Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Indéfendable ce soir. Tout est à jeter, y'a absolument rien qui allait.

 

Le double changement Elneny/Willian à la 90ème, je m'en remets pas. Légendaire. 

 

On est encore en vie avec ce précieux but de Nico et on ne le doit clairement pas à Arteta qui a fait absolument n'importe quoi de bout en bout. 

 

Il se prend pour Guardiola, c'est insane. Tenter des trucs inédits en demi-finale de Coupe d'Europe, p***** mais c'est un truc de malade mental. Il m'a rendu complètement fou. Et ce coaching en bois émietté... s'il ne réagit pas au match retour, on est mort et ce sera totalement pour sa pomme. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta pomme celle là Mikel.

Pas compris le pressing, c'était n'importe quoi. ESR en 9 a été invisible, je pensais que ce serait Pépé mais non, il s'est pris pour Pep sauf qu'il n'est ni Pep et on n'a ni De Bruyne ou Bernardo Silva dans l'équipe.

 

L'arbitrage aura été catastrophique aussi pour les deux camps, y a jamais péno et des fautes ont été ignorés. Ceballos se prend un deuxième jaune imaginaire et Capoue aussi. Sans parler du terrain, c'était une patinoire.

 

Villareal était pas fou, on donne 2 buts comme d'habitude.

 

J'espère que Lacazette sera là parce que sinon on est mort. Et puis même si on passe on va se faire dégommer par MU qui en met 6 ce soir.

 

Je suis énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 occasions sur le match une nouvelle fois

un but dès la 5 éme minute, une nouvelle fois

la titularisation de Ceballos est impardonnable

son maintien à la mi-temps de même

esr en faux 9 impardonnable ...

 

c'est la soirée de trop pour lui ;

il a clairement rien d'un coach de haut niveau ,

il a surfé sur la vague , il a bien géré sa carrière tant mieux pour lui,
je lui souhaite bon courage après Arsenal; personne n'est dupe hormis sa fan base

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa décharge pour le poste de 9, on en avait simplement pas de dispo. Il aurait mit Nketiah tout le monde l’aurait lyncher. Il allait pas mettre Balogun pour une demi de C3, ça aurait été insensé. Oui Martinelli aurait pu être une alternative crédible. Il a tenté quelque chose, ça n’a pas marché, on passe à autre chose et la qualification n’est pas non plus compromise... 

 

On peut aussi repartir avec un 2-2 avec la dernière action d’Aubameyang. 
 

je trouve que ça vire beaucoup au dramatique, la situation est pas catastrophique non plus. 
 

j’ajoute juste que dans l’hypothétique finale qu’on pourrait jouer ça sera un match complètement différent, notre parcours impressionnant en 2019 ne nous a pas empêché de se faire dégommer par Chelsea alors qu’il était à deux doigts de se faire sortir par Francfort à l’époque pendant qu’on en passait 7 à Valence. Alors ceux qui disent que dans l’hypothèse d’une finale on se fera marcher dessus par MU... faut se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partis pour mettre un pavé mais j'en est plus là force tellement il me dégouté du foot.. Et puis tout le monde a déjà tout résumé et tout dit. 

Je croit plus en son projet tout est d'une incohérence incroyable, chaque début de match on part avec des handicaps dans le 11 de l'équipe qu'il se met tout seul.. 

 

 

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est que quand Villareal se prend un rouge (on les domine à 10v11) on recule et on leur laisse la balle...

On voulait tenir le score de 2-1... C'est quoi cette mentalité ? Je peux comprendre qu'on évite de se prendre un 3e but et on joue safe car au final c'est pas un score spécialement mauvais. Mais vu la physionomie du match il fallait pousser ! Villareal a rien fait en 2e MT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

Ce qui m'énerve c'est que quand Villareal se prend un rouge (on les domine à 10v11) on recule et on leur laisse la balle...

On voulait tenir le score de 2-1... C'est quoi cette mentalité ? Je peux comprendre qu'on évite de se prendre un 3e but et on joue safe car au final c'est pas un score spécialement mauvais. Mais vu la physionomie du match il fallait pousser ! Villareal a rien fait en 2e MT !

 

Les mecs crèvent de peur, ils n'ont aucune confiance et y'a aucun leader sur le terrain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

Pour ta pomme celle là Mikel.

