Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Pourquoi c'est pas sérieux?

Il manque encore des arguments.

 

Tu penses vraiment que Arteta est meilleur que Lampard qui se serait surement qualifié pour une seconde fois d'affilé pour la LDC, dont une fois sans recrutement :D

 

Paradoxalement j'ai préféré le Lampard de la saison dernière sans recrutement que celui de cette saison. 

Mais non ce n'est pas sérieux, les deux équipes ne peuvent malheureusement pas être comparé actuellement.

On est pas au même moment de notre histoire. Quand on voit le recrutement effectué l'été dernier, ils y vont pour être un reel contender pour le titre quand on est sur une phase de reconstruction (on pensait jouer la 4eme place)

Au moment où il se fait virer ils sont quoi 9eme ?

 

Après tu recommences a spéculer avec ton "ils se seraient sûrement qualifié une seconde fois pour la LDC", au moment où il se fait virer c'est justement parce que non la dynamique ne le laisse pas penser. 

 

Pour qui est le meilleur. J'en sais rien et je m'en fou, toujours a vouloir faire des classements inutiles... Et puis pour me faire une idée faudrait que je suive plus Chelsea que ce que je fais.

 

Vouloir faire des comparaisons, sans mise en contexte, je trouva pas ça pertinent perso. Et est-ce que Chelsea a viré Lampard trop tôt ? C'est dans leur culture club donc ok, je préfère la culture de stabilité d'Arsenal. Peut être a tort quand on compare les résultats récent des deux clubs

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très intéressant comment il a résolu le problème de l'absence de Tierney avec Xhaka DG, Ceballos en 8 axé gauche un peu comme un MG pour soutenir Martinelli étant donné que Xhaka n'a pas les capacités pour monter comme un latéral. Cedric DG c'est pas viable sur le moyen terme.

On jouait en 3-3-3-1 offensivement avec Laca qui redescendait souvent, Saka-Pepe permuttaient, Chambers et Ceballos en soutien au milieu devant Partey. Et il a résolu le problème qu'on avait jeudi à savoir que nos joueurs étaient beaucoup trop espacés ce qui empêchait clairement de bien utiliser le ballon. J'aimerais qu'il retente ça jeudi. Par contre faudrait que Saka soit disponible et qu'il n'ait pris un coup.

Modifié par Alk.
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Ohlalala mais que voilà-je ? Personne sur le topic pour relever sa bonne organisation.

 

C'est Sheffield en face, c'était hyper nul. Mais sa tactique a été très intéressante. Les 15e minutes j'ai pas trop aimé : notamment le rôle de Dani où j'ai pas trop compris mais petit à petit ça s'est mis en place.

 

Xhaka a été bon dans son rôle mais contre un vrai ailier ce sera autre chose. Dani a eu un rôle de milieu gauche hybride/mcg, il permettait à Gabi de rentrer en aspirant le latéral c'était intéressant. Le côté gauche et droit avaient pas la même animation je trouve.

 

A droite Chambers a été très bon, Pépé beaucoup de déchet mais Saka a fait un gros travail pour porter la balle. Lacazette pouvait être sur tout le front de l'attaque et a sortit sa masterclass.

 

Partey a également fait l'essui glace tout seul qui a pu apporter le surnombre devant avec Dani et Saka, on a pu faire la ligne de 5 offensive. C'était pas parfait mais bien pensé pour palier l'absence du latéral gauche de métier.

 

Sinon pas fan de la charnière centrale mais contre un adversaire modeste ça passe.

 

Allez encore un coup comme ça jeudi Mikel

 

Merci de le souligner.

 

Comme tu le constates, le topic est vide, je me demande bien pourquoi :D

 

Certes, en face y'avait pas grand chose, si ce n'est un pressing constant, mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu aujourd'hui. Il a mis en place quelque chose d'intéressant et d'inédit qui a parfaitement fonctionné. J'ai beaucoup aimé le match de Ceballos, il a été très bon dans ce milieu à 3. Martinelli a lui aussi été excellent, son but est une belle récompense vu le peu d'opportunité que lui a accordé Arteta jusqu'ici. 

