Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Arno a dit :

Oui c’est clair, c’est pas comme si Saka et Aubam avait parlé de l’importance du coach dans les prolongations, mais c’est sans doute un hasard si la moitié de nos jeunes joueurs cadres ont prolongé sous Arteta mais pas avant ^^

 

Fin si même ce travail on arrive pas à lui reconnaître, autant arrêter de discuter là avec Arteta, ça sent la bonne objectivité à tout les sujets le concernant. 
 

Je parle pas que du travail d’Emery concernant les prolongations mais aussi celui de Wenger qui avait laissé traîner certain dossier (en plus d’un effectif moisi à la fin) 

 

la le prochain coach on pourra dire ce qu’on veut mais il aura

 

- Tout les jeunes joueurs d’avenir dans l’équipe prolongé

- héritera d’un mercato plein de jeunesse avec des joueurs qu’Arteta a choisi. 
 

on va dire que c’est clairement un autre chantier que celui qu’avait laissé Wenger ou Emery, mais oui Arteta c’est M. Incompétent numéro 1 :) 

 

Sur ce coup, je te donne entièrement raison. 

 

Il faut vraiment être bien naïf pour penser qu'on aurait pu prolonger tous nos jeunes talents sans la contribution d'Arteta. Partey et Odegaard, il a certainement joué un rôle important également dans leur recrutement. Je me souviens qu'à son arrivée, Martin en avait justement évoqué les contours. 

 

Aux prolongations de Saka, Balogun (très loin d'être acquise à l'époque), Smith-Rowe et Taylor-Hart, s'ajoute celle de Tierney, joueur qui ne cesse de vanter les mérites d'Arteta en tant que coach. Qu'il ait commis des erreurs, je vais le répéter pour la 13568ème fois, c'est totalement normal vu que c'est son premier poste d'entraîneur. 

 

On peut lui en vouloir sur certains points, notamment la gestion du cas Saliba, mais il faut aussi savoir lui reconnaître ses réussites. Une FA Cup et un CS en 6 mois après son arrivée alors que l'équipe était au fond du trou. Prolongation de tous nos jeunes talents. C'est lui qui lance Smith-Rowe dans le grand bain de la PL. Malgré quelques couacs au niveau du recrutement (Mari, Runarsson et Willian notamment), on a aussi signé de jeunes joueurs talentueux (White, Gabriel, Lokonga, Tavares, Odegaard) pour préparer l'avenir. 

 

Tout n'est pas à jeter, même si ça reste grandement insuffisant, mais il est très loin d'être le seul et unique responsable, surtout quand on voit comment le club est géré sur bien des points. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fa les déclarations des joueurs c'est de la com personnellement je les prends pas pour argent comptant. A chaque nouveau coach tu as des déclarations "on bosse plus la tactique" "les séances d'entraînement sont plus intenses" "il a une vraie vision de jeu" bla bla bla.

Il va laisser des joueurs en partant oui. Encore heureux après 250m dépensés. Sans aucun doute que tu laisses le même budget à Wenger on joue le titre.

Tout le monde peut dépenser de l'argent y a rien de compliqué. Bien le dépenser c'est autre chose. Pour l'instant avec le 2ème budget on va finir relégable.

 

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez le défendre quand tu vois la stat :

Arteta has now lost more Premier League home games in (20 months) than Arséne Wenger did in (6 years) at the Emirates.

 

C'est vraiment effarant.

Mais ça ne fait que refléter qu'il y a maintenant une accoutumance à la défaite ici.

A la limite si au moins on jouait un jeu attrayant à la Bielsa.. Mais non on parle de la vision d'Arteta, comme si elle existait ou qu'on en voyait la couleur.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GSR a dit :

Oui fa les déclarations des joueurs c'est de la com personnellement je les prends pas pour argent comptant. A chaque nouveau coach tu as des déclarations "on bosse plus la tactique" "les séances d'entraînement sont plus intenses" "il a une vraie vision de jeu" bla bla bla.

Il va laisser des joueurs en partant oui. Encore heureux après 250m dépensés. Sans aucun doute que tu laisses le même budget à Wenger on joue le titre.

