Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Je comprends pas pourquoi perdre encore 1 saison alors qu'on voit bien qu'il n'a pas le niveau. On ne progresse pas, on passe des matchs sans se procurer d'occasions, on se fait chier. On a un moins bon effectif que West Ham ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saha a dit :

 

Après la moitié de ce qui lui est souvent reprochée à Arteta c'est du fantasme. Bellerin joue que des matchs secondaires depuis des mois, Nketiah a du faire une tituralisation en PL (après une avalanche de blessés et en plus il a pas fait un mauvais match). Martinelli joue de plus en plus (d'ailleurs c'est la raison du 'boycott' de Nelson, mais j'imagine seulement le rage que provoquerait le boycott de Pépe, ce qui est ce que tout le monde semble vouloir en disant 'Nelson' et 'Martinelli' à toutes les sauces). Quand Luiz joue pas, c'est le crime de haut trahison de mettre Holding, et inversement... Pareil pour Cédric d'ailleurs. 

 

Le seul truc qui tient vraiment  dans les critique depuis janvier, c'est la décision récent de faire préférer le partenariat Holding-Mari devant Gabi, ce qui suit d'ailleurs une période durant laquelle Gabi a été loin d'être bon, et son partenaire privilégier est blessé. 

 

Après paix dans la demeure, ce qui est intéressant c'est que les pro- comme les anti- Arteta semblent plutôt d'accord pour dire que si d'ici janvier prochain, il y a pas une vrai progrésion il faudra arrêter les frais .


Martinelli la raison du boycott de Nelson c’est absolument faux. 
Gabi étais blessé très longtemps pendant la période où Nelson ne jouais pas mais Arteta à préféré donner une vingtaine de match à un Willian abyssale , ou il préférai faire jouer Willock l’année dernière même en ailier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GSR a dit :

Je comprends pas pourquoi perdre encore 1 saison alors qu'on voit bien qu'il n'a pas le niveau. On ne progresse pas, on passe des matchs sans se procurer d'occasions, on se fait chier. On a un moins bon effectif que West Ham ?

 

On a pour moi un gros déficit au milieu pour fluidifier, j'ai pas encore décidé si c'était la faute du coach ou celle des joueurs en méforme, Ceballos catastrophique cette année malgré son potentiel, Partey qui revient doucement de sa blessure il est clairement pas au niveau de l'Atletico, Xhaka courageux mais limité dans plein de domaines, notamment créer du mouvement et du danger offensivement ou son apport est nul ou presque, Elneny ultra limité aussi dans l'impact et l'intensité, peut lâcher une frappe de temps en temps mais ça définit pas un bon milieu.

 

Avec une ou deux recrues (ou retours) au milieu et un recrutement intelligent au niveau des latéraux, si c'est le même problème l'an prochain, là tu peux te dire qu'on fera jamais mieux.

Mais Ceballos de cette année, Xhaka, Elneny, qui sont 3/4 de tes milieux dispos, aucune équipe du top 10 ne les veut je pense. A l'inverse j'échangerai énormément de milieu d'autres équipes du top 10 contre eux.

C'est là ou tu impose ton jeu, ou tu fais le lien attaque défense, les transitions ect...

C'est pas un hasard si notre pire période de l'histoire du club pour moi, ou on a enchainé 5 défaites d'affilé à domicile par exemple pas arrivé depuis 60 ans, ben c'est après que Partey soit blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CaptainWilshere a dit :

Oui tout à fait d'accord, les milieux sont à part Partey très en dessous...

Il nous faut des milieux plus mobiles, techniques. 

D'ailleurs Paqueta ferait un super joueur en complément avec Partey vous ne trouvez pas ?

 

C'est un meneur de jeu, un 10. Pas un 8. C'est plutôt Caqueret sur qui il faudrait commencer à se pencher. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se sépare d'Arteta, vous voudriez qui comme coach? J'ai pas l'impression qu'il y a masse de coach très côté sur le marché. Allegri semble parti pour retourner à la Juve (tant mieux pour ma part), Mou signe à la Roma (quelle idée...), Sarri ou Benitez je les vois pas du tout venir chez nous. Les seuls auquel je pense c'est Favre ou Rangnick mais c'est à peu près tout.

 

Sinon on se tournerait sans doute vers des entraineurs qui n'ont jamais entrainé à ce niveau (Viera, Eddie Howe, Nuno, Graham Pottter (mon préféré des quatre)).

 

Bref, rien qui fasse vraiment rêver pour ma part...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fly a dit :

 

C'est un meneur de jeu, un 10. Pas un 8. C'est plutôt Caqueret sur qui il faudrait commencer à se pencher. 

 

Caqueret à exploser cette année, les quelques matchs que j'ai vu de Lyon cette année, il a vraiment énormément progressé.

Toujours ce petit soucis physique, j'aurai tendance à préferer un grand noir de 1m90 même si on l'a déjà en la personne de Partey.

 

Caqueret c'est beau à voir jouer mais c'est fluet.

 

Y'a de quoi faire sur le marché des transferts pour les milieux, plus que pour les latéraux en tout cas.

 

il y a 16 minutes, Stravoguine a dit :

Si on se sépare d'Arteta, vous voudriez qui comme coach? J'ai pas l'impression qu'il y a masse de coach très côté sur le marché. Allegri semble parti pour retourner à la Juve (tant mieux pour ma part), Mou signe à la Roma (quelle idée...), Sarri ou Benitez je les vois pas du tout venir chez nous. Les seuls auquel je pense c'est Favre ou Rangnick mais c'est à peu près tout.

