Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Saliba on a déjà eu ce débat. Par contre préféré Nketiah à Martinelli ? Tu dis ça comme si ça avait été monnaie courante. 
 

Nketiah quand il enchaine Martinelli est encore à l’infirmerie. Y a UN seul match où il est préféré c’est vs Everton (il me semble) où on prépare la demi finale et on joue avec une équipe A’ dans mes souvenirs.

 

Des exemples y en a bien assez pour au moins en citer des bons...

 

Sa gestion des joueurs est catastrophique, Nelson complément blacklist, Gabriel qui avait arrêter de jouer parce qu'il a fait 2 mauvais match, Nketiah qui passait devant Lacazette (ma préféré celle ci), Willian qui partait se bronzer à Dubaï pendant la trêve et revenait quand même en étant que titulaire, on a joué sans 10 pendant 2 mois...

 

Bref sa gestion est littéralement honteuse, je sais même pas comment on peut le défendre sur ça le pire c'est qu'il a mis certains joueurs juste parce que d'autres étaient blesser je pense notamment à Smith Row, il doit dégager, on dirait qu'il se base sur des vidéos skill sur Youtube pour faire son 11 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GunnerLife a dit :

 

Sa gestion des joueurs est catastrophique, Nelson complément blacklist, Gabriel qui avait arrêter de jouer parce qu'il a fait 2 mauvais match, Nketiah qui passait devant Lacazette (ma préféré celle ci), Willian qui partait se bronzer à Dubaï pendant la trêve et revenait quand même en étant que titulaire, on a joué sans 10 pendant 2 mois...

 

Bref sa gestion est littéralement honteuse, je sais même pas comment on peut le défendre sur ça le pire c'est qu'il a mis certains joueurs juste parce que d'autres étaient blesser je pense notamment à Smith Row, il doit dégager, on dirait qu'il se base sur des vidéos skill sur Youtube pour faire son 11 

Ah mais moi je suis d’accord pour les erreurs qu’il a faite. Willian trop longtemps, Nketiah, Gabriel (même si les raisons que tu exposes ne sont pas les bonnes). Y a pas de doutes là dessus Arteta a fait plein d’erreurs cette saison. Et même si il s’est remis en question par moment ce n’était pas assez.

 

Smith Rowe il ne le met pas dans mes souvenirs car il y a des blessures et c’est un réel choix.

 

Non je disais juste à Ezio que ses exemples ne sont pas bons ou pas les plus parlants.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Saliba on a déjà eu ce débat. Par contre préféré Nketiah à Martinelli ? Tu dis ça comme si ça avait été monnaie courante. 
 

Nketiah quand il enchaine Martinelli est encore à l’infirmerie. Y a UN seul match où il est préféré c’est vs Everton (il me semble) où on prépare la demi finale et on joue avec une équipe A’ dans mes souvenirs.

 

Des exemples y en a bien assez pour au moins en citer des bons...

Et c'était une erreur qu'on a payé cette saison. On avait une charnière prometteuse tout tracé en terme de talent et profils 

Pour finir avec Mari et Holding catastrophique au match aller. 

 

Nketiah contre Everton il joue pas devant Gaby ? 

 

 

Sur Arteta ses choix de m**** j'en parle depuis longtemps on m'a dit toujours repris et les membres se reconnaîtront. 

 

 

Pour au final finir 10em. Saison blanche. Avec un jeux catastrophique. 

 

 

C'est toujours quand c'est trop tard que les gens réagissent.

 

Chelsea a pris les devant en janvier on aurait clairement du faire comme eux. On aurait pu sauvé la saison à ce moment là.

 

 

Mais non pour certains ici fallait regarder le navire couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Saliba on a déjà eu ce débat. Par contre préféré Nketiah à Martinelli ? Tu dis ça comme si ça avait été monnaie courante. 
 

Nketiah quand il enchaine Martinelli est encore à l’infirmerie. Y a UN seul match où il est préféré c’est vs Everton (il me semble) où on prépare la demi finale et on joue avec une équipe A’ dans mes souvenirs.

 

Des exemples y en a bien assez pour au moins en citer des bons...

 

@Arno : je parle d’effectif pas de qualité du 11 titulaire. Donc ça comprend la profondeur de banc etc.


Moi je trouve l’effectif plus complet avec des joueurs à l’époque qui n’étaient pas encore sur les rotules (Bellerin, Ozil etc).

Mais je parle également d’effectif. 
 

