Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Son dernier joker c'est l'Europa.

 

Ce match contre Liverpool est absolument honteux, comment on peut refuser le jeu à ce point ? C'est lui qui donne comme consigne de constamment jouer vers Leno pour ensuite balancer un parpaing sur nos "offensifs" ? 

 

On joue comme un relégable à l'extérieur...

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on retrouve un semblant de jeu, un semblant de cohérence tactique bien qu'on soit encore très friable défensivement. Et tous ces points positifs, ce sur quoi on avait progressé, malgré la faiblesse de l'effectif, il les a mis à la poubelle ce soir. Encore une erreur de débutant. Trop, trop, beaucoup trop frileux. Au moins contrairement à il y a deux ans on a cadré une frappe...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui celle là, il a eu peur ou quoi ? Il a demandé de dégager tous nos ballons comme des cons, alors qu'on a un trio nul sur ce plan là face à des Fabinho.

On aura jamais fait 4 passes.

 

Remet toi en question Mikel parce qu'il y avait clairement moyen de faire un résultat ce soir face à un Liverpool en manque d'inspiration (même s'il nous bouffe physiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite pour lui ce soir. Complètement pour lui. 
 

Maintenant si on essaie de mettre dans l’eau dans son vin on peut aussi se dire qu’il manquait Saka, Xhaka et ESR qui auraient clairement pu apporter. En plus note meilleur joueur de blessé au genou, la tuile complète ce match. Faut être focus en Europa même si on est loin d avoir préparer le match de jeudi de là meilleur des façons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est honteux ce genre de perf Pourquoi il y a aucun circuit de passe. Aucun pressing ? 

 

 

On est vraiment un club de victime. Des qu'on affronte une équipe meilleur que nous on propose RIEN.

 

City Liverpool meme a 50% nous bat plus facilement que des promus... faut se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'il y a des postes où l'on doit se renforcer. Mais s'il se met des bâtons dans les roues tout seul en ne mettant presque jamais une attaque complémentaire... Laca-Auba ça ne marche pas et ça ne marchera jamais, c'est bien les storys insta où ils sont super potes mais sur le terrain c'est 3 passes entre eux à chaque fois. 

 

Moi j'en attends beaucoup de lui sur les contenus des matchs. C'est très insuffisant. Autant dépendre de deux jeunots (surtout d'ESR) dans le jeu c'est pas possible et ça peut pas continuer. 

S'il ne gagne pas l'Europa il faudra franchement qu'on se pose des questions sur lui, être potentiellement 10ème dans cette faible saison c'est un échec cuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut reconnaître que Pool aura été incroyable dans le pressing, on a essayé nos chemins de passes mais on se faisait bouffer au duel et sur les second ballon. Comme à l'aller.

 

Je pense que ça passe par de meilleurs joueurs techniquement.

 

Mais au delà de ça, j'ai pas aimé notre façon de balancer devant bêtement à chaque pressing, ça c'est la faute de Mikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Len14 a dit :

Son dernier joker c'est l'Europa.

 

Ce match contre Liverpool est absolument honteux, comment on peut refuser le jeu à ce point ? C'est lui qui donne comme consigne de constamment jouer vers Leno pour ensuite balancer un parpaing sur nos "offensifs" ? 

 

On joue comme un relégable à l'extérieur...

 

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

Pour lui celle là, il a eu peur ou quoi ? Il a demandé de dégager tous nos ballons comme des cons, alors qu'on a un trio nul sur ce plan là face à des Fabinho.

On aura jamais fait 4 passes.

 

Remet toi en question Mikel parce qu'il y avait clairement moyen de faire un résultat ce soir face à un Liverpool en manque d'inspiration (même s'il nous bouffe physiquement)

Franchement les 5 premières minutes je me suis dit que c'était cool, on venait avec plus d'ambitions que la saison dernière. On cherchait à les presser haut à jouer un peu chez eux et... A la 10eme minute je me suis dit ok on y arrive pas.

 

Je ne pense pas que le plan de jeu de départ était ce qu'on a vu sur le terrain. A chaque fois que Alison avait la balle on était haut, mais dès qu'on avait le ballon on arrivait pas à le ressortir et on le balançait devant. 