Pas compris le pressing, c'était n'importe quoi. ESR en 9 a été invisible, je pensais que ce serait Pépé mais non, il s'est pris pour Pep sauf qu'il n'est ni Pep et on n'a ni De Bruyne ou Bernardo Silva dans l'équipe.

 

L'arbitrage aura été catastrophique aussi pour les deux camps, y a jamais péno et des fautes ont été ignorés. Ceballos se prend un deuxième jaune imaginaire et Capoue aussi. Sans parler du terrain, c'était une patinoire.

 

Villareal était pas fou, on donne 2 buts comme d'habitude.

 

J'espère que Lacazette sera là parce que sinon on est mort. Et puis même si on passe on va se faire dégommer par MU qui en met 6 ce soir.

 

Je suis énervé.


Autant le penalty on peut en discuter (comme on l'a fait sur le topic du match avec d'autres), mais par contre les deux jaunes sont tout a fait justifiées selon moi. 

Ceballos écrase la cheville de l'adversaire et sa première jaune tendait déjà fortement vers l'orange, il chiale pour qu'on check la VAR mais quand on regarde le ralenti ca ne va pas du tout sans son sens car on voit juste prendre appuis sur la cheville du défenseur au sol. Capoue nous sort un tacle incontrôlé tout à fait dégueulasse, un peu comme Aubam à la fin du match qui prend jaune également d'ailleurs. 

 

Concernant Arteta, je pense qu'il a vu nos joueurs beaucoup trop beaux. ESR c'est un super jeune et il nous a fait des super matchs en 10, mais le faire jouer en faux 9 c'était clairement pas lui rendre service. Par contre j'irai pas le tailler sur des choix comme Chambers ou Xhaka car ils ont déjà montré qu'ils pouvaient faire le taf à cette place, même si aujourd'hui ils n'ont pas été bons. 

On aura Laca au match retour, il faut absolument qu'il joue sinon je nous vois simplement rendre la même copie qu'aujourd'hui. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas parler du 2-1 trompeur pour occulter le niveau de jeu abyssal pendant 70 minutes.

Il arrive à imposer des choix car des joueurs font des matchs corrects contre Fulham ou Sheffield.

Je comprend rien au projet. On est dans les 10 clubs les plus riches du monde non ou pas loin, clairement le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka Arg contre Sheffield ça passe mais après c'est criminel. Le mec enchaine de très bons matchs aux côtés de Partey, on s'en prive.

 

Charnière Holding Mari c'est juste WTF, pas de mots. 

 

Chambers arrière droit alors que t'as un backup de métier appellé Cedric qui passe pour une quiche pour le coup. 

 

Ceballos plaie monumentale surtt en Europa League. N'importe quel coach de métier qui voit son joueur perdre la boule le sort à la mi-temps. Dés l'entame de la 2eme tout le monde voyait qu'il allait prendre rouge, trop évident. 

 

ESR en faux 9 dans une demi finale dEL faut le faire.... 

 

2 tirs cadrés tout le match... Pressing affreux... Les changements toujours aussi bizarres. 

 

Bref il a merdé sur toute la ligne... J'espère qu'il va vraiment se ressaisir au retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très inquiet. On ne crée rien, il n'y a aucune permutation, aucune combinaison devant la surface, on a peur de jouer dans l'axe. On se fait clairement chier devant nos matchs. On a trop blamé les joueurs mais ne me dites pas qu'avec Odegaard, ESR, Saka, Pepe et Partey on ne peut pas avoir plus de deux occasions par match

La tactique de ce soir était vraiment outrageante. Un amateurisme complet. Autant de milieux pour continuer à forcer sur les ailes... Il n'y a aucune cohésion en attaque, aucune création, on ne fait que contourner la surface en attente d'un exploit individuel, en forçant sur les côtés avec Pepe et Saka, il n'y a rien de positif là dedans. Il avait l'excuse du manque de joueur créatif qui sait jouer entre les lignes la première partie de saison mais même avec ESR et Odegaard il y a toujours rien.

Le pressing aussi... Rulli avait 2 minutes pour trouver une solution à chaque fois.

Y a t-il vraiment un axe de progression depuis octobre 2020? Même défensivement on retourne dans nos travers avec une énorme fébrilité derrière.

 

Son coaching aussi est calamiteux. Il a laissé Ceballos qui était aux fraises avec un carton jaune, il met trop de temps à faire des changements... Deux remplacements à la 95ème seconde pour un corner!! 