Wenger avait pas les solutions offensives qu’on a sur le banc. Je suis pas certain qu’il aurait eu le traitement qu’Arteta a, vie à vis de Nelson par exemple. Je pense pas qu’il aurait prêté Saliba par exemple, je pense qu’il utiliserait beaucoup plus un joueur comme Martinelli et etc... Il avait beaucoup de défaut mais y avait quand même plus de cohérence dans  ses choix en terme de 11 (et dieu sait que Wenger a aussi pu sortir des bizarreries) 

 

@Fred76ers : perso au point où on est je préférai laisser du temps à Arteta jusqu au mois de décembre. D’ici là, sans coupe d’Europe et si on est pas au moins dans le top 6 d’ici décembre 2021, il faudra effectivement que le board le remercie. Maintenant je leur en voudrais pas si il le remercie avant la fin de saison et se penche sur la recherche d’un coach. Ça serait complètement compréhensible. On verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Nketiah contre Everton il joue pas devant Gaby ? 

Bah c’est ce que je te dis dans mon précédent post tu dis ça comme si c’était monnaie courante alors qu’il n y a qu’UN SEUL et unique exemple. Même pas pertinent parce que c’était un match entre les deux matchs d’Europa où on a fait un peu tourner en plus dans mes souvenirs.

 

Encore une fois des exemples y en a bien assez pour ne pas en inventer non plus.

 

@Arno : pas forcément d’accord sur le point des choix du 11. Dans mes souvenirs de dernières années Wenger, je crisais à quasi chaque compo. Wenger il avait aussi ses chouchous, peut être même plus qu’Arteta.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah c’est ce que je te dis dans mon précédent post tu dis ça comme si c’était monnaie courante alors qu’il n y a qu’UN SEUL et unique exemple. Même pas pertinent parce que c’était un match entre les deux matchs d’Europa où on a fait un peu tourner en plus dans mes souvenirs.

 

Encore une fois des exemples y en a bien assez pour ne pas en inventer non plus.

Cetait un match on aurait pu préparer Gaby en 9 contre villareal. 

 

 

Au lieux de jouer on sans 9 le match aller mais tu as raison.

 

Tres bonne gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Cetait un match on aurait pu préparer Gaby en 9 contre villareal. 

 

 

Au lieux de jouer on sans 9 le match aller mais tu as raison.

 

Tres bonne gestion.

Ah bah oui tu as absolument bien résumer le message que j’ai voulu faire passer à travers mon post : « très bonne gestion ». Beau résumé, merci.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Wenger s'en prend plein la tronche?

Notre entraineur mythique qui avait certes un peu de mal sur la fin.

Marrant je crisais de voir ses changements toujours trop tardifs, mais Arteta a repoussé le truc encore plus loin. Faire rentrer Lacaz à la 78ème c'est criminel.

 

Faut arrêter de trouver X ou X excuses, la vérité elle est sur le terrain et on méritait pas contre une équipe à notre portée, la préparation du match, la gestion de l'effectif, ses déclarations publiques, son coaching durant le match, ça se répète encore et encore.

Il a juste réussi à faire adhérer des joueurs à son projet car il est bon dans le domaine de la gestion humaine donc on bétonne et on contre bien l'an dernier, mais footbalistiquement, même l'an dernier hein, c'est catastrophique depuis son arrivée.

Accepter de lâcher AMN et Kola pour pas recruter en DG je veux dire c'est pas possible.

 

Après on sait jamais de quoi l'avenir sera fait, on peut lui laisser 6 mois de plus au point ou on en est. Mais je peux pas le blairer depuis Octobre dernier, ça commence à faire long même pour un fan. Il nous avait fait croire en plus avec la victoire en FA CUP l'an dernier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ah bah oui tu as absolument bien résumer le message que j’ai voulu faire passer à travers mon post : « très bonne gestion ». Beau résumé, merci.

