Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il se retrouve quasiment obligé d'aligner un quatuor offensif avec un seul joueur capable de conserver le ballon dans les 30 derniers mètres et de combiner ( ESR qui s'est bien débrouillé)

 

J'aurais trouvé plus logique d'aligner Nelson ( Sauf histoire de problème physique ou autre ) plutôt que d'avoir Balogun + Martinelli en même temps , mais ça reste très léger.

 

Impossible de créer de vrais temps forts avec l'équipe de départ. Récupérer Saka à 100% et Lacazette fera du bien à ce niveau là.

 

Conclure le dossier Odegaard également.

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Micah a dit :

Il se retrouve quasiment obligé d'aligner un quatuor offensif avec un seul joueur capable de conserver le ballon dans les 30 derniers mètres et de combiner ( ESR qui s'est bien débrouillé)

 

J'aurais trouvé plus logique d'aligner Nelson ( Sauf histoire de problème physique ou autre ) plutôt que d'avoir Balogun + Martinelli en même temps , mais ça reste très léger.

 

Impossible de créer de vrais temps forts avec l'équipe de départ. Récupérer Saka à 100% et Lacazette fera du bien à ce niveau là.

 

Conclure le dossier Odegaard également.

 

 

 

 

C'est pas une question de joueur, mais plutôt d'animation, surtout face à Brentford qui viens de Championship.

 

Nelson n'est pas au niveau de la PL, je sais pas ce qu'il attends depuis deux ans pour repartir jouer au football quelque part, physiquement il est à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR en titulaire indisuctable sans être mûr et sans alternative dernière

xhaka encore au club

Pas de 8  au niveau titulaire dans l'équipe

Pas d'ARD niveau titulaire dans l'équipe

aligner lokonga et xhaka dans le même match quand tu as torreira

Lacazette mis au rang de boulet par Arteta alors que c'est notre meilleur joueur offensif ; pour belagun pas mûr être aligné titulaire

Mari aligné alors qu'il n'a rien à faire à Arsenal, pire choix possible en défense ; mais genre c'est le dernier que tu fais quand justement tu n'as plus le choix !!

Leno qui veut se barrer à la première occasion donc moins concerné

 

déjà que notre équipe est hyper bancale mais si en plus on ajoute la loufoquerie d'arteta bah ça donne défaite 2.0 face au promu , c'est logique on est à notre place

Aussi j'adore le monde du foot qui ne cesse de l'encenser pour mieux nous entuber


Arsenal ça ne vaut plus grand chose sportivement ; la communication est là pour sauver la valeur marchande heureusement

 

 

 

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 33 minutes, lô le gunners a dit :

ESR en titulaire indisuctable sans être mûr et sans alternative dernière

xhaka encore au club

Pas de 8  au niveau titulaire dans l'équipe

Pas d'ARD niveau titulaire dans l'équipe

aligner lokonga et xhaka dans le même match quand tu as torreira

Lacazette mis au rang de boulet par Arteta alors que c'est notre meilleur joueur offensif ; pour belagun pas mûr être aligné titulaire

Mari aligné alors qu'il n'a rien à faire à Arsenal, pire choix possible en défense ; mais genre c'est le dernier que tu fais quand justement tu n'as plus le choix !!

Leno qui veut se barrer à la première occasion donc moins concerné

 

déjà que notre équipe est hyper bancale mais si en plus on ajoute la loufoquerie d'arteta bah ça donne défaite 2.0 face au promu , c'est logique on est à notre place

Aussi j'adore le monde du foot qui ne cesse de l'encenser pour mieux nous entuber


Arsenal ça ne vaut plus grand chose sportivement ; la communication est là pour sauver la valeur marchande heureusement

 

 

 

 

 

 

Canos, Raya, Norgaard, Pinnock, Mbeumo, Onyeka, Jansson, Rico Henry, Janelt, Ajer, Bidstrup, Soresnsen, Forss et la star ... Toney.

