Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Personnellement, sa déclaration ne me choque pas.

 

Son capitaine déclare quelque chose et lui est d'accord en justifiant que ce sont les joueurs qui sont sur le terrains donc ce sont eux qui ressentent et savent les choses. Ce qui est logique.

 

Je ne vois pas trop en quoi c'est polémique (honnêtement) ?

 

Si les joueurs sentent quelque chose, alors c'est qu'ils ont raisons car personne ne peut ressentir les choses comme eux.

 

Je trouve ça logique.

 

Vous avez une autre interprétation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut être perçu dans deux sens :

 

1) Ce sont eux qui sont sur le terrain donc eux qui sont responsables et coupables de tout ça.

2) Ce sont eux qui sont sur le terrain donc ils ont plus d'élément de réponse pour savoir ce qui ne va pas (et notamment dans la tactique).

 

J'avoue que ce serait complètement débile de tirer à vu sur les joueurs maintenant. Donc j'opterais pour l'option 2. Arteta est borné, inexpérimenté mais il n'est pas débile. Donc franchement qu'il tire à vue sur ses joueurs comme ça, même si ils le mériteraient car ils se partagent bien comme il faut la responsabilité avec le coach, je pense pas que c'en était le but.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense que ça peut être perçu dans deux sens :

 

1) Ce sont eux qui sont sur le terrain donc eux qui sont responsables et coupables de tout ça.

2) Ce sont eux qui sont sur le terrain donc ils ont plus d'élément de réponse pour savoir ce qui ne va pas (et notamment dans la tactique).

 

J'avoue que ce serait complètement débile de tirer à vu sur les joueurs maintenant. Donc j'opterais pour l'option 2. Arteta est borné, inexpérimenté mais il n'est pas débile. Donc franchement qu'il tire à vue sur ses joueurs comme ça, même si ils le mériteraient car ils se partagent bien comme il faut la responsabilité avec le coach, je pense pas que c'en était le but.

 

Nous sommes d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Moi ce qui m’inquiète n’est pas la déclaration de arteta mais plutôt celle de aubam .

quand le capitaine dit que tt le monde doit se parler , ça veut dire que c’est la crise .

souvenez vous , ils ont également « parlé » quand il y a eu la crise la saison dernière .

Ewcte, et c'était même lui (PEA) qui était monté au créneau lors d'une ITW pour faire descendre la pression alors qu'il était un des responsables  du désastre.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 9 heures, Chabin a dit :

Perso je trouve que le duo Arteta-Edu est un fiasco... Donner autant de moyen à un coach et finalement avoir un recrutement aussi médiocre... On est incapable de vendre nos joueurs. 160 millions dépensés... Ils sont passés ou ?? C’est pour l’avenir …


c’est pour l’avenir.

Trust the process :bogoss:

Modifié par arsenewho
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Trust the process » 

 

« Trust the process » 

 

entre ça et « Michel » vous ont pouvez plus, c’est dingue. A l’époque ça degueulait Unai et son anglais. Et maintenant sur Arteta et cette phrase, y a pas moyen de critiquer sans faire de l’ironie à deux balles sur des phrases prononcées ? Ça devient quand même lourd, redondant et c’est pas vraiment des conditions sympas pour débattre sur son cas. Qu’on ait lâché le coach ou pas, qu’on soit pour son départ le plus rapidement possible ou pas, ça devient assez insupportable. 
 

Pour revenir à son sujet, il est avec cette défaite dans une position très indélicate. On va affronter Norwich qui même si ils sont devant nous (a la 19eme place :ph34r:) est sensé être une équipe abordable, j’espère franchement que les joueurs auront l’orgueil de vouloir rebondir après cette humiliation insupportable de samedi dernier. 
 

