Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rashsenal a dit :

Il s'en est pas trop mal sorti avec Dortmund non? Et aujourd'hui ils sont au dessus de nous sportivement depuis un moment déjà.

 

Il a tenu un peu plus de deux ans, mais il était extrêmement décrié, notamment par les fans. Il faut dire que ses choix n'étaient pas toujours des plus cohérents.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nujabes a dit :

Ok le mec est un rookie qui commence, et on doit s'attendre à ce qu'il se plante de temps à autre, qu'il apprenne de ses erreurs. Mais il faut qu'il nous donne un minimum en retour. 

 

 

Il y a un problème de compétence et d'analyse, le coup avec Ceballos on l'avais tous vu venir, et pourquoi nous ne sommes pas des entraineurs avec un long CV.

 

Il y a 9 heures, Jil a dit :

 

Aujourd'hui énormément d'entraineurs ont des projets de jeu de qualité. Tu regardes Villa y'a beaucoup de choses bien, pareil pour Southampton, les Wolves, et que dire de Leeds. ça n'en fait pas pour autant des grandes équipes.

Pour moi il nous faut un coach méchant. Un mec qui aura certes un projet de jeu, mais surtout une qualité de conditionnement mental et de gestion de l'effectif hors-norme. Aujourd'hui ça fait énormément la différence vu que les joueurs ne sont plus capables de s'émuler par eux-mêmes.

Arteta lorsqu'il est arrivé à Arsenal que son boulot n°1 s'était d'insuffler de la passion à ses joueurs, et après 1 an et demi il a échoué. 

 

C'est malheureusement presque logique puisque Arteta était numéro 2 à City et n'avait pas cet aspect de la gestion d'effectif à gerer, il était plus dans un rôle technique.

Il aurait du mieux s'entourer peut être, en ayant quelqu'un de charismatique à ses côtés, pour la gestion de l'effectif.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà les fanboys de Michel venir se palucher sur ce thread en cas de victoire...en sortant « magnifique masterclass d’Arteta le génie ». Comme ça a été fait après la victoire contre le dernier décollé de PL Sheffield.


 

  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

Faut qu'il retrouve la raison, je sais pas ce qui lui arrive. En fait il aime pas les DC qui casse les lignes et agressifs ? C'est le jour et la nuit Mari et Gabriel. 

 

Je comprends vraiment pas non plus. Même David Luiz est largement mieux que Mari. Mais bon Mari a droit à un traitement de faveur ici. 

La seule explication que je pourrais à moitié accepter c'est cette histoire de Gabriel qui ne sait pas communiquer avec Holding, mais dans ce cas là on peut sortir Holding :P Et puis honnêtement au foot, tu connais 5-6 mots en anglais c'est bon hein, pas besoin de discuter politique. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Chambers vient de montrer qu'il avait aussi son mot à dire.

Mari - Holding pour les gros matchs c'est incompréhensible...

 

Et Martinelli vient de lui montrer que lui préférer ESR en 9,5 était une belle grosse connerie aussi.

Tant mieux si ce sont les joueurs qui lui prouvent ses torts, mais je doute qu'il change grand chose, c'est déjà arrivé par le passé avec Lacazette ou Pépé par exemple qui ont répondu présent sur le terrain mais ont conservé un statut de remplaçant trop longtemps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Je comprends vraiment pas non plus. Même David Luiz est largement mieux que Mari. Mais bon Mari a droit à un traitement de faveur ici. 

La seule explication que je pourrais à moitié accepter c'est cette histoire de Gabriel qui ne sait pas communiquer avec Holding, mais dans ce cas là on peut sortir Holding :P Et puis honnêtement au foot, tu connais 5-6 mots en anglais c'est bon hein, pas besoin de discuter politique. 

Si les problèmes de communication viennent de l’Anglais, tu peux mettre Chambers à la place d’Holding ça change pas le problème si Gabriel comprend pas l’Anglais. 
 

on verra si Luiz est dispo mais vu sa blessure du jour, ça sent très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le départ d'Arteta suffira à régler nos problèmes ?

 

Ca fait des années que l'équipe et j'irai même plus loin, que le club régresse.