Bah j'ai pas compris ton message 

 

 

Si ce n'est défendre la gestion du coach pour la 100em fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

On peut avoir autant de mauvais choix et de mauvais goût en terme de choix d’hommes. 
J’ai cherché et c’est impossible de trouver une raison de se passer d’un défenseur comme Gabriel qui est entreprenant balle au pied et qui sait faire autre chose que de balancer comme Mari. Qui défend en mettant la pression la où nos deux DC hier savent que subir et ce n’est plus la meta du foot actuel. 
Comment te passer de Martinelli quand il te fait un match comme ce week-end ? 
Etc etc. Ses mauvais choix en une saison c’est insane, quasiment chaque match on engage avec une balle dans le pied à cause de ses choix. Il a un réel problème d’appréciation. 
Je n’oublie pas qu’il nous a bien amélioré notre base défensive, mais sur le reste il n’y a quasiment rien. Hier c’était absolument horrible. On aurait des vieux pitbull sans dents. On aurait pu jouer des heures sans marquer. C’est pas normal avec des joueurs comme ESR Saka Odegaard Pépé etc. 
Normalement après de telles débâcles il doit dégager. Moi j’ai pas confiance en un mec qui a autant confiance en des joueurs comme Mari et Holding, Xhaka etc. 

Et oublie pas Luiz et Willian stp

 

 

Willian qui rentre contre Villareal aller-retour c'est scandaleux franchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça réussi quand même à attaquer des joueurs qui ont quand même fait un bon match hier malgré leurs limites :lol1: que c’est pathétique et tellement facile de venir refaire le match après le match. Changez surtout pas, vous vendez du rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je suis désolé de m'enflammer un peu mais on a quand même une "chance" on ne vas probablement perdre aucun joueur important, on va  recruter même si ça sera plus dur sans Europe, on a très peu de joueur qui vont jouer les compétitions internationales, 1 match important par semaine etc. Sachant que malgré notre nullité il y a plein de match qui se sont jouer sur les détails, on doit clairement essayer de jouer le titre le plus longtemps possible l'année prochaine, et avec Arteta qui va probablement mettre 10 matchs à se rendre compte qu'Holding Pablo Mari c'est pas au niveau... Pour moi avec lui on va perdre du temps comme on en a perdu cette saison, Arteta out.

Maintenant je veux clairement un coach qui soit capable de remettre rapidement Arsenal sur les bons rails, mais je ne vois pas qui...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très patient avec Mikel mais faut qu'il se remettre en question. 

Hier ce n'est pas possible d'aborder une demi finale comme ça. 

On doit leur mettre une pression de fou les 15 premières minutes au moins quitte à risquer de prendre un pion mais non on joue petit trot. La mi-temps arrive il ne s'est rien passé. 

Deuxième mi temps c'est mieux... 5 minutes puis rebelote. 

Le temps passe et aucune prise de risque. 

À 15 minutes de la fin tu sors aubam alors qu'il a failli marquer sur l'action avant. Mais non bordel tu dois finir à 3 derrière. 

On a eu plein de corners mais sans Gabriel aucun danger. Holding est incapable de cadrer. 

Bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stenx a dit :

- Faire une compo expérimentale avec ESR et Odegaard en meneurs/relayeurs. Résultat : aucun jeu produit. Le seul moment de la saison où on a vu un peu de football c'est quand ESR avait les clefs du jeu en numéro 10 mais bon, c'est rien on va faire jouer le gars en prêt du Real qui ne portera plus notre maillot dans 1 mois. 

 

- Laca qui joue 10 minutes alors qu'il est un de nos (rares) hommes en forme, si il peut en jouer 10 il peut en jouer 30, pourquoi un changement si tard ? 

 

- Aubam qui sort alors que c'est le seul qui arrivait à se procurer des occasions sur ce match (deux poteaux). 

 

- Faire monter Nketiah au jeu juste pour empiler des attaquants j'ai pas compris l'intérêt, le mec est pas malin et arrive a faire deux fautes sur 3 minutes, ce qui permet à Villareal de bien gagner du temps.

 

- Faire monter Willian au jeu alors qu'il a rien montré de la saison. 

- Mari qui est probablement notre défenseur le plus flingué qui débute notre match le plus important de la saison. Pour sa défense il a pas été spécialement mauvais mais dès que ca accélérait un peu il était à la rue. 

Bon résumé de la disasterclass d'Arteta d'hier...

 

Malheureusement c'est aussi le reflet de sa gestion incohérente de l'effectif depuis 18 mois et de son approche trop rigide du foot... D'où le manque d'automatisme, de créativité, de spontanéité... D'où les joueurs cramés physiquement (Saka) ou blessés aux moments clefs de la saison (Tierney, Etc.). 