Et tu perds 2-0 contre une équipe qui n'avait plus joué en première division depuis 74 ans.

 

Pour info Torreira il est en vacances en famille, tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande pardon à Arsène Wenger.. J'ai demandé son départ à plusieurs reprises. Mais au moins avec Arsène il y avait du jeu, parfois on perdait à cause d'une contre attaque à la 94eme mais ça jouait bordel !! Contre les gros on perdait mais on se disait tampis on a failli gagner mais on a bien joué. On gagné contre les petits et perdait contre les grands. On finissait dans le top 5. 

Actuellement c est le néant total.. Une catastrophe.. Quand on observe l'équipe on voit bien qu'on est mal barré. Je suis vraiment dégouté que le board n'est pas les couille de le dégager. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lô le gunners a dit :

Lacazette mis au rang de boulet par Arteta alors que c'est notre meilleur joueur offensif


Sa plus grosse erreur selon moi. A partir de ce moment là, j’ai compris qu’il souhaitait se mettre dans la m**** tout seul. Je vois pas comment tu peux préférer le non jeu au football. SURTOUT EN TANT QUE COACH. Il faut pas regarder les cassettes 10 fois pour comprendre que Lacazette bonifie notre jeu mais oui il ne cesse de l’humilier (hier il était « malade ») mais depuis le début c’est un manque de respect constant qu’il lui donne.

 

Arteta j’en peux juste plus. J’y croyais mais l’an dernier j’ai capte la fraude.

 

Il a besoin de se ramasser plusieurs années avant qu’il ne devienne, PEUT-ÊTRE, bon. Mais on dirait qu’il compte vraiment faire ses dents avec Arsenal. 
 

Les joueurs vont le lâcher. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

 

C'est pas une question de joueur, mais plutôt d'animation, surtout face à Brentford qui viens de Championship.

 

Nelson n'est pas au niveau de la PL, je sais pas ce qu'il attends depuis deux ans pour repartir jouer au football quelque part, physiquement il est à la ramasse.

 

Si ça compte forcément et ça joue sur l'animation.

 

C'est une équipe venant de Championship , mais dans le quatuor offensif , on a Balogun et Martinelli qui n'ont quasiment aucun vécu en PL.

 

Le manque de complémentarité était criant.

 

L'entrée de Saka ( Avec sa plus grande palette de jeu) a amélioré l'animation du côté gauche.

 

Ce quatuor de départ est  taillé pour jouer en Europa League face à Molde.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était quoi le plan tactique hier honnêtement ? 
 

Parce que de ce que j’ai vu, soit on envoie KT sur la gauche pour centrer, soit on attend un éclair de Smith-Rowe ... 

 

J’aimerais bien voir des actions qui se finissent pas autre chose que par des centres, surtout si on a personne capable de mettre sa tête. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alterego 11 a dit :

C’était quoi le plan tactique hier honnêtement ? 
 

Parce que de ce que j’ai vu, soit on envoie KT sur la gauche pour centrer, soit on attend un éclair de Smith-Rowe ... 

 

J’aimerais bien voir des actions qui se finissent pas autre chose que par des centres, surtout si on a personne capable de mettre sa tête. 


C’est ce que l’on espère aussi. Mais apparemment c’est formellement interdit de faire tout ça. Même Pepe ne tente plus rien du tout 1vs1. C’est ouf. 

Je vous le dis, il doit y avoir des incrustions très claires et formelles qui donnent le droit à certains d’attaquer et d’autre pas. Personne ne tente de percée au centre. J’ai plus vu ça depuis bien longtemps. Pourtant c’est pas la technique qui manque chez nous mais rien de tout ca. Ça joue à la baballe pour ensuite la perdre en faisant un centre inutile. 

 

On ne tire plus. Rien. 
 

