Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

Je sais ce que vous en avez pensé mais j'ai trouvé le système intéressant.

 

 

Il a quand même répondu tactiquement à Tuchel bon dans le contenu chelsea a été au-dessus mais j'ai trouvé le système intéressant 

 

Avec de meilleur joueur ça pourrait être pas mal 

 

Un Saliba dans la défense à 3

Un piston offensif a droite

Un box to box à la place d'un Elneny

Et un milieu offensif en plus

 

 Ca peut donner quelque chose de solide je pense.

 

Assez d'accord, surtout que Gabriel et Mari (qui n'ont jamais joué ensemble) étaient complètement à côté de leurs pompes une bonne partie du match. Maintenant si on veut jouer dans ce système l'a prochain et intégrer Saliba aux côtés de Gabriel et Holding, on devrait tenter Hakimi sur le flanc droit. Ce serait le joueur parfait dans ce schéma. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait un déficit énorme à la relance qui permettait des transitions efficaces. Holding/Mari/Gabriel c'était poussif, t'ajoutes aussi à la faiblesse du jeu au pied de Leno, la frilosité d'Elneny pour jouer directement de l'avant, on arrivait pas à avancer. Odegaard aussi déçoit et n'assurait pas les transitions de manière efficace. De plus Saka piston droit j'ai pas compris.

 

La victoire cache beaucoup de choses, on s'est pas procuré plus de deux occasions encore, notre but vient d'une bourde monumentale. Chelsea avec plus de réussite aurait du gagner ce match.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alk. a dit :

Y avait un déficit énorme à la relance qui permettait des transitions efficaces. Holding/Mari/Gabriel c'était poussif, t'ajoutes aussi à la faiblesse du jeu au pied de Leno, la frilosité d'Elneny pour jouer directement de l'avant, on arrivait pas à avancer. Odegaard aussi déçoit et n'assurait pas les transitions de manière efficace. De plus Saka piston droit j'ai pas compris.

 

La victoire cache beaucoup de choses, on s'est pas procuré plus de deux occasions encore, notre but vient d'une bourde monumentale. Chelsea avec plus de réussite aurait du gagner ce match.

 

Tout est dit, c'est un braquage total.

 

On a juste eu le mérite de résister défensivement, avec pas mal de réussite en prime.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alk. a dit :

Y avait un déficit énorme à la relance qui permettait des transitions efficaces. Holding/Mari/Gabriel c'était poussif, t'ajoutes aussi à la faiblesse du jeu au pied de Leno, la frilosité d'Elneny pour jouer directement de l'avant, on arrivait pas à avancer. Odegaard aussi déçoit et n'assurait pas les transitions de manière efficace. De plus Saka piston droit j'ai pas compris.

 

La victoire cache beaucoup de choses, on s'est pas procuré plus de deux occasions encore, notre but vient d'une bourde monumentale. Chelsea avec plus de réussite aurait du gagner ce match.


Oui, c’est joliment dit, mais en gros encore une fois on se crée aucune occasion et on ne produit absolument aucun jeu, totalement dominé et on gagne sur un énorme coup de chance.

Ca fait juste un an que ça dure, qu’il n’y a aucun progrès de son équipe. Le problème il s’appelle Arteta.

L’année prochaine sera exactement la même et on dira encore que c’est par ce qu’il n’a pas les joueurs qu’il veut...on connait déjà l’histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea a fait tourner au vu de la finale de Cup et même avec quelques jeunes joueurs alignés ce soir, il était nettement supérieur dans tout les domaines, maintenant on va pas cracher dans la soupe non plus, on fait un résultat positif à Stadmford Bridge, la première victoire depuis une éternité. 

 

Franchement, quand on voit qu'on a battu MU à OT, Leicester au Foxes Stadium et Chelsea à Stadmford Bridge, on pourra avoir tout les regrets du monde d'avoir perdu 2 pts complètement con face à Burnley, les 3 pts à Wolverhampton, les 2 pts face à Fulham, il y a deux semaines. 

 

En tous cas une chose est sur, la 2ème partie de saison effectuée montre que y'a du mieux par rapport a la première qui a été catastrophique et que même avec un effectif remanié, il y a de la place pour aller chercher des points chez les gros. 

 

Arteta est critiquable sur de nombreux points mais le bilan face aux grosses équipes va quand même beaucoup mieux depuis qu'il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Chelsea a fait tourner au vu de la finale de Cup et même avec quelques jeunes joueurs alignés ce soir, il était nettement supérieur dans tout les domaines, maintenant on va pas cracher dans la soupe non plus, on fait un résultat positif à Stadmford Bridge, la première victoire depuis une éternité. 

 

Franchement, quand on voit qu'on a battu MU à OT, Leicester au Foxes Stadium et Chelsea à Stadmford Bridge, on pourra avoir tout les regrets du monde d'avoir perdu 2 pts complètement con face à Burnley, les 3 pts à Wolverhampton, les 2 pts face à Fulham, il y a deux semaines. 

