Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Pour Gabriel je ne comprends pas non plus mais je pense que ce choix est justifié uniquement d’un point de vu de l’expérience. On s’est clairement chié dessus au match aller après avoir marqué et bien que je ne pense pas qu’Arteta puisse penser que Gabriel peut plus lâcher mentalement, peut-être qu’il s’est dit que Mari de par son « expérience » et son âge pouvait insuffler indirectement plus de sérénité à l’équipe. Bon même de ce point de vue là je ne comprends pas spécialement ce choix mais bon ça peut l’expliquer en partie. Ou alors pour X raison Gabriel était pas ou moins prêt.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Peut être pour ça qu'on avait souvent D Luiz avec lui.

et également pour ça qu'il a pas beaucoup joué (Gabriel) en début d'année suite à son Covid. 

 

C'est quand même assez inquiétant, je dis pas qu'il doit connaître l'Anglais sur le bout des doigts loin de la, mais dans l'optique ou on veut une charnière Saliba-Gabriel l'année pro, si les deux joueurs n'arrivent pas à communiquer, ça pourrait être précoccupant. Après je ne sais pas si il parle Français auquel cas il ne devrait pas y avoir de soucis avec Saliba. 

 

A voir en tous cas en espérant qu'il aie amélioré son anglais d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

et également pour ça qu'il a pas beaucoup joué (Gabriel) en début d'année suite à son Covid. 

 

C'est quand même assez inquiétant, je dis pas qu'il doit connaître l'Anglais sur le bout des doigts loin de la, mais dans l'optique ou on veut une charnière Saliba-Gabriel l'année pro, si les deux joueurs n'arrivent pas à communiquer, ça pourrait être précoccupant. Après je ne sais pas si il parle Français auquel cas il ne devrait pas y avoir de soucis avec Saliba. 

 

A voir en tous cas en espérant qu'il aie amélioré son anglais d'ici là.

 

Il parle bel et bien français, donc ça devrait faciliter leur entente. 

 

Après, il est là depuis moins d'un an et les anglais avec leur accent tordu, c'est pas toujours simple à comprendre quand tu découvres la langue. J'imagine même pas comme il doit galérer à comprendre Tierney :lol:

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Après, il est là depuis moins d'un an et les anglais avec leur accent tordu, c'est pas toujours simple à comprendre quand tu découvres la langue. J'imagine même pas comme il doit galérer à comprendre Tierney :lol:

Moi je comprends la moitié, quand il prend le temps de parler moins vite:lol1:.

Ca me rappelle la dernière fois que je suis allé à Londres pour aller voir un match à l'Emirates, j'avais eu du mal à comprendre 2 personnes âgés à l'hôtel, c'était l'enfer ::.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Moi je comprends la moitié, quand il prend le temps de parler moins vite:lol1:.

Ca me rappelle la dernière fois que je suis allé à Londres pour aller voir un match à l'Emirates, j'avais eu du mal à comprendre 2 personnes âgés à l'hôtel, c'était l'enfer ::.

 

Si je comprends 5 mots dans une phrase c'est déjà le bout du monde tellement il parle vite ce con :lol:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ecossais ont un anglais terrible, si vous considérez que vous êtes bilingue, allez passer 3 jours à Edimburg et vous changerez d’avis :clapclap:

 

Mais c’est intéressant cette info sur la communication, ça peut expliquer certains choix.

Il n’y a pas que le niveau qui compte au moment de choisir des joueurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde l'effectif qu'on a, les seuls joueurs qui n'ont pas encore un super niveau en anglais, il y a :

- Gabriel ce qui est normal vu qu'il vient d'arriver dans l'equipe, mais le fait des d'être souvent avec le groupe de portugais/bresilien (Luiz,Martinelli, Willian, Soares,...) ne doit pas forcément l'aider à parler souvent l'anglais.

 

- Pepe : je ne l'ai pas encore vu faire d'interview en anglais (que celles en francais que ce soit sur le site officiel ou rmc sport), donc je ne connais pas son niveau, mais je pense qu'il se débrouille un minimum (quand Xhaka lui dit "Focus, focus !" je pense qu'il comprend :lol:). En plus Arteta lui parle en français, donc j'ai un doute.

 

- Dani Ceballos :pareil que Pepe pas d'interview en anglais (seulement en espagnol), en plus il y a plein de joueurs dans l’équipe qui parle espagnol. Donc niveau d'anglais inconnu.

 

 

Tous les autres joueurs arrivent à faire quelques interviews en anglais, et mention spéciale pour Martinelli qui step up en anglais en un minimum de temps.:nonon:

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait très très longtemps que j'avais pas vu un coach d'Arsenal aligner un 11 cohérent 2 matchs d'affilés.