 

J'espère voir le même état d'esprit jeudi, avec un Lacazette aussi tranchant devant le but. Notre salut passera certainement par lui. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vraiment venir souligner une performance face à une opposition aussi faible ? 
 

Sans tomber dans l’extrémisme anti-Arteta complètement insupportable, c’est pas juste le minimum ce qu’il a proposé face à Sheffield ? 
 

Alors oui avec le nombre d’absent et dans le cadre de la préparation du match de jeudi c’est très bien ce qu’il a proposé mais... c’est juste le minimum... 

 

Quand on sort d’excellent matchs face à des bonnes équipes de Pl, je serai toujours le premier à souligner ses jolis coups tactiques ou autres mais là c’est complètement excessif de venir fanfaronner face à une adversité aussi faible. 

c’est juste le minimum les gars et vu le calendrier plutôt clément qui nous attend, il a plutôt intérêt à enchaîner les victoires ... 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on perd avec des compositions moisis on a pas des joueurs pour le top 4, et quand on gagne parce qu'il met des joueurs pour faire tourner alors que certains devraient être titulaires faudrait applaudir par obligation parce qu'on nous le demande.

Je vous demande pas de venir le clasher quand il fait de la grosse m**** 90% du temps?

 

La composition a étonnamment marché mais faudra reproduire ça sur plus de trois matchs pour me convaincre.

Il aurait fait rentrer Nelson au lieu de Willian j'aurai peut être balancé un mini compliment. Le pire c'est que Nelson fait tout l'échauffement et le commence même avant Nketiah, l'un rentre l'autre pas, il le commence avec Willian. Ca plus les vidéos sur les réseaux sur lui, y'a une sorte d'ambivalence dans sa gestion.

 

Ca nous a mis en confiance, après je vois pas en quoi ça nous rassure tactiquement de battre le dernier avec une nouvelle tactique, faut il la garder pour Jeudi?

Y'a des joueurs qui semblent à l'aise dans cette formation, notamment Ceballos et Chambers, le quatuor offensif aussi. Ca sera pas la même opposition ceci dit, y'a pas un joueur qui était au dessus des notres chez eux, et je les ai trouvé bizarrement assez haut, comme s'il nous craignait pas à un moment.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes contre un dernier de PL mais une victoire franche sans encaisser de but il faut le souligner.

Un but sur un superbe enchainement, un Pepe et Martinelli très en forme.

 

Par contre, on en parle de l'hécatombe pour nos joueurs importants ?

Tierney, ESR, Odegaard, Saka ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Parsi a dit :

Certes contre un dernier de PL mais une victoire franche sans encaisser de but il faut le souligner.

Un but sur un superbe enchainement, un Pepe et Martinelli très en forme.

 

Par contre, on en parle de l'hécatombe pour nos joueurs importants ?

Tierney, ESR, Odegaard, Saka ...

La faute à qui pour Tierney et Saka? 
Content d’avoir vu Martinelli et Ceballos mais quel est l’interêt de faire jouer Laca Pepe Martinelli Partey 90 min? Alors que tu joues le match de la saison en Europa dans quatre jours et que tu es largué en championnat. 
Encore une fois gestion et coaching risible, faudra pas s’étonner si ils sont cuits jeudi. 
Fallait faire tourner complètement ce match là, au final on se retrouve avec quatres joueurs importants absents, il n’aura pas d’excuse Jeudi.

Et puis tactiquement on est encore loin du compte ça va que c’est Sheffield hun ^^

Encore une fois gestion désastreuse de certains joueurs Martinelli qui passe derrière Willian c’est risible, Ceballos qui avec un run de matchs aurait pu nous faire du bien, on en aura vu des vertes et des pas mûres cette saison quand même ^^ 

On a vue quelques belles phases même si c’est le dernier, quand tu mets les joueurs adéquats on commence à voir un semblant de football.
 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

On va vraiment venir souligner une performance face à une opposition aussi faible ? 
 