Tout le monde peut dépenser de l'argent y a rien de compliqué. Bien le dépenser c'est autre chose. Pour l'instant avec le 2ème budget on va finir relégable.

 

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez le défendre quand tu vois la stat :

Arteta has now lost more Premier League home games in (20 months) than Arséne Wenger did in (6 years) at the Emirates.

 

C'est vraiment effarant.

Mais ça ne fait que refléter qu'il y a maintenant une accoutumance à la défaite ici.

A la limite si au moins on jouait un jeu attrayant à la Bielsa.. Mais non on parle de la vision d'Arteta, comme si elle existait ou qu'on en voyait la couleur.

 

Y'a une accoutumance à la connerie aussi chez certains visiblement.

 

Pour ma part, j'accoutume rien du tout, c'est juste que tu mélanges tout ou que tu fais exprès de ne pas comprendre ce qu'on essaye de mettre en évidence. 

 

T'es en train de comparer Arsène Wenger, un monument du football mondial qui a gagné des titres partout où il a entraîné (excepté Nancy), à Mikel Arteta, coach novice (qui a déjà remporté deux titres malgré son inexpérience). 

 

A un moment, faut peut-être se réveiller et arrêter de bêtement ressortir des stats pondues pour dénigrer le club par des nœuds nœuds sur Twitter. Wenger il a pratiquement bâti le renouveau d'Arsenal. Tu sais combien on termine en PL avant qu'il ne prenne les commandes du club ? 12ème avec 17 défaites au compteur. 

 

Encore une fois, Arteta a ses torts, c'est pas la peine d'en rajouter. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, quand tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas en avant.

  • Aimer 2
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GSR a dit :

Oui fa les déclarations des joueurs c'est de la com personnellement je les prends pas pour argent comptant. A chaque nouveau coach tu as des déclarations "on bosse plus la tactique" "les séances d'entraînement sont plus intenses" "il a une vraie vision de jeu" bla bla bla.

Il va laisser des joueurs en partant oui. Encore heureux après 250m dépensés. Sans aucun doute que tu laisses le même budget à Wenger on joue le titre.

Tout le monde peut dépenser de l'argent y a rien de compliqué. Bien le dépenser c'est autre chose. Pour l'instant avec le 2ème budget on va finir relégable.

 

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez le défendre quand tu vois la stat :

Arteta has now lost more Premier League home games in (20 months) than Arséne Wenger did in (6 years) at the Emirates.

 

C'est vraiment effarant.

Mais ça ne fait que refléter qu'il y a maintenant une accoutumance à la défaite ici.

A la limite si au moins on jouait un jeu attrayant à la Bielsa.. Mais non on parle de la vision d'Arteta, comme si elle existait ou qu'on en voyait la couleur.

Faut peut être juste relire correctement mon post. J’ai parlé de l’interne au club où je vois mal comment on peut contester le bon taf d’Arteta tout en précisant que ça n’allait pas sur le terrain, décidément, y  en a beaucoup qui arrive pas à lire l’entièreté d’un poste Lol.

 

Concernant Wenger, faudra changé de discours : on a bien vu ce que ça donnait quand il avait les moyens aussi. 40 millions sur Xhaka, 40 millions sur Mustafi, 20 millions sur Perez mais il jouerait le titre avec l’équipe actuel oui oui :) les mêmes qui lui chiaient à là tronche pour la

mediocrite sportive du club qui viennent dire qu’avec ce budget il jouerait le titre alors qu’il a longtemps parfois bénéficié d’enveloppe intéressante (sur les dernières années en tout cas) fallait quand même l’oser celle là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites.

J'ai cru lire quelque part qu'Arteta avait à présent la pression et qu'il devait livrer la came dans les cinq prochains matchs.

Mais savez vous s'il a un objectif chiffré ? Il lui faut combien de points sur les quinze en jeu pour sauver sa peau ?

J'ai rien lu à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lionman a dit :

Dites.

J'ai cru lire quelque part qu'Arteta avait à présent la pression et qu'il devait livrer la came dans les cinq prochains matchs.