 

En tous cas une chose est sur, la 2ème partie de saison effectuée montre que y'a du mieux par rapport a la première qui a été catastrophique et que même avec un effectif remanié, il y a de la place pour aller chercher des points chez les gros. 

 

Arteta est critiquable sur de nombreux points mais le bilan face aux grosses équipes va quand même beaucoup mieux depuis qu'il est là.

 

C'est très simple. Tu prends le calendrier à partir de Noël, Arsenal est 3e avec la 4e meilleure attaque et défense. Dans le lot il y a les matchs perdus bêtement comme Wolves.

 

Je suis pas trop d'accord sur les galères offensives, c'est le cas depuis 1 mois pour moi. Mais justement y a pq très longtemps on avait surtout des soucis de finition, les occasions étaient là.

 

Y a du positif et du négatif, je mettrais pas tout sur le dos d'Arteta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

 

Franchement, quand on voit qu'on a battu MU à OT, Leicester au Foxes Stadium et Chelsea à Stadmford Bridge, on pourra avoir tout les regrets du monde d'avoir perdu 2 pts complètement con face à Burnley, les 3 pts à Wolverhampton, les 2 pts face à Fulham, il y a deux semaines.

 

En effet.

 

Cependant, ce qui est encore plus frustrant, c'est de ce dire que ces résultats cachent une réalité bien triste pour nous supporters.

Notre équipe est en difficulté lorsqu'elle est dépositaire du jeu. On gagne contre les " petits gros " parce qu'on se contente (ou presque) de les contenir et de jouer en contre.

 

La victoire d'aujourd'hui me fait si mal au cœur.

C'était bel et bien un Chelsea - Arsenal classique, mais le ballon ne circule plus dans le même camp...

 

Bref, c'est laborieux.

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Je sais ce que vous en avez pensé mais j'ai trouvé le système intéressant.

 

 

Il a quand même répondu tactiquement à Tuchel bon dans le contenu chelsea a été au-dessus mais j'ai trouvé le système intéressant 

 

Avec de meilleur joueur ça pourrait être pas mal 

 

Un Saliba dans la défense à 3

Un piston offensif a droite

Un box to box à la place d'un Elneny

Et un milieu offensif en plus

 

 Ca peut donner quelque chose de solide je pense.

Fait gaffe on a piraté ton compte 

Mais je suis globalement d'accord. Après Gabriel n'était pas à l'aise a la relance excentré a gauche je trouve. Et dès qu'on arrivait à ressortir proprement, derrière fallait accélérer mais on jouait vers l'arrière où on prenait trop de temps donc ils se replacaient. 

Globalement j'ai trouvé les phases de pressing de notre part vraiment intéressante jusqu'à notre but. Après c'était pas terrible

Il y a 3 heures, Mohito a dit :

 

En effet.

 

Cependant, ce qui est encore plus frustrant, c'est de ce dire que ces résultats cachent une réalité bien triste pour nous supporters.

Notre équipe est en difficulté lorsqu'elle est dépositaire du jeu. On gagne contre les " petits gros " parce qu'on se contente (ou presque) de les contenir et de jouer en contre.

 

La victoire d'aujourd'hui me fait si mal au cœur.

C'était bel et bien un Chelsea - Arsenal classique, mais le ballon ne circule plus dans le même camp...

 

Bref, c'est laborieux.

Oui. Ça manque trop de qualités a certains postes clé

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce systeme degeulasse, on a fait la même chose un an plus tôt, zéro progression. On bétonne et on espère un contre chanceux,  pour le coup, une erreur de chelsea ...

 

On n'a absolument pas les joueurs pour ce systeme.

Tierney est complètement gâché en piston alors qu'il excelle dans un schéma avec un ailier devant lui, on a pas de piston droit, nos dg et dd sont incapables d'avancer avec le ballon et de relancer proprement.

 

On a les joueurs pour bien jouer en 433, arrêtons de faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

J’ai exactement le même ressenti que toi. J’étais même pas content après la victoire, limite honte. 
C’est beaucoup trop loin de l'arsenal qui m’a fait chavirer le cœur il y a presque 20 ans. 
Vraiment j’ai honte de voir ça. Ouai on a été solide mais on a joué comme Sunderland, limité à défendre et contenir... Y’a plus aucun ADN Arsenal. 

 

Oui enfin les gars, l'ADN d'Arsenal comme vous dites, il a disparu depuis belle lurette, les dernières années de Wenger c'était un supplice aussi. Arteta a eu un premier chantier: renforcer l'animation défensive, et là dessus, bah Arsenal a une des meilleures défenses de PL en chiffres, et ce malgré des individualités très très faibles qui donnent quasi un but par match.

 

Hier on s'est emmerdé comme pas possible c'est clair, mais déjà, l'équipe n'a plus rien à jouer, plusieurs joueurs sont cramés, Saka notamment, Aubam cramé depuis un an, il a pressé 15 min après il a disparu, Odegaard est pas à 100% on le voit bien, etc. Je rajouterais que Chelsea est juste une des meilleures équipes d'Europe depuis quelques temps, d'ailleurs en terme de stats avancées ils sont très loin des autres avec City, c'est assez incroyable ce que Tuchel a réussi à faire.