Sans tomber dans l’extrémisme anti-Arteta complètement insupportable, c’est pas juste le minimum ce qu’il a proposé face à Sheffield ? 
 

Alors oui avec le nombre d’absent et dans le cadre de la préparation du match de jeudi c’est très bien ce qu’il a proposé mais... c’est juste le minimum... 

 

Quand on sort d’excellent matchs face à des bonnes équipes de Pl, je serai toujours le premier à souligner ses jolis coups tactiques ou autres mais là c’est complètement excessif de venir fanfaronner face à une adversité aussi faible. 

c’est juste le minimum les gars et vu le calendrier plutôt clément qui nous attend, il a plutôt intérêt à enchaîner les victoires ... 

 

Toujours quelque chose à redire décidément. C'est fatiguant de te lire.

 

On critique, c'est pas bien, on ensense, c'est pas bien non plus. 

 

Du coup, on fait quoi ? On souligne le fait qu'il a plutôt été bon sur ce qu'il a proposé hier soir. Personne n'a fait de cette rencontre, un match référence. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Toujours quelque chose à redire décidément. C'est fatiguant de te lire.

 

On critique, c'est pas bien, on ensense, c'est pas bien non plus. 

 

Du coup, on fait quoi ? On souligne le fait qu'il a plutôt été bon sur ce qu'il a proposé hier soir. Personne n'a fait de cette rencontre, un match référence. 

Oui toujours quelque chose à dire quand c’est dans l’excès oui, d’un côté comme de l’autre d’ailleurs. Que certain souligne la qualité du match c’est très bien que d’autre qui le pilonne sans arrêt ne vienne pas le souligner ça t’étonne ? 
 

Puis je te retourne ta première phrase pique. Parce que en matière du deux poids deux mesures t’es sans conteste l’un des meilleurs ici, mais je vois pas en quoi dire que y a rien d’extraordinaire sur match de hier, encore heureux qu’on propose quelque chose face à la lanterne rouge, quelque soit la composition et le schéma tactique en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Oui toujours quelque chose à dire quand c’est dans l’excès oui, d’un côté comme de l’autre d’ailleurs. Que certain souligne la qualité du match c’est très bien que d’autre qui le pilonne sans arrêt ne vienne pas le souligner ça t’étonne ? 
 

Puis je te retourne ta première phrase pique. Parce que en matière du deux poids deux mesures t’es sans conteste l’un des meilleurs ici, mais je vois pas en quoi dire que y a rien d’extraordinaire sur match de hier, encore heureux qu’on propose quelque chose face à la lanterne rouge, quelque soit la composition et le schéma tactique en question. 

 

Tu m'en diras tant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me conforte plus dans l'idée qu'on joue mieux avec des ailiers qui percutent peu importe leur dechet, Lacaz devant et un 10 derrière (Odegaard normalement, voir ESR, hier c'était Saka du au blessures).

Donc faut arrêter Willian sur l'aile, et ESR actuellement car il est hors de forme. J'espère voir cette ligne d'attaque

Lacaz

Martine-Odegaard-Pepé Puis tu fais rentrer ESR pour Odegaard et Aubam pour Martine ou Pepé, pour plus de profondeur sur la fin.

 

Depuis Tott ESR semble rincé, il continue à courir beaucoup mais souvent dans le vide.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu ce qu'on voit déjà depuis de longues semaines : une préparation tactique au point.
Là où souvent le manque d'efficacité des offensifs et/ou les boulettes des défensifs nous coûtent des points et empêchent beaucoup de supporters de se rendre compte qu'on est très souvent au point tactiquement, nos attaquants d'hier on su faire le travail.
D'ailleurs le doublé de Lacazette vient juste après l'interview où il dit qu'il aurait du atteindre les 50 buts en PL bien plus tôt et qu'il n'est pas satisfait de ses stats.

 

Je trouve que l'organisation d'hier était très intéressante, mettre Xhaka latéral gauche c'est couillu, et demander à Ceballos (qui a déjà joué dans ce rôle au Betis) de couvrir, encore plus. Moi je l'avoue, au début du match je n'étais absolument pas convaincu, je pensais que c'était une grosse connerie, 90 minutes après, forcé de constater que ça a très bien fonctionné.