Mais savez vous s'il a un objectif chiffré ? Il lui faut combien de points sur les quinze en jeu pour sauver sa peau ?

J'ai rien lu à ce sujet...

Peut-être parce que c'est de la pure invention des journalistes. 

 

Y'a rien qui a fuité au niveau des sources fiables proche du club, on peut se faire défoncer demain, ça changera pas grand chose, à mon avis il va réussir à redresser un minimum le navire pour septembre notamment avec le retour des Partey, Gabriel, Lacazette, Aubameyang et etc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ou ça mène de faire du social avec ce coach claqué défendu par pleins de gens ici. A City il fait jouer Cedric Kolasinac ? mais quel idiot ! franchement il nous fait passer pour des loosers; tout le monde se fout de notre gueule 

 

 

 

C'est insupportable cette situation, et je suis sur que pleins iront le défendre encore. 

 

 

 

J'espère tellement qu'il dégage après ce match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Voila ou ça mène de faire du social avec ce coach claqué défendu par pleins de gens ici. A City il fait jouer Cedric Kolasinac ? mais quel idiot ! franchement il nous fait passer pour des loosers; tout le monde se fout de notre gueule 

 

 

 

C'est insupportable cette situation, et je suis sur que pleins iront le défendre encore. 

 

 

 

J'espère tellement qu'il dégage après ce match. 

 

Le relou de base qui va venir pleurnicher après chaque match sur le topic.

 

Imbuvable, pour changer.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Moe Green a dit :

Confiance totale en Mikel, il faut lui laisser du temps pour construire ça ne fait qu'un an et demi qu'il est là, on a besoin de stabilité.

 

:D

 

J'admire ce comportement "confiance totale", ça me rend curieux je comprend pas comment on peut arriver à ce stade de paix absolue.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Le relou de base qui va venir pleurnicher après chaque match sur le topic.

 

Imbuvable, pour changer.

C'est ça dont je parlais Même avec 0 points en 3 matchs, il y aura des gens qui comprendront pas les critiques

 

 

On est la risée de l'europe, le pire club actuellement, un club de victime mais tout va bien. Longue vie à Arteta.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

C'est ça dont je parlais Même avec 0 points en 3 matchs, il y aura des gens qui comprendront pas les critiques

 

 

On est la risée de l'europe, le pire club actuellement, un club de victime mais tout va bien. Longue vie à Arteta.

 

C'est pas le problème. 

 

Venir pleurer sur ce topic après chaque match comme un enfant, en revanche, ça, c'est juste insupportable. 

 

Surtout venant de quelqu'un comme toi qui ne comprend rien au football. On va le virer ton Michel et son remplaçant fera pas mieux. Dans 6 mois, tu seras sur son topic après chaque match à réclamé sa tête en disant qu'il est nul, à répéter les mêmes conneries que tu répètes depuis des mois à propos d'Arteta, les mêmes que tu répétais déjà quand c'était Emery le coach. 

 

Le problème à Arsenal est plus profond que le coach, mais tu comprends rien à rien. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

C'est pas le problème. 

 

Venir pleurer sur ce topic après chaque match comme un enfant, en revanche, ça, c'est juste insupportable. 

 

Surtout venant de quelqu'un comme toi qui ne comprend rien au football. On va le virer ton Michel et son remplaçant fera pas mieux. Dans 6 mois, tu seras sur son topic après chaque match à réclamé sa tête en disant qu'il est nul, à répéter les mêmes conneries que tu répètes depuis des mois à propos d'Arteta, les mêmes que tu répétais déjà quand c'était Emery le coach. 

 

Le problème à Arsenal est plus profond que le coach, mais tu comprends rien à rien. 

 

Pas besoin de s'enflammer comme ça, il réagit à chaud.

Toi tu dois surement tout y connaitre, vu que t'étais sur que Willian partirait et qu'on aurait même une petite indemnité. Ah il est pas parti encore il reste 3j?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pas besoin de s'enflammer comme ça, il réagit à chaud.

Toi tu dois surement tout y connaitre, vu que t'étais sur que Willian partirait et qu'on aurait même une petite indemnité. Ah il est pas parti encore il reste 3j?