Hâte de voir comment Arteta va gérer cette semaine qui risque d’être la plus cruciale de sa carrière chez nous, pour moi, une défaite scellerait complètement son destin chez nous. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Et maintenant sur Arteta et cette phrase, y a pas moyen de critiquer sans faire de l’ironie à deux balles sur des phrases prononcées ? Ça devient quand même lourd, redondant et c’est pas vraiment des conditions sympas pour débattre sur son cas. Qu’on ait lâché le coach ou pas, qu’on soit pour son départ le plus rapidement possible ou pas, ça devient assez insupportable. 


mdr, c’est de l’ironie , mais je ne vois pas quoi dire d’autre . Les 160M€ dépensé , ont été pour des joueurs qui vont «  exploser dans le futur » , donc on a pas d’autre choix que d’attendre le processus de développement des joueurs recrutés.


pour revenir au match.

VICTOIRE OBLIGATOIRE pour arteta.

Peut importe la formation, la tactique, les joueurs et le fond de jeux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

 

 

Donc Niles était prêt à jouer latéral droit. Arteta ne compte plus sur lui. Everton le veut en prêt et le club refuse... ça va durée combien de temps ces bêtises ?

 

Je crois pas à ça. Ma théorie c'est que son agent a dû mito.

 

En fait c'est pas logique, soit le club fait N'IMPORTE QUOI (probable) soit le clan AMN ment et joue à un jeu bizarre pour obtenir gain de cause, c'est moche.

 

Pourquoi Arteta le ferait jouer au milieu en pré saison si le joueur lui dit qu'il veut jouer latéral alors que Mikel l'a toujours fait jouer lateral.

 

En fait, je comprends plus rien. Y a aucune logique, aucune cohérence.

 

Nketiah pareil.

 

J'en ai marre de ce club, la gestion me rend fou.

 

Tout ce que je veux c'est POURQUOI ils font de tels choix.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

 

Mieux vaut tard que jamais pour comprendre enfin ça.

 

Clairement, j'ai essayé de prendre du recul, de se dire qu'ils peuvent pas être aussi incompétent  (pour rester poli) mais là je tombe de très haut. J'ai tout retourner dans tous les sens je ne comprends rien.

 

Y avait des dossiers où je pouvait comprendre ce qu'ils voulaient faire. Mais là non, stop. C'est lunaire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Clairement, j'ai essayé de prendre du recul, de se dire qu'ils peuvent pas être aussi incompétent  (pour rester poli) mais là je tombe de très haut. J'ai tout retourner dans tous les sens je ne comprends rien.

 

Y avait des dossiers où je pouvait comprendre ce qu'ils voulaient faire. Mais là non, stop. C'est lunaire.

Si on perd ton optimiste très franchement c'est que le club va très très mal. Moi pareil, de nature optimiste je ne crois plus en rien. Par contre pour moi il n y a pas deux responsables (Arteta + Edu), y en a beaucoup plus. Joueurs, board, KSE etc.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si on perd ton optimiste très franchement c'est que le club va très très mal. Moi pareil, de nature optimiste je ne crois plus en rien. Par contre pour moi il n y a pas deux responsables (Arteta + Edu), y en a beaucoup plus. Joueurs, board, KSE etc.

 

En vrai j'étais pas spécialement optimiste et j'en attendais pas beaucoup du mercato (on dirait que j'ai bien fait) même si j'avais été hyper sur les rumeurs Locatelli ou Lautaro, je savais que ça allait pas se faire.

 

Arteta je pense que c'est le dernier que je blâmerais personnellement. Pour toute la gestion que je vois là, j'en veux à ceux qui sont en haut d'avoir placé des mecs pas prêts/inexpérimenté/incompétent.

 

Au final, chacun des mecs qui bossent dans le club font (je suppose) de leur mieux. C'est à Kroenke de choisir les bonnes personnes et il faut croire qu'ils ne l'ont jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si on perd ton optimiste très franchement c'est que le club va très très mal. Moi pareil, de nature optimiste je ne crois plus en rien. Par contre pour moi il n y a pas deux responsables (Arteta + Edu), y en a beaucoup plus. Joueurs, board, KSE etc.

On pourra pointer du doigt le board et Arteta aussi longtemps qu'on veut pour moi les principaux responsables de la descente du club ce sont les joueurs. 

