

- Arteta : 42 victoires, 15 nuls et 22 défaites

- Emery : 43 victoires, 15 nuls et 20 défaites.

 

C'est presque la même chose.

Corrigez moi si je me trompe dans ce cas là Méa culpa mais Arteta à pas beaucoup plus que 10 matchs max en plus qu'Emery dans la réalité et ce, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup moins d'expérience.

 

Et y a aussi une donnée importante quand on compare d'année en année. Les clubs de PL investissent beaucoup plus et le niveau global (pas que des gros mais bien sûr des gros également) augmente d'année en année. Les dépenses sont énormes dans ce championnat et malheureusement beaucoup d'équipes progressent et s'aguerrissent de mieux en mieux.

 

Bref libre à vous de penser qu'Arteta et Edu sont responsables à 97% de notre situation et qu'ils ont complètement plombé le club que Wenger et Emery avait laissé au premier plan (j'exagère volontairement), mais c'est pas en raisonnant comme ça que le club va régler ses problèmes. Ramenez-nous Conte avec cet effectif et ce fonctionnement, pas sûr qu'il fasse des miracles.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense rien je veux voir du foot.

Je juge juste qu'on a aucun mental, aucune tactique, et des joueurs tout aussi pêtés après 1 an et demi ici. Forcément ça va s'améliorer en dépendant 170M du moins je l'espère.

Après je remet pas en cause les premiers mois d'Arteta ou il gagne la FA CUP, justement il a amené de la discipline là ou il a récupérer une ruine sous Ljungberg surtout, il a mis un bloc bas et joué en contre, jusque là tout le monde peut le faire, mais il avait les joueurs derrières lui et amener une certaine émulsion ect.

 

Par contre l'an dernier mais dès Début Octobre, c'est le football le plus moche que j'ai vu jouer chez nous, il a pas du tout su transformer notre jeu vers un jeu plus de "grandes équipes", avoir la possession faire mal par des systèmes et des mouvements à l'adversaire.

Il a amené beaucoup de rigueur, mais on en abusant, y'a un truc qui me dérange chez lui, j'ai l'impression que l'habit est trop grand pour lui, il doit pas être du tout serein depuis que le projet loupe, il doit se mettre énormément de pression quitte à perdre de la lucidité.

 

Après j'aimerai vraiment un rachat en effet, les problèmes ne sont pas arrivé avec lui, EDU dehors, le mec de Spotify In. Juste pour voir.

 

Enfin déjà attendons la série de match qui arrive, si on fait un sans faute avec les titulaires on peut repartir sur une dynamique, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 16:32, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ramenez-nous Conte avec cet effectif et ce fonctionnement, pas sûr qu'il fasse des miracles


et s’il ramène des résultats .

ça sera quoi ton analyse ?

 

Il faut ce rendre compte que le club est rester avec wenger plus de 18ans. Ce n’est pas en un claquement de doigt qu’on va trouver le coach qui pourra nous stabiliser. 
united est passé par 3 coachs avant de se stabiliser. Le 4 ieme a stabiliser le club.

nous ça fait juste 2 coachs.

 

j’ai l’impression que les gens cherchent la perfection, le monde idéal à arsenal .

mais pas sûr que ça arrive , les priprios aussi bidon soient ils. Pas sur qu’ils vendent le club. 
 

la seul chose qu’on peut faire bouger pour un tant soit peu remonter la pente , c’est le DS ( président ) et le coach. Et pour moi ces deux variables sont suffisantes pour atteindre le top 4. Après pour ramener une league des champions ou la PL, j’en sais rien. mais pour atteindre la 4 ieme place c’est suffisant.

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :


et s’il ramène des résultats .

ça sera quoi ton analyse ?

 

Il faut ce rendre compte que le club est rester avec wenger 18ans. Ce n’est pas en un claquement de doigt qu’on va trouver le coach qui pourra nous stabiliser. 
united est passé par 3 coachs avant de se stabiliser. Le 4 ieme a stabiliser le club.

nous ça fait juste 2 coachs.