C'est la valse dans tous les départements du club, des gens plus ou moins compétents restent quelques mois, un an, deux ans puis se cassent pour diverses raisons. Malgré les paroles des joueurs, du coach, du board et des propriétaires on a jamais été aussi loin de renouer avec la ligue des champions et encore moins de gagner le championnat.

 

Du coup malgré une saison catastrophique ou on ne gagne rien, on marque peu de buts, on s'engage dans une ligue dégueulasse pour 2 jours et ainsi de suite, doit-il être le seul à rendre des comptes ?  Est-ce qu'il doit partir et le club avoir enfin une vision claire et efficace ? Est-ce qu'il doit rester car il connait le club, semble avoir quelques idées et apportera un peu de stabilité. Tout en espérant qu'un travail de fond soit fait en interne afin de joindre la parole aux actes et de renouer avec le succès ?

 

S'il part, qui prendra sa place ?

 

Je sais bien que l'entraîneur est toujours le fusible quand ça tourne mal mais on voit bien que ça ne suffit pas toujours et on connait tous assez ce club pour savoir que le problème est plus profond.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Si les problèmes de communication viennent de l’Anglais, tu peux mettre Chambers à la place d’Holding ça change pas le problème si Gabriel comprend pas l’Anglais. 
 

on verra si Luiz est dispo mais vu sa blessure du jour, ça sent très mauvais.

Oui oui je voulais pas dire Chambers, mais Luiz. Bon il s'est blessé malheureusement. 

Mais bon j'ai quand meme du mal avec cette histoire de langue, pour moi ça pose pas trop de problème. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que comme l'a dit un autre membre, tu n'as pas non plus besoin de savoir disserter...
Je pense qu'à son poste, si tu maîtrises 10-15 mots de vocabulaire "technique", c'est déjà pas mal.

Et puis l'info parle de difficultés de communication avec Holding en particulier, mais Tierney qui joue du même côté et qui est écossais ? Un DC a aussi besoin de communiquer avec son latéral. Et avec son gardien également, Leno ne parle ni français ni Portugais.

 

Non franchement, il faut préparer l'avenir et mettre toutes les chances de notre côté, sur ~25 titularisations cette saison Gabriel a déçu combien de fois ? 3, 4 ?
C'est notre DC le plus fiable, difficile de nier ça, lui privilégier Mari ou n'importe qui d'autre est idiot.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Surtout que comme l'a dit un autre membre, tu n'as pas non plus besoin de savoir disserter...
Je pense qu'à son poste, si tu maîtrises 10-15 mots de vocabulaire "technique", c'est déjà pas mal.

Et puis l'info parle de difficultés de communication avec Holding en particulier, mais Tierney qui joue du même côté et qui est écossais ? Un DC a aussi besoin de communiquer avec son latéral. Et avec son gardien également, Leno ne parle ni français ni Portugais.

 

Non franchement, il faut préparer l'avenir et mettre toutes les chances de notre côté, sur ~25 titularisations cette saison Gabriel a déçu combien de fois ? 3, 4 ?
C'est notre DC le plus fiable, difficile de nier ça, lui privilégier Mari ou n'importe qui d'autre est idiot.

 

Et Gabriel finit le match avec Chambers et ça s'est bien passé.

Ca sent l'excuse pour le sortir du 11 après son épisode Covid. Et ça a marché tout le monde a gobé ça direct. Paroles d'évangile.

 

Arteta nous sort aujourd'hui qu'il aime "Martinelli plus que nous tous réuni"

Quelqu'un arrive à l'aimer sérieusement ce coach?

 

Si y'a victoire Jeudi ça sera celle des joueurs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Et Gabriel finit le match avec Chambers et ça s'est bien passé.

Ca sent l'excuse pour le sortir du 11 après son épisode Covid. Et ça a marché tout le monde a gobé ça direct. Paroles d'évangile.

 

Arteta nous sort aujourd'hui qu'il aime "Martinelli plus que nous tous réuni"

Quelqu'un arrive à l'aimer sérieusement ce coach?

 

Si y'a victoire Jeudi ça sera celle des joueurs.

 

Bien sûr et quand on perd c'est la défaite du coach à 100% et les joueurs n'y sont absolument pour rien.

