Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Pas mieux que Jil.

 

Je rajouterai que Aubam capitaine, Bellerin vice capitaine et Luiz/Xhaka 3ème capitaine je pense, ça veut tout dire.

 

 

Ce sont les pires joueurs au club cette saison et de loin. Qu'est-ce que tu veux avancer avec des tauliers pareils franchement ?

 

Tierney capitaine. Gabriel vice-capitaine avec Partey et Leno en 3ème/4ème choix, en attendant que les jeunots de Hale End prennent de la bouteille. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dridrialb a dit :

Donc on fais 1-1 contre le SLAVIA mais tout va bien c’est pas de sa faute mais c’est une blague ?

Les choix horrible de joueurs c’est qui? Willian Bellerin titu, Partey qui joue pas à son poste.

Le niveau abyssal de l’équipe c’est qui? Tactiquement c’est risible, dans les ressortis de balles le fond de jeu c’est le néant, dans l’envie on dirait les cdm le dimanche matin.

Les changements pas avant la 70 ème c’est qui? Alors que c’est une purge sans nom.

On pourrait lui donner le 11 qu’il veut qu’il arriverait à nous foutre ses Xhaka Bellerin Willian il doit être remercié c’est une nécessité pour l’avenir du club.

 

Partey qui joue pas à son poste ? C'est quoi encore cette invention ?
Partey jouait dans un double-pivot avec Rodri il y a 2 ans avec l'Atletico. C'est quoi la différence avec son duo avec Xhaka ?
C'est ça l'excuse pour qu'il envoi en touche des passes très simples ? Ramsey s'est fait caillasser pour des prestations moins dégueulasses que ça.

Willian titulaire oui c'est une grossière erreur, surtout vu la bonne forme de Pepe et l'envie de Martinelli, par contre Bellerin tu veux qui à la place ? Chambers qui est un défenseur central ? D'ailleurs Bellerin est loin d'être le plus mauvais hier.

Xhaka, pourquoi parler de lui ? Il fait une bonne saison et à défaut de mieux il est correct.

 

Les changements tardifs, le mec fait entrer deux joueurs dont un marque et l'autre est à deux doigts de marquer, et ça arrive encore à critiquer.

Ensuite tu pars dans la fantaisie totale, la tactique c'est justement le seul domaine où on a été bon, les sorties de balles étaient bonnes, on s'est crée des occasions.
Le niveau de l'équipe c'est les joueurs qui le fait. De bons joueurs peuvent gagner avec un mauvais coach.
 

 

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Les changements tardifs, le mec fait entrer deux joueurs dont un marque et l'autre est à deux doigts de marquer, et ça arrive encore à critiquer.
 

 

Pardon mais relis ta phrase, y'a pas un truc qui cloche dans ta logique?

J'ai pas vraiment envie de te le dire moi même car je vais encore passer pour quelqu'un de condescendant.

 

Je précise que durant le live j'ai précisé que Pepé en 5min a plus apporté que Willian en 75 et c'était même avant son but.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour certain la seul erreur d’Arteta c’est Willian et vous ne comprenez pas , mais vous vous rendez compte que même si dans le meilleur des cas ce serais sa seul erreur c’est une erreur ÉNORME. 
 

il est absolument NUL 8 fois sur 10 et il ne le vois même pas le coach ... pendant toute une moitié de  saison on joue à 10 contre 11 limite. 
 

je grossi le trait c’est pas sa seul erreur mais en tout cas c’est l’erreur ou la plus part des gens sont unanimes 

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, weley a dit :

En gros pour certain la seul erreur d’Arteta c’est Willian et vous ne comprenez pas , mais vous vous rendez compte que même si dans le meilleur des cas ce serais sa seul erreur c’est une erreur ÉNORME. 
 

il est absolument NUL 8 fois sur 10 et il ne le vois même pas le coach ... pendant toute une moitié de  saison on joue à 10 contre 11 limite. 

 

Hier on penche à droite comme c'est pas permis.

 

Sur l'ensemble du match, les 2,3 bons centres à gauche, c'est Cedric qui s'arrache en bout de course. Seul, car Willian a pas voulu combiner, Xhaka ne sait pas apporté un surnombre offensif et ESR a surtout joué seul plutôt qu'avec ses camarades et a été plutôt absent.

Cedric a eu au bas mot du mérite et s'est donné sans compter, à lui je fais mes plus plates excuses et je lui pardonne même son mètre de retard ( et sa passe sur Gabriel) sur le dernier corner tellement il a donné et il est rincé.

Ca sera une super doublure à droite.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Ca tombe bien je parlais pas des gros, mais bien de matchs où notre prestation est intéressante avec un vrai fond de jeu.

 

Ca relève plus du sursaut, de l'exception, que la norme, les matchs qui ont été satisfaisants aussi bien en terme de résultats que de contenu. On a eu beaucoup plus de matchs totalement insipides, voire ratés, que de matchs encourageant.

On joue comme une équipe du ventre mou sur l'ensemble de la saison. On a quelques bonnes perfs de manière ponctuelle par ci, par là, comme une équipe du ventre mou, mais ça s'arrête là. On n'a jamais su être régulier cette saison, aussi bien dans le jeu que les résultats.

 

C'est pas suffisant, en un an et demi de travail.