 

Enfin un milieu composé d'un vrai 6, d'un vrai 8, d'un vrai 10. En attaque un 9 impliqué dans le jeu et 2 ailiers percutants. En défense enfin un AD qui sait défendre...

 

On peut discuter la qualité individuel mais en terme de profils utilisés tout a été logique contre Sheffield et Prague. 

 

N'ayant pas les fonds de City c'est vraiment tout ce que je demande au coach sur le long terme, de la cohérence dans ses choix. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de vrai 10 contre sheffield (saka). Xhaka arrière gauche. Ça fait quand même 2 joueurs sur 11 qui ne jouaient pas à leur poste. Je ne trouve pas que le choix du 11 était plus cohérent que d'habitude, mais plutôt que les 11 joueurs ont joué de manière plus cohérente et surtout plus efficace que d'habitude. Le résultat d'un match a décidément beaucoup d'influence sur les "analyses"... 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, don_javier a dit :

Il n'y avait pas de vrai 10 contre sheffield (saka). Xhaka arrière gauche. Ça fait quand même 2 joueurs sur 11 qui ne jouaient pas à leur poste. Je ne trouve pas que le choix du 11 était plus cohérent que d'habitude, mais plutôt que les 11 joueurs ont joué de manière plus cohérente et surtout plus efficace que d'habitude. Le résultat d'un match a décidément beaucoup d'influence sur les "analyses"... 

 

Perso je souhaitais un milieu Partey x Ceballos x Saka en début de saison donc c'est pas une analyse influencée par le résultat d'un seul match... Saka a simplement les qualités pour aussi jouer 10. Xhaka autant au milieu c'est vraiment pas ma tasse de thé, autant dans ce rôle de latéral inversé c'est une belle révélation.  Ça permet à Partey et Ceballos de dynamiser le milieu. Et de son côté il peut son concentrer sur son point fort la relance. 

 

Contre Prague on a aussi vu Ceballos tirer les CPA avec 4 à 5 joueurs capable de marquer de la tête (Chambers/Holding/Mari/Pepe/Lacazette), j'ai rarement vu ça à Arsenal. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Oxlade a dit :

Enfin un milieu composé d'un vrai 6, d'un vrai 8, d'un vrai 10. En attaque un 9 impliqué dans le jeu et 2 ailiers percutants. En défense enfin un AD qui sait défendre...

Exactement dans les profils c'est parfait. Ce que j'attends d'Arteta depuis sa signature. 

 

 

Contre Prague on met potentiellement 4 buts en 25 minutes ( celui de Smith Rowe se joue à centimètre) on a jamais vue ca sous Arteta. 

 

Ceux qui disait qu'on avait la critique facile avec Arteta mais sur ce genre il y a RIEN à critiquer. 

 

 

Maintenant au club quand quelque chose marche trop bien on change généralement donc à voir. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Exactement dans les profils c'est parfait. Ce que j'attends d'Arteta depuis sa signature. 

 

 

Contre Prague on met potentiellement 4 buts en 25 minutes ( celui de Smith Rowe se joue à centimètre) on a jamais vue ca sous Arteta. 

 

Ceux qui disait qu'on avait la critique facile avec Arteta mais sur ce genre il y a RIEN à critiquer. 

 

 

Maintenant au club quand quelque chose marche trop bien on change généralement donc à voir. 

 

C'est ça. J'ai voulu souligner la cohérence car de mon point de vu ça arrive rarement et, comme tu dis, on est jamais sûr si ça va continuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y aller avec des pincettes car tout le monde sait que je ne porte pas du tout cet entraineur dans mon coeur pour diverses raisons.

Mais le but c'est de parler objectivement.

 

Là ce qui me parle c'est que Lacaz fait 80min contre le Slavia, alors qu'on mène 3-0 depuis la 30ème, et qu'il se blesse à la 70ème contre Fulham 3j après, je sais pas à quelle minute il l'aurait sorti, un des joueurs les plus importants du collectif, et on sait que c'est pas le plus endurant.

 

Je trouve sa gestion et ses coachings assez catastrophique. Le but d'un coaching c'est pas de faire souffler un joueur pour 5 ou 10minutes mais pour au moins 30, surtout quand tu vois le rythme cette année. Et je prend l'exemple de Lacaz, mais on aurait pu prendre aussi l'exemple d'Odegaard, ESR, Saka qui sont certes jeunes mais c'est pas une raison pour les faire enchaine comme des gorets. Surtout quand t'as des joueurs comme Pepé ou Nelson, des bons joueurs, qui manquent de temps de jeu.

