Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fly a dit :

 

Ça je suis d'accord et j'ai jamais dis le contraire, je suis le premier à le souligner. 

 

Maintenant est-ce que Mikel Arteta est le seul et unique responsable de cette situation ?

 

Si tu me réponds oui, je ne peux plus rien faire pour toi. 

Non Edu aussi.

 

 

Pour moi il y a plus le choix la. Les images à la fin du match avec les joueurs qui demande aux fans... que c'est dur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les joueurs ont lache arteta.

Xhaka qui a ete stupide sur son tacle avait au moins de l'envie.

J'ai ete beaucoup critique envers le coach et je pourrais l'etre encore sur son coaching mais mon dieu l'attitude des joueurs est pitoyables...

J'avais lu que les joueurs en avait marre que Arteta interrompe les entrainement pour donner des precision tactique mais il devrait plutot se taire et bien note car on se fait avoir sur les memes erreurs dans le match de chelsea et la dans ce match on se prend des buts chaque fois car on arrive pas a gerer les joueurs lance mais rien ne s'arrange coach ou pas entre joueur on peut se parler faire des reglages au lieu de subir, subir et subir alors qu'on sait qu'on est pas solide defensivement...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de septembre semble être déterminant pour sa place. C'est sans doute sa dernière carte à jouer.

 

J'espère que la majorité de nos joueurs seront disponibles pour qu'ils puissent faire les bons choix. Il sera jugé là-dessus et sur les résultats qu'il faut obtenir obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nabbi971gunner a dit :

J'ai l'impression que les joueurs ont lache arteta.

Xhaka qui a ete stupide sur son tacle avait au moins de l'envie.

J'ai ete beaucoup critique envers le coach et je pourrais l'etre encore sur son coaching mais mon dieu l'attitude des joueurs est pitoyables...

J'avais lu que les joueurs en avait marre que Arteta interrompe les entrainement pour donner des precision tactique mais il devrait plutot se taire et bien note car on se fait avoir sur les memes erreurs dans le match de chelsea et la dans ce match on se prend des buts chaque fois car on arrive pas a gerer les joueurs lance mais rien ne s'arrange coach ou pas entre joueur on peut se parler faire des reglages au lieu de subir, subir et subir alors qu'on sait qu'on est pas solide defensivement...


Bah c'est compliqué d'être solide défensivement que tu alignes des mecs qui ont les pieds congelés. 

Cedric - Chambers - Kola ils ont pas le niveau pour jouer une équipe comme City, c'est pas plus compliqué que ça.

Aujourd'hui, si on exclu Tierney, c'est Holding notre meilleur défenseur, il y a pas un problème là ? Le mec serait pas titulaire dans 70% des équipes de Pl mais chez nous il passe pour Maldini. 

Après ce sont ses choix à Arteta et il doit les assumer: Cedric c'est son transfert et c'est son choix de le titulariser aujourd'hui. La défense à trois avec Chambers et Kola c'est son choix aussi. En parlant de Kola, déjà mercredi contre une équipe complètement rincée il montrait des lacunes à cette place (défenseur centrale gauche dans une défense à deux, pas exactement la même place mais vous me comprenez), le reconduire contre City c'était son choix aussi. Chambers tout le monde voulait voir ce que ca donnait en Pl, vous l'avez vu, le mec a pas le niveau non plus. 

On a de la qualité pour apporter le danger offensivement : Saka, ESR, Odegaard, Tierney, ... mais ces mecs la seront jamais servi dans de bonnes conditions si on continue d'aligner des guignoles en guise de base défensive. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de coach en pleine saison c'est quand même à double tranchant ! 

 

Il y a les exemples positifs (Tuchel avec Chelsea, Zidane avec le Real Madrid) mais il y a également des exemples négatifs (Valverde/Setien à Barcelone pour ne citer que lui) 

 

J'aurai plutôt tendance à garder Arteta jusqu'à l'issue de la saison sauf si Arsenal est certain de faire venir un Conte. 

Sinon, changer pour changer et prendre un coach no-name derrière, non merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal have failed to win each of their three opening games of a top-flight season without scoring for the first time in the club’s 135-year history.

 

il y a 10 minutes, nabbi971gunner a dit :

J'ai l'impression que les joueurs ont lache arteta.

Xhaka qui a ete stupide sur son tacle avait au moins de l'envie.

J'ai ete beaucoup critique envers le coach et je pourrais l'etre encore sur son coaching mais mon dieu l'attitude des joueurs est pitoyables...