 

En fait je trouve qu'il n'y a rien de nouveau : tactiquement Arteta fait du très bon travail, par contre quasiment à chaque fois il fait des erreurs sur le choix des joueurs, hier il n'a pas fait cet erreur = victoire nette et sans bavure.
 

Alors oui, après 1 an et demi aux commandes, c'est le minimum, mais ça reste une bonne chose.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de critiques la semaine dernière, aujourd'hui dans la continuité de Sheffield, son animation est beaucoup plus équilibrée. Beaucoup plus de disponibilités, beaucoup plus de combinaisons possible, les espaces sont bien occupés. Certes on a eu des occasions la semaine dernière mais aujourd'hui j'ai senti une équipe beaucoup plus confiante, sûr de ses capacités et dominatrice, surtout offensivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je viens faire les louanges de Mikel mais là je sais pas. Il a mis la même tactique que dimanche et ça a marché. Rien à dire il a fait le taff et bien préparé son match.

 

Mais j'ai été très surpris du niveau de Prague qui a été catastrophique. Je me demande comment ils ont sortit Leicester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est enfin servi de la Premier League pour préparer l'Europe, à lui de continuer ainsi.

 

Benfica, Olympiakos, Slavia c'était bien gentil mais les choses sérieuses commencent pour nous avec un adversaire d'un championnat du top 5 européen et face à LA référence en Europa League.

Je l'avais dit après le tirage du tableau final, tout autre parcours que finale minimum serait un échec par rapport à notre effectif.

 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

D'habitude je viens faire les louanges de Mikel mais là je sais pas. Il a mis la même tactique que dimanche et ça a marché. Rien à dire il a fait le taff et bien préparé son match.

 

Mais j'ai été très surpris du niveau de Prague qui a été catastrophique. Je me demande comment ils ont sortit Leicester

 

Leicester ils sont focus sur la PL, déjà qu'avec ça et la CUP ils sont en train de craquer comme la saison dernière, ils n'avaient pas envie d'aller bien loin dans cette compétition.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe a respecté son plan de jeu. 

Xhaka à gauche fallait le tenter quand même. 

Bellerin définitivement sorti de l'équipe, Partey seul devant la défense 

Il a beaucoup de détracteurs et fait encore des erreurs mais il y a quand même énormément de bons choix dans ce qu'il a fait cette saison 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tactique hyper intéressante sur le match contre les Blades et contre le Slavia.

 

En phase défensive, on joue en 4 4 2 très classique, mais en attaque c'est totalement différent. Alors c'était moins flagrant hier soir vu qu'on a joué en full transition donc dur de voir l'organisation offensive, mais ça ressemble énormément au 3 4 3 de Cruyff en losange: http://www.footballuser.com/formations/2021/04/1845993_Arsenal.jpg

 

(impossible de mettre l'image)

 

C'est marrant parce que c'est un système qui n'est plus censé exister, que ce soit Cruyff, Pep qui l'a tenté pleins de fois, ils disent tous que c'est un système trop gourmand physiquement et donc pas en adéquation avec le style de jeu actuel. Néanmoins, c'est un système qu'on commence à revoir, notamment en France, c'est Troyes il me semble qui l'utilise un peu.

 

Ca nous donne énormément d'options en attaque, surtout avec ESR en plus, et j'imagine pas avec Odegaard. Avec le retour du norvégien, on peut imaginer ce dernier à la place de Smith Rowe, et l'anglais prendre la place de Pepe ou de Ceballos. Entre le jeu de passe de Martin, et la qualité de déplacement de Smith Rowe, ça peut être super intéressant. 

 

J'ai fait la gueule quand j'ai vu Pepe titulaire après son match de dimanche, mais forcé de constater qu'à gauche il est moins frustrant, il tente moins de trucs à la con, il peut centrer correctement, c'est peut-être à ce poste qu'il a un avenir.

