Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 24 minutes, repiesh a dit :

Je trouve aussi (en étant plus modéré) que ce match c'est un peu l'échec d'Arteta. Plus globalement c'est l'échec d'un club dont le cadre est nul à chier. Mais par qui voulez-vous le remplacer?

 

Je pense qu'il faut en priorité stopper l'hémorragie et en finir avec Arteta, et tenter un mec plus expérimenté qui a fait ses preuves, sans forcément attendre l'homme providentiel qui est là pour les 10 prochaines années, mais un coach de transition peut être.

Retourner en europe l'année prochaine est vital pour le club.

 

J'aurai adoré être plus patient avec Arteta, j'ai vraiment voulu y croire malgré mes craintes avant sa venue. Comme je le pensais, il ne fallait pas tomber dans la hype de "l'assistant de Pep Guardiola".  

C'était la saison la plus facile pour se battre pour le top 4, tous les gros sont nuls et prenables mis à part City, personne ne sort du lot. Même une équipe pas incroyable comme Man Utd est 2e du championnat aujourd'hui. 

En Europa league, on a eu quasiment les meilleurs tirages possibles, même Villarreal sur le papier c'est mieux à affronter que Man Utd ou la Roma.

Et même comme ça, on s'est totalement planté.

On n'a progressé nul part, on n'en a pas assez profité pour développer des jeunes, tous les prémices de jeu vus l'année passée ont totalement disparu, avec et sans ballon cette équipe a été nulle tout le long.

 

Difficile de continuer longtemps avec lui. Il n'a pas montré assez de choses encourageantes qui donnent espoir pour l'avenir. Il flop complet cette saison avec une équipe sur le papier vraiment honnête. Les excuses sur la pré saison, le covid, je veux bien, mais c'était le cas pour tous les clubs, pour des entraîneurs qui ont rejoint leurs clubs l'été dernier, ou même d'autres qui ont su redresser des clubs en arrivant au milieu de saison. Et son inexpérience ok, mais ça ne doit pas non plus le protéger d'une saison catastrophique. Si on avait fait une saison un peu décevante, mais qu'on avait montré des choses encourageantes à la limite, ok. Mais là c'est un fiasco...

On a fait le pari, ça n'a pas marché, tant pis on doit passer à autre chose rapidement. 

 

Qui voit Arteta redresser les résultats la saison prochaine après la grosse claque qu'on vient de se prendre? On sait que sur le marché de transferts, vu notre situation économique, il ne risque pas d'avoir une grosse marge de manoeuvre, donc il aura plus ou moins le même groupe avec une année d'expérience de plus. Toute cette saison il n'a jamais su tirer bénéfice de son effectif, pourquoi il y arriverait la saison prochaine? Qu'est-ce qui pourrait changer d'ici là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

 Soit Arteta sera remercié ce qui permettra un nouveau projet exclusivement consacré au compétition nationale la saison pro, soit ce dernier avec la baffe prise dans la gueule ce soir, ce remettra en question, arretera avec certains de ses choix incompréhensible et essaira de poser des bases saines.

 

La situation est certes, catastrophique mais nos chances d'aller au bout de cette C3 était disons le, quand même très infime.

 

On verra bien ce qui arrivera dans les prochains jours.

le truc c'est qu'il a eu largement le temps de se remettre en question
sauf que le gars se prend pour un fin connaisseur du foot, si ça fonctionne pas c'est pas lui mais le facteur X Y Z...
combien de justifications à la con style "on a maitrisé mais je ne comprends pas " ; "les joueurs ont fait ce qu'il fallait mais malchance" blablabla

je le redis, ce gars mentalement il est complétement à côté de la plaque au regard de qui il est et de qui il se croit être ....
résultat c'est 1 composition différente chaque semaine, des trucs loufoques là où il ne doit pas y en avoir , un manque de pragmatisme pour s'afficher "différent"

Il avait un boulevard pour aller en finale, et la majorité du forum était unanime là-dessus au moment du tirage de salvia ...
ce soir c'est un exploit de Villaréal au vu de la différence de standing, masse salariale, niveau individuel de l'équipe etc...

