Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Je suis plutôt d'accord sur tout.

Juste la dernière phrase je m'en foutrais presque du total de points, je veux juste voir du jeu dans le style d'Arsenal, des courses vers l'avant, notre jeu s'étiole d'années en années. Là c'est plus regardable et en plus ça amène pas de résultats.

 

J'aimerai énormément qu'on perde Mercredi. Pour qu'enfin sur les deux derniers matchs on intègre les jeunes pour voir ce que ça peut donner. Voir les Azeez, Balogun, Nelson en équipe 1 c'est tout ce que j'aimerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MxPR a dit :

Malgré tout, j'ai pas envie de devenir Chelsea et de virer les entraîneurs chaque année jusqu'à ce que ça marche et je pense que ça marche chez eux parce qu'ils ont surtout un meilleur effectif et les moyens de le renforcer fortement si ça ne va vraiment pas.

 

 

 

Je lis souvent cet argument, mais en quoi c'est une mauvaise chose de se séparer d'un entraîneur rapidement quand ça ne fonctionne visiblement pas?

Ca fait de nous un club "classe" d'attendre que jusqu'à la situation devienne vraiment mauvaise pour enfin se décider à changer d'entraîneur?

Je pense qu'il faut arrêter avec cette idée (qui n'est plus d'actualité) qu'Arsenal n'est pas un club comme les autres, qu'on serait un club classe et qu'on aurait des valeurs plus nobles que les autres.

 

A Chelsea ça marche parce que c'est un club qui travaille nettement mieux que nous. On voit leur projet, leur direction, ce qu'ils essayent de faire. Et c'est un club qui est largement plus ambitieux que nous sportivement.  Leur but est clair chaque saison, jouer le titre et l'Europe. Si on n'y arrive pas, on change les joueurs/l'entraîneur jusqu'à que ça marche. 

 

Si on regarde un peu ce qui se fait dans les autres gros club, on remarque qu'ils passent par une période où il changent fréquemment d'entraîneur, jusqu'à trouver la pépite sur qui on compte 4/5 saisons.

 

On n'arrivera très certainement pas trouver LE candidat parfait, qui apporterait du beau jeu, des résultats. Très certainement, on va passer par plusieurs coachs de transition avant de trouver chaussure à notre pied. 

L'urgence, c'est de vite retrouver les 6 premières places, afin de ne pas trop être déclassé sportivement et économiquement, et sombrer dans le ventre mou du championnat. Redevenir crédible, et un projet sexy, pour être en position d'attirer un des meilleurs coachs du circuit le moment venu quand l'opportunité sera disponible.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papapoupa31 a dit :

Je suis plutôt d'accord sur tout.

Juste la dernière phrase je m'en foutrais presque du total de points, je veux juste voir du jeu dans le style d'Arsenal, des courses vers l'avant, notre jeu s'étiole d'années en années. Là c'est plus regardable et en plus ça amène pas de résultats.

 

J'aimerai énormément qu'on perde Mercredi. Pour qu'enfin sur les deux derniers matchs on intègre les jeunes pour voir ce que ça peut donner. Voir les Azeez, Balogun, Nelson en équipe 1 c'est tout ce que j'aimerai.

Le débat est toujours le même. Est-ce qu'on peut retrouver le jeu Arsenal DNA avec cet effectif actuellement ? Non je pense pas personnellement, on manque beaucoup beaucoup trop de qualités. Et je pense que d'ailleurs le plus gros défaut d'Arteta a été de vouloir mettre en place quelque chose de strict / contrôlé tactiquement qui marcherait bien avec beaucoup plus de qualité, mais qui en l'état actuel de l'effectif, ne peut pas marcher.

 

Et en même temps c'était dans l'autre sens le défaut d'Emery, de n'avoir aucune ambition tactique car il devait comprendre qu'avec l'effectif en l'état actuel il ne pouvait pas proposer quelque chose de très engagé tactiquement.

 

Bien sûr l'effectif n'enlève pas les erreurs de choix qu'a pu faire Arteta (Saliba, Willian, Nketiah, Laca, Bellerin, Gabriel...).

 

@Nujabes : Mais tu le dis toi même, Chelsea a une manière de fonctionner différente. Le problème également c'est qu'on peut en aucun cas suivre leur modèle avec autant de réussite car le budget et les dépenses ne sont pas du tout les mêmes. Ça fait quand même une grosse différente.

