Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Kloro a dit :

Y a rien à dire sur sa préparation d'hier, il se chie dessus.

Par contre venir dire qu'il fait n'importe quoi depuis le début de la saison... Non.

 

On est nul jusqu'en décembre mais après l'équipe montre de belles choses (irrégulière certes), des beaux matchs on en a sortit et c'est en partie grâce au travail tactique de Mikel. J'ai bien le seum du match d'hier et j'attends impatiemment le retour pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute mais utiliser le match d'hier pour oublier tout le positif je suis absolument pas d'accord.

 

J'ai vraiment pas eu de chance de rater le match contre Tottenham et sa masterclass contre Mourinho (qui était déjà partie en roue libre).

 

Sérieusement, sur quels matchs cette année tu as pris du plaisir, sur les 90 minutes du match?

Je veux dire un match abouti de A à Z pas en jouant 15min collectivement et en lâchant complétement ensuite.

 

Je respecte ton avis mais je ne le comprend pas. Sa gestion d'effectif (peu de roulement, sa gestion de Lacaz 2 ou 3 fois dans la saison, de Tierney joueur fragile qui a fait 9 matchs en un mois jusqu'à sa blessure, ses petits chouchous, mettre totalement à l'écart certains joueurs ne le méritant pas) , son projet tactique, ses changements en cours de match (quand il y en a), ses remises en questions totalement absentes et par contre il tire des enseignements d'une victoire contre Fulham.

 

Je crois que le terme qui définit le mieux son année c'est "se satisfaire de la médiocrité", je comprend l'argument qu'il faut lui laisser du temps au départ, ais là je crois qu'on a fait le tour. Il a vraiment intérêt à se bouger pour la demie, faire tourner contre Newcastle en réintégrant certains retours sans les brusquer, mettre au repos les Saka/Xhaka qui en peuvent plus ect...

 

J'ai aucune confiance en lui, je pense avoir été l'un des premiers, j'oublie pas facilement les 3 mois de purge d'Octobre à Décembre, je crois qu'on va être en grand majorité à la fin de la saison, sauf si on gagne l'Europa.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais 

il y a 31 minutes, Kloro a dit :

Y a rien à dire sur sa préparation d'hier, il se chie dessus.

Par contre venir dire qu'il fait n'importe quoi depuis le début de la saison... Non.

 

On est nul jusqu'en décembre mais après l'équipe montre de belles choses (irrégulière certes), des beaux matchs on en a sortit et c'est en partie grâce au travail tactique de Mikel. J'ai bien le seum du match d'hier et j'attends impatiemment le retour pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute mais utiliser le match d'hier pour oublier tout le positif je suis absolument pas d'accord.

Mouais, il se prend pour ce qu'il n'est pas surtout, il pense être suffisamment bon pour gagner avec des Pablo Mari, Nketiah, Holding, Xhaka, William, et il s'est trompé, dire qu'on va garder Holding et Mari et qu'on veut prolonger David Luiz, 3 défenseurs moyen qui l'année prochaine vont probablement passer devant Saliba parce qu'ils sont bons aux entraînements :g: quel honte.

  • Aimer 1

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mist.gun a dit :

Mouais 

Mouais, il se prend pour ce qu'il n'est pas surtout, il pense être suffisamment bon pour gagner avec des Pablo Mari, Nketiah, Holding, Xhaka, William, et il s'est trompé, dire qu'on va garder Holding et Mari et qu'on veut prolonger David Luiz, 3 défenseurs moyen qui l'année prochaine vont probablement passer devant Saliba parce qu'ils sont bons aux entraînements :g: quel honte.

Ah non mais en plus il pense pouvoir gagner sans numéro 9. 

 

 

Des l'année dernière quand il faisait passer Nketiah devant Martinelli et Saliba en réserve 

 

 

On aurait du comprendre qu'il est fou et que c'est un coach médiocre niveau championship.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vraiment ça fait depuis hier soir que je suis abattu, un tel enchainement de mauvais choix j'ai rarement vu ça pour un coach, dans n'importe quel club confondu.