 

De toute façon, cette victoire n'a quasi aucun intérêt pour nous, par contre elle fait plaisir aux fans des Reds qui ont encore une chance de CL :ph34r:

 

Il n'y a plus grand chose à tirer de cette fin de saison, j'attends la fin perso, bon j'aimerais bien voir les jeunes, Azeez, Balogun, Marti, etc. Mais Arteta casse les couilles avec ses choix de joueurs, mais bon, c'est pas le seul, Sky Sports a réussi l'exploit de donner le trophée MOTM à Elneny alors qu'il fait un match absolument dégueulasse, des contrôles foirés, pas de jeu vertical, il a flingué plusieurs fois des transitions, déjà qu'on en avait pas des masses... C'est ouf comme un joueur peut te flinguer toute une animation. Hier l'équipe fait 15 vraies bonnes minutes avant de sombrer total, mais Elneny est tellement handicapant au milieu à ne servir à rien, rajoute Aubam qui est toujours incapable de faire un contrôle dos au but et ça devient ingérable, j'espère vraiment que Arteta va arrêter ses conneries avec les joueurs à la rue, c'est bon. Elneny ça doit jamais être titulaire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche on reste sur trois victoires de suite en championnat.

C'est clair qu'Arteta n'a pas perdu son vestiaire.

Il sera encore là la saison prochaine et moi ça me va car au final il n'aura pas manqué grand chose.

2-3 victoires de plus en championnat et un but face à Villarreal...

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mohito a dit :

 

En effet.

 

Cependant, ce qui est encore plus frustrant, c'est de ce dire que ces résultats cachent une réalité bien triste pour nous supporters.

Notre équipe est en difficulté lorsqu'elle est dépositaire du jeu. On gagne contre les " petits gros " parce qu'on se contente (ou presque) de les contenir et de jouer en contre.

 

La victoire d'aujourd'hui me fait si mal au cœur.

C'était bel et bien un Chelsea - Arsenal classique, mais le ballon ne circule plus dans le même camp...

 

Bref, c'est laborieux.

Contre Leicester chez eux, on domine quand même tout le match avec une équipe assez remaniée, MU à OT pareil, on manquait cruellement de tranchant offensivement mais ils avaient été incapable d'apporter du danger dans notre camp et notre surface de réparation. On peut même parler des deux matchs face à Tottenham, la défaite 2-0 chez eux on domine tout le match avec une prestation offensive honteuse dans le dernier geste. (on cherchait le centre à chaque fois) au retour chez nous il touche pas la balle du match sauf les 15 dernières minutes chez nous... On bat quand même Chelsea chez nous avec une grosse prestation et c'est ça qui relance notre saison à ce moment la et sauve la tête de Mikel. 

 

Vraiment même en ayant complètement foiré le premier acte de notre saison, avec un poil plus de réussite et un arbitrage correct on serait peut-être 5ème à l'heure actuelle et c'est ce qui est extremement finalement.

 

Le match de hier c'est un tout autre contexte, actuellement Chelsea roule au niveau national et Européen, alors cette victoire qu'elle que soit la gueule qu'elle a, on la prend. En plus pour une fois que c'est pas nous qui donnons un cadeau... 

 

Maintenant Mikel aura vraiment un énorme chantier cet été. Pour moi c'est quitte ou double. Soit il arrive à faire venir des joueurs qui amélioreront la qualité du 11, qu'il fasse comprendre ce qu'il désire, ce qu'il veut voir et que les joueurs soit derrière lui, soit on fera un mercato moyen et là je ne donne pas chère de sa peau. Il doit faire table rase du passé et écrire sur une nouvelle page blanche, probablement sans Europe. On verra bien ce que ça donne, dans ma conviction de supporter et dans un certain optimisme, j'y crois encore au projet de'Arteta. Maintenant à voir les investissements qui auront lieu cet été, le board aura un rôle majeur à jouer. Arteta n'aura pas le droit à l'erreur et devra également enfin inclure les Saliba, Martinelli, et Nelson si ce dernier ne s'en va pas à temps plein pour la prochaine saison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lionman a dit :

N'empêche on reste sur trois victoires de suite en championnat.

C'est clair qu'Arteta n'a pas perdu son vestiaire.

Il sera encore là la saison prochaine et moi ça me va car au final il n'aura pas manqué grand chose.

2-3 victoires de plus en championnat et un but face à Villarreal...

 

 

Il a pas perdu son vestiaire ça c'est sur, il sait foutre un bloc bac aussi.

Mais la victoire de Chelsea à mon avis on a un marabout qui les maraboute à chaque fois les Blues. On a une demi action un but du match, y'a la frappe écrasée de Bellerin mais c'est pas une action. De l'autre côté y'a deux barres, plusieurs frappes dangereuses, Holding qui sort miraculeusement la balle seul dans le but, le premier 1 contre 1 vendangée par Havertz...

Je veux bien qu'on ait eu plusieurs fois peu de réussite cette saison, mais hier c'est un hold-up quasi parfait.