 

En misant sur Arteta, le board a misé sur le long terme, et Arteta himself a dit que c'est un processus de long terme, quitte à avoir une/deux saisons de transition / construction. Après chacun a son avis sur cette saison, et sur si on devrait persister c'est un autre débat. Mais nous comparer à Chelsea au final c'est pas fair. On part de beaucoup trop loin finalement comparé à eux. Eux ils peuvent se reconstruire en un mercato en dépensant 300M. Nous non, ça fait une grosse diff.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

Je suis plutôt d'accord sur tout.

Juste la dernière phrase je m'en foutrais presque du total de points, je veux juste voir du jeu dans le style d'Arsenal, des courses vers l'avant, notre jeu s'étiole d'années en années. Là c'est plus regardable et en plus ça amène pas de résultats.

 

J'aimerai énormément qu'on perde Mercredi. Pour qu'enfin sur les deux derniers matchs on intègre les jeunes pour voir ce que ça peut donner. Voir les Azeez, Balogun, Nelson en équipe 1 c'est tout ce que j'aimerai.

 

Sur "le style Arsenal" : je pense qu'on est un peu dans l'utopie.

Quand je tombe sur des vidéos du début des années 2010 même 2012/2013, on joue avec des courses, des remises dans les intervalles etc. mais c'est parce qu'il y a des espaces immenses. C'est d'ailleurs fou quand on voit les matchs actuels où les blocs sont beaucoup beaucoup plus resserré et des que les équipes sont repliés il y a 10 joueurs dans les 30 derniers mètres. 

Ce que je veux dire c'est qu'une partie du problème ou de la situation ne vient pas de nous mais de ce qui est fait par l'adversaire. Sur ce point les équipes anglaises ont énormément progressés : c'est rare de voir une équipe mal organisé ou avec un bloc distendu sur tout le terrain.

 

Par contre, là où on doit progresser c'est sur les transitions et sur la création face à un bloc bas.

Sur les transitions, combien de fois on se sort du pressing et au lieu de pousser l'avantage vers l'avant on sécurise la possession par une balle en retrait. Mais pour moi notre soucis à ce niveau c'est nos milieux de terrains qui est "LE secteur" où l'on a perdu le plus par rapport à il y a 4/5 ans où l'on avait quantité de joueur sûr techniquement capable de jouer vers l'avant en une touche ou deux. D'ailleurs on a bien vu que même si Partey fait une saison moyenne, il trouve énormément plus de passe verticale que tous les autres milieux.

Sur la création face à un bloc bas, à mon sens on en revient un peu sur la perte de qualité au milieu de terrain, il faut des milieux capables d'être techniquement très juste dans des petits espaces pour "provoquer" une déviation, un dribble, une passe lobbée etc. et il faut aussi de la projection comme quand Smith-Rowe arrive lancé pour reprendre le centre de Saka dimanche dernier. 

L'exemple type c'est City qui joue avec des attaquants qui dézonent énormément et ils marquent énormément de buts par des milieux qui arrivent lancés. Nos milieux centraux sont à combien de buts/passe dés dans le jeu : quasiment 0. 

 

 

Sur les jeunes, j'ai un peu le sentiment que c'est un mirage.

L'exemple type c'est Martinelli qui a déjà beaucoup plus d'expérience que Azeez ou Balogun et quand il joue pas je lis beaucoup de "il faut absolument qu'il rentre, il va tout casser" et puis quand il joue, ce n'est pas le cas.

Pour moi, il vaut mieux intégrer progressivement et plutôt un par un que de les envoyer tous ensemble au "casse pipe". En début de saison : Nelson, Willock, Nketiah ont eu du temps de jeu et aucun n'a été transcendant je trouve.

Je préfère qu'on essaie de les intégrer petits à petits quand l'équipe tournera bien plutôt que de les "flinguer". Mais ça ça dépend aussi des matchs, si on contrôle un match en menant 2-0 sans frayeur, sur les 15 dernières minutes tu fais jouer Balogun et il prend de l'expérience dans de bonnes conditions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson a eu pratiquement aucun temps de jeu en PL cette saison, 2 bouts de match dont un en retour de blessures qui lui coute sa place dans l'effectif.

Il a été énorme en EL le meilleur et de loin devant les Pepé, Willian ou même ESR par exemple.

 

Willock a explosé quand il a été promu titulaire en PL après de bonnes prestations en Europa League, trop de pressions? Un rôle pas assez défini? Il a été pas bon en tout cas, et très curieux de voir qu'il performe vraiment bien à Newcastle, ça reste le même championnat et plus libre j'ai l'impression qu'il ressent mieux le jeu.