 

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Par contre, je me souviens que tout le monde était d'accord pour donner sa chance à Mikel et qu'il ferait des erreurs, le board comme les supporters en général acceptait cette marge d'erreur. Maintenant qu'il en fait on veut le virer. Au prochain coach on fait quoi ? Pareil s'il arrive pas avec cet effectif ? Je dis pas qu'on peut pas faire mieux que la 10e place avec ce groupe mais tout n'est pas à jeter.

 

A la fin de saison, il aura eu an et demi à la tête de l'équipe, soit autant qu'Emery.

Après mois ce qui me gêne c'est que Mikel ne me donne pas bcp de bonnes raisons de le défendre, et le voir continuer. Je l'ai défendu en début de saison même quand on était nul, je disais que j'allais lui laisser la saison pour juger, maintenant qu'elle est quasiment jouée, je pense qu'on peut faire un bilan. On ne peut pas non plus lui donner 5 ans pour y arriver.

 

Ce qui me gêne chez Arteta, et qui ne me donne pas envie de continuer plus loin que cette fin de saison: 

 

- Il ne se base pas assez sur les jeunes. On est en reconstruction, on est parti sur un projet à long terme. Et il ne compte pas assez sur les jeunes. ESR et Saka c'est très bien, et ce sont parmi nos meilleurs joueurs de la saison, mais le premier il aura fallu attendre que sa main soit forcée par les blessures pour le lancer, quand à saka il toquait déjà aux portes de l'équipe, et n'a que continué son ascension.

Quand tu vois que Schalke; dernier de Bundesliga au passage, vire mustafi (ou presque), après quelques semaines; quand chez nous Mikel l'a fait passé devant saliba qui s'éclate en Ligue 1, en première partie de saison, ça me reste vachement en travers de la gorge.

Martinelli doit jouer plus aussi, c'est notre avenir, il faut le développer, lui donner des bouts matchs, c'est comme ça que Saka et ESR ont percé, surtout quand les mecs devant lui ne donnent pas satisfaction.

 

Il doit trouver le juste milieu avec les jeunes, entre ne pas les lancer trop tôt titulaires qui jouent tous les 3 jours, et ne pas du tout les utiliser et donc ne se développent pas et ne prennent pas d'expérience.

Quitte à rater notre saison, je préfère 100 fois qu'on donne le temps de jeu de Willian au jeune brésilien, au quand bien même Marti serait décevant/pas au niveau. Il ne peut que progresser, il est là pour le long terme. Willian c'est quoi notre avenir avec lui?

La gestion d'AMN j'ai pas vraiment aimé non plus. On l'a gardé pour rien, alors qu'on a eu des offres l'été dernier. Il aurait du être mis en concurrence avec Bellerin bien plus sérieusement.

 

- Le manque de certitudes dans l'équipe, après 1 an et demi de travail. On ne sait toujours pas quel est le 9 numéro 1 dans la tête d'Arteta, qui ont 2 profils radicalement différents. Un coup c'est Lacazette, puis le match d'après Aubam, puis le français de nouveau, sur les ailes mis à part Saka qui s'est vraiment imposé, on n'a pas vraiment de front 3 qui s'est détaché. 

En défense c'est pareil on n'a pas vraiment de duo derrière qui s'est démarqué et qui a été installé, Holding a 21 titu, Luiz & Gabi sont à 16 tous les 2. Et ce que donner autant de temps de jeu à Luiz est une si bonne idée que ça, en partant du principe qu'il ne représente pas l'avenir du club et qu'il risque de nous quitter en juin?

Le milieu c'est un peu pareil, Xhaka est clairement là par défaut. C'est le moins pire et le plus consistant en dehors de Partey. Devant eux, Odegaard on ne sait pas vraiment s'il sera encore chez nous, je l'espère, au final ESR n'aura pas bcp joué à ce poste.

Arteta me donne encore l'impression de beaucoup trop tâtonner.

 

- Je n'aime pas du tout sa gestion de groupe que j'ai déjà beaucoup critique. Le cas Ozil dans sa gestion, il se loupe totalement. Mustafi & Sokratis sont des fiascos. Pépé qui n'enchaîne jamais quand il se montre performant, avec surtout Willian qui lui passe encore devant.

 

Ce qui me gêne vraiment dans cette saison, c'est que J'ai le sentiment qu'elle a été perdue pour rien. Le chantier au niveau de l'équipe me paraît toujours aussi grand qu'au moment où il arrive, on n'a toujours aucun secteur de jeu vraiment fonctionnel. On n'en a même pas profiter pour développer des joueurs jeunes. Arteta n'aura pas réussi à imprégner de sa patte son équipe, après 1 an et demi on joue toujours aussi mal dans l'ensemble, avec quelques coups d'éclats de manière ponctuelle. On ne peut pas dire que notre équipe a un vrai fond de jeu dans l'ensemble, c'est encore chaotiques.

 

Il doit absolument montrer plus que ça d'ici la fin de saison, à mon avis, s'il veut avoir des arguments de son côté pour montrer qu'il mérite qu'on lui donne sa chance au delà de cette saison.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même pas de XI stable depuis 5 mois.

On a joué avec 4 paire de centraux tout au long de la saison (le Holding-Mari contre City sérieux...), la gestion du 9 avec un coup Aubam, l'autre Laca et en première partie de saison forcer avec un faible Nketiah pour ensuite le placarder, la gestion de Pepe, la gestion de Willian et ses répercussions sur Martinelli et éventuellement Nelson, la gestion de l'arrière droit à vouloir forcer avec Bellerin alors que Cedric dans ses limites lui est 100x plus fort, puis il rajoute Chambers à l'équation on ne sait pas trop comment...