 

Jamais prétendu être infaillible. On se trompe tous déjà, même les meilleurs et sur plein de sujets différents. Venir pleurnicher à chaque défaite sur ce topic en rabâchant indéfiniment les mêmes choses, ne fera pas avancer le schmilblick. On le savait pertinemment qu'on allait le perdre ce match, comme le précédent d'ailleurs (je parle de Chelsea), donc venir jouer les vierges effarouchées, ça sert à quoi ?

 

Tu parles du brésilien frisé qui va signer aux Corinthians ? 

 

Marrant de lire ça venant d'un mec qui te pond un milieu Niles-Tavares comme potentiellement viable face à City. 

 

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Je comprends rien au foot ? par rapport à toi la ?

 

bah oui le problème c'est pas le mec qui fait jouer Cedric et Kolasinac, qui ne veut pas de Saliba, de Niles, qui fait de Elneny et Xhaka des joueurs important, avec des tactiques déplorable. t'a raison c'est la faute des Korenke. 

 

 

 

Un AN JE VOUS LE DIS CE COACH EST NUL non ca sortait des excuses bidons. Voila ou on en est 9 mois après. On est fait pitié sur le terrain, pire début de saison de l'histoire du club, et tu t'étonnes que des gens se plaignent ? tu vies dans quel monde sérieusement ?

 

Par rapport à tout ce que tu peux dire.

 

Je vais pas refaire le débat Arteta, ça tourne en rond, ça n'a absolument aucun intérêt. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

Jamais prétendu être infaillible. On se trompe tous déjà, même les meilleurs et sur plein de sujets différents. Venir pleurnicher à chaque défaite sur ce topic en rabâchant indéfiniment les mêmes choses, ne fera pas avancer le schmilblick. On le savait pertinemment qu'on allait le perdre ce match, comme le précédent d'ailleurs (je parle de Chelsea), donc venir jouer les vierges effarouchées, ça sert à quoi ?

 

 

On le sait qu'Ezio réagit à chaud des fois comme tout le monde en fait, ça sert à quoi de prendre ça tellement au sérieux pour y répondre si premier degré.

 

On verra si Willian part au Corinthians et combien de pourcentage de transfert on va payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, meterpreter a dit :

Le mec qui connait tout mieux que tout le monde. Des réactions souvent digne d'un gosse de 10 ans. Calme toi et redescends un peu. Chacun peut avoir ses opinions. 

 

Mieux connaître/analyser ce sport, c'est vraiment pas compliqué vu le niveau de certains.

 

Oui, d'accord, c'est moi qui ai des réactions digne d'un gamin de 10 ans. 

 

Tellement crédible quand à côté t'as des gus qui appellent Arteta "Michel" et qui te sortent des masterclass tous les deux jours  :rolleyes:

 

Enfin bref ^^ 

 

Chacun peut avoir son opinion, c'est absolument pas le problème. Venir rabâcher toujours les mêmes choses en revanche, est-ce bien utile ? Je ne crois pas.  

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

Mieux connaître/analyser ce sport, c'est vraiment pas compliqué vu le niveau de certains.

 

Oui, d'accord, c'est moi qui ai des réactions digne d'un gamin de 10 ans. 

 

Tellement crédible quand à côté t'as des gus qui appellent Arteta "Michel" et qui te sortent des masterclass tous les deux jours  :rolleyes:

 

Enfin bref ^^ 

 

Chacun peut avoir son opinion, c'est absolument pas le problème. Venir rabâcher toujours les mêmes choses en revanche, est-ce bien utile ? Je ne crois pas.  

Ah non pas les mêmes chose. On précise qu'on fait le pire début de saison depuis 118 ans :) mais tout va bien :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Ah non pas les mêmes chose. On précise qu'on fait le pire début de saison depuis 118 ans :) mais tout va bien :) 

 

Ça je suis d'accord et j'ai jamais dis le contraire, je suis le premier à le souligner. 

 

Maintenant est-ce que Mikel Arteta est le seul et unique responsable de cette situation ?

 

Si tu me réponds oui, je ne peux plus rien faire pour toi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..