 

Nketiah a été propulsé titulaire à la place de Lacaz (lol) après 2 tap in. Pour moi c'est comme Elneny, tu sens que c'est un mec qui en veut mais limité. A la différence de l'égyptien je l'ai vu raler sur certains choix de ses coéquipiers alors que lui fait rarement les bons, caractère à déterminer, j'en suis pas fan et pourtant c'est celui qui a eu le plus sa chance.

 

Donc plutôt d'accord pour Willock Nketiah, pour Nelson pas du tout, l'an dernier il est plus utilisé est très utile, c'est les recrutements Willian/Odegaard et l'avenement de Saka/ESR qui le flingue. Cependant il a un profil très intéressant et qui varie de nos autres ailiers. Un profil moderne qui se rapprocherai de Pereira qu'on a vu ce week end avec une finition inférieure. Je pense qu'il y a une autre raison pour laquelle Arteta ne le fait pas jouer, style il a voulu l'envoyer en prêt et Nelson a refusé.

Arteta me semble très buté et caractériel. Quand il a décidé un truc, y'aura pas de chemin en arrière.

 

Pour ce qui est du jeu, je demande pas à attaquer à tout va, mais comme tu l'as marqué, à jouer les ballons sur les transitions, ESR, Elneny, Xhaka et d'autres ont tendance à revenir derrière sans analyser le jeu.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été très convaincu par Nelson et je regrette effectivement qu'il ne soit pas parti en prêt comme par exemple Willock qui a pu avoir du temps de jeu et progresser ou au moins jouer régulièrement.
Après j'espère qu'il me détrompera et qu'il pourra apporter quelque chose à l'effectif.

Ma crainte c'est qu'avec l'Europe en moins et l'impératif absolu de revenir en haut en championnat : quelles minutes vont avoir tout ces jeunes?

 

 

On est tout à fait d'accord sur le jeu et les retours en arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

 

Intrinsèquement je ne suis pas d'accord, mis à part pour Maddison & Ricardo. 

Globalement je trouve que notre équipe a plus de qualités, ou alors ça se vaut, la différence c'est qu'ils ont un bien meilleur coach/staff (Rodgers n'est pas respecté à sa juste valeur je trouve), qu'ils sont dans une dynamique positive.

Leicester est devenu un club stable, qui bosse bien, en progrès. Le contexte de travail est bien meilleur qu'à Arsenal.

 

Chez nous on a eu trop de changements ces dernières années, aussi bien dans le staff, qu'en terme d'effectif, l'organigramme du club a été bouleversé plusieurs fois. Le club n'a aucune politique sportive, aucune vision, aucune stabilité.

Cette saison l'a assez bien illustré, on a dégagé tous les projets entamés par Emery/Sven en dégageant Guendouzi de la pire des façons (on est vraiment des clowns, le mettre à l'écart, déclarer au monde entier qu'il a des soucis de comportement, jusqu'à qu'il perde toute valeur sur le marché alors qu'il avait une certaine hype...), en boycottant Saliba, Pépé qui a été mis de côté longtemps. Le précédent leadership comptait "outsmart" le market, recruter des joueurs plus jeunes à développer, Mikel et Edu arrivent et on recrute du Mari Cedric Willian.

 

Les joueurs comme Fofana, Tielemans, tu les mets chez nous dans le contexte actuel, à mon avis on n'en sort pas vraiment renforcés.

Pour moi c’est une certitude que Tielemans apporterait bien plus que Ceballos, Xhaka ou Elneny... comme quoi, chacun son ressenti.

 

Je suis d’accord sur le fait que le cadre est important mais le débat portait sur la qualité de l’effectif par rapport à nos concurrents.

Pour moi c’est plusieurs débats différents. Que Rodgers & son staff ai créée un meilleur cadre c’est indébiable.

 

Mais même sans ce facteur facilitant les bonnes performances, à mes yeux un joueur comme Tielemans est bien plus complet et impactant que nos « relayeurs » à nous, Ricardo bien plus complet, performant et régulier que Bellerin, Ndidi est plus régulier que Tobias Partey que Simeone nous a refilé.

 

L’inverse est vrai aussi, un joueur comme Tierney n’a pas d’équivalent à Leicester, Saka idem.

 

Mais dans l’ensemble je ne trouve pas qu’on soit beaucoup mieux lottis qu’eux et on parle des moins bons de  nos concurrents.

