Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Le truc avec Conte c'est qu'il est réputé être très exigeant. A la Juve, ça ne se passait pas très bien sur la fin, idem à Chelsea et même avec certains joueurs à l'Inter, donc imaginez chez nous avec des mecs qui sont nuls tactiquement et assis dans un fauteuil depuis des années.

 

Je vois pas comment ça pourrait fonctionner avec les Aubam, Holding, Bellerin and co. Il n'acceptera aucun pass droit, ça va forcément clasher sévèrement et le risque c'est qu'il perde le vestiaire à moyen terme.  

 

Après, je suis prêt à prendre le risque perso. On a besoin d'un coach avec de l'expérience et un CV pour relancer la machine. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papapoupa31 a dit :

 

Bon déjà faut pas éxagérer, même si on coule depuis quelques années, on reste l'un des clubs les plus riches et les plus prospères, on a payé notre stade, on a des finances équilibrés ect...

Il me semble juste pas au niveau notre entraineur, beaucoup parlent de OGS ou Lampard qui avaient peu d'expérience mais toujours plus que Arteta.

Certains choix de joueurs, de recrutement c'est lui et le board les responsables.

Je peux pas lui pardonner pour Saliba, 3 ans qu'il est là pour 0 minutes de jeu et dès qu'il joue ailleurs il est meilleur que la totalité de nos DC ou pas loin.

AMN aussi c'est obscur, soit tu le vend en le bradant soit tu l'utilise à droite, même si Cedric fait pas un mauvais match.

On a une génération de joueur talentueux qu'il faudrait leader avec maitrise et charisme, on est en train de se foirer.

 

Vivement le retour des cadres quand même, si tu remplaces Marti par Lacaz, Mari par Gabriel, Holding par White, Xhaka par Partey. Déjà ça te change ta base défensive et ta façon d'attaquer.


J'avoue avoir exagéré sur le coté finance, je le reconnais surtout qu'on vient de dépenser plus 100 millions sur 2 mercatos. 
Après je maintiens qu'au niveau de la notoriété ou de l'attractivité on est en déficit par rapport à des clubs comme Manchester City et United, Chelsea ou encore Liverpool.

Après je te rejoins bien sûr sur le niveau d'Arteta, trop de choix incohérents alors qu'il a un effectif pas aussi nul qu'il parait. 
On verra bien si avec le retour des cadres on observe une amélioration mais franchement j'ai revu les principales actions qu'on concède contre Chelsea et la mise en place tactique est selon moi catastrophique et ça je ne suis pas certain que ça se corrige uniquement grâce au retour des cadres. 

L'avenir nous le dira....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

 

Comprends pas trop là.

 

On s'en fout d'être hype ou sexy c'est pas ça qui te fait monter au classement. Chelsea finit 10e et champion la saison d'après, United fait des saisons hors Big 4 et finit 2e l'an dernier. Le PSG commence sa domination en à peine 2 ans et City aussi même si y a une plus grosse concurrence.

 

La seule chose qui compte c'est l'argent, tant que t'as de l'argent tu peux revenir quand tu veux si tu travailles bien.

 

Le Milan, l'Inter etc s'ils sont dans le vente mou pendant 10 ans c'est parce que y a plus de sous.

 

Je dis pas que Conte il faut pas le prendre car il partira au bout de 2 ans, je dis juste que même en finissant 8e pendant 10 ans, tant que t'as les moyens tu peux revenir l'année d'après si tu bosses bien avec l'argent et le bon coach.

 

Ben plus tu t'enlises dans le ventre mou, plus ta réputation baisse et plus il est difficile d'attirer de bons joueurs et de bons coachs. 

 

Si on passe 5 saisons dans le ventre mou tu penses qu'on sera toujours assez attirant pour attirer des gros coachs ou des gros joueurs? 