Et là j'ai plusieurs questions, a t-on eu peur a cause des erreurs en EL? 

N'y avait-il pas de solutions autres a cause du pressing de pool (il aurait fallu un plan large)?

Quand on a vu que ça ne fonctionnait pas, pourquoi on a pas pris le risque (et là je me dis qu'on a essayé une fois et que ça a donné le 3eme...).

 

En tout cas, c'est au coach de trouver et de donner les solutions aux joueurs qui sont sur le terrain. Et hier Klopp a complètement bouffé Arteta par sa mise en place, il faut le reconnaître. 

Certains joueurs ont aussi été complètement en dessous alors qu'ils étaient super important pour faire remonter le bloc. Et là je pense notamment à Ceballos qui perdait tous ses ballons et en plus dans des zones dangereuses. Nos ailiers qui n'arrivaient jamais a prendre l'avantage etc...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses à lui reprocher, surtout dans la gestion de l'effectif, des jeunes et de la préparation des matchs.

 

Par contre il ne se cache jamais après une défaite (sauf vs Leeds), il assume et il est conscience de l'exigeance que demande ce club.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ArseneFc a dit :

Je pense vraiment que c'est le coach qui nous faut, il à pas mal de facette de son coaching à améliorer... (gestion des titulaires par exemples), mais j'ai bonne espoir qu'avec des joueurs de plus haut niveau sa se passera mieux.

Le jeux qu'il essaye de déployer est ambitieux et malheureusement sa pardonne pas quand tu ne trouve pas la solution (jeux haut, relance courte...) tu à plus de chance de te faire bouffer en contre ou à cause d'erreur technique de tes joueurs.

 

Pour résumé j'aimerais au moins attendre 1ou2 mercato convaincants pour statuer de quoi que ce soit.

Je suis d'accord avec toi.

Par contre, là il va avoir un mercato, et enfin une pré-saison, l'année prochaine il ne pourra pas se permettre un trou d'air de 10 matchs comme cette saison. 

Ça serait illusoire de s'attendre à ce qu'on soit complètement régulier (a la City ou Liverpool), par contre il n'aura pas le droit aux mêmes erreurs que cette saison

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète un peu mais plus je regarde des matchs de foot (très rare en ce contexte sans public et avec un spectacle pauvre), plus je me dis qu'il faut qu'Arteta recrute des milieux, des joueurs non unidimensionnel pour accompagner Partey, pour pouvoir développer son jeu. On a aucun 8 capable de percuter, se retourner rapidement et créer le décalage par une élimination, apporter une densité physique offensivement et défensivement. Il n'y a pas de spontanéité au milieu chez nous, c'est tout mou.

C'est assez indigne d'en avoir aucun dans un club qui prétend avoir de grandes ambitions, seul Partey sait le faire mais il est plus fort dans les zones basses du milieu.

Ceballos, Xhaka, Elneny, et nos joueurs prêtés Guendouzi & Torreira ne sont pas des joueurs de ce type. Personne capable d'apporter un surnombre ou un appel dans la surface en tant que soutien offensif.

 

Quand tu vois le milieu du Real aujourd'hui (bien aidé bizarrement par l'absence de pressing des Reds sur Kroos), c'est 4 classes d'écart au-dessus de nous en terme de qualité technique et de complémentarité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que l'équipe est limitée techniquement... On a jamais remplacé Santi, Ceballos vu ce qu'il m'avait montré au Betis j'y croyais pas mal mais trop sur courant alternatif. Xhaka bah on connaît ses défauts, y'a que Partey comme milieu confirmé qu'on a pris récemment.

 

Torreira était un beau pari, mais j'ai l'impression que mentalement il ne s'est jamais acclimaté à l'Angleterre, vu ses dernières declas je pense pas trop me tromper. 