Il aurait changé de manière de faire en cours de saison, ok pourquoi pas lui redonné une chance mais ce soir au regard de ce que l'on a proposé et de ses désirs loufoques une nouvelle fois ( un 6 ; 2 Mo ; 2 ailier qui servent Md ET mg , un 9 très haut esseulé ...) il est urgent d'en finir avec lui
le pire c'est que derrière je lui souhaite bon courage pour retrouver un job chez un cador européen, tout le monde lui fait des "louanges" à coup de pommade dans le dos
mais personnes n'est dupe de la fraude ... il a sa communication mieleuse avec le Board sauf que c'est la crise, il lui reste des gars comme Aubam, xhaka pour le soutenir mais ce soir je doute que des tierney, saka, gabriel veuille continuer avec lui !

Bielsa par son expérience, son savoir et sa rigueur nous ferait du bien pour remettre de l'ordre et remobiliser les troupes ; à condition que la crise avec le board s'arrête (Kroenke OUT dans un premier temps, Arteta ensuite

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est qu'à l'époque fin Wenger, on voulait voir du changement. 
On se demandait alors si, sortir de la ligue des champions ne serait pas l'électrochoc attendu. Ce fut le cas, on a joué l'Europa. 

Aujourd'hui, on sait qu'on ne participera à aucune compétition européenne l'année prochaine. 
 

Le club va mal, il régresse. C'est une fatalité. 
On a changé des joueurs, des coachs et des compétitions. 
Le mal est toujours là. 

 

Que doit faire le club pour changer la dynamique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuchel Chelsea 

Guardiola City

Nagelsmann Bayern

Conte Inter

Rose Dortmund 

Klopp Liverpool 

Etc.. 

 

Je sais pas si on a trop le choix... 

 

En plus Tottenham cherche un entraîneur,  Réal Madrid va certainement aussi 

 

Peut être Gallardo mais bon il a jamais essayé l'Europe 

 

Ou l'entraîneur de lAjax TenHag 

 

Bref.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bassemo a dit :

Tuchel Chelsea 

Guardiola City

Nagelsmann Bayern

Conte Inter

Rose Dortmund 

Klopp Liverpool 

Etc.. 

 

Je sais pas si on a trop le choix... 

 

En plus Tottenham cherche un entraîneur,  Réal Madrid va certainement aussi 

 

Peut être Gallardo mais bon il a jamais essayé l'Europe 

 

Ou l'entraîneur de lAjax TenHag 

 

Bref.... 

 

Favre a ramené Glabach en C1. Nice 3em de L1. Presque champion lors de sa première année avec Dortmund. Lui a sublimé des effectifs.

 

 

Il y a des solutions hein. Meme Allegri on prends.

 

 

Si on repart avec Mikel la saison pro on a déjà perdu avant que le match commence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La_Pulga a dit :

 

On est la hein mais je reste toujours étonné de voir que certaines personnes encore pensent que le problème principal c'est Mikel et ses choix... (qui au passage m'énerve hein) ils pensent que si untel joue a la place d'untel ca va révolutionner notre jeu c'est comme ceux qui pensaient cet été que Partey allait transformer notre equipe en machine de guerre. C'est de l'illusion tout ca... depuis le depart de Wenger on a enchainé les coachs, on a enchainé les joueurs et rien ne change le problème est au dela de tout ca.

 

Moi je continue a penser qu'il faut maintenir Mikel car sa vision du foot est celle qui correspond a l'adn du club mais ceci etant il doit se remettre en question, mieux s'entourer, vite apprendre et mettre un peu d'eau dans son thé.... Et surtout l'environnement du club doit changer car sinon on y arrivera pas c'est certains.

Et enfin il faut virer un paquet de joueurs et aller chercher de jeunes joueurs qui sont bon techniquement qui s'inscrivent dans ce que veut Mikel, capable de joueur avec leur tête.

Je suis pas d'accord l'adn du club c'est le pass and move. On l'a perdu et c'est surement pas Arteta qui va la faire revenir son plan de jeu c'est la passe a dix dans notre partie du terrain puis balancer un long ballon sur un ailier ou un attaquant..