J'avais lu que les joueurs en avait marre que Arteta interrompe les entrainement pour donner des precision tactique mais il devrait plutot se taire et bien note car on se fait avoir sur les memes erreurs dans le match de chelsea et la dans ce match on se prend des buts chaque fois car on arrive pas a gerer les joueurs lance mais rien ne s'arrange coach ou pas entre joueur on peut se parler faire des reglages au lieu de subir, subir et subir alors qu'on sait qu'on est pas solide defensivement...

 

SI C'EST VRAI, selon moi, c'est plutôt lui qui devrait s'adapter et trouver une autre manière d'améliorer l'équipe plutôt que d'essayer d'imposer ses méthodes à tout prix car clairement ça ne mène à rien.

 

Aucun compartiment de notre jeu n'est au point. Tout est éclaté au sol.

 

La folie, c'est de vouloir continuer à persister au lieu de tenter autre chose. Donc si les joueurs sont pas réceptifs, c'est quoi qui est mieux : continuer à faire couler le bateau ou s'adapter et faire autrement ?

 

PS : Emery avait dit quelque chose de similaire, comme quoi il ne pouvait pratiquer ses méthodes avec ce groupe. Du coup, le board est extrêmement fautif de prendre un coach sans prendre en compte la réceptivité de leurs joueurs. Tout est flingué.

 

Solution : soit mieux faire le travail de fond et changer de coach (ce qui aurait du être fait donc c'est mort) ou alors, attendre que l'équipe change au fur et à mesure des mercato en espérant que l'on finisse pas relégable entre temps.

 

Je pense que le club a choisi la seconde option. Il va falloir être très patient. On verra rien avant deux, trois saisons. Comme Pep a dit : ça va prendre du temps. À nous d'avaler la pilule. On s'est bien fait baisé avec leur communication mensongère (déjà expliqué ma vision posts précédents).

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SkyMan a dit :

Le mois de septembre semble être déterminant pour sa place. C'est sans doute sa dernière carte à jouer.

 

J'espère que la majorité de nos joueurs seront disponibles pour qu'ils puissent faire les bons choix. Il sera jugé là-dessus et sur les résultats qu'il faut obtenir obligatoirement.

 

J'espère aussi car je ne veux pas qu'ils puissent utiliser l'excuses des blessures, maladies, etc.

 

Les matchs de septembre sont beaucoup plus abordables, en plus.

  

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

Les stats en cartons ou bout de trois matchs, on verra a la mi saison si c'est la pire demie saison du club, la ça sera représentatif.

 

On a marqués 5 buts en 25 minutes face a whest brom, c'était donc les meilleures 25 minutes de notre histoire ?

 

Mais de quoi tu parles mec ? C'est quoi le lien ? Aberrant.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, na-oukine a dit :

Les stats en cartons ou bout de trois matchs, on verra a la mi saison si c'est la pire demie saison du club, la ça sera représentatif.

 

On a marqués 5 buts en 25 minutes face a whest brom, c'était donc les meilleures 25 minutes de notre histoire ?

 

Si tu as suivi la communication officielle du club, oui, et c'était le retour du capitaine Aubam.

C'est marrant y'a un an et demi fallait au moins laisser un mercato avant de juger Arteta, là faudrait attendre 3 ans. C'est clairement ce qu'il a dit dans une interview récente.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Si tu as suivi la communication officielle du club, oui, et c'était le retour du capitaine Aubam.

C'est marrant y'a un an et demi fallait au moins laisser un mercato avant de juger Arteta, là faudrait attendre 3 ans. C'est clairement ce qu'il a dit dans une interview récente.

 

 

Une dinguerie mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alk. a dit :

Ce qui énerve le plus c'est que cet effectif est loin d'être désastreux que les gens prétendent, bizarrement les défaillances sont issus des choix d'Arteta entre nos DC remplaçants se nommant Holding et Mari qui sont des hommes d'Arteta ; Cedric c'est Arteta qui le recrute 4 ans (avec une part d'Edu c'est sur), Xhaka c'est Arteta qui le prolonge, Chambers c'est Arteta qui le conserve enfin bref...

 

Les médias ne semblent vraiment pas vouloir mettre le couteau sous la gorge d'Arteta, ils sont là à parler de manque d'envie, de courage, d'implication mais ne cible jamais le véritable coupable. N'importe quel club avec un minimum d'ambition virerait cet incompétent. C'est incroyable

Qu’il soit en partie responsable de la médiocrité de l’effectif je suis entièrement d’accord. Par contre c’est pas Arteta alone qui recrute les mecs. Il y a un paquet de responsable.