Le sommet de l'amateurisme c'est les deux changements pour un corner à la 95ème. 

Terrible... Mais le pire c'est qu'on a toujours une chance après ce naufrage. L'éternel espoir qui va nous tuer un jour ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne rebondira pas tant qu’arteta  sera au coaching et que les kroenke sont à la tête 

Modifié par AL9

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de défendre ses choix hier en effet, en tout cas je pense aussi qu'on n'a pas les joueurs pour passez le cap, aprés 2 saisons médiocres au niveau du jeu et du résultat je ne pense pas que c'est seulement du aux choix tactiques, nos joueurs ne sont juste pas au niveau, hier partey et ceballos surtout l'espagnol ils nous font un match de pré saison c'est pas possible d’être aussi nonchalant dans un match aussi important, la défense n'est pas au mieux aussi mais comment avoir une défense potable sans deux arrières de métier ? ah oui en plus on joue sans avant centre... bref on a tous les ingrédients pour passer à coté du match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, AL9 a dit :

De toute façon on ne rebondira pas tant qu’arteta  sera au coaching et que les kroenke sont à la tête 

 

Et il en sera ainsi avec chaque coach, j'en ai peur. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà d'Arteta j'ai le sentiment qu'on finit par payer la gestion de l'ère emirates. Wenger a maintenu le bateau a flot mais cette fin était inéluctable. À force de moins se renforcer que nos concurrents années après années ou avec des choix de transferts / prolongations de contrats totalement bancales.

Sans faire du Abramovitch à tout acheter si déjà on avait un propriétaire concerné par le sportif on en serait pas là.

 

#kroenkeout tout simplement

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas perso, tout indique qu'il sera maintenu même sans Europe.

 

Si l'Europe était si important pour qu'il reste en poste, il aurait été viré depuis bien longtemps. Mais laisser le club arriver dans une telle situation pour le virer avec un tel ultimatum ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hamza59 a dit :

Pareil j'y crois pas trop, ça n'a pas de sens. Mais je poste ça là parce qu'il est assez fiable. 

De toute façon qui amener si on vire Mikel ? Je vois pas.

 

Merci pour l'info. (et je poste pas sur Twitter)

Je trouve pas ça ubuesque en effet, il aura plongé avec ses idées.

Par contre qui à sa place oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alk. a dit :

D'ailleurs dans un scénario où il se fait virer, vous voyez qui comme candidat pour sa succession? Les choix sont limités quand même

 

Y'a absolument personne de dispo, pas qui soit assez bon en tout cas.

 

Aucun grand coach ne viendra s'enliser dans un tel bourbier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le licenciement de Mikel parce que je trouve intéressant ce qu'il propose et c'est pas le match d'hier qui va me faire changer d'avis. Beaucoup de joueurs ont progressé avec lui, même les nuls.

 

Tactiquement j'aime bien ce qu'il propose malgré les erreurs y a du potentiel. Si c'est pour voir un vieux coach l'an prochain ça sert à rien.

Y a tout un plan pour le mercato apparemment donc ce serait bête de s'en séparer

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

Je suis contre le licenciement de Mikel parce que je trouve intéressant ce qu'il propose et c'est pas le match d'hier qui va me faire changer d'avis. Beaucoup de joueurs ont progressé avec lui, même les nuls.

 

Tactiquement j'aime bien ce qu'il propose malgré les erreurs y a du potentiel. Si c'est pour voir un vieux coach l'an prochain ça sert à rien.

Y a tout un plan pour le mercato apparemment donc ce serait bête de s'en séparer

 

 

Des noms en particulier auxquels tu penses?

Moi je le trouve pire qu'Emery et meilleur que Ljungberg pour le situer sur une échelle précise.

Il a un meilleur effectif qu'Emery (Saka a été lancé par Emery par exemple et Mikel en tire les conséquences) et il tourne à entre 5 et 10% de moins  de victoires selon les compétitions.