Le vrai jeu d'arsenal doit etre fait de redoublement de passe dans la surface adverse et de mouvement tout ce qu'on ne voit pas sous Arteta.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros probleme avec Arteta car il fait des choix qui ne sont pas l'interet du club :

- faire jouer ses chouchous alors qu'il y a d'autre joueur plus performant.

- mettre au placard certains joueurs ce qui va rendre la negociation de leur prix de vente tres complique...

- vouloir a tout pris controle une demi final retour alors qu'au contraire on aurait du se lacher offensivement.

 

Ca fait beaucoup de choix qui nous handicap financierement et sportivement. C'est choix ne sont pas dans l'interet du club mais pour son plaisir a lui.

J'avais un grand respect pour Arteta en tant qu'homme quand il etait joueur.

L'homme que j'ai decouvert en tant que coach me decoit enormement...

Je n'avais pas ressenti ca ni avec Wenger ni meme avec Emery...

 

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallardo pourrait être une bonne option. Un coach sud américain.

Pas de Sarri par contre. 

Et franchement je vois pas grand monde en fait pour le remplacer. 

J'adorerais Conte limite s'il veut partir de l'inter. 

 

Ou sinon mode fiction 

Fin mai Ek rachète le club 

Début juin Wenger est nommé coach avec en adjoint Vieira Henry

Mai 2022 arsenal finit 3e du championnat et revient en LDC. Ils gagnent aussi la cup 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énigme ce coach. Tellement de mauvais choix évidents tout au long de cette saison, c'est effrayant. Je ne dis pas que nous, supporters, avons la science infuse, mais il faut pas avoir un BAC +12 pour comprendre que Bellerin, Holding, Nketiah, Willian, le Auba de cette saison & Cie n'ont pas le niveau pour nous aider à retrouver les sommets. Combien de matchs ces joueurs médiocres ont joué ? et à contrario, combien de matchs sur le banc pour des joueurs comme Gabriel, Lacazette, Cedric, qui ont prouvé à maintes reprises qu'ils étaient largement meilleur que leurs concurrents ? vraiment ses choix d'hommes sont catastrophiques, de la défense à l'attaque il n'a jamais trouvé la bonne formule, à part au mois de Janvier où le trio SAKA / ESR / LACA était hyper performant.

 

 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dridrialb a dit :

Ils sont ou les pro Arteta ? ^^

Ils vont nous sortir quoi aujourd’hui ?
Arteta parle trop de langues peut être:g: 

Tu parles des gens qui ont essayé d’être un peu patient et ne se sont pas abaissé à le surnommer Michel dès la première phase difficile de sa jeune carrière ?

 

Si oui alors j’en fais partie et je vais te répondre.

 

On peut soutenir un coach et espérer qu’il réussisse puis, passé un certain temps, convenir qu’il n’en a pas (encore ?) les capacités.

Ca s’appelle la patience, ou le recul, comme tu veux.

 

Bref, Mikel a passé le stade du nombre de matchs joués par Emery, sans le surpasser, ni en résultat (au contraire) ni en qualité de jeu.

 

On a vu des choses intéressantes par brides, comme sous Emery, mais pas dans la durée.

 

Si on veut être juste, il faut remercier Arteta. Si on a pas vu en Emery un entraîneur qui valait la peine de vivre 3-4 saisons très difficiles pour ensuite faire renaître le club, difficile de le faire avec Arteta.

 

Ce qui me fait dire ça, c’est ce qui m’a le plus inquiété hier soir et que personne ne mentionne.

Tactiquement Arteta est un coach correct, ses idées de jeu ne sont pas très excitantes mais il sait comment quadriller un terrain.
 

Le gros problème et c’est un aspect très sous-estimé du métier de coach, c’est qu’il a été incapable d’insuffler de la motivation à son groupe.

 

En demi-finale, les joueurs doivent brûler chaque calorie qu’ils ont en stock, jouer les duels, faire des courses, tacler, appuyer leurs passes, frapper, tout ça à 100%, avec une conviction supérieure au reste de la saison.

 

C’est là où Arteta a le plus pêché hier soir.