 

Contre Villareal c'est une sommet de manque d'engagement, d'absence de projet tactique. Emery le bat avec un effectif moins bon mais bien plus rodée, certes c'est pas la même expérience mais ça fait mal de se faire battre par l'ancien entraineur viré du club comme un mal propre.

On peut pas résumé ça par "il manquait un but" déjà le match aller normalement y'a 2-0 on nous file un péno je rappelle. Au retour on joue les 30 dernières minutes seulement et on voit qu'on aurait pu beaucoup mieux faire en jouant les deux confrontations autrement.

 

Je serai content si on décroche l'Europa à l'arrache, c'est très très loin d'être fait. Mais je n'oublierai pas cette année assez horrible à suivre. Il sera attendu l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il va vraiment être maintenu :g:

On frôle vraiment l’amateurisme à Arsenal c’est insane ^^

 

9ème en championnat 

9ème meilleure attaque

Eliminé en 16ème de FA CUP

Eliminé en demi d’Europa League

Pas de qualification européenne depuis combien d’années?

 

20 journées pour trouver son schéma tactique.

Il a jamais réussit à dégager un 11 titulaire.

Il a bénéficié d’un très bon recrutement, en début de saison il a un effectif de qualité pour jouer au moins le top 6.

Sa gestion d’effectif et ses choix de joueurs ont été très moyen, il a envoyé des joueurs en prêt qui auraient pu nous apporter un plus, il a privilégié des anciens qui avaient un pseudo statut et qui ne lui ont jamais rendu sur le terrain, au détriment de certains jeunes.

Certains choix sont juste risible mais bon passons. 
Tactiquement j’ai vu un coach de cfa, c’est bien beau d’être le fils spirituel de Pep mais tactiquement j’ai rien vu de fou plus d’incohérences qu’autre chose, on cherche toujours son style de jeu.

Son coaching toujours dans la réaction, souvent en retard, très rarement avant la 73ème, et puis encore une fois les choix sont très discutable.

Sa communication a été très moyenne également, peut être son inexpérience, deux poids deux mesures sur le cas de ses joueurs.

Il n’a jamais réussit à tirer la quintessence de son effectif, imposer sa philosophie auprès de son groupe, je suis sur que même lui est perdu il est constamment dans la nouveauté, il tente de nouvelles choses, de nouveaux joueurs, la progression passera par une stabilité une continuité.

Son inexpérience n’excuse pas tout, certains jeunes coachs ont été remerciés pour moins que sa. On va repartir avec lui sur une nouvelle saison un 4ème mercato a son actif ? Je suis certain qu’on reverra pleins d’incohérences et des choix à dormir debout.

J’ai été l’un des premiers à lui tirer dessus et à juste titre quand on voit sa fin de saison, après chacun à son degré d’analyse.

Le board est vraiment dénué de bon sens, ils en ont rien à foutre du sportif tout simplement.

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 00:49, Fly a dit :

 

Un ramassis de sottises toutes plus grosses les unes que les autres. Tu veux sincèrement qu'on argumente après ça ? Tu es en train de nous expliquer que les proprios ont choisi Arteta parce que quelques fans l'ont demandé sur Twitter et tu signes derrière. Excuse moi, mais ça me fait juste rigoler. Je veux bien qu'ils soient totalement incompétents, mais y'a des limites hein. Là, c'est du même acabit que les théories les plus farfelues qu'on lit sur les réseaux par rapport au covid, c'est de la fiction pure et dure. 

 

Et je m'arrête juste sur le premier paragraphe parce que le reste, je te rejoins globalement, mais le coup du Board qui prend Arteta par rapport aux choix des fans sur les réseaux, énorme blague. Dans ce cas, pourquoi ils refusent de vendre le club, puisque c'est ce que TOUS les fans réclament ? Bref, y'a pas un brin de bon sens là-dedans, c'est juste un énorme préjugé débile comme on peut en lire des tonnes sur Arsenal ces derniers temps un peu partout, vu que c'est une mode de tirer sur ce club à coup de boulets explosifs.

 

Ce que j'adore avec les fans des autres clubs, c'est qu'à Arsenal, y'a maintes sujets où on peut critiquer, vraiment, mais pour une raison qui m'échappe totalement, y'a toujours des gens qui arrivent à inventer des sujets supplémentaires, comme si y'avait pas assez de points à critiquer. C'est à celui qui sortira la plus grosse énormité. Y'a peut-être un concours caché avec une villa à gagner aux Maldives, j'en sais rien, mais bon dieu, que d'énergie perdue à essayer de trouver des scénarios toujours plus dingues les uns que les autres, j'aurais pas la patience perso. 

 

Faut dire que cette équipe nous pompe déjà énormément d'énergie à nous autres gooners.

 

Excuse moi de te l'apprendre, mais oui y'a un projet à long terme et une vision avec Arteta aux manettes, seulement il faut voir un peu plus loin que le terrain dans ce cas précis. Déjà, il va falloir faire le ménage dans l'effectif et donner les moyens de ses ambitions à Mikel, mais ça, pas sur effectivement que ce soit possible avec des proprios aussi éclatés et une fanbase qui veut changer de coach tous les 6 mois. 