 

Ce bashing gratuit devient franchement ridicule. 

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

Bien sûr et quand on perd c'est la défaite du coach à 100% et les joueurs n'y sont absolument pour rien.

 

Ce bashing gratuit devient franchement ridicule. 

 

 

Ben oui car ça seront eux qui seront aller la chercher par leur qualité individuelle, on a vu que collectivement c'est pas ça en ce moment.

 

Le match aller on doit le perdre 2 ou 3-0.

 

Les matchs d'avant contre Benfica, l'Olympiakos et le Slavia on doit pas galérer à ce point à chaque fois, on est Arsenal quand même, on a un des budgets les plus importants du monde au niveau de la Juve par exemple.

On fait un championnat affreux, et une Europa affreuse. Ca va se jouer au mental comme les matchs d'avant (la qualif de justesse contre l'Olympiakos, le but d'Aubam à la dernière minutes contre benfica, l'illumination de 20min contre le Slavia au milieu de 160 minutes horribles collectivement), et le mental je crois que c'est les joueurs qui le mettent sur le terrain.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben oui car ça seront eux qui seront aller la chercher par leur qualité individuelle, on a vu que collectivement c'est pas ça en ce moment.

 

Le match aller on doit le perdre 2 ou 3-0.

 

 

Ce que tu dis n'a aucun sens.

 

Une équipe qui s'auto-gère, dans l'Histoire y'en a quasiment pas. Il faut des cadres qui soient irréprochables et performants dans les moments clés. Or, à Arsenal, ce sont les premiers à pénaliser l'équipe.

 

Excepté la France à la CdM 2006 et peut-être le Barça à une certaine époque (l'après Pep), j'ai rarement vu une équipe s'en sortir seule où le coach n'était qu'un figurant. Ce n'est clairement pas le cas à Arsenal, donc à un moment, il faut être un minimum lucide.

 

La grande majorité des joueurs sont très élogieux envers Arteta, Gabriel y compris. Là, t'es limite en train de nous expliquer que Gabriel ne joue pas toujours parce que Mikel ne l'aime pas ou je ne sais quoi, ce n'est clairement pas la réalité.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

Ce que tu dis n'a aucun sens.

 

Une équipe qui s'auto-gère, dans l'Histoire y'en a quasiment pas. Il faut des cadres qui soient irréprochables et performants dans les moments clés. Or, à Arsenal, ce sont les premiers à pénaliser l'équipe.

 

Excepté la France à la CdM 2006 et peut-être le Barça à une certaine époque (l'après Pep), j'ai rarement vu une équipe s'en sortir seule où le coach n'était qu'un figurant. Ce n'est clairement pas le cas à Arsenal, donc à un moment, il faut être un minimum lucide.

 

La grande majorité des joueurs sont très élogieux envers Arteta, Gabriel y compris. Là, t'es limite en train de nous expliquer que Gabriel ne joue pas toujours parce que Mikel ne l'aime pas ou je ne sais quoi, ce n'est clairement pas la réalité.

 

Tu prend ça comme tu veux.

J'ai très peu d'espoir sur la composition donc ça sera au joueur de partir à la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Tu prend ça comme tu veux.

J'ai très peu d'espoir sur la composition donc ça sera au joueur de partir à la guerre.

 

Pour gagner, il faudra une bonne compo certes, mais que les joueurs se donnent à 200% également. On aura rien sans rien.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fly a dit :

 

Pour gagner, il faudra une bonne compo certes, mais que les joueurs se donnent à 200% également. On aura rien sans rien.

 

Il faudrait la compo que tu voudrais sur le topic du match aller, mais il y aura l'autre celle que tu prévois de la part d'Arteta (doute sur Gabriel/Mari quand même).

Donc ça sera au Saka/ESR de sortir le match de leur vie et à la défense de faire le dos rond. Donc aux joueurs en effet.

 

Tu as mal pris ma phrase car ce que je voulais dire c'est qu'il faudra surement pas s'attendre à une révolution tactique, donc la qualif appartiendra à la volonté des joueurs.

Si Lacaz/Tierney pouvaient par magie se rétablir bordel.