Privilégier Mari à Gabriel, se passer d’un mort de faim comme Martinelli ou titulariser un Odegaard apathique, faire entrer Willian et Nketiah, sortir Aubam et Bellerin... oui ce sont des erreurs de gestion, mais un mec comme Ferguson arrivait à gagner des matchs importants avec O’Shea, Young, Cleverley, Anderson, Park... Parce qu’il savait les motiver, tout simplement.

 

Sans qualification Européenne, difficile d’imaginer un bon mercato, tant en terme d’attractivité que de budget.

 

L’avenir est bien sombre et tout va se jouer en haut de la tour, maintenant.

Je ne sais pas si le rachat du club est une bonne idée mais Arsenal vient de perdre quelques millions de valeur et quelques points de rentabilité avec cette non-qualification, c’est peut-être le moment de mettre un coup de savate dans la fourmilière.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Auré a dit :

Tactiquement Arteta est un coach correct, ses idées de jeu ne sont pas très excitantes mais il sait comment quadriller un terrain.
 

C’est là où Arteta a le plus pêché hier soir.

Privilégier Mari à Gabriel, se passer d’un mort de faim comme Martinelli ou titulariser un Odegaard apathique, faire entrer Willian et Nketiah, sortir Aubam et Bellerin... oui ce sont des erreurs de gestion, mais un mec comme Ferguson arrivait à gagner des matchs importants avec O’Shea, Young, Cleverley, Anderson, Park... Parce qu’il savait les motiver, tout simplement.

 

 

Alors si le prérecquis pour coacher à Arsenal c'est de quadriller un terrain je pense que beaucoup de monde peut le faire. Pour moi c'est un coach bon dans les rapports humains, la preuve c'est qu'aucun joueur le lâche, à mon avis c'était sa force à City, là ou Pep est pas bon c'est la gestion humaine d'un groupe, il peut être très nerveux là ou Arteta me semble assez calme. Par contre je pense que la tactique était geré 100% par pep ou presque, on voit qu'il était pas prêt pour un poste de cet envergure, même si beaucoup se rappelle d'Emery en négatif, je me rappelle de matchs aboutis avec lui, beaucoup plus.

Ils se fait clasher pour avoir mis le but contre Liverpool lors du premier match de Pepé, et d'avoir déjoué, mais on voit ça tout les week-ends maintenant et chez certains ça passe crème faut laisser du temps. Moi je vois les choses inversement faut vite changer avant d'être largué, le projet est complétement bancale et Arteta a pas arrêter de se trouver des excuses avec un effet supérieur à Emery ("il faut recruter 5 à 6 joueurs", " on perd sur des faits de jeu", "on aurait du gagner ce match" encore hier... ect)

 

Fergusson arrivait à stimuler un groupe et à rendre des joueurs moyens mais volontaires utiles à l'effectif. Arteta arrive à rendre des joueurs au potentiel très haut, mauvais voir très mauvais car absolument pas dans une logique de mouvement collectif, on joue avec la peur au ventre. Quand je vois le match de Chelsea j'ai un peu honte de nous supporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la mémoire courte des supporters me fait un peu rire. 
 

On est limite en train de regretter Wenger mais vous vous rappelez de ses dernières saisons ? Avec un effectif largement meilleur (qualitativement et comparativement à la concurrence) que ce qu’on a maintenant. C’était purge sur purge également et tout le monde voulait sa tête dont moi. 
 

Et je suis désolé mais si on en est là actuellement c’est également à cause de lui. 
 

Pareil Emery. Si tu fais le compte il a pas beaucoup plus de bons match qu’Arteta. Lui tous les joueurs l’avaient lâché, il avait des problèmes de communication et sur ses derniers matchs on se fait complètement dominer (30 tirs pour Watford) par des équipes de bas de tableau. Chose qu’on a pas eue (encore) avec Arteta.

 

Bref pour ma part je l’ai déjà dit mais c’était une saison de transition, d’amorce de reconstruction pour moi. Donc j’attendais pas de résultat spécifique et me projette plus sur le mercato et l’an prochain. 
 