 

C'est dommage Arteta propose des bons matchs par ci par là, des bonnes idées tactiques parfois (Saka ailier droit,les circuits de relance...), sa communication dans les médias est bonne aussi mais faut avouer qu'il a beaucoup de lacunes pour un coach d'Arsenal (la passivité dans ses changements, le favoritisme...). Son esprit têtu/arrogant ne semble pas l'aider à améliorer ses défauts sur le long terme non plus... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me tue les mecs qui disent qu’Arteta est nul mais qu’on a pas le choix vu les solutions du marché.

 

je sais pas si vous vous rendez compte à quel point on a touché le fond. Faire pire que lui c’est lutter pour la relegation,  alors que des coach moyen/bon sont en première partie du tableau avec un moins bon effectif.

 

C’est sûr que si on ne regarde que les solutions bling bling on sera vite limité mais Dortmund, Leipzig et consort ne réfléchissait ils seraient pas ou ils sont.

 

Il doit absolument partir, parce qu’en plus des résultats sportif si les jeunes devaient encore prendre du retard à cause de lui...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à le voir se faire virer, même s'il y a apparemment une info qui aurait fuité... 

 

La défaite fait mal, mais j'ai l'impression que j'étais déjà résigné, on aurait jamais battu MU comme ça. 

 

Prenons le "positif", l'année prochaine on aura à chaque fois une semaine pour préparer les matchs, moins de blessures etc. J'espère que le club en profitera pour repartir sur des bonnes bases, se délester de gros salaires/cadres qui ne sont pas au niveau. Sans coupe d'Europe, pas besoin d'empiler les joueurs. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais faire une grande pause. J'en ai un peu marre d'être frustré, énervé après les matchs d'arsenal... 

Michel n'est sûrement pas le seul responsable dans les mauvais résultats du club, mais il a sa part de responsabilité. La charnière centrale qui change à chaque match... Xakha arrière gauche (celle la c'est sûrement la meilleure blague). On a une possession de balle complètement stérile. Une cata ce club en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortons Eddie Howe de sa pause , il a fait des miracles avec un effectif tellement plus pauvres que le nôtre actuellement. 
Favre aussi je prend mais sérieux dégager moi ce gars qui n’arrive pas à voir que Partey est seul au milieu tout le match ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Pourquoi Wenger s'en prend plein la tronche?

Notre entraineur mythique qui avait certes un peu de mal sur la fin.

Marrant je crisais de voir ses changements toujours trop tardifs, mais Arteta a repoussé le truc encore plus loin. Faire rentrer Lacaz à la 78ème c'est criminel.

 

Faut arrêter de trouver X ou X excuses, la vérité elle est sur le terrain et on méritait pas contre une équipe à notre portée, la préparation du match, la gestion de l'effectif, ses déclarations publiques, son coaching durant le match, ça se répète encore et encore.

Il a juste réussi à faire adhérer des joueurs à son projet car il est bon dans le domaine de la gestion humaine donc on bétonne et on contre bien l'an dernier, mais footbalistiquement, même l'an dernier hein, c'est catastrophique depuis son arrivée.

Accepter de lâcher AMN et Kola pour pas recruter en DG je veux dire c'est pas possible.

 

Après on sait jamais de quoi l'avenir sera fait, on peut lui laisser 6 mois de plus au point ou on en est. Mais je peux pas le blairer depuis Octobre dernier, ça commence à faire long même pour un fan. Il nous avait fait croire en plus avec la victoire en FA CUP l'an dernier.

Ah mais moi je m'en fous de Wenger. Mais justement certains le citent dans la critique d'Arteta et veulent limite le revoir alors que sur les dernières saisons il était clairement fini. Les joueurs l'avaient lâché, tactiquement c'était aussi incohérent qu'aujourd'hui la dernière année. Au niveau des choix c'était guère mieux, je crisais quasi à chaque compo aussi et pour ce qui est des changements il faisait toujours le premier à la 80ème.

 

Tout ça pour dire qu'on est vachement dans la culture de l'instant. Et qu'on a tendance à faire passer des démons du passé pour des choses qui marchaient du feu de dieu sous prétexte qu'aujourd'hui ça ne marche pas non plus. Le mal d'Arsenal ne date pas d'hier hein.

 

Après j'ai plus qu'adorer Wenger, la critique de ses dernières années n'enlève pas toute la carrière qu'il a eu chez nous et qui est incroyable.

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va rester c'est sur, les mecs en haut n'ont pas de couilles ni d'ambition pour se permettre de le virer, ni de plan s'il le vire d'ailleurs.