 

j’ai l’impression que les gens cherchent la perfection, le monde idéal à arsenal .

mais pas sûr que ça arrive , les priprios aussi bidon soient ils. Pas sur qu’ils vendent le club. 
 

la seul chose qu’on peut faire bouger pour un temps soit peu remonter la pente , c’est le DS ( président ) et le coach. Et pour moi ces deux variables sont suffisantes pour atteindre le top 4. Après pour ramener une league des champions ou la PL, j’en sais rien. mais pour atteindre la 4 ieme place c’est suffisant.

Bah j'en sais rien et SURTOUT j'attendrai de voir sur le moyen terme car un sursaut d'orgueil c'est possible, quelque soit le coach mais une vraie cohérence moyen terme c'est plus compliqué. Et pour moi les maux d'Arsenal sont bien au delà du simple coach...

 

Moi aussi je veux voir du jeu et un renouveau, mais faut bien cibler les problèmes et TOUS les problèmes et ce depuis qu'il y en a.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Moi aussi je veux voir du jeu et un renouveau, mais faut bien cibler les problèmes et TOUS les problèmes et ce depuis qu'il y en a.


on ne peut pas régler Tous les problèmes . Ça ce que bcp refuse de comprendre.

ce n’est pas parcequ’on ne peut pas régler tous les problèmes qu’il faut rien faire.

 

c’est une mauvaise façon de penser , pour moi.

 

arteta edu sont un problème visible par tous le monde. Déjà faudrait corriger ça , si ce problème est corriger , d’autres problème seront pointés du doigt. 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :


on ne peut pas régler Tous les problèmes . Ça ce que bcp refuse de comprendre.

ce n’est pas parcequ’on ne peut pas régler tous les problèmes qu’il faut rien faire.

 

c’est une mauvaise façon de penser , pour moi.

 

arteta edu sont un problème visible par tous le monde. Déjà faudrait corriger ça , si ce problème est corriger , d’autres problème seront pointés du doigt. 


 

 

 

Mais en fait qui parle de rien faire ? Moi le seul truc que je dis c'est que je pense que si on vire Arteta pour prendre quelqu'un d'autre sans rien changer d'autre bah on va sûrement être confrontés au même problème dans un an. Pourquoi ? Bah parce que justement ça fait 3 fois qu'on change de coach et que rien n'a changé ou quasiment rien. Donc on fait quoi ? On continue de juste changer le coach et de voir que rien ne s'améliore sur du moyen terme ?

 

Cet effectif pourri ça fait trop longtemps qu'on se le tape, et même si le coach a un grand rôle là dedans il peut pas être magicien non plus. Avec cet effectif franchement je vois pas ce qu'on peut viser au maximum.

 

D'ailleurs si il y a une chose qu'on a (très) bien fait depuis deux ans c'est de se débarrasser des indésirables ou des gens qui polluent l'ambiance (Willian, Ozil, Mustafi, Sokra, Guendouzi etc...). C'est déjà une chose qu'on avait pas fait depuis trop longtemps. Mais oui ce n'est pas suffisant loin de là.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais en fait qui parle de rien faire ? Moi le seul truc que je dis c'est que je pense que si on vire Arteta pour prendre quelqu'un d'autre sans rien changer d'autre bah on va sûrement être confrontés au même problème dans un an. Pourquoi ? Bah parce que justement ça fait 3 fois qu'on change de coach et que rien n'a changé ou quasiment rien. Donc on fait quoi ? On continue de juste changer le coach et de voir que rien ne s'améliore sur du moyen terme ?

 

Le truc c'est que tu juge sur le passage d'Emery car Ljungberg c'était le pire coach qu'on ait eu donc on le compte pas, un débutant un vrai. Emery on est d'accord a pas fait un super passage, il a perdu le vestiaire et surtout le respect de celui ci, mais c'était très loin de ce qu'Arteta produit aujourd'hui pour l'instant, à voir avec les recrues.

C'est incomparable niveau proposition de jeu.

Y'a d'autres coachs d'autres philosophies. Je comprend qu'on veuille lui laisser du temps mais si on voyait des signes d'améliorations, là c'est plutôt l'inverse.