 

J'en reviens toujours pas de l'approche tactique de ce match... Autant le manque de 9 et l'histoire du faux neuf (qui est tout de même désastreux de tenter ça en demi-finale européenne sans aucune préparation, en plus de ça pour mettre ESR à la place de Pepe) on peut l'expliquer par le manque de solutions (Nketiah aurait rien fait de mieux), mais sérieusement tout le reste... Incroyable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrête avec le manque d'expérience d'Arteta, le coup avec Ceballos n'importe qui, qui connait un minimum le football l'avait vu venir.

Essayer un système avec un faux 9, sans l'avoir travailler n'est pas non plus lié à un manque d'expérience, c'est la base du haut niveau, le travail.

 

C'est tout simplement un manque de compétences et d'intelligence.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve assez dingue  c'est qu'hier soir, Arteta fait absolument n'importe quoi, que ce soit au niveau de sa compo ou dans son coaching, mais en y repensant, Emery faisait la même chez nous.

 

Nos meilleurs joueurs sur le banc, des trucs complètement insensés, un coaching abominable, on retrouve exactement les mêmes ignominies avec Arteta. 

 

Pourtant à Villareal, il fait jouer ses meilleurs joueurs, son coaching est plutôt bon, sa charnière ne change quasiment jamais. 

 

Y'a un truc pas net. Y'a que chez nous qu'on voit des trucs qu'on tenterait même pas sur PES contre l'IA en monde amateur. 

 

Franchement, plus j'y pense, plus je me dis que quelque chose nous échappe. On est tous là à faire des compos globalement assez cohérentes, on connaît notre effectif, la qualité de nos joueurs.

 

Le manager les connaît bien mieux que nous, les voit tous les jours à l'entraînement et pourtant, t'as l'impression que dès que tu vois la compo, c'est nous les fans, qui sommes les pro et lui l'amateur tellement il nous pond des trucs absurdes. 

 

Gabriel sur le banc au profit de Mari, Xhaka arrière gauche alors qu'on a Cédric, Holding capitaine, ESR en faux neuf, tout ça en demi-finale de Coupe d'Europe. 

 

Comment tu peux sérieusement penser gagner un match en jouant avec une équipe que même en pre-saison tu n'alignerais jamais ? 

 

C'est pas comme si la moitié de l'effectif était à l'infirmerie. On a des absents importants OK, mais de là à pondre ça... 

 

Sincèrement, je comprends pas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prouvé qu'il était archi nul une nouvelle fois. 

 

Le mec se décide de jouer sans 9 dans le match le plus important et en plus il reconnait pas son erreur en conférence de presse.

 

 

Quand t'es meilleur à 10 que 11 c'est très très grave. Ca me rappel Domenech en edf ou parfois on jouait mieux a 10 aussi.

 

Faut s'en séparer très vite. Il a normalisé la défaite. 

 

Fulham Everton Villareal aucune victoire mais ca choque plus personne. Arsenal perd c'est normal.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Ce que je trouve assez dingue  c'est qu'hier soir, Arteta fait absolument n'importe quoi, que ce soit au niveau de sa compo ou dans son coaching, mais en y repensant, Emery faisait la même chez nous.

 

Nos meilleurs joueurs sur le banc, des trucs complètement insensés, un coaching abominable, on retrouve exactement les mêmes ignominies avec Arteta. 

 

Pourtant à Villareal, il fait jouer ses meilleurs joueurs, son coaching est plutôt bon, sa charnière ne change quasiment jamais. 

 

Y'a un truc pas net. Y'a que chez nous qu'on voit des trucs qu'on tenterait même pas sur PES contre l'IA en monde amateur. 

 

Franchement, plus j'y pense, plus je me dis que quelque chose nous échappe. On est tous là à faire des compos globalement assez cohérentes, on connaît notre effectif, la qualité de nos joueurs.

 

Le manager les connaît bien mieux que nous, les voit tous les jours à l'entraînement et pourtant, t'as l'impression que dès que tu vois la compo, c'est nous les fans, qui sommes les pro et lui l'amateur tellement il nous pond des trucs absurdes. 

 

Gabriel sur le banc au profit de Mari, Xhaka arrière gauche alors qu'on a Cédric, Holding capitaine, ESR en faux neuf, tout ça en demi-finale de Coupe d'Europe. 