 

Partey, Pepe, Aubameyang, Ceballos et d’autres peuvent faire bien mieux mais cette saison ils ne l’ont pas fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MxPR a dit :

Je n'ai pas été très convaincu par Nelson et je regrette effectivement qu'il ne soit pas parti en prêt comme par exemple Willock qui a pu avoir du temps de jeu et progresser ou au moins jouer régulièrement.
Après j'espère qu'il me détrompera et qu'il pourra apporter quelque chose à l'effectif.

Ma crainte c'est qu'avec l'Europe en moins et l'impératif absolu de revenir en haut en championnat : quelles minutes vont avoir tout ces jeunes?

 

 

On est tout à fait d'accord sur le jeu et les retours en arrières.

 

Il partira en prêt l'an prochain je pense, car à part Odegaard et Lacaz y'aura surement aucun départ devant et surement au moins une recrue ou deux (soit un profil 8/10 style aouar/buendia soit un 9 soit les 2) donc toujours pas de place pour lui il aura perdu 6 mois.

A moins que Dortmund ou un autre club de bon niveau fasse une offre conséquente style 20M.

 

Je regretterai son traitement, je pense personnellement qu'il a du talent, et beaucoup à apporter à l'équipe. Il a 21 ans, il est au club depuis ses 8 ans et pardonnez moi d'insister mais tu as Willian à sa place, qui marque un but contre WBA et donc qui devient automatiquement de retour. Y'a des traitements de faveur assez folles depuis l'arrivée de l'Espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Chelsea ne dépense pas tant que ça en net spend ces dernières années. La différence majeure avec nous c'est qu'ils vendent très bien.

Arsenal est un club qui dépense énormément ces dernières années, mais mal et sans aucun résultat. Et par dessous tout, on vend très mal.

 

Après, là n'est pas le débat de la discussion. J'ai parlé de Chelsea parce que quand on les joue, on est à peu près au même point, 2 jeunes coachs qui vivent un début de saison compliqué, au classement on était pas loin non plus. La différence, c'est que du côté des Blues, ils ont vu que l'expérimentation Lampard n'allait pas loin, du coup ils l'ont remercié et pris un mec plus expérimenté de qualité.

Chez nous, malgré la catastrophe du début de saison, on n'a pas bougé d'un pouce. On s'est laissé bercé d'illusions pendant notre bonne période où l'on bat Chelsea certes, mais derrière, on ne joue que des équipes en dehors du top 12, avant de se faire rattraper par les maux qu'on a vu toute en première partie de saison.

 

C'est la différence entre un club ambitieux, proactif, avec un vrai projet sportif, qui sait ce qu'il veut, et qui se donne les moyens de réussir et un club totalement passif, attentiste, dans la réaction, qui est là pour faire de la figuration.

Mais on est d'accord pour dire que Chelsea est un club plus ambitieux là où nous on essaye de survivre dans le championnat. Les moyens engagés ne sont pas les mêmes et je ne parle pas de net spend ça me semble trop léger. Et d'ailleurs Arteta n'est pas l'unique fautif de tout ça. Ce qui fait qu'on en est là aujourd'hui ce sont les gestions du passé pour beaucoup. Au final Arteta arrive dans une situation cataclysmique et depuis son arrivée il n'a eu qu'un seul mercato avec peu de moyens pour relever la tête. C'est trop peu pour juger sa propension à construire quelque chose.

 

Même si des erreurs il en a (trop) fait oui surtout en ce qui concerne les choix de joueurs je trouve. C'est plus facile de voir court terme à Chelsea car tu sais qu'en un ou deux mercatos tu peux avoir tous les joueurs que tu veux. Pour nous c'est nettement plus compliqué, surtout avec les Kroenke en poste.

 

D'ailleurs si on ne vend pas aussi bien ce n'est pas non plus la faute d'Arteta. C'est dû aux nombreuses erreurs de casting faites et à une profondeur d'effectif (en qualité) beaucoup trop moyenne pour pouvoir vendre des joueurs à forte valeur marchande. Mais c'est vrai qu'on sait vraiment pas vendre, et pour le coup ça date de Wenger également. Et on ne sait pas gérer les contrats.

 

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

La transition et la construction, je suis tout à fait pour, on doit passer par là... mais qu'est-ce que Mikel a construit justement cette saison?

Une nouvelle charnière? Non, on est toujours au même point à changer de paire de centraux tous les 3 matchs. Défensivement on prend nettement moins de buts, certes.

Le milieu de terrain? Malgré l'addition de Partey, on est aussi mauvais que l'année passée. Le chantier est toujours aussi énorme.

L'attaque? Saka & ESR sauvent son bilan, ils se sont développés, ils ont progressé. Sinon, Arsenal n'a jamais été aussi faible offensivement.