J'en veux toujours à Mikel pour Tierney d'ailleurs, les demies de coupe d'Europe se jouent sur des détails et le faire enchaine à Liverpool après la période internationale c'est ... bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le constat que tu dresses Kloro tout le monde le partage. Il a des circonstances atténuantes, son effectif est bringuebalant et le board est aux abonnés absents. Il n'est pas placés dans les conditions optimales pour réussir c'est vrai. Néanmoins, et tu le dis explicitement, tu comptes beaucoup sur un bon mercato pour remettre l'effectif à plat. (Tant en termes d'arrivées que de départ) Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un vœu pieux mais le board donne toutefois très peu d'assurances quant à sa capacité à faire un 10/10. C'est à dire faire partir tous les joueurs qui ne sont pas au niveau techniquement et mentalement en échange ramener plusieurs top player. 

Si (un si avec un taux de probabilité très bas) on réalise un mercato extraordinaire, Arteta peut effectivement retourner la situation. La qualité des joueurs ayant un impact énorme sur le coach on peut imaginer un scénario positif avec Arteta.

Malgré tout, dans le cas d'une défaite contre Villarreal, je pense que les choses vont basculer du mauvais côté pour lui. Je pense que le groupe ne s'en remettra pas mentalement (c'est un peu ce qui s'est passé après la défaite face à Cheslea sous Emery...) et qu'Arteta perde ses joueurs. Non pas qu'ils ne l'apprécieraient plus (c'est un gentil garçon on dirait) mais qu'il y ait une perte de confiance collective dans le projet.

 

Après y'a les considérations tactiques, mais c'est ultra dépendant des joueurs. T'as des coach médiocres qui réussissent parce qu'ils ont un bon groupe de joueur et qu'il y a une alchimie, d'autres sont des Pep en puissance mais qui se trouvent incapable de mettre leur plan de jeu en place (pour moi Arteta est dans ce cas là, je n'arrive pas à croire que ce que l'on voit sur le terrain puisse le satisfaire).

 

En vrai je pense qu'Arteta n'est pas le coach adéquat pour nous, pour notre situation. Pour qu'il réussisse à vraiment implémenter son plan de jeu il lui faut des joueurs de très haut niveau à tous les postes et surtout très intelligent et ça on ne peut pas lui offrir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jil a dit :

En vrai je pense qu'Arteta n'est pas le coach adéquat pour nous, pour notre situation. Pour qu'il réussisse à vraiment implémenter son plan de jeu il lui faut des joueurs de très haut niveau à tous les postes et surtout très intelligent et ça on ne peut pas lui offrir.

Avec un raisonnement comme ça, dans 3 ans on a le grand Sean Dyche comme coach et sa passion pour les grands dadais, "parce qu'on ne peut pas offrir des bons joueurs au coach à Arsenal". 

 

Je ne pense pas qu'Arteta ait besoin de joueurs de très haut niveau pour mettre en place son plan de jeu, il a juste besoin de temps et de combler 3-4 manques de l'équipe, qui sont d'ailleurs bien identifiés si on en croit les médias. 

 

Au fait, j'en vois plusieurs ici qui parlent d'un départ de Mikel si élimination en C3, vous sortez ça d'où? Le gars est soutenu par tous les joueurs, tout le temps (même quand ça n'allait pas du tout, les joueurs disaient sans cesse que c'était leur faute). Il a également la confiance des dirigeants, de la majorité de la Fanbase, ... les médias parlent déjà des plans mercato... 

Pour moi Arteta c'est une stratégie long terme, il sera encore là l'année prochaine. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamza a dit qu'une source fiable d'habitude le lui avait glissé discrètement.

 

La confiance de la Fan Base? Je peux pas vraiment vérifier pour les dirigeants et les joueurs mais la Fan Base?

 

Ben le manque de latéral gauche c'est sûr que quand tu laisses partir Kola et AMN pour 0 recrues, que Tierney se blesse et que tu te sert pas de Cedric pour le roulement. Ben forcément y'a un petit manque...

 

Moi je vous le dit je suis pour le garder encore un mercato, voir le début de saison, notamment si y'a des recrues intéressantes. Mais si ça repart pareil, alors no stop faut arrêter.