 

Effectivement, on a besoin de joueurs plus fort techniquement. Ça parle de city, mais suffit de voir le match Real hier. L'équipe est loin de son niveau d'antan, Kroos et Modric ne sont plus aussi réguliers, mais, ils sont tellement au dessus sur le plan technique que ça suffit pour se balader sur certains matchs. Pareil, regardez un peu le Barça de Koeman, c'est pas parfait, mais quand t'alignes au milieu Busquets (qui semble cuit quand même faut le dire), De Jong et Pedri (énorme pépite, jouissif techniquement)... 

 

C'est pour ça que j'aimerais vraiment voir un milieu que Arteta a un peu utilisé en fin de match, c'est Partey, ESR et Odegaard. Contrairement à ce qui me faisait peur, Odegaard est notre meilleur joueur au Pressing, ESR est bon dans ce domaine aussi, et Partey sait à peu près tout faire. Pour moi, c'est le milieu que tu dois mettre en EL, surtout jeudi, contre équipe joueuse, qui aime presser énormément, et qui va nous faire mal à ce niveau. Si on a pas les bons profils technique, ça va être difficile. 

 

Avec l'équipe en forme, je rêverais de voir ca:

 

Leno, Cedric, Chambers, Gabriel, Tierney, Partey, ESR, Odegaard, Martinelli, Laca et Saka. 

 

Honnêtement, je pense pas qu'on serait moins bon en défense avec ce onze, par contre, le gain en attaque est monstrueux. Avec la blessure de Tierney, tu met Saka à gauche, et tu met à contre cœur Pepe à droite (qui sur un malentendu peut réussir un truc ou deux même si dieu qu'il est con comme joueur sur un terrain). 

 

Bref, je veux des profils techniques et intelligents, nos meilleurs matchs de la saison l'ont été avec ce genre de joueur sur le terrain. 

 

Malheureusement, Arteta ne peut pas dégager du onze certains intouchables, Aubam on sait qu'il jouera quoi qu'il arrive même s'il te créer plus de problème qu'il n'en règle, c'était facile de dégager Ozil avec l'aval de ta Direction, Aubam, c'est plus difficile à justifier auprès d'eux, et ça me les brise. 

 

On oublie pas le Jackson Five qui a toujours des minutes alors qu'il a créé moins d'occasions que Reiss Nelson avec beaucoup plus de temps de jeu (la stat est drôle mais vraie malheureusement). 

 

Enfin, l'énigme Xhaka, il a des qualités contrairement à ce qu'on peut lire, et son jeu long fait parfois merveille, mais des qu'on va subir un pressing haut et agressif, ça va devenir difficile pour lui, pas mal de rumeurs disent qu'il veut retourner en Allemagne, nous verrons bien. 

 

On verra bien la fin de saison, mais c'est possible qu'elle soit terminée dès jeudi. 

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé d'aller chercher la comparaison avec City pour trouver des équipes qui jouent mieux que nous cette année.

Je dirai qu'on est 10ème car justement on a un effectif supérieur à pas mal d'équipe. Dans les compositions, la tactique et le jeu proposé, sauf quelques exceptions, on se se situe plus vers la 15ème place. Si tu fais une moyenne sur l'année.

 

J'ai bien cru que ça allait repartir après Chelsea mais au final c'était les Blues qui étaient en crise.

Y'a des déceptions individuelles mais cette équipe en elle même ne me fait pas rêver, ils ont tous l'air sympa, bon vivant, agréable à vivre mais on a besoin d'un esprit de guerrier que seuls quelques joueurs mettent en place comme Tierney... (blessé car gestion de rêve). Luiz j'ai vraiment du mal à le voir comme un leader, un bon mec surement, mais pas un mec avec qui tu pars à la guerre.

 

Cette équipe ne me fait pas rêver en championnat, j'ai même raté le duel contre les Spurs et je m'en veux car apparemment c'est le plus beau match dernièrement, après le jeu de Mou est facile à contrer dès qu'on joue contre une équipe qui a du ballon on ramasse.

 

L'équipe est en chantier encore on va dire, même si Arteta a eu 2 mercatos pour se renforcer. Donc on peut lui laisser encore un peu de temps.

On mise tout sur l'Europa de toute façon. Ca va être stressant ces prochains matchs.