 

On a vraiment un vestiaire de putains de diva capricieuses, la comm' de Niles quelques heures plus tôt en est juste le parfait exemple. Les joueurs qui sont des fantômes sur le terrain et qui se laisse marcher dessus comme de vulgaires merdes, la journée à Brentford en est l'illustration parfaite, aucun sursaut d'orgueil face à Chelsea, ni City, 0 buts marqués et 0 point pris après 3 journées, je sais pas si on a déjà vécu ça dans l'histoire du club. Alors ça dégueule sur Xhaka mais franchement à part lui, j'en ai pas vraiment vu un qui en voulait plus que les autres dernièrement, même un Tierney j'ai l'impression qu'il est entrain de lâcher, et que dire des jeunes ? Je sais pas ce qui c'est passé cet été dans le vestiaire mais on a l'impression que les gars ont complètement laché Mikel avant même que la saison débute (comme les supporters enfaite...) Je trouve ça dramatique, on va devoir dégager Arteta qui a quand même un certain statut pour l'institution (ancien capitaine du club qui a gagné deux Cups et deux CS, il a aussi gagné la Cup comme coach, il a voulu mettre un coup de pied dans la fourmilière avec aucun pass droit quelque soit le statut du joueur et finalement ça lui pète à la gueule, alors que je pense clairement que c'est pas l'incompétent que certains veulent penser (t'es pas incompétent quand tu vas chercher deux titres en 8 mois et qu'il arrivait à redresser la barre comme il fallait, même le mercato cet été, on aura beau critiquer comme on veut les achats, choix des joueurs, franchement avec ce qui a leaké, je suis pas sur que si ça avait été un autre coach, le board aurait laissé la carte comme ils l'ont laissé cet été et le précédent...

 

J'espère un sursaut d'orgueil des joueurs vraiment, y a clairement qu'eux qui pourront inverser la spirale ultra négative dans laquelle on est. Qu'il pense un peu à leur fierté ou lieu de vouloir faire dégager le coach... On est 20ème bordel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

En vrai j'étais pas spécialement optimiste et j'en attendais pas beaucoup du mercato (on dirait que j'ai bien fait) même si j'avais été hyper sur les rumeurs Locatelli ou Lautaro, je savais que ça allait pas se faire.

 

Arteta je pense que c'est le dernier que je blâmerais personnellement. Pour toute la gestion que je vois là, j'en veux à ceux qui sont en haut d'avoir placé des mecs pas prêts/inexpérimenté/incompétent.

 

Au final, chacun des mecs qui bossent dans le club font (je suppose) de leur mieux. C'est à Kroenke de choisir les bonnes personnes et il faut croire qu'ils ne l'ont jamais fait.

Oui et d'ailleurs on a pas attendu l'arrivée d'Arteta ou d'Edu pour être dans la m****. On a juste et avec toute logique régressé d'années en années.

 

@Arno : Plutôt d'accord. Chacun doit prendre sa part de responsabilité mais les joueurs doivent prendre la leur aussi car il en sont beaucoup responsables aussi de cette situation. Au final ça fait 3 entraineurs avec qui ça ne marche pas pour beaucoup.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l’entraîneur est NUL, faut pas chercher, C’est qu’il est NUL.

qu’il ai été capitaine, champion du monde et j’en passe . C’est pas ça qui va faire de lui un bon entraîneur.

faut voir juste Thierry Henry , il peut être un super consultant , super assistant , mais il n’a pas l’étoffe d’un entraîneur , trop imbu de sa personne , crois tout connaître et manque d’humilité, ne sait pas transmettre ses instructions.

 

Pourtant je l’aime bcp henry ( c’est mon joueur préféré ).

 

le métier de coach c’est une sorte de vocation et guardieta ne l’a Pas. 

il a le syndrome Thierry Henry, avec tt le respect que j’ai pour titi.

 

Effectivement les joueurs on leur part de responsabilité mais à quelle échelle ?  il faut les mettre dans les meilleurs condition, sinon ça ne marche pas.

 

on doit jouer un mînimum en transition, areta pratique un football avec 1000% de possession de balle avec a la clef des centres de tierney . Pépé , aubam, ESR , partey , saka, Ils sont fait pour jouer en transition.

entre ça et la mauvaise gestion des joueurs.  pour moi, la responsabilité des joueurs devrait être  peu mise en cause de mon point de vu.