Bon ceci dit sans l’Europe à voir à quel point on peut remodeler l’effectif.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Tu parles des gens qui ont essayé d’être un peu patient et ne se sont pas abaissé à le surnommer Michel dès la première phase difficile de sa jeune carrière ?

 

Si oui alors j’en fais partie et je vais te répondre.

 

On peut soutenir un coach et espérer qu’il réussisse puis, passé un certain temps, convenir qu’il n’en a pas (encore ?) les capacités.

Ca s’appelle la patience, ou le recul, comme tu veux.

 

Bref, Mikel a passé le stade du nombre de matchs joués par Emery, sans le surpasser, ni en résultat (au contraire) ni en qualité de jeu.

 

On a vu des choses intéressantes par brides, comme sous Emery, mais pas dans la durée.

 

Si on veut être juste, il faut remercier Arteta. Si on a pas vu en Emery un entraîneur qui valait la peine de vivre 3-4 saisons très difficiles pour ensuite faire renaître le club, difficile de le faire avec Arteta.

 

Ce qui me fait dire ça, c’est ce qui m’a le plus inquiété hier soir et que personne ne mentionne.

Tactiquement Arteta est un coach correct, ses idées de jeu ne sont pas très excitantes mais il sait comment quadriller un terrain.
 

Le gros problème et c’est un aspect très sous-estimé du métier de coach, c’est qu’il a été incapable d’insuffler de la motivation à son groupe.

 

En demi-finale, les joueurs doivent brûler chaque calorie qu’ils ont en stock, jouer les duels, faire des courses, tacler, appuyer leurs passes, frapper, tout ça à 100%, avec une conviction supérieure au reste de la saison.

 

C’est là où Arteta a le plus pêché hier soir.

Privilégier Mari à Gabriel, se passer d’un mort de faim comme Martinelli ou titulariser un Odegaard apathique, faire entrer Willian et Nketiah, sortir Aubam et Bellerin... oui ce sont des erreurs de gestion, mais un mec comme Ferguson arrivait à gagner des matchs importants avec O’Shea, Young, Cleverley, Anderson, Park... Parce qu’il savait les motiver, tout simplement.

 

Sans qualification Européenne, difficile d’imaginer un bon mercato, tant en terme d’attractivité que de budget.

 

L’avenir est bien sombre et tout va se jouer en haut de la tour, maintenant.

Je ne sais pas si le rachat du club est une bonne idée mais Arsenal vient de perdre quelques millions de valeur et quelques points de rentabilité avec cette non-qualification, c’est peut-être le moment de mettre un coup de savate dans la fourmilière.

Patient ? Moi je vois surtout que vous l'avez excusé sur des faits inexcusables.

 

 

Quand tu mets Saliba en réserve et que tu préfères Nketiah à Martinelli. Ca pouvait pas bien se passer. Le cas Willian également. Et j'en passe.

 

 

Les signaux était négatifs depuis le debut. Ses choix ont tués notre première partie de saison. Janvier Février il y avait du mieux mais on est vite retombé dans nos travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dridrialb a dit :

Ils sont ou les pro Arteta ? ^^

Ils vont nous sortir quoi aujourd’hui ?
Arteta parle trop de langues peut être:g: 

J'ai aucunement l'intention de venir discuter avec vous, ça fait longtemps que j'ai décidé d'arrêter. 

Il y a quelques jours j'ai dit que le board me décévrait si leur décision de garder Arteta ne se basait que sur l'EL. Soit il croit en lui et le garde, soit non et il le vire indépendamment du résultat en EL. 

Moi j'ai toujours envie de le voir après une présaison complète, et d'être patient même si j'ai pas aime ses choix ces derniers temps et que je n'ai pas aimé notre match d'hier. Sur l'ensemble des deux matchs on ne mérite pas de passer, mais hier, on a 3 grosses occasions, au bout d'un moment va falloir se décider à cadrer aussi

Mais que certains réclament sa tête, j'ai aucun problème avec ça. Ce qui me dérange c'est les attaques personnelles sur la personne. 