En terme de collectif, de jeu? On régresse. Rien de satisfaisant n'a été instauré. On était bcp plus intéressants l'année passée en terme de pressing et discipline quand il le fallait.

Encore une fois, tout ça est une question de point de vue. Pour moi c'est la faute de ses choix, de sa volonté à mettre en place un schéma tactique compliqué avec des joueurs trop moyens, et SURTOUT un problème d'effectif. Pour moi y a tout à refaire. Que ce soit chez Wenger, Emery, Arteta avec peu de changements (même si il y en a eu) on a un effectif médiocre. Et aussi donnée importante, les autres équipes deviennent de plus en plus compétitives. Bref y a plein de données à prendre en compte, et au vu de la balance de celle-ci, j'aimerais voir ce que donnerait Arteta avec la chance de pouvoir un peu remodeler l'effectif, avec un Partey en forme, avec Gabriel qui s'installe, et d'autres recrues.

 

Bien évidemment que ça peut flopper de fou, mais prendre un autre entraineur avec cet effectif n'aurait pas, à mon avis, changé notre problème sur le moyen terme. Et on aurait quoi qu'il arrive dû donner un nouvel élan à cet effectif rouillé.

 

Saka & ESR sauve son bilan mais si on voit le problème dans l'autre sens on peut aussi dire que c'est Arteta qui en a fait ce qu'ils sont maintenant. Même si il y a un peu des deux à mon humble avis. Pour ce qui est du jeu. Encore une fois j'aimerais voir ce qu'Arteta peut mettre en place avec une vraie saison / pré-saison, les retours, les confirmations, des recrues. Et encore une fois ça peut totalement foirer. Mais je n'imagine pas un autre entraineur performer sur ce même moyen terme sans renouveler des choses sur le long terme.

 

La différence avec Emery, c'est que ce dernier avait des problèmes de communications et avait perdu son vestiaire, sans quoi les choses auraient pu être différentes également.

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Que veut construire Arteta, sur le long terme, quand il se base principalement sur des recrues "âgées", et qu'il privilégie ces joueurs aux lieux d'éléments plus jeunes qui ont une marge de progression?

Là tu prends clairement Willian comme cas isolé. Pour ce qui est de Laca et Auba je peux à la limite comprendre. L'un a sauvé notre saison l'an dernier avec une efficacité Ronaldinhesque, l'autre est notre meilleur offensif avec Saka cette saison. Sinon on ne peut pas dire qu'il se base sur des recrues agées. Sans compter les jeunes comme Saka, ESR, Partey, Gabriel, Odegaard c'est pas des recrues âgées au contraire. Et d'ailleurs je dirais même que quand DL, Laca ne sont pas là on manque pas mal d'expérience dans l'équipe.

 

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

En fait la raison principale pour laquelle je ne vois pas l'intérêt de continuer avec Mikel est la suivante: quelle marge de manoeuvre a-t-il pour faire progresser l'équipe? On aura des fonds limités cet été, on aura peut être le droit à une recrue majeure dans le meilleur des cas, mais on l'a vu avec Partey, c'est pas suffisant. Il devrait avoir le même groupe l'année prochaine à quelques joueurs prêts. Pourquoi arriverait-t-il à relancer la machine la saison prochaine quand il n'a pas réussi toute cette saison? 

Moi je me pose la question dans l'autre sens. Pourquoi pas donner 6 mois de plus et une chance à Arteta car il a amorcé quelque chose (que ça nous plaise ou non) et que ça peut foirer certes. Mais qui actuellement pourrait redresser la barre avec ce qu'on a. On peut tortiller le truc dans tous les sens on est pas Chelsea et on ne peut pas dans notre situation prendre les décisions qu'eux peuvent prendre aussi "facilement". Tout ça pour dire, est ce que ça vaut le coup de reprendre une feuille blanche ?

 

Pour ce qui est de Tuchel avant l'enflammade faut prendre aussi en compte le facteur changement / nouveauté. Des entraineurs qui ont donné satisfaction sur du court terme après leur nomination dans des clubs de PL y en a plein dans des mesures différentes : Mourinho, Ancelotti, Emery, Solsjkaer, Lampard, Van Gaal et d'autres. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre c'est trop malhonnête de tirer des bilans si rapidement. Et encore une fois pour oser les comparaisons, faut prendre en compte tous les facteurs car entre Chelsea et Arsenal, mise à part la ville, il n y a plus trop de points communs depuis 6/7 ans, ou quasiment plus. Que ce soit en termes d'ambitions, de dépenses, de puissance etc.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

En fait la raison principale pour laquelle je ne vois pas l'intérêt de continuer avec Mikel est la suivante: quelle marge de manoeuvre a-t-il pour faire progresser l'équipe? On aura des fonds limités cet été, on aura peut être le droit à une recrue majeure dans le meilleur des cas, mais on l'a vu avec Partey, c'est pas suffisant. Il devrait avoir le même groupe l'année prochaine à quelques joueurs prêts. Pourquoi arriverait-t-il à relancer la machine la saison prochaine quand il n'a pas réussi toute cette saison? 