 

Y'a une année, vous étiez totalement largués, vous ne jouiez aucune Coupe d'Europe avec un effectif déchiré (Poulsen, Konchesky, Downing, Adams, Spearing and co), Chelsea pareille, une année ils terminent 10ème avec un Hazard abyssal. J'ai pas lu un centième des critiques qu'on se farcie sur Chelsea ou Liverpool à l'époque bizarrement, mais passons.

 

MU, qui dépense des centaines de millions depuis le départ de Fergie, dont le règne a duré plus de 30 ans, galère aussi, sauf que les Glazers dépensent des fortunes pour maintenir le club à un certain standing. 

 

Nous, depuis 2007 qu'ils sont au club, les Kroenke ont sorti 50M pour Partey et peut-être un peu plus pour couvrir certains frais liés au covid. Comment veux tu que l'écart ne s'intensifie pas avec des clubs comme City and co où les proprios sont à plus de deux milliards d'investissement en un peu plus d'une décennie ? Evidemment que notre effectif est éclaté, mais y'en a qui pensent qu'on peut jouer la 4ème place avec des Xhaka, Bellerin et Luiz comme cadres ou encore Rob Holding capitaine, c'est de l'utopie totale. 

 

On a de supers joueurs, mais majoritairement des jeunes. Les cadres sont absolument absents et sont la cause de beaucoup de nos soucis de mon point de vue. Et tant qu'on les aura pas dégagés, on avancera pas. Mais ça, ce n'est pas la responsabilité d'Arteta pour moi, mais celle des proprios. Ça demande beaucoup d'argent de rebâtir un effectif cohérent, surtout avec le covid et l'explosion des prix des joueurs (merci City, Real, MU and co). C'est pas pour rien si beaucoup, y compris moi, se raccrochent à l'espoir que le mec de Spotify rachète le club, c'est un peu notre dernier espoir de voir le club se relever plus ou moins rapidement.

 

Actuellement, il faut virer la moitié de l'effectif pratiquement, donc déjà c'est pas possible en un mercato. Reste à miser sur les bons joueurs derrière en terme de recrutement et ça, on le fait plutôt bien dernièrement, mais ça reste très difficile de mettre en place quelque chose de cohérent avec un coach novice qui commet de part ce fait, beaucoup d'erreurs. Mais ça fait parti de son apprentissage, ceux que certains refusent d'entendre. Après on peut se demander si Arsenal a le temps effectivement de perdre son temps avec un coach novice, ça je suis d'accord, mais c'est un autre débat. Le fait est qu'il est aux commandes et qu'il a un vrai projet pour le club, ça j'en suis convaincu, le souci, c'est qu'il ne peut pas vraiment mettre en place ce qu'il veut puisqu'il a des joueurs beaucoup trop limité pour ça. 

 

C'est sur ce point qu'on doit se concentrer. Beaucoup de sources s'accordent à dire que les Kroenke vont poursuivre leur investissement au club et donner des moyens à Arteta pour renforcer l'effectif, donc j'attends de voir. Le discours de Mikel va dans ce sens, il ne cesse de réclamer plus de moyens, donc j'espère qu'il va être entendu. Son projet pour moi, il est clairement identifié, retrouver une identité de jeu dans un premier temps et ensuite la Ligue des Champions. Mais c'est certainement pas avec des gamins de 20 piges et des cadres qui n'en sont pas que tu peux y parvenir, surtout quand tes concurrents dépensent des fortunes chaque été alors qu'ils ont déjà des effectifs de qualité.

 

Je pense que l'absence de Coupe d'Europe peut nous avantager pour la saison prochaine. Moins de match, moins d'objectifs, on va pouvoir se focaliser pleinement sur la PL et la Cup. Je suis convaincu qu'avec quelques ajustements et en définissant une équipe type, on peut faire quelque chose de bien. En fonction des départs, tu peux dégager un 11 type assez évident :

 

Leno/Recrue

 

Recrue -- Saliba (Holding dans un premier temps) -- Gabriel -- Tierney

 

Partey -- Recrue

 

Smith-Rowe/Recrue

 

Pépé/Saka -- Lacazette/Recrue -- Aubam/Martinelli

 

 

On part pas de zéro, mais va pas falloir se tromper sur les recrutements cet été. Maintenant, en se basant sur les rumeurs et le fait que KSE investisse au club (oui je sais, ça fait beaucoup de si), ça pourrait donner quelque chose comme ça

 

Leno/Onana

 

Lamptey/Aarons -- Saliba -- Gabriel -- Tierney

 

Partey -- Bissouma

 

Smith-Rowe/Buendia

 

Saka -- Lacazette/Edouard -- Aubam/Martinelli

 

 

Alors c'est loin de pouvoir rivaliser avec City, OK, mais sans Coupe d'Europe à jouer, avec un banc pas dégueu, ça me paraît largement jouable de retrouver l'Europe l'an prochain et d'enfin mettre en place un projet de jeu cohérent sur lequel on pourra construire à plus long terme. 