(Mais bon, ceux qui l'affublent de petit surnoms ridicule ou qui l'insulte dans tous les sens, doivent être les même a dénoncer l'acharnement sur les RS, auquel ils participent)

 

Il y a 8 heures, La_Pulga a dit :

 

On est la hein mais je reste toujours étonné de voir que certaines personnes encore pensent que le problème principal c'est Mikel et ses choix... (qui au passage m'énerve hein) ils pensent que si untel joue a la place d'untel ca va révolutionner notre jeu c'est comme ceux qui pensaient cet été que Partey allait transformer notre equipe en machine de guerre. C'est de l'illusion tout ca... depuis le depart de Wenger on a enchainé les coachs, on a enchainé les joueurs et rien ne change le problème est au dela de tout ca.

 

Moi je continue a penser qu'il faut maintenir Mikel car sa vision du foot est celle qui correspond a l'adn du club mais ceci etant il doit se remettre en question, mieux s'entourer, vite apprendre et mettre un peu d'eau dans son thé.... Et surtout l'environnement du club doit changer car sinon on y arrivera pas c'est certains.

Et enfin il faut virer un paquet de joueurs et aller chercher de jeunes joueurs qui sont bon techniquement qui s'inscrivent dans ce que veut Mikel, capable de joueur avec leur tête.

Je partage

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que la question est plus large que "ArtetaOut".

 

Quel entraîneur met-t-on à la place? Pour quel projet de jeu? Avec quel effectif?

Et là dessus, c'est à la direction sportive d'avoir une vue à long terme.

 

Mais soyons honnête, on est très loin de ça.
Le jour où Arsène est remercié, il n'y avait aucun plan pour le remplacer. On a fait passer des entretiens à une demie douzaine de coach. Et du coup on a pris celui qui a été le plus convaincant sur ces entretiens.

Ca veut dire qu'il n'y avait aucun plan sur la suite de Wenger alors que le club savait qu'il allait partir (ou faire la dernière année).

 

Edu a quelle expérience en tant que DS?

Vinaï c'est quoi son projet sportif pour nous?

Si on vire Arteta, c'est pour prendre qui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Par contre la mémoire courte des supporters me fait un peu rire. 
 

On est limite en train de regretter Wenger mais vous vous rappelez de ses dernières saisons ? Avec un effectif largement meilleur (qualitativement et comparativement à la concurrence) que ce qu’on a maintenant. C’était purge sur purge également et tout le monde voulait sa tête dont moi. 
 

Et je suis désolé mais si on en est là actuellement c’est également à cause de lui. 
 

Pareil Emery. Si tu fais le compte il a pas beaucoup plus de bons match qu’Arteta. Lui tous les joueurs l’avaient lâché, il avait des problèmes de communication et sur ses derniers matchs on se fait complètement dominer (30 tirs pour Watford) par des équipes de bas de tableau. Chose qu’on a pas eue (encore) avec Arteta.

 

Bref pour ma part je l’ai déjà dit mais c’était une saison de transition, d’amorce de reconstruction pour moi. Donc j’attendais pas de résultat spécifique et me projette plus sur le mercato et l’an prochain. 
 

Bon ceci dit sans l’Europe à voir à quel point on peut remodeler l’effectif.

L’effectif de la dernière saison sous Wenger est clairement inférieur a celui qu’on a aujourd’hui hein. Wenger était pas exempt de tout reproche, les joueurs l’avaient lâché également mais son effectif était quand même moins que celui qu’on a aujourd’hui. 
 

Je rejoins sur tout les points le post d’Auré sinon, il a absolument tout dit. 
 

Encore une fois, les avis sont tellement extrêmes d’un côté comme de l’autre c’est toujours le même discours au sujet d’Arteta depuis 6 mois d’un camp comme de l’autre. 
 

d’un point de vue personnel, qu’on le remercie ou pas ça m’est un peu égal, il est pas l’incompétent que certain nous vende ici mais y a beaucoup à lui reprocher.

 

On verra bien ce que le club décidera. Qu’on change de coach ou qu’on reparte avec Arteta je suis pas sûr qu’il aie grand changement par rapport à la saison qui arrivera de mon point de vue 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas pour le défendre, mais notre club travail à l'envers: 

 

- On a donc fait partir Wenger et on souhaitait changer d'organisation au sein du club afin d'éviter avoir un manager qui s'occupe de tout et est responsable de tout. On devait suivre un modèle continental. C'est ce qu'on a fait avec Emery. 