Son coaching également qui me fait penser à Wenger, il est trop tardif lorsqu'il s'agit d'effectuer les changements adéquats.

 

Il y a beaucoup trop de favoritisme chez lui. On a certes pas la vision depuis Colney mais faut pas être non plus aveugle pour voir que Willian, Bellerin c'est juste le néant. Et prolonger Holding juste après un run de 5 bons matchs c'est aussi une vision à long terme assez catastrophique. Et donner des runs à Mustafi & Kolasinac, Tic & Tok alors que les deux étaient absolument catastrophique et pressés de partir... Et ça m'étonnerait même pas qu'il souhaite prolonger Elneny, il y a avait eu des rumeurs de prolongation de Mustafi pendant son "bon" run de matchs au début de la période Arteta

 

Sa gestion des joueurs commence à être extrêmement énervant. Trust the Process mais si tu fais encore confiance à des joueurs nuls comment tu veux développer ton projet?

Modifié par Alk.
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan qu'on fait en lisant les avis ici c'est que comme à City c'est surement un très bon numéro 2, pour mettre en place des choses tactiquement.

Par contre pour gerer l'équipe, les temps de jeu, les statut, c'est castatrophique.

 

Un bon entraineur mais pas un bon manager, s'il ne s'ameliore pas rapidement ou s'entourne mieux la suite va tourner court, il est déjà à 18 mois, presque autant de match qu'Emery, il n'aura pas le droit de refaire la même saison l'an prochain.

Surtout sans coupe d'Europe l'effectif sera encore plus difficile a gerer.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été tellement mauvais et son management que le club l'a nommé manager et plus simplement head coach. 

Qu'il a réussi à remobiliser des joueurs et les garder (Xhaka, Ceballos, Aubameyang, Balogun devrait prolonger alors qu'on était sensé le perdre d'après son mangement d'après vous) etc... 

Bien sûr qu'il a mal géré certains joueurs et certaines situations, Saliba étant certainement la plus grossière.

Mais dire que c'est un mauvais manager, simplement basée sur des impressions perso alors que tout laisse penser le contraire. 

Premier poste, il doit gérer beaucoup trop de chose alors qu'il n'était pas préparé. Oui il a fait des erreurs, mais quel manager n'en fait pas ? 

En fait, Arteta maintenant moindre contre performance ça lui tombe dessus. Il doit être parfait sinon direct c'est une sous m****... 

La différence a mes yeux avec Emery, c'est qu'il a très bien commence et que l'équipe n'a fait que régressé jusqu'à perdre son vestiaire. 

Arteta a débuté moyennement mais depuis l'équipe progresse petit a petit même si elle manque de régularité, c'est ce qui fait que j'ai envi de lui laisser un mercato avec une vrai pré-saison pour voir ce que ça donnera.

Et je vais revenir sur cette histoire de régularité d'ailleurs. On fait ce procès à Arteta comme si c'était une composante nouvelle au club, alors qu'on a ce problème depuis de nombreuses années

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire deux fois qu'il avait eu le même temps qu'Emery... mais vous ça vous semble logique, du point de vue du board, de donner autant de temps à un coach expérimenté et à un coach dont c'est le premier job ?

 

Après la remarque de @Arsenal91270 sur le fait de mieux s'entourer est intéressante, on sait qu'un adjoint a souvent un rôle complémentaire (cf. Klopp par exemple, son adjoint gère toute la tactique il me semble) du coach.
Peut-être qu'Arteta a fait un mauvais choix de numéro 2, ou a sous-estimé ses propres carences.

On est tous d'accord pour dire que dans plein de domaines il a des manques, la gestion du temps de jeu, la préparation mentale, etc. peut-être qu'on doit améliorer ça en l'entourant mieux.

Mais moi je ne vois pas le board le lourder, même si on s'arrête en 1/4 de finale d'Europa League et qu'on reste aux alentours de la 10ème place en PL.
Le board a choisi un rookie en connaissance de cause.

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Pardon mais relis ta phrase, y'a pas un truc qui cloche dans ta logique?

J'ai pas vraiment envie de te le dire moi même car je vais encore passer pour quelqu'un de condescendant.

 

Je précise que durant le live j'ai précisé que Pepé en 5min a plus apporté que Willian en 75 et c'était même avant son but.

Ca dépend de ton interprétation, qui te dit que Pépé aurait été décisif s'il avait joué tout le match ? Sur son but il a beaucoup de lucidité, chose dont il manque généralement quand il joue 90 minutes. Pour le moment il est plus impactant quand il entre en jeu.

Toi tu supposes que Pepe aurait fait bien mieux que Willian en 75 minutes, moi je constate qu'il a apporté en 15 minutes.

Quant à Aubam, c'est Lacazette qui lui a été préféré, je ne vois pas trop le problème.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arsenal91270 a dit :

Le bilan qu'on fait en lisant les avis ici c'est que comme à City c'est surement un très bon numéro 2, pour mettre en place des choses tactiquement.

Par contre pour gerer l'équipe, les temps de jeu, les statut, c'est castatrophique.

 

Un bon entraineur mais pas un bon manager, s'il ne s'ameliore pas rapidement ou s'entourne mieux la suite va tourner court, il est déjà à 18 mois, presque autant de match qu'Emery, il n'aura pas le droit de refaire la même saison l'an prochain.