Ba explique moi pourquoi Arteta a été choisi et comment.  Arteta c'est le choix des fans, c'est le choix des réseaux sociaux, c'est le choix gratuit, c'est le choix de la communication, c'est le choix de la bonne gueule. Pourquoi s'en priver ? Ils l'ont choisi pour ça, pas pour un projet de jeu ou quoique ce soit, ils s'en foutent ça. Kroenke il veut rester au club, que son actif prenne de la valeur et avoir la paix. Il a donné Arteta aux fans comme pour calmer un gamin qui pleure, rien de plus, c'est évident.

Pour le reste le projet  je veux bien que tu me le décrives. Car franchement moi je vois :
 

Sur les transferts : l'impression avec Raul au début, puis avec Edu que tout le monde recrute dans son coin pour au final arriver à un gâteau qui ressemble à une tarte aux fraises avec du chocolat et une pointe de citron :
->des
 signatures mafieuses (Pepe, Willian, Luiz, Mari) je ne le vois pas. 

-> des signatures pour des joueurs qu'on n'utilise même pas (Saliba).

-> des signatures plus ou moins réussies mais sans connexion les unes avec les autres et des postes essentiels complétement oubliés.

Bref l'impression que tout le monde bossait pour un club différent, avec au final une équipe qui n'a aucune structure et de gros manques. 

Donc si tu peux m'expliquer le projet de jeu, le projet de recrutement, les objectifs de votre club à court terme et comment vous y parvenez, je suis preneur. Moi je vois surtout un propriétaire qui s'en bat les couilles, des mecs en place qui ne sont pas d'accord ou qui n'ont pas assez d'expérience, des gens qui gravitent et qui prennent les billets, et une équipe paumée dans le ventre mou. 

A contrario tu vois même une équipe comme Burnley le projet le vois. Mais Arsenal, non vraiment pas. Trop d'intérêts divergents.

C'est pour ça que j'ai de la peine pour Arteta, qui arrive ici comme un CP qui rentre dans son école primaire, et qui est un peu paumé au milieu de tout ça. Ca me semble difficile ensuite de faire quelque chose sur le terrain. C'est pour ça qu'un entraîneur un peu plus expérimenté qui ne ferait pas sa rentrée des classes en CP arriverait plus facilement à sortir quelque chose de convenable.

Dernier point, Kroenke n'a aucun intérêt à vendre et pour le coup il s'en foutra des fans ou des réseaux sociaux. Mettre Arteta à la tête du club ça ne lui coutait rien. Arsenal par contre c'est son bébé, c'est un actif qui prend de la valeur chaque année, il faut être fou pour vendre. 

Pour Liverpool, Chelsea, United, oui les clubs ont été mal géré à certains moments lorsqu'Arsenal était super bien géré. C'est une histoire de cycles et de personnes au commande. Là je pense que vous n'avez pas les bonnes personnes au commande, en tout cas je ne comprends pas ce qu'elles font depuis quelques saisons et je ne suis pas le seul. Après si tu veux te raconter la même histoire chaque début de saison :" celle ci ça sera la bonne, on a le projet, on va recruter du lourd, c'est différent", comme tu le fais depuis maintenant 10 ans sur les forums, libre à toi je ne vais pas le juger. Même si ça ressemble fortement à mon grand père au repas de famille lorsqu'il ressort toujours la même histoire. Par contre inutile de dénigrer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi en disant qu'ils n'y connaissent rien.

Je ne l'ai peut-être pas dit ici, mais lorsque Lampard gagnait et avait le vent en poupe j'ai toujours eu le même avis sur lui que sur Arteta. Tu peux le retrouver sur le forum de Liverpool sans problème. Libre à toi de penser que je fais du Arsenal bashing et que j'exonère les autres clubs, mais c'est faux et mes messages sont argumentés. De plus si tu lisais ce que je dis tu verrais très bien que j'ai énormément de recul sur mon propre club et que je suis très parfois trop critique vis à vis de lui. Tu peux aussi le voir ici ou sur d'autres forums.

Sur ce n'hésite pas à l'occasion à instruire un inculte comme pour sur le projet d'Arsenal. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sick_Boy a dit :


Ba explique moi pourquoi Arteta a été choisi et comment.  Arteta c'est le choix des fans, c'est le choix des réseaux sociaux, c'est le choix gratuit, c'est le choix de la communication, c'est le choix de la bonne gueule. Pourquoi s'en priver ? Ils l'ont choisi pour ça, pas pour un projet de jeu ou quoique ce soit, ils s'en foutent ça. Kroenke il veut rester au club, que son actif prenne de la valeur et avoir la paix. Il a donné Arteta aux fans comme pour calmer un gamin qui pleure, rien de plus, c'est évident.

 

On pensais surtout qu'on allait jouer comme City, qu'il avait beaucoup plus de poids tactique dans l'équipe de Guardiola.