 

Avec Ten Hag qui a prolongé à l'Ajax, en effet les noms courent part les rues...

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeman

On sera toujours 10ème mais au moins on marquera 5 buts par matchs (pour en prendre 6 oui oui).

 

Si on se sépare d'Arteta, tout sauf un coach chiant. Allegri, Simeone tout ça jamais

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CaptainWilshere a dit :

Oui tout à fait d'accord, les milieux sont à part Partey très en dessous...

Il nous faut des milieux plus mobiles, techniques. 

D'ailleurs Paqueta ferait un super joueur en complément avec Partey vous ne trouvez pas ?

Si on est pragmatique, Partey est aussi très en dessous, en tout cas très en dessous de ses standards.

 

il y a 43 minutes, Stravoguine a dit :

Si on se sépare d'Arteta, vous voudriez qui comme coach? J'ai pas l'impression qu'il y a masse de coach très côté sur le marché. Allegri semble parti pour retourner à la Juve (tant mieux pour ma part), Mou signe à la Roma (quelle idée...), Sarri ou Benitez je les vois pas du tout venir chez nous. Les seuls auquel je pense c'est Favre ou Rangnick mais c'est à peu près tout.

 

Sinon on se tournerait sans doute vers des entraineurs qui n'ont jamais entrainé à ce niveau (Viera, Eddie Howe, Nuno, Graham Pottter (mon préféré des quatre)).

 

Bref, rien qui fasse vraiment rêver pour ma part...

Comme tu dis, pour le moment il n'y a pas vraiment de noms qui fassent rêver sur le marché.
Si c'est pour retrouver un rookie... autant conserver le nôtre en attendant qu'un mec plus expérimenté se libère.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, meterpreter a dit :

Je pense que si on veut renouer avec l'élite le coach qu'il nous faut c'est Pascal Dupraz et ce sera un vrai upgrade par rapport à Arteta.

 

Il va comencer par leur payer des cours de Français durant l'été car lui va pas faire l'effort d'apprendre une langue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut jouer 8 également Paqueta, d’ailleurs il a joué 8 une bonne partie de la saison avec Aouar à ses Côtés.

 

La vrai question c’est quel coach aurait fais pire? La liste est courte également ^^

J’aurais bien aimé Naggelsman ou Ten Hag mais bon mais bon c’est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rashsenal a dit :

Rodgers vous prenez?

 

Ca joue pas trop bien Rodgers, c'est fort en transition mais c'est tout. Et c'est solide défensivement, mais faut les joueurs pour. Holding Mari c'est pas Fofana-Soyuncu et Lacazette c'est pas Vardy. Je pense qu'il est pas du tout adapté à notre effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bielsa?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio Je répond sur ce topic.

 

J'ai pas dit qu'on ne devait rien faire. J'ai dit que je n'aime pas leur modèle et que je n'ai pas envie de copier le leur. Et surtout, comment on peut comparer quelque chose entre Chelsea et Arsenal cette année alors qu'en terme d'effectif, de budget et de philosophie tout est différent à 1000%.

 

@GunnerLife : Oui enfin "attendre longtemps avant de virer un coach". Tu dis ça comme si y avait mille exemples. Mais à part Wenger pour moi il y en a aucun. Oui lui il part trop tard.

 

Emery on le vire au bout d'un an et demi quand il arrive au point de non retour, mais après une année pas dégueu non plus pour un après-Wenger.

 

Arteta il n'a pas eu un seul mercato "normal" on voit qu'il a une idée tactique mais au final que notre effectif (que moi je trouve médiocre et que toi tu as l'air de trouver bon pour aller chercher l'Europe) est trop limité. Il a eu toute la période COVID. Donc lui laisser une saison entière de transition (avec quasi le même effectif) plus un début de saison post mercato pour voir ce qu'il peut apporter ça me parait pas dingo. Sinon on prend pas de jeune entraineur et on va chercher des Ancelloti ou des Mourinho, des one / two Seasons men qui rouillent de plus en plus.

 

Y a absolument rien d'intéressant sur le marché. À part pour les types qui considèrent que même des David Moyes feraient mieux qu'Arteta, là oui c'est sûr. Et d'ailleurs si on parle d'effectif, j'ai peine à croire qu'on règle toutes les carences en un seul mercato. Rien que pour le 11 on a que 7 postes sur 11 où l'on est plus ou moins fiable quand tout le monde est fit. L'effectif est médiocre et c'est la principale chose qu'il va falloir améliorer si on veut qu'Arteta sorte quelque chose tactiquement d'intéressant ET qui marche.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux plus de ce coach de m****. Crédit épuisé pour ce vieux mec. Fallait juste mettre UN BUT contre une équipe à notre portée et non c'est trop lui demander 

 

Stop vraiment stop. Il a tué notre saison.

 

 

Un vrai incompétent. Et dire qu'il va certainement resté ca me donne envie de vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le dégager bien avant, mais bon d'après certains fallait lui laisser du temps voilà ce que ça a donné :)

 

Aucune p***** de tactique, une gestion atroce, et puis m**** je me répète tout le temps qu'il dégage j'ai même plus la force de donner des arguments sur pourquoi il a rien à foutre ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit passer, sur la fin en poussant un peu on commence à avoir des occasions, tu sens qu'il y aurait eu 30min de plus on les faisait craquer, c'est rageant ce manque de maitrise avec un effectif supérieur.

Je crois que ça sera fini pour Arteta, pas d'Europe l'an prochain vraisemblablement, j'espère un nouveau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..