 

Quand tu vois comment Liverpool s'est fait rouler dessus par le Real, un Real privé de plusieurs cadres, tu te dis qu'on est bien loin du niveau des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à Arteta je commence légèrement à saturer. 
 

J’ai du mal à accepter et comprendre les critiques quand on dit que l’effectif est pas au niveau pour le Top4. On jouait le Top4 avec Emery il y a deux ans avec un effectif beaucoup plus limité, peut être plus expérimenté en terme PL avec Koscielny, Monreal, Ramsey, Özîl qui était pas encore complètement carbo, le duo Aubameyang-Lacazette qui marchait mieux à ce moment là etc... 

 

Alors oui y a des défauts et tout n’est pas parfait aujourd’hui en terme d’effectif. Mais de là à trouver normal (j’entends par la que certains ne nous voit pas plus de 8 ou 9eme alors qu’il y a du WestHam, Aston Villa, Leicester et même Tottenham devant nous, on va pas me dire que ces effectifs sont supérieurs au notre, faut arrêter). 
 

Je suis le premier à défendre Arteta, a trouvé des circonstances atténuantes et un contexte compliqué (première expérience de coach, pandémie mondiale, préparation tronquée pr rapport à cela, enchaînement des matchs assez monstrueux, vestiaire de véritable gamins capricieux, etc...) 

Mais on peut pas dire aujourd’hui qu’il tire la quintessence de cet effectif alors qu’il en avait quand même tiré énormément l’année passée ou on était clairement pas au niveau et armé pour le Top4.

 

Du coup au final, je suis mitigé et la saison est foutue depuis un moment (quand on voit comme on galère en Europe contre Benfica ou Olympiakos alors que sous Wenger ou Emery on s’était débarrassé très facilement d’équipe comme le Milan AC, Valence, CSK Moscou,, Naples et cie...) comment veut-on arriver au bout d’une compétition où on galère face à des adversaires aussi limité ? 
 

Après je lui tirerai pas dessus pour la gestion de l’effectif. Il a des joueurs capricieux et qui n’en font qu’à leur tête, il a essayé de sauver son vestiaire à la fin de l’année passée pour un jeune coach c’est extrêmement compliqué ce genre de joueur. Mais cette saison est clairement la pire qu’on vit en tant que supporter. Les résultats sont faibles et sauf miracle en Europa (pour laquelle on a quand même une sacrée Autoroute quand même) on finira probablement pas Européen et avec des finances encore plus au rouge par rapport à la saison dernière. 
 

Mikel va devoir vraiment bosser sévère pour remonter la pente sans Europe et franchement avec la concurrence qui ne cesse de se renforcer ou qui grandit dans d’autre équipe (qui aurait pensé WestHam et Aston Villa devant nous ? Alors qu’il luttait contre le maintien la saison dernière...) je suis très inquiet du futur du club et Arteta a qui le board a confié le projet de remonter et retrouver la C1 , sera mis en difficulté et malgré la FA CUP la saison dernière et les quelques progrès fait dans la quête de retrouver une véritable identité, sera un moment remercié, mais ça pourrait dire qu’on pourrait s’enliser encore plus profond et que la lutte pour ne serait ce que pour retrouver l’Europa sera extrêmement compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur boulot du board et de Mikel c'est d'avoir virer les Ozil, Mustafi notamment les sénateurs qui pourrissaient le groupe par leurs performances et leurs attitudes.

Ca chapeau, il a cette force de pas vouloir un mec nocif, là ou beaucoup s'en accommode.

Je ne l'apprécie pas tellement et ça se voit donc quand il fait quelque chose de bien faut que je le souligne.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

La faute à qui? A pas de chance?

Bin pour ce qui est de la blessure, c'est un peu la faute (accidentelle) à Milner :) .

 

En ce qui concerne un DG remplaçant, on pouvait peut être garder Kolasinac mais sincèrement Cedric est quand même un upgrade alors qu'il n'est pas DG.

 

Après comme il dit "his qualities are unique and we don’t have anybody to replace these qualities".