 

Tu te souviens de la période difficile de Liverpool, quand ils vegetaient et qu'ils n'ont pas eu d'Europe plusieurs années, t'as vu la tronche de leur recrue a l'époque? Les coachs en place? Sanchez qui préférait signer chez nous que chez eux?

Et comment tout a basculé quand klopp les a rejoint? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que eu Klopp, c'est lui mais aussi tout le travail fait sur la data qui a permis au club de redevenir une des places fortes du football. Liverpool a actuellement le meilleur secteur de data d'Europe et c'est ça qui a permis à Klopp de briller aussi. 

 

Le souci nous, c'est que OK on va changer de coach, mais si ça ne suit pas dans le reste du club, on aura juste un gain marginal. 

 

Quant à Conte, est-ce qu'il accepterait de venir déjà ? 

 

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'on va sûrement prendre encore un coach peu référencé alors que le poste est hyper difficile. C'est fou, on a pas de grosses stars, mais pourtant le vestiaire semble vraiment galère à gérer, doit y avoir quelques brebis galeuses dans le lot. Ça avait lâché Wenger à l'époque, ça a lâché Emery, et j'ai l'impression que ça commence à être la même avec Arteta. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La data, machin, truc ect.. c’est bien beau.

mais la data, comme par magie elle s’est avéré utile sous kloop. Il avait la date avant kloop j’imagine ? Nous notre data elle est foirée non? Et après quand un vrai coach va remonter la pente , on va dire mais c’est aussi grâce au travail d’arteta et à notre nouvelle data? 
bah dit donc , quelle belle coïncidence.

faut arrêter deux minutes.

 

pareil leicester , quand le nouveau coach arrive , comme par magie leur nouveau joueurs performe a nouveau.

 

faut se rendre compte de l’aspect humain d’un vestiaire . T’aurais beau avoir toutes les stats, mais quand un mec n’arrives pas a motiver ses troupes à et faire du bon boulot , stats ou pas, data ou pas, rien ne changera. L’enthousiasme , la motivation , c’est pas la data, la gestion humaine c’est pas la data, la façon de parler , c’est pas la date, l’interaction avec tous le vestiaire, les discours  spontanés, un sourire pendant que tu passes une mauvaise journée ,  la data peut pas trop calculer ça. 

faudrait plutôt prendre la data pour recruter un nouveau coach alors , ça serait plus utile que de prendre la data pour recruter nos joueurs,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, arsenewho a dit :

La data, machin, truc ect.. c’est bien beau.

mais la data, comme par magie elle s’est avéré utile sous kloop. Il avait la date avant kloop j’imagine ? Nous notre data elle est foirée non? Et après quand un vrai coach va remonter la pente , on va dire mais c’est aussi grâce au travail d’arteta et à notre nouvelle data? 
bah dit donc , quelle belle coïncidence.

faut arrêter deux minutes.

 

pareil leicester , quand le nouveau coach arrive , comme par magie leur nouveau joueurs performe a nouveau.

 

faut se rendre compte de l’aspect humain d’un vestiaire . T’aurais beau avoir toutes les stats, mais quand un mec n’arrives pas a motiver ses troupes à et faire du bon boulot , stats ou pas, data ou pas, rien ne changera. L’enthousiasme , la motivation , c’est pas la data, la gestion humaine c’est pas la data, la façon de parler , c’est pas la date, l’interaction avec tous le vestiaire, les discours  spontanés, un sourire pendant que tu passes une mauvaise journée ,  la data peut pas trop calculer ça. 

faudrait plutôt prendre la data pour recruter un nouveau coach alors , ça serait plus utile que de prendre la data pour recruter nos joueurs,

 

 

 