Concrètement personne ne sait combien on auras cette été avec toutes les sources qui se contredisent.

Mais on est d'accord avec Partey se n'est pas suffisant parce que tout bonnement le milieu de l'année dernière était entièrement à changer, donc t'en à signer un (Partey) qui je pense va nous satisfaire,mais il en manque toujours deux autres : un 8 et un 10 qui peut-être ESR si il continue sur sa lancé.

 

Mais je vois pas trop l'intérêt de changer maintenant, on sait que l'équipe n'est pas au niveau, que à chaque ligne t'as un chantier pour en tirer une équipe de top4 PL, autant qu'à faire un recrutement qui est adéquat à une idée de jeux !

Laissons lui recruter ses joueurs et si après avoir renforcer son équipe un minimum sa ne fonctionne pas et que le jeux et les résultats ne sont pas là alors avisons.

 

Je me répète encore et encore mais avec cette effectif tu peux mieux faire si t'es un coach pragmatique, mais pour des coach ambitieux c'est plus long et au début tu auras plus de bas que de haut, à part si pour 1er équipe tu prends le Barça qui est déjà dans cette philosophie de jeu et qu'après t'enchaine qu'avec des gros effectifs là oui c'est sur que ça marche plus vite.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez pour l'instant je suis plus d'accord avec Nujabes. Pour moi sa gestion a été chaotique cette année, du début à la fin ou presque, en plus d'avoir 0 réussite.

On verra bien avec un recrutement conséquent si ça change quelque chose, toute façon on est parti pour l'avoir au moins jusqu'à la fin d'année prochaine donc.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose qui revient beaucoup sur le forum : Arteta a un projet de jeu ambitieux mais pas adapté au niveau de nos joueurs.

 

J'ai du mal à comprendre cette idée , y'a pas besoins de top joueurs à chaque poste pour produire régulièrement un football de qualité.

 

Leeds et Brighton sont meilleurs que nous dans le contenu...

 

C'est d'abord au staff de faire en sorte qu'on soit capable d'être plus souvent au niveau qui nous a permis de marquer 3 buts contre West ham ou de battre Leicester.

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

C'est quelque chose qui revient beaucoup sur le forum : Arteta a un projet de jeu ambitieux mais pas adapté au niveau de nos joueurs.

 

J'ai du mal à comprendre cette idée , y'a pas besoins de top joueurs à chaque poste pour produire régulièrement un football de qualité.

 

Leeds et Brighton sont meilleurs que nous dans le contenu...

 

 

 

Je pense que pour certaines personnes les joueurs sont tels qu’ils sont. 
C’est à dire qu’il n’évolue pas dans le temps : ils ont telles qualités et tels défauts et c’est comme ça.

 

A l’inverse, on peut aussi penser qu’avec l’entraînement, la préparation technique et tactique, un joueur peut progresser et jouer différemment, développer de nouvelles qualités. 
 

De ce que j’ai compris Bielsa fait énormément d’exercice répétitif pour forcer les joueurs à jouer le jeu qu’il conçoit.


 

Pour La Défense dArteta, depuis qu’il est arrivé il n’a jamais eu de vraie période d’entraînement ou de préparation. Pour moi c’est effectivement un élément « en sa faveur » avec donc l’impératif de réaliser une préparation très satisfaisante avec un effet visible dès le début de la prochaine saison.
 

Si l’on croit le raisonnement ci dessus on peut d’ailleurs également l’appliquer au coach et se dire quArteta peut progresser sur certains points dans le futur sur Paris exemple la gestion d’une saison entière qu’il n’a jamais connu avant cette année. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MxPR a dit :

Je pense que pour certaines personnes les joueurs sont tels qu’ils sont. 
C’est à dire qu’il n’évolue pas dans le temps : ils ont telles qualités et tels défauts et c’est comme ça.