 

Comment tu peux sérieusement penser gagner un match en jouant avec une équipe que même en pre-saison tu n'alignerais jamais ? 

 

C'est pas comme si la moitié de l'effectif était à l'infirmerie. On a des absents importants OK, mais de là à pondre ça... 

 

Sincèrement, je comprends pas. 

C'est clairement ce que je pense depuis quelque temps. Emery et maintenant Arteta. Les compo ont pas de sens c'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Il a prouvé qu'il était archi nul une nouvelle fois. 

 

Le mec se décide de jouer sans 9 dans le match le plus important et en plus il reconnait pas son erreur en conférence de presse.

 

 

Quand t'es meilleur à 10 que 11 c'est très très grave. Ca me rappel Domenech en edf ou parfois on jouait mieux a 10 aussi.

 

Faut s'en séparer très vite. Il a normalisé la défaite. 

 

Fulham Everton Villareal aucune victoire mais ca choque plus personne. Arsenal perd c'est normal.

 

En même temps le mec n'a rien prouvé en tant qu'entraineur est il a un contrat officieux à vie avec Arsenal... Il est exonéré de toute pression et quoi qu'il fasse sa position en tant qu'entraineur d'Arsenal n'est pas remise en cause.

Alors d'accord le modèle à la Chelsea n'est pas enviable, je le comprends. Mais entre ça et normaliser une 12ème place en PL et des performances moribondes depuis..? depuis le début de saison en fait, y'a quand même un juste milieu à trouver.

 

Les Kroenke étant  absents des débats si le duo Edu-Arteta décide de nous emmener à la 15ème place de PL l'an prochain y'aura personne pour leur dire stop.

 

Il faut que le board fixe des objectifs (top 6/ victoire en cup) et si l'entraineur ne les atteint pas, couic. Il faut un environnement dans lequel les joueurs et l'entraineur soient poussés à vomir leurs tripes chaque matin. Sinon on sera toujours aussi nul à chier

 

 

 

Modifié par Jil
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jil a dit :

 

En même temps le mec n'a rien prouvé en tant qu'entraineur est il a un contrat officieux à vie avec Arsenal... Il est exonéré de toute pression et quoi qu'il fasse sa position en tant qu'entraineur d'Arsenal n'est pas remise en cause.

Alors d'accord le modèle à la Chelsea n'est pas enviable, je le comprends. Mais entre ça et normaliser une 12ème place en PL et des performances moribondes depuis..? depuis le début de saison en fait, y'a quand même un juste milieu à trouver.

 

Les Kroenke étant  absents des débats si le duo Edu-Arteta décide de nous emmener à la 15ème place de PL l'an prochain y'aura personne pour leur dire stop.

 

 

 

 

Il nous refait une presta comme ça au retour, à mon avis il saute en fin de saison pour lâcher le poids qu'il y a sur le dos de Kroenke.

Le Kroenke out va se transformer en Arteta Out et Kroenke pour relâcher la pression va suivre l'avis du peuple.

 

Chelsea est en phase de passer en finale de LDC et a changé de coach en début de saison alors que ça allait pas si mal.

Nous on voit des purges comme celle là depuis un an et demi et ça choque pas grand monde.

C'est triste mais il est pas au niveau. Je vois des gens se réveiller sur son approche tactique et surtout ses changements qui n'arrivent jamais mais il est comme ça depuis le début.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, mais les fans anglais ont l'air moins catégoriques que certains d'entre nous à ce sujet. Beaucoup pensent (et à juste titre) que les principaux responsables sont les Kroenke et qu'Arteta n'est juste qu'un symptôme du mal qui ronge le club. En vrai je ne pense pas qu'il y aura de mouvement réellement tourné contre Arteta.

S'il part ce sera de son propre chef. (Je pense).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien à dire sur sa préparation d'hier, il se chie dessus.

Par contre venir dire qu'il fait n'importe quoi depuis le début de la saison... Non.

 

On est nul jusqu'en décembre mais après l'équipe montre de belles choses (irrégulière certes), des beaux matchs on en a sortit et c'est en partie grâce au travail tactique de Mikel. J'ai bien le seum du match d'hier et j'attends impatiemment le retour pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute mais utiliser le match d'hier pour oublier tout le positif je suis absolument pas d'accord.

  • Aimer 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..