Pour refaire un peu l'historique, le boss de la data de Liverpool vient du MIT, mais avant Klopp, il ne bossait pas avec le coach des reds. En réalité, c'est quand Klopp est arrivé que Graham est allé le voir pour lui exposer son utilisation de la data en décrivant des matchs du Dortmund de Klopp. Impressionné, l'allemand lui a dit qu'il devait avoir vu énormément ses équipes jouer pour les décrire aussi bien, Graham, le boss analyse, lui a révélé qu'il n'avait rien vu des matchs, c'est à ce moment là que Klopp a accepté de bosser avec lui. Graham a créer son propre modèle mathématique pour analyser les joueurs et les équipes, et il en a conclu que le Dortmund de Klopp avait été très malchanceux lors de sa dernière saison ou il fini 7eme. C'est Graham qui a poussé les dirigeants de Liverpool à embaucher Klopp justement en leur prouvant que son Dortmund était excellent malgré une saison décevante dans les chiffres.

 

Bien sûr qu'avoir un excellent coach ça aide, mais ce que j'essaie d'expliquer, c'est que jamais Liverpool n'aurait atteint ce level sans l'utilisation très pertinente de la data que ce soit pour recruter les joueurs, le coach, et même la tactique ou Graham a une vraie influence sur Klopp même si c'est par petite touche.

 

Un article qui résume très bien tout cela: https://www.nytimes.com/2019/05/22/magazine/soccer-data-liverpool.html

 

Le souci il est là aussi pour Arsenal. Aujourd'hui, tous les meilleurs clubs du monde ont emboité le pas de Liverpool à ce niveau là, tous recherchent des gens capables d'avoir ce rôle qu'a eu Graham à Liverpool et d'avoir un département DATA ultra poussé. Nous à Arsenal, j'ai l'impression que ça tâtonne encore pas mal à ce niveau là.

 

D'ailleurs, pour ceux qui disent "gneugneu arteta pire coach de l'humanité", faut savoir qu'après la saison ou on gagne la CUP, un article était sorti dans The Athletic sur Arteta et sur ce qu'il avait amené à l'équipe. C'était intéressant dans le sens ou le journaliste avait interviewé des analystes data de certains clubs adverses, et Arsenal ressortait plutôt bien sous Arteta. Je ne dis pas qu'il faut le garder, honnêtement j'en sais rien, je dis juste qu'il faut apprendre à être mesuré, dédicace à tout les génies en France qui faisaient passer Tuchel pour une arnaque et qui ont touuuuuus retournés leur veste depuis l'an dernier.

 

Arteta est un coach novice qui s'est pris un paquet de situations merdiques dans la gueule on va pas se mentir. Rien que cette saison, tu commence avec Partey-Gabriel blessés, et 5 joueurs covidé... Y'a mieux pour démarrer une saison.

 

Perso je pense qu'il va perdre son vestiaire et qu'il faudra donc changer de coach, mais il peut tout a fait réussir dans un autre contexte, dans un club moins toxique et un vestiaire un peu moins con aussi. 

 

J'espère juste qu'on ira effectivement chercher Conte et pas Henry ou un coach de ce style qui n'a aucune expérience.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

D'ailleurs, pour ceux qui disent "gneugneu arteta pire coach de l'humanité", faut savoir qu'après la saison ou on gagne la CUP, un article était sorti dans The Athletic sur Arteta et sur ce qu'il avait amené à l'équipe. C'était intéressant dans le sens ou le journaliste avait interviewé des analystes data de certains clubs adverses, et Arsenal ressortait plutôt bien sous Arteta. Je ne dis pas qu'il faut le garder, honnêtement j'en sais rien, je dis juste qu'il faut apprendre à être mesuré, dédicace à tout les génies en France qui faisaient passer Tuchel pour une arnaque et qui ont touuuuuus retournés leur veste depuis l'an dernier.

 

 

En effet pour Tuchel, même sur ce forum il s'est fait découpé quand on en parlait hypothétiquement chez nous à son départ du PSG. Beaucoup on dit qu'il amenerait rien de plus qu'Arteta quand même.

 

Moi je l'ai toujours défendu, il avait prouvé avant qu'il était un excellent entraineur et le contexte du PSG a toujours été difficile.