 

Résultat: il part, City joue exactement pareil et va être champion aisément. Il détruit totalement notre jeu en essayant de mettre en place scolairement ce qu'il a vu et on fait la pire saison depuis plus de 30 ans. Il était clairement pas prêt et comme Henry il a sauté plusieurs étapes et s'est vautré les pieds dans le tapis. Rien qu'à voir sa gestion d'effectif catastrophique au possible.

La différence c'est que tout lui ai permis par Kroenke pour l'instant, quel entraineur n'aurait pas sauté au 15 Décembre? 15ème au classement, 4 ème défaites d'affilés à domicile pas arrivé depuis 60 ans, je sais plus combien de match sans marquer de but (entre 8 et 10) un record inédit aussi.

 

Pour les grands optimistes du "trust the process", "c'est la faute aux joueurs (alors que c'était les mêmes l'an dernier et y'a deux ans, voir moins bons)" ou "ça ira mieux au prochain mercato (choses déjà entendus l'an dernier)", je suis comme toi j'ai un bon gros doute voir même une inquiétude pour mon club, qui sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Pour les grands optimistes du "trust the process", "c'est la faute aux joueurs (alors que c'était les mêmes l'an dernier et y'a deux ans, voir moins bons)" ou "ça ira mieux au prochain mercato (choses déjà entendus l'an dernier)",

Ben alors c'est un résumé très malhonnête ça !

La faute c'est pas soit les joueurs soit le coach, d'ailleurs pour moi le responsable c'est la proprio mais c'est encore autres chose.

 

Je parle pour moi et ce que je défends depuis que je suis là, mais oui ce qu'il veut mettre en place est ambitieux (je répète ce terme parce que je pense est le plus approprié ) et oui les joueurs n'ont pas le niveau technique et de QI foot pour le mettre en place.

 

Mais ça n'enlève pas le faite que justement il aurait du s'adapter à son effectif, ce qu'il à un temps fait lors de son 3-4-3, et ça n'enlève pas le faite que sa gestion d'effectif est mauvaise au mieux ou sinon catastrophique et c'est vraiment son plus gros point d'amélioration.

 

Et effectivement j'attends au moins un mercato minimum avec des joueurs au profils que lui souhaite et une bonne préparation aussi pour voir ce qu'il en ai, si c'est encore aussi faible et sans constance et bien je n'aurais aucun mal à demander un changement que je trouve prématuré pour le moment.

 

Et quand à la comparaison aux années Emery je l'a comprends mais je ne pense pas qu'elle soit utile, ce n'est pas le même niveau d'expérience et pas le même style de jeux demandé.

Je suis prêt à attendre un peu avec le peu d'optimisme qu'il me reste pour cette équipe et espérer voir du jeux qui me plait, c'est mon côté très nostalgique!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ArseneFc a dit :

Ben alors c'est un résumé très malhonnête ça !

La faute c'est pas soit les joueurs soit le coach, d'ailleurs pour moi le responsable c'est la proprio mais c'est encore autres chose.

 

Je parle pour moi et ce que je défends depuis que je suis là, mais oui ce qu'il veut mettre en place est ambitieux (je répète ce terme parce que je pense est le plus approprié ) et oui les joueurs n'ont pas le niveau technique et de QI foot pour le mettre en place.

 

Mais ça n'enlève pas le faite que justement il aurait du s'adapter à son effectif, ce qu'il à un temps fait lors de son 3-4-3, et ça n'enlève pas le faite que sa gestion d'effectif est mauvaise au mieux ou sinon catastrophique et c'est vraiment son plus gros point d'amélioration.

 

Et effectivement j'attends au moins un mercato minimum avec des joueurs au profils que lui souhaite et une bonne préparation aussi pour voir ce qu'il en ai, si c'est encore aussi faible et sans constance et bien je n'aurais aucun mal à demander un changement que je trouve prématuré pour le moment.

 

Et quand à la comparaison aux années Emery je l'a comprends mais je ne pense pas qu'elle soit utile, ce n'est pas le même niveau d'expérience et pas le même style de jeux demandé.

Je suis prêt à attendre un peu avec le peu d'optimisme qu'il me reste pour cette équipe et espérer voir du jeux qui me plait, c'est mon côté très nostalgique!

 

 

 

C'est peut être malhonnète de couper et de prendre 3 mots d'une intervention, j'ai pas lu la suite dsl, même procédé.

 

On lit à longueur de journée qu'on a pas l'effectif pour mieux ne me dit pas que c'est pas vrai. J'ai dit que j'étais pour lui laisser 6 mois pour être sûr mais je suis je pense l'un des plus dubitatifs depuis le début. J'ai passé une année horrible de supporter, dans tout les domaines. J'espérais vibrer en Europa au moins et je le pensais, et on finit par cette double confrontation honteuse contre Villareal.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

On lit à longueur de journée qu'on a pas l'effectif pour mieux ne me dit pas que c'est pas vrai.

Dommage t'aurais du lire je dis la même chose plus bas et je te dis pas le contraire on l'entends souvent et pour moi à raison.

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai dit que j'étais pour lui laisser 6 mois

Je ne pense pas que 6 mois serons suffisant surtout si on renouvelle l'effectif.