 

A l’inverse, on peut aussi penser qu’avec l’entraînement, la préparation technique et tactique, un joueur peut progresser et jouer différemment, développer de nouvelles qualités. 
 

De ce que j’ai compris Bielsa fait énormément d’exercice répétitif pour forcer les joueurs à jouer le jeu qu’il conçoit.


 

Pour La Défense dArteta, depuis qu’il est arrivé il n’a jamais eu de vraie période d’entraînement ou de préparation. Pour moi c’est effectivement un élément « en sa faveur » avec donc l’impératif de réaliser une préparation très satisfaisante avec un effet visible dès le début de la prochaine saison.
 

Si l’on croit le raisonnement ci dessus on peut d’ailleurs également l’appliquer au coach et se dire quArteta peut progresser sur certains points dans le futur sur Paris exemple la gestion d’une saison entière qu’il n’a jamais connu avant cette année. 

 

 

Après faut pas croire que la préparation estivale va tout révolutionner à elle seule. Ça peut avoir un impact, mais il faut garder à l'esprit qu'Arteta est un jeune coach et qu'il n'a jamais effectué de préparation estivale. Il n'a aucune expérience dans ce domaine, donc ce n'est clairement pas ça qui va tout bouleverser.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micah a dit :

C'est quelque chose qui revient beaucoup sur le forum : Arteta a un projet de jeu ambitieux mais pas adapté au niveau de nos joueurs.

 

J'ai du mal à comprendre cette idée , y'a pas besoins de top joueurs à chaque poste pour produire régulièrement un football de qualité.

 

Leeds et Brighton sont meilleurs que nous dans le contenu...

 

C'est d'abord au staff de faire en sorte qu'on soit capable d'être plus souvent au niveau qui nous a permis de marquer 3 buts contre West ham ou de battre Leicester.

 

 

 

Oui mais sur les 2 matchs que tu cites.

 

Pepe fait le meilleur techniquement sa carrière chez nous contre Leicester. Ce genre de perf dans le contenu il en e pas fait beaucoup honnêtement 

 

Contre West ham Odegaard a eu un niveau sensationnel également qu'il n'a plus eu par la suite.

 

 

Pour moi techniquement on a pas fait assez cette saison est-ce que la faute de Arteta ? Je pense pas

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Exactement Ezio. Quand tu regardes notre niveau technique c’est juste pas possible. On a trop de joueurs dépassés sur la pelouse. 10 milles touches de balle, difficultés énormes à trouver des angles de passes ou alors trop peu de passes entre les lignes, passes risquées... 

 

Je sais pas si vous vous imaginez, mais jouer avec des joueurs aussi limités à tous les niveaux comme Holding, Mari, Xhaka, Auba... 

Honnêtement combien de joueurs sur la pelouse sont capables de jouer en une touche, jouent spontanément et vers l’avant ? Partey, Saka, ESR et Laca c’est tout. Pépé dans une moindre mesure. 
Et même au delà du niveau technique de l’équipe, ce que je trouve dingue chez nous c’est l’imprécision dont on fait preuve techniquement. Les passes dans le mauvais tempo, les passes qui n’arrivent pas bien dans les pieds, etc... c’est juste pas possible en fait. 
Techniquement on est à des années lumières de ce qu’il faut. 

Meme eux. 

 

Saka a été fort pendant 4 mois de Décembre à Mars après ca été plus compliqué pour lui. Smith Rowe a du talent mais en terme de key pass il est encore loin d'un Ozil. Martinelli sur un coté techniquement c'est pas très fin... Pepe est trop irrégulier techniquement.

 

On arrive à un point où je vois des meilleurs choses techniques chez des clubs de milieu de tableau. 

 

 

Eze à Palace le but qu'il met à Sheffield personne peut le mettre chez nous. 

 

Perreira contre nous. Son but en terme de conduite de balle personne fait ca également. 

 

Partir du milieu de terrain fixer et marquer c'est trop compliqué pour nos joueurs.

 

C'est pour ça cet été qu'on ramène des techniciens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié Aubam, notre 9 capitaine qui à part pousser le ballon et frapper, à la technique individuelle d'un défenseur.

Là dessus je suis plutôt d'accord, après j'ai aussi l'impression que les joueurs n'osent pas, y'a l'imprécision technique mais aussi la peur de créer du mouvement.

Les 2 ensemble c'est pas possible.