 

Et sa gestion des DC aussi, il a laissé Holding 3 mois dans la pire période de sa carrière, et maintenant il change à tout les matchs.

 

Y'a un truc que je pige pas. C'est la première chose que je reprochais à Wenger, de faire ses changements toujours 10/15min trop tard, lui je crois fais pire.

Je suis le seul à avoir cette interprétation d'avoir un coach plus spectateur qu'acteur?

 

Et oui je sais je suis pas dans le groupe ni aux entrainements hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après franchement qu'un joueur pro ne puisse pas enchaîner deux matchs en une semaine c'est chiant.

Surtout que Lacaz cumule un temps de jeu très raisonnable sur la saison... Salah a joué 600 minutes de plus, Kane 800 minutes de plus, Vardy 400 minutes de plus alors qu'il a 34 ans...
Ca vaut aussi pour Odegaard, Saka ou ESR, si tu compares avec de jeunes joueurs offensifs du championnat tu verras qu'ils ne sont pas à plaindre.

Autant pour Tierney je trouve ça normal qu'on désigne Mikel comme coupable, autant pour Lacazette je ne comprends pas trop.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Après franchement qu'un joueur pro ne puisse pas enchaîner deux matchs en une semaine c'est chiant.

Surtout que Lacaz cumule un temps de jeu très raisonnable sur la saison... Salah a joué 600 minutes de plus, Kane 800 minutes de plus, Vardy 400 minutes de plus alors qu'il a 34 ans...
Ca vaut aussi pour Odegaard, Saka ou ESR, si tu compares avec de jeunes joueurs offensifs du championnat tu verras qu'ils ne sont pas à plaindre.

Autant pour Tierney je trouve ça normal qu'on désigne Mikel comme coupable, autant pour Lacazette je ne comprends pas trop.

 

Il fait quand même les changements beaucoup trop tard je trouve de manière générale. Des fois tu sens l'équipe pécher physiquement et les changements tardent. Je vois pas bien l'interet de pas faire un peu plus confiance à certains joueurs. Pepé notamment au match aller d'Europa dommage qu'il rentre pas plus tôt.

Sur les 20 derniers matchs il fait systèmatiquement le premier changement après l'entraineur adverse.

Lacaz c'est pas Vardy et Lacaz a surtout enchainé en ce moment, ça parait rien mais le faire souffler 20min de plus contre le Slavia tu reposes l'organisme, encore contre Fulham le match est pas joué donc je comprend.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Après franchement qu'un joueur pro ne puisse pas enchaîner deux matchs en une semaine c'est chiant.

Surtout que Lacaz cumule un temps de jeu très raisonnable sur la saison... Salah a joué 600 minutes de plus, Kane 800 minutes de plus, Vardy 400 minutes de plus alors qu'il a 34 ans...
Ca vaut aussi pour Odegaard, Saka ou ESR, si tu compares avec de jeunes joueurs offensifs du championnat tu verras qu'ils ne sont pas à plaindre.

Autant pour Tierney je trouve ça normal qu'on désigne Mikel comme coupable, autant pour Lacazette je ne comprends pas trop.

Même Tierney j’arrive pas a voir où Arteta est coupable, c’est Milner qui le blesse au genou sur un contact. 
 

Sinon je te rejoins complètement, je comprends pas tout ces posts sur la soi-disante mauvaise gestion de l’effectif d’Arteta. Un moment si une équipe ou la majorité des cadres peuvent pas enchaîner quelques semaines à deux voir 3 matchs d’intervalle c’est très problématique. 
En plus la composition de l’autre jour était pas mauvaise au vu des disponibilités et de la rotation. Ryan qui méritait de jouer à joué. El Neny pour faire souffler Partey, Bellerin pour Chambers et Cédric c’est pas forcément injustifié. ça aurait été complètement illégitime de ne pas aligner Lacazette vu sa forme du moment et le faire sortir à 0-1 ou 0-0 pareil, pas de légitimité, la PL reste importante malgré tout et dans ce sens il a quand même fait tourner. 

 

Des blessures il y en a et il y en aura toujours. Pendant le mandat Emery ce dernier a fait tourner comme un malade, et faisait son coaching relativement tôt dans les matchs, ça nous avait pas empêché de perdre 3 joueurs sur grosse blessures et d’avoir eu énormément de joueurs ayant eu des pépins physiques et autre. 
 