 

Pour Arteta pas besoin de rester mesuré, dans n'importe quel club ambitieux il saute en Décembre dernier. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il est absolument pas prêt pour ce poste, dans ses attitudes, ses choix, la gestion de son effectif.

Alors on insiste pour amener une sorte de continuité ce qui est honorable.

 

Mais honnêtement de mémoire de supporters du début des années 2000. J'ai jamais vu un jeu aussi pauvre à Arsenal, sans aucune hésitation. L'an dernier ça a été un chemin de croix et pourtant on avait bien commencé la saison. J'imagine pas avec le début qui nous attend cette année.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

En effet pour Tuchel, même sur ce forum il s'est fait découpé quand on en parlait hypothétiquement chez nous à son départ du PSG. Beaucoup on dit qu'il amenerait rien de plus qu'Arteta quand même.

 

Moi je l'ai toujours défendu, il avait prouvé avant qu'il était un excellent entraineur et le contexte du PSG a toujours été difficile.

 

Pour Arteta pas besoin de rester mesuré, dans n'importe quel club ambitieux il faute en Décembre dernier. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il est absolument pas prêt pour ce poste, dans ses attitudes, ses choix, la gestion de son effectif.

Alors on insiste pour amener une sorte de continuité ce qui est honorable.

 

Mais honnêtement de mémoire de supporters du début des années 2000. J'ai jamais vu un jeu aussi pauvre à Arsenal, sans aucune hésitation. L'an dernier ça a été un chemin de croix et pourtant on avait bien commencé la saison. J'imagine pas avec le début qui nous attend cette année.

 

 

 

La fin de Wenger était tout aussi cataclysmique crois-moi, pour les avoir vu au stade contre le PSG, j'ai jamais vu de ma vie une équipe aussi désorganisée. 

 

Pour Arteta, quand je parle de rester mesurer, je parle de ses compétences, pas de son poste à Arsenal. Je pense aussi que ça pue pour lui à Arsenal, mais quand je parle de ses compétences, c'est dans le sens ou je peux qu'il peut tout à fait s'exprimer dans un club moins connu et avec un département foot qui bosse bien, pas chez nous quoi. 

 

C'est juste que les gens ne voient que les résultats sans jamais prendre en compte tout ce qu'il y a autour, le PSG j'ai l'impression que c'est le pire club d'Europe à gérer, donc forcément pour Tuchel qui n'a jamais été un pro du relationnel, c'était quasi sûr que ça n'allait pas le faire. 

 

Arsenal franchement je commence à me dire que c'est vraiment pas un cadeau non plus pour un coach, c'est pour ça que j'ai très peur que Conte dise non, et si c'est le cas, je vois pas trop qui tu peux prendre d'autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, repiesh a dit :

Je crois aussi que beaucoup ici semblent penser que notre effectif n'est pas très éloigné du top 4...Moi les blessés  je veux bien, mais il faut être réaliste: notre effectif est moyen.

 

Oui et c'est assez simple d'en prendre la mesure. C'est qui ton meilleur joueur à l'instant T ? Partey ? Tu le met à Liverpool ou City il est à quelle position ? 8eme ? 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne tient pas, le Dortmund de Klopp avant les pillages était au moins aussi bon que le Liverpool d’aujourd’hui, il n’a pas attendu la DATA pour monter ses grosses équipes.

 

Quant à Arteta on a pas attendu ce début de saison pour voir ses limites, on ne lui ait pas tombé dessus comme ça. Ça fait quelques temps qu’il enchaîne les choix catastrophiques.

 

La DATA ça reste un outil et c’est pas ca qui transformera Arteta en Klopp, l’atout numéro 1 de Liverpool c’est ce dernier.

 

D’ailleurs DATA ou pas, Klopp on sait quel genre de joueurs il vise, le style de jeu qu’il va mettre en place etc… Y’a toujours une cohérence, il y a juste un gap monstrueux entre lui et Arteta.