Je suis sur qu’il aurait réussi à faire de Zaha un joueur docile sans grinta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

 

L'entrée de Saka ( Avec sa plus grande palette de jeu) a amélioré l'animation du côté gauche.

 


du coup on a réussi un seul centre de tierney sur pépé . Soyons sérieux , son animation était à chier , saka ou laca n’aurait pas changé son animation complètement à chier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les tactiques d'Arteta se résume à un algorithme robotique. Que si tu reçois la balle dans tellle ou telle zone tu as 3 possibilités max.

Les joueurs sont figés, sont dépourvus de liberté individuelle, trop éloignés entre eux.

 

L'équipe est condamné à réaliser des exploits individuels, on a même plus de jeu court, de combinaisons rien. 

La présence de Laca ou Auba aurait rien changé devant.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alk. a dit :

J'ai l'impression que les tactiques d'Arteta se résume à un algorithme robotique. Que si tu reçois la balle dans tellle ou telle zone tu as 3 possibilités max.

Les joueurs sont figés, sont dépourvus de liberté individuelle, trop éloignés entre eux.

 

L'équipe est condamné à réaliser des exploits individuels, on a même plus de jeu court, de combinaisons rien. 

La présence de Laca ou Auba aurait rien changé devant.

 

Alors oui totalement d'accord, y'a aucun spontanéité., notre jeu jeu offensif c'est le néant, en déséquilibre rien du tout, notre plus grosse occaz sur la frappe d'ESR sur Raya c'est le jeune Anglais qui se la fait seul sur ses qualités individuelles.

 

Mais je pense que Lacaz aurait changé beaucoup de choses, Balogun a été transparent.

C'est d'ailleurs marrant que le joueur le plus important de l'effectif pour alimenter, lier les joueurs offensifs entre eux soit sur le marché des transferts, ça montre bien la capacité d'analyse de notre coach.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


du coup on a réussi un seul centre de tierney sur pépé . Soyons sérieux , son animation était à chier , saka ou laca n’aurait pas changé son animation complètement à chier.

 

Il a aussi mieux proposé entre les lignes.

 

Bien sûr que si ça change beaucoup de choses d'avoir 2 joueurs qui ont une bonne relation technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Franchement les gars je veux pas être chiant ou désagréable mais apprenez à lire.


c’est pareil pour tous les partis .

apprenez à lire également. 

 

je dis malgré l’entré en jeu de saka , le plan de jeu qui était de lancer tierney pour qu’il centre n’a pas changer .

je trouve un tel plan de jeu insuffisant et ça manquait de variété . 
que saka ai une meilleur maîtrise technique ou de meilleurs mouvements , ça ne change pas, qu’a la fin de l’action il fera une passe pour tierney qui va centrer. 
et c’est ce qu’on a vu au finale avec l’entrée de saka. 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


c’est pareil pour tous les partis .

apprenez à lire également. 

 

je dis malgré l’entré en jeu de saka , le plan de jeu qui était de lancer tierney pour qu’il centre n’a pas changer .

je trouve un tel plan de jeu insuffisant et ça manquait de variété . 
que saka ai une meilleur maîtrise technique ou de meilleur mouvement, ça ne change pas qu’a la fin de l’action il fera une passe pour tierney qui va centrer. 
et c’est ce qu’on a vu au finale avec l’entrée de saka. 

 

Ou passe à Emile qui va quand même faire la passe à Tierney pour centrer. 

 

Et c'est exactement ce que l'on a vu durant tout le match :ph34r:.

 

Quelque soit les joueurs sur le terrain le "plan" de jeu reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slyd a dit :

 

 

 

Tellement malhonnête ce genre de dires. 
 

Avant l’arrivée d’Arteta, tout le forum était tout autant en PLS et dégobillait sur Emery et ensuite Ljunberg. 
 

En gros pas changement depuis 2 ans maintenant,

la Réalité est la.