Faut accepter que des joueurs important se blesse, c’est comme ça dans tout les clubs et ce n’est pas franchement du ressort du coach. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Il fait quand même les changements beaucoup trop tard je trouve de manière générale. Des fois tu sens l'équipe pécher physiquement et les changements tardent. Je vois pas bien l'interet de pas faire un peu plus confiance à certains joueurs. Pepé notamment au match aller d'Europa dommage qu'il rentre pas plus tôt.

Sur les 20 derniers matchs il fait systèmatiquement le premier changement après l'entraineur adverse.

Lacaz c'est pas Vardy et Lacaz a surtout enchainé en ce moment, ça parait rien mais le faire souffler 20min de plus contre le Slavia tu reposes l'organisme, encore contre Fulham le match est pas joué donc je comprend.

Je suis d’accord je m’arrache aussi souvent les cheveux vers la 70ème en demandant à voir Pepe, Martinelli ou (rêve) Nelson mais de là à dire que ça influe jusqu’à blesser des joueurs...

 

Surtout que ça a l’air d’un claquage et que ce type de blessure est plutôt dû à un mauvais échauffement ou à un effort trop violent qu’à de la fatigue musculaire.

 

Je suis d’accord pour dire qu’Arteta fait très souvent ses changements trop tard (et pas les bons mais c’est un autre débat) mais franchement Laca je n’ai pas la sensation que ce soit à cause d’un mauvais turn-over.

D’ailleurs avant le match sur le topic je disais qu’à mes yeux Laca avait besoin d’enchaîner pour performer.

 

Je me souviens aussi que Arsène se faisait vilipender quand il sortait systématiquement Laca à la 65ème.

 

En tout cas si je devais critiquer Arteta dans ce domaine c’est plus au sujet de Xhaka et de Saka.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait parlé pour Saka, Odegaard, Tierney ... et maintenant Lacazette ça fait beaucoup.

 

Arteta a un sacré défi devant lui pour cette fin de saison, le match face à Villarreal, remettre toutes les têtes à l'endroit, focus sur cet objectif ou le méchant riche Arsenal va affronter le gentil pauvre Villarreal d'Unai Emery.

Sportivement, et en terme d'image (pour ce qu'il en reste) cette demi-finale est capitale. 

 

Cette Superligue est la pire préparation possible pour le club.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Je me souviens aussi que Arsène se faisait vilipender quand il sortait systématiquement Laca à la 65ème.

 

En tout cas si je devais critiquer Arteta dans ce domaine c’est plus au sujet de Xhaka et de Saka.

 

C'est un tout au niveau du coaching je trouve, on commence à percevoir ce qu'il veut sur le terrain et c'est assez prometteur si tu compare à Novembre dernier.

Arsène moi c'était plus les changements tardifs que je lui reprochais. Après y'a toujours à dire sur un entraineur, mais bon je trouve sa gestion moyenne de l'effectif.

A la Guardiola en fait, mais j'ai l'impression qu'on doit pas avoir le même rythme à l'entrainement qu'eux car les mecs sont incassables et que nous dès que ça enchaine tout les 3j y'a de la casse.

Même  mené 2 ou 3 0 il changera rien à la mi temps et même à la 60ème c'est dur pour lui. Certains coachs ne veulent pas changer les joueurs pour pas casser la dynamique collective, mais quand tu vois un joueur trottiner à la 60ème complétement occis ben sors le.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

@papapoupa31 qu'as tu pense de sa comm concernant la protestation contre nos Kroenke et la SL. :rolleyes:

 

J'ai regardé car je me suis dit que j'allais y voir l'illumination si tu me disais ça^^

Beaucoup de questions, beaucoup de réponses. Un contenu assez lisse.

Tu y a vu quoi toi?

 

Il dit qu'il est contre la SL et son principe, qu'il l'a appris juste avant que ce soit officiel, que nos dirigeants se sont excusés et qu'il leur fait confiance car il y a toujours eu un bon dialogue au club, que la parole des fans doit être prise en compte plus, qu'il acceptera les sanctions s'il y en a, qu'il croit encore en la PL pour l'Europe même si on a plus vraiment notre destin entre nos mains, match spécial contre Everton bien entendu, bref rien de fou.

 

Il a dit aussi qu'il y avait beaucoup de blessures et c'était du à ses changements tardifs et son coaching de jeune coach inexpérimenté et qu'il aurait pas du aligner Tierney à Liverpool qui avait enchainé 9 matchs en un mois en retour de blessure.

Là je l'ai trouvé sincère il m'a fait plaisir.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu passer des infos il y a quelque semaine que si Arteta ne se qualifiait pas en LDC via l’Europe league il prendrait certainement la porte, je ne sais pas si quelqu’un en a parler et si c’est le cas je m’en excuse mais j’ai la flemme de remonter les postes 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..