 

Et qu’on ne me dise pas que ça sert à rien de mettre un Klopp à la tête d’Arsenal parce que le board ci, le board ça, le propre des grands entraîneurs c’est justement de ne pas se laisser marcher dessus. Arteta a toujours défendu ces supérieurs  la ou des mecs à la Conte n’hésiterais pas à pousser un coup de gueule voir à démissionner au moindre écart, c’est aussi une qualité d’un grand manager.

 

Puis même ne serait ce que tactiquement avec le même effectif, ou avec l’effectif de l’an dernier plus 130 millions, je n’ai pas l’impression de m’avancer beaucoup en disant qu’avec gros coach notre équipe serait beaucoup plus compétitive.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j’arrive pas à comprendre qu’on puisse se plaindre du niveau moyen de l’effectif, sans voir ou sans mentionner, vu le nombre de joueurs recrutés et les sommes dépensées, qu’il y a un gros soucis la aussi au niveau des joueurs ciblés et donc au niveau du coach.

 

En fait le niveau de notre effectif c’est une circonstance aggravante pour Arteta, et non atténuante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kampberg a dit :

 

Oui et c'est assez simple d'en prendre la mesure. C'est qui ton meilleur joueur à l'instant T ? Partey ? Tu le met à Liverpool ou City il est à quelle position ? 8eme ? 

 

On surcôte beaucoup trop les joueurs de ses équipes, justement parce qu'ils sont tirés vers le haut par le collectif.

Partey est au moins aussi bon, je dirai même meilleur, que Fernandinho et Rodri.

Juste dommage qu'il se blesse tout les 4 matins (6 matchs ratés en 5 ans avec l'Atletico  :D)

 

Si tu regarde les prix qu'on a dépensé, on est en dessous mais pas loin de City, Lacaz/Aubam 60M, pepé 80, Xhaka 42, Partey, 50, White 58, Gabriel 30 et quelques ect. Normalement tu te construit une sacré équipe. West Ham progresse en PL avec des joueurs 2 fois moins payé.

Peut être que le recrutement a été raté parfois, mais je crois aussi qu'il y a un gros soucis de constitution de ce staff. Des fois un vent nouveau ça fait du bien.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Liverpool je rejoins ce qui a été dit par rapport aux DATA, ce qui a permis de sélectionner les joueurs dont Klopp avait besoin.

Une fois les joueurs identifiés on peut ajouter Michael Edwards, le directeur sportif, et le CEO Billy Hogan qui a pris la place de Peter Moore qui sont des personnes très importantes de l'organigrame. Entre Edu et Edwards, il y a un monde d'écart qui explique en parti les positions d'Arsenal et de Liverpool. Là où Edwards va obtenir le joueur au meilleur prix et va être capable de réaliser des ventes à très bon prix, je pense que Edu est capable de couler un club à lui seul avec son incompétence. On pourra dire que Liverpool verse énormément d'argent aux agents, c'est vrai, néanmoins il n'y a aucun deal qui se fait par suggestion d'agents.
Sur le terrain plus spécifiquement tu peux ajouter Peter Krawietz l'adjoint qui suit Klopp depuis des années, mais surtout Pep Lindjers qui a un rôle essentiel sur les entraînements, les exercices, les mises en place tactique etc. C'est un entraîneur méconnu, mais extrêmement talentueux, jeune et qui travaillait à Porto avant.

Enfin sur l'aspect santé Liverpool a recruté d'excellents nutritionnistes et préparateurs physiques en Allemagne ce qui a (hormis la saison passée) permis d'éviter pas mal de blessures.

 

Edwards, Hogan, Graham, Klopp, Lindjers, Krawietz, tout ce beau monde travaille ensemble (contrairement à l'époque ou Raul et Edu se mettaient des bâtons dans les pieds) et est extrêmemt compétent dans la zone de compétence qui lui est attribuée. 