 

edit : avant que je me fasse agresser, je tache de préciser, je ne défends pas Arteta ou quoique ce soit, le basque peut se faire virer demain que j’en aurai absolument rien à foutre :) Mais venir regretter la période Emery c’est tellement hypocrite, y en a certains qui ont vraiment honte de rien. (Les mêmes qui chiaient et insultaient Unai au passage) 

Modifié par Arno
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Arno a dit :

Tellement malhonnête ce genre de dires. 
 

Avant l’arrivée d’Arteta, tout le forum était tout autant en PLS et dégobillait sur Emery et ensuite Ljunberg. 
 

En gros pas changement depuis 2 ans maintenant,

la Réalité est la.

 

edit : avant que je me fasse agresser, je tache de préciser, je ne défends pas Arteta ou quoique ce soit, le basque peut se faire virer demain que j’en aurai absolument rien à foutre :) Mais venir regretter la période Emery c’est tellement hypocrite, y en a certains qui ont vraiment honte de rien. (Les mêmes qui chiaient et insultaient Unai au passage) 

 

Surtout pour le dernier point, Nelson n'as jamais été bon sous notre maillot, il va falloir arrêter avec ce joueur.

 

Entre le mercato pas fini, les blessures, le calendrier je m'attendais à un mois d'Aout difficile .... vivement Septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arsenal91270 a dit :

 

Surtout pour le dernier point, Nelson n'as jamais été bon sous notre maillot, il va falloir arrêter avec ce joueur.

 

Entre le mercato pas fini, les blessures, le calendrier je m'attendais à un mois d'Aout difficile .... vivement Septembre !

 

Que son entrée soit pas bonne hier oui. Après le ArG de Brentford a été costaud même Pepé est pas souvent passé voir Jamais.

Dire qu'il a jamais été bon c'est faux. Ca reproche les mémoires courtes pour balances d'autres bêtises.

Je pense qu'on est tous d'accord que Nelson doit partir. Le truc c'est qu'il a pas joué en un an. Dur de vendre un joueur que les autres équipes ne voient pas.

 

Franchement qu'avant Arteta on soit pas fou on est d'accord, ça fait 5 ans qu'on coule petit à petit. Mais c'est vraiment de pire en pire ça faut pas se le cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Que son entrée soit pas bonne hier oui. Après le ArG de Brentford a été costaud même Pepé est pas souvent passé voir Jamais.

Dire qu'il a jamais été bon c'est faux. Ca reproche les mémoires courtes pour balances d'autres bêtises.

Je pense qu'on est tous d'accord que Nelson doit partir. Le truc c'est qu'il a pas joué en un an. Dur de vendre un joueur que les autres équipes ne voient pas.

 

Franchement qu'avant Arteta on soit pas fou on est d'accord, ça fait 5 ans qu'on coule petit à petit. Mais c'est vraiment de pire en pire ça faut pas se le cacher.

 

Quand est-ce que Nelson a été bon chez nous ? Contre des équipes de 5e zone en phase de groupe en Europa League ?

Donne moi un match référence de sa part en PL.

 

T'es au courant que c'est le joueur qui ne veux pas partir en prêt ? Il a l'air se plaire sur le banc ou en tribune chez nous, pendant que ses partenaires qui avaient pour certains moins de talent à la base sont en train de jouer sous notre maillot ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Quand est-ce que Nelson a été bon chez nous ? Contre des équipes de 5e zone en phase de groupe en Europa League ?

Donne moi un match référence de sa part en PL.

 

T'es au courant que c'est le joueur qui ne veux pas partir en prêt ? Il a l'air se plaire sur le banc ou en tribune chez nous, pendant que ses partenaires qui avaient pour certains moins de talent à la base sont en train de jouer sous notre maillot ou ailleurs.

 

Je te rejoins. Malgré tout le bien que je pense de lui, on dirait que sa motivation à réussir est pas très élevée du tout.