 

On se fait ouvrir tatiquement par le Villareal d'Emery en Europa, à partir de là es ce que tu peux espérer quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

Il faut virer beaucoup de gens dans ce club de toute façon. Des scouts, des analystes, Arteta, Edu... les proprios qui ne savent pas y faire malgré une bonne volonté apparente (vu l'investissement qu'ils viennent de faire pdt ce mercato). 

 

Et les joueurs aussi. Y en a un paquet qui ne devraient plus être là depuis belle lurette.

 

@papapoupa31 : Ah bon tu trouves, dans ce cas là je suis même pas d'accord. Je compte pas Ljunberg (qui n'était pas plus débutant qu'Arteta d'ailleurs), mais sous Emery je me souviens comme ça sans aller chercher bien loin de matchs où on affronte des équipes de milieu de tableaux qui nous dominent tout le match, qui nous font subir les 3/4 du temps sans qu'on ne fasse rien offensivement. Des matchs bien pire que ce qu'on a pu voir face à Brentford (avec la moitié de l'équipe absente soit dit en passant). Deux exemples pris à la va-vite :

- Match à Sheffield où ils tirent plus que nous, où on a quasi aucune occas' on perd 1-0.

- Le match à Watford où ils nous surdominent et on arrive par le plus grand des hasard à mener 2-0 et on se fait remonter à 2-2 (mérité)

- Le match face à Palace où pareil on mène 2-0 sur CPA et on se fait remonter facile.

- Le fameux match de Leicester où ils nous tapent 20 tirs et gagnent 2-0 sans forcer.

 

Et la liste est longue. Les joueurs avaient lâché Emery, tout comme les joueurs ont lâché Arteta.

 

Encore une fois mon propos est pas du tout de dire qu'il faut continuer avec Arteta, perso j'y crois plus du tout du tout. Mais juste évitons de dire que c'est le "mal" dominant (petit jeu de mot) quand on sait que ses prédécesseurs n'ont pas fait mieux avec un effectif équivalent voire même meilleur et des équipes de PL pas autant aguerries (je me souvient encore de la saison du sacre de Leicester où le niveau globale de tout le monde est catastrophique...).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

 

Il faut ce rendre compte que le club est rester avec wenger 18ans.

 

Aïe. Ça m'a interpellé venant d'un supporter d'Arsenal de ne pas savoir combien de temps est resté le coach le plus emblématique du club. 

D'autant plus avec un pseudo comme le tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 17:44, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais en fait qui parle de rien faire ? Moi le seul truc que je dis c'est que je pense que si on vire Arteta pour prendre quelqu'un d'autre sans rien changer d'autre bah on va sûrement être confrontés au même problème dans un an. Pourquoi ? Bah parce que justement ça fait 3 fois qu'on change de coach et que rien n'a changé ou quasiment rien. Donc on fait quoi ?



 

pourquoi on va être confronté à la même chose dans un an si on change de coach .

 

On en sait rien.

comme moi, qui sait si on  fera une bonne ou une mauvaise saison.

 Je suis pessimiste mais pas catégorique.

 

identifions les problèmes d’arsenal avant de dire qu’on va connaître la même chose.


- les joueurs ne sont pas impliqué 

- leur rendement baisse au fur et à mesure qu’il reste au club

- problème de vestiaire 

- le jeu produit n’est pas satisfaisant 

 

le coach au moins pourra régler ses problèmes à son niveau . 


ce sont des problèmes visibles.

tu pourrais aussi  me citer d’autres problèmes que tu  constates. Mais si pour toi le coach et le DS ne peuvent pas régler au moins 70% de ce que j’ai énuméré  . Il faudrait me dire qui pourrait. Ce ne sont  pas les kroenke qui sont H24 avec les joueurs.


parce que dire que le problème est plus profond dans ce cas c’est un peu fuir le débat, si arsenal rebondi, il faudrait pas chercher à comprendre La solution non plus,  Tt simplement parce qu’elle est également profonde. ( problème profond , solution profonde ). 

 

tu regardes arsenal seulement je suppose ? Il faut regarder le cas d’autres clubs qui ont connu la même chose que nous.