Surtout sans coupe d'Europe l'effectif sera encore plus difficile a gerer.

 

C'est pas en une saison et demie qu'on peut tirer des conclusions sur le fait qu'il soit un bon manager ou non.

 

Il est encore en apprentissage, est-ce que vous allez vous coller ça dans le crâne un jour ? 

 

Emery il a des années d'expérience derrière lui, pourtant Arteta en 6 mois a remporté 2 trophées, battu City, Tottenham, Chelsea, Liverpool, MU et Leicester, ce que Emery a été incapable de faire.

 

J'ajouterai que la majorité des joueurs louent son management justement, ainsi que ses qualités humaines. 

 

Grâce à Arteta, on a prolongé Saka qui était très courtisé, il a également convaincu Balogun de prolonger, alors qu'il était quasiment parti. Il a convaincu Odegaard et Partey de signer chez nous également. 

 

Des erreurs il en fait et il en fera encore vu qu'il débute dans la profession. Tant que vous n'arriverez pas à comprendre ça, ce sera compliqué de faire avancer le débat. 

 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Il a été tellement mauvais et son management que le club l'a nommé manager et plus simplement head coach. 

Qu'il a réussi à remobiliser des joueurs et les garder (Xhaka, Ceballos, Aubameyang, Balogun devrait prolonger alors qu'on était sensé le perdre d'après son mangement d'après vous) etc... 

Bien sûr qu'il a mal géré certains joueurs et certaines situations, Saliba étant certainement la plus grossière.

Mais dire que c'est un mauvais manager, simplement basée sur des impressions perso alors que tout laisse penser le contraire. 

Premier poste, il doit gérer beaucoup trop de chose alors qu'il n'était pas préparé. Oui il a fait des erreurs, mais quel manager n'en fait pas ? 

En fait, Arteta maintenant moindre contre performance ça lui tombe dessus. Il doit être parfait sinon direct c'est une sous m****... 

La différence a mes yeux avec Emery, c'est qu'il a très bien commence et que l'équipe n'a fait que régressé jusqu'à perdre son vestiaire. 

Arteta a débuté moyennement mais depuis l'équipe progresse petit a petit même si elle manque de régularité, c'est ce qui fait que j'ai envi de lui laisser un mercato avec une vrai pré-saison pour voir ce que ça donnera.

Et je vais revenir sur cette histoire de régularité d'ailleurs. On fait ce procès à Arteta comme si c'était une composante nouvelle au club, alors qu'on a ce problème depuis de nombreuses années

 

Je sais plus qui relevait ça, Orstein je crois, mais ça a surpris au club qu'il est ce statut rapidement de manager, attendre une saison complete n'aurait pas été de trop.

 

Quand tu dit qu'il a réussi à garder des joueurs, faut  analyser de plus près, Xhaka ? Il a été reussi à le remoboliser, en janvier 2020 le seul club intéressé était le Hertha Berlin qui a finalement pris Lucas Toussart.

Ceballos était titulaire et l'an passé dans le 3-4-3 ça fontionnait bien, même si au final ça aura été de courte durée.

Le cas Aubemeyang est intéressant, tu crois qu'il reste grâce à Arteta ? Il reste surtout parce qu'on lui a offert un contrat à 350.000£/semaine, ce que personne ne lui offrait, du moins pas en Europe.

 

Les joueurs qui signent ou qui restent pour un coach c'est à relativiser, les joueurs et leurs agents vont la ou ça les arrange, on est un club assez riche dans le championnat le plus riche qui peux attirer des joueurs d'équipe supérieur à nous sportivement : Partey, qui a eu un énorme contrat en signant chez nous, alors que l'Altetico est largement supérieur à nous sportivement.

 

 

Il faut bien faire la différence entre le côté entraineur et manager même si la ligne est fine, sur le terrain à part depuis 3 semaines, l'équipe a plutôt bien joué entre décembre et mars avec de vrais progrès, et une maitrise qu'on avait pas vu depuis 2-3 ans, on dominait tout le monde dans le jeu, on est retombé dans nos travers après les Wolves.

Le retour du 4-2-3-1, Saka ailier droit, ESR en 10, la liberté laissé à Tierney côté gauche, ça tactiquement j'ai peu de doutes sur lui.

 

Maintenant il est rattrapé par sa mauvaise gestion de l'effectif, les temps de jeu mal gerés, certains joueurs mis au placard que t'es obligé de faire jouer parce que les titulaires sont blessés, sa communication sur le cas Saliba, celle sur Pepe après Leeds, beaucoup de joueurs et a juste titre peuvent douter de la méritocratie pour jouer dans l'équipe.

Et réussir à sortir de son côté professeur et insuffler un mental et de la hargne à cette équipe, et sur ce point ne me parler pas de niveau, ça n'as rien à voir avec ça.

 

Le temps est précieux quand on est coach à Arsenal mais il doit apprendre encore tout ce que Pep faisait à City et que lui n'as jamais eu à faire.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

 

C'est pas en une saison et demie qu'on peut tirer des conclusions sur le fait qu'il soit un bon manager ou non.

 

Il est encore en apprentissage, est-ce que vous allez vous coller ça dans le crâne un jour ? 

 

Emery il a des années d'expérience derrière lui, pourtant Arteta en 6 mois a remporté 2 trophées, battu City, Tottenham, Chelsea, Liverpool, MU et Leicester, ce que Emery a été incapable de faire.

 

J'ajouterai que la majorité des joueurs louent son management justement, ainsi que ses qualités humaines. 

 

Grâce à Arteta, on a prolongé Saka qui était très courtisé, il a également convaincu Balogun de prolonger, alors qu'il était quasiment parti. Il a convaincu Odegaard et Partey de signer chez nous également. 

 

Des erreurs il en fait et il en fera encore vu qu'il débute dans la profession. Tant que vous n'arriverez pas à comprendre ça, ce sera compliqué de faire avancer le débat. 

 


Bah justement l’excuse de l’apprentissage ça va deux minutes. Nos exigences ne doivent pas baisser pour autant. 
 

Zidane aussi débutait dans la profession, ses exigences au réal n’ont pas été plus faibles. Au contraire. Je n’aime pas son jeu mais il a su inculquer un sentiment dans son équipe que n’a jamais fait Arteta. La jeunesse ne fait pas tout. Regarde un Nagelsman par exemple. Incomparable.

 

 

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous faîtes un transfert de personnalité les gars.

Vous croyez vraiment que vous êtes à la place du board... "on ne doit pas baisser d'exigences", "on en a marre"...

Le board a fait un choix, celui de prendre un rookie pour un projet à long terme.

Nous supporters n'avons aucun pouvoir là-dessus. On peut en débattre sur le forum et sur le fond, c'est intéressant, par contre quand c'est du rabâchage quotidien, ça l'est beaucoup moins aux yeux de certains membres, dont moi.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

Je viens de lire deux fois qu'il avait eu le même temps qu'Emery... mais vous ça vous semble logique, du point de vue du board, de donner autant de temps à un coach expérimenté et à un coach dont c'est le premier job ?

 

Après la remarque de @Arsenal91270 sur le fait de mieux s'entourer est intéressante, on sait qu'un adjoint a souvent un rôle complémentaire (cf. Klopp par exemple, son adjoint gère toute la tactique il me semble) du coach.
Peut-être qu'Arteta a fait un mauvais choix de numéro 2, ou a sous-estimé ses propres carences.

On est tous d'accord pour dire que dans plein de domaines il a des manques, la gestion du temps de jeu, la préparation mentale, etc. peut-être qu'on doit améliorer ça en l'entourant mieux.

Mais moi je ne vois pas le board le lourder, même si on s'arrête en 1/4 de finale d'Europa League et qu'on reste aux alentours de la 10ème place en PL.
Le board a choisi un rookie en connaissance de cause.

 

 

C'est Zejiko Buvac, qui était avec Kloop entre 2001 et 2018, il a été évoqué un temps chez nous.

Dans le cas d'Arteta il faudrait qu'il trouve un numéro 2 charismatique, proche des joueurs, moins rigide qu'Arteta, Ljungberg aurait pu avoir ce profil, pourquoi pas Bould qui est moyen avec les jeunes.

 

Du temps il en aura encore après cette saison, mais sortir contre Prague ou contre Villarreal au tour suivant lui fera perdre du crédit auprès du board, des fans et surtout des joueurs qui sont capricieux et peu enclin à se remettre en question.

Sans coupe d'Europe l'an prochain c'est moins d'argent, moins de matchs avec un effectif ou tout les postes sont doublés et une première depuis plus de 25 ans, une vraie regression.

C'est de la pression en plus sur Arteta et un climat plus difficile autour du club.

 

il y a 32 minutes, Fly a dit :

 

C'est pas en une saison et demie qu'on peut tirer des conclusions sur le fait qu'il soit un bon manager ou non.

 

Il est encore en apprentissage, est-ce que vous allez vous coller ça dans le crâne un jour ? 

 

Emery il a des années d'expérience derrière lui, pourtant Arteta en 6 mois a remporté 2 trophées, battu City, Tottenham, Chelsea, Liverpool, MU et Leicester, ce que Emery a été incapable de faire.

 

J'ajouterai que la majorité des joueurs louent son management justement, ainsi que ses qualités humaines. 

 

Grâce à Arteta, on a prolongé Saka qui était très courtisé, il a également convaincu Balogun de prolonger, alors qu'il était quasiment parti. Il a convaincu Odegaard et Partey de signer chez nous également. 

 

Des erreurs il en fait et il en fera encore vu qu'il débute dans la profession. Tant que vous n'arriverez pas à comprendre ça, ce sera compliqué de faire avancer le débat. 

 

 

Je tire la conclusion après un an et demi qui est quand même une période importante pour un coach que je trouve ça insuffissant en avancant des arguments, quand est-ce que tu vas te coller dans le crane le fonctionnement d'un forum ? Tant que tu n'aura pas compris ça ce sera compliqué de débattre.

 

Ensuite à partir ou tu es manager d'Arsenal tu es jugé en tant que Manager d'Arsenal, 1, 10 ou 20 ans d'expérience peu importe.

Eventuellement tu peux relativiser et être patient suivant le profil comme tu le ferais avec un joueur, mais rien n'empeche la critique.

 

Puis lis les messages en entier j'ai bien différence le terrain au hors terrain.

 

J'ai déjà expliqué que les prolongations/recrues ne sont pas lié uniquement au coach, mais au statut du club et de l'aspect financier.

En 2009 Ronaldo quitte SAF pour aller avec Pellegrini, tout ceux qui ont signé à Chelsea l'été dernier l'ont fait pour Lampard ?

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

En fait vous faîtes un transfert de personnalité les gars.

Vous croyez vraiment que vous êtes à la place du board... "on ne doit pas baisser d'exigences", "on en a marre"...

Le board a fait un choix, celui de prendre un rookie pour un projet à long terme.

Nous supporters n'avons aucun pouvoir là-dessus. On peut en débattre sur le forum et sur le fond, c'est intéressant, par contre quand c'est du rabâchage quotidien, ça l'est beaucoup moins aux yeux de certains membres, dont moi.


Et c’est quoi le projet à long terme ? On en voit aucun prémisse. 
On peut aussi dire qu’actuellement le choix Arteta est plus sûr la pente “ratée” que “réussie”. Et c’est même pas comme si on avait des signaux encourageants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu construis un projet d’avenir tu favorise pas William qui a 32 ans plutôt que les jeunes du club , tu parle de construire un projet mais Martinelli n’a pas progressé d’un pouce , Nelson non plus. 
Saka et Esr ok , 

au début de saison il favorise Mustafi plutôt que Saliba alors qu’il ne sera plus au club ... toujours un projet d’avenir ? 
 

il grille Guendouzi alors que Xhaka pour ses coup de colère n’a rien , bizarrement en Allemagne j’ai lu un dirigeant ou entraîneur je ne sais pas qui disais qu’il n’avais aucun problème avec lui. C’est Guendouzi un joueur d’avenir pas Elneny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sborn a dit :


Bah justement l’excuse de l’apprentissage ça va deux minutes. Nos exigences ne doivent pas baisser pour autant. 
 

Zidane aussi débutait dans la profession, ses exigences au réal n’ont pas été plus faibles. Au contraire. Je n’aime pas son jeu mais il a su inculquer un sentiment dans son équipe que n’a jamais fait Arteta. La jeunesse ne fait pas tout. Regarde un Nagelsman par exemple. Incomparable.

 

 

 

Non mais d'accord, mais Zidane il a le même effectif qu'Arteta ? Il a le même budget estival au mercato ?

 

Nagelsmann c'est un ovni hein, on a quasiment jamais vu ça. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sborn a dit :

Et c’est quoi le projet à long terme ? On en voit aucun prémisse. 
On peut aussi dire qu’actuellement le choix Arteta est plus sûr la pente “ratée” que “réussie”. Et c’est même pas comme si on avait des signaux encourageants. 

Je n'en sais rien, je ne fais pas partie du board non plus.

Mais on peut supposer que le projet à moyen-terme est de retrouver le big 4 et la C1 et à long-terme d'y être compétitif, non ?
 

Oui, actuellement le bilan d'Arteta est négatif. Personne ne va le nier.

 

il y a 2 minutes, weley a dit :

Si tu construis un projet d’avenir tu favorise pas William qui a 32 ans plutôt que les jeunes du club , tu parle de construire un projet mais Martinelli n’a pas progressé d’un pouce , Nelson non plus. 
Saka et Esr ok , 

au début de saison il favorise Mustafi plutôt que Saliba alors qu’il ne sera plus au club ... toujours un projet d’avenir ? 
 

il grille Guendouzi alors que Xhaka pour ses coup de colère n’a rien , bizarrement en Allemagne j’ai lu un dirigeant ou entraîneur je ne sais pas qui disais qu’il n’avais aucun problème avec lui. C’est Guendouzi un joueur d’avenir pas Elneny.

Je n'ai pas parlé de projet d'avenir, j'ai parlé de projet à long terme.
C'est différent dans la mesure où tout n'est pas pensé au jour le jour pour préparer les années à venir. Il y a des étapes.

Je ne favoriserais pas Willian personnellement, mais on peut se dire que pour faire ce choix Arteta voulait mettre de l'expérience à un stade avancé d'une compétition européenne, le but à court-terme étant d'aller en finale et de la gagner pour se qualifier en C1 (enfin je suppose, encore une fois).

Martinelli a été très longtemps blessé et des sources proches du club indiquent qu'on fait un travail spécifique avec lui pour sa progression.
D'ailleurs je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'a pas progressé puisqu'il n'a quasiment pas joué.

Saliba et Guendouzi ont tout le temps devant eux pour devenir de bons joueurs.
Les prêter ou ne pas les faire jouer tout de suite, ce n'est pas incompatible avec un projet à long terme.

Je cite souvent cet exemple mais par exemple Klopp n'a quasiment pas fait jouer Robertson et Fabinho pendant plusieurs mois, beaucoup de gens se demandaient pourquoi, quand il les a enfin lancé ils étaient prêts et ont été brillants, tout simplement.
Arteta est très loin de Klopp je précise, c'est un exemple sur le fond. On peut ne pas faire jouer un joueur mais avoir un plan pour lui dans le futur.

Au passage le choix d'Arteta de maintenir sa confiance à Xhaka est un des rares choix payants, et peut-être le seul qui soit presque incontestable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arsenal91270 a dit :

C'est Zejiko Buvac, qui était avec Kloop entre 2001 et 2018, il a été évoqué un temps chez nous.

Dans le cas d'Arteta il faudrait qu'il trouve un numéro 2 charismatique, proche des joueurs, moins rigide qu'Arteta, Ljungberg aurait pu avoir ce profil, pourquoi pas Bould qui est moyen avec les jeunes.

 

Du temps il en aura encore après cette saison, mais sortir contre Prague ou contre Villarreal au tour suivant lui fera perdre du crédit auprès du board, des fans et surtout des joueurs qui sont capricieux et peu enclin à se remettre en question.

Sans coupe d'Europe l'an prochain c'est moins d'argent, moins de matchs avec un effectif ou tout les postes sont doublés et une première depuis plus de 25 ans, une vraie regression.

C'est de la pression en plus sur Arteta et un climat plus difficile autour du club.

Le problème c'est que c'est un cercle vicieux, on ne se qualifie plus en C1 donc on a plus le budget qui va avec, on est moins attractifs, on se retrouve avec un effectif qu'on a tendance à surcôter (qui aujourd'hui serait titulaire au Bayern ou à Liverpool ?), et donc incapables d'aller plus haut.

En plus on garde une grille salariale de club de C1 sans en avoir les moyens ni l'effectif (cf. Kolasinac, Lacazette, Aubam).
Donc on devra encore se déplumer pour équilibrer les comptes et/ou se renforcer.

 

Et oui je pense que la seule façon qu'Arteta a de se faire licencier c'est de perdre totalement son vestiaire, c'est plus ça que les résultats qui ont eu la peau de Emery d'ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Je sais plus qui relevait ça, Orstein je crois, mais ça a surpris au club qu'il est ce statut rapidement de manager, attendre une saison complete n'aurait pas été de trop.

 

Quand tu dit qu'il a réussi à garder des joueurs, faut  analyser de plus près, Xhaka ? Il a été reussi à le remoboliser, en janvier 2020 le seul club intéressé était le Hertha Berlin qui a finalement pris Lucas Toussart.

Ceballos était titulaire et l'an passé dans le 3-4-3 ça fontionnait bien, même si au final ça aura été de courte durée.

Le cas Aubemeyang est intéressant, tu crois qu'il reste grâce à Arteta ? Il reste surtout parce qu'on lui a offert un contrat à 350.000£/semaine, ce que personne ne lui offrait, du moins pas en Europe.

 

Les joueurs qui signent ou qui restent pour un coach c'est à relativiser, les joueurs et leurs agents vont la ou ça les arrange, on est un club assez riche dans le championnat le plus riche qui peux attirer des joueurs d'équipe supérieur à nous sportivement : Partey, qui a eu un énorme contrat en signant chez nous, alors que l'Altetico est largement supérieur à nous sportivement.

 

 

Il faut bien faire la différence entre le côté entraineur et manager même si la ligne est fine, sur le terrain à part depuis 3 semaines, l'équipe a plutôt bien joué entre décembre et mars avec de vrais progrès, et une maitrise qu'on avait pas vu depuis 2-3 ans, on dominait tout le monde dans le jeu, on est retombé dans nos travers après les Wolves.

Le retour du 4-2-3-1, Saka ailier droit, ESR en 10, la liberté laissé à Tierney côté gauche, ça tactiquement j'ai peu de doutes sur lui.

 

Maintenant il est rattrapé par sa mauvaise gestion de l'effectif, les temps de jeu mal gerés, certains joueurs mis au placard que t'es obligé de faire jouer parce que les titulaires sont blessés, sa communication sur le cas Saliba, celle sur Pepe après Leeds, beaucoup de joueurs et a juste titre peuvent douter de la méritocratie pour jouer dans l'équipe.

Et réussir à sortir de son côté professeur et insuffler un mental et de la hargne à cette équipe, et sur ce point ne me parler pas de niveau, ça n'as rien à voir avec ça.

 

Le temps est précieux quand on est coach à Arsenal mais il doit apprendre encore tout ce que Pep faisait à City et que lui n'as jamais eu à faire.

Oui je suis d'accord avec pas mal de points que tu relèves. Je défends Arteta, je ne dis pas qu'il fait tout parfaitement loin de là. 

Je trouve que certaines critiques vont trop loin et que le contexte n'est pas pris en compte. 

Par rapport au contexte, je t'ai vu répondre à Fly en disant qu'en tant que coach d'Arsenal il est jugé comme tel, peu importe son expérience. 

Ok je peux comprendre ça. Je vois les choses différemment mais ton point de vue se défend. 

De mon côté, j'accepte le fait que le sport soit fait de haut et de bas, je me dis qu'on est au creux de la vague. Je pense toujours qu'Arteta peut nous faire remonter la pente, et surtout je vois personne mieux que lui de disponible actuellement.

 

Pour les points que tu évoques. Je suis d'accord pour les prolongations, excepté Xhaka qui était réellement prêt à partir et qui a déclaré publiquement qu'il était reste pour Arteta. Bellerin aussi (enfin ça c'est sûrement une erreur). Pour Aubameyang, je pense qu'il est reste car il n'a pas reçu d'offres du club qu'il voulait, et que derrière on avait le meilleur package financièrement. Mais en tout cas, plusieurs joueurs se sont exprimés au sujet d'Arteta et ils ont tous été plus que positifs a son sujet. 

C'est aussi ce qui fait que je crois autant en lui. 

 

Et oui il a fait des erreurs, Saliba ça ressemble a sa plus grosse.

Sa communication sur Pepe après Leeds je te rejoins pas forcément, en tout cas pas complétement. Son geste était vraiment stupide et au bout d'un moment on ne peut pas constamment protéger les joueurs pour des choses aussi stupide qui nous coûte vraiment chère. Pourtant je suis plus un partisant des coachs qui protègent les joueurs en toute circonstance.

 

Pour la méritocratie. 

C'est peut être injuste, mais la notion de statut existe dans le sport. Et là dessus je trouve aussi qu'Arteta a plutôt bien géré les situations, même si certaines un peu tardivement. 

Willian par exemple, il est passe d'un potentiel titulaire indiscutable, a un faible joueur de rotations. Tu ne peux pas non plus complètement l'écarte du groupe, et tu dois le garder impliquer. Déjà, parce que tu ne sais pas s'il va enfin avoir ce declic, et aussi parce que l'équipe d'un vestiaire est super fragile. 

Aubameyang pareil, et c'est encore pire parce que c'est ton capitaine et qu'il t'a porte en fin de saison dernière, pourtant il fini par goûter le banc aussi.

Et dernier point (en espérant n'avoir rien oublié), oui le mental a insuffle a l'equipe. Par moment je trouve ça bien, et d'autres pas du tout. J'ai pas de réponses, c'est pareil que la régularité, ça fait un moment que c'est un problème au club, et bien avant lui.

 

il y a 14 minutes, Sborn a dit :


Et c’est quoi le projet à long terme ? On en voit aucun prémisse. 
On peut aussi dire qu’actuellement le choix Arteta est plus sûr la pente “ratée” que “réussie”. Et c’est même pas comme si on avait des signaux encourageants. 

Je ne suis pas d'accord. 

Pour moi on voit ce qu'il cherche a mettre en place dans le jeu. Les signaux encouragements il y en a depuis Chelsea. 

Mais ça manque de régularité. Après 2/3 mois intéressants, on revoit des erreurs grossière. Mais dire qu'on ne voit aucun signe, c'est faux je trouve

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Auré a dit :

En fait vous faîtes un transfert de personnalité les gars.

Vous croyez vraiment que vous êtes à la place du board... "on ne doit pas baisser d'exigences", "on en a marre"...

Le board a fait un choix, celui de prendre un rookie pour un projet à long terme.

Nous supporters n'avons aucun pouvoir là-dessus. On peut en débattre sur le forum et sur le fond, c'est intéressant, par contre quand c'est du rabâchage quotidien, ça l'est beaucoup moins aux yeux de certains membres, dont moi.

 

Non on est juste des supporters, un tant soit peu exigeants comme dans tout les clubs en fait, mais la psychologie de comptoir est présente ici.

 

On a bien entendu aucun pouvoir mais on peut être déçu non?

 

Il est en apprentissage et je ne sais pas si on a le temps d'attendre qu'il prenne de la confiance et du galon, ses changements c'est catastrophique.

 

Je lui laisserai un an de plus pour voir, ou du moins au moins les 6 mois après le prochain mercato.

 

Lampard saute pour 2 fois moins que ce qu'a fait Arteta depuis le début de la saison. Et il saute à la 6 ou 7 ème place non?

 

On a été 15ème :D Mais c'est nous qui sommes durs, Lampard c'était une brêle donc normal, mais Arteta c'est pas pareil c'est les joueurs :D

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non on est juste des supporters, un tant soit peu exigeants comme dans tout les clubs en fait, mais la psychologie de comptoir est présente ici.

 

On a bien entendu aucun pouvoir mais on peut être déçu non?

 

Il est en apprentissage et je ne sais pas si on a le temps d'attendre qu'il prenne de la confiance et du galon, ses changements c'est catastrophique.

 

Je lui laisserai un an de plus pour voir, ou du moins au moins les 6 mois après le prochain mercato.

 

Lampard saute pour 2 fois moins que ce qu'a fait Arteta depuis le début de la saison. Et il saute à la 6 ou 7 ème place non?

 

On a été 15ème :D Mais c'est nous qui sommes durs, Lampard c'était une brêle donc normal, mais Arteta c'est pas pareil c'est les joueurs :D

C'est pas sérieux de comparer avec Lampard.

C'est bien beau de parler de psychologie de comptoir mais si c'est pour avoir des arguments de comptoir dans l'autre sens...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

C'est pas sérieux de comparer avec Lampard.

C'est bien beau de parler de psychologie de comptoir mais si c'est pour avoir des arguments de comptoir dans l'autre sens...

 

Pourquoi c'est pas sérieux?

Il manque encore des arguments.

 

Tu penses vraiment que Arteta est meilleur que Lampard qui se serait surement qualifié pour une seconde fois d'affilé pour la LDC, dont une fois sans recrutement :D

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

En fait vous faîtes un transfert de personnalité les gars.

Vous croyez vraiment que vous êtes à la place du board... "on ne doit pas baisser d'exigences", "on en a marre"...

Le board a fait un choix, celui de prendre un rookie pour un projet à long terme.

Nous supporters n'avons aucun pouvoir là-dessus. On peut en débattre sur le forum et sur le fond, c'est intéressant, par contre quand c'est du rabâchage quotidien, ça l'est beaucoup moins aux yeux de certains membres, dont moi.

 

Et en tant que supporter on a le droit d'exprimer nos avis et nos craintes quand on galère à créer du jeu face au Slavia Prague aussi?

Bien sur qu'un supporter a des exigences vis à vis de son club de coeur bien qu'il n'ait aucun pouvoir, c'est quoi ce discours?

Peut-être qu'on rabâche au quotidien les mêmes débats ce qui est compréhensible vu que les problématiques sont toujours identiques depuis plusieurs mois. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..