 

Une saison cauchemardesque, bourré d'ennuis et de choix de joueurs douteux. Hier c'est l'apogée de l'ennui, au bout de la 20ème tu savais que l'on allait jamais passer, ou bien sur un cafouillage peut-être. Aucun projet de jeu, rien. Un coaching affreux encore une fois, le mec se plaint à la face du match qu'on ne ressortait pas bien la balle alors qu'il avait comme plan de jeu initial de mettre Bellerin, Holding, Mari, Xhaka derrière...

 

J'en ai marre de me faire chier devant nos matchs, on a perdu toute envie de regarder un match d'Arsenal, surtout si c'est pour voir des Pablo Mari, Holding capitaine, Willian, Xhaka arrière gauhe ou Bellerin...

Pourquoi Gabriel et Cedric ne jouent plus? Pourquoi pour certains s'il rate un ou deux matchs ils sont direct blacklistés et d'autres continuent à gratter du temps de jeu? Pourquoi il se désole qu'il ne puisse pas faire jouer Nelson pour faire rentrer continuellement Willian? Ça c'est que quelques questions sur l'ensemble d'une saison complètement catastrophique, y en a un tas d'autre qu'on pourrait se poser.

 

Il n'y a rien qui pourrait justifier qu'il reste. Et les joueurs vont perdre patience au bout d'un moment à balancer des longs ballons sur Saka et Pepe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampard et Mourinho ont été virés et nous on va continuer avec le même clown alors qu'on est actuellement 10ieme du classement de PL et sans coupe d'Europe pour la première fois depuis quoi ? 1994 ? 

 

J'en ai ma claque de ce club, je commence presque a le détester tellement je suis déçu et usé depuis des lustres de voir toujours les mêmes choses.

 

"Gneugneugneu, si on vire arteta on prend qui ?" N'importe qui mais pas lui, on peut pas faire pire que cette fraude incapable d'aligner les meilleurs joueurs sur le terrain et insuffler un minimum d'envie pour une demie finale de coupe d'Europe.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ah mais moi je m'en fous de Wenger. Mais justement certains le citent dans la critique d'Arteta et veulent limite le revoir alors que sur les dernières saisons il était clairement fini. Les joueurs l'avaient lâché, tactiquement c'était aussi incohérent qu'aujourd'hui la dernière année. Au niveau des choix c'était guère mieux, je crisais quasi à chaque compo aussi et pour ce qui est des changements il faisait toujours le premier à la 80ème.

 

Tout ça pour dire qu'on est vachement dans la culture de l'instant. Et qu'on a tendance à faire passer des démons du passé pour des choses qui marchaient du feu de dieu sous prétexte qu'aujourd'hui ça ne marche pas non plus. Le mal d'Arsenal ne date pas d'hier hein.

 

Après j'ai plus qu'adorer Wenger, la critique de ses dernières années n'enlève pas toute la carrière qu'il a eu chez nous et qui est incroyable.

 

J'ai relu et j'ai vu personne dire que c'était mieux avec Wenger sur la fin, tout le monde parlait surtout du fait qu'on a raté la transition, il se fait virer 6ème et à part Emery qui a fait une fois 5ème si je ne me trompe pas on aura jamais fait mieux comme classement et pire on descend d'années en années (même si la saison est pas fini)

Je crois que au départ de Wenger tout le monde était pour le changement, même si l'affect et le coeur nous disaient le contraire.

Wenger faisait oui ses changements trop tard, je dis pas  le contraire, mais je crois qu'on a atteint un summun dans la capacité d'Arteta a pas maitriser un match et les évènements. Il a l'air à fond sur son banc c'est ça qui est triste en plus, voir un mec aussi impliqué et passionné devant une bouillie immonde, ça définit juste qu'il est soit pas du tout fait pour ça, soit pas prêt, mais il le sera pas dès l'année prochaine faut pas se leurrer. La magie ça existe rarement en foot notamment sur une saison. Après on peut lui laisser 6 mois comme certains le demandent.

 

Je ne doute pas du tout de son attachement au club, mais il va finir par se faire du mal lui aussi, je n'aimerai pas être à sa place en ce moment.

Même pour lui ça serait peut être mieux de passer la main à quelqu'un de plus qualifié. Mais qui?

L'an dernier il fait du bon boulot en amenant une rigueur, mais il a jamais su transité vers un jeu plus plaisant, me dire que Arsenal doit jouer à 8 derrière 2 devant en contre pour gagner, je ne peux pas l'accepter.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..