 

les kroenke ils sont Nuls en foot, mais il essaye tant bien que mal de redresser la situation , après , je ne sais pas comment on peut se foirer dans la prise de décision à ce point. 

 

Edu, la magouille , lui, j’ai Pas les mots.

 

la gestion saliba , AMN, laca, xhaka, bellerin, mari, Cédric ,nketiah ect…. C’est complètement le bazar  ou ça a été le bazar à un moment donné. Comment les joueurs peuvent se sentir concernés et être bien dans la tête pour donner le meilleur d’eux mêmes  ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Quand l’entraîneur est NUL, faut pas chercher, C’est qu’il est NUL.

qu’il ai été capitaine, champion du monde et j’en passe . C’est pas ça qui va faire de lui un bon entraîneur.

faut voir juste Thierry Henry , il peut être un super consultant , super assistant , mais il n’a pas l’étoffe d’un entraîneur , trop imbu de sa personne , crois tout connaître et manque d’humilité, ne sait pas transmettre ses instructions.

 

Pourtant je l’aime bcp henry ( c’est mon joueur préféré ).

 

le métier de coach c’est une sorte de vocation et guardieta ne l’a Pas. 

il a le syndrome Thierry Henry, avec tt le respect que j’ai pour titi.

 

Effectivement les joueurs on leur part de responsabilité mais à quelle échelle ?  il faut les mettre dans les meilleurs condition, sinon ça ne marche pas.

 

on doit jouer un mînimum en transition, areta pratique un football avec 1000% de possession de balle avec a la clef des centres de tierney . Pépé , aubam, ESR , partey , saka, Ils sont fait pour jouer en transition.

entre ça et la mauvaise gestion des joueurs.  pour moi, la responsabilité des joueurs devrait être  peu mise en cause de mon point de vu.

 

les kroenke ils sont Nuls en foot, mais il essaye tant bien que mal de redresser la situation , après , je ne sais pas comment on peut se foirer dans la prise de décision à ce point. 

 

Edu, la magouille , lui, j’ai Pas les mots.

 

la gestion saliba , AMN, laca, xhaka, bellerin, mari, Cédric ,nketiah ect…. C’est complètement le bazar  ou ça a été le bazar à un moment donné. Comment les joueurs peuvent se sentir concernés et être bien dans la tête pour donner le meilleur d’eux mêmes  ?

 

 

 

Bah c'est bien ce qu'on dit les torts sont partagés par tout le monde. Les joueurs je suis désolé mais quand t'as des Xhaka Auba Laca Holding Chambers Bellerin El Nenny etc qui sont là depuis 3 entraineurs et que c'est totalement le même échec avec les trois c'est qu'il y a un gros problème de leur coté. On peut pas contredire le fait qu'Arteta a fait de la m**** mais il est loiiiiiin très loiiiiiin d'être le seul. C'est toute l'intistution Arsenal qui se foire depuis 10 ans et plus. Des joueurs aux présidents. C'est pas uniquement la faute de Wenger, Emery et Arteta bien qu'ils aient leur (grande) part de responsabilité.

 

Quand à Arteta si sa carrière est pas déjà foutue on verra ce qu'il fera à son potentiel futur club, en espérant que ce soit un club à sa portée cette fois.

 

D'ailleurs ce que je considère comme un fiasco qu'est ce mercato, c'est pas non plus 100% Arteta. Le processus c'est pas un entraineur qui dit "je veux ça" et le reste se fait tranquille. À part quand on est coach du PSG par exemple.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, R.Westbrook a dit :

Arteta n'est pas juste entraîneur, il a été monté en grade. Il est donc manager et a autant de pouvoir décisionnel que Wenger à l'époque.

 

Donc tout vient de lui et d'Edu. 2 grosses merdes :)

Oui et l'échec d'Emery, Raul ou Wenger c'est donc Arteta et Edu. Mais oui bien sûr. Dédouannons les autres et restons comme on est en changeant juste de coach et l'an prochain on joue la C1.

  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui et l'échec d'Emery, Raul ou Wenger c'est donc Arteta et Edu. Mais oui bien sûr. Dédouannons les autres et restons comme on est en changeant juste de coach et l'an prochain on joue la C1.