 

prend le réal par exemple :

Benitez, lopetigui, problème de vestiaire ect…

 

zidane arrive et regle le problème .

le président du réal  sait maintenant qu’elle profile de coachs prendre.

 

3 fois qu’on change de coach ? De quoi tu parles ? 
ne me dit pas que tu compte lunjberg?

c’était le coach par intérim , donc ça ne compte pas , fait que 2 coachs pour l’instant , pas trois.

 

 

@trefle 

Je voulais écrire au moins 18ans. 

Mais bon, pas le plus important dans mon propos.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :
 



 

pourquoi on va être confronté à la même chose dans un an si on change de coach .

 

On en sait rien.

comme moi qui ne sait pas qu’on fera une bonne ou mauvaise saison. Je suis pessimiste mais pas catégorique.

 

identifions les problèmes d’arsenal avant de dire qu’on va connaître la même chose.


- les joueurs ne sont pas impliqué 

- leur rendement baisse au fur et à mesure qu’il reste au club

- problème de vestiaire 

- le jeu produit n’est pas satisfaisant 

 

le coach au moins pourra régler ses problèmes à son niveau . 


ce sont des problèmes visibles.

tu pourrais aussi  me citer d’autres problèmes que tu  constates. Mais si pour toi le coach et le DS ne peuvent pas régler au moins 70% de ce que j’ai énuméré  . Il faudrait me dire qui pourrait. Ce ne sont  pas les kroenke qui sont H24 avec les joueurs.


parce que dire que le problème est plus profond dans ce cas c’est un peu fuir le débat, si arsenal rebondi, il faudrait pas chercher à comprendre La solution non plus,  Tt simplement parce qu’elle est également profonde. ( problème profond , solution profonde ). 

 

tu regardes arsenal seulement je suppose ? Il faut regarder le cas d’autres clubs qui ont connu la même chose que nous.

 

prend le réal par exemple :

Benitez, lopetigui, problème de vestiaire ect…

 

zidane arrive et regle le problème .

le président du réal  sait maintenant qu’elle profile de coachs prendre.

 

3 fois qu’on change de coach ? De quoi tu parles ? 
ne me dit pas que tu compte lunjberg?

c’était le coach par intérim , donc ça ne compte pas , fait que 2 coachs pour l’instant , pas trois.

 

 

@trefle 

Je voulais écrire au moins 18ans. 

Mais bon, pas le plus important dans mon propos.

Bah tout simplement et je le répète pour la 325ème fois, ça fait pas deux ans qu'on a des problèmes à ce niveau. Ça fait 3 coachs qui se font lâcher par leur joueur et certains (beaucoup) ont fait les 3 coachs.

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah tout simplement et je le répète pour la 325ème fois, ça fait pas deux ans qu'on a des problèmes à ce niveau. Ça fait 3 coachs qui se font lâcher par leur joueur et certains (beaucoup) ont fait les 3 coachs


Mais @FreeCuddleforWilshere ,

regarde le profile de ces deux coach stp.

t’en a un qui a eu un problème de vestiaire au PSG.

l’autre qui était novice du coup on ne s’avait pas de quelle bois il était fait .

 

wenger ne c’est pas fait lacher par ses joueurs.

je pense qu’il était fatigué et est arrivé au bout de ses idées. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

 


Mais @FreeCuddleforWilshere ,

regarde le profile de ces deux coach stp.

t’en a un qui a eu un problème de vestiaire au PSG.

l’autre qui était novice du coup on ne s’avait pas de quelle bois il était fait .

 

wenger ne c’est pas fait lacher par ses joueurs.

je pense qu’il était fatigué et est arrivé au bout de ses idées. 
 

Bah c’est ce que je dis c’est le board qui sait pas choisir. Bah souviens toi de la fin de Wenger c’était cataclysmique. En particulier les deux dernières années offensivement où on était dépendant d’Ozil ou d’un Ramsey hyper irrégulier.

 

Ça faisait un paquet de temps qu’il faisait des erreurs de compo / schéma tactique, gestion de joueurs, choix de joueurs etc. Et ça s’est empiré avec le temps oui effectivement jusqu’à sortir du top 4.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet

A partir du moment qu'il a survécu à Villarreal, il était cohérant de continuer avec lui et de lui donner SON équipe.