 

Pareil, dire que l’effectif est pas si désastreux je sais pas ce qu’il vous faut. Avec les absences c’est limite la meilleure équipe qu’on pouvait aligner lors des deux derniers matchs, et la semaine pro on se tape peut être un double pivot El Nenny / Lokonga… 

 

Mais Arteta, les derniers entraineurs et le board / staff sont responsables de cette situation et du fait que cet effectif soit rincé.

 

En tout cas y a des têtes qui doivent tomber : les Kroenke en premier et Vinai / Edu et/ou Arteta. Bon y a un paquet de joueurs à dégager aussi mais c’est pas aussi facile…

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que changer le coach réglera quelques problèmes à la marge mais sans faire de miracle. Comme un pansement sur une fracture ouverte. 

 

Il faut du structurel : un rachat du club avec une nouvelle dynamique, une mentalité de la gagne, une gestion des transferts cohérente, une préparation physique digne d'un grand club

 

On est beaucoup à attendre ça et quel pied ce sera quand on retrouvera le haut niveau. On savourera tellement après tout ce qu'on a enduré

 

 

Modifié par St3pH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Qu’il soit en partie responsable de la médiocrité de l’effectif je suis entièrement d’accord. Par contre c’est pas Arteta alone qui recrute les mecs. Il y a un paquet de responsable.

 

Pareil, dire que l’effectif est pas si désastreux je sais pas ce qu’il vous faut. Avec les absences c’est limite la meilleure équipe qu’on pouvait aligner lors des deux derniers matchs, et la semaine pro on se tape peut être un double pivot El Nenny / Lokonga… 

 

Mais Arteta, les derniers entraineurs et le board / staff sont responsables de cette situation et du fait que cet effectif soit rincé.

 

En tout cas y a des têtes qui doivent tomber : les Kroenke en premier et Vinai / Edu et/ou Arteta. Bon y a un paquet de joueurs à dégager aussi mais c’est pas aussi facile…

 

Nos joueurs surtout les défensifs sont très limités certes, enfin surtout les mecs sur le banc.

Mais y a un truc qui ressort de ces joueurs que je ne voyais jamais avant c'est qu'ils sont perdus. Ils ne comprennent rien à ce qu'ils doivent faire, ou ils doivent aller, ou ils doivent attaquer l'espace, ou ils doivent combiner etc etc... Autant la fin d'Emery tu sentais les joueurs apathiques et lassés, là c'est vraiment un sentiment de confusion général sur le terrain.

Défensivement et offensivement les consignes sont contradictoires, on se positkonne haut sans presser, on défend haut avec des camions-citernes, on centre 400x par match alors que nos joueurs font 1m80 max ou ne savent pas couper au premier poteau... Des contradictions qu'un pauvre fan de foot comme moi peut voir alors j'imagine même pas pour ceux sur le terrain.

 

Je suis sur que beaucoup de joueurs n'estiment plus Arteta d'être à la hauteur du job tellement tu les sens totalement perdus, franchement jouer comme ça sans tirer plus de 2 occasions/match, n'importe quel joueur de foot que ce soit au city stade ou un pro péterait un cable. 

 

Après je ne cherche pas à les dédouaner, beaucoup de nullards se croient trop fort dans cette équipe. Des Mari, Holding, Elneny, Chambers, Bellerin, Kolasinac, Cedric c'est un effectif de relégable ça, ce qu'on est après tout.

 

Mais ces joueurs là c'est max des remplaçants normalement, le XI titulaire sans blessure c'est largement capable de jouer le top 8. Auba, Laca, Saka, ESR, Odegaard, Partey, Gabriel, Lokonga, Tierney, Pepe c'est pas des brêles non plus. 

 

En tour cas oui je te rejoins il faut faire une énorme lessive pour retrouver la gloire d'Arsenal. Notre seul salut passera par une vente du club par les Kroenke. Ou ça finira de la même façon avec le nouveau coach.

 

Toute façon la chute d'Arteta est inévitable. On arrivera pas à redresser le navire, on est dans une énorme crise déjà.

Ce club est complètement mort. Je pensais qu'on allait être 9/10ème mais finalement ça m'étonnerait pas qu'on soit dans la bataille pour la relégation et j'exagère même pas. On fait parti des 3 plus nuls équipes en terme de niveau et d'intention de jeu.