Qu'Arteta finisse européen par le championnat déjà, après on pourra parler de l'échec d'Emery, qui avait pas autant de souplesse des dirigeants et qui a certes perdu son vestiaire petit à petit mais est viré à la 7ème place :D

Wenger j'espère que t'es pas sérieux? Le Board investissait plus du tout, il arrive à faire 6ème avec vraiment des boulets en défense, un milieu composé de Xhaka-Elneny ect... Puis son passé au club, faut vraiment arrêter de cracher sur le passé tout le temps.

 

On a déjà été en crise mais là c'est juste un record.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, R.Westbrook a dit :

Arteta n'est pas juste entraîneur, il a été monté en grade. Il est donc manager et a autant de pouvoir décisionnel que Wenger à l'époque.

 

Donc tout vient de lui et d'Edu. 2 grosses merdes :)

 

Bien sûr, tout est UNIQUEMENT de leur faute. Demain, on prend Conte et Monchi, on joue la LDC tkt.

 

Sinon, chapeau pour ton argumentation brillamment conclue avec poésie qui plus est. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

Qu'Arteta finisse européen par le championnat déjà, après on pourra parler de l'échec d'Emery, qui avait pas autant de souplesse des dirigeants et qui a certes perdu son vestiaire petit à petit mais est viré à la 7ème place :D

Wenger j'espère que t'es pas sérieux? Le Board investissait plus du tout, il arrive à faire 6ème avec vraiment des boulets en défense, un milieu composé de Xhaka-Elneny ect... Puis son passé au club, faut vraiment arrêter de cracher sur le passé tout le temps.

 

On a déjà été en crise mais là c'est juste un record.

Mais le fait que le club dépérisse c'est pas uniquement de la faute du présent. Si on régresse chaque année c'est à cause (aussi) justement de ce qu'il s'est passé y a 10 ans, il y a 9 ans, il y a 8 ans etc. C'est pas juste CE coach et CE DS. L'effectif n'a fait que régresser, on a eu un mal de chien (et on a encore un mal de chien) à se séparer des erreurs de casting du passé, ça fait 3 coachs qu'on se tape les mêmes cadres, et ça n'a marché avec aucun d'eux.

 

Pour ce qui est d'Emery. Au final il reste une saison et demi il me semble. Exactement comme Arteta. D'ailleurs si l'espagnol se fait virer ce mois-ci il aura eu à peu près le même nombre de matchs qu'Emery (à 2/3 matchs près ce qui ne représente rien). Si je ne me trompe pas (c'est possible), avec quasiment le même ratio V/N/D. Donc au final pour l'instant à part ce qu'on entend dans la presse, on peut pas dire qu'Emery a beaucoup moins eu sa chance qu'Arteta. C'est quasiment pareil. Après si Arteta finit la saison et que c'est toujours une cata là oui effectivement on pourra le dire.

 

Pour ce qui est de Wenger, je l'adore, ce qu'il a fait chez nous est incroyable. Il n'empêche que la fin de sa carrière chez nous est un échec. On sort de la C1 deux années de suite (ses deux dernières) alors qu'on était des sédentaires de la compétition, l'effectif a regressé d'années en années et on lui doit beaucoup d'erreurs de casting ou de neo-indésirables. Des purges sous Wenger, des branlées, des séries noires, des déceptions, des joueurs pas au niveau, des chouchous inexpliqués, des dossiers mal traités, des gestions de joueur incohérentes. On en a eu également. Je ne crache pas sur le passé car Arsène m'a fait vibrer. Mais cette tendance à systématiquement justement vouloir renier certaines réalités sous prétexte qu'il y a eu un passé glorieux c'est tout autant désagréable.

 

Bref y en a aussi marre de l'autre coté qu'on condamne uniquement deux personnes (à raison car ils sont aussi responsables de cette situation) et qu'on omet de mettre d'autres types dans la boucle qui ont pourtant eux aussi connu l'échec et qui ont leur lot de responsabilité.

 

Quand on entend certains débattre, on dirait presque qu'Arteta reprend un club qui se qualifie en C1 tout le temps et dont l'effectif est taillé pour un top 4 easy.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..