 

Tu peux pas te permettre de rester sur le banc et te faire doubler par Saka, ESR, etc sans te bouger le cul.

 

Même Willock est parti CAR IL VEUT REUSSIR DANS CE SPORT. Il est parti en prêt et s'est battu ! 

Mais lui reste. Je comprends juste pas. Surtout quand ton coach te montre qu'il ne te considère QUE LORSQU'IL FAUT FAIRE LE NOMBRE SUR LA FEUILLE DE MATCH.

 

Je suis vraiment déçu de la manière avec laquelle il gère les choses. Son pote Sancho a fait le taff. Tu te casses, tu joues, t'améliores, casse tout et on va venir te chercher oklm. Mais non, il préfère rester et stagner. Ça me fait rager.

 

Après oui, je connais pas les dessous de l'histoire mais quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'étais dégoûté contre Arteta suite au match mais vu les commentaires j'ai envie de le défendre.

 

Pour rappel je demande Conte pour le remplacer, sinon je vois pas l'intérêt de repartir à zéro avec un coach moyen. (Potter à la limite je prends).

 

Ca fait plusieurs mois maintenant qu'on déglingue Arteta parce qu'il faisait trop jouer les boulets ou les mecs surpayés qui jouait malgré leur faible niveau.

 

Et quand il aligne que les fameux crack du clubs (Balogun the next Drogba, Martinelli de Lima ou encore Big Reiss) et que ça bégaye fortement face à des bœufs c'est tout de suite la faute à l'animation. La même animation qui a marcher en 2e partie de saison dernière.

 

Il a pas fait jouer Bellerin ou Willian par exemple, mais bien Chambers qui a un bon niveau et Martinelli qui profite encore de sa hype de 2 ans alors que ça fait plusieurs mois qu'il n'est clairement pas au niveau.

 

Alors pour être clair, Mikel n'est pas parfait sur ce match loin de là, il a fail. Mais qui n'était pas hype par le onze avant le match ? Je l'étais.

 

Au final qui m'a le plus déçu ? Balogun (il est pas mauvais sans ballon mais physiquement et sur les contrôles dans les petits espace il a encore du travail et c'est totalement normal. Martinelli j'ai pas trouvé son apport particulièrement bénéfique à l'animation, il était censé apporter dans le half space gauche mais aura beaucoup piétiné sur la zone de Balogun et techniquement c'est pas incroyable non plus hier.

 

Pepe, il sort d'une belle fin de saison mais son match hier est très pauvre, mauvais choix sur mauvais choix, des contrôles pied droit qui ralentissent tout et peu inspiré en percussion.

 

La défense pas terrible non plus.

 

Au final avec Saka qui est un peu juste, Aubam et Lacaz out. Quels joueurs auriez-vous fait jouer ? Nelson ? Elneny ? Holding ?

 

Quand ce n'est pas le onze que vous vouliez > Arteta

Quand c'est un onze que vous vouliez > Arteta aussi parce que l'animation est nulle.

 

Il y a deux choses sur l'animation, la théorie et la pratique comme partout. Si les consignes ne sont pas respectées, qui fut-il blâmer ? Le coach qui sait pas insuffler ces consignes aux joueurs ou ces derniers qui sont incapable de les mettre en pratique ? Parce qu'Arteta a pas changé sa tactique jeudi matin hein. C'était la même chose qu'en janvier ou mars. Avec une exécution beaucoup moins maîtrisée.

 

Encore une fois je veux pas dire que Mikel est irréprochable, je veux juste dire que les problèmes font partit d'un tout. Demain tu changes pour un autre coach (hors top coach) je suis convaincu qu'on rencontrera les mêmes soucis.

 

Enfin tout ça pour dire que je trouve les réactions complètement disproportionnées suite à un mauvais match. Je peux comprendre que c'est pas rassurant, je suis assez pessimiste aussi sur la situation du club mais j'attends juste la fin du mercato pour les pourrir.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..