Alors oui Klopp est essentiel à Liverpool, mais tu enlèves la DATA ou un autre de ces éléments, est-ce qu'on aurait été champion de PL / CL ? Je ne pense pas.

Comme ça a été dit ce n'est pas qu'une question de mettre un entraîneur puis basta. C'est construire un projet en mettant à chaque poste une personne en adéquation avec ce projet et avec les compétences nécessaires. Alors oui Arteta ce n'est pas bon, il faut le licencier. Mais au delà de ça, avant de remettre quelqu'un, il ne doit pas être le seul à partir et c'est la globalité du projet qu'il faut repenser. 

Pour moi il aurait fallu le faire à la fin de Emery en le virant en fin de saison ou en virant Arteta à la fin de la dernière saison pour se donner du temps. 
Là vous avez dépensé énormément d'argents sur les derniers mercatos pour au final pas grand chose. Alors oui ce n'est pas entièrement gâché car il y aura sûrement quelques bons joueurs dedans, mais franchement avec un projet et quelqu'un d'autre à la place de Edu, il y avait quelque chose à faire avec cette thune. Si on parle de projet on peut penser à l'époque Wenger et quand on voit que lui a du bosser avec rien du tout, il doit être fou en voyant les dépenses d'aujourd'hui sur les joueurs concernés.

Bref pour moi Arteta je suis presque désolé pour lui. Bon il l'a choisi, il en est responsable hein, mais il se retrouve un peu au mauvais endroit au mauvais moment. Dans des conditions aussi pourries même un Conte serait en difficulté. Pour moi il ne faut pas s'acharner sur lui, il fait ce qu'il peut même si c'est largement insuffisant. On est d'accord qu'avec un autre entraîneur ça serait mieux. Mais franchement avec votre effectif, c'est de base compliqué de faire mieux que TOP6.
Si vous souhaitez des saisons de transitions qui servent à quelque chose, faut virer un paquet de monde et tout remettre à plat avec un vrai projet. 
Changer juste l'entraîneur ça servira à rien. Sinon vous allez enchaîner les saisons en vous disant "pas grave c'est une saison de transition" mais ce ne seront pas des saisons de transition, car il n'y aura rien derrière, ça sera comme pisser dans un violon.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

 

Mais bordel apprends à lire en fait, l'article est DANS MON POSTE. Article du New York Times, hum qu'est-ce qui a le plus de poids ? Un des journal les plus réputé du monde qui fait un superbe article de fond sur un sujet hyper intéressant ou Jean Michel Ramdom qui dit "j'y crois pas" sans même avoir lu le poste ni l'article. 

 

Vraiment j'arrête c'est juste inutile de discuter avec des gens comme ça. 

 

Mais tu crois vraiment qu'on bosse au tableau noir à Arsenal? Bien sûr qu'on a des DATA analysts depuis Wenger, après à voir ce qu'on peut améliorer mais tout les équipes de PL ont une équipe là dessus.

J'avoue ne pas connaitre les différences en détail avec Liverpool par exemple, toi non plus j'ai l'impression, je cite " Nous à Arsenal, j'ai l'impression que ça tâtonne encore pas mal à ce niveau là. "

D'ailleurs on a viré tout nos scouts pour utiliser plus les données virtuelles et les stats, y'a quoi un an? Tu sais l'histoire ou on vire une quarantaine de partenaire historique du club parce que ça coutait un peu.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

 

Mais bordel apprends à lire en fait, l'article est DANS MON POSTE. Article du New York Times, hum qu'est-ce qui a le plus de poids ? Un des journal les plus réputé du monde qui fait un superbe article de fond sur un sujet hyper intéressant ou Jean Michel Ramdom qui dit "j'y crois pas" sans même avoir lu le poste ni l'article. 

 

Vraiment j'arrête c'est juste inutile de discuter avec des gens comme ça. 

Du calme mon ami, je ne crois pas avoir été agressif ou si c’est le cas ce n’est pas escient dsl. Ton article je l’ai déjà lu ce n’est pas la première fois qu’il est posté ici je crois ou je suis tombé dessus sur Twitter.