 

Ca casse encore les idées reçues comme quoi on est un club qui n'investi pas, 6e effectif d'europe en prix d'achat.

Le seul qui a perdu de la valeur par rapport à l'achat.

 

Prixachat.jpg

 

S'il n'avait pas ce côté autoritaire et borné dans ses idées j'aurais confiance en un meilleur avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arsenal91270 a dit :

A partir du moment qu'il a survécu à Villarreal, il était cohérant de continuer avec lui et de lui donner SON équipe.

 

Ca casse encore les idées reçues comme quoi on est un club qui n'investi pas, 6e effectif d'europe en prix d'achat.

Le seul qui a perdu de la valeur par rapport à l'achat.

 

Prixachat.jpg

 

S'il n'avait pas ce côté autoritaire et borné dans ses idées j'aurais confiance en un meilleur avenir.

De quel prix d’achat il s’agit sur quelle date?

de quel valeur il s’agit?

le tableau vient d’où?

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau veut juste dire qu'on investit mal !

 

Surtout on met des "petites" somme de l'ordre de 30-40 millions mais sur des joueurs qui n'ont pas le niveau alors tu les empile  dans l'effectif; la ou d'autre club mettent un gros paquet sur 1 ou 2 joueurs donc moins de raison d'en racheter en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ArseneFc a dit :

Le tableau veut juste dire qu'on investit mal !

 

Surtout on met des "petites" somme de l'ordre de 30-40 millions mais sur des joueurs qui n'ont pas le niveau alors tu les empile  dans l'effectif; la ou d'autre club mettent un gros paquet sur 1 ou 2 joueurs donc moins de raison d'en racheter en masse.

Pour moi le tableau veut pas dire qu’on investit mal mais que les joueurs qu’on recrute à plus au moins gros prix stagne, régressent et ne progresse pas.  On arrive ensuite pas à les vendre et ont fait d’énorme pertes là dessus. On vend à perte, on perd des joueurs gratuitement et etc.. c’est pour ça que je suis plutôt confiant sur le changement de stratégie du board en misant plus sur la jeunesse. On devrait moins perdre d’argent en fonction de jeunes joueurs qui progresseront. Des Lokonga ou Odegaard si ils font leur trou chez nous, c’est des joueurs qui si ils ont des désirs d’ailleurs plus tard tu pourras les revendre à 60-70 millions soit le double ou triple de leur prix d’achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ArseneFc a dit :

Le tableau veut juste dire qu'on investit mal !

 

Surtout on met des "petites" somme de l'ordre de 30-40 millions mais sur des joueurs qui n'ont pas le niveau alors tu les empile  dans l'effectif; la ou d'autre club mettent un gros paquet sur 1 ou 2 joueurs donc moins de raison d'en racheter en masse.

 

Surtout qu'on les revend très mal. C'est pas dans le tableau mais c'est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Pour moi le tableau veut pas dire qu’on investit mal mais que les joueurs qu’on recrute à plus au moins gros prix stagne, régressent et ne progresse pas.  On arrive ensuite pas à les vendre et ont fait d’énorme pertes là dessus. On vend à perte, on perd des joueurs gratuitement et etc.. c’est pour ça que je suis plutôt confiant sur le changement de stratégie du board en misant plus sur la jeunesse. On devrait moins perdre d’argent en fonction de jeunes joueurs qui progresseront. Des Lokonga ou Odegaard si ils font leur trou chez nous, c’est des joueurs qui si ils ont des désirs d’ailleurs plus tard tu pourras les revendre à 60-70 millions soit le double ou triple de leur prix d’achat. 

Oui la dessus je te rejoins aussi mais c'est vrai qu'on à des exemples à la pelle de joueurs qui ne réussissent pas ou n'ont pas le niveau.

Cette tendance à acheter des joueurs faibles à commencer après la construction de l'Emirates ou on nous à expliquer qu'il ne fallait pas mettre trop d'argent à cause du stade, bon on sait que c'était du gros bullshit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..