 

Après en moyenne on a quand même plus d'aptitude technique que des équipes de milieu de terrain, n’exagérons rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent d'accord avec toi Hamza, mais j'aimerais rebondir par rapport à Gabriel. Je ne trouve pas qu'il soit habile techniquement. Je le trouve très faible avec son pied droit. Je ne lui trouve pas de grandes qualités dans le contrôle de balle. Sa 1ère touche de balle est souvent approximative et l'oblige à se réajuster avant de faire sa passe. Ses passes ne sont d'ailleurs pas toujours très propres (ex: petits rebonds) et pas très justes (ex: trop ou pas assez appuyées). Je le trouve par contre très bon dans les duels aériens et dans la mentalité/leadership (malgré son retard en Anglais). Je pense qu'il doit vraiment progresser techniquement pour franchir un cap. Saliba me semble bcp plus habile techniquement, et j'ose espérer une belle complémentarité dans les années à venir. Pour conclure, je pense qu'Arteta, qui était un joueur doué techniquement et qui a évolué avec des joueurs de très haut niveau dans sa carrière, doit bien se rendre compte que notre équipe manque de qualité technique. Le mercato d'été et la prépa seront déterminants pour son avenir et celui de notre équipe.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Saka a été fort pendant 4 mois de Décembre à Mars après ca été plus compliqué pour lui. Smith Rowe a du talent mais en terme de key pass il est encore loin d'un Ozil. Martinelli sur un coté techniquement c'est pas très fin... Pepe est trop irrégulier techniquement.

 

On arrive à un point où je vois des meilleurs choses techniques chez des clubs de milieu de tableau. 

 

Pour Saka : il a un niveau quand même extrêmement satisfaisant vu son âge. Ce week-end il peut finir avec 3 passes décisifs sur un seul match.

Smith-Rowe découvre la PL depuis 6 mois et Martinelli n'a pas eu de temps de jeu régulier.

 

Pour Pepe, pour moi la clé c'est son efficacité.

Il peut tout rater dans le jeu, s'il marque son : match est réussi. Comme dimanche en fait. 

Et pour moi, ce qui lui manque pour trouver son efficacité, c'est : de la confiance et du temps de jeu très régulier à son poste (à gauche!!!).

 

 

Par contre je partage le constat, on a eu des résultats corrects et constants en PL pendant longtemps sous Wenger parce que techniquement nos milieux de terrains étaient supérieurs à nos adversaires.

J'en parlais plus haut ou dans le fil sur le Mercato mais c'est clairement le secteur à renforcer avec 1 MC qui soit vraiment un upgrade et personnellement je suis moyennement convaincu par Oodegaard donc un MO. (Disons que pour Oodegaard, je trouve qu'il va couter très cher alors qu'il me semble pas supérieur à Smith-Rowe. Quitte à mettre 30M€, autant trouver un meilleur joueur).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Oui c’est ce que je dis, même ceux qui sortent du lot chez nous ne sont pas des Bernardo Silva, Phoden... on est vraiment très loin du compte. 
La où on aura normalement plus de problème c’est quand Saliba et Gabi seront installés, difficile de faire mieux comme charnière techniquement. 
Mais le reste on est pas au niveau. 

Meme chez nous a l'époque Alexis Cazorla Ozil on avait les 3 en même temps 

 

 

Aujourdhui on en a pas un de ce niveau. Odegaard pourrait potentiellement. Mais trop timide et en plus il est pas à nois 

Par contre en defense Tierney lui est opérationnel quand il est pas blessé. Rien à dire

 

Comme joueurs, sur, je dirais :

Leno

Tierney

Saliba si L'intégration est rapide

Gabriel

Saka

Aubame 

Partey

 

Le reste qu'il recrute des joueurs bien technique sans hésitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ezio a dit :

Meme chez nous a l'époque Alexis Cazorla Ozil on avait les 3 en même temps 

 

 

Aujourdhui on en a pas un de ce niveau. Odegaard pourrait potentiellement. Mais trop timide et en plus il est pas à nois 

Par contre en defense Tierney lui est opérationnel quand il est pas blessé. Rien à dire

 

Comme joueurs, sur, je dirais :

Leno

Tierney

Saliba si L'intégration est rapide

Gabriel

Saka

Aubame 

Partey

 

Le reste qu'il recrute des joueurs bien technique sans hésitation 

J'ajouterais Pepe dans ta liste, J'ai dans l'espoir que dans une équipe avec une meilleurs assise technique il enchaine plus de bonne prestation.

Surtout que je trouve qu'il s'est pas mal amélioré, ses retours défensif c'est le jour et la nuit par rapport à il y a quelques mois !

En tout cas il ne montre pas la même nonchalance qu'avant, ça révèle une sorte de motivation de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..