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est peut être malhonnète de couper et de prendre 3 mots d'une intervention, j'ai pas lu la suite dsl, même procédé.

J'étais obligé de rebondir là dessus, ça simplifie trop le discours d'une frange du forum, comme je le dis dans mon poste c'est pas binaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ArseneFc a dit :

Dommage t'aurais du lire je dis la même chose plus bas et je te dis pas le contraire on l'entends souvent et pour moi à raison.

Je ne pense pas que 6 mois serons suffisant surtout si on renouvelle l'effectif.

J'étais obligé de rebondir là dessus, ça simplifie trop le discours d'une frange du forum, comme je le dis dans mon poste c'est pas binaire.

 

On verra l'an prochain avec les recrues.

Ca va te décevoir mais je pense qu'il aura pas 2 autres années pour mettre son jeu en place, il a déjà énormément de chance d'être encore là, dans le foot on laisse pas de place aux débutants trop longtemps, même sympathiques, même à l'aspect soignée, même ancien du club.

 

Si on repart sur le même registre que l'an dernier, Kroenke le fera sauter pour gagner du temps c'est certain.

Je sais bien qu'on a des postes à renforcer, je parle juste d'esprit du jeu, perso de Octobre à Décembre j'ai rien compris du projet à part avoir la possession à outrance et passer sur les côtés. Après j'ai plus compris mais ça faisait surtout 3 mois qu'on en parlait sur le forum, d'arrêter cette défense à 3 et de faire revivre l'axe du terrain. Il s'est enteté dans des choix qui ne marchait absolument pas avec des Holding DCD à 3 derrière et Bellerin piston droit autant pas jouer le match, c'est des choix à lui, il en avait plein d'autres à faire.

 

Il a pas eu de chance sur la blessure de Partey, mais Liverpool a eu quoi entre 10 et 15 blessés en même temps en début de saison? Ils vont peut être se qualifier en LDC, ça c'est un grand club et un grand coach.

Malheureusement Sick-Boy à raison, on nage à vue, j'arrive pas à comprendre comment tu garde la foi comme ça, mais tu dois le vivre mieux que moi c'est certain.

Il en est mine de rien à son troisième mercato, et les joueurs qui sauvent le club sortent du centre de formation (ESR et Saka notamment)

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Ca va te décevoir mais je pense qu'il aura pas 2 autres années pour mettre son jeu en place, il a déjà énormément de chance d'être encore là, dans le foot on laisse pas de place aux débutants trop longtemps, même sympathiques, même à l'aspect soignée, même ancien du club.

Ben nan 2 ans faut pas forcer, je prends l'exemple d'Ole à Man U même si c'est clairement pas mon style de coach préférè mais il lui ont laissé du temps et des moyens...

 

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

Ils vont peut être se qualifier en LDC, ça c'est un grand club et un grand coach

Autant on est d'accord autant la comparaison stp c'est pas le même monde l'effectif

 

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

Malheureusement Sick-Boy à raison, on nage à vue, j'arrive pas à comprendre comment tu garde la foi comme ça, mais tu dois le vivre mieux que moi c'est certain.

La vérité c'est que j'étais au fond du trou avec la période fin Emery et c'est pas entièrement de sa faute, c'est surtout le club en règle générale qui me désole.

Mais je sais pas j'ai envie d'y croire le discours de jeux est cohérent, certes pas bien retranscrit sur le terrain (la possession style handball pas adapté à nos profil) plus le travail en mercato qui est de meilleurs qualité, après pas très dur vu toutes les horreurs qu'on à vu passer chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta c'est surtout un choix parce que tu changes de coach en cours de saison et que t'as pas 50 options, tout simplement. Fallait changer de coach, le vestiaire avait lâché Emery, les choix étaient très vite réduit. On va pas oublier que Arteta gagne la CUP comme un grand pour ses 6 premiers mois en tant que coach, et que même si la saison est très décevante, tout n'est pas de sa faute encore une fois. Les joueurs une grande part de responsabilité, notamment certains cadres qui ont été immonde, le board qui a attendu l'hiver pour dégager certains joueurs qui de l'aveu d'Arteta étaient nocifs dans le vestiaire (à prendre en compte pour notre seconde partie de saison aussi), les blessures, quelques manque de chance sur certains matchs on va pas se mentir, et une première partie de saison calamiteuse (on est 3eme sur la phase retour).

 

On verra la saison prochaine, mais par pitié, arrêtez de faire les putains de girouettes, si je remonte les commentaires après la victoire en Cup, Arteta c'était le nouveau Guardiola, et cette saison c'est le pire coach du monde, bordel, essayez d'être un peu mesuré dans vos propos sur un sujet aussi complexe que ça. Perso j'ai pas d'avis tranché, si on changeait de coach cet été ça m'allait, si on le garde, tant pis, mais clairement il a zéro marge de manœuvre la saison prochaine.

 

Et juste un petit truc, non City ne joue pas du tout pareil de un, et de deux, Guardiola a pris un excellent tacticien à ses cotés, très estimé par ses pairs, à savoir Juanma Lillo.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..