 

Je ne nie pas l’utilité de la DATA mais ce n’est pas ça l’explication principale de la réussite de Liverpool ni ce qui fait de Klopp un grand coach, l’expérience Dortmund parle pour lui, et je ne pense pas que ce sera ça qui fera d’Arteta un grand coach c’est que j’essaye de te dire.

 

Niveau transfert il a toujours eu la même réussite, d’ailleurs il donne l’impression d’avoir toujours une idée DU joueur qui donnera une autre dimension à son équipe, comme quand il avait préféré ne recruter personne en défense je crois net attendre un autre mercato pour tout mettre sur Van Djik.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'air bien bête si on le vire en octobre / novembre quand il fallait s'en séparer l'été dernier et donner le budget et la présaison a un nouveau coach. 

 

S'il est viré en novembre alors probablement c'est que la saison sera ratée et qu'on aura un trop grand retard à rattraper. Une saison de perdue en somme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu combien de défaite et contre performances avant qu’il redresse l’équipe en décembre ? :ph34r:

 

Plus sérieusement je pige vraiment rien à la stratégie du club, on lui offre le Mercato qu’il veut et on va le dégager en septembre ? C’est de l’amateurisme incroyable. Il aurait fallu le remercier à la fin de saison dernière si c’est pour prendre de telles décisions. 
là on lui met une pression énorme (peut être va t’il réussir à la gérer et redresser la barre, mais on donne aussi raison à notre p***** de vestiaire de diva... c’est insupportable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas si mal le côté couperet.

Il est clair que tout joue (covid, arbitrage, blessure, auba qui est marabouté depuis l'année dernière etc.) en la défaveur d'Arteta même si on pense tous qu'on aurait du mieux faire et surtout montrer un autre visage. 

Le licencier maintenant n'aurait pas de sens car il devrait récupérer son effectif très prochainement. 

5 matchs ça me semble un bon compromis, s'il n'a pas les résultats la saison sera foutue mais on sera avant le mercato hivernal et l'objectif sera juste de ne pas descendre et on aura la possibilité de se renforcer.

Je pense par contre qu'il n'est pas seul responsable du naufrage et ca m'ennuierait qu'il soit le bouc émissaire sans que sa hiérarchie prenne ses responsabilités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Il y avait eu combien de défaite et contre performances avant qu’il redresse l’équipe en décembre ? :ph34r:

 

Plus sérieusement je pige vraiment rien à la stratégie du club, on lui offre le Mercato qu’il veut et on va le dégager en septembre ? C’est de l’amateurisme incroyable. Il aurait fallu le remercier à la fin de saison dernière si c’est pour prendre de telles décisions. 
là on lui met une pression énorme (peut être va t’il réussir à la gérer et redresser la barre, mais on donne aussi raison à notre p***** de vestiaire de diva... c’est insupportable. 

 

Oui il aurait fallu. Comme il faut mieux lui trouver un remplaçant le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui il aurait fallu. Comme il faut mieux lui trouver un remplaçant le plus tôt possible.

Bah pas forcément, il avait fait une bonne demi saison et finit sur 5-6 victoires d’affilée en PL. le garder était pas forcément une mauvaise chose. Là on il va avoir que le mois de septembre  alors qu’on croule sous les cas Covid et que le vestiaire sera difficilement récupérable avec les mauvais résultats actuels. On a investi massivement sur des joueurs qu’il voulait. Y a aucune logique à vouloir le dégager en septembre alors qu’on savait clairement qu’il allait être compliqué de prendre des points au mois d’août. Après effectivement si il n’arrive pas à prendre des points face a des Norwich, Burnley ou Brighton il a plus rien à faire là. J’espère qu’il pourra avoir son effectif au complet. Histoire qu’on le juge avec les joueurs sur lesquels il a investis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..