 

Il est surement plus apprécié des joueurs là ou Emery a jamais pu se fondre dans l'équipe, mais bon on verra à son départ les langues se délient plus facilement. Il a apporté de la rigueur défensive surtout après Ljungberg ou c'était limite flippant comment on subissait. Mais justement tactiquement je trouve ça d'une faiblesse sans nom, cette année c'est la douche froide.

 

Je sais pas combien de fans "trust the process" again, mais à mon avis 1/10 serait une estimation correcte.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre saison est un gros fiasco, on est le gros flop de l'année en Angleterre

.

J'étais prêt à être patient avec Mikel, mais il avait des objectifs minimums à atteindre, à savoir la qualif en EL via le championnat (on en est très loin), faire de bons parcours en cup (raté), et aller le plus loin possible en EL, et pour le moment, on est en train de se faire sortir par la première équipe un minimum sérieuse rencontrée, avec une performance vraiment mauvaise.

Il ne donne aucune raison de lui laisser sa chance au delà de cette saison. Les joueurs n'ont pas tant progressé que ça, certains régressent comme Partey ou Aubam, la gestion des joueurs n'est pas bonne, Laca Pépé qui étaient barrés par des joueurs moins bons, Gabriel qui passe derrière Mari et Holding, sa gestion d'effectif, laisser partir Kolasinac et AMN alors que l'anglais avait montré de belles choses aux postes de latéraux, une première partie de saison sans milieu offensif à cause de ses choix.

 

On arrive en fin de saison et l'équipe n'a absolument progressé nul part. En défense on est toujours aussi nuls, après de bons débuts. Au milieu, l'arrivée de Partey ne nous a même pas vraiment amélioré alors que c'est un joueur qui était incroyable en Espagne, en attaque on a régressé de manière incroyable, Saka sauve les meubles.

Il y a un sentiment de saison gâchée pour rien. On aura été mauvais tout le long, sauf en janvier. On en aura pas profité pour construire des bases solides pour les saisons à venir, on n'a toujours pas de charnière centrale qui s'est détaché, pas de milieu fonctionnel, on n'aura pas assez développés de jeune, heureusment que le destin a forcé la main de Mikel pour lancer ESR.

 

On fait notre pire saison depuis plusieurs dizaines d'années, c'est pas acceptable.

 

Pourtant les médias sont super sympas avec lui, malgré sa saison horrible. C'est incroyable la hype et le bon traitement dont il bénéficie. Emery s'était fait démonté pour moins que ça. On est censé avoir une confiance aveugle en Arteta, alors qu'il ne montre vraiment rien de positif, qui donne l'espoir, et qui lui donnerait cette patience qu'il demande.

Ok le mec est un rookie qui commence, et on doit s'attendre à ce qu'il se plante de temps à autre, qu'il apprenne de ses erreurs. Mais il faut qu'il nous donne un minimum en retour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nujabes a dit :

Notre saison est un gros fiasco, on est le gros flop de l'année en Angleterre

.

J'étais prêt à être patient avec Mikel, mais il avait des objectifs minimums à atteindre, à savoir la qualif en EL via le championnat (on en est très loin), faire de bons parcours en cup (raté), et aller le plus loin possible en EL, et pour le moment, on est en train de se faire sortir par la première équipe un minimum sérieuse rencontrée, avec une performance vraiment mauvaise.

Il ne donne aucune raison de lui laisser sa chance au delà de cette saison. Les joueurs n'ont pas tant progressé que ça, certains régressent comme Partey ou Aubam, la gestion des joueurs n'est pas bonne, Laca Pépé qui étaient barrés par des joueurs moins bons, Gabriel qui passe derrière Mari et Holding, sa gestion d'effectif, laisser partir Kolasinac et AMN alors que l'anglais avait montré de belles choses aux postes de latéraux, une première partie de saison sans milieu offensif à cause de ses choix.

 

On arrive en fin de saison et l'équipe n'a absolument progressé nul part. En défense on est toujours aussi nuls, après de bons débuts. Au milieu, l'arrivée de Partey ne nous a même pas vraiment amélioré alors que c'est un joueur qui était incroyable en Espagne, en attaque on a régressé de manière incroyable, Saka sauve les meubles.