Modifié par Alk.
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas comment il peut se relever d'un tel début de saison. 

Les circonstances atténuantes n'expliquent pas ce qu'on voit depuis le début de saison. Tu peux avoir du déficit technique parce que ceux sont pas tes titulaires, mais la tactique foirée a Chelsea c'est lui. 

Là, un évènement extérieur m'a sauvé a 2-0. Le match avait pas mal débute mais sa sélection de joueurs en défense c'était vraiment nul. Première action pour City but. 

Va falloir arrêter de vendre Chambers et Leno. Le premier perd un duel de la tête contre Gundogan avec un placement de m****, et le deuxième croit qu'il ne peut pas bouger de sa ligne, excepté pour des arrêt reflex. 

 

J'espère que le club travaille pour faire venir Conte. Donnez lui ce qu'il veut, mais c'est impossible qu'Arteta arrive a récupérer ça. Après le troisième match, ça parle de réunion de crise entre les joueurs... 

 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fred76ers a dit :

Franchement je ne sais pas comment il peut se relever d'un tel début de saison. 

Les circonstances atténuantes n'expliquent pas ce qu'on voit depuis le début de saison. Tu peux avoir du déficit technique parce que ceux sont pas tes titulaires, mais la tactique foirée a Chelsea c'est lui. 

Là, un évènement extérieur m'a sauvé a 2-0. Le match avait pas mal débute mais sa sélection de joueurs en défense c'était vraiment nul. Première action pour City but. 

Va falloir arrêter de vendre Chambers et Leno. Le premier perd un duel de la tête contre Gundogan avec un placement de m****, et le deuxième croit qu'il ne peut pas bouger de sa ligne, excepté pour des arrêt reflex. 

 

J'espère que le club travaille pour faire venir Conte. Donnez lui ce qu'il veut, mais c'est impossible qu'Arteta arrive a récupérer ça. Après le troisième match, ça parle de réunion de crise entre les joueurs... 

 

On va croire que je défends Leno encore mais pour le coup... Chambers est au duel face à Gundogan, le ballon a un effet extérieur et le centre est légèrement tendu, c'est complètement con de venir tenter de la prendre à ce moment là. Dans un monde normal, Chambers gagne 999 fois le duel. D'ailleurs si y en a un à qui je reproche pas grand chose face à City et Chelsea c'est bien lui. L'addition aurait pu être bien plus salée. Elle aurait dû l'être d'ailleurs.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hamza59 a dit :

Surtout parler de ça, mais pas parler d'Holding qui est un des pires DC que j'ai vu au club, et pour le coup lui a perdu un duel de la tête face à Torres sur un placement/déplacement DESASTREUX. 

Les 3 derrière ont été affreux en fait, cetait un beau travail d'équipe, les 2 latéraux pareil. Cédric il a surperforme l'an dernier mais je crois que son niveau moyen cest celui la, un joueur correct mais limite.

Chambres je suis déçu pour lui...

Ya un vrai soucis tactique de toute façon.

 

Arteta a une propension à tirer des conclusions du match contre WBA, titulariser Kola qui est sur le départ parce quil a fait un match correct contre une équipe de championship. Franchement jen peux plus. Cette défense a 5 cest vraiment beaucoup trop variable au niveau de l'efficacité et 90% du temps on contrôle rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hamza59 a dit :

Surtout parler de ça, mais pas parler d'Holding qui est un des pires DC que j'ai vu au club, et pour le coup lui a perdu un duel de la tête face à Torres sur un placement/déplacement DESASTREUX. 

Sauf que le 1-0 ceux sont eux qui sont au duel pas Holding. Et je parle de ce que j'ai vu, a 2-0 j'ai préféré aller profiter de ma dernière plage avant de rentrer chez moi.

Et holding pas besoin d'en parler on sait qu'il est nul, mais c'est pas pour autant que ça dédouane les autres.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kloro a dit :

Ouch la balle perdue. J'espère qu'il sait ce qu'il dit et que ça va pas tuer le vestiaire. Même s'il a raison il a sa part de responsabilité.

 

 

Pour le coup, je comprends pas sa communication, tu dis pas ça publiquement quand l'ambiance au sein du club semble déjà tendu, tu t'entretiens directement avec Aubameyang, mais dans notre situation actuelle, quand tout est bon pour faire exploser encore plus le club, tu filtres ce que tu dis, surtout en public...

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..