Vous allez nous parler de stratégie long terme en championship.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

Hamza a dit qu'une source fiable d'habitude le lui avait glissé discrètement.

 

La confiance de la Fan Base? Je peux pas vraiment vérifier pour les dirigeants et les joueurs mais la Fan Base?

 

Ben le manque de latéral gauche c'est sûr que quand tu laisses partir Kola et AMN pour 0 recrues, que Tierney se blesse et que tu te sert pas de Cedric pour le roulement. Ben forcément y'a un petit manque...

 

Moi je vous le dit je suis pour le garder encore un mercato, voir le début de saison, notamment si y'a des recrues intéressantes. Mais si ça repart pareil, alors no stop faut arrêter.

Vous allez nous parler de stratégie long terme en championship.

 

On a essayé Bertrand apparemment mais Soton a pas voulu le lâcher. C'était un mercato d'hiver spécial où on a pu faire que des prêts (comme beaucoup de clubs avec le contexte).

 

Comme toi, si la saison prochaine c'est pareil je serais pour le départ de Mikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi je vous le dit je suis pour le garder encore un mercato, voir le début de saison, notamment si y'a des recrues intéressantes. Mais si ça repart pareil, alors no stop faut arrêter.

Là dessus on est d'accord. Si en Janvier 2022 l'équipe est larguée au classement, faudra changer. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 19:04, Hamza59 a dit :

J'ai reçu une info comme disant que si Arteta ne gagne pas l'EL il sera viré. Le mec je le connais, il est normalement fiable (il est dans le monde du foot professionnel avec des amis qui sont proches du club). 
Je ne la mets pas sur Twitter pour pas qu'il me grille que j'ai balance l'info, faites en sorte que ça n'aille pas sur Twitter svp.  

Franchement si c'est la réflexion du club, je serai très déçu par le board. 

Non pas parce qu'ils envisagent de le virer, ça vu notre saison ça serait logique. Mais parce qu'ils contionneraient peux choix a un match (ou 2). 

C'est Wenger qui disait en 2014 que ça serait débile de lui proposer une prolongation simplement sur le fait de gagner la FA Cup. Là c'est pareil. 

Soit le board a confiance en son travail, et pense qu'il faut lui laisser la saison prochaine (au moins le début) pour vois si c'est le bon choix. Soit non, et ils le coupent a la fin de saison.

Mais en termes de vision, tout miser sur gagner l'EL, je trouverais ça catastrophique

il y a 47 minutes, Kloro a dit :

 

On a essayé Bertrand apparemment mais Soton a pas voulu le lâcher. C'était un mercato d'hiver spécial où on a pu faire que des prêts (comme beaucoup de clubs avec le contexte).

 

Comme toi, si la saison prochaine c'est pareil je serais pour le départ de Mikel.

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Hamza a dit qu'une source fiable d'habitude le lui avait glissé discrètement.

 

La confiance de la Fan Base? Je peux pas vraiment vérifier pour les dirigeants et les joueurs mais la Fan Base?

 

Ben le manque de latéral gauche c'est sûr que quand tu laisses partir Kola et AMN pour 0 recrues, que Tierney se blesse et que tu te sert pas de Cedric pour le roulement. Ben forcément y'a un petit manque...

 

Moi je vous le dit je suis pour le garder encore un mercato, voir le début de saison, notamment si y'a des recrues intéressantes. Mais si ça repart pareil, alors no stop faut arrêter.

Vous allez nous parler de stratégie long terme en championship.

J'ai beau le défendre avec d'autres comme Kloro, je pense qu'on est tous d'accord avec ton dernier paragraphe, enfin pour ceux qui veulent continuer avec lui. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains je pense qu’il faut lui laisser encore quelques mois après le mercato, disons jusqu’au mercato hivernal, ça lui fera 2 ans à la tête de l’équipe, c’est amplement suffisant pour prouver qu’il peut être l’homme de la situation, ou pas.

 

Après un nouveau mercato il n’aura plus d’excuses, s’il continue à boycotter Nelson, à accorder peu de confiance à Martinelli, à faire jouer Luiz, Bellerin, Mari, Nketiah... il faudra trancher dans le vif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..