Puis on a pris Arteta, coach rookie, et après 6 mois on le nomme manager. Wtf ?

 

- on est le seul club du monde a engager a peu près en même temps un coach rookie sans aucune expérience, associé a edu qui a 0 expérience. 

Dans quel club on fait ça ?

 

- on n'a aucune stabilité ni stratégie sur le moyen long terme. Sanhelli, mislintat, qui ont signé leurs joueurs sont partis rapidement. Et ces joueurs n'ont pas l'air d'être très apprécié par le staff technique actuel. 

On misait sur les jeunes prometteurs sous Sven et sous le duo éducation/Arteta on est revenu a un recrutement plus bling bling de joueurs expérimentés au gros salaire. 

 

 

C'est pas du tout étonnant notre fiasco cette année. On avait tous les éléments réunis pour aller vers la catastrophe. 

 

Se séparer d'arteta ne suffira pas. Édu doit assumer ses responsabilités. Presque tous les départs qu'on a eu récemment ont été très mal gérés. C'est pas possible a ce niveau. 

  On doit reconstruire un staff plus experimenté, qui a une vision et direction sur le moyen terme. 

 

Là on a changé des éléments clés dans l'organisation du club tous les 6 mois.  Dur de construire quoique ce soit dans ce contexte. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Patient ? Moi je vois surtout que vous l'avez excusé sur des faits inexcusables.

 

 

Quand tu mets Saliba en réserve et que tu préfères Nketiah à Martinelli. Ca pouvait pas bien se passer. Le cas Willian également. Et j'en passe.

 

 

Les signaux était négatifs depuis le debut. Ses choix ont tués notre première partie de saison. Janvier Février il y avait du mieux mais on est vite retombé dans nos travers.

Saliba on a déjà eu ce débat. Par contre préféré Nketiah à Martinelli ? Tu dis ça comme si ça avait été monnaie courante. 
 

Nketiah quand il enchaine Martinelli est encore à l’infirmerie. Y a UN seul match où il est préféré c’est vs Everton (il me semble) où on prépare la demi finale et on joue avec une équipe A’ dans mes souvenirs.

 

Des exemples y en a bien assez pour au moins en citer des bons...

 

@Arno : je parle d’effectif pas de qualité du 11 titulaire. Donc ça comprend la profondeur de banc etc.


Moi je trouve l’effectif plus complet avec des joueurs à l’époque qui n’étaient pas encore sur les rotules (Bellerin, Ozil etc).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

L’effectif de la dernière saison sous Wenger est clairement inférieur a celui qu’on a aujourd’hui hein. Wenger était pas exempt de tout reproche, les joueurs l’avaient lâché également mais son effectif était quand même moins que celui qu’on a aujourd’hui. 
 

Je rejoins sur tout les points le post d’Auré sinon, il a absolument tout dit. 
 

Encore une fois, les avis sont tellement extrêmes d’un côté comme de l’autre c’est toujours le même discours au sujet d’Arteta depuis 6 mois d’un camp comme de l’autre. 
 

d’un point de vue personnel, qu’on le remercie ou pas ça m’est un peu égal, il est pas l’incompétent que certain nous vende ici mais y a beaucoup à lui reprocher.

 

On verra bien ce que le club décidera. Qu’on change de coach ou qu’on reparte avec Arteta je suis pas sûr qu’il aie grand changement par rapport à la saison qui arrivera de mon point de vue 

Wenger ca restera toujours mon choix du coeur. Mais objectivement, son foot est dépassé, indépendamment de la qualité de son effectif, il était temps de tourner la page. 

Pour Arteta, le virer ok. Mais pour qui ? Pour quel projet ? Honnêtement, je ne vois pas de coachs vraiment intéressant sur le marché (heureusement que Mourinho s'est retrouvé un club, certains ici le reclameraient). 

Si maintenant il se fait virer, je serais un peu déçu, vu que j'aimerais voir ce que ça donnerait après une présaison complète. Mais ça ne serait pas illogique, loin de là.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..