Il y a un sentiment de saison gâchée pour rien. On aura été mauvais tout le long, sauf en janvier. On en aura pas profité pour construire des bases solides pour les saisons à venir, on n'a toujours pas de charnière centrale qui s'est détaché, pas de milieu fonctionnel, on n'aura pas assez développés de jeune, heureusment que le destin a forcé la main de Mikel pour lancer ESR.

 

On fait notre pire saison depuis plusieurs dizaines d'années, c'est pas acceptable.

 

Pourtant les médias sont super sympas avec lui, malgré sa saison horrible. C'est incroyable la hype et le bon traitement dont il bénéficie. Emery s'était fait démonté pour moins que ça. On est censé avoir une confiance aveugle en Arteta, alors qu'il ne montre vraiment rien de positif, qui donne l'espoir, et qui lui donnerait cette patience qu'il demande.

Ok le mec est un rookie qui commence, et on doit s'attendre à ce qu'il se plante de temps à autre, qu'il apprenne de ses erreurs. Mais il faut qu'il nous donne un minimum en retour. 

 

 

Je plussoie complètement ce que tu dis.

 

Mais j'ai aussi la sensation qu'aujourd'hui on a plus du tout les mêmes critères d'analyse que par le passé. Quand je suis arrivé sur le forum, quasiment tout le monde s'accordait sur le fait que finir en dehors du top 4 était une catastrophe. Aujourd'hui  certains (comme moi) pensent encore qu'une saison hors top 4/6 est un problème, et que si le club n'y arrive pas il faut changer quelque chose (entraineur ou joueurs) tandis que d'autres, à l'inverse ont peut être actés qu'Arsenal était devenu un club de milieu de tableau. Je ne sais pas si c'est le cas de Kloro, je ne le connais pas assez, mais si c'est sa grille d'analyse je comprends qu'il trouve Arteta très intéressant. En effet il propose des choses un peu plus élaborées que l'entraineur de New Castle et celui de Crystal Palace.

Ce que je dis n'est pas provocateur, c'est plus apaisant de prendre de prendre Arsenal pour ce qu'il est et non pas ce qu'il devrait être.

 

En ce qui concerne Arteta (que je n'apprécie pas, je le précise), je pense que sa réputation a été gonflée par les commentaires faits à son sujet par Pep et un certain nombre de médias en Angleterre. S'il n'avait pas eu cette expérience avant de venir sa côte aurait très rapidement dégringolé.

 

Mais pour moi, même s'il fait quelques trucs "intéressants" ou "pas mal" c'est pas suffisant pour Arsenal. Aujourd'hui énormément d'entraineurs ont des projets de jeu de qualité. Tu regardes Villa y'a beaucoup de choses bien, pareil pour Southampton, les Wolves, et que dire de Leeds. ça n'en fait pas pour autant des grandes équipes.

Pour moi il nous faut un coach méchant. Un mec qui aura certes un projet de jeu, mais surtout une qualité de conditionnement mental et de gestion de l'effectif hors-norme. Aujourd'hui ça fait énormément la différence vu que les joueurs ne sont plus capables de s'émuler par eux-mêmes.

Arteta lorsqu'il est arrivé à Arsenal que son boulot n°1 s'était d'insuffler de la passion à ses joueurs, et après 1 an et demi il a échoué. Hormis lorsque le vestiaire était en lambeau je n'ai jamais vu une équipe d'Arsenal aussi peu conquérante sur le terrain...

 

Après je rejoins aussi certains sur le fait qu'il ne faudrait pas prendre quelqu'un en urgence. Ce qui serait plus stupide que de garder Arteta. Mais si on est sorti de l'europa, ce serait bien que le club profite du mois avant l'euro pour trouver un autre mec. Et s'il trouve pas, espérer (moi j'y crois pas) à ce qu'il y ait la plus grande lessive d'effectif de l'histoire du football.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, weley a dit :

Favre je serais pour à 100% 

 

Tout le monde réclamera sa tête au bout de 3 mois, ce n'est pas un coach pour un club d'une dimension d'Arsenal malheureusement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..