 

Chambers fait super plaisir aussi, outre son intelligence, j'adore sa qualité technique, plusieurs sorties de balle viennent de lui, et bordel, il a vraiment un super pied droit, il a un jeu de passe pas loin d'être élite. Je ne sais pas si on aura la chance de le revoir en défense centrale, mais y'a un truc à travailler avec lui dans nos sorties de balles.

 

Le seul souci avec ce système, c'est que j'ai l'impression que Arteta pense que Gabriel n'est pas la meilleure option dans une défense à trois, d'ou Mari, à voir.

 

Maintenant faut faire attention à ne plus perdre de joueurs en PL, même si le calendrier est facile, même si on gagne tous nos matchs, je pense pas qu'on puisse accrocher la CL avec le championnat, donc faut tout mettre sur l'EL. Ca va pas être simple, déjà sortir Emery dans cette coupe ça va être l'enfer, mais j'ai pas du tout envie de revivre ce qu'on a vécu contre Chelsea avec Emery... MU on les a éclaté en championnat, on les lamine très souvent, mais comme par hasard, en EL on va galérer...

 

 

 

 

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alk. a dit :

Beaucoup de critiques la semaine dernière, aujourd'hui dans la continuité de Sheffield, son animation est beaucoup plus équilibrée. Beaucoup plus de disponibilités, beaucoup plus de combinaisons possible, les espaces sont bien occupés. Certes on a eu des occasions la semaine dernière mais aujourd'hui j'ai senti une équipe beaucoup plus confiante, sûr de ses capacités et dominatrice, surtout offensivement.

 

Cette saison il a essayé plusieurs systèmes. 3 4 3. 4 4 2. 4 2 3 1. 

 

Mais ce 4 3 3 version City 2018 je le trouve parfait. 

 

Maintenant faudra le maintenir. Mais quand Tierney reviendra que fera t-il si le milieu marche fort sans son lieutenant Xhaka. 

 

Ca va être intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceballos sera plus là mais Guendouzi (qui va être papa ça va peut être le calmer un peu), c'est exactement le rôle qu'il a en EDF jeune, et c'est son meilleur rôle, relayeur gauche. Dans un double pivot pour moi il aura toujours du mal à s'imposer physiquement surtout défensivement.

Après s'entendra il avec Mikel.

 

Bon sinon sur le match d'hier c'est quand même plus simple quand tu joue avec Lacaz et 3 mecs rapides derrière et surtout les 4 en pleines formes, notamment ESR qui pendant 30 minutes a fait que des bons appels, et a fini jusqu'à la 60ème comme les autres en gérant et pressant.

 

Je suis partagé entre  dire que hier c'est un match bien maitrisé, ou on a pas fait exister l'équipe adverse, bien que la seconde mi-temps on s'est bien endormi. Ou que on a complétement raté notre match aller contre une équipe qui a battu des bonnes équipes avant et je comprend pas comment. Les 2 matchs on leur roule dessus mais hier offensivement on a juste été réaliste et dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kampberg a dit :

 

 

Chambers fait super plaisir aussi, outre son intelligence, j'adore sa qualité technique, plusieurs sorties de balle viennent de lui, et bordel, il a vraiment un super pied droit, il a un jeu de passe pas loin d'être élite. Je ne sais pas si on aura la chance de le revoir en défense centrale, mais y'a un truc à travailler avec lui dans nos sorties de balles.

 

 

C'est quand même très exagéré pour son jeu de passe même s'il a effectivement une belle qualité de passe et de la variété dans ses choix. C'est plus sa mobilité et sa difficulté à trouver des solutions quand les lignes de passes sont coupées et le jeu arrêté qui m'embêtent un peu chez lui même si c'est clairement notre meilleure option à ce poste pour l'instant.

 

Sinon oui c'est intéressant ce qu'on voit, il a bien su s'adapter à la blessure de Tierney. Je comprends vraiment pas qu'on ne voit pas Gabriel titulaire par contre mais j'imagine que c'est lié à l'absence de Luiz. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..