Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Il avait qu'à répondre Tierney est blessé mais on a des joueurs capables de le remplacer point barre. Il parle trop pour rien dire, il est très intelligent mais niveau charisme je sis déçu.


C’était d’abord pour complimenter Tierney je pense, tu vas trop loin là haha

Et c’est probablement aussi pour mettre un peu de pression à son board pour le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :


Quand tu regardes City, avec Gundo, De Bruyne, Silva, Foden tous sur le terrain sans parler de Rodri capable de sauter les lignes aussi, Cancelo qui dézone et apporte beaucoup au milieu, Walker capable de le faire, Mahrez... en fait presque tous les joueurs savent tout faire, et nous on a qui ? Notre équipe est remplie de profils limités, on a très peu de joueurs techniquement au dessus du lot dans le 11 ; Saka seulement, puis ESR depuis décembre + Odegaard depuis janvier (quand on a de la chance ils sont tous les 3 sur le terrain).On ajoute Tierney dans le lot, Laca le fait trop par parcimonie. C'est trop peu dans le foot d'aujourd'hui. On a besoin de joueurs qui dépassent les fonctions si on veut le football auquel aspire le club de retrouver. 

 

Je suis d'accord. Et d'ailleurs, ça fait plusieurs années qu'on manque de ce genre de profil de joueurs intelligents, et ça a commencé sous Wenger. Depuis qu'on a commencé à /faire confiance et titulariser régulièrement des joueurs très limités comme Podolski et Walcott, on n'a jamais rectifié le tir. Le profil de joueurs qu'on avait en 2007/2008, ça devrait être la norme chez nous (bon, avec des couilles en plus...)

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Enzo Scifo a dit :


C’était d’abord pour complimenter Tierney je pense, tu vas trop loin là haha

Et c’est probablement aussi pour mettre un peu de pression à son board pour le recrutement.

 

Possible pour le recrutement c'est vrai.

Je trouve ça un peu too much de complimenter un mec (qui le mérite) la veille d'un match ou il sera pas là... Mais bon en effet chaque fois qu'il parle je vrille un peu négatif.

Il parait à la fois intelligent et complétement à côté de la plaque. Surement normal pour un premier poste d'entraineur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Neodraken a dit :

 

Je ne comprends pas trop quel est le problème.

 

Les journaliste posent des questions, il répond.

C'est ça une interview d'une conference de presse.

 

Je ne vois pas ou il cherche des excuses.

 

 

Il faut prendre le temps de lire et comprendre ce qu'il dit.

 

En fait pour vous, il ne doit rien dire à part oui, non, peut être ?

 

 

“Yeah, we’re going to have to make some adjustments because his qualities are unique and we don’t have anybody to replace these qualities in the squad unless we start to move a lot of pieces.

 

“We knew that that position [left-back] was a weakness around the squad because we didn’t have anybody to replace him [Kieran]. We have to find different solutions.”

 

Pressed on why the club didn’t recruit a left-back in January, he added: “We could not do anything in that window. We decided to let Kolasinac out on loan and it’s just a decision that we made.”

 

 

 

 

 

En fait n'importe quel propos est interprétable de façon négative. 

Pour certains, faut même pas chercher, peu importe ce qu'il dira ça sera mauvais

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

Ça fait longtemps que l'équipe est limitée techniquement... On a jamais remplacé Santi, Ceballos vu ce qu'il m'avait montré au Betis j'y croyais pas mal mais trop sur courant alternatif. Xhaka bah on connaît ses défauts, y'a que Partey comme milieu confirmé qu'on a pris récemment.

 

Torreira était un beau pari, mais j'ai l'impression que mentalement il ne s'est jamais acclimaté à l'Angleterre, vu ses dernières declas je pense pas trop me tromper. 

 

Effectivement, on a besoin de joueurs plus fort techniquement. Ça parle de city, mais suffit de voir le match Real hier. L'équipe est loin de son niveau d'antan, Kroos et Modric ne sont plus aussi réguliers, mais, ils sont tellement au dessus sur le plan technique que ça suffit pour se balader sur certains matchs. Pareil, regardez un peu le Barça de Koeman, c'est pas parfait, mais quand t'alignes au milieu Busquets (qui semble cuit quand même faut le dire), De Jong et Pedri (énorme pépite, jouissif techniquement)... 

 

C'est pour ça que j'aimerais vraiment voir un milieu que Arteta a un peu utilisé en fin de match, c'est Partey, ESR et Odegaard. Contrairement à ce qui me faisait peur, Odegaard est notre meilleur joueur au Pressing, ESR est bon dans ce domaine aussi, et Partey sait à peu près tout faire. Pour moi, c'est le milieu que tu dois mettre en EL, surtout jeudi, contre équipe joueuse, qui aime presser énormément, et qui va nous faire mal à ce niveau. Si on a pas les bons profils technique, ça va être difficile. 

 

Avec l'équipe en forme, je rêverais de voir ca:

 

Leno, Cedric, Chambers, Gabriel, Tierney, Partey, ESR, Odegaard, Martinelli, Laca et Saka. 

 

Honnêtement, je pense pas qu'on serait moins bon en défense avec ce onze, par contre, le gain en attaque est monstrueux. Avec la blessure de Tierney, tu met Saka à gauche, et tu met à contre cœur Pepe à droite (qui sur un malentendu peut réussir un truc ou deux même si dieu qu'il est con comme joueur sur un terrain). 

 

Bref, je veux des profils techniques et intelligents, nos meilleurs matchs de la saison l'ont été avec ce genre de joueur sur le terrain. 

 

Malheureusement, Arteta ne peut pas dégager du onze certains intouchables, Aubam on sait qu'il jouera quoi qu'il arrive même s'il te créer plus de problème qu'il n'en règle, c'était facile de dégager Ozil avec l'aval de ta Direction, Aubam, c'est plus difficile à justifier auprès d'eux, et ça me les brise. 

 

On oublie pas le Jackson Five qui a toujours des minutes alors qu'il a créé moins d'occasions que Reiss Nelson avec beaucoup plus de temps de jeu (la stat est drôle mais vraie malheureusement). 

 

Enfin, l'énigme Xhaka, il a des qualités contrairement à ce qu'on peut lire, et son jeu long fait parfois merveille, mais des qu'on va subir un pressing haut et agressif, ça va devenir difficile pour lui, pas mal de rumeurs disent qu'il veut retourner en Allemagne, nous verrons bien. 

 

On verra bien la fin de saison, mais c'est possible qu'elle soit terminée dès jeudi. 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi tant sur la compo que sur le profil de n°8 manquant chez nous, j'en avais parler dans un autre poste mais ESR à un très bon volume de jeux et pourrais jouer 8 sans soucis pareil pour Odegaard.

 

Quand t'es milieu n'apporte pas grand chose ou en tout cas de mouvement c'est toutes ton équipe qui ne fonctionne plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clément sur les nombreuses circonstances atténuantes qu'il a eu tout au long de la saison mais ce match là je suis désolé n'importe quel professionnel respectable ne sort pas une pâtée pareille. Un Slavia Prague inoffensif, les XI joueurs jouent la peur au ventre, notre jeu est abyssal, absent, on se fait chier 90 minutes.

Cauchemardesque. S'il se qualifie pas il doit partir au plus vite.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser, vous avez vu le match dégueulasse que chacun sort. Personne n'était au niveau et vous en voulez avant tout au coach ?

Le nombre de ballons perdus bêtement et de passes en touche c'est pas de sa faute. 

Alors oui dans le jeu on voit rien, mais au niveau responsabilité c'est du 50/50

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Honnêtement, sur ce match, qu’est-ce que vous lui reprochez ? Des changements tardifs ? Willian titulaire plutôt que Pepe ou Martinelli ?

 

 

Ca fait déjà beaucoup.

Pepé en 15 minutes à montrer plus que Willian en 75.

 

J'ai quand même de l'espoir pour le match retour. On a été moyen sauf les centraux et on domine quand même largement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c’est que depuis le début de saison on a absolument TOUS le même discours sur Willian mais des mois plus tard il est toujours là pendant que Nelson tient les plots. 
Arteta trouve que Willian est très bon visiblement , quel coach j’adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on doit être à 3-0 à la fin vu les occasions de Lacazette (quelle charette c'est devenu lui en deux ans) et de Saka, mais j'ai beaucoup de mal à uniquement rejeter la faute sur les joueurs sur ce match.

Déjà le traitement de faveur de Willian est l'une des choses les plus insupportable que j'ai vu en terme de gestion de joueur depuis longtemps. Le type est un zéro pointé et ne donne rien depuis le début de saison. Faudrait qu'il arrête de commencer avec des handicaps dès le début du match.

Et son jeu de position exacerbé par la qualité médiocre des joueurs me sort par le nez, qu'est-ce-qu'on s'est fait chier pendant 80 minutes, on galère à se créer des occasions (et quand on arrive à avoir des situations de 1v1 les joueurs se trouent). 

Franchement on se fait vachement chier en regardant Arsenal. C'est tellement mou p*****... on met trois plombes à réaliser une passe à chaque fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mohito a dit :

Merci @Hamza59 et @Auré, je pense exactement comme vous. Je lui en veux pour beaucoup de chose mais si nos joueurs marquent les occasions qu’ils ont eu sur un plateau, le discours ne serait pas le même.

Arrete le fond de jeux est ridicules. Une équipe faible comme ca on galère à marquer ?  

 

Nos 4 dernières performances c'est honteux. 

 

 

Je pensais qu'on était sur vibe mais ça n'a pas duré. Si il y a élimination la semaine prochaine. Faudra pas le garder je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Arrete le fond de jeux est ridicules. Une équipe faible comme ca on galère à marquer ?  

 

Nos 4 dernières performances c'est honteux. 

 

 

Je pensais qu'on était sur vibe mais ça n'a pas duré. Si il y a élimination la semaine prochaine. Faudra pas le garder je pense.

 

J'imagine pas une élimination la semaine prochaine, un vrai cataclysme pour le club.

 

Vraisemblablement première saison sans coupe d'Europe si ça arrive depuis un moment. Avec l'argent investi et la crise covid, ça serait terrible. En plus de ça du championnat qui augmente.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Arrete le fond de jeux est ridicules. Une équipe faible comme ca on galère à marquer ?  

 

Nos 4 dernières performances c'est honteux. 

 

 

Je pensais qu'on était sur vibe mais ça n'a pas duré. Si il y a élimination la semaine prochaine. Faudra pas le garder je pense.


Le fond de jeu, je veux bien qu’il ne soit pas incroyable. Cependant, je me répète, j’attend la saison 2021/2022 pour le juger.

 

Un minimum de cohérence, il a toujours pas vécu la moindre pré saison. Il a toujours pas eu de mercato digne de ce nom. 
 

A moins d’une défaite en EL qui serait dramatique pour l’image du club face à Prague (et encore), je serais toujours pour le conserver. Malgré tout le contexte compliqué, il a tout de même su proposer beaucoup de belles choses. Il mérite d’avoir une chance digne de ce nom.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

J'imagine pas une élimination la semaine prochaine, un vrai cataclysme pour le club.

Surtout contre PRAGUE 

 

 

On galère à domicile dans des matchs importants contre Prague 

 

 

Comment on a fait pour faire aussi pitié... pourquoi aller en ligue des champions en voyant ça ? 

 

On affronte le Bayern on se mange 10 buts en un match.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hamza59 a dit :


On galère à marquer, pourtant les occasions sont là. C'est Laca, Saka et Aubam qui loupent les face à face, pas Mikel. Et ne sous estime pas le Slavia, ils ont été solides comme prévu, et surtout notre nullité dans le jeu surtout quand on avait la balle au milieu de terrain c'est en grande partie grace au surnombre qu'ils ont créé quasi à chaque fois.

 

Gabriel a été bon derrière. Pour le reste, aucune assurance, je tremble sur chaque offensive adverse alors qu'il y'en a quasi aucune qui est une vraie offensive. C'est honteux. Mais en même temps y'a que des joueurs moyens/nuls, faut pas espérer plus. 

 

 

Holding a été bon aussi pour être honnête même si la couverture du brésilien lui a été supérieure.

Ok y'a des occasions ratées, mais autour de ses occasions y'a pas grand chose, on peut citer les 2, le manque de réalisme et le manque de solidité collective et de fluidité.

 

Hommage à Cedric qui a percuté seul côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on fais 1-1 contre le SLAVIA mais tout va bien c’est pas de sa faute mais c’est une blague ?

Les choix horrible de joueurs c’est qui? Willian Bellerin titu, Partey qui joue pas à son poste.

Le niveau abyssal de l’équipe c’est qui? Tactiquement c’est risible, dans les ressortis de balles le fond de jeu c’est le néant, dans l’envie on dirait les cdm le dimanche matin.

Les changements pas avant la 70 ème c’est qui? Alors que c’est une purge sans nom.

On pourrait lui donner le 11 qu’il veut qu’il arriverait à nous foutre ses Xhaka Bellerin Willian il doit être remercié c’est une nécessité pour l’avenir du club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de problème qui gravitent autour de l'équipe

ex: cédric a été dégueulasse, deuxième but pour sa pomme
logique il joue pas à gauche habituellement, faute d'avoir une doublure en ARG ...

Donc ça passe pour un problème de seconde zone car "pas le choix" , le problème en amont étant pourquoi est il aligné à gauche ... (le retour de karma pour Arteta !)

willian idem: odegaard blessé , il aligne willian car "pas le choix" à gauche, martinelli trop fragile/incertain etc...

 

On fait encore une entame de match lamentable ,
25 minutes pour rentrer dans un 1/4 de finales de coupe d'Europe seul objectif qu'il nous reste ... la préparation psychologique est calamiteuse cette saison

Holding indiscutablement meilleur joueur chez nous ce soir, avec Lacazette malgré un 1v1 loupé... c'est absolument pas normal, en terme d'engagement ça en dit beaucoup ...

Lacazette qui sort à cause de son 1v1 , alors que Aubameyang a fait 100 fois pire sans sortir par le passé... 2 poids 2 mesures
Bellerin capitaine ! comment veux tu être crédible un seul instant ; sans commentaire ....
Les joueurs ont 0 confiance avec cette gestion des cas hasardeuse... Suffit de voir Partey ce soir le mine grimaçante aucun geste aucune parole, Gabriel vénère tout le match, ESR pas un mot ... les gars ne communiquent même pas entre eux ... seul Saka et Holding donnait de la voix en première !... 0 cohésion d'équipe,

le mental individuel et le physique sont encore là, bien heureusement, c'est ce qui permet d'espérer ce soir ...


 

Prague a presque 2 ans d'invincibilité chez eux, ça s'annonce compliqué au regard du contexte globale . Pourtant sur le papier on passe sans problème ....

 

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hamza59 a dit :


On galère à marquer, pourtant les occasions sont là. C'est Laca, Saka et Aubam qui loupent les face à face, pas Mikel. Et ne sous estime pas le Slavia, ils ont été solides comme prévu, et surtout notre nullité dans le jeu surtout quand on avait la balle au milieu de terrain c'est en grande partie grace au surnombre qu'ils ont créé quasi à chaque fois. Sous estime pas le Slavia, ils ont éliminé Leicester par exemple, ou Glasgow qui fait la saison de sa vie.

 

Gabriel a été bon derrière. Pour le reste, aucune assurance, je tremble sur chaque offensive adverse alors qu'il y'en a quasi aucune qui est une vraie offensive. C'est honteux. Mais en même temps y'a que des joueurs moyens/nuls, faut pas espérer plus. 

 

Tu vois le verre à moitier pleins.

 

Mais on peut pas expliquer pourquoi contre Olympiakos et Prague à domicile on gagne.

 

Ca plus une 10em place de PL c'est inacceptable. Quand est-ce que vous allez le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..