 

Donc, trouvé un DG remplaçant pour juste un avoir un, ça n'a pas trop de sens. Il peut tout aussi bien aller chercher chez les jeunes dans le pire des cas.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Neodraken a dit :

Bin pour ce qui est de la blessure, c'est un peu la faute (accidentelle) à Milner :) .

 

En ce qui concerne un DG remplaçant, on pouvait peut être garder Kolasinac mais sincèrement Cedric est quand même un upgrade alors qu'il n'est pas DG.

 

Après comme il dit "his qualities are unique and we don’t have anybody to replace these qualities".

 

Donc, trouvé un DG remplaçant pour juste un avoir un, ça n'a pas trop de sens. Il peut tout aussi bien aller chercher chez les jeunes dans le pire des cas.

 

 

Pourquoi dire ça avant un match? Il a envie d'indiquer ou le Dinamo doit attaquer?

 

Le mec attend plus la fin des matchs pour se trouver des excuses mais s'en trouve avant...Des excuses dont il est le seul doublement responsable (pas de doublure, Cedric est droitier et fait pour jouer à droite comme AMN, puis le faire jouer contre Pool on en a déjà parlé)

Qu'il y mette Saka et qu'il assume surtout.

 

Donner des nouvelles de Tierney c'est très bien, le reste c'est futile. Oh dieu que j'aime pas sa com. Y'a toujours un petit ton qui pue le manque de confiance en soit.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Pourquoi dire ça avant un match? Il a envie d'indiquer ou le Dinamo doit attaquer?

 

Le mec attend plus la fin des matchs pour se trouver des excuses mais s'en trouve avant...Des excuses dont il est le seul doublement responsable (pas de doublure, Cedric est droitier et fait pour jouer à droite comme AMN, puis le faire jouer contre Pool on en a déjà parlé)

Qu'il y mette Saka et qu'il assume surtout.

 

Donner des nouvelles de Tierney c'est très bien, le reste c'est futile. Oh dieu que j'aime pas sa com. Y'a toujours un petit ton qui pue le manque de confiance en soit.

 

Je ne comprends pas trop quel est le problème.

 

Les journalistes posent des questions, il répond.

C'est ça une interview d'une conference de presse.

 

Je ne vois pas ou il cherche des excuses.

 

 

Il faut prendre le temps de lire et comprendre ce qu'il dit.

 

En fait pour vous, il ne doit rien dire à part oui, non, peut être ?

 

 

“Yeah, we’re going to have to make some adjustments because his qualities are unique and we don’t have anybody to replace these qualities in the squad unless we start to move a lot of pieces.

 

“We knew that that position [left-back] was a weakness around the squad because we didn’t have anybody to replace him [Kieran]. We have to find different solutions.”

 

Pressed on why the club didn’t recruit a left-back in January, he added: “We could not do anything in that window. We decided to let Kolasinac out on loan and it’s just a decision that we made.”

 

 

 

 

 

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

 

Je ne comprends pas trop quel est le problème.

 

Les journaliste posent des questions, il répond.

C'est ça une interview d'une conference de presse.

 

Je ne vois pas ou il cherche des excuses.

 

 

Il faut prendre le temps de lire et comprendre ce qu'il dit.

 

En fait pour vous, il ne doit rien dire à part oui, non, peut être ?

 

 

“Yeah, we’re going to have to make some adjustments because his qualities are unique and we don’t have anybody to replace these qualities in the squad unless we start to move a lot of pieces.

 

“We knew that that position [left-back] was a weakness around the squad because we didn’t have anybody to replace him [Kieran]. We have to find different solutions.”

 

Pressed on why the club didn’t recruit a left-back in January, he added: “We could not do anything in that window. We decided to let Kolasinac out on loan and it’s just a decision that we made.”

 

 

 

 

 

 

We could not do anything :/ Ok je le prend argent comptant. Tout comme il fallait prendre que Saliba était complétement perdu.

 

J'ai bien lu et compris toute l'interview je te remercie.

 

Il avait qu'à répondre Tierney est blessé mais on a des joueurs capables de le remplacer point barre. Il parle trop pour rien dire, il est très intelligent